Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?

Aller en bas 
+3
Si Mansour
Cré20diou
Redwan
7 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:14

Mohammed pbsl s'interroge s'il est juste un humain messager?

Sourate 17
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? "

et regardez ces anges venus en renfort

Sourate 3
123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges
" ?
125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

Et il existe des satans humains

Sourate 2
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:17

Le prophete pbsl est le premier etre crée par ALLAH dans la pre existance, par l'esprit

Et même si nous avions descendu sur toi un écrit sur du plomb, et qu’ils l’avaient touché avec leurs mains, ceux qui n’ont pas cru auraient dit, "Ceci n’est que de la magie évidente." (6:7)
Et ils dirent, "Si au moins un ange était descendu pour ceci (le Quran)." Si nous avions descendu un ange, la question serait réglée, puis ils n’auraient pas bénéficié de sursis. (6:8)
Et si nous l’avions fait ange, nous l’aurions fait homme, et nous les aurions couverts de ce (halo de confusion) dont ils se couvrent
. (6:9)

*6:7-9 Etant donné que Dieu affirme ici, que les mécréants sont déjà couverts par la confusion dont Il les aurait couverts s'Il avait fait que le messager soit ange, cela implique purement et simplement que Mohammed est effectivement un ange bachar messager. D'ailleurs, en 17:93, les anges suggèrent au messager de demander à Dieu, s'il était seulement un bachar messager. Par ailleurs on peut voir en 2:248 le cas d'anges porteurs de l'Arche et qui sont par conséquent des anges bachars, comme le cas des milliers d’anges bachars envoyés en renforts, voir 3:124-125, sans oublier les deux anges bachar messagers, Haaroot et Maaroot, voir 2:102, tout comme il existe bien des satans humains, voir 6:112-113.


Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:36

Redwan
Citation :
les mécréants sont déjà couverts par la confusion

Tu n'es pas un imbécile, et tu sais bien que toutes les religions accusent les non croyants de toute sorte de mots (et de maux) ....

C'est universelle ce message, mais le probléme est qu'il est émis par des courants religieux totalement opposés , s'accusant mutuellement de cécité, de manque de coeur ....  Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:34

Y'en a marre du prosélytisme... On n'est plus dans l'information avec ce genre de posts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:08

Lilith a écrit:
Y'en a marre du prosélytisme... On n'est plus dans l'information avec ce genre de posts!!!
Chère Lilith,
Est-ce enfin un aveu d’échec.. En général dès qu'il ne nous reste plus rien a dire on s'en prend a nos interlocuteurs les accusant de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:30

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Y'en a marre du prosélytisme... On n'est plus dans l'information avec ce genre de posts!!!
Chère Lilith,
Est-ce enfin un aveu d’échec.. En général dès qu'il ne nous reste plus rien a dire on s'en prend a nos interlocuteurs les accusant de tout et de rien.

C'est dingue! tu vois ça pour les autres, jamais pour toi même...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:37

Je ne dirai rien de vos sorcelleries. Je ne vends pas mon âme au diable.

Par contre, je sais ce que tout le monde devrait dire: Désolé, pardon, merci, je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMar 30 Déc 2014 - 3:05

Redwan a écrit:
Le prophete  est le premier etre crée par ALLAH dans la pre existance, par l'esprit
*6:7-9 Etant donné que Dieu affirme ici, que les mécréants sont déjà couverts par la confusion dont Il les aurait couverts s'Il avait fait que le messager soit ange, cela implique purement et simplement que Mohammed est effectivement un ange bachar messager. D'ailleurs, en 17:93, les anges suggèrent au messager de demander à Dieu, s'il était seulement un bachar messager. Par ailleurs on peut voir en 2:248 le cas d'anges porteurs de l'Arche et qui sont par conséquent des anges bachars, comme le cas des milliers d’anges bachars envoyés en renforts, voir 3:124-125, sans oublier les deux anges bachar messagers, Haaroot et Maaroot, voir 2:102, tout comme il existe bien des satans humains, voir 6:112-113.

Ce sont plutôt les croyants qui semblent couverts par la confusion.

Pour commencer le mot "Ange" d'origine grecque signifie  messager.

"du grec ancien ἄγγελος, ággelos (messager), et qui, dans la Septante sert à traduire l’hébreu מלאך, "maleakh " (messager)."

Pour ce qui est de "Satan" il s'agit généralement  d'humain, puisque ce mot désigne à l'origine un "adversaire" "un contradicteur"

Satan (hébreu : שָׂטָן śāṭan ; grec ancien : Σατανᾶς Satanâs ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : ﺷﻴﻄﺎﻥ šayṭān) désigne un être apparaissant dans le judaïsme, le christianisme et l'islam. Il incarne le mal et la tentation. Il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon antagoniste de Dieu, un ange » ou une divinité présentant des attributs divins.


Redwan a écrit:
les anges suggèrent au messager
Si on traduit le mot "anges"
Nous lisons: les messagers suggèrent au messager.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMar 30 Déc 2014 - 4:09

Dieu fait tout, comprends tout,  à l'origine de tout, mais il ne peut pas parler directement aux humains ?

je vais lui offrir un mégaphone pour Noël prochain  Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMar 30 Déc 2014 - 4:58

Redwan a écrit:
Le prophete pbsl est le premier etre crée par ALLAH dans la pre existance, par l'esprit

Et même si nous avions descendu sur toi un écrit sur du plomb, et qu’ils l’avaient touché avec leurs mains, ceux qui n’ont pas cru auraient dit, "Ceci n’est que de la magie évidente." (6:7)
Et ils dirent, "Si au moins un ange était descendu pour ceci (le Quran)." Si nous avions descendu un ange, la question serait réglée, puis ils n’auraient pas bénéficié de sursis. (6:8)
Et si nous l’avions fait ange, nous l’aurions fait homme, et nous les aurions couverts de ce (halo de confusion) dont ils se couvrent
. (6:9)

*6:7-9 Etant donné que Dieu affirme ici, que les mécréants sont déjà couverts par la confusion dont Il les aurait couverts s'Il avait fait que le messager soit ange, cela implique purement et simplement que Mohammed est effectivement un ange bachar messager. D'ailleurs, en 17:93, les anges suggèrent au messager de demander à Dieu, s'il était seulement un bachar messager. Par ailleurs on peut voir en 2:248 le cas d'anges porteurs de l'Arche et qui sont par conséquent des anges bachars, comme le cas des milliers d’anges bachars envoyés en renforts, voir 3:124-125, sans oublier les deux anges bachar messagers, Haaroot et Maaroot, voir 2:102, tout comme il existe bien des satans humains, voir 6:112-113.



Es tu entrain de dire que tu crois que le bien aimé prophete est un ange ? Est ce que j'ai bien compris ?

Juste une petite precision concernant les "satan humain", il ne s'agit pas de djinn dans des formes humaine mais plutot des humains qui ressemblent au demons "satan" par leurs actions. Le prophete de l'islam, ainsi que les autres prophetes de Dieu, paix sur eux, sont selon notre foi bien au dessus des anges, car leurs actions sont comparables a celle des anges alors que ce ne sont que de "faibles" humains, comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:49

Cré20diou a écrit:
Dieu fait tout, comprends tout, à l'origine de tout, mais il ne peut pas parler directement aux humains ?

je vais lui offrir un mégaphone pour Noël prochain

C'est bien ce que je disais l'autre fois, il n'a qu'à se servir de nos satellites de communication pour se faire connaître!!! lol!

Umplugged a écrit:

Le prophete de l'islam, ainsi que les autres prophetes de Dieu, paix sur eux, sont selon notre foi bien au dessus des anges, car leurs actions sont comparables a celle des anges alors que ce ne sont que de "faibles" humains, comme nous tous.

Ben là je m'inquiète un peu, parce que ces gens ont pêché, et quand bien même ils devraient avoir un meilleur statut que celui des anges? Iblis va avoir du monde dans son camp...

Et puis moi aussi je vais me déclarer prophète!!! Non mais! Après tout, je reçois des e-rêves! (messages en rêve) Ben oui, Gaby est fatigué de tous ces aller-retours, il a pu obtenir un ordi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:57

Lilith a écrit:


C'est bien ce que je disais l'autre fois, il n'a qu'à se servir de nos satellites de communication pour se faire connaître!!! lol!

Il peut même skater l'émission télé du dimanche matin en faisant taire les divergences sur son compte
Tu sais bien, l'émission religieuse ou les non croyants n'ont même pas le droit de 5 mn d'audience gratuite Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:03

Oui exact lol! Il pourrait prendre le micro et dire "alors voilà la vérité"

Au moins, on arrêterait de se disputer à son sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:37

Moi je pense que ca ne nous empêchera pas de se disputer sur d'autres sujets. Ca me fait rappeler que dans la meme famille, avec la meme religion et tout, les gens se disputent. Mais peut être qu'on sera tous d'accord à ce sujet comme qu'on est tous d'accord pour dire que la terre est ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:17

Eh bien non cher ami lol! La Terre n'est pas tout à fait ronde, elle est bosselée et a une forme sphérique Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? 526570811

Mais contrairement aux nouvelles traductions des versets du coran, elle n'a pas non plus la forme d'un oeuf d'autruche Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? 785743
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptySam 3 Jan 2015 - 9:23

bientôt elle aura la forme d'une terre plate l'heure est proche.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptySam 3 Jan 2015 - 9:38

manou a écrit:
bientôt elle aura la forme d'une terre plate l'heure est proche.
Il y aura une cuillière à côté?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptySam 3 Jan 2015 - 10:26

Sourate 69

13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'évènement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptySam 3 Jan 2015 - 11:30

Tu veux souffler dans la "trompe" de qui manou? lol!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptySam 3 Jan 2015 - 11:33

???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:13

Dédé 95 a écrit:
Lilith a écrit:
Tu veux souffler dans la "trompe" de qui manou? lol!
C'est d'autant plus facile que c'est la sourate 69!

OK OK je sors

Pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:21

manou a écrit:
Sourate 69
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
Chère manou,
Consolez-vous ce n'est point de votre faute si la lecture saine du Coran est, pour les vrais chercheurs démunis d'animosité, très pragmatique et ne laisse rien au hasard a moins que, comme dans le cas de notre amie Lilith, d'utiliser toute la gymnastique possible pour tordre l'esprit de l'écriture en défiant aussi bien la raison que tout entendement.. Je vous encourage dans votre sincérité..
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:03

merci si Mansour,

pour votre sincérité, j'aime assez vous lire, vous savez écrire, vous êtes appliqué très philosophe poète, je vous vois vous envoler au fil de vos textes vous allez trop haut pour moi, je ne fini pas toujours vos textes, elles me dépassent, vous avez de l'avance sur moi vous maîtrisez la langue avec raffinement.

ce n'est pas de la flatterie, mais ce que je ressens et ce que je perçois.


quand à lillith,

laissons la médisance de côté, je ne vais pas tomber dans le piège de satan.
que dieu lui pardonne, le dieu de miséricorde bien sûr pas le sien.

trop de gym donne faim, elle va finir par s'épuiser. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:39

Bon, du coup, on ne sait toujours pas dans quelle trompe tu vas souffler lol!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:34

peut être que tu as pas bien lu ce que j'ai écris.
c'est israfil qui soufflera dans la trompe par la permission d'allah.

je sais que tu as beaucoup de peine avec l'islam, et que tu n'y comprends rien, d’où mes doutes quand tu dis que tu étais musulmane, mais tout doucement, ça va rentrer in cha allh et tout deviendra très claire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:37

manou a écrit:
d’où mes doutes quand tu dis que tu étais musulmane, mais tout doucement,
Chère manou,
Mais nous avons la preuve que c'est tout simplement une chrétienne mal-intentionnée.. Mais attention pas une bonne chrétienne.. Elle utilise la même tactique que certains déviants ce qui malheureusement l'emprisonne. Je m'excuse d’être tellement sur et certain de ce que je dit et d'ailleurs cela apparaît clairement dans le dialogue. N'y voyez vous pas un manque flagrant de sincérité de sa part.. Dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans notre langage que dans la position ou l'on se place.

Malheureusement pour elle, ce n'est point ainsi que l'on peut toucher au Coran vénéré. Bien au contraire elle ne fait  a longueur de journée que de s'exposer continuellement a la risée de tout le monde qui sait actuellement qu'elle est tout simplement chrétienne parce qu'elle l'a toujours été mais a ce rythme rien a ce jour ne prouve qu'elle le restera toujours..
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:55

elle n'est pas chrétienne, les chrétiens portent une lumière qui ressemble à la lumière des musulmans.

elle porte pas cette lumière, la sienne de lumière ressemble plutôt à la lumière de la statue de la liberté.
elle est gothique et pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:49

Ben on a de ces cinterrogations sur un forum hein...

Bon quelques certitudes tout de même, auxquelles on peut se fier:

Que sissi est un foutu manipulateur à l'honnêteté intellectuelle très relative, et que manou n'a ni inventé le fil à couper le beurre, et encore moins l'eau chaude...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:57

manou a écrit:
elle n'est pas chrétienne, les chrétiens portent une lumière qui ressemble à la lumière des musulmans.
Chère manou,
Comme je vous le disais c'est tout simplement une chrétienne mal-intentionnée... Mais je faisais allusion surtout de son origine, c'est a dire une ex-chrétienne qui s'est apostasié du CHRIST.. Elle n'a absolument rien a voir avec l'Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:35

Invité a écrit:
Y'en a marre du prosélytisme... On n'est plus dans l'information avec ce genre de posts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty
MessageSujet: Re: Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?   Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis: Gloire à mon Seigneur! suis-je qu'un être humain-Messager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...
» l'image, la photographie et l'être humain
» Conception matérialiste de l'être humain
» Hors-sujet modération un être humain
» Le coronavirus et sa signification pour l’être humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: