Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Allah est en colère

Aller en bas 
+10
Pandore
dan 26
runnsborg
Attila
florence_yvonne
Le_Pere_Colateur
Redwan
manou
Loganj
l'intondable
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:35

Rappel du premier message :

Un miracle d'Allah pour prévenir les transsexuels, les homosexuels et les fornicateurs qu'il est très en colère. Cela est un signe de la fin des temps qui est proche...



Allah est vraiment le plus savant!

Bon, le gars qui tient la carotte a une barbe mais il se rase la moustache. ça aussi c'est un signe... on peut raisonnablement penser que ce genre d'individu ne sera jamais pris Nobel.

ça doit être dur pour allah d'être adoré par autant de gogols Allah est en colère - Page 7 90635
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptySam 14 Fév 2015 - 16:58

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui est à Gaza ? la justice divine ?

Celles des hommes, et elle se passe encore.. La justice divine est d'apres moi plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:11

UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui est à Gaza ? la justice divine ?

Celles des hommes, et elle se passe encore.. La justice divine est d'apres moi plus juste.

Moi, je ne crois pas en la justice divine, je pense plutôt qu'une fois mort, ce que nous aurons fait de notre vivant n'aura aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:34

salut,

kawthar Alya-sin a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Donc chacun aurait une capacité à se connecter à "Dieu" qui lui est propre?
Comment cela est-il expliqué dans les écrits que tu considères comme sacrés? pourquoi cette différence entre les individus?

A la base, tous les humains sont dotés des mêmes outils et des mêmes facultés pour se connecter à Dieu.

que sont ces "outils"? quelle est leur nature?
Citation :

La différence entre les uns et les autres vient des convictions intimes et des choix de chacun.
Certains humains ne croient pas en Dieu,

pourquoi?

Citation :
ils ne vont donc pas chercher à se connecter à quelque chose qui n’existe pas pour eux, cela n’aurait aucun sens.
D’autres croient en Dieu, mais ne se croient pas capables de se connecter à Lui, ou ne savent pas qu’ils peuvent le faire. Ils vont donc suivre ce que leurs prescrivent leurs Livres Saints dont le contenu est considéré par eux comme parole divine. Ainsi, ils se connectent à Dieu à travers les prescriptions de leurs religions respectives.
D’autres encore savent que Dieu est présent en eux. Ils aimeraient bien se connecter à Lui car ils ressentent que cela est possible, mais ils ne savent pas encore utiliser les moyens de connexion dont ils disposent.
D’autres enfin arrivent à se connecter à leur Dieu intérieur. Mais même parmi cette catégorie de personnes, la qualité de la connexion varie d’un individu à l’autre. En effet, au début la connexion peut être faible et de mauvaise qualité, mais elle s’améliore progressivement avec le temps et la pratique.

que de galères et de galériens dans le domaine de la connexion à Dieu.... pourquoi ce dernier a t-il rendu la chose si complexe?
Citation :

Ce qu’il faut savoir c’est que la prise de conscience du Divin en soi se fait par l’éveil à l’attribut du ‘Vivant’

se fait par l'éveil à l'attribut du "vivant" ... arfff :)

Citation :
et notre conscience peut s’élever à un niveau extraordinaire, selon nos capacités à incarner en nous cette énergie du ‘Vivant’. La source et l’essence de la conscience du Vivant sont en chacun de nous, et tout ce qui vit en nous et hors de nous, nous permet de Le rencontrer.

c'est assez obscur tout ça.
Citation :

Dieu, il n’y a de Dieu que lui, le Vivant, celui qui subsiste par Lui-même. Le coran (2 :255)

Dieu qui parle de lui-même? encore son obsession de se faire passer pour le dieu unique.

Citation :
"manifestation périphérique de son être..."
Peux-tu développer stp? :) Qu'est-ce qu'un état paradisiaque?
tu peux essayer de le dire autrement pârce que là, ça ne me parle absolument pas le coup des du blocage des états illimités que peut revêtir la conscience.
déjà " les états illimités que peut revêtir la conscience" , je ne capte pas.  :)
"se connecter à son intérieur". concrètement, ça veut dire quoi?
désolé mais j'ai vraiment du mal avec cette forme de langage.
"Se connaitre c'est connaitre Dieu". euh oui, pourquoi pas mais tu es allée chercher ça où?

Citation :
On  peut éventuellement comparer notre moi individuel à une écorce (ceci est loin de tout schéma classique de psychanalyse), il n’est que notre extérieur celui en contact avec le monde matériel, notre intérieur étant notre nature originelle. Cette nature originelle est au centre de nous-mêmes, le siège de notre conscience. Toutes les couches qui vont se rajouter seront de lumière par la purification et la connaissance ou d’obscurité par le doute, les peurs et les perversions. Nous passons d’ailleurs notre temps à surcharger notre nature originelle de voiles entre notre éducation, nos apprentissages, l’environnement socioculturel, nos actes, nos capacités physiques et intellectuelles, autant de couches et de voiles qui nous éloignent du contact avec elle. En éveillant notre conscience, on se rend compte de l’épaisseur de ses couches qui nous entourent et on essaye de porter un regard critique sur l’intérieur de nous-mêmes, afin de les écarter et d’accéder à notre nature originelle, qui elle-même nous relira au Dieu Unique, la seule et unique Réalité.

ok.

Citation :
Lorsque nous parvenons à un état d’équilibre entre notre extérieur et notre intérieur, une paix intérieure et un état paradisiaque s’installe en nous, ceci est assez difficile à expliquer car il est de l’ordre du vécu et les mots peuvent paraitre dérisoires.  Plus nous nourrissons notre conscience en rétablissant le sacré dans notre cœur par la réflexion et la méditation mais aussi  le souvenir constant de Dieu en nous remémorant ses Noms et Attributs divins, et plus nous cheminons vers le cœur de notre être, et vers la paix intérieur et l’état paradisiaque car c’est dans l’essence pure de l’être que nous pouvons goûter à Sa présence :

d'accord.
Citation :

Et nous sommes plus prêts que lui de Sa veine jugulaire. Le Coran (50 :16)

"lui"? "Sa veine jugulaire" ? "Sa" avec un S majuscule? tu parles d'Allah? ou plutôt c'est Allah qui parle de lui-même dans le coran?
Je savais qu'on y parlait, qu'il y parlait de ses mains, de sa face ... il a aussi une veine jugulaire?


Citation :

et à quoi cela sert-il d'accéder à un langage universel? restons sur le cas des soufis pour illustrer cela.
Y-&-til d'autres cas que les soufis pour lesquels on trouve aussi cet accès à un langage universel?
Pourquoi l'entité que tu appelles "Dieu" a instauré cela?
Citation :

Dieu ne nous oblige à rien du tout et n’a rien instauré de force à l’être humain. Il nous a tous pourvu de la même nature originelle et de la même capacité à se rapprocher de lui, pour le reste nous sommes totalement libres des choix que nous faisons, et du cheminement que nous empruntons
.

et pourtant hors d'islam point de salut non?
celui qui ne croit pas dans en les versets du coran sera torturé pour l'éternité non?
Allah a écrit:
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).

Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56)
.

Citation :
Pour ce qui est du langage universel, il s’agit en réalité du langage de la création. Les êtres dont la conscience est éveillée à la présence de l’Unique Réalité voient la création sous une forme différente et comprennent son langage. Le monde autour d’eux ne change pas, c’est plutôt leur perception de ce dernier qui change les rendant sensibles à toutes les manifestations. Quant à l’intérêt d’accéder à ce langage, il ne te reste qu’à cheminer pour le découvrir par toi-même.

lol :)
il t'es interdit de dire quel est l'intérêt de ce langage? pourquoi?



Citation :
ps: un salut à celui qui a relu et apporté des précisions à mon message :). merci Brahim Allah est en colère - Page 7 Smilejap

Voilà Agnostyxxx, tu ne peux pas dire que je ne me suis pas appliquée pour te répondre, j'ai même fait intervenir notre libre penseur :)

merci bien. Bon, le coup de la théorie du jeu de piste instauré par "Dieu" ne me semble pas très crédible. En fait je ne suis pas sensible à ce que tu dis. Je dois avoir le coeur "voilé" par Allah (qui est, pour moi, un dieu secondaire ou un démon si le coran n'a pas été écrit par Mahomet).
En fait, cela fait longtemps que je me dis que lorsque quelqu'un comme Si Mansour se retrouve face à des petits musulmans et qu'il utilise ce langage obscur, les petits ne disent pas qu'ils ne comprennent pas. Ils doivent se dire "wow quel beau langage, cela doit être vrai même si je ne capte pas le fond du discours." et je pense que l'enfumage dure depuis des siècles à cause de cela.
Mais merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:04

Mais dan , je suis d'accord avec toi sur bien des choses. Le coup du placébo, j'étais arrivé à cette conclusion(parmi d'autres) bien avant de te lire :)
C'est juste que je n'ai pas fermé complètement la porte et que ce n'est pas parce que certaines croyances ont été créées pour apaiser certaines angoisses (et manipuler les gens , etc etc) que je rejette pour autant la possibilité du divin ou la possibilité d'autres "mondes" :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:28

oui oui mais cela ne signifie pas pour moi qu'il n'y ait pas d'autres "plans".
Pour bon nombre de croyants, il y a soit un dieu tel qu'il est présenté dans leur texte sacré soit il y a rien.
Pour moi entre ces deux choix il y a tellement d'autres possibilités.Par ex. un(des) dieu(x) qui ne communique(nt) pas. Peut-être que la terre n'est qu'un plan d'incarnation parmi d'autres. Il y a tellement de possibilités autre que celle du dieu omnipotent qui voudrait ceci ou cela mais qui le dit de manière sibylline...
Je l'ai d'ailleurs déjà dit mais le monothéisme est pour moi une absurdité sans égale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:44

Agnostyxxx a écrit:
que sont ces "outils"? quelle est leur nature?

Le principal outil est la nature originelle à laquelle chacun peut se connecter mais reste libre de le faire ou pas.  Donc l’outil se trouve d’abord et avant tout à l’intérieur de soi.

Citation :
La différence entre les uns et les autres vient des convictions intimes et des choix de chacun.
Certains humains ne croient pas en Dieu,

Pour ma part, je pense que le fait d’ignorer leur nature originelle en est en partie la cause. L’infidèle (Kafir) dans le coran signifie d’ailleurs celui qui n’est plus fidèle à sa nature originelle. L’environnement qui nous a forgé a aussi fait de nous les individus que nous sommes actuellement, mais une fois adulte nous avons tendance à nous oublier et à vivre la vie qui nous entoure, ignorant notre vie intérieure pourtant génératrice de paix et d’équilibre, c’est elle qui nous relie à la notion de Divin et donc de la présence de Dieu.

Citation :

que de galères et de galériens dans le domaine de la connexion à Dieu.... pourquoi ce dernier a t-il rendu la chose si complexe?

Ceci n’a rien de complexe tu devrais relire attentivement, ce sont simplement les différents profils qu’on peut croiser autour de nous. Se connecter à Dieu n’a de difficile que l’examen intérieur que chacun doit faire subir à soi-même, avec un regard critique dans un but d’amélioration et de changement, faire le pas vers la connexion de façon sincère et le reste découlera.

Citation :

Dieu, il n’y a de Dieu que lui, le Vivant, celui qui subsiste par Lui-même. Le coran (2 :255)

Dieu qui parle de lui-même? encore son obsession de se faire passer pour le dieu unique.

Dieu se fait au contraire connaitre, en essayant de t’aider dans ta réflexion et ton chemin vers Lui. La lecture de coran possède plusieurs de niveaux de compréhension, celle dite  littérale étant le degré zéro.
 
Citation :

Et nous sommes plus prêts que lui de Sa veine jugulaire. Le Coran (50 :16)

"lui"? "Sa veine jugulaire" ? "Sa" avec un S majuscule? tu parles d'Allah? ou plutôt c'est Allah qui parle de lui-même dans le coran?
Je savais qu'on y parlait, qu'il y parlait de ses mains, de sa face ... il a aussi une veine jugulaire

Ceci est une erreur de ma part, je m’en excuse. Le ‘s’ n’est pas en majuscule, c’est de l’être humain dont il est question. Sinon tous les passages dans le coran  ou des mains ou face sont cités ne sont que des métaphores, les seuls anthropomorphistes chez les musulmans sont les salafites, et ils s’isolent avec cette pensée,  tous les autres courants en sont complètement éloignés.

Citation :

et pourtant hors d'islam point de salut non?
celui qui ne croit pas dans en les versets du coran sera torturé pour l'éternité non?

Je n’ai jamais dis ça et je ne le crois pas d'ailleurs. Tu remarqueras que je cite très peu de versets dans mes posts en général. L’exégèse du coran est complexe et pas toujours respectée. Pour faire très court, le coran est composé de versets sans équivoque qui sont la base du livre et d’autres versets aux interprétations multiples. Pour citer un exemple, je resterai dans l’anthropomorphisme :
 
Le verset de base est très clair : rien ne Lui est semblable (42 :11), à partir de là tous les autres versets citant des mains ou une face ne sont que métaphore.
 
C’est la raison pour laquelle, aussi je ne vais pas commenter les tiens, ce que je peux te dire est que le paradis et l’enfer se trouvent déjà à l’intérieur de chacun.

Citation :

il t'es interdit de dire quel est l'intérêt de ce langage? pourquoi?

Non du tout, pour en avoir eu un aperçu, je suis incapable de le décrire. L’intérêt se comprend en le vivant.

Citation :
merci bien. Bon, le coup de la théorie du jeu de piste instauré par "Dieu" ne me semble pas très crédible. En fait je ne suis pas sensible à ce que tu dis. Je dois avoir le coeur "voilé" par Allah (qui est, pour moi, un dieu secondaire ou un démon si le coran n'a pas été écrit par Mahomet).


Les seuls responsables de nos voiles, ne sont que nous-mêmes. Comme je le disais dans mon précédent post, ces voiles peuvent être de lumière ou d’obscurité et en prendre conscience nous permets déjà de maitriser la nature de ces couches qui nous entourent, plus les couches sont de lumière et plus notre intérieur se révèle sous la clarté. Dans le soufisme on parle très souvent de l’éducation de l’âme, à savoir que l’âme est classée en plusieurs catégories, qu’il faut apprendre à apprivoiser et à purifier a fin d’en tirer le meilleur, d’anoblir notre caractère et d’éclairer notre intérieur. Pour ceux qui saisissent la profondeur de l’éducation de l’âme, comprennent que même l’égo ne se brise pas mais s’apprivoise.

Citation :
En fait, cela fait longtemps que je me dis que lorsque quelqu'un comme Si Mansour se retrouve face à des petits musulmans et qu'il utilise ce langage obscur, les petits ne disent pas qu'ils ne comprennent pas. Ils doivent se dire "wow quel beau langage, cela doit être vrai même si je ne capte pas le fond du discours." et je pense que l'enfumage dure depuis des siècles à cause de cela.

En fait mon post était une réponse à tes questions, il n’est absolument pas là pour te convaincre, ni pour convaincre qui que ce soit. Je l’ai dit plusieurs fois, et je le répète encore, pour avoir une foi saine, on passe par le doute, et pour ma part c’est une étape importante dans le cheminement, le seul point étant que ce doute doit servir de moteur pour avancer et non un prétexte pour stagner, la foi ne s’impose pas, elle se cultive et se récolte. Maintenant je soutiens que  chacun de nous est libre de cheminer et de se purifier de la manière qui lui convient, comme le dit Ibn Arabi : ‘il y a autant de chemins qui mènent vers Dieu que d’âmes humaines’.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:48

dan 26 a écrit:
Je me répète pour la xeme fois, car personne n'ose répondre  que fais tu des animistes, des panthéistes , et des polythéistes qui sont presque aussi nombreux que les monothéistes .

Les animistes, les panthéistes, les polythéistes, les athéistes de raison comme toi et les autres suivent leurs chemins respectifs et finiront un jour par arriver à ... Qui tu sais.
Donc, que chacun suive son chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:14

Brahim a écrit:
dan 26 a écrit:
Je me répète pour la xeme fois, car personne n'ose répondre  que fais tu des animistes, des panthéistes , et des polythéistes qui sont presque aussi nombreux que les monothéistes .

Les animistes, les panthéistes, les polythéistes, les athéistes de raison comme toi et les autres suivent leurs chemins respectifs et finiront un jour par arriver à ... Qui tu sais.
Donc, que chacun suive son chemin ...

Pour une fois Brahim, je ne suis pas d'accord avec toi.
Il faudrait d'abord définir "Qui tu sais" ? S'il est indéfinissable il n'y a aucune raison à ce que les polythéistes, les panthéistes
abandonnent leur chemin sinon on pourrait en dire autant des monothéistes ... ils finiront eux aussi un jour par arriver à ? ...
car les monothéistes n'ont rien de plus que les autres, ce n'est qu'un concept qui n'est en rien supérieur, sauf que les monothéistes, sont plus bornés et plus dangereux que les autres, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:17

dan 26 a écrit:
Comment veux tu que ceux qui par exemple ignorent dieu y arrivent un jour . Cela voudrait dire que tu es certain d'avoir raison au détriment des autres alors que les autres religions existaient bien avant le monothéisme . C'est totalement illogique .

Si eux ignorent Dieu, Lui ne les ignore pas ...


dan 26 a écrit:
Pourquoi dieu aurait il mis  3 millions d'années pour se faire connaître , alors que les animistes croyant aux forces de la nature dé leur apparition sur terre !!!?
Pourquoi dire que c'est la religion crée par les hommes la plus tardivement qui détiendrait la vérité, cela n'a pas de sens. Mon cher Brahim!!!
Dans la logique c'est la première religion  implantée connue qui devrait détenir la vérité  .

Continue à te poser des questions mon cher Dan ; tu es sur la bonne voie. C'est en se posant des questions qu'on finit un jour par trouver les réponses.


dan 26 a écrit:
Par contre je suis d'accord "que chacun suive son chemin" sans chercher à imposer le sien aux autres .  D'accord à 1000 %
amicalement

Au moins on est d'accord sur un point et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:20

jayrâm a écrit:

Pour une fois Brahim, je ne suis pas d'accord avec toi.
Il faudrait d'abord définir "Qui tu sais" ? S'il est indéfinissable il n'y a aucune raison à ce que les polythéistes, les panthéistes
abandonnent leur chemin sinon on pourrait en dire autant des monothéistes ... ils finiront eux aussi un jour par arriver à ? ...
car les monothéistes n'ont rien de plus que les autres, ce n'est qu'un concept qui n'est en rien supérieur, sauf que les monothéistes, sont plus bornés et plus dangereux que les autres, c'est un fait.

Pour moi "Qui tu sais" est indéfinissable. La seule chose dont je sois personnellement certain, c'est Son existence. Pour le reste, tout est possible. Il peut prendre une infinité de formes et être perçu de différentes manières ; cela n'a aucune importance et n'y change rien. C'est la raison pour laquelle je ne demande à personne d'abandonner son chemin. Il faut juste ne pas oublier une règle importante et immuable : chacun récoltera ce qu'il a semé.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:31

Brahim a écrit:


Pour moi "Qui tu sais" est indéfinissable. La seule chose dont je sois personnellement certain, c'est Son existence. Pour le reste, tout est possible. Il peut prendre une infinité de formes et être perçu de différentes manières ; cela n'a aucune importance et n'y change rien. C'est la raison pour laquelle je ne demande à personne d'abandonner son chemin. Il faut juste ne pas oublier une règle importante et immuable : chacun récoltera ce qu'il a semé.

Le Dieu des chrétiens, le vrai, pas celui inventé par les hommes, dit la même chose, mon ami Brahim... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:42

Hugues a écrit:


Le Dieu des chrétiens, le vrai, pas celui inventé par les hommes, dit la même chose, mon ami Brahim... Wink Wink Wink

Serais-je chrétien sans le savoir ?  un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:03

Brahim a écrit:
jayrâm a écrit:

Pour une fois Brahim, je ne suis pas d'accord avec toi.
Il faudrait d'abord définir "Qui tu sais" ? S'il est indéfinissable il n'y a aucune raison à ce que les polythéistes, les panthéistes
abandonnent leur chemin sinon on pourrait en dire autant des monothéistes ... ils finiront eux aussi un jour par arriver à ? ...
car les monothéistes n'ont rien de plus que les autres, ce n'est qu'un concept qui n'est en rien supérieur, sauf que les monothéistes, sont plus bornés et plus dangereux que les autres, c'est un fait.

Pour moi "Qui tu sais" est indéfinissable. La seule chose dont je sois personnellement certain, c'est Son existence. Pour le reste, tout est possible. Il peut prendre une infinité de formes et être perçu de différentes manières ; cela n'a aucune importance et n'y change rien. C'est la raison pour laquelle je ne demande à personne d'abandonner son chemin. Il faut juste ne pas oublier une règle importante et immuable : chacun récoltera ce qu'il a semé.

Oui tout ce qu'on peut dire sur Dieu est forcément limité par nos conceptions mentales, même les livres des religions les plus inspirés sont entachés d'imperfection et d'ignorance, car tout langage humain est limité et incapable de décrire une expérience qui est au-delà du mental. Alors disons que c'est naturellement que l'homme à cause de ses limites, imagine Dieu comme une super personne, et si une vache était croyante, elle adorerait un dieu super vache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:11

Brahim a écrit:
Hugues a écrit:


Le Dieu des chrétiens, le vrai, pas celui inventé par les hommes, dit la même chose, mon ami Brahim... Wink Wink Wink

Serais-je chrétien sans le savoir ?  un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir  Wink Wink Wink

Comme déjà dit, mon cher frère Brahim, sur cette voie, toutes les croyances se retrouvent, sans critique, sans différence, car le but est le même. La recherche de la Vérité, la lumière divine... Wink Wink Wink

Brahim, vous devriez corriger votre description sous votre avatar. Je comprends parfaitement ce que vous exprimez, mais l'expression "libre penseur" a la connotation d'une des pires branches de la maçonnerie. Bien que vous ne soyez pas maçon (au sens chrétien). Permettez-moi de vous suggérer, "Penseur Libre", qui tend à démontrer une "pensée" responsable, contrairement à l'autre, qui fait penser n'importe quoi. Qu'en pensez-vous  Very Happy , mon cher frère Brahim ? Je suis content, savez-vous ? J'ai deux "frères" sur ce forum. Jean-Pierre et vous. Vous êtes des personnes éminemment respectables, desquelles j'apprends beaucoup. Il va de soi, que les autres sont tout aussi respectables, mais avec vous deux, c'est différent. Je suis très sincère...  Wink


Dernière édition par Hugues le Dim 15 Fév 2015 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:13

jayrâm a écrit:

Oui tout ce qu'on peut dire sur Dieu est forcément limité par nos conceptions mentales, même les livres des religions les plus inspirés sont entachés d'imperfection et d'ignorance, car tout langage humain est limité et incapable de décrire une expérience qui est au-delà du mental. Alors disons que c'est naturellement que l'homme à cause de ses limites, imagine Dieu comme une super personne, et si une vache était croyante, elle adorerait un dieu super vache.  Wink

J'aime beaucoup votre "point de vue"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Allah est en colère - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est en colère
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un Alsacien en colère...
» Agriculteurs en colère
» LE JOURNAL DE LA COLERE
» Qui est "Allâh" ???
» Appel à Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: