Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reprise questions aux musulmans

Aller en bas 
+14
florence_yvonne
Chribou
Redwan
Dédé 95
runnsborg
dan 26
vdragon75
l'intondable
Si Mansour
Loganj
spamoi
manou
Cré20diou
J-P Mouvaux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:48

Rappel du premier message :

Le sujet ayant pour point de départ :

Citation :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?

étant épuisé, on peut maintenant reprendre le fil des « questions aux musulmans », ces questions étant d’une brûlante actualité.

manou Questions aux musulmans Hier à 14:14

Citation :
il y a parmi différents personnages de l'histoire des grands hommes qui ont des avis sur l'islam qui sont positifs.

VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs

“Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète”

Adolf Hitler :

Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.


On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. [...] Je ne veux pas que, par la stupidité et l'étroitesse d'esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leurs ont été assurés. [...] J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu'on m'en rende compte

il y a d'autres citations, et des citations d'autres personnes, mais c'est trop long je ne veut vous ennuyer surtout qu'elles sont positives à l'égard de l'islam et de mohamed paix sur lui.

Le sujet, à mon avis, n’étant pas épuisé, je le reprends ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 2557
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:51

manou a écrit:


on a compris que t'étais juif.




à mon avis y a que toi qui a compris ca...!
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:51

on a compris que t'étais juif

Ah bon? toi aussi Arlitto? Elle m'a fait le même coup il n'y a pas longtemps.
Tous ceux qui ne sont pas d'acord avec elle sont juifs (ou débauchés, ou ivrognes.... enfin, ce qui lui tombe sous la main au moment ou elle écrit).

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:39

5:82 coran

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:01

Et le Coran cite nomément "vdragon et Arlitto sont juifs"?
Bon, on sait que tu es antisémite, mais franchement, pour ma part, qu'on me confonde ou non avec un juif, ça ne me dérange pas plus que ça.
D'autant que les exemples ne manquent pas de leurs qualités (pour autant qu'on se réfère à la notion de race, ce qui est déjà puant).

V.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:08

Dis moi V . Dragon , est-ce vrai que les Belges n'aiment pas les Ch'timi ??? Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:11

Loganj a écrit:
Dis moi V . Dragon , est-ce vrai que les Belges n'aiment pas les Ch'timi ??? Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563

Pas que je sache...
Bon, il y a toujours quelques commentaires sur les Français en general, et l'inverse est vrai (Cf coluche). Mais ça reste bon enfant. Je pense que "l'esprit parisien" est plus visé que les gens du nord...

De toute manière, la différence entre les Français et les Belges, c'est que les Français ont des voisins sympa, eux.... :-) :-) :-)

V.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:15

Ok , je suis quasiment à la frontière et je trouve qu'en Belgique c'est plus cool . Et moins chèr .
J'ai entendu un Belge dire ceci : Les Français sont des radins Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563 Bref sinon aujourd'hui l'entente est meilleure que naguère .
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:16

vdragon75 a écrit:

D'autant que les exemples ne manquent pas de leurs qualités (pour autant qu'on se réfère à la notion de race, ce qui est déjà puant).

Le judéité se transmettant par le sang, la notion de race ne devrait pas trop heurter les juifs présents. Mais c est gentil de penser à eux.


Dernière édition par spamoi le Ven 23 Jan 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:16

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:


STP, arrête de raconter n'importe quoi, pas à moi, merci.

Désolé de confirmer  mes propos  personne ne date la rédaction des évangiles avant 2 à 4 générations apres les faits racontés , donc ecrit par des auteurs qui n'ont strictement rien vu .  Et nous en avons des preuves  incontestables au travers des pères de l'église  .

Mais bon c'est un autre sujet , que je connais fort bien.

Aller rapidement(car le sujet est très vaste)  le premier à citer 2 évangiles marc et Mathieu est Papia en 140, et les 4 Irénée en 180.  soit dans le cas d'Irénée 6 générations après seulement  . Il faut attendre le "Dialogue avec triphon "de Justin, pour voir l'utilisation de certains passages  , et encore ils prêtent à caution, sans pour autant arriver à citer un évangile  .
Mais attention nous sortons du sujet
Amicalement


Livre de Mattityahou Témoignage de Yéshoua

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Pg103-104Quin

Nous avons des sources historiques qui prouvent l'existence de l'Evangile de Matthieu en Hébreu.

-citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2

"Ils ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils le conservent encore dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit à l'origine."

-citation de Jérôme, Lettre 75 à Augustin concernant Jésus comme Fils de Dieu.

"Matthieu, également appelé Lévi, apôtre et ancien publicain, a composé un évangile de Jésus-Christ dans un premier temps publié en Judée, en hébreu pour le bien de ceux de la circoncision qui croyaient, mais fut ensuite traduit en grec dont l'auteur est incertain. L'hébreu lui-même a été conservé jusqu'à nos jours à la bibliothèque de Césarée, dont le Pamphlet est recueilli avec tant de diligence. J'ai également eu l'occasion d'avoir le volume qui m'a été décrit par les Nazaréens de Bérée, une ville de la Syrie, qui l'utilisent. En cela, il est à noter que, partout où l'évangéliste, que ce soit sur son propre compte ou en la personne de notre Seigneur, le Sauveur cite le témoignage de l'Ancien Testament, il ne suit pas l'autorité des traducteurs de la Septante, mais l'hébreu.(...)"

Aux environs de 1385, un Juif appelé Shem Tob ben Shaprut, de Tudela en Castille, Espagne, a écrit une œuvre polémique contre le christianisme intitulé Eben Bohan dans lequel il incorpore [l’évangile de] Matthieu en hébreu dans un chapitre séparé. Ce même Evangile cité par les sources historiques ci-dessus (Les manuscrits en écritures cursives du Eben Bohan de Shem-Tob se trouvent au Jewish Theological Seminary of America, New York.)

Cet Evangile de Matthieu en Hébreu nommé Shem Tov ou Evan Bohan a été recopié par un Juif dans un de ces ouvrages pour débattre de ce sujet avec le Christianisme de Rome.

Ce manuscrit Shem Tov est vraiment intéressant au niveau du texte car sur plusieurs points, il prouve qu'il n'a pas pu être une copie du texte Grec. C'est la copie en Hébreu la plus proche du texte original que nous avons aujourd'hui de cet Evangile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:18

vdragon75 a écrit:
Et le Coran cite nomément "vdragon et Arlitto sont juifs"?
Bon, on sait que tu es antisémite, mais franchement, pour ma part, qu'on me confonde ou non avec un juif, ça ne me dérange pas plus que ça.
D'autant que les exemples ne manquent pas de leurs qualités (pour autant qu'on se réfère à la notion de race, ce qui est déjà puant).

V.

c'est pas parce que j'ai dit que tu étais juif que je suis antisémite.
par contre toi tu es clairement islamophobe.
même si les juifs nous haïssent, nous on ne les hait pas pourquoi ? par ce qu'on croit en dieu.
tandis que eux, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:19

manou a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
La seule distinction à faire est qu'ils n'ont pas le même personnage fondateur et que l'histoire ne se passe pas dans les mêmes régions. Jésus es marqué par une influence grecque gnostique (Christ)

N'importe quoi, tous les prophètes de la Bible, à commencer par Moïse, ont annoncé la venue du Messie Jésus comme étant la finalité de la loi et des prophètes et depuis, le Royaume de Dieu, dont Jésus est le Roi est annoncé.

En clair, tous messages ou prophètes qui viennent après Jésus annonçant autre chose et un autre message, est un faux messager et un faux prophète selon la Bible, il est même ajouté que même si c'était un ange du ciel qui venait annoncer un autre message que celui du Christ, qu'il soit maudit. La Bible est très claire là-dessus et ne laisse aucun doute planer sur la façon de reconnaître les faux prophètes. !.


.

on a compris que t'étais juif.

ce sont les juifs qui prennent tout les prophètes pour des faux prophètes, et a cause de cette fausse croyance il ont tués plus de 70 vrais prophète, et a cause de leur fausse croyances ils suivront l'antéchrist croyant que c'est le vrai prophète le messie.

quand sortira le faux messie, 70 000 juifs le suivront, croyant suivre le messie fils de marie.
votre haine de la vérité vous perdra dans cette vie et dans l'autre.






Sans blague Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:23

vdragon75 a écrit:
on a compris que t'étais juif

Ah bon? toi aussi Arlitto? Elle m'a fait le même coup il n'y a pas longtemps.
Tous ceux qui ne sont pas d'acord avec elle sont juifs (ou débauchés, ou ivrognes.... enfin, ce qui lui tombe sous la main au moment ou elle écrit).

V.

Si elle croit avoir des dons de voyance, il faut qu'elle arrête tout de suite, j'suis MDRire Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:24

Loganj a écrit:
Ok , je suis quasiment à la frontière et je trouve qu'en Belgique c'est plus cool . Et moins chèr .
J'ai entendu un Belge dire ceci : Les Français sont des radins Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563 Bref sinon aujourd'hui l'entente est meilleure que naguère .

Ca ça vient des restaurants.
Les Français ont tendance, si ils sont en couple (je ne parle pas des gens mariés) ont à demander une addition séparée.
Ce qui est gonflant pour les restaurateurs, qui doivent tout recalculer.

Ici, on pratique aussi les comptes séparés mais d'une autre manière en general: l'un paye tout, et on s'arrange après.

Cette manie d'être "straight" sur les montants passe vite pour de la radinerie.

Mais c'est folklorique en fait. Il n'y a pas d'animosité entre Français et Belges.

Bon, si deux automobilistes s'engueulent, peut-être qu'ils se traiteront aussi de "sale Belge" ou "sale français" c'est tellement facile. Mais je ne vois aucune racine à un racisme éventuel.

De toute manière, ce n'est pas pire qu'entre les habitants de 2 régions différentes en France par exemple. C'est sans importance.

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:27

quand sortira le faux messie, 70 000 juifs le suivront, croyant suivre le messie fils de marie

70.000 jifs, 70.000 anges qui tournent en rond pour l'éternité, 70 vierges, 70 "sectes" (a quelques unités près... si on cherche un peu, on en trouvera d'autres!

Ils aiment bien le 7, les musulmans. Chiffre magique hein.... :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:29

manou a écrit:
5:82 coran

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Je ne suis ni juif, ni associateur et cette sourate est d'une hypocrisie sans nom, elle voudrait nous faire croire qu'ils existeraient des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil, c'est peut être vrai, mais le mensonge est qu'aucun prêtre, aucun moine sur la terre n'est pas un associateur et un trinitaire, Aucun. CQFD.


"Mahomet" s'est bien foutu de vous !. Une fois de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:32

Ok super génial V Dragon , dommage que l'Hirondelle ne soit plus là au moins elle était beaucoup plus cool que le grand chef ... Reprise questions aux musulmans - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:34

Note c'est rigolo.

Je trouve qu'elle ne porte pas assez d'anathèmes sur les francs-Maçons, les illuminatis et tutti quanti... ce qui reste aussi une valeur sure chez les musulmans.

Enfin, ce que j'en dis, c'est pour donner quelques idées hein... :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:46

Ce que j'ai voulu démontrer, c'est que contrairement aux idées reçues, il existait bien un Évangile originale de Matthieu écrit en Hébreu avant la copie Grecque de ce même Évangile. Reprise questions aux musulmans - Page 5 276936
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:08

C'est faux, et je vois bien que tu n'es pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:09

Par contre, je viens de me rendre compte que nous sommes totalement Hors Sujet...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:45

Pour revenir à une question posée sur l’islam :
Reprise questions aux musulmans Hier à 20:33
Citation :
Je n'ai pas pu me faire une idée bien assurée sur la fiabilité des sites où les ”Bathi-Sheba” sont indiquées comme prêtresses d’Allat.

Allat est bien une des trois divinités anciennes dont il est question dans les "versets sataniques".

Il me semble assez bien assuré que l'Islam a gardé quelque chose des anciens rites antérieurs à Mohammed.

Cette hantise de voiler le corps féminin pourrait bien venir de la crainte de retomber dans les croyances polythéistes anciennes.

Il faut dire aussi que cette hantise de voiler le corps féminin est la réponse à la tendance occidentale à le dévoiler au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 0:17

c'est pas parce que j'ai dit que tu étais juif que je suis antisémite.

Non, c'est parce que tu es antisémite tout court. Si tout ce qui te déplait est qualifié de juif, c'est que tu associes les deux par défaut, et que pour toi être juif est une insulte.

par contre toi tu es clairement islamophobe.

Ca n'existe pas. Je n'ai aucune phobie de l'Islam, comme la majorité des gens.
C'est juste un terme insidieux inventé par les chiites et que les musulmans s'approprient pour contrer toute velleité de critique à l'égard de leur religion. Une manipulation de plus donc.
Je connais bien l'islam, et j'ai le droit de le critiquer ou de trouver cette religion stupide et dangereuse. Tout comme toi tu considères les chretiens, athées, juifs laics de la même maniere.
Serais tu athéophobe, chretienophobe, laicophobe?


En fait, j'admettrais être "conassophobe". Du genre a avoir envie de secouer celui ou celle qui le mérite comme une bouteille d'Orangina,afin que la pulpe retombe. Même si je suis conscient que c'est inutile, car il n'y a pas de pulpe!
Alors, Heureuse, hein? :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 0:52

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
kawthar Alya-sin a écrit:


Je pense que le monothéisme pur, en dehors de toute religion, fait partie de la nature originelle de l’être humain.

tiens donc, c'est quasi obligatoire de penser cela quand quand est monothéiste convaincu et surtout musulman, on connait déjà la thèse des gens qui naissent musulmans Reprise questions aux musulmans - Page 5 Mdr85


Que penser d'une chose commune et tellement universelle mais pour laquelle il faille faire preuve d'un esprit conquérant pour que cela devienne une évidence ? Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563

j'aime rire et je trouve de quoi ici , c'est une véritable spectacle

Tu tronques d'une façon odieuse le propos de "kawthar Alya-sin".

Tu n'as pas lu son message  

Reprise questions aux musulmans    Aujourd'hui à 15:00

où il cite une conférence d' Emmanuel de Rougé parlant du monothéisme dans l'Egypte ancienne ?

Je me demande ce que fait la modération du forum quand on voit déformer ainsi l'expression d'un des participants.
*
comme d'habitude tu ne comprendra ni l'humour ni la raison
que m'importe que l'on cite untel ou untel je n'ai pas repris la citation mais le concept lié au tien (nonobstant le fait que l'on prend pour soi une citation si on s'en dépare)
il a éludé la question sur l'esprit conquérant qui était l'objet de ta question mais cela ne te choque pas Reprise questions aux musulmans - Page 5 279563

le dieu unique précéderait le polythéisme voilà l'affirmation de sa part, totalement gratuite d’ailleurs, mais cela ne t'a pas choqué
ce qui te choque c'est que je fasse le lien sur ce paradoxe :
 qu'il faille un esprit conquérant pour qu'une idée aussi naturelle d'un dieu unique puisse s'imposerReprise questions aux musulmans - Page 5 Mdr85
Reprise questions aux musulmans - Page 5 G_part_1
je suis carrément écroulé de rire a la vue de ta réaction
tu veux que je fasse appel moi-même a la modération ? il n'y a aucun probléme Very Happy

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:44

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:
C'est faux, et je vois bien que tu n'es pas au courant.

il ne faut pas dire c'est faux, il faut argumenter , merci de développer .
Merci de me donner la référence d' un texte contemporain qui parle de JC (soit entre -4 et plus 50) . Pas un texte du 4 eme siècle qui raconte  avoir eu en main un texte plus ressent  sans moyen pour le dater !!! ce sont des preuves concrètes contemporaines . merci d'eviter les traditionnels, FJ, suetone, pline le jeune, tacite, etc etc .
 

Pourquoi ??? Reprise questions aux musulmans - Page 5 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:59

Code:
Merci de me donner la référence d' un texte contemporain qui parle de JC (soit entre -4 et plus 50)

Je sais que plusieurs pensent que Jésus n'a jamais existé ou qu'il n'est qu'un mythe inventé, seulement voilà, l'histoire profane "Romaine et autres" témoigne !.

Sans compter les Épîtres de Paul qui sont datées entre 50 - 60 de N.E

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Cb3-3-5b
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:01

J-P Mouvaux a écrit:
Pour revenir à une question posée sur l’islam :
Reprise questions aux musulmans    Hier à 20:33
Citation :
Je n'ai pas pu me faire une idée bien assurée sur la fiabilité des sites où les ”Bathi-Sheba” sont indiquées comme prêtresses d’Allat.

Allat est bien une des trois divinités anciennes dont il est question dans les "versets sataniques".

Il me semble assez bien assuré que l'Islam a gardé quelque chose des anciens rites antérieurs à Mohammed.

Cette hantise de voiler le corps féminin pourrait bien venir de la crainte de retomber dans les croyances polythéistes anciennes.

Il faut dire aussi que cette hantise de voiler le corps féminin est la réponse à la tendance occidentale à le dévoiler au maximum.

Je n'ai pas réussi non plus à trouver d'autres sources qui auraient m'en dire plus au sujet de Bathi-Sheba puisque tout ce que je trouvais semblait avoir été inspiré depuis site vers lequel tu nous avais convié.

Citation :
Cette hantise de voiler le corps féminin pourrait bien venir de la crainte de retomber dans les croyances polythéistes anciennes.

Il faut dire aussi que cette hantise de voiler le corps féminin est la réponse à la tendance occidentale à le dévoiler au maximum.

Pour ma part je ne ressens pas que seule une hantise de telles croyances puisse expliquer des mesures aussi prononcées voire drastiques à l'endroit du corps féminin et mon intuition me pousse plutôt à penser à la vengeance d'une personne qui aurait eu à souffrir horriblement des conséquences d'une relation adultère résultant elle-même de l'envoûtement d'un homme à la vue d'une femme dont la beauté était toute étalée et cela puisque d'après ce que j'ai pu lire non seulement cette infraction (l'adultère) peut être punie de mort par lapidation ce qui est déjà inqualifiablement atroce mais ce châtiment coranique atteint son paroxisme en ce que les pierres doivent être minitieusement choisies afin d'infliger le plus de souffrance possible avant la mort du ou de la supplicié(e) ce qui suffit amplement à faire de l'islam la forme ou une des formes d'idéologie des plus diaboliques qui puissent être même si dans mon idée ce diable n'est peut-être pas lui-même le grand responsable de ce qu'il est lui-même devenu mais ça Dieu Seul le Sait!

C'est étrange aussi que la ''hasard'' ait voulu qu'ici-même sur ce forum nous avons un représentant de l'islam (Unpluggeg reboot) qui racontait à notre Lilith (l'originale étant reconnue pour ses envoûtements...) qu'il ne voudrait pas que sa femme se pavane en bikini et comme par ''hasard'' le roi David est tombé amoureux de Bethsabée en la voyant se baigner ce qui pour moi sont des synchronicités qui viennent ajouter du sens à ce que je pressentais intuitivement.

Ce qui est vraiment très curieux aussi c'est que pour les musulmans Muhammad demeure pour eux un être d'une exemplarité exceptionnelle alors qu'aux yeux de la plupart des chrétiens dignes de ce nom il est précisément tout le contraire de ce que représente la vertu alors pour moi la seule chose que je vois qui puisse expliquer qu'un Dieu épris de Justice ait permis à Muhammad de jouir autant de la vie durant son existence et de continuer à jouir d'une si bonne réputation encore aujourd'hui auprès de centaines de millions de nos contemporains est qu'il fut un être d'une exemplarité exceptionnelle dans une vie antérieure comme celle d'Urie comme en fait foi cet extrait:

Citation :
Bethsabée tombe enceinte. Pour tenter de s’en sortir, David veut obliger Urie à coucher avec sa femme pour que sa paternité soit évidente. Le récit devient alors particulièrement intéressant puisqu’il y a un contraste entre les manigances de David et la solidité morale d’Urie qui refuse d’aller dormir chez lui pendant que ses compagnons se battent contre les Ammonites. David contrevient alors à un autre des dix commandements et le fait tuer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 19:24

Dan 26 a écrit:
Si vous commencez à vouloir traiter toutes les anomalies de la bible, nous en avons pour des années .

Je ne vois pas où est l'anomalie dans le fait que la Bible dénonce elle-même le comportement délinquant de David mais ce qui est difficile à expliquer par contre c'est le fait qu'un grand nombre de juifs continue à vénérer ce roi et ce au point où ils ont donné à leur patrie un drapeau représentant l'étoile de David alors qu'il est lui-même l'emblême de celui qui prend ce qui ne lui appartient pas et ce sous le regard désapprobateur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 19:31

Chribou a écrit:
Dan 26 a écrit:
Si vous commencez à vouloir traiter toutes les anomalies de la bible, nous en avons pour des années .

Je ne vois pas où est l'anomalie dans le fait que la Bible dénonce elle-même le comportement délinquant de David mais ce qui est difficile à expliquer par contre c'est le fait qu'un grand nombre de juifs continue à vénérer ce roi et ce au point où ils ont donné à leur patrie un drapeau représentant l'étoile de David alors qu'il est lui-même l'emblême de celui qui prend ce qui ne lui appartient pas et ce sous le regard désapprobateur de Dieu.

Simple fierté nationale je pense. David est censé avoir mis la paté aux philistins et avoir uni le royaume de Juda et le royaume d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 19:34

HS . Néron assassine Pierre et Paul , il est en état infernal , car il le payera aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 19:40

Comprendre tu ne le pourras jamais , en tout cas pas dans cette vie . Mais les croyants ont bien
compris ne t'inquiète pas .
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 19:43

Logan, qu 'est ce qui te rend si certain que la réincarnation est une réalité ? Je veux dire est ce que c'est une foi ou bien est ce que des éléments ou évènements concrets de ta vie t'ont amené à penser qu'il s'agissait bel et bien d'une réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 19:46

C'est une réalité , mais nous somme Hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:15

Exact, mais ca m 'interresserait réellement de connaitre un peu mieux ce qui t'amène à le penser. Peut etre dans un sujet adéquat s'il existe deja ou alors dans un nouveau sujet créé pour l'occasion. Cela dit peut etre que tu en as deja parlé par le passé mais que je ne lisais pas encore ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:16

spamoi a écrit:
Chribou a écrit:
Dan 26 a écrit:
Si vous commencez à vouloir traiter toutes les anomalies de la bible, nous en avons pour des années .

Je ne vois pas où est l'anomalie dans le fait que la Bible dénonce elle-même le comportement délinquant de David mais ce qui est difficile à expliquer par contre c'est le fait qu'un grand nombre de juifs continue à vénérer ce roi et ce au point où ils ont donné à leur patrie un drapeau représentant l'étoile de David alors qu'il est lui-même l'emblême de celui qui prend ce qui ne lui appartient pas et ce sous le regard désapprobateur de Dieu.

Simple fierté nationale je pense. David est censé avoir mis la paté aux philistins et avoir uni le royaume de Juda et le royaume d'Israel.

J'y vois même plus que de la fierté mais un orgueil des plus révélateurs qui va jusqu'à expliquer que par élitisme ils soient allés s'installer sur une poudrière et qu'ils doivent maintenant déployer énormément d'efforts militaires et de stratégies plus que douteuses pour assurer leur survie et tout cela en dépit de milliers et peut-être même de millions de vies humaines.

Tout ça oui parce que des deux côtés ils refusent le message d'Amour,de Pardon et de Paix transmis par Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:22

Loganj a écrit:
C'est une réalité , mais nous somme Hors sujet .
Alors, revenons-y

Reprise questions aux musulmans Hier à 20:33



Citation :
Il me semble assez bien assuré que l'Islam a gardé quelque chose des anciens rites antérieurs à Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:24

dan 26 a écrit:
Arlitto a écrit:

Je sais que plusieurs pensent que Jésus n'a jamais existé ou qu'il n'est qu'un mythe inventé, seulement voilà, l'histoire profane "Romaine et autres" témoigne !.
Sans compter les Épîtres de Paul qui sont datées entre 50 - 60 de N.E

Je te demande de me donner une preuve contemporaine entre -4 et plus 50   ( Jean 8-57), en évitant les sempiternelles réponse de pline  le jeune , de Suétone, de FJ, de Tacite, etc etc
 
Tu me réponds lettre de paul qui ont été écrites entre 61 et 67 !!!Soit 1 génération 1/2  après les faits !!!!

Et de plus par des auteurs qui n'ont rien vue, et rien appris  des colonnes
(apôtres).

Et tu me cites des auteurs non contemporains, désolé .


Peux-tu citer des écrivains contemporains de Napoléon "pour ne parler que de lui" qui ont écrit quelque chose de son vivant ???

Avec ce principe, tu peux aussi bien dire qu'il n'a jamais existait...



Napoléon n'a jamais existé, récentisme, Nouvelle Chronologie, Nosovsky

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:25

J-P Mouvaux a écrit:
Loganj a écrit:
C'est une réalité , mais nous somme Hors sujet .
Alors, revenons-y

Reprise questions aux musulmans Hier à 20:33



   
Citation :
Il me semble assez bien assuré que l'Islam a gardé quelque chose des anciens rites antérieurs à Mohammed.

C'est vrai que quand j'y pense, la manière de prier des musulmans ressemble beaucoup à certains rites très anciens.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:29

@chribou: L'orgueil et le culot d'une partie de la communauté juive tient surtout à cette idée d'election divine qui affecte aussi bien les croyants juifs que les athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:33

J-P Mouvaux a écrit:
Loganj a écrit:
C'est une réalité , mais nous somme Hors sujet .
Alors, revenons-y

Reprise questions aux musulmans Hier à 20:33



   
Citation :
Il me semble assez bien assuré que l'Islam a gardé quelque chose des anciens rites antérieurs à Mohammed.

Absolument, la circumambulation, l'adoration de la pierre noire à la Kaaba, la lapidation "le jet de cailloux sur le puits de satan", le mois de ramadan qui était déjà en vigueur avant l'islam pour diverses divinités préislamiques de la Kaaba, le puits zem zem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions aux musulmans
» Questions pour les musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: