Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

aux apostats

+5
Bouriquette
florence_yvonne
Redwan
Cré20diou
manou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

aux apostats Empty
MessageSujet: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette vidéo démontre le mensonges des apostats qui son pour la majorité des menteurs
il y en a sur ce forum.
j'ai douté que cette personne ait été un jour musulmane et avec le temps je l'ai compris, car elle ne répondait pas justes au questions islamiques, pour la plupart ils n'ont même pas la base.

pourquoi font t ils cela ?

pour augmenter les rangs chrétiens, voilà le boulot des évangélistes, ils mentent pour augmenter leur nombres ils désespèrent de voir leur églises se vider en masse, ils l'ont déjà fait avec la fête de noël, ils ont préféré accepter de fêter la naissance du christ le même jour de la naissance de nemrud par peur de se faire oublier.

pourquoi faites vous cela ?
mais dieu a envoyé notre prophète mohamed pour vous sauver et vous guider et vous honorer dans cette vie et dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:06

Ma pauvre nanou, combien de gens peuvent répondre a ce genre de questions tant il y a des divergences ?
Bien sur qu'il n'y a pas connaissance des divergence pour un islamiste wahhabite qui ne s'est pas penché sur les divergences avec un peu de recul

C'est le genre de question type sur lesquelles un exégète est en totale incapacité de répondre si ce n'est en admettant les pratique et non les textes si vagues sur ce questions
un apostat oublie d'ailleurs ces choses vraiment sans importance
il n'y a que les extrémistes qui font des palabres interminables sur la manière de bouger de la tête ou placer ses pieds et genoux pendant la prière

Elle aurait même put répondre que le hadj n'est pas obligatoire , mais je parie qu'elle aurait là aussi reçut les foudres de ce colérique personnage Very Happy

Et pourtant !

Dernière édition par Cré20diou le Dim 28 Déc 2014 - 13:09, édité 1 fois
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:08

les apostats deviennent furieux, car sont musulmans et ensuite changent alors leurs coeur est cadnacés et deviennent furieux, instables, irritables, fond trés mal à eux meme et au monde, ils ont les arguments les plus absurdes et sont trés dangereux

des fois quand on parle de paix il disent que cela a été abrogé (alors que neskh signifie transcrire en consolidant le sens)
ou parle de toutes les rumeurs introduites soit par les sionistes de jadis ou les omeyyadistes... ils connaissent les mensonges et les propagent, ils sont rebelles, je les vois comme des Iblis qui ont chuté, car meme iblis a juré par le bon dieu, donc croyait, mais s'est rebellé et a chuté...

La miséricorde Mohammedienne est la pour les sauver maus eux s'excluent par eux meme et ils viendront bientot sur ce topic
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:13

Redwan, dans cette vidéo l’apostat est très calme, c'est le religieux qui se fâche tout le temps

pour ce qui est de la paix, le musulman le plus humaniste a été traité d'apostat simplement parce qu'il proposait de mettre en second degrés les versets émis dans un contexte de guerre

je pense que tu n'as jamais entendu parler de ce musulman, est ce que seulement cela t'intéresserait de connaitre son nom ?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:23

Je parle d'apostats dans le trés mauvais sens, qui aprés leurs rebellion tire sur l'islam, mais ne tire que sur eux meme en réalité
Sinon tu parles de qui, expose ce que tu sais, salam
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:10

J'aime bien les mensonges des prosélytes islamistes Very Happy

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:58

Redwan a écrit:
Je parle d'apostats dans le trés mauvais sens, qui aprés leurs rebellion tire sur l'islam, mais ne tire que sur eux meme en réalité
Sinon tu parles de qui, expose ce que tu sais, salam

il suffit qu'un musulman ait une position différente pour que Al Azhar le taxe d'apostat, c'est pour cela que la discussion au sein même de l'islam soit moins riche qu'au x ème siécle

le nom est Mahmoud Mohamed Taha (mais il y a beaucoup d'autres illustres inconnus)

Quand on commence a parler d'apostasie en islam, on sait bien ou cela mène , la moindre critique est aussi de l'apostasie ou innovation. C'est une méthode pour pour discréditer ou faire taire les gens de manière autoritaire
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:26

Lilith a écrit:

les tiens sont par contre mis a jour.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 48387

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:00

manou a écrit:

cette vidéo démontre le mensonges des apostats qui son pour la majorité des menteurs
il y en a sur ce forum.
j'ai douté que cette personne ait été un jour musulmane et avec le temps je l'ai compris, car elle ne répondait pas justes au questions islamiques, pour la plupart ils n'ont même pas la base.

pourquoi font t ils cela ?

pour augmenter les rangs chrétiens, voilà le boulot des évangélistes, ils mentent pour augmenter leur nombres ils désespèrent de voir leur églises se vider en masse, ils l'ont déjà fait avec la fête de noël, ils ont préféré accepter de fêter la naissance du christ le même jour de la naissance de nemrud par peur de se faire oublier.

pourquoi faites vous cela ?
mais dieu a envoyé notre prophète mohamed pour vous sauver et vous guider et vous honorer dans cette vie et dans l'autre.

Ton discours est si froid, si rébarbatif, si borné, que si je devais donner une seule raison de ne pas me convertir a l'islam, la première qui me viendrait à l'idée ce serait toi.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:39

manou a écrit:
Lilith a écrit:

Preuve?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:44

Lilith a écrit:
manou a écrit:
Lilith a écrit:

Preuve?

c'est la meilleur celle là :  tu demandes des preuves à nanou ?  aux apostats 526570811 aux apostats 526570811 aux apostats 526570811
PTDR, je me suis écroulé sur mon clavier aux apostats Mdr85
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:52

Oui, je veux des preuves de ce qu'elle avance...
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:11

Lilith a écrit:
Oui, je veux des preuves de ce qu'elle avance...

Si nanou donne des preuves sur quoi que ce soit de ce qu'elle dit, ce sera une première aux apostats 279563
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:22

Repentez vous Mécréant! Comment peut on oser contrecarré la grande prêtresse Manou, celle qui goute chaque jour les joies de la félicité, qui souffre pour nous. Ô âmes impies! En position! aux apostats 2879674853

Manou n'a besoin de preuve, elle est la preuve ultime de l'existence de force supérieur, que vous faut il de plus comme signe indéniable de la toute puissance de youkoulélé!
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:23

Winparadise a écrit:
Repentez vous Mécréant! Comment peut on oser contrecarré la grande prêtresse Manou, celle qui goute chaque jour les joies de la félicité, qui souffre pour nous. Ô âmes impies! En position! aux apostats 2879674853

Manou n'a besoin de preuve, elle est la preuve ultime de l'existence de force supérieur, que vous faut il de plus comme signe indéniable de la toute puissance de youkoulélé!

on parle pas des non croyants mais des apostats.
peut être n'as tu pas bien lu le titre.
si moi je ne présente pas de preuves, toi tu ne présente jamais d'arguments qui tiennent.
la vidéo que j'ai posté, répondait à mes doutes sur certaines personnes par rapport à leur ancienne appartenance à l'islam, rien d'autre.

si tu as bien lu, je disais que la majorité des apostats, se font passer pour des anciens religieux, la preuve, c'est qu'ils ne connaissent même pas la base de la dite religion.

ce ne sont pas de vraies apostats, il y en a c'est sûr, mais la questions, c'est, ils ont apostasié de quoi exactement, puisqu'ils n'étaient pas des religieux ?

peut être ne comprends tu pas le sujet ?
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:17

Manou a écrit:
ce ne sont pas de vraies apostats, il y en a c'est sûr, mais la questions, c'est, ils ont apostasié de quoi exactement, puisqu'ils n'étaient pas des religieux ?

Parce que tous les musulmans sont des religieux ?

Pour ce qui est de la vidéo, je considère que c'est un montage bidon.

Vers la fin de la vidéo, il y a une citation faisant penser qu'un chrétien pouvait mentir: "ROMAIN 37"
Après vérification, je ne l'ai pas trouvé d'autant qu'il n'y a que 16 épîtres et non 37.
Même dans les versets de ces 16 épîtres je n'ai trouvé un "37" qui pourrait correspondre.
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:18

T'es super grave!!! En quoi cette vidéo répond à tes doutes? Parce que la nana ne connait pas le nombre de prières à faire pour un mort? Moi non plus je ne connais pas, et alors? Ça fait de moi une menteuse? Ce n'est pas la première chose qu'on apprend quand on t'enseigne l'islam.

Deuxièmement, c'est un dialgoue, qui peut très bien être monté de toutes pièces, on en voit même pas les intervenants.

Mais en tant que "bonne musulmane" tu es prête à avaler n'importe quoi qui rassure ton minuscule cerveau!  aux apostats 316359454

C'est pathétique.

manou a écrit:
si moi je ne présente pas de preuves

C'est bien de le reconnaître! Et ce n'est pas la première que tu reconnais ta mauvaise foi et tes arguments limites.

De fait, il apparaît que c'est bien toi qui est là pour mettre le boxon sur le forum, pas celles et ceux que tu accuses.
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:48

lillith voulait des preuve de son mensonge.

fil les origines de l'islam
tu te cogneras les 72 vierges du paradis
il y a pas 72 vierges au paradis qu'on appelle jardins, mais il y en a autant qu'on veut, le nombre 72 est faux.

pourquoi ne peut on pas voir dieu
Dieu est un trou noir...

dieu se trouve au dessus des 7 cieux

question pour les musulmans
J'aimerai savoir si les musulmans doivent respecter la nature, et si oui, quels en sont les commandements?
J'aimerai savoir si les musulmans outre les ordres de leur Dieu, aiment la nature (oui, les fleurs, les oiseaux, etc)?
preuve que tu ne connais pas la jurice prudence islamique.

interdiction faites aux musulmans
Mohammed, s'inspirant du judaïsme principalement, a phagocyté les différents types de fonctionnements sociétaux pour n'en garder qu'un seul et imposer Allah

Le prophète Muhammad était un illettré, il ne savait ni lire, ni écrire. Il a reçu la révélation de l'Ange Gabriel (car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges, êtres parfaits) Le Coran a été dicté par le prophète et apprit par coeur par ses compagnons et il a aussi été entièrement écrit par des scribes alors que le prophète était encore vivant. Une fois mort, les feuilles ont été recueillies et compilées par le Calife Uthman pour former le Coran. Dans le Coran, il est dit que Dieu assure lui même la protection des écritures. Tous les exemplaires du Coran dans le monde sont identiques à la lettre près, il n'en existe qu'une seule version, ce qui n'est pas le cas d'autres textes saints comme la bible par exemple.

D'où tu tiens que la mère compte "4 fois" plus que le père?

c'est tout de même un hadith très connus, que tout les musulmans connaissent
il est étonnant que tu ne le connaisse pas.
D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

interdiction faites aux musulmane
Donc, le verbe "frapper", mentionné dans le coran n'a pas de sens figuré. Il s'agit bien de lever la main sur sa femme qui désobéi.
le verbe frapper se trouve plusieurs fois dans le coran, frapper leur l'exemple de, donc on frappe un exemple, en arabe cela se dit, par contre dans ce verset il s'agit bien de frapper physiquement, si tu connaissait mieux l'islam tu saurait que le prophète nous a expliquer comment on devait s'y prendre avec ce verset, donc il y a trois solutions au même problème qui se présente dans ce cas, entre autre la séparation dans le lit, le dénigrement, ou frapper c'est une leçon de psychologie on doit pouvoir savoir quoi utiliser selon l'épouse qu'on a, si on choisi de frapper, on doit le faire avec un siwak, un bâton de la taille d'un crayon, si tu ne connais pas la base comment connaîtrais tu le fiqh ?

quelle est la valeur d'un tel verset au regard des différents "tuez les partout où vous les trouverez" et "Allah n'aime pas les mécréants"?
on t'as déjà expliqué mille fois, que c'est en état de guerre qu'on usera de ce verset, et il est entouré de plein de fiqh de la façon de s'y prendre, aussi, les mécréants n'aime pas dieu, c'est normal qu'ils ne les aime pas en retour question de bon sens.

C'etait en plein mois de rajab, mois sacre pour les arabes païens, ou on n'a pas le droit de tuer. Donc, quand Momo a appris que les compagnons ont tie les gens de la caravane, il n’était pas content. Mais Allah est venu a son secours, lui disant, que si c’était en son nom d'Allah omnipotent, le meurtre etait permis.

les quraich avaient volé la marchandise des musulmans pour les vendre en syrie, ils ont simplement récupéré leur bien, ma fois ils ont pas voulu les leur rendre ils ont dû utiliser la force.

tuer les apostats.

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes.

la femme est soumise à l'homme.

Les femmes sont strictement égales aux hommes. Mais les femmes ne sont pas identiques aux hommes. Chacun ont des droits et des devoirs différents. La femme doit un respect à son mari mais en contrepartie, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme. Dans certains cas, le témoignage de l'homme vaut le double de la femme, dans d'autres cas, c'est l'inverse, le témoignage de la femme vaut le double de celui de l'homme.
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:51

Je reviens  à la citation de la vidéo indiquée par Manou, disant que le chrétien peut mentir.

En fait, il ne s'agit pas de Romain 37 comme indiqué, mais de Romain 3, 7 (chapitre 3, verset 7)

Les traductions sont différentes puisque dans une bible évangélique il est écrit effectivement "mensonge"
Alors que dans une autre il est écrit "infidélité"
Il faut lire l'ensemble de l'épître pour en comprendre le sens réel qui n'est certainement pas l'autorisation du mensonge.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:01

florence_yvonne a écrit:

Ton discours est si froid, si rébarbatif, si borné, que si je devais donner une seule raison de ne pas me convertir a l'islam, la première qui me viendrait à l'idée ce serait toi.

C'est un peu fort, par ce que toi, donc moi je ne le serai pas, genre vous les arrièrés, vu que vous avez choisi l'islam nous les trés développés on a compris que les incrédules le suivent donc pas pour nous

Ainsi le peuple de Noé Hautin a dit, il n y'a que les incrédules qui te suivent et ainsi les affaiblis ont suivis les envoyés mais ceux qui ont l'intelligence ignorante et la sagesse stérile se sont détournés et exclus eux meme!!
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:04

Ah ben voilà, on va pouvoir discuter...

manou a écrit:

il y a pas 72 vierges au paradis qu'on appelle jardins, mais il y en a autant qu'on veut, le nombre 72 est faux.

Je ne l'ai pas inventé manou, des hadiths en parlent. Ça va de 72 à 500, plus ou moins, les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.

Tu trouveras des éléments de réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
Dieu est un trou noir...

Ça , ça veut dire que tu n'as aucun humour ma pauvre fille...

De plus, si Dieu est "au-dessus" et donc extérieur à toute chose, comment veux-tu qu'il se manifeste à ses créatures?

Tu vois, il s'agit d'un débat qui peut être intéressant si tu prends la peine de t'ouvrir un peu et de réfléchir.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
J'aimerai savoir si les musulmans doivent respecter la nature, et si oui, quels en sont les commandements?
J'aimerai savoir si les musulmans outre les ordres de leur Dieu, aiment la nature (oui, les fleurs, les oiseaux, etc)?

La jurisprudence islamique, elle est humaine, et donc, peut changer selon la définition qu'on se fait des commandements des hommes et des commandements de dieu. Par ailleurs, il s'agit, dans mes questions, de lancer un débat, encore une fois, et je demande l'avis des gens, outre leurs connaissances religieuses, ce que tu n'as pas compris, mais est ce étonnant?

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
Mohammed, s'inspirant du judaïsme principalement, a phagocyté les différents types de fonctionnements sociétaux pour n'en garder qu'un seul et imposer Allah

Le prophète Muhammad était un illettré, il ne savait ni lire, ni écrire. Il a reçu la révélation de l'Ange Gabriel (car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges, êtres parfaits) Le Coran a été dicté par le prophète et apprit par coeur par ses compagnons et il a aussi été entièrement écrit par des scribes alors que le prophète était encore vivant. Une fois mort, les feuilles ont été recueillies et compilées par le Calife Uthman pour former le Coran. Dans le Coran, il est dit que Dieu assure lui même la protection des écritures. Tous les exemplaires du Coran dans le monde sont identiques à la lettre près, il n'en existe qu'une seule version, ce qui n'est pas le cas d'autres textes saints comme la bible par exemple.

Mais quelles sont les preuves de son illettrisme bordel? On a retrouvé des tablettes qui le mentionnent autre que le coran ou certains hadiths? A-t-on d'autres sources de comparaison? En plus, tu ne connais visiblement pas toutes les tractations qu'il y a eu suite à la mort de ton "bien aimé, parfait, immaculé prophète"...

C'est l'islam qui ment, pas moi.

manou a écrit:

D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Si, si, je connaissais ce hadith. Mais ça ne veut pas dire que la mère a 4 fois plus d'importance que le père. C'est de la comptabilité de bas étage. Et d'autre part, dans ce cas, ça entre en contradiction avec la supériorité du père dans la vie familiale. Donc, normalement, quand on marie un fils ou une fille, on devrait demander l'avis de la mère et pas celui du père.

Le seul hadith qui montre que la mère prévaut c'est celui qui dit que le paradis est sous les pieds des mères.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
Donc, le verbe "frapper", mentionné dans le coran n'a pas de sens figuré. Il s'agit bien de lever la main sur sa femme qui désobéi.
le verbe frapper se trouve plusieurs fois dans le coran, frapper leur l'exemple de, donc on frappe un exemple, en arabe cela se dit, par contre dans ce verset il s'agit bien de frapper physiquement, si tu connaissait mieux l'islam tu saurait que le prophète nous a expliquer comment on devait s'y prendre avec ce verset, donc il y a trois solutions au même problème qui se présente dans ce cas, entre autre la séparation dans le lit, le dénigrement, ou frapper c'est une leçon de psychologie on doit pouvoir savoir quoi utiliser selon l'épouse qu'on a, si on choisi de frapper, on doit le faire avec un siwak, un bâton de la taille d'un crayon, si tu ne connais pas la base comment connaîtrais tu le fiqh ?

Ben écoute, tu viens toi même de te contredire et de prouver qu'en fait tu mens. Si le verbe "frapper" dans le coran n'est utiliser QUE dans son sens figuratif, alors il ne devrait laisser AUCUNE ambiguïté. Or, tu dis plus tard "et si on devait frapper"... Mais tu te rends compte du ridicule?

Et je maintiens que le coran ordonne bien à l'homme de frapper sa femme si elle l'emmerde de trop. Et c'est inacceptable!

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
quelle est la valeur d'un tel verset au regard des différents "tuez les partout où vous les trouverez" et "Allah n'aime pas les mécréants"?
on t'as déjà expliqué mille fois, que c'est en état de guerre qu'on usera de ce verset, et il est entouré de plein de fiqh de la façon de s'y prendre, aussi, les mécréants n'aime pas dieu, c'est normal qu'ils ne les aime pas en retour question de bon sens.

Écoute ma grande, quel que soit le contexte, un créateur qui commande d'ôter la vie à une autre de ses créatures est juste un salopard. Jésus avait dit "tends la joue droite", pas "fous lui un pain dans la gueule". tu vois la différence?

manou a écrit:

C'etait en plein mois de rajab, mois sacre pour les arabes païens, ou on n'a pas le droit de tuer. Donc, quand Momo a appris que les compagnons ont tie les gens de la caravane, il n’était pas content. Mais Allah est venu a son secours, lui disant, que si c’était en son nom d'Allah omnipotent, le meurtre etait permis.

les quraich avaient volé la marchandise des musulmans pour les vendre en syrie, ils ont simplement récupéré leur bien, ma fois ils ont pas voulu les leur rendre ils ont dû utiliser la force.

Ben oui ma brave dame, quelle belle excuse. Quelles sources autres qu'islamiques viennent corroborer ces dires? Par ailleurs, les arabes non musulmans n'avaient rien d'autre à faire que de piller la bande à Momo? Enfin, t'es tu posée la question de savoir, si en fait, ils n'étaient pas venus récupérer les biens que la bande à Momo leur a subtilisés? Après tout, il y a bien un hadith qui parle de l'attaque de la caravane en plein mois de rajab et que j'ai cité plus haut...

manou a écrit:
tuer les apostats.

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes.

Donc, je n'ai pas menti. Et pour info, apostasier ne menace pas la sécurité de quiconque, car ça ne suppose pas automatiquement la "trahison" comme tu le dis. C'est un choix personnel et ne regarde pas les autres membres de la communauté. C'est une affaire entre Dieu et soi même.

manou a écrit:

Les femmes sont strictement égales aux hommes. Mais les femmes ne sont pas identiques aux hommes. Chacun ont des droits et des devoirs différents. La femme doit un respect à son mari mais en contrepartie, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme. Dans certains cas, le témoignage de l'homme vaut le double de la femme, dans d'autres cas, c'est l'inverse, le témoignage de la femme vaut le double de celui de l'homme.

Et là, c'est toi qui ment encore une fois. Dans TOUS LES CAS le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes. Cite moi un cas où les témoignages se valent ou, oh miracle! il vaudrait le double de celui d'un homme? Parce que là, tu innoves quand même...

Et par ailleurs, Allah dit que dans le domaine de la foi, les gens sont tous égaux. Mais pas dans d'autres domaines... Donc, ton discours est biaisé, comme d'habitude.
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:26

Redwan a écrit:

C'est un peu fort, par ce que toi, donc moi je ne le serai pas, genre vous les arrièrés, vu que vous avez choisi l'islam nous les trés développés on a compris que les incrédules le suivent donc pas pour nous

...

aux apostats 35987 Mois avoir lu et rien avoir compris du langage charabiatique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:47

Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats Blesse-a
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

Féminin Nombre de messages : 141

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats Blesse-a
Bonjour florence_yvonne , perso je laisserais manou dans ses rêves mais surtout je ne l'inviterais pas , à passer ses vacances en Arabie Séoudite car elle aurait une drôle de surprise à son réveil aux apostats 3723975089
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:20

La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:40

florence_yvonne a écrit:
La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.
Je suis pour la paix et le dialogue , mais avec les musulmans ils n'ont pas de parole .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Personne ne peut la détromper car son pays islamique c'est en son cœur et ce ou qu'elle se trouve.. L’imam Hassan El-Basri, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : "la foi n'est pas une parure par laquelle la personne peut se montrer aux gens ni ne s’acquiert par des souhaits ou des voeux mais la foi c'est ce qui est encrée dans les cœurs et que les actes rendent véridiques."
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:21

manou a écrit:

- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Juste une petite réflexion : dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata...... malheureusement cela ne se traduit pas par une réel respect quant a sa condition humaine de chaque jour. P.e. on y voit pas trop les garçons aider leur mère dans les travaux ménagers
Sans compter que le respect de la mère est de plus un pendant du rabaissement des autres femmes (on connait l'adage qui illustre cela grossièrement) aux apostats 35987

Toutes ces choses là existent moins dans les pays du nord, ou le respect des femme est sans commune mesure
et tout en restant d'une grande tendresse et affection envers sa mère comme partout

Le culte de "la mama", c'est comme le culte de la virginité, c'est une foutaise destinée a rabaisser la femme en général !

En rabaissant la femme on rabaisse l'homme aussi

ce qui fait que les effusion sur la mère
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:27

Cré20diou a écrit:
Citation :

: dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata.....
Bonsoir Cré20diou , tu as entièrement raison de dire ha la mama ! ! ! ! ! par contre les hommes c'est pas de la tarte de véritable matchos et c'est peut dire aux apostats 658196
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:32

Bouriquette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis pour la paix et le dialogue , mais avec les musulmans ils n'ont pas de parole .

Ça dépend des gens. Mais je sais que le dialogue est difficile, il y a la culture de la victimisation qui se perpétue de génération en génération.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:35

Bouriquette a écrit:
Cré20diou a écrit:
Citation :

: dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata.....
Bonsoir Cré20diou , tu as entièrement raison de dire ha la mama ! ! ! ! ! par contre les hommes c'est pas de la tarte de véritable matchos et c'est peut dire aux apostats 658196

bah oui, et le culte de la mère est une belle mascarade contre toute les autres femmes et cela se retourne contre sa propre mère évidemment  aux apostats 279563
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:35

Voilà que manou se met à la chasses aux sorcières contre les apostats. Il fallait bien que ça arrive un jour. Et je vois maintenant pourquoi lilith est devenue islamophobe alors qu'elle était simplement apostate au départ. À force de persécuter les apostats, ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:21

l'intondable a écrit:
Voilà que manou se met à la chasses aux sorcières contre les apostats. Il fallait bien que ça arrive un jour. Et je vois maintenant pourquoi lilith est devenue islamophobe alors qu'elle était simplement apostate au départ. À force de persécuter les apostats, ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.

Salut l'intondable..

une haine qui se développe logiquement ? dans ce cas là qu'en est t il des musulmans qui se sentent persécuter par les apostats ? ne vont ils pas aussi developper une haine envers eux... n'est ce  pas ce qui se passe actuellement? alors qui serait responsable du développement logique de cette haine?
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:46

Je vais vous mettre d'accord tous les 2 : je n'ai pas de haine vis-à-vis des musulmans. Même manou, Si Mansour et Redwan, qui m'énervent beaucoup, je ne les hais pas. Au mieux je les méprise, au pire, je reste indifférente.

En revanche :

1) je suis en colère contre certains musulmans quand je lis leurs conneries ou que je visionne des vidéos où ils se targuent par exemple de donner des leçons pour "discipliner la femme". Donc, c'est plus la bêtise dont ils font preuve qui me met en rogne.

2) Je déteste l'islam en tant que dogme idéologique, et je honnis son fondateur, qui était un brigand. Ben oui, je sais que ça ne plaît pas, mais c'est comme ça.

3) Je déteste les idéologues qui font du prosélytisme à visée politico-djihadiste, car ce sont des gens dangereux.

En pratique, si je me retrouve un jour devant l'un des 3 dingos du forum (cf, cités plus haut), je pourrais leur crier dessus, mais je n'irai pas jusqu'à la violence physique, à moins qu'ils ne me menacent de manière très concrète.

Est ce que ça vous parait clair?
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:25

l'intondable a écrit:
ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.
l'intondable , si tu regardes bien les infos tu constateras que les musulmans et le soitr disant Islam de paix , est une vaste mascarade ils tuent les chrétiens à tours de bras une lame d'inox , te fait un aller retour d'une oreille à l'autre sans le moindre problème , et pour finir tu te retrouves dans la tombe avec ta tête ailleur c'est vraiment rigolo aux apostats 785743
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:54

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

La seule religion au monde qui continue de tuer ses apostats. Je me suis demandé pourquoi cette obsession de conserver leurs fidèles dans la secte ? Pour une raison simple en fait, à la mort de Mahomet si l'islam n'avait pas tué ses apostats il aurait disparu et ce n'est pas n'importe qui, qui le dit c'est Al Quardaoui qui est le Président du Conseil de la Fatwa en Europe (interdit de séjour aux USA et en angleterre pour apologie du terrorisme, par compte... il est reçu comme un chef d’état par les autres pays musulmans évidement). Sans terreur, sans terrorisme, sans oppression, l'islam n'aurait jamais dépassé un millier de membres. Mahomet quand il a quitté la mecque n'avait même pas une centaine de personnes comme partisans.
Ils les tuent parce qu'ils disent ce que les muslims n’avoueront jamais, que les versets pacifiques ont tous été abrogés (les tafsirs... lisez les tafsirs) par le verset de l'épée et que l'islam n'a jamais été une religion de paix et d'amour, mais une religion d'agression, l'islam ne recule jamais, elle avance en écrasant comme un rouleau compresseur. Je peux comprendre la haine des muslims contre les apostats, c'est normal, ils leur foutent la vérité en face et ça... ils n'aiment pas les muslims.
Allez sur les forums d'apostats il y en a plein, on ne peut pas dire qu'ils ne maitrisent pas leur sujet. J'invite d'ailleurs nos élégants muslims sur ce forum d'oser y aller, je prendrais du pop corn pour compter les points et voir les raclées. aux apostats 0048
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:15

samamuz a écrit:
La seule religion au monde qui continue de tuer ses apostats. Je me suis demandé pourquoi cette obsession de conserver leurs fidèles dans la secte ?
Cher samamuz,
En réalité vous ne vous posez absolument aucune question en ce sens. Les choses sont tellement banales qu'elles n'échappent absolument a aucune logique aussi crétine soit-elle.. En fait tout ceux qui ont compris l'Islam saisissent aisément que cette religion est la meilleure religion en matière de gestion de l'Apostasie et du respect de liberté des conscience. Tout le monde sait et a compris définitivement que la peine prévue pour l'apostat telle que comprise comme étant une trahison en tant de guerre peut même être annulée ou reportée si une nécessité impose son annulation ou son report. Dans des cas précis, la nécessité consiste en l’état de guerre, en la proximité géographique entre ces apostats et les ennemis et en la crainte que ces apostats en tant de guerre ne soient tentés de passer à l’ennemi pouvant causer des pertes cruelles dans la communauté.. A part cela, l'Islam ne connait aucune gène concernant l'apostasie.

« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »

« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu'un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Je comprend clairement que vous soyez gêné par le fait qu'il y a déjà presque mille cinq cent ans le Coran indiquait déjà qu'il faut négliger le sort de l’apostat, en ce sens que Dieu dédommagera la Communauté de la perte de cet apostat et de ses semblables. Dieu dit en effet : « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:50

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:

Salut l'intondable..

une haine qui se développe logiquement ? dans ce cas là qu'en est t il des musulmans qui se sentent persécuter par les apostats ? ne vont ils pas aussi developper une haine envers eux... n'est ce  pas ce qui se passe actuellement? alors qui serait responsable du développement logique de cette haine?
Oui, bien sûr, le phénomème s'applique aussi en sens inverse. Ce n'est pas propre à l'islam mais à la discrimination d'un groupe idéologique. C'est juste qu'actuellement les musulmans sont majoritaires là où sont la plupart des apostats ex-musulmans. Et quand il y a un groupe très majoritaire, il a tendance à persécuter les groupes minoritaires. Bien entendu, ce n'est pas aussi simple, mais si on regarde la situation au niveau de groupes et non d'individus, les comportements des moyennes des gens sont beaucoup plus prévisibles que le comportement d'un individu Et ces comportement n'ont pratiquement pas changé en plusieurs milliers d'années. Même la laïcité et la démocratie n'ont pas changé cela. La paix existait aussi du temps de l'empire romain, égyptien et chinois.

Donc. Juste une question: avais-tu des personnes particulières en tête lorsque tu parlais de musulmans persécutés?
Invité
Invité

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:04

@ l'intondable,

Je me demande toujours d'ou tu sors tes statistiques lorsque tu parles de majorité et de minorité.. peux tu être plus précis?

Et pour répondre à ta question il n y a qu'à regarder les groupes extrémiste en Irak et en Syrie pour se rendre compte qu'ils ont probablement finit par vouer une grande haine à l'occident. Je crois que c'est le fait de se sentir persécuté par ce dernier qui a rendu les choses ainsi... alors, je pense que je suis pas mal d'accord avec ta logique, je veux juste rajouter que pour certaines personnes assez évoluées sur le plan spirituel ce genre de haine ne se développerait probablement pas.

Ma conclusion : être ou se sentir persécuté par quelqu'un ne mène pas automatiquement à la haine, mais souvent.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:16

UmpluggedReboot a écrit:
@ l'intondable,

Je me demande toujours d'ou tu sors tes statistiques lorsque tu parles de majorité et de minorité.. peux tu être plus précis?
Mais avec plaisir! Ici, c'est basé sur le raisonnement qu'un groupe religieux qui a une religion considérant comme mal les apostats aura une très faible proportion d'apostats à cause de la pression sociale exercée sur le peuple. Seuls ceux qui sont vraiment décidés et qui ont assez de courage pour affronter la foule oseront faire le pas. Voilà pourquoi je parle de majorité et de minorité sans plus de détail.
UmpluggedReboot a écrit:
Et pour répondre à ta question il n y a qu'à regarder les groupes extrémiste en Irak et en Syrie pour se rendre compte qu'ils ont probablement finit par vouer une grande haine à l'occident. Je crois que c'est le fait de se sentir persécuté par ce dernier qui a rendu les choses ainsi... alors, je pense que je suis pas mal d'accord avec ta logique, je veux juste rajouter que pour certaines personnes assez évoluées sur le plan spirituel ce genre de haine ne se développerait probablement pas.
Je vois, tu prends comme exemple un autre cas de persécution dont les musulmans sont les victimes. Car j'aurais été surpris que des apostats ex-musulmans persécutent des musulmans. Ce serait la première fois que j'entends ça.
UmpluggedReboot a écrit:

Ma conclusion : être ou se sentir persécuté par quelqu'un ne mène pas automatiquement à la haine, mais souvent.
aux apostats Smilejap
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:50

Lilith a écrit:
Ah ben voilà, on va pouvoir discuter...

manou a écrit:

Je ne l'ai pas inventé manou, des hadiths en parlent. Ça va de 72 à 500, plus ou moins, les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.

Tu trouveras des éléments de réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'y suis allé pour vérifier et voilà ce que j'ai trouvé.
D'autres hadîths disent que l'homme du paradis aura "72 épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles

sur wikipédia on trouve le mot houris et voilà ce qu'il dit La véritable signification et le sens du mot dans le contexte du Coran est inconnue,
Le texte original ferait référence à des « raisins blancs » plutôt qu'à des « vierges
Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
Dieu est un trou noir...

Ça , ça veut dire que tu n'as aucun humour ma pauvre fille...

De plus, si Dieu est "au-dessus" et donc extérieur à toute chose, comment veux-tu qu'il se manifeste à ses créatures?
justement il se manifeste qu'aux croyants.

Tu vois, il s'agit d'un débat qui peut être intéressant si tu prends la peine de t'ouvrir un peu et de réfléchir.

Donc, je n'ai pas menti.
peut être que tu n'avais pas l'intention de mentir, je mettrais ceci sur le fait que tu soit une ignorante sur l'islam toi la soit disant ex musulmane.

manou a écrit:

La jurisprudence islamique, elle est humaine, et donc, peut changer selon la définition qu'on se fait des commandements des hommes et des commandements de dieu. Par ailleurs, il s'agit, dans mes questions, de lancer un débat, encore une fois, et je demande l'avis des gens, outre leurs connaissances religieuses, ce que tu n'as pas compris, mais est ce étonnant?

ok disant que c'était pour lancer le débat, mais on le sais tous que tu n'a aucun intérêts pour les débats, que tu es souvent vide d'arguments, permet moi de mettre en doute ce que tu dis.
Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:

Mais quelles sont les preuves de son illettrisme bordel? t'as toujours pas utilisé ta brosse a dent ? On a retrouvé des tablettes qui le mentionnent autre que le coran ou certains hadiths? A-t-on d'autres sources de comparaison? En plus, tu ne connais visiblement pas toutes les tractations qu'il y a eu suite à la mort de ton "bien aimé, parfait, immaculé prophète"...

en tout cas on a la preuve de ton illettrisme à toi, les gens qui l'ont fréquenté le connaissait si tu lisait la sira du prophète tu l'a sûrement lu quand tu étais musulmane c'est tout de même la base, tout le monde savait qu'il était illétré à son époque même ses ennemis.

C'est l'islam qui ment, pas moi.
c'est toi qui ment on en a la preuve.maintenant

manou a écrit:

- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Si, si, je connaissais ce hadith. Mais ça ne veut pas dire que la mère a 4 fois plus d'importance que le père. C'est de la comptabilité de bas étage. Et d'autre part, dans ce cas, ça entre en contradiction avec la supériorité du père dans la vie familiale. Donc, normalement, quand on marie un fils ou une fille, on devrait demander l'avis de la mère et pas celui du père.
peut être que tu confond le mot amour avec le mot responsabilité c'est normal pour une sans coeur de ne pas connaître ces mots, je t'en veux pas pour ça c'est pas ta faute la femme est égale à l'homme dans le coran, lorsque ce hadith a été dit, c'est pour donner justement une place à la femme qui d'après les ennemis de l'islam la femme aurait moins d'importance que l'homme.

Le seul hadith qui montre que la mère prévaut c'est celui qui dit que le paradis est sous les pieds des mères.
et des maris, eh oui, tu n'est pas une menteuse mais une ignorante de l'islam toi qui était une musulmane tu devrais connaître ce hadith.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:

Ben écoute, tu viens toi même de te contredire et de prouver qu'en fait tu mens. Si le verbe "frapper" dans le coran n'est utiliser QUE dans son sens figuratif, alors il ne devrait laisser AUCUNE ambiguïté. Or, tu dis plus tard "et si on devait frapper"... Mais tu te rends compte du ridicule?

Et je maintiens que le coran ordonne bien à l'homme de frapper sa femme si elle l'emmerde de trop. Et c'est inacceptable!
je dis pas que tu as menti sur ce sujet, je dis juste que si tu étais musulmane avant, tu aurais compris ce verset car les seuls a ne pas le comprendre sont les ennemis de l'islam, tout les musulmans connaissent la signification de ce verset, et aucun ne te dira que frapper dans ce verset veut dire frapper quand elle l'emmerde. j'ai dit qu'il devait la frapper avec un bâton de siwak, mais c'est trop spirituel pour toi, donc hors de tes capacité.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:

Écoute ma grande, quel que soit le contexte, un créateur qui commande d'ôter la vie à une autre de ses créatures est juste un salopard. brosse a dent Jésus avait dit "tends la joue droite", pas "fous lui un pain dans la gueule". tu vois la différence?

non, le contexte est justement très important, car si on devait tuer un mécréant dans n'importe quel contexte cela m'obligerais à tuer mon père et ma mère, hors c'est pas logique, donc on en conclue que c'est en état de guerre que cela doit être appliqué, et ça m'étonnerais beaucoup que si un soldat venait dans ta maison pour te tuer tu lui tende l'autre joue, l'instinct veut que l'homme veuille se défendre même s'il faut tuer tu comprends petite ?
ce verset nous donne la permission de nous défendre et de récupérer nos biens.
donc en afghanistan les talibans se défendent et défendent leur terre, ce verset est adéquat pour la situation dans laquelle ils vivent, je sais que tu ne comprends pas mais il faut un peu de maturité pour ça , t'inquiète pas ça pourrais bien t'arriver un jour qui sait.

manou a écrit:

Ben oui ma brave dame, quelle belle excuse. Quelles sources autres qu'islamiques viennent corroborer ces dires? Par ailleurs, les arabes non musulmans n'avaient rien d'autre à faire que de piller la bande à Momo? Enfin, t'es tu posée la question de savoir, si en fait, ils n'étaient pas venus récupérer les biens que la bande à Momo leur a subtilisés? Après tout, il y a bien un hadith qui parle de l'attaque de la caravane en plein mois de rajab et que j'ai cité plus haut...
je sais que les païens de l'époque te tiennent à coeur, mais c'est ce qui s'est passé, à toi de chercher la version païenne puisque tu ne crois pas la source islamique, peut être que ce sont les païens qui ont menti, je dis pas que le hadith est faux, je dis que ton explication de ce hadith est faux ou incomplet, nous sommes là pour justement t'expliquer ce que tu ne sais pas sur le sujet et ça fait plaisir vraiment que la recherche de vérité t'intéresse.

manou a écrit:
tuer les apostats.

Donc, je n'ai pas menti. Et pour info, apostasier ne menace pas la sécurité de quiconque, car ça ne suppose pas automatiquement la "trahison" comme tu le dis. C'est un choix personnel et ne regarde pas les autres membres de la communauté. C'est une affaire entre Dieu et soi même.

il faudrait pour cela déjà que tu ait été musulmane, et d'après ce que j'ai compris tu n'a jamais été musulmane, la preuve en est que tu es ignorante de la base de l'islam, tu ne connait pas les hadiths ni le coran et même l'arabe tu ne le maitrise pas vraiment voilà le mensonge pour lequel je t'accuse.

tu dis que l'apostasie n'est pas une trahison, dis à ton roi que tu ne crois plus en lui et que tu as choisi son camp ennemis on verra comment il réagira et surtout fais le en pleine guerre juste pour tester sa tolérance et sa compréhension du mot apostasie tu lui dira que tu es libre de choisir et que c'est une affaire entre toi et ses ennemis.

il y a des versets qui ordonne de les tuer, et d'autres pas, tout simplement par ce que ça dépend justement du contexte et de la situation.

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ;

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

manou a écrit:

Et là, c'est toi qui ment encore une fois. Dans TOUS LES CAS le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes. Cite moi un cas où les témoignages se valent ou, oh miracle! il vaudrait le double de celui d'un homme? Parce que là, tu innoves quand même...

Et par ailleurs, Allah dit que dans le domaine de la foi, les gens sont tous égaux. Mais pas dans d'autres domaines... Donc, ton discours est biaisé, comme d'habitude.

tu dois savoir que je ne mens jamais justement car je crains notre seigneur l'expiation du mensonge est de 3 jours de jeûne c'est un acte considéré comme moyennement grave que je ne prends pas à la légère, peut être que je me trompe mais je ne mens pas.
je ne t'accuse pas de mentir sur ce sujet, la seule chose dont je t'accuse de mentir c'est sur ton ancienne appartenance à l'islam, cela car je remarque une ignorance presque totale sur le sujet islamique.

dans certains cas le témoignage de la femme vaut plus que celui de l'homme, parfois leur témoignage est égale, parfois celui de l'homme prévaut.
il y a plusieurs cas différents dans des situations différentes.

ici le témoignage de la femme est égale à celui de l'homme.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

le témoignage de la femme vaut plus que l'homme dans le cas d'un décès d'une femme.

ou lors d'un accouchement elle témoigne du sexe de l'enfant.
aicha était témoins de beaucoup de situations qu'elle a cité dans ces hadiths la preuve que le témoignage de la femme est accepté.

la seule fois ou le témoignage d'un homme vaut celle de deux femme c'est dans la fiance et le meurtre.
dire que dans toutes les situations le témoignage d'un homme valent celle de deux femmes est faux.

bon tu m'a fait bosser là ça m'a donné faim.

manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:59

florence_yvonne a écrit:

non je sais ou je vis.
on discute du coran et de la sunna cela ne fait pas de moi une personne stupide.

vous croyez bien que toute la terre vous appartiens et vous croyez aussi pouvoir imposer vos lois partout sur terre.
vous vous prenez pour la race supérieure et ça depuis la nuit des temps.

manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:09

Bouriquette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonjour florence_yvonne , perso je laisserais manou dans ses rêves mais surtout je ne l'inviterais pas , à passer ses vacances en Arabie Séoudite car elle aurait une drôle de surprise à son réveil aux apostats 3723975089

bonjour bouriquette,
drôle de façon d'intervenir alors qu'on ne se connaît pas encore, tu m'a déjà jugé sans me connaître.
bien venue à toi avant tout.

comme tu ne me connais pas, je vais te donner déjà une information que tu ne connais pas, je suis tunisienne d'orignie, j'y ai vécu quelques années avant de venir en suisse pays d'origine de ma mère.

j'ai déjà visité l'arabie saoudite, bien que ce soit un pays hyper vaste il est difficile de juger depuis ici.
c'est comme si tu disais tu n'a jamais visité l'europe, pourtant la france ne ressemble pas à l'allemagne ou à l'angleterre ou à la suède.
l'arabie saoudite c'est pareil, il y a plusieurs pays et traditions.

mais je suppose que tu y est allé en arabie saoudite pour pouvoir donner un tel jugement.

il y a pourtant beaucoup d'étranger là bas.
des musulmans et des non musulmans, sauf a la mecque et medine autrement ça bouge la bas.
on y parle l'anglais, il y a beaucoup d'anglais et d'américains, aussi des philippins des chinois, et des arabes de tout les pays.

la vie est très agréable pour ceux qui en ont les moyens, il y a la mer, le désert, et tout ce que dieu a pu leur donner.
ça dépens ou l'on va.
c'est loin de ce que tu imagine de derrière ton écran.
quand on y va, on trouve la suisse bien ridicule à côté de l’Arabie saoudite crois moi.
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:11

[quote="florence_yvonne"]La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.[/quote

contrairement à toi, j'ai goûté à plusieurs régimes.
l'une sous la charia, l'une sous la laïcité, l'une sous la dictature, et aussi une sous aucun régime.
donc si tu veux mon avis je te le donnerais.

mais tu as raison quand on n'a jamais connu autre chose c'est difficile de se faire une idée pour comparer.
tu as connu autre chose que la laicité toi ?
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:13

Bouriquette a écrit:
florence_yvonne a écrit:

hum. merci pour cette accusation à tort.
je ne peut pas dire cela de toi, je ne te connais pas encore.
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:21

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:

- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Juste une petite réflexion : dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata...... malheureusement cela ne se traduit pas par une réel respect quant a sa condition humaine de chaque jour. P.e. on y voit pas trop les garçons aider leur mère dans les travaux ménagers
Sans compter que le respect de la mère est de plus un pendant du rabaissement des autres femmes (on connait l'adage qui illustre cela grossièrement) aux apostats 35987

Toutes ces choses là existent moins dans les pays du nord, ou le respect des femme est sans commune mesure
et tout en restant d'une grande tendresse et affection envers sa mère comme partout

Le culte de "la mama", c'est comme le culte de la virginité, c'est une foutaise destinée a rabaisser la femme en général !

je pense que tu généralise trop.
je pense que ce fléau est partout sur terre, les enfants on de moins en moins de respect envers leur parents, on voit cela en orient comme en occident, je pense que l'éducation joue un grand rôle en ce qui concerne l'aide au ménage des garçons envers leur parents, c'est aux parents de l'enseigner à leurs enfants, aussi l'école a un rôle a jouer dans l'éducation.

tu dis que dans les pays du nord on respecte la femme sans mesure, je te demande si tu en est sûr, car moi ce que je vois dans les pays du nord c'est qu'il y a de gros problèmes entre ados et parents, souvent on les voient se révolter envers leur parents, surtout la jeune fille envers sa mère
il y a effectivement un problème relationnel dans les famille, mais cela se trouve être répandue partout sur terre.
il est faux de limiter ce problème à une culture ou à un pays.

c'est un fait de société auquel on doit trouver des solutions.
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:23

l'intondable a écrit:

tu dis ca par ce que t'as pas tout lu.
allé un peu plus d'efforts s'il te plait.
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:30

Lilith a écrit:
Je vais vous mettre d'accord tous les 2 : je n'ai pas de haine vis-à-vis des musulmans. Même manou, Si Mansour et Redwan, qui m'énervent beaucoup, je ne les hais pas. Au mieux je les méprise, au pire, je reste indifférente.

En revanche :

1) je suis en colère contre certains musulmans quand je lis leurs conneries ou que je visionne des vidéos où ils se targuent par exemple de donner des leçons pour "discipliner la femme". Donc, c'est plus la bêtise dont ils font preuve qui me met en rogne.

2) Je déteste l'islam en tant que dogme idéologique, et je honnis son fondateur, qui était un brigand. Ben oui, je sais que ça ne plaît pas, mais c'est comme ça.

3) Je déteste les idéologues qui font du prosélytisme à visée politico-djihadiste, car ce sont des gens dangereux.

En pratique, si je me retrouve un jour devant l'un des 3 dingos du forum (cf, cités plus haut), je pourrais leur crier dessus, mais je n'irai pas jusqu'à la violence physique, à moins qu'ils ne me menacent de manière très concrète.

Est ce que ça vous parait clair?

1 peut être que tu ne visionne pas les bonnes vidéos.tu sais internet est un outil assez dangereux il faut savoir l'utiliser, c'est aussi un outil de désinformation et une arme redoutable, c'est pour cela que nous sommes là, c'est pour remettre les pendules à l'heure nous sommes les soldats de dieu contre le mal.

2 tu déteste l'islam point c'est tout. pourquoi , par ce que tu t'es fait l'allié du diable tout simplement.

3 t'inquiète pas on les détestent aussi voilà un point qu'on a en commun.

de toute façons tu hurle déjà assez sur ce forum, on a pas envie que tu nous crie encore dans nos oreilles merci.
je croyais que tu était contre le fait de se défendre que tu donnerais facilement l'autre joue si tu te défendais contre notre violence physique je te prendrais pour une musulmane..........
manou
Exégète
Exégète

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:34

Bouriquette a écrit:
l'intondable a écrit:
ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.
l'intondable , si tu regardes bien les infos tu constateras que les musulmans et le soitr disant Islam de paix , est une vaste mascarade ils tuent les chrétiens à tours de bras une lame d'inox , te fait un aller retour d'une oreille à l'autre sans le moindre problème , et pour finir tu te retrouves dans la tombe avec ta tête ailleur c'est vraiment rigolo aux apostats 785743

je te propose alors de cesser de suivre les infos tout simplement vas plutôt à la rencontre de ces soit disant musulmans tueurs de chrétiens.

en attendant renseigne toi sur la gentillesse et la paisibilité des évangélistes chrétiens en terre d'islam.
tu verras qu'ils ne sont pas aussi tendre que ce que les infos t'ont fait croire.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:36

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
manou a écrit:

- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

je pense que tu généralise trop.
je pense que ce fléau est partout sur terre, les enfants on de moins en moins de respect envers leur parents, on voit cela en orient comme en occident, je pense que l'éducation joue un grand rôle en ce qui concerne l'aide au ménage des garçons envers leur parents, c'est aux parents de l'enseigner à leurs enfants, aussi l'école a un rôle a jouer dans l'éducation.

tu dis que dans les pays du nord on respecte la femme sans mesure, je te demande si tu en est sûr, car moi ce que je vois dans les pays du nord c'est qu'il y a de gros problèmes entre ados et parents, souvent on les voient se révolter envers leur parents, surtout la jeune fille envers sa mère
il y a effectivement un problème relationnel dans les famille, mais cela se trouve être répandue partout sur terre.
il est faux de limiter ce problème à une culture ou à un pays.

c'est un fait de société auquel on doit trouver des solutions.
déjà dans le texte cité,  il n'est pas question de respect, simplement de rapports non conflictuels

Est ce que tu comprends ce que tu lis ou bien tu as un filtre de lecture qui te gène ? je ne parlais "que" de machisme
Je parlais du "culte de la mère" , des mécanismes qui ne représentent que le contraire de ce qu'on pourrait penser au premier degré
Je ne sais pas, vu ce que j'ai lu de toi, si tu es sensible à ce probléme aux apostats 0023

Dernière édition par Cré20diou le Mer 31 Déc 2014 - 11:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

aux apostats Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats Empty

aux apostats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant