Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La vidéo qui fait controverse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:53



Clip de "Elastic Heart" : Sia invite Shia LaBeouf et Maddie Ziegler pour un duel animal

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:32

C'est vraiment très bien fait!

Pour moi ça représente la relation conflictuelle qu'il y a eu entre Adam et Lilith qui elle avait réussi à s'extirper de la ''cage'' en invoquant le nom de Dieu ce qui lui valut des ailes pour s'enfuir mais qui fut une très lourde épreuve pour Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:02

Je ne savais pas que cette vidéo était controversée La vidéo qui fait controverse 279563

Je trouve la performance des danseurs plutôt belle, et je ne vois pas trop ce qui est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:59

Ce qui choque les gens c'est le combat entre un adulte et un enfant qui est simulé dans cette danse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:09

Sur Twitter, Sia a réagi face à la controverse provoquée par son dernier clip. La chanteuse met en scène Shia LaBeouf et Maddie Ziegler pour illustrer son titre Elastic Heart.

Le dernier clip de Sia fait polémique. Hier, la chanteuse australienne a sorti son NOUVEAU single Elastic Heart et la vidéo a provoqué une levée de boucliers sur internet. On y voit l'acteur Shia LaBeouf et la star de 12 ans de Dance Moms, Maddie Ziegler, se battant dans une cage. Le comédien controversé y porte un simple caleçon couleur chair sali et la jeune danseuse évolue dans un body de la même couleur. La différence d'âge entre les deux PARTICIPANTS a fait scandale auprès de certains. "Je m'attendais à ce qu'on hurle 'Pédophilie !' en VOYANT le clip. Tout ce que je peux dire, c'est que Maddie et Shia sont les deux seuls comédiens que je pouvais envisager", a écrit ce matin sur Twitter l'interprète de Chandelier, qui est sortie de son silence après la polémique. "Je présente mes excuses à ceux qui se sont sentis visés par #ElasticHeart. Mon intention était de créer de l'émotion, pas de la colère", a ajouté Sia sur le site de micro-blogging.

UN CLIP JUGÉ "TROP SEXUEL"

Dès mardi, un extrait de 14 secondes du clip est apparu en ligne, et les réactions sur les réseaux sociaux ont été immédiates. On y VOYAIT Shia LaBeouf dans un coin de la cage face à Maddie Ziegler, une perruque blonde sur la tête, à l'opposé. Un utilisateur de Twitter a trouvé que l'acteur ressemblait à un "prédateur sexuel" dans le clip, alors que certains commentaires sur YouTube font remarquer la nature "trop sexuelle" des images. C'est Sia a elle-même réalisé la vidéo, qui dure cinq minutes et a été mise en ligne ce mercredi. La chanteuse revendique son dernier clip et la semaine dernière, elle disait déjà tout le bien qu'elle pensait de ses comédiens. Elle avait fait part de son affection pour eux sur Twitter. De son côté, Maddie Ziegler a l'air très heureuse d'y avoir PARTICIPÉ, puisqu'elle a aidé à la promotion du teaser apparu mardi. "J'ai hâte que vous découvriez tous la prochaine vidéo de @sia demain ! Regardez ce teaser", a publié la jeune fille pour partager l'extrait du NOUVEAU clip de Sia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:57

Alors effectivement, je viens de voir que Maddie Ziegler est née en 2002, ça lui fait dans les 13 ans et du coup je vois le clip différemment.
Je voyais bien un couple d'amoureux mais j'avais pas perçu la différence d'âge.
C'est vrai que c'est limite... La vidéo qui fait controverse 942746

Mais c'est la même jeune fille qui a fait le clip de Chandelier?
Parce que déjà là, un clip sur l'alcoolisme, c'est pas vraiment éthique de le faire jouer à une fillette de 13 ans.

Il y a un âge pour chaque chose et il faut respecter l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:16

Je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse n'avoir que 12 ans ayant présumé qu'elle devait avoir un âge approprié pour faire ce genre de clip.

Mais de toute façon ça reste représentatif de l'animalité et dans la nature quand arrive la période de rut il ne se fait pas trop de sélection en rapport avec l'âge alors ça aurait dommage si cette géniale danseuse avait été disqualifiée simplement en raison de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:43

Oui, c'est une danseuse de talent mais tout de même sa place n'est pas dans ce clip... La vidéo qui fait controverse 35987
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:29

Je comprends mais ça me semblerait un peu injuste pour elle si elle était la plus compétente pour interpréter cette chorégraphie.

Injuste par rapport à un jeune prodige des échecs ou un très jeune pianiste virtuose de génie qui eux simplement parce que leurs arts ne se prêtent pas à ce genre de controverse n'ont ni ce genre d'obstacles pour les empêcher d'exprimer leurs talents.

Je viens de revisionner la vidéo d'un oeil averti de toute cette controverse et il est vrai qu'elle fait très jeune son corps n'ayant encore rien d'une femme mais sa performance est telle qu'il y avait obligation de lui accorder ce rôle et ce surtout si elle nous est arrivée d'une autre planète. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:17

Bonsoir Chribou,

Je réponds longtemps plus tard, excuse moi.

Je ne trouve pas que ce soit injuste. Si un enfant était un prodige de la boxe, on ne l'enverrait pas combattre Tison au péril de sa vie.
De la même façon cette fillette à le droit de grandir dans un univers où elle est protégée.
Oui sa prestation est très bonne, elle est aussi basée sur une certaine sensualité que la fillette joue très bien, mais elle n'a pas l'âge d'être exposée à ça. Et le rôle des adulte c'est de protéger les enfants le temps qu'ils grandissent.

A mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:34

Bonsoir Amandine,

Y a pas vraiment pas de quoi tu n'as rien à te faire excuser. :)

Pour le prodige de boxe il me semble qu'on pourrait argumenter et contre-argumenter longtemps sur ce thème à commencer par le fait que tu entres ici une nouvelle donnée soit le risque de mourir mais dans un autre ordre d'idée j'ai repensé à cette vidéo par la suite et j'en suis venu à me demander si son sens caché ne remet pas d'une certaine manière à la face de l'islam la relation qu'a eue Mahomet avec la très jeune Aïcha mais il se pourrait que le ou la chorégraphe n'y ait même pas pensé mais depuis que cette idée m'est venue elle m'est restée collée.

Pour le reste oui je suis bien conscient que 12 ans c'est jeune pour être exposée à cette sensualité mais d'un autre côté la Nature donc Dieu lui a donné un sacré talent pour performer autant dans son art alors je persiste à penser qu'il aurait été dommage de l'en empêcher si elle désirait vraiment ce rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:52

Chribou

Le principe même de l'art c'est de nous toucher dans ce qui compte pour nous. Ca s'appelle l'interprétation.
Je ne crois pas que le chorégraphe ait eu envie de remettre quoi que ce soit à la face de l'Islam, je n'en vois aucun indice. Mais toi tu es libre de le faire.


Avant de connaitre l'âge de la danseuse, je trouvais cette relation de séduction très bien joué et la fin très touchante aussi lorsqu'elle essaie de le sortir de sa cage alors que le danseur lui reste bloqué et tend ses mains vers elle.
Ca reste une très belle performance.

Bonjour Tatonga,
je voulais répondre à ton message mais il a disparu. Je te remercie de ta sollicitude. Je découvre ce forum, il me faudra donc du temps pour connaitre les idées de chacun, la part d'humour, la part d'ironie et de sincérité de chacun. Mais fait moi confiance j'y arriverai.
Rassure toi, je n'ai aucun gout pour le martyre et j'éliminerai rapidement de mes interlocuteur ceux qui sont là uniquement pour passer leur haine sur les musulmans.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:18

Amandine j'espère que tu ne te laisseras pas influencer par l'accusation partiellement gratuite de cet hypocrite de mauvaise foi dont la perfidie et l'intelligence sont de type serpent.

Oui bien sûr j'étais conscient que ma comparaison allait être confrontante pour une ou un musulman mais par contre lorsque j'ai vu le rapprochement qu'il pourrait y avoir avec Mahomet j'ai sincèrement pensé que le chapeau lui faisait beaucoup mieux qu'à Adam vs Lilith qui avait été ma première idée si bien qu'hier si j'avais omis de t'en faire part ça aurait été simplement pour ménager ta susceptibilité en tant que musulmane ce qui aurait faussé un peu la donne mais c'est tout-à-fait faux de croire que j'ai tout manigancé en vue de trouver une bonne occasion de te tomber dessus à cause de ta religion même si ça ne me gênerait pas nécessairement de le faire quand il y a lieu car il y a réellement un débat et des choix de société à faire à ce sujet et des réflexions qui s'imposent pour aller au fin fond des choses à travers une quête de vérité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:54

Avertis tous tes amis qu'ils sont mes ennemis car toi je n'ai jamais pu et je ne serai jamais capable de te blairer!

Je préfère être un con que de m'être englué l'âme et l'esprit sous des kilomètres de mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:50

Chribou a écrit:
j'ai repensé à cette vidéo par la suite et j'en suis venu à me demander si son sens caché ne remet pas d'une certaine manière à la face de l'islam la relation qu'a eue Mahomet avec la très jeune Aïcha

début de HS----

j'en avais déjà parlé dans un ancien post:

La durée de la prophétie  a été de 23 ans.

Le prophète est décédé à l’âge de 62 ans, soit en l’an 11 de l’hégire. Il épousa Aicha à l’âge de 53 ans soit en l’an 2 de l’hégire.

Or, ce qu’on ne cite jamais, sauf rarement, est le fait que Aicha était promise avant son mariage au prophète à un certain Djoubair ibn mot’am ibn Oday  جبير بن المطعم بن عدي, issu d’une famille quoraichite non musulmane, qui d’ailleurs refusa de continuer l'union car son père Abu Bakr avait épousé la religion de l’Islam.

L’adhésion de Abu Bakr à l’islam s’est faite au tout début de la révélation certaines sources rapportent 13 ans avant l’hégire. Donc au moment de l’hégire Aicha avait en réalité au minimum 13 ans.

Maintenant, les filles à cette époque se mariaient une fois pubères, mais dans le cas qui nous intéresse deux cas de figures s’imposent :

1/ Si elle a été promise à la naissance, elle aurait alors au minimum 15 ans  lorsqu’elle épousa le prophète en l'an 2 de l'hégire.

2/ Dans la deuxième hypothèse, si on reprend l’âge de 6 ans souvent cité mais dans ce cas attribué à tort au prophète, elle aurait alors eut pour l’hypothèse haute 21 ans lorsqu’elle épousa le messager.

Quoiqu’il en soit dans les deux cas de figures elle ne pouvait en aucun cas avoir 9 ans.

fin de HS-----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:00

Va dire ça à l'idole des musulmans, le docteur Zakir.
Et surtout, imaginez-vous ce vieux pervers se lever à la fin de son intervention magistrale et aller vers votre petite soeur ou votre petite fille de 9 ans pour lui faire l'amour.

https://www.dailymotion.com/video/x1wglz4_dr-zakir-naik-mariage-de-aicha-9-ans-ou-19-ans_webcam

Oui Kawthar, essaie d'aller convaincre le docteur plutôt qu'essayer de nous convaincre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:04

mais je peux comprendre que ça vous ennuie que votre prophète ait violé une enfant de 9 ans. ça fait désordre.
C'est étrange, c'est la seule chose que je n'ai pas envie de reprocher à Mahomet.
Tout le monde faisait cela à son époque. Il a fait comme tout le monde cet homme tellement hors du commun selon les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:11

je n'essayerais pas de le convaincre, il n'a qu'a compter, ce ne sont pas des intégrales quand même. sinon tu peux toujours lui faire un mail, si tu te sens tant investi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:18

non non je te laisse le soin de faire cela. C'est dans ta maison que cela se passe :)
Sinon, ça remonte à quand la polémique à propos de l'âge d'Aicha?
Pendant plus de 14 siècles, ça n'a dérangé personne qu'elle n'ait eu que neuf ans quand Mahomet l'a violé non?
allez, fin du hs pour moi.
à plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:25

Agnostyxxx a écrit:
mais je peux comprendre que ça vous ennuie que votre prophète ait violé une enfant de 9 ans. ça fait désordre.
C'est étrange, c'est la seule chose que je n'ai pas envie de reprocher à Mahomet.
Tout le monde faisait cela à son époque. Il a fait comme tout le monde cet homme tellement hors du commun selon les musulmans.

ce n'est pas le fait que ce soit ennuyeux, c'est juste pas vrai. Reconnaitre ces faits serait reconnaitre que l'un des grands compagnons celui qui allait devenir premier calife de l'islam était non croyant (ça c'est connu) mais allait marier sa fille à un non croyant (ça c'est moins connu). Cette fille qui est décrite comme la meilleure des épouses du prophète, un autre mensonge historique, donc de mensonge en mensonge, eh bien laissons le mensonge, en plus tu voudrais qu'ils utilisent des maths au lieu de la très longue chaine de rapporteurs sur laquelle ils ont bossé 200 ans?  revue et validée par la très longue chaine de très longues barbes ?... voyons un peu de sérieux quand même... La vidéo qui fait controverse Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:30

super, plus personne n'utilise les haddiths et le monde musulman n'est plus composé que de coranistes :)
Depuis combien de temps la polémique sur l'âge d'Aicha? c'est tout récent non?
pendant plus de 14 siècles ça n'a pas posé le moindre problème à un musulman non?
allez j'arrête là . T'as raison, Mahomet était le meilleur des hommes que cette terre ait jamais porté. C'est le monde magique de l'islam :)
Je te jure, vu de l'extérieur, c'est sidérant vos tentatives de réécriture de l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:58

Agnostyxxx a écrit:
pendant plus de 14 siècles ça n'a pas posé le moindre problème à un musulman non?

il y a pleins de sujets qui se répètent depuis 14 siècles, mais que connais tu de l'histoire de l'islam à part ce dont tu t'alimentes par le net ?

Agnostyxxx a écrit:
Je te jure, vu de l'extérieur, c'est sidérant vos tentatives de réécriture de l'Histoire...

ah ben heureusement que c'est de l'extérieur sinon j'aurais pensé que toi et l'histoire vous ne faites pas bon ménage. Sinon le jour où tu auras ton PhD en histoire de l'islam, et que tu auras les deux pieds bien à l'intérieur, on pourra en reparler, avec de solides connaissances et un vrai regard critique. Entre temps, je te laisse en compagnie de tes copains du premier degré, tu y trouves visiblement une certaine satisfaction qui vivifie ton amour pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:57

Je ne suis pas bégueule, mais cette vidéo me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:06

En quoi te dérange t-elle?

L'âge de la jeune fille je présume?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:05

En fait, ce sont les gestes trop sensuels à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:32

La majorité sexuelle survient dès le moment où on en a naturellement envie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:12

kawthar a écrit:
Chribou a écrit:
j'ai repensé à cette vidéo par la suite et j'en suis venu à me demander si son sens caché ne remet pas d'une certaine manière à la face de l'islam la relation qu'a eue Mahomet avec la très jeune Aïcha

début de HS----

j'en avais déjà parlé dans un ancien post:

La durée de la prophétie  a été de 23 ans.

Le prophète est décédé à l’âge de 62 ans, soit en l’an 11 de l’hégire. Il épousa Aicha à l’âge de 53 ans soit en l’an 2 de l’hégire.

Or, ce qu’on ne cite jamais, sauf rarement, est le fait que Aicha était promise avant son mariage au prophète à un certain Djoubair ibn mot’am ibn Oday  جبير بن المطعم بن عدي, issu d’une famille quoraichite non musulmane, qui d’ailleurs refusa de continuer l'union car son père Abu Bakr avait épousé la religion de l’Islam.

L’adhésion de Abu Bakr à l’islam s’est faite au tout début de la révélation certaines sources rapportent 13 ans avant l’hégire. Donc au moment de l’hégire Aicha avait en réalité au minimum 13 ans.

Maintenant, les filles à cette époque se mariaient une fois pubères, mais dans le cas qui nous intéresse deux cas de figures s’imposent :

1/ Si elle a été promise à la naissance, elle aurait alors au minimum 15 ans  lorsqu’elle épousa le prophète en l'an 2 de l'hégire.

2/ Dans la deuxième hypothèse, si on reprend l’âge de 6 ans souvent cité mais dans ce cas attribué à tort au prophète, elle aurait alors eut pour l’hypothèse haute 21 ans lorsqu’elle épousa le messager.

Quoiqu’il en soit dans les deux cas de figures elle ne pouvait en aucun cas avoir 9 ans.

fin de HS-----

Je te remercie pour cette explication chère Kawthar dont je devrai tenir compte parmi toutes les autres informations que j'avais eues à ce sujet.

Contrairement à ce que certains pourraient penser de moi (aurais-je en tête en particulier l'ennemi Tatonga? La vidéo qui fait controverse 7999 ) non je n'irai pas systématiquement privilégier les autres thèses depuis la plus incriminante simplement par plaisir de dénigrer l'islam mais si j'acceptais d'emblée cette thèse que tu me proposes tu pourrais de ton côté si tu étais parfaitement impartiale me dire comme tu l'as fait avec Agnostyxxx que n'étant pas détenteur d'un PhD en histoire de l'islam je n'ai pas plus à opter pour ta thèse que pour les autres ce à quoi je pourrais te répondre que l'islam s'étant imposé depuis des siècles et cela très souvent par la force à des gens à qui ils n'exigeaient pas de diplômes en matière d'islam pour en faire des musulmans nous n'avons pas plus à attendre de connaître l'islam à fond pour nous sentir autorisés à juger cette religion et son prophète selon le peu que nous en connaissons.

Et quant à moi j'essaie d'être le plus impartial possible mais je pense que ça regarde plutôt mal pour l'islam et son prophète même si sur quelques points je me sens plus en accord avec l'islam et Mahomet qu'avec le christianisme qui lui l'emporte cependant haut la main grâce à son Message d'Amour Universel mais au prix très souvent d'une chasteté absolue contrairement à Muhammad qui lui ne s'était pas donné pour mission de faire la guerre à toute forme de jouissance d'ordre physique telle que la sexualité qui pourtant a bien été Voulue par le Créateur puisqu'Il l'A Répandue partout sur la Planète et donc s'y opposer serait en effet une forme de mécréance d'une certaine manière alors pour moi Jésus et Muhammad sont deux prophètes incomplets qui n'avaient pas assez de vécu pour apporter le Bonheur sur la Terre et de toute façon ces deux là nous ont apporté les guerres les plus meurtrières dont l'islam est plus à blâmer et se sont tous les deux référés à Abraham qui lui a été un père irresponsable qui a abandonné une femme et un nourrisson dont il était le père dans des conditions où leur survie était hautement menacée ce qui est loin d'être très vertueux et en plus de ça aucun d'eux que je sache n'avait compris que le Créateur Souhaitait nous voir revenir au végétarisme alors je ne vois pas pourquoi nous continuerions à stagner à cause de ces religions dont il y a plus à apprendre des erreurs que des réussites!

Toi-même Kawthar l'aimée de tous je te pense beaucoup plus près de Dieu que ces 2 là mais à cause de ta trop grande modestie c'est le Monde Entier qui risque d'être privé des bontés de sa déesse al-Lāt si nous ne te reconstruisons pas ton temple.  Very Happy


Dernière édition par Chribou le Mar 19 Mai 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:33

Dédé 95 a écrit:
T'iras dire ça au policier qui viendra t'arréter si tu te tape une gamine de 10 ans! Very Happy

Je dois dire que j'ai même déjà eu le béguin pour Evelyne Desrosiers qui n'avait que 5 ans mais c'était à la maternelle et j'avais le même âge qu'elle.

Ce qui fait que ta fillette de 10 ans dont j'ai 5 fois l'âge et même plus risquerait de rester sur son appétit si tu donnes une chance au coureur ou plutôt au couru de prendre la poudre d'escampette.

Sinon tu ne devrais pas suggérer l'idée qu'une fillette de cet âge puisse être désirable aux yeux d'un homme mature car certains pourraient le prendre comme étant une banalisation de la chose alors que ce n'est pas le message qu'il faut leur envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:45

Dédé 95 a écrit:
Car vois-tu les mots ont un sens, ce qu'on appelle la "majorité sexuelle" en droit c'est l'age ou on est autorisé mineur/majeur! Et c'est de celà que je parlais
Donc, NON, la majorité sexuelle n'est pas ce que tu dis, elle n'a rien à voir avec la nubilité et le l'envie!
Deux mineurs ensemble, il n'y a à pas d'age défini, c'est comme celà, c'est peut etre critiquable mais c'est ainsi! C'est pas moi qui fait les lois...pour l'instant!

Mais Evelyne Desrosiers elle devient quoi elle là-dedans?

Autrement oui tout le monde aura compris j'espère que la majorité sexuelle dont je parlais est celle de la nature contrairement à la majorité légale mais bien des facteurs entrent en ligne de compte alors comme nous sommes tous malades à différents degrés et que nous sommes dénaturés nous ne pouvons pas être insouciants et laisser aller naturellement notre sexualité comme elle vient alors nous faisons des lois qui ne pourront jamais être parfaites mais avec lesquelles nous devons nous accommoder autant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:17

Tatonga a écrit:
Or tu ne peux pas le faire oublier ou détourner. Les gens savent lire et ils ont lu. Et je t'ai bien épinglé et placardé et tout le monde a pu te voir sans ton masque.

C'est intéressant comme défi quand même:Avoir l'Humanité toute entière contre soi et réussir malgré tout à rester debout.

Oui vraiment ça me plaît assez bien ça comme défi surtout si je suis tombé sur une planète reptilienne ce qui expliquerait toute cette reptitude politique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:18

Dédé 95 a écrit:
tu trompes, en affirmant que tout le monde avait compris!

J'avais dit:

Chribou a écrit:
La majorité sexuelle survient dès le moment où on en a naturellement envie!

Bien non à partir du moment où tout le monde ici a suffisamment d'instruction pour savoir qu'il existe une majorité sexuelle régie par une loi comme celle dont tu nous parles il devient évident que mon affirmation venait opposer la majorité sexuelle des lois humaines à la majorité sexuelle naturelle émanant de la Volonté du Créateur.

Sauf qu'après y avoir réfléchi un peu plus j'ai réalisé que puisque l'Homme ne vit pas en Harmonie avec la Nature et qu'il l'a saccagée ses pulsions sexuelles sont aussi très souvent inharmonieuses ce qui nous oblige à faire des lois pour encadrer la sexualité ce qui n'est pas sans créer des conflits d'où la nécessité d'aller régler le problème à sa source en respectant la Nature,en nous nourrissant de ses fruits et en nous abreuvant de ses eaux redevenues pures et fraîches.

Et moi je pense ou du moins j'espère avoir été Créé dans le but de réaliser ce merveilleux Projet et je me suis vite aperçu que je ne suis pas le seul à l'avoir en tête et que nombreux sont ceux et celles à être plus compétents que moi en la matière mais on ne les entend pas vraiment alors j'essaie de m'y prendre autrement en comptant sur la possibilité que je sois la réincarnation de Jésus pour pouvoir légitimement faire campagne sous la bannière du Christ que j'estime être le seul coup jouable qui puisse renverser la vapeur et remporter la Victoire mais avant ça je devrai me réveiller et faire ma propre conquête avec la crainte de devoir encore mourir et renaître avant d'y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:54

Chribou a écrit:
je n'ai pas plus à opter pour ta thèse que pour les autres

et tu as raison, je ne demande à personne de me croire sur parole, j'attire l'attention sur les autres écrits et les autres supports en dehors de la propagande des vendus aux longues barbes qui monopolisent les médias et qui distribuent leurs fatawas débiles à un auditoire encore plus atteint que l'imam qui les raconte. Pour se faire une idée il faut toujours varier les sources.

Chribou a écrit:
je devrai me réveiller et faire ma propre conquête avec la crainte de devoir encore mourir et renaître avant d'y accéder...

ben alors chribou ?  pose donc épée et armure et laisse tomber les ziggourats d'ûr. Oublie donc cette idée et rempli ton stylo de sirop d'érable, tu sais bien que j'ai un faible pour les plumes à la belle prose La vidéo qui fait controverse 0007 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vidéo qui fait controverse Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui fait controverse   La vidéo qui fait controverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vidéo qui fait controverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: