Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Comprendre des sourates du Coran

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Comprendre des sourates du Coran Empty
MessageSujet: Comprendre des sourates du Coran   Comprendre des sourates du Coran EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:01

Salam alikoum, les musulmans en général commencent par apprendre les petites sourates, celle qui se trouvent à la fin du coran et elles sont en effet trés importantes pour chacun, ses enfants, sa famille, son entourage...

Elles sont une grande force et un grand interet et pour ça il faut les apprendre, mais aussi les comprendre
par exemple cette sourate 113
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se dirige vers Allah pour nous proteger de satan
rabb el falaq, falaq c'est une chose venant d'une autre
les mauvais de la création, ces gens existent et on se protege par Allah contre eux
ghasiq ida wakab, c'est quelque chose de tenebreux qui arrive, dans le sens apparant ou profond
nafathat fel oukad, cela a en rapport avec la sorcellerie, ce sont aussi celle qui soufflent dans les noeuds
et ça ne veut pas dire uniquement noeuds en fil, mais toute affaire nouées
le hassad c'est la jalousie et elle crée une énergie trés négative dans l'entourage...
et on se protege dans sourate el falaq de tout ça, el hamdoullah
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Comprendre des sourates du Coran Empty
MessageSujet: Re: Comprendre des sourates du Coran   Comprendre des sourates du Coran EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:11

Il y'a aussi sourate Nas, 114 et ceux deux dernières sourates sont appelé mou3wadatayn (les deux protectrices)
Il nous ai demandé de se proteger contre le waswas, et c'est satan qui nous donne des idées méchantes
Qui peut nous proteger des idées mauvaises? Allah et pour cela on demande protection à Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se protege par
rabb nas
malik nas
ilah nas
trois noms d'Allah sont cité
le seigneur des gens, le roi des gens, le divin des gens
et c'est pour confirmer pour dire que c'est le meme dieu tout puissant, qui a tout les pouvoirs

le waswas sont des idées qui viennent, khannas veut dire apparait et disparait
les idées mauvaises viennent, mais si on se protegent par Allah, ils disparaissent

Par exemple, quelqu'un vous insulte, hep, te vient l'idée, je doit répondre, je doit pas le laisser comme ça
je me vengerai encore, plus, voir je vais le frapper...

oups, et la, avec ce recul religieux, on comprend que ces idées qui traversent l'esprit de chacun viennent du waswas et de satan et alors le croyant doit se proteger par Allah et les idées méchantes disparaissent

Sinon, j'ai essayé de reprendre les idées de Haja Mirvat amad, baraka allahou fiha, salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre des sourates du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titres des sourates !
» comprendre le Hadith an-Nouzoul
» Comprendre Armageddon
» Comment comprendre Jn 6
» Comprendre Le JUGEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: