Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Exorcisme

Aller en bas 
+5
manou
spamoi
Loganj
dan 26
Chribou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:41

Rappel du premier message :

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
J'ai vu une photo de lui aux nouvelles ce midi et je ne sais pas si j'ai un don pour ça mais pour moi c'est évident qu'il avait le ''mal'' en lui c-à-d qu'il était possédé par un esprit maléfique.

Je sais c'est tout bête mais c'était écrit dans sa face.
Effectivement cela l'est
Veux tu dire par là que tous les malades cognitifs, (dépressifs, schizophrènes, séniles, Alzheimer , etc etc ) seraient possédés par le diable  !!!!!ou un esprit maléfique , mais non de Dieu, de non de dieu que fait Dieu !!!! ?  
 Exorcisme - Page 3 Mdr85 Exorcisme - Page 3 Mdr85  Exorcisme - Page 3 Mdr85  Exorcisme - Page 3 Mdr85  
Amicalement ,

Oui je comprends que pour toi si tu souffres de dissonance cognitive il serait peut-être important de savoir si tu ferais mieux d'aller consulter un exorciste plutôt qu'un psychiâtre...

sujet extrait du forum musulman:
(Kawthar)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:42

Brahim a écrit:
Oui, beaucoup de psychiatres croient en Dieu ... et certains d'entre eux n'excluent pas le phénomène de "possession", bien que ce phénomène ne soit pas enseigné à la faculté.

ah tiens, il y a des choses et des phénomènes que les psy sont incapable de soigner et de guérir et admettent qu'il y a d'autres entités qui entrent en jeux.

les cultes aux diables existent autant que les cultes a dieu.
il faut l'admettre.

beaucoup de gens dans les maisons de fous pourraient guérir si seulement ses psy pouvaient reconnaître qu'ils ne détiennent pas toute la connaissance nécessaire pour soigner certaines maladies car l'affaire appartient a l'invisible.

il y a des gens qui parlent seuls, en fait il parle a un djinn.
il y en a qui se suicident alors que c'est le djinn qui les pousse.
il y en a qui sont lunatique, une fois il sourit une fois il pleure, c'est un djinn enfant.
il y en a qui ont des tocs c'est un djinn, un weswes ect.

la religion a de remèdes que les psy ne possèdent pas.

si on travaillait ensemble on pourrait soigner l'ensemble de ces maladies.
mais a condition de laisser son propre intérêt de côté pour l'intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:08

Manou a écrit:
le psy vous soigne seulement si votre porte monnaie le permet.
Ah,..tu as l'air de tous les connaître dis donc
C'est un jugement bien arrêté et très très sévère .
De toute évidence ta vision à leur égard est déjà prise, n'est-ce pas?

Manou a écrit:
je dis pas qu'il y a pas de gens au bon coeur n'est ce pas ?
Ah bon?? Et tu dis quoi alors Manou??

Manou a écrit:

mais ils sont rare a se dévouer sincèrement pour leur prochain.
Voilà encore un jugement bien arrêté dis donc.
C'est sûr qu'il ne font pas ce que tu viens de faire.
C'est pas parcequ'ils connaissent un musulman voleur, violent, inhumain, manipulateur,profiteur ,cruel et stupide, qu'ils vont faire une généralité et dire que tous les musulmans sont de gros porcs,..tu vois?

La méchanceté à ces limites Manou, et quelques fois il faut savoir se taire.
Je ne pense pas que ton dieu te demande d'être aussi jugeante avec ceux qui ne sont pas comme toi, ou alors, c'est un piètre dieu. Exorcisme - Page 3 0023

Je préfère l'amour fraternel qu'un Brahim véhicule.
Son dieu à lui devient respectable et fait honneur à sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:43

Manou ? une maison de fou ? voila un terme bien péjoratif.

Si tu avais une fille comme la mienne, tu ferais quoi ? tu la ferais exorciser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:04

Ce qui à été plus ou moins prouvé par des études cliniques c'est que les croyants en général ont plus de chance de supporter une maladie que les non croyants, de l'ordre de 13 % en plus d'après ce que j'ai lu. Le fait d'avoir une vie intérieur aide à supporter la souffrance (d'après l'étude).
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:58

florence_yvonne a écrit:
Manou ? une maison de fou ? voila un terme bien péjoratif.

Si tu avais une fille comme la mienne, tu ferais quoi ? tu la ferais exorciser ?

ta fille elle souffre de quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:51

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Manou ? une maison de fou ? voila un terme bien péjoratif.

Si tu avais une fille comme la mienne, tu ferais quoi ? tu la ferais exorciser ?

ta fille elle souffre de quoi en fait ?

Du syndrome d'Asperger
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:53

manou a écrit:

le plus grand psy sur terre c'était mohamed

A supposer que ce soit vrai, ce qui reste à prouver, de toute façon Mohamed n’est plus là.

manou a écrit:

j'ai été forcé de voir des psy a cause du travail

On ne doit jamais forcer quelqu’un à voir un psy, sauf quelques rares cas particuliers où la personne est dangereuse pour elle-même ou pour les autres. Une psychothérapie est une démarche personnelle et volontaire ; l’engagement personnel du patient est le meilleur gage du succès.

manou a écrit:

les psy c'est pour les athée, un musulman n'a rien a faire chez un psy, à part se moquer de lui il ne l'aidera pas,

Faux. Il y a beaucoup de psychiatres et de psychothérapeutes musulmans. Ils soignent aussi bien les musulmans que le non musulmans. On peut être croyant, musulman, pratiquant et tout ce que tu veux et en même temps avoir des troubles psychiques. Les hôpitaux psychiatriques sont archi pleins dans les pays musulmans.

manou a écrit:

un psy athée, a peu de chance de soigner les âmes comme le ferait un croyant.
il ne reconnaît pas dieu et sa création, comment il pourrait soigner les âmes?

Un psychiatre ne soigne pas les âmes ; il soigne les troubles psychiques que peuvent avoir certaines personnes. Un psychothérapeute ne soigne pas les âmes non plus ; il aide les personnes en difficulté à trouver des solutions à leurs problèmes et à vivre leur vie de la meilleure manière qui soit.
D’ailleurs, c’est quoi une âme ?  Comment est-elle faite ?  Personne n’en sait rien ; même l’islam ne se prononce pas à ce sujet.
Il est dit dans le Coran, (17, 85) : وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا
« Et ils t'interrogent (toi le prophète) au sujet de l'âme, - Dis (leurs) : L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. Et on (Dieu) ne vous a donné que peu de connaissance ».
Comme il est dit dans le Coran, l’âme est du domaine de Dieu et Il est Le seul à pouvoir la soigner. Personne d’autre ne peut le faire. Le seul moyen d’améliorer l’état de son âme est de s’en remettre à Dieu.

manou a écrit:

ah tiens, il y a des choses et des phénomènes que les psy sont incapable de soigner et de guérir

Bien sûr. Les médecins et les psychiatres ne connaissent pas tout et ne peuvent pas tout soigner. Ils pratiquent ce qu’ils connaissent et continuent à faire des recherches dans les domaines qui leurs sont encore inconnus.

manou a écrit:

beaucoup de gens dans les maisons de fous pourraient guérir si seulement ses psy pouvaient reconnaître qu'ils ne détiennent pas toute la connaissance nécessaire pour soigner certaines maladies car l'affaire appartient a l'invisible.

« Maisons de fous » est un terme pas très gentil pour les êtres humains respectables qui séjournent dans les services de psychiatrie.
Oui, il y a des cas de personnes qui vivent des « expériences spirituelles » véritables, qui peuvent être confondus avec des malades mentaux et traités comme tels, mais c’est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:44

selon les évangile souvent les démons se cachent derrière une maladie ou ils utilisent la faiblesse de l'humain pour se loger en eux et les posséder

évangiles de marc 1:23;27
Code:

1,23
Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
1,24
en disant :"Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
1,25
Et Jésus le menaça en disant :"Tais-toi et sors de lui."
1,26
Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui.
1,27
Et ils furent tous effrayés, de sorte qu'ils se demandaient entre eux :"Qu'est cela ? Un enseignement nouveau, donné d'autorité ! Même aux esprits impurs, il commande et ils lui obéissent !"

matthieu 17:14;21
Code:

14-Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus et dit:
15-«Seigneur, aie pitié de mon fils qui est épileptique et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu ou dans l'eau.
16- Je l'ai amené à tes disciples et ils n'ont pas pu le guérir.»
17- «Génération incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous? Jusqu'à quand devrai-je vous supporter? Amenez-le-moi ici.»
18- Jésus menaça le démon, qui sortit de l'enfant, et celui-ci fut guéri à partir de ce moment-là.
19- Alors les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent en privé: «Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser ce démon?»
20- «C'est parce que vous manquez de foi, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: 'Déplace-toi d'ici jusque-là', et elle se déplacerait; rien ne vous serait impossible.
21- [Cependant, cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.]»
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:28

jésus avait déjà enseigné l'exorcisme.
il est vrai qu'il faut jeûner et prier pour que le démon sorte
tout le coran est une prière, le démon n'approche pas d'une maison ou le coran est récité
mais il semble qu'avec la bible c'est différent

qui sait comment on exorcise dans le christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:09

Mais que le démon donne une maladie comme l'épilepsie ou qu'il cherche à pénétrer le malade


Code:
qui sait comment on exorcise dans le christianisme?

C'est avec la prière à l'archange Gabriel et saint Michel archange mais seul un prêtre exorciste à le pouvoir sur eux

Exorcisme - Page 3 D806fa3c-c269-11df-8c49-a096ee48a112


Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:24

ici c'est un prêtre qui explique sa vision des choses



ici il explique la possession
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:29

La bible nous prouve que les démons existent et vous devez croire ,avoir la foi ,pour être à même à chasser les démons,même si d'ordre général ,officiellement on fait affaire dans le cas de possession à un prêtre catholique exorciste .
marc 16
Code:

15-Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16-Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17-Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;…


Dernière édition par Pandore le Jeu 4 Juin 2015 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:20

un exorcisme mal exécuté peut créer encore plus de dommage à la personne et vous pouvez être possédé de plusieurs démons .

matthieu 16

Code:

43 - Quand l’esprit impur est sorti de l’homme, il parcourt des lieux arides en cherchant où se reposer, et il ne trouve pas.  
44 - Alors il se dit : “Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.” En arrivant, il la trouve inoccupée, balayée et bien rangée.  
45 - Alors il s’en va, il prend avec lui sept autres esprits, encore plus mauvais que lui ; ils y entrent et s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme-là est pire à la fin qu’au début. Voilà ce qui arrivera à cette génération mauvaise. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:35

Pandore a écrit:
La bible nous prouve que les démons existent

La bible ne prouve rien.
Au mieux, ses rédacteurs affirment des choses mais ça n'est en rien une "preuve".
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:52

mais avec toutes les histoires d'extirpation démoniaque exercé par jésus ou en son nom encore de nos jours il faut croire que oui sa parole était faite de vérité
encore aujourd'hui plus de 120 prêtres sont mendaté pour exorcisme en France ,c'est qu'il y a demande quoi et le service doit être là pour aider les citoyens.
vous avez des médecins pour les maladies et prêtre pour exorcisme dommage qu'il n'y ai plus de médecin pour s'intéressé à la possession ..nous pourrions entendre leur avis sur la question:
Est-ce que ça existe oui ou non ? le fait de parler des langues non connus de la personne, c'est très étrange
L'esprit de blasphème qui éprouve de la haine sur tout ce qui est d'ordre religieux et contre le christ ou la saint vierge,est encore un signe de possession voyons
la révélation de choses futur ou cachés est aussi un signe
L'utilisation de capacité physique hors norme
puis le phénomène d'apensateur,marcher vers le plafond ,voler dans les airs ,se maintenir ainsi en l'air c'est humainement impossible mais le possédé le fait messieur

que fait la science, elle s'éloigne ,elle ne veut pas connaitre la vérité voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:20

Pandore a écrit:
mais avec toutes les histoires d'extirpation démoniaque exercé par jésus ou en son nom encore de nos jours il faut croire que oui sa parole était faite de vérité

Jésus? Le Jésus de la bible? cet homme aurait existé?
Citation :

encore aujourd'hui  plus de 120 prêtres sont mendaté pour exorcisme en France ,c'est qu'il y a demande quoi et le service doit être là pour aider les citoyens.

chaque année, des pères Noel reprennent du service pendant les fêtes. Il y a demande de la part des enfants et des parents. ça n'est pas pour autant que le vrai père Noel existe.
Citation :

vous avez des médecins pour les maladies et prêtre pour exorcisme dommage qu'il n'y ai plus de médecin pour s'intéressé à la possession ..nous pourrions entendre leur avis sur la question:

Va interroger des médecins là-dessus, ils te donneront leur avis.

Citation :
Est-ce que ça existe oui ou non ? le fait de parler des langues non connus de la personne, c'est très étrange

là, à l'instant, je suis en train de parler en langue inconnue... je peux même écrire en langue inconnue "xsuooww dojdgf ff jsiet gg** djeu!!"
Citation :

L'esprit de blasphème qui éprouve de la haine sur tout ce qui est d'ordre religieux et contre le christ ou la saint vierge,est encore un signe de possession voyons

et tu fais carrément dans le "voyons"  Very Happy
celui qui blasphème est possédé par le démon? mouarfff :)

Citation :
la révélation de choses futur ou cachés est aussi un signe

Very Happy
Citation :

L'utilisation de capacité physique hors norme
puis le phénomène d'apensateur,marcher vers le plafond ,voler dans les airs ,se maintenir ainsi en l'air c'est humainement impossible mais le possédé le fait messieur

vidéo de gens qui volent ou qui marchent au plafond stp.


Citation :
que fait la science, elle s'éloigne ,elle ne veut pas connaitre la vérité voilà !

La vérité, carrément :)
tout ce que je disais Pandore, c'est que la bible ne "prouve" rien. Je ne voulais rien dire de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:30

je vais commencé par la possession ordinaire et si j'en trouve une au plafond j'envoie
Ici c'est Allan Rich un pasteur hyper connu en France la possession lui ,il connait ca à tout les jours
tu ne va pas me dire que là c'est pas du direct et une preuve quand même !



à Madagascar possédé complètement à cause du voodo et de la sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:45

Pandore a écrit:
je vais commencé par la possession ordinaire et si j'en trouve une au plafond j'envoie

Very Happy
Citation :

Ici c'est Allan Rich un pasteur hyper connu en France la possession lui ,il connait ca à tout les jours

Il gagne sa vie avec ça tous les jours oui.
Ceci explique sûrement bien des choses.
Allan Rich. j'ai ri ...



Citation :
tu ne va pas me dire que là c'est pas du direct et une preuve quand même !


bah je ne vois pas la moindre preuve Pandore.
je vois juste des gens qui s'amusent bien en faisant les foufous un dimanche matin. On s'amuse comme on peut hein.
Rien dans la vidéo que je ne puisse faire: pleurer, gerber, parler en Anglais et me rouler par terre... je sais faire...
allez, j'ai pas le temps Pandore mais faudrait juste qu'on s'entende sur la définition du mot "preuve".
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:57

Exorcisme - Page 3 279563 ils répètent ensuite merci seigneur c'est une preuve de délivrance
pour ma part ca me suffit !

bon j'ai trouvé ce jouet en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:32

Pas mal la poupée Very Happy

tes vidéos me font penser au bonneteau. Cette arnaque de rue bien organisée:
Citation :
L'organisateur du bonneteau travaille souvent avec des complices qui font mine de gagner pour inciter les passants à jouer. Les touristes, surtout chinois, se font souvent avoir aux abords de la tour Eiffel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'organisateur du bonneteau travaille souvent avec des complices qui font mine de gagner pour inciter les passants à jouer.
L'organisateur de l'exorcisme travaille souvent avec des complices qui font mine d'être désenvoutés pour inciter les passants à "tenter leur chance".
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:58

il y a beaucoup de gens possédé en France ,et sur la planète c'est très sérieux ,ils-elles tombent par terre,elles vomissent ,elles tremblent ,elles roulent ,elles cris pour ne pas dire hurle à mort à la sortie du démon ,prononcent à répétitions des phrases incompréhensibles ,ça semble très douloureux à vivre et très épuisant ,ce doit être très éprouvant pour elles,j'ai mal à mon petit coeur de les voirs souffrir ainsi ,je ne pourrais jamais endurer un tel supplice et je remercie dieu de m'avoir épargné tout ça,ha oui grand merci seigneur

avez vous vu la deuxième vidéo elle est bien aussi ,je l'ai posté après votre réponse,il y a aussi ses deux prêtres fort différent qui parlent d'exorcisme c'est intéressant plus haut les vidéo agnostic
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:35

bon comme promis j'ai trouvé des vidéo au usa des cas de possession il y en a une tonne et trois quart ,ils placent des cam dans la maison et puis film ,ou film avec une vidéo à main. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:46

arfff j'aurais pas du demander de vidéos :)
Mon but était de dire que la bible ne prouve rien. Rien de plus Pandore.

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:16

la vidéo était trucké selon toi ,ah bon je me suis fait avoir encore une fois, bin moutarde noire !

Est-ce le subliminal ou le subconscient qui agit , qui créer la conviction d'être habité ,possédé par une force supra terrestre, démoniaque en général d'ordre paranormal.

mais chose certaine beaucoup croient être possédé, c'est indéniable .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:19

"moutarde noire"? je ne connaissais pas mais j'aime assez l'expression :)
je ne sais absolument rien Pandore. Je préconise juste le doute afin de ne pas avaler tout et n'importe quoi.

Mais oui, ta vidéo m'a bien fait rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:35

Comme je le disais dans le monde entier la possession existe

Code:

En Afrique du Sud, les femmes possédées, qualifiées d'inwatso, deviennent respectées lorsque ce symptôme leur permet de développer leurs capacités de divination.
Le vaudou haïtien et l'umbanda au Brésil incorporent différents rites de possession
Différentes traditions de possession existent en Chine, au Japon, en Inde, en Indonésie ou en Malaisie
Le peuple Urapmin de Nouvelle-Guinée pratique une forme de possession collective.
En Micronésie, le concept de possession par les esprits des défunts est encore répandu malgré une très forte christianisation du territoire.
Dans la mythologie juive, le corps d'un individu peut-être possédé par un dibbouk, sorte d'esprit ou de démon qui peut être exorcisé
Bien que le Coran ne parle pas clairement de possession, certains versets expliquent certains comportements par une influence satanique sur les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:20

ensuite la question qui me fatigue actuellement

Jésus était t'il schizophrène paranoïde ? c'est sa fixation sur les démons me laisse imaginer qu'il l'était


matthieu 10:8
Code:
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons: vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:31

Je dirais qu'il était bipolaire : "Sur la TERRE comme au CIEL "
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 0:36

malgré que Jésus avait des phases nécro a vouloir réssuscité les morts,puis il a eu des fixations démoniaque et chassait les démons ,puis discuta avec le diable durant 40 jours dans le désert sous une chaleur intense sans se nourrir ,son cerveau à dû en prendre un sacré coup et s'affaiblir ,je voyais son histoire plutôt comme celle d'un schizophrène,il n'a pas décroché de son rôle durant des années à prêcher jours après jours

bipolaire ,c'est possible avec des épisodes psychotiques assez intenses
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 12:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:09

jésus qui a combattus un groupe de démon qui se nommaient légion
mais comment faisait jésus ,les prêtres exorcises de nos jours passent par beaucoup d'étape
on voit dans cette histoire que seul la force de sa parole à suffit et un support pour transférer dans les porcs les esprits démoniaque

Code:
Ils abordèrent au pays des Gergéséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée.
27 Lorsqu'il fut débarqué à terre, vint à sa rencontre un homme de la ville, qui était possédé par des démons, qui depuis longtemps ne portait aucun vêtement et qui ne demeurait pas dans une maison, mais dans les tombeaux.
28 Ayant aperçu Jésus, il poussa des cris, tomba à ses pieds et dit d'une voix forte: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, Fils du Dieu très-haut? De grâce, ne me tourmentez point. "
29 C'est qu'il ordonnait à l'esprit impur de sortir de cet homme. Bien des fois en effet il s'en était emparé, et on le tenait lié avec des chaînes et des entraves, bien gardé, mais, rompant les liens, il était poussé par le démon dans les lieux déserts.
30 Jésus lui demanda: " Quel est ton nom? " Il dit: " Légion, " car beaucoup de démons étaient entrés en lui.
31 Et ils le priaient de ne pas leur enjoindre de s'en aller dans l'abîme.
32 Or, il y avait là un assez grand troupeau de porcs qui paissaient sur la montagne; et ils lui firent cette prière: qu'il leur permît d'entrer en eux; et il le leur permit.
33 Sortant de l'homme, les démons entrèrent dans les porcs; et le troupeau, prenant sa course, se précipita par les pentes escarpées dans le lac, et s'y noya.
34 Ceux qui le gardaient, à la vue de ce qui venait d'arriver, s'enfuirent, et ils racontèrent (la chose) dans la ville et dans la campagne.
35 Ils sortirent pour voir ce qui était arrivé: ils vinrent à Jésus et trouvèrent l'homme de qui les démons étaient sortis, assis aux pieds de Jésus, vêtu et dans son bon sens; ils furent saisis de frayeur.
36 Ceux qui avaient vu leur racontèrent comment avait été guéri celui qui avait été possédé du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:01

Il avait l'autorité du père avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:09

sûrement ca ,mais comment font t'ils aujourd'hui ,exercent t'ils sous l'autorité du père ?
ce qui voudrait dire que la présence de Dieu se fait encore connaitre sur terre et qu'il a plusieurs élus non pas seulement jésus à qui il donne ses autorités et mystères , ne serait-ce pas une preuve de son existence ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:13

Bonne question. Ça n'engage que moi mais je pense que oui, ils exercent sous l'autorité du père.

Par ailleurs les pères de familles ont souvent une autorité de père auprès de leurs enfants.

edit: Tu as déjà lu le petit exorcisme?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:22

non malheureusement ,j'ai lu dans la kabbale le rituel d'exorcisme tout ca date d'il y a longtemps je devrais le relire pour m'en souvenir correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:24

Loganj a écrit:
lol!

Oui  lol! Et... Exorcisme - Page 3 777287 ---->" malgré que " heu...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:50

éh bin , c'est pas psychotique , c'est pour ça que je ris , bof ; je -----> Exorcisme - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 23:12


un certain livre du maitre haziel kabaleb ed.bussière c'est toujours à vendre en librairie ésotérique
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 2:47

le monde des djinns

il y en a qui ont des ailes
il y en a en forme de serpent
d'autre en forme de chien
ils mangent
se marient
ont des enfants
ils sont rapides
ils sont mâle et femelle
ils ont une religion
ils ont une hiérarchie
ils ont des animaux
ect...
le simple musulman connaît ce monde invisible ainsi que ceux qui s'adonnent à l'ésotérisme et à la sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:32

manou à écrit
Code:
le simple musulman connaît ce monde invisible ainsi que ceux qui s'adonnent à l'ésotérisme et à la sorcellerie

Que veux tu dire au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exorcisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exorcisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dérive évangélique: sequestration et exorcisme.
» dieu est realite preuve exorcisme ses pas du bidon etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: