Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Re: enquêtons Mer 14 Jan 2015 - 10:43
manou a écrit:
je te comprends mais je viens d'apprendre comment on poste une vidéo. par contre je voulais te la poster comme tu aimes, mais c'est écrit que youtube l'a supprimé car chocante.
Oh, ce n'est pas la manière de poster la vidéo qui me dérange. Si tu mets juste la vidéo, comme tu l'as fait par la suite, je le regarderais pas non plus. Non, la politesse veut que tu résumes le contenu de la vidéo ou du lien, comme tu l'as fait dans ta réponse.
manou a écrit:
elle montrait quand l'otage sortait du magasin juif les mains attachés et que les policiers se mettaient à lui tirer dessus. mais elle a été supprimé de youtube va savoir pourquoi.
Voilà ce que je voulais dire. Parce qu'un message intitulé "Enquetons", on ne sait pas de quoi ça parle. Note qu'il faut encore travailler sur la communication. Quel otage? Quel magasin juif? Où? Quand?
Ici, je sais de quoi tu parles car j'ai lu les commentaires des autres. Mais sinon c'est impossible de savoir de quoi tu parles sans regarder les vidéos.
Enfin bref. Je vais m'abstenir de participer à ce fil car je sens que ton seul but est d'accuser encore une fois l'occident en guise de réponse aux scandales récents impliquant des musulmans. Et à part râler, je ne vois pas à quoi ça servira.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 14:56
vdragon75 a écrit:
A mon avis, les musulmans débiles ont en plus besoin de lunettes! Non, il n'a pas les mains liées, il se protège en croisant les bras. (balles, éclats de verre...).
Mais bon, quand on a à faire à des branques, c'est ainsi. Les Americains n'ont jamais ete sur la lune, il n'y a jamais eu d'avion lors du WTC et du pentagone, de toute manière c'est un coup des juifs, Merah était un brave petit gars qui faisait du macramé et à qui on fait poter le chapeau (de quoi? Va savoir...)....
Après ça, on s'étonne qu'is pretendent que Mohame était le meilleurs des hommes et qu'ils croient au Coran.
Tout est lié.... :-)
V.
mohamed était le meilleures des hommes pour le reste on s'en fiche.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 15:01
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
je te comprends mais je viens d'apprendre comment on poste une vidéo. par contre je voulais te la poster comme tu aimes, mais c'est écrit que youtube l'a supprimé car chocante.
Oh, ce n'est pas la manière de poster la vidéo qui me dérange. Si tu mets juste la vidéo, comme tu l'as fait par la suite, je le regarderais pas non plus. Non, la politesse veut que tu résumes le contenu de la vidéo ou du lien, comme tu l'as fait dans ta réponse.
manou a écrit:
elle montrait quand l'otage sortait du magasin juif les mains attachés et que les policiers se mettaient à lui tirer dessus. mais elle a été supprimé de youtube va savoir pourquoi.
Voilà ce que je voulais dire. Parce qu'un message intitulé "Enquetons", on ne sait pas de quoi ça parle. Note qu'il faut encore travailler sur la communication. Quel otage? Quel magasin juif? Où? Quand?
Ici, je sais de quoi tu parles car j'ai lu les commentaires des autres. Mais sinon c'est impossible de savoir de quoi tu parles sans regarder les vidéos.
Enfin bref. Je vais m'abstenir de participer à ce fil car je sens que ton seul but est d'accuser encore une fois l'occident en guise de réponse aux scandales récents impliquant des musulmans. Et à part râler, je ne vois pas à quoi ça servira.
ah oui je m'excuses effectivement j'aurais dû commenter la vidéo ou expliquer plutôt la situation. non mon but n'est pas d'accuser l'occident car à la fin ce sont des musulmans qui ont fait le coup comme on ne sait plus vraiment il est intéressant d'enquêter et de chercher la vérité les raisons ect..... l'occident est fautive aussi, ne crois surtout pas le contraire, c'est elle qui a fabriqué ce genre d'assassin.
mais peut être est t il encore trop tôt. mais je sais toujours pas pourquoi la vidéo a été supprimé de youtube...
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 15:52
mohamed était le meilleures des hommes pour le reste on s'en fiche.
Bien sur. Il a conquis, tué, il était revanchard, menteur, esclavagiste, inculte, obscédé .... j'en passe et des plus flamboyantes. Des meilleurs que lui, ça court les rues hein.
Ceci dit, si les musulmans prennent exemple sur lui (et c'est le cas) on n'a pas besoin de dessin pour les définir! Pas besoin de l'occident pour former des terroristes comme tu le prétends, tout est dans l'islam.
V.
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 16:03
il reste le meilleure des hommes, alors tu peux imaginer ce que valent les autres.......
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 16:39
manou a écrit:
il reste le meilleure des hommes, alors tu peux imaginer ce que valent les autres.......
Là, je le prends mal, parce que tu insultes les arabes. Si Mohammed était le meilleur des hommes, d'après ta phrase, ça veut dire que les autres sont des sous-merdes. Là, tu insultes, tu calomnies. Il y a des arabes valeureux, comme Raif Badaoui, qui se prend 50 coups de fouets chaque semaine, pendant que tu pètes dans tes draps tranquillement...
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 16:53
et c'est les américains qui disent que c'est un châtiment trop dure eux qui pratiquent l'exécution. d’innocents partout dans le monde et dans son pays.
on ne voit rien sur la vidéo.
tu confond dieu et mohamed c'est pas ma faute. je dors tranquille dans mes draps, par ce que j'ai rien a me reprocher aussi j'ai la conscience tranquille devant dieu et devant les hommes. quand on suit le droit chemin on ne craint rien.
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 17:16
caroline fourest tente de déformer le témoignage de sigolène vison.
voilà le vrait témoignage de sigolène vinson. Sigolène Vinson, Je l’ai regardé. Il avait de grands yeux noirs, un regard très doux."
"J’ai senti un moment de trouble chez lui, comme s’il cherchait mon nom. Mon cerveau fonctionnait très bien, je pensais vite [...]". Saïd Kouachi lui dit : "N’aie pas peur. Calme-toi. [...] On ne tue pas les femmes. Mais réfléchis à ce que tu fais. Ce que tu fais est mal. Je t’épargne, et puisque je t’épargne, tu liras le Coran.
" A "Marianne", elle explique qu'elle a voulu témoigner pour expliquer qu'on ne lui a pas fait réciter le Coran, contrairement à ce que sa collègue Caroline Fourest a affirmé : "Je vois mal comment j’aurais pu réciter le Coran…"
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 17:54
On comprend pourquoi la Suisse a fortement restreint son taux d'immigration. A mon avis, une seule Manou, ça doit largement leur suffire. Suffisant en tout cas pour faire baisser le ranking culture de n'importe quel pays.
Mais bon, bien qu'il s'agisse du tonneau des Danaïdes, il faut tout de même faire l'effort de lui inculquer un minimum de choses. C'est mon côté pédagogue des causes désespérées.
Evidemment, il faut contourner les océans de mauvaise foi et les ruissellements de mensonges assumés.
Donc, Manou: Fourest n'était pas présente lors du petit raout organisé par tes petits camarades à Charlie Hebdo. Elle est donc dans l'incapacité de témoigner de la couleur des yeux des personnes mises en cause. Qui plus est, elle précise bien que sa citation est approximative.
Il n'y a que des menteurs et des manipulateurs musulmans (pléonasme!) comme toi qui prétendent que ses dires sont mensongers ou manipulatoires.
A mon avis, tu tentes de ressembler au réputé "meilleur des hommes" qui avait élevé le mensonge et la falsification au niveau des beaux-arts.
Tu es sur la bonne voie!
V.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 19:08
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
manou a écrit:
ah oui je m'excuses effectivement j'aurais dû commenter la vidéo ou expliquer plutôt la situation. non mon but n'est pas d'accuser l'occident car à la fin ce sont des musulmans qui ont fait le coup comme on ne sait plus vraiment il est intéressant d'enquêter et de chercher la vérité les raisons ect..... l'occident est fautive aussi, ne crois surtout pas le contraire, c'est elle qui a fabriqué ce genre d'assassin.
As-tu un problème de compréhension avec le mot "accuser"?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 19:18
vdragon75 a écrit:
Evidemment, il faut contourner les océans de mauvaise foi et les ruissellements de mensonges assumés.
Cher vdragon, Pourquoi avez vous tellement peur de la vérité.. En fait manou n'est pas la seule dans cet état car absolument personne n’est convaincu par la version officielle des faits. Nous savons que pour les experts des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un simple complot.. Il faut vraiment être totalement naïf pour croire a de telles balivernes. Pour ces experts la durée de la fuite des terroristes, leur calme, leurs armes le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique tout cela laisse vraiment a désirer.
Il va de soi que cette tragédie porte bel la trace de l’extrémisme religieux mais des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite. Ensuite après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment qui recule devant eux et des policiers armés puis se donner tant de temps forme une véritable insulte a la police française. Une chose est plus que sure on a purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets qui savaient que cela parviendrait un jour ou l'autre s’attendaient sans doute à quelque chose, mais pas de cette ampleur.
Maintenant une fois le chaos passé ce sont les caricaturistes qui reposent dans leurs tombes loin de leurs familles et de leurs enfants alors que les extrémistes occidentaux font tout leurs possible pour récupérer leur morts a des fins purement politiques créant la haine et la confusion dans toute la planète..
vdragon75 Etudiant
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 19:51
Pourquoi avez vous tellement peur de la vérité.. En fait manou n'est pas la seule dans cet état car absolument personne n’est convaincu par la version officielle des faits.
Je n'ai jamais dit que le nombre d'abrutis était limité. Prends la file comme tout le monde! Si tu te dépèches, tu rejoindras surement Manou: elle t'attend.
Nous savons que pour les experts des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un simple complot.. Il faut vraiment être totalement naïf pour croire a de telles balivernes. Pour ces experts la durée de la fuite des terroristes, leur calme, leurs armes le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique tout cela laisse vraiment a désirer.
Bien sur. des pieds nickelés. Bref des musulmans. Un peu comme toi à un niveau moins risqué: celui des forums, ou tu dispenses ta prose malsaine et tendancieuse. Quelques Si les terroristes étaient des flèches, ils seraient vraiment dangereux. Je te conseille le film "nous étions 4 lions". Je suis sur que tu vas trouver quelques ressemblances avec certains de tes potes! :-) Or jusqu'à présent, il y a plus de ratages qu'autre chose.
Il va de soi que cette tragédie porte bel la trace de l’extrémisme religieux mais des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite. Ensuite après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment qui recule devant eux et des policiers armés puis se donner tant de temps forme une véritable insulte a la police française. Une chose est plus que sure on a purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets qui savaient que cela parviendrait un jour ou l'autre s’attendaient sans doute à quelque chose, mais pas de cette ampleur.
C'est effectivement une tragédie pour tous ceux qui ont un minimum de conscience sur le plan humain Néanmoins une réussite (ou un ratage fabuleux si on se place au point de vue de l'Islam plus ou moins jihadiste) dans le sens ou la France et l'Europe (voire le monde, tu aimes bien voir grand :-)) ont pris la mesure de la monstrosité qu'ils ont en face d'eux, font bloc et l'expriment. Une cohésion telle qu'il n'y en a jamais eu précédemment. Car avant, les gens comme moi qui étaient conscients du vrai message de l'Islam - à savoir sa dangerosité - étaient approuvés mais de manière trop discrète. La, ça va être gare à vos fesses.
La haine n'est pas d'actualité: on ne hait pas les nuisibles. On les méprise et on fait le nécessaire pour les éradiquer.
V.
PS : et je ne suis pas "mon cher". Prière de t'abstenir.
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 20:42
Ceux qui propagent la théorie du complot se font les complices du terrorisme, ils devraient tomber sous le coup de la Loi.
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Jeu 15 Jan 2015 - 21:19
manou a écrit:
caroline fourest tente de déformer le témoignage de sigolène vison.
voilà le vrait témoignage de sigolène vinson. Sigolène Vinson, Je l’ai regardé. Il avait de grands yeux noirs, un regard très doux."
"J’ai senti un moment de trouble chez lui, comme s’il cherchait mon nom. Mon cerveau fonctionnait très bien, je pensais vite [...]". Saïd Kouachi lui dit : "N’aie pas peur. Calme-toi. [...] On ne tue pas les femmes. Mais réfléchis à ce que tu fais. Ce que tu fais est mal. Je t’épargne, et puisque je t’épargne, tu liras le Coran.
" A "Marianne", elle explique qu'elle a voulu témoigner pour expliquer qu'on ne lui a pas fait réciter le Coran, contrairement à ce que sa collègue Caroline Fourest a affirmé : "Je vois mal comment j’aurais pu réciter le Coran…"
Mais oui manou, de l'idéalisation de terroriste pendant qu'on y est! Tu n'es plus à ça près n'est ce pas? Il ne lui aurait pas aussi offert une fleur et composé un poème?
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: enquêtons Ven 16 Jan 2015 - 12:36
jayrâm a écrit:
Ceux qui propagent la théorie du complot se font les complices du terrorisme, ils devraient tomber sous le coup de la Loi.
Jayrâm, comment peux-tu concilier ta vision distanciée (que tu as développé dans le sujet "comment vous représentez-vous dieu ") et ce point de vue ?
Comment reconnaître l'infiniment multiple comme manifestation de l'Absolue Vérité et par ailleurs ne pas tolérer que ce multiple se manifeste au niveau de l'humanité au travers de ces points de vue ?
PS : rappel de ton point de vue dans l'autre sujet > "Nous voyons donc inévitablement tous les monothéismes se combattre pour imposer leur dieu unique et traiter les autres de faux dieux, ce qui est le comble de l'absurdité ! Le monothéisme apparaît comme l'opposé de l'Infini qui est aussi par définition infiniment multiple."
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Ven 16 Jan 2015 - 13:15
Je concilie sans problème, tout simplement, parce que je ne mélange pas le temporel et le spirituel. Un pays, une nation vit dans le temporel, et il faut des lois. Jésus fut le premier à enseigner et distinguer ce qui est à Dieu de ce qui est à César, ce que l'islam est incapable de faire.
Les théories du complot appartiennent aux croyances irrationnelles, ce ne sont pas des faits, et si on observe bien, elles servent le terrorisme ou le terrorisme s'en sert et en abuse pour accuser l'autre sans fondement mais à partir de rumeurs.
Mon point de vue spirituel relève du personnel, mais pour ce qui est du quotidien et de la société, je vis dedans et je garde les pieds bien sur terre sinon j'irais vivre en ermite.
SoleM Professeur
Sujet: Re: enquêtons Ven 16 Jan 2015 - 13:52
Donc selon toi, le spirituel ne peut entrer dans le temporel.
Ainsi, ton point de vue est que ce monde temporel ne pourra jamais atteindre la Sagesse ?
Ce qui sous-entend qu'en ce monde, nous ne pourrons jamais connaître la paix et l'harmonie pour laquelle tu sembles pourtant te battre en tant qu'être temporel.
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Ven 16 Jan 2015 - 14:22
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
As-tu un problème de compréhension avec le mot "accuser"?
oups effectivement j'accuse l'occident d'avoir fabriqué les terroristes. c'est inconscient. maintenant à ton tour de le confirmer...
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Ven 16 Jan 2015 - 14:44
SoleM a écrit:
Donc selon toi, le spirituel ne peut entrer dans le temporel.
Ainsi, ton point de vue est que ce monde temporel ne pourra jamais atteindre la Sagesse ?
Ce qui sous-entend qu'en ce monde, nous ne pourrons jamais connaître la paix et l'harmonie pour laquelle tu sembles pourtant te battre en tant qu'être temporel.
Individuellement seulement, quelques uns, par siècle, y parviennent, mais une société spirituelle, harmonieuse, non, quand je vois l'Histoire des hommes, non je n'y crois pas, on peut quand même essayer d'améliorer les choses mais on n'atteindra pas l'harmonie et la sagesse collectivement.
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Ven 16 Jan 2015 - 14:50
fourest se ridiculise.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: enquêtons Sam 17 Jan 2015 - 13:04
jayrâm a écrit:
Cher Jayram, Tiens un policier parmi nous.. Sachez mon cher ami, que ce que nous concevons comme complot est surtout un laisser faire. Nous avons par contre l'intime conviction que le coup est islamiste mais que la police pouvait toutefois atténuer.. Vous avez surement vu de vos propres yeux que des rétroviseurs changent de couleur comme des caméléons avec une absence totale de sang. Vous avez du visionner également des symboles qui font référence à Israël. Je ne pense pas qu'il fallait attendre longtemps pour décréter la réalité des faits des attentats meurtriers contre les caricaturistes de Charlie Hebdo..
Vous m'avez compris, nous sommes persuadés que les médias et les pouvoirs publics cherchent à dissimuler des secrets d'État.. Ils en ont d'ailleurs pleinement raison.
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Sam 17 Jan 2015 - 20:03
Si Mansour on ne viendra pas vous chercher jusqu'en en Algérie, surtout restez-y bien.
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Sam 17 Jan 2015 - 20:47
Inspecteur Si Mansour, halal police d'état
SoleM Professeur
Sujet: Re: enquêtons Sam 17 Jan 2015 - 21:06
jayrâm a écrit:
Mon point de vue spirituel relève du personnel, mais pour ce qui est du quotidien et de la société, je vis dedans et je garde les pieds bien sur terre sinon j'irais vivre en ermite.
Si on garde les pieds vraiment terre à terre, on voit pourtant que sur terre la diversité est bel et bien manifestée à l'image de l'Unique car la Nature est constituée d'une multitude d'être tous différents les uns des autres.
Donc cette multitude existe bien dans notre monde temporel
Ainsi, il me semble que le refus de la diversité (et donc le rejet de ceux qui sont ou pensent différemment) est la position des dieux intermédiaires dont tu parlais et donc toutes celles et ceux qui adoptent ce type de comportement sont la manifestation sur terre de ces dieux.
Véritablement, je ne vois pas de différence entre un homme qui combat pour imposer son point de vue et qui par la même traite les autres points de vue de fausses idées a sanctionner et ces dieux uniques dont tu parles ici > " "Nous voyons donc inévitablement tous les monothéismes se combattre pour imposer leur dieu unique et traiter les autres de faux dieux, ce qui est le comble de l'absurdité ! Le monothéisme apparaît comme l'opposé de l'Infini qui est aussi par définition infiniment multiple."
En somme, dans les deux cas il s'agit de la manifestation des principes de l'égo et non la manifestation de l'Unique-Multiple.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: enquêtons Sam 17 Jan 2015 - 21:36
Cré20diou a écrit:
SoleM a écrit:
Donc selon toi Agnostyyx, si je me pose la question de "qui l'a menotté avant l'assaut" c'est que je fais dans la théorie du complot ?
bien sur parce toi tu vois des menottes que personne ne peut voir tu devrais dire que tu as l'impression que le type a des menottes mais tu passes a l'affirmative incontestable
Et, finalement, il était menotté ou pas ?
Excuse-moi, mais je n'ai pas tout suivi.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: enquêtons Sam 17 Jan 2015 - 23:31
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
SoleM a écrit:
Donc selon toi Agnostyyx, si je me pose la question de "qui l'a menotté avant l'assaut" c'est que je fais dans la théorie du complot ?
bien sur parce toi tu vois des menottes que personne ne peut voir tu devrais dire que tu as l'impression que le type a des menottes mais tu passes a l'affirmative incontestable
personne ne peut voir des menottes avec cette définition d'image de la vidéo (sauf si on a envie d'en voir)
mais agnostyxxx a apporté clairement la réponse logque
pourquoi jeter un mec avec des menottes dans les pattes des poulet et à la vue des cameras alors qu'une exécution a l'intérrieur aurait été bien plus facile ?
En fait, la logique voudrait qu'il ait foncé sur la sortie pour tuer des policiers et il a été cueillit avant même d'y arriver il était abasourdi avec des grenades flash (on perd tout reperds et ça bourdonne dans les oreilles, impossible de viser correctement on a les yeux éblouis par une rémanence lumineuse) alors il s'est jeté vers la sortie parce qu’il ne pouvait plus rien faire les premiers impact n'ont certainement touché que son gilet pare-balle mais cela crée quand même un sacré choc ce pourquoi dans sa chute il a des réflexes des chute un peut bizarre certainement
le seul probléme que je vois c'est qu'il a été finit au sol mais bon, les autres fréres avaient une grenade => risque majeur lorsqu'on se trouve a coté
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: enquêtons Dim 18 Jan 2015 - 1:50
Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
SoleM a écrit:
En fait, la logique voudrait qu'il ait foncé sur la sortie pour tuer des policiers et il a été cueillit avant même d'y arriver il était abasourdi avec des grenades flash (on perd tout reperds et ça bourdonne dans les oreilles, impossible de viser correctement on a les yeux éblouis par une rémanence lumineuse) alors il s'est jeté vers la sortie parce qu’il ne pouvait plus rien faire les premiers impact n'ont certainement touché que son gilet pare-balle mais cela crée quand même un sacré choc ce pourquoi dans sa chute il a des réflexes des chute un peut bizarre certainement
le seul probléme que je vois c'est qu'il a été finit au sol mais bon, les autres fréres avaient une grenade => risque majeur lorsqu'on se trouve a coté
Tu as trouvé tout ça dans les rapports de l'enquête qui a eu lieu, je suppose, après l'affaire ?
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: enquêtons Dim 18 Jan 2015 - 4:38
j'ai vu a la vidéo les différents lancer de grenade flash (c'est caractéristique, toi tu connais peut etre pas), on savait qu'il avait un gilet par balle bien avant l'assaut aux infos (je ne me rapel plus par quel moyen) on voit les tirs policiers incessant et lorqu'il se jette sur la sortie
lors de l'asseau de l'imprimerie, il a été dit que l'un des frères avait une grenade sur lui il est bien évident que dans l'épicerie casher, le type n'a pas été fouillé avant l'asseau mais dans les combat rapproche de ce genre, par simple connaissance, on devine le risque (type qui dégoupille sous lui)
qu'est ce que tu contestes ? j'en sais trop rien , j'explique la chose rationellement par rapport a la vidéo
(mais si i tu vois des menottes , tu me donnes l'adresse de ton oculiste j'y cours tout de suite )
et puis je m'en fiche, moi, fais ton enquête MDR
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: enquêtons Dim 18 Jan 2015 - 11:51
Cré20diou a écrit:
qu'est ce que tu contestes ? j'en sais trop rien , j'explique la chose rationellement par rapport a la vidéo
(mais si i tu vois des menottes , tu me donnes l'adresse de ton oculiste j'y cours tout de suite )
Ce n'est pas "mon" enquête ; le sujet a été lancé ; j'essaie de suivre avec le plus d'objectivité possible et je m'attendais à un souci analogue de ta part.
Je ne "conteste" rien ; je ne me contente pas de ce qu'on peut voir sur une vidéo ou des "il a été dit …..".
Je suppose qu'il y a enquête sur cette affaire, peut-être qu'alors nous saurons ce qui s'est réellement passé.
Et pourquoi ironiser, et te débiner, comme tu le fais ?
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Dim 18 Jan 2015 - 17:10
SoleM a écrit:
jayrâm a écrit:
Si on garde les pieds vraiment terre à terre, on voit pourtant que sur terre la diversité est bel et bien manifestée à l'image de l'Unique car la Nature est constituée d'une multitude d'être tous différents les uns des autres.
Donc cette multitude existe bien dans notre monde temporel
Ainsi, il me semble que le refus de la diversité (et donc le rejet de ceux qui sont ou pensent différemment) est la position des dieux intermédiaires dont tu parlais et donc toutes celles et ceux qui adoptent ce type de comportement sont la manifestation sur terre de ces dieux.
Véritablement, je ne vois pas de différence entre un homme qui combat pour imposer son point de vue et qui par la même traite les autres points de vue de fausses idées a sanctionner et ces dieux uniques dont tu parles ici > " "Nous voyons donc inévitablement tous les monothéismes se combattre pour imposer leur dieu unique et traiter les autres de faux dieux, ce qui est le comble de l'absurdité ! Le monothéisme apparaît comme l'opposé de l'Infini qui est aussi par définition infiniment multiple."
En somme, dans les deux cas il s'agit de la manifestation des principes de l'égo et non la manifestation de l'Unique-Multiple.
Je ne sais pas quoi te répondre car j'ai du mal à saisir ta pensée et c'est peut être réciproque.
Je dis qu'il ne faut pas confondre les plans. Il est évident que dans le monde de la dualité, des forces s'opposent constamment, (tu peux les appeler égotiques) et que tant que nous faisons partie de ce monde, nous n'en sommes pas seulement les spectateurs, nous en sommes aussi les acteurs conscients ou non, mais placés là ou nous devons être, soit dans un camp ou dans l'autre. Je n'ai même pas à me poser la question, je suis dans un camp, par ma naissance, mon éducation, ma culture, ma nationalité etc... valeurs peut être illusoires mais nécessaires car qui servent à tenir ma place et mon rôle d'acteur dans ce jeu. Si le conflit devient inévitable, hé bien j'assume. Globalement, je ne crois pas que la paix, l'harmonie soient un jour de ce monde, il y a juste des accalmies entre deux tempêtes. Soit on est dans le monde, soit on s'en retire comme le font les sages.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Lun 19 Jan 2015 - 18:32
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
Ce n'est pas "mon" enquête ; le sujet a été lancé ; j'essaie de suivre avec le plus d'objectivité possible et je m'attendais à un souci analogue de ta part.
Je ne "conteste" rien ; je ne me contente pas de ce qu'on peut voir sur une vidéo ou des "il a été dit …..".
Je suppose qu'il y a enquête sur cette affaire, peut-être qu'alors nous saurons ce qui s'est réellement passé.
Et pourquoi ironiser, et te débiner, comme tu le fais ?
Citation :
Tu as trouvé tout ça dans les rapports de l'enquête qui a eu lieu, je suppose, après l'affaire ?
je ne me débine pas je donne des arguments d'information vérifiables comme P.e. l'utilisation de grenade flash .... des choses pas forcément connue du grand public et ça, ce n'est peut etre pas le cas général
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: enquêtons Lun 19 Jan 2015 - 18:52
On n'a aucun écho de l'enquête qui, je suppose, doit être en cours sur le déroulement de cette affaire ?
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Lun 19 Jan 2015 - 21:35
l'enquête est menée par l'inspecteur nanou et son adjoint si mansour
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: enquêtons Lun 19 Jan 2015 - 21:40
Cré20diou a écrit:
Je croyais naïvement qu'en pareils cas, il pouvait y avoir enquête par les "boeufs carottes" ;ou simplement par les autorités judiciaires ou je ne sais trop quoi d'officiel ; et je ferais davantage confiance aux conclusions d'une telle enquête qu'à l'analyse d'une vidéo d'amateur.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 9:11
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
Je croyais naïvement qu'en pareils cas, il pouvait y avoir enquête par les "boeufs carottes"
Cher Cré20diou, C'est une affaire un peu spéciale et cette ingérence de notre part dans les enquêtes intervient juste afin d’éviter les dysfonctionnements dues a l'islamophobie. D'ailleurs en ce moment les jeux sont faits et rien ne va plus. Il n'y a plus aucun doute au complot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 17:13
la reconversion d'isabelle matic cinéaste à l'islam après la tuerie à charlie l'hebdo.
j'ai choisi cette vidéo car j'aime bien la chanson
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 17:29
Inspecteur la bavure, c'est quoi ce torchon ? Ah le texte est de Meyssan, le grand ami du hezbollah et de Bachar. C'est ce qu'on appelle du fouillage de poubelles
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 19:00
félicitation à isabelle matic.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 19:18
Si on adhère à cette religion, on peut choisir sa secte? On reçoit combien de pétro-dollard en échange? Est-on obligé de se déchausser en entrant à la Mosqué/Renault (sic), car je suis fragile de ce coté!
Il parait que Fillion est musulman depuis l'inauguration de ce lieu de culte et le bisous (sur le front) à la gamine de 5 ans voilée (des fois qu'un obsédé veuille la violée, qui connait bien ses saints...)
Tout ça pour dire qu'on peut raconter n'importe quoi sur untel s'est converti, c'est impossible à vérifier! On nous a bien enfumé avec la conversion du Cdt Cousteau! Alors un de plus un de moins, comme disais Goebbels, plus le mensonge est gros....
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 19:37
Dédé 95 a écrit:
Si on adhère à cette religion, on peut choisir sa secte? On reçoit combien de pétro-dollard en échange? Est-on obligé de se déchausser en entrant à la Mosqué/Renault (sic), car je suis fragile de ce coté!
Il parait que Fillion est musulman depuis l'inauguration de ce lieu de culte et le bisous (sur le front) à la gamine de 5 ans voilée (des fois qu'un obsédé veuille la violée, qui connait bien ses saints...)
Tout ça pour dire qu'on peut raconter n'importe quoi sur untel s'est converti, c'est impossible à vérifier! On nous a bien enfumé avec la conversion du Cdt Cousteau! Alors un de plus un de moins, comme disais Goebbels, plus le mensonge est gros....
Code:
[quote="Dédé 95"]Si on adhère à cette religion, on peut choisir sa secte?
tu choisis simplement d'adorer allah par la façon dont tu souhaite.
Code:
On reçoit combien de pétro-dollard en échange?
allah a promis le paradis et cela selon tes actes.
Code:
Est-on obligé de se déchausser en entrant à la Mosqué/Renault (sic), car je suis fragile de ce coté!
il me semble qu'on se déchausse même dans les maisons et les lieux sensé être propres question d'hygiène.
Code:
Tout ça pour dire qu'on peut raconter n'importe quoi sur untel s'est converti, c'est impossible à vérifier!
ben là non, il paraît que c'est vrai jusqu'à preuve du contraire.
il y a plus grand qu'elles qui se sont reconvertis.
et diam's elle s'est vraiment reconvertis, malcom x, cate stevens, ect........?
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 19:44
Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
Je croyais naïvement qu'en pareils cas, il pouvait y avoir enquête par les "boeufs carottes"
Cher Cré20diou, C'est une affaire un peu spéciale et cette ingérence de notre part dans les enquêtes intervient juste afin d’éviter les dysfonctionnements dues a l'islamophobie. D'ailleurs en ce moment les jeux sont faits et rien ne va plus. Il n'y a plus aucun doute au complot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais faire une attaque ad nominem
meyssan, j'ai même pris la peine d'acheter un de ses livres "le pentagate" : une manipulation grossière il montre en Photo une baie dévasté du second étage du pentagone et alors qu'un jet de mousse des pompiers masque le rez de chaussé , et ils dit : c'est par ce trou qu'est entré l'avion ?
n'importe qui bien sur sera de sont avis
mais il suffit de regarder toute les photos prises par le public durant ces instant, pour voir que le rez de chaussé était dévasté sur preque 30 m de long mais cela meyssan ne le montrait pas ! il a pris la photo , juste celle qui masque les autres dégâts
moi je n'ai pas d'aprioris, je me construit mon opinion sur les faits, et je n'ai pas d'intérêt de notoriété ou d'argent a gagner
j'ai vu la liste de tes questionnements , je ne m'en suis même pas préoccupé, je vais te dire pourquoi :
j'avais des explications évidentes sur plusieurs points, j'aurais pu y répondre, mais je sais par expérience que c'est inutile d'avoir recours a la méthode rationnelle envers les tenants du complot
je me suis demandé le pourquoi de ce phénomène, parce que la personne est déjà parti sur des idées préconçue, ,et c'est cela le probléme !
ma question est : comment cela se fait il que dans le monde entiers; tu vois des djihadistes qui pratiquent les pires horreurs, que les autorités religieuses ont émis de nombreuses mise a mort pour délit d'opinion envers l'islam, et que par magie tu te refuses a ce constat ?
c'est un dénie de ta part, tu trouves de l'intérêt a refuser d’admettre les faits C'est une attitude irrationnelle a laquelle je me peux rien, DSL
l'islamophobie j'y répond avec des arguments logiques, pas par des aprioris et n'importe qui pourrais simplement faire de même mais parler d'islamophobie quand il est question des actes de violence réclamés même par le clergé pfiouuuuuu Tu pourras nier les faits d'une minorité de musulman cela ne sera que du dénie, un preuve que tu te refuses aux réalités Utiliser meysan c'est la cerise sur le gâteau !
Dernière édition par Cré20diou le Mar 20 Jan 2015 - 20:00, édité 1 fois
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 19:46
@ Manou Il parait...comme tu dis! Et Cousteau tu l'affirme toujours? Et le baiser de Fillon sur la gamine de 5 ans, pourquoi tu ne la pas relevé? Ca t'embarasse tant que ça?
Pour les chaussures non, tu fais fausse route, ce n'est pas une question d'hygiène! Réfléchi pour une fois Manou?
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 19:56
Dédé 95 a écrit:
@ Manou Il parait...comme tu dis! Et Cousteau tu l'affirme toujours? Et le baiser de Fillon sur la gamine de 5 ans, pourquoi tu ne la pas relevé? Ca t'embarasse tant que ça?
Pour les chaussures non, tu fais fausse route, ce n'est pas une question d'hygiène! Réfléchi pour une fois Manou?
soit pas jaloux. ce que je veux c'est le salut de ton âme car je sais ce qui nous attends après la mort et je t'assure que ce ne sera pas du gâteau, les épreuves de ce monde te paraitront ridicules à côté de ceux de l'au-delà.
entre le châtiment de la tombe, la balance, le jugement, la sirat al mustaqim, la réception du livre et cela durera des siècles.
je ne gagne rien en échange, tu es anonyme pour moi.
les bons conseils sont gratuits. ...
seul les musulmans profiteront du paradis, et encore, beaucoup d'entre eux n'y accèderont pas. nous éprouvons de la joie pour eux car on sait qu'ils seront sauvés du feu.
ce n'est pas pour augmenter le nombre, cela importe peu aux yeux d'allah. ce qu'il veut c'est de la qualité.
SoleM Professeur
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 20:18
jayrâm a écrit:
Je ne sais pas quoi te répondre car j'ai du mal à saisir ta pensée et c'est peut être réciproque.
Je dis qu'il ne faut pas confondre les plans. Il est évident que dans le monde de la dualité, des forces s'opposent constamment, (tu peux les appeler égotiques) et que tant que nous faisons partie de ce monde, nous n'en sommes pas seulement les spectateurs, nous en sommes aussi les acteurs conscients ou non, mais placés là ou nous devons être, soit dans un camp ou dans l'autre. Je n'ai même pas à me poser la question, je suis dans un camp, par ma naissance, mon éducation, ma culture, ma nationalité etc... valeurs peut être illusoires mais nécessaires car qui servent à tenir ma place et mon rôle d'acteur dans ce jeu. Si le conflit devient inévitable, hé bien j'assume. Globalement, je ne crois pas que la paix, l'harmonie soient un jour de ce monde, il y a juste des accalmies entre deux tempêtes. Soit on est dans le monde, soit on s'en retire comme le font les sages.
Je pense que nous nous comprenons et je vois que tu perçois donc une alternative a savoir "se retirer comme font les sages" à savoir être toujours dansce monde sans pour autant être de ce monde comme disait Jésus-christ.
Ce qui sous-entend qu'il est possible en ce monde de se positionner avant tout en sa nature éternelle avant de se positionner dans sa nature temporelle qui elle est basée sur notre éducation, culture nationalité etc ...
Et comme tu perçois cette alternative, me vient de te demander pourquoi ne l'appliques-tu pas vu que tu exprimes parfois de Sages pensées ? > pensées qui émanent de cette nature intemporelle que tu es également ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 20:21
Citation :
je ne gagne rien en échange, tu es anonyme pour moi.
Pas pour moi, il est là le problème!
Maman j'ai peur, je vais bruler! La dame elle me prend mon âme! Ma pauvre Manou, ce message de peur, qui est l'unique raison de votre adhésion à une religion, je l'ai tenu et enseigné au même titre que ton Imam! Et cela pendant 10 ans, oui je sors du Grand Séminaire! Au fait, ce n'est pas [i]pendant des siècles[/i (sic)], mais éternellement! je sais c'est illogique, mais il ne faut pas "traficoter" les textes du Coran, c'est pas bien!
manou Exégète
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 20:27
cher ami, c'est le jugement qui durera 50 000 ans très exactement. ce qui sera éternelle c'est la sentence. c'est juste que t'as pas compris ou mal lu. bref, je suis lassée.
à toi ton chemin a moi le mien
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 20:42
SoleM a écrit:
jayrâm a écrit:
Je pense que nous nous comprenons et je vois que tu perçois donc une alternative a savoir "se retirer comme font les sages" à savoir être toujours dansce monde sans pour autant être de ce monde comme disait Jésus-christ.
Ce qui sous-entend qu'il est possible en ce monde de se positionner avant tout en sa nature éternelle avant de se positionner dans sa nature temporelle qui elle est basée sur notre éducation, culture nationalité etc ...
Et comme tu perçois cette alternative, me vient de te demander pourquoi ne l'appliques-tu pas vu que tu exprimes parfois de Sages pensées ? > pensées qui émanent de cette nature intemporelle que tu es également ?
Parce que je ne suis pas un sage, que je ne suis pas prêt pour m'extraire de cette illusion, alors j'assume les conséquences du jeu de la dualité, tout en sachant que ce n'est qu'une comédie. Je suis simplement là ou je dois être, ni plus ni moins.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 20:59
manou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Si on adhère à cette religion, on peut choisir sa secte?
tu choisis simplement d'adorer allah par la façon dont tu souhaite.
Meme si ça implique de devenir coraniste et rejeter tous les hadiths?
SoleM Professeur
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 21:11
jayrâm a écrit:
Parce que je ne suis pas un sage, que je ne suis pas prêt pour m'extraire de cette illusion, alors j'assume les conséquences du jeu de la dualité, tout en sachant que ce n'est qu'une comédie. Je suis simplement là ou je dois être, ni plus ni moins.
OK, donc le jeu de la dualité t'amuse encore ?
Bon, tu dis n'être pas prêt, cependant >
- parfois tu exprimes un point de vue détaché
- parfois (2) cette position duelle (en ce monde de dualité) semble t'être inconfortable
Du coup me vient de te demander : selon toi, qu'est ce qui ferait que tu te sentes prêt a t'extraire de l'illusion qu'est le jeu de la dualité ?
Invité Invité
Sujet: Re: enquêtons Mar 20 Jan 2015 - 21:39
Oui c'est vrai, je suis entre deux, je trouve encore un certain attrait au monde malgré toutes les atrocités. Le détachement doit venir naturellement, et de l'intérieur, ça ne sert à rien de se forcer.