Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'apocalypse et vous ?

Aller en bas 
+16
HorizonB
lolivier
ptolemee
Siana
Solasido
florence_yvonne
Michel Paul
SoleM
Chribou
Redwan
manou
l'intondable
Loganj
Pandore
Dédé 95
damien85
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que nous sommes proche de l'apocalypse ?
Oui
L'apocalypse et vous ? Vote_lcap44%L'apocalypse et vous ? Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Non
L'apocalypse et vous ? Vote_lcap39%L'apocalypse et vous ? Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Aucune idée
L'apocalypse et vous ? Vote_lcap17%L'apocalypse et vous ? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptySam 11 Avr 2015 - 11:52

Bonjour,

Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/

Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet L'apocalypse et vous ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptySam 11 Avr 2015 - 18:56

L'apocalypse fait référence aux phénomènes météorologique ou aux guerres ,en plus de quelques élus survivant
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptySam 11 Avr 2015 - 19:45

Dédé 95 a écrit:
Quel apocalypse ?
Et qu'est-ce qu'on entend par ce terme?
.

Pour moi il s'agit de celle dont parle St jean dans son livre qui termine la bible. Il faut savoir qu'apocalypse signifie aussi révélation et correspond à la fin de ce monde tel que nous le connaissons quand l'humanité aura prit connaissance de la réalité des choses (révélation).

On retrouve cette notion dans toutes les spiritualités sous une forme ou sous une autre L'apocalypse et vous ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptySam 11 Avr 2015 - 19:51

Tout porte à croire que l'on peut éviter ça , mais qui empêchent les écologistes
de militer ? On les a d'ailleurs vu ces dernières années crouler sous les critiques
et aujourd'hui quasiment bannis ainsi que les projets visant à redresser la situation
grave que subissent les écosystème et les pôles de la planète ...
Qui à l'outrecuidance de dire que l'écologie c'est une erreur en favorisant Monsanto ?
Si ce n'est que des asuras encore une fois .

La vermine se plaît dans la pourriture .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptySam 11 Avr 2015 - 20:37

Cela coïncide-t'il avec l'article concernant l'acidité des océans qui exterminerait l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptySam 11 Avr 2015 - 21:07


Un jour j'avais expliqué ça à Pandore , en voilà la preuve , sur ce fil , Pascal
c'est moi qui répond , une preuve que beaucoup de cathos sont déphasés de
la réalité ne pensant qu'à leur éden .

http://docteurangelique.forumactif.com/t8023-l-avenir-de-la-planete

Donc je protège la vie , et je suis un immonde sectaire , ils inversent vraiment
la logique non ? alors c'est pour cette raison que je qualifie de vermine un
asuras qui prétend que l'écologie est une hérésie . Et s'il n'y en avait qu"un ,
non les asuras sont des démons ( plusieurs ) et innombrables sur cette terre .
Ce n'est pas la mer qui nous fera sombrer mais les êtres démoniaques .

Et pourtant , c'est eux qui perdent tout un jour où l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:53

Une chose est sûre, ça fait depuis la mort de Jésus qu'on s'attend à vivre l'apocalypse. En tous cas, je ne l'attends plus. Elle viendra lorsqu'elle viendra.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:48

pour toi elle semble loin

la terre existe depuis des milliers d'années donc quand jésus dis qu'elle est proche il a raison car par rapport a des milliers d'années, 2000 ans c'est pas beaucoup, et elle est proche.

même plus proche depuis que mohamed as a annoncé qu'il est le dernier messager et qu'il a plus détailler la fin des temps et ses signes que jésus.

avec ces éléments on peut se rendre compte que l'heure est proche.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:48

Elle pourrait être dans une seconde que ce serait pareil. Tant qu'elle n'est pas là maintenant, je continue à vivre ma vie comme si l'apocalypse n'aurait jamais lieu. Et ainsi je profite de la vie au lieu de stresser en permanence. Alors, que ce soit dans 1000 ans, 10 ans ou demain, qu'elle différence ça peut me faire. Je ne sais même pas si je mourrais écrasé ce midi par une voiture. Oh mon dieu, plus qu'une heure à vivre ! ... Peut-être. Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:48

On voit bien que le centre du monde est l'islam et le monde musulman, le terrain de bataille c'est le monde musulman
la syrie, l'iraq, la turquie, l'egypte, l'iran, l'arabie... tout ça est musulman

ou pensez vous que l'apocalypse c'est au canada ou en irlande?!!
la terre du monothéisme abrahamique sont toute Islamique, l'apocalypse les concernera et se déroulera chez eux

Le reste du monde sont les 70 nations
Israel est témoin et prophete
Ismael pour lui est l'apocalypse et l'accomplissement des propheties israelienne
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:04

Parce que la fin du monde se passe à un endroit précis? L'apocalypse et vous ? Mdr85
Qu'est-ce qui arrive à ceux qui ne sont pas à cet endroit lorsque ça arrivera?


Edit: note pour les modérateurs. J'ai l'impression qu'on a de plus en plus besoin d'un smiley "mekilekon".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:26

L'intondable a écrit:
Qu'est-ce qui arrive à ceux qui ne sont pas à cet endroit lorsque ça arrivera?

Ou plutôt qu'est-ce qui va arriver à tous ceux qui se trouveront à cet endroit à ce moment-là? L'apocalypse et vous ? 316359454

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:45

Chribou a écrit:

Ou plutôt qu'est-ce qui va arriver à tous ceux qui se trouveront à cet endroit à ce moment-là? L'apocalypse et vous ? 316359454  

Oui bien sur, l'avenement de jesus a été à jerusalem et ses alentours et non en islande ou au texas
et Mohammed pbsl a vecu à mecca et madina, non à tokyo ou mexico

Pareil pour le promis la fin et les evenements de l'apocalypse
Ils seront universels grace à internet, mais se dérouleront beaucoup plus dans ce qui est appelé "ancien monde"
de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen, c'est cela l'ancien monde, paix
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:48

quatre éclipses de lune rouges auront lieu à partir du 15 avril 2014 et s'achèveront le 28 septembre 2015,durant la tétrade cela se produit tout les 500ans ,dans joel ancien testament et marquerait le début de la fin du monde :le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang avant que ne vienne le jour du seigneur,ce jour grand et glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:02

Redwan a écrit:
Chribou a écrit:

Ou plutôt qu'est-ce qui va arriver à tous ceux qui se trouveront à cet endroit à ce moment-là? L'apocalypse et vous ? 316359454  

Oui bien sur, l'avenement de jesus a été à jerusalem et ses alentours et non en islande ou au texas
et Mohammed pbsl a vecu à mecca et madina, non à tokyo ou mexico

Pareil pour le promis la fin et les evenements de l'apocalypse
Ils seront universels grace à internet, mais se dérouleront beaucoup plus dans ce qui est appelé "ancien monde"
de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen, c'est cela l'ancien monde, paix
donc pour décrypter ce que tu racontes, ça veut dire que le monde va arriver à sa fin, mais seulement à jérusalem? Dans ce cas je suis peinard. Je suis loin de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 2:02

Et Gog et Magog qu'est-ce qu'on en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 2:30

du grec Apocalypsis = révélation et non fin du monde !
Pour moi c'est une rumeur (même si annoncée ici et là) que cette fin du monde auxquels seuls les désespérés ou les fous adhèrent volontiers.

Désolée Chribou je ne crois plus en toi ( rires...) L'apocalypse et vous ? 2848393642

C'est Dieu qui décide de tout, nom de Dieu , je sais que tu le sais Razz

Au cas ou :
Esaïe : "Je suis le Seigneur, tel est Mon nom et Je ne laisse à personne la gloire qui Me revient "
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 5:53

Juliah a écrit:
du grec Apocalypsis = révélation et non fin du monde !
Pour moi c'est une rumeur (même si annoncée ici et là) que cette fin du monde auxquels seuls les désespérés ou les fous adhèrent volontiers.

Désolée Chribou je ne crois plus en toi ( rires...) L'apocalypse et vous ? 2848393642

C'est Dieu qui décide de tout, nom de Dieu , je sais que tu le sais Razz

Au cas ou :
Esaïe : "Je suis le Seigneur, tel est Mon nom et Je ne laisse à personne la gloire qui Me revient "

Oui je sais il semblerait que j'ai perdu la bataille aux mains de Satan et que je doive renoncer à toute revendication de Royauté ici-bas tel que nous le révèle cette vidéo vers 7 min 10 s L'apocalypse et vous ? 35987



Y subsisterait toutefois un fond de vérité et je pourrais toujours sauver la face et quelques meubles si je réussissais à percer la carapace des orgueilleux et leur faire comprendre la nécessité et le bien-fondé du végétarisme sans quoi la souffrance ne cessera d'exister tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de repentir à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:41

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1018&bih=446&q=d%C3%A9charge+sauvage&oq=d%C3%A9charge+&gs_l=img.1.1.0l10.4782.8668.0.10992.9.8.0.1.1.0.190.1156.0j8.8.0.msedr...0...1ac.1.64.img..0.9.1171.K5PwcOTInBI

On peut quand même lutter contre le chômage en employant des nettoyeurs non ?
non la preuve ci-dessus . L'apocalypse et vous ? Icon_rol
La révélation c'est plutôt ça ... L'apocalypse et vous ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:15

Dédé 95 a écrit:
Patientons, mais vivons au mieux, la vie est un court instant, autant en profiter!

La vie de ton corps, c'est sûr qu'elle est courte ... mais qu'en est-il de l'âme ? (pour ceux qui en ont une et/ou qui y croient) . Pour ceux là, il ne s'agit pas de perdre le peu de temps qu'il reste à "profiter" des futilités que l'on nous offre, mais bien de se préparer à ce qui vient car : L'apocalypse et vous ? Smilejap

Jésus a écrit:
Mt XVI 24-25 : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ? »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:11

Dédé 95 a écrit:
ma conscience (que tu appelle ame), elle fait partie de mon corps

Elle se situe dans quel organe ? Elle pèse combien ? Quelle est sa forme ? L'apocalypse et vous ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:49

Code:
Pensez-vous que nous sommes proche de l'apocalypse ?


Le mot "Apocalypse"( mot grec  Apokalupsis, signifie "révélation") et pas catastrophe.


.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:00

Si on y est j'dirais ; hécatombe et guerre entre dieux et asuras ... Meuhnon j'déconne
on a jamais vu ça aux infos , et ne croyez pas non plus à la guerre qui se déroule dans
la révélation ni à la disparition du golfe stream via les pôles , sans compter l'ultimatum
récent de la NASA .... Rassurez-vous , dormez sur vos 2 oreilles et bienvenu dans le
monde de l'apo des bisounours ... L'apocalypse et vous ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:06

Loganj ,tu as raison ,des nettoyeurs seraient bienvenue et cela vaudrait mieux que le chômage
en forêt ,les rizières ,les rivages ,voie ferré etc...les déchets et la pollution est partout alors.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:16

Ok mais vu l'échec des écolos en politique et puis on devient vraiment perplexe quand
à savoir s'il n'est pas un peu trop tard maintenant , et même perso je n'y crois plus on
va droit dans le mur , enfin j'espère me tromper . Déjà la disparition du golfe stream
c'est sûr et des pôles donc là ça va déchirer sa race je ne te dis que ça L'apocalypse et vous ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:31

Pas encore des inondations ,j'en peux plus !
quand même il y a eu quelques progrès en écologie mais j'avoue qu'on pourrait prévenir un plus rapidement
avec internet le charbon à vite décapitées le paysage des appalaches américain .mais on sort du sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:36

On ne sort pas du sujet si on est réellement dans la période de la révélation qui
nous parle d'hécatombes et de conflits , et l'écologie y a un grand rôle à mon sens .

Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:20

damien85 a écrit:
Bonjour,

Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/

Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet L'apocalypse et vous ? Smilejap

A mon sens, l'apocalyse- révélation est la phase transitoire que tout être connait lorsqu'il passe d'un monde à l'autre.

Et en arrivant dans ce monde, nous l'avons tous vécu >  un foetus-bébé qui naît connaît l'étape apocalyptique (l'expulsion du ventre douillet de maman)  avant de connaître l'étape de la révélation ( waw le monde est bien plus vaste et offre infiniment plus de possibiltés que ce que j'avais cru jusque là ! )

Donc pour ma part, j'ai hâte que Nous  "naissions à nouveau" cheers  et j'espère que l'accouchement sera le plus doux possible !


ps : sympa et fort complet le test "suis-je prêt"  qui est proposé dans le lien L'apocalypse et vous ? 855477
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyVen 19 Juin 2015 - 4:55

damien85 a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Quel apocalypse ?
Et qu'est-ce qu'on entend par ce terme?
.

Pour moi il s'agit de celle dont parle St jean dans son livre qui termine la bible. Il faut savoir qu'apocalypse signifie aussi révélation et correspond à la fin de ce monde tel que nous le connaissons quand l'humanité aura prit connaissance de la réalité des choses (révélation).

On retrouve cette notion dans toutes les spiritualités sous une forme ou sous une autre L'apocalypse et vous ? Smilejap

Tu as absolument raison Damien 85. Apocalypse signifie Révélation, c'est pourquoi j'ai posté un message sur les forum afin que le plus de gens possibles suivent le lien que j'ai inscrit afin de lire le manuscrit  qui à pour titre Révélation Michel que j'ai posté sur le web. À date plus de 1200 personnes ont téléchargé ce manuscrit. Vous pouvez à votre tour le télécharger gratuitementen allant sur: www.revelationmichel.com ce manuscrit à été copié spécialement pour ceux d'entre vous qui sont à la recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:43

Merci à toi Michel Paul je m'en veux de ne pas l'avoir déjà lu parce que tu es une belle âme et une personne très attachante et humble ce qui à mes yeux te rend digne d'avoir reçu une telle Révélation.


L'apocalypse et vous ? 0007

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:13

Chribou a écrit:
Merci à toi Michel Paul je m'en veux de ne pas l'avoir déjà lu parce que tu es une belle âme et une personne très attachante et humble ce qui à mes yeux te rend digne d'avoir reçu une telle Révélation.

 
L'apocalypse et vous ? 0007


Merci à toi  Caribou, heureux d'être enfin de retour.Bientôt, une suite à ce manuscrit paraitra en annexe sur le site, il sera très bien identifié comme étant à être joint au manuscrit. Le titre de cet annexe qui peut paraitre présomptueux  pour plusieurs lecteur est L'identité de Dieu . Chacun, selon la logique universelle aura à décider quelle suite donné aux informations contenues dans cette annexe. Jésus hier vous à passer un message très important, tellement important, que si il était suivie le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui serait transformé en un monde supérieur, Malheureusement ce message n'a été suivi que par quelque rare individus. Quelque soit la religion du lecteur quel que soit le nom sous lequel vous vous adressé à votre Dieu ou même si vous êtes athées, le message de cet annexe vous concerne et est grandement précieux pour votre avenir. À bien y pensé, je crois que les athées seront particulièrement surpris. Lien :   www.revelationmichel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:59

L’apocalypse, ce sera dans 5 milliards d'années, quand le soleil explosera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:06

florence_yvonne a écrit:
L’apocalypse, ce sera dans 5 milliards d'années, quand le soleil explosera.

Si comme plusieurs tu vois l'apocalypse comme une destruction de notre terre, peut-être a tu raison. Mais si tu vois l'apocalypse comme une révélation, alors...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:50

Michel Paul a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L’apocalypse, ce sera dans 5 milliards d'années, quand le soleil explosera.

Si comme plusieurs tu vois l'apocalypse comme une destruction de notre terre, peut-être a tu raison. Mais si tu vois l'apocalypse comme une révélation, alors...........

Je ne vois pas comment tu peux associer l'apocalypse avec une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:16

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas comment tu peux associer l'apocalypse avec une révélation.

Étymologie

 Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:15

SoleM a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas comment tu peux associer l'apocalypse avec une révélation.

Étymologie

 Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».

C'est justement ce que j'affirme. Il ne faut pas voir comme je le mentionne l'apocalypse comme une destruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:37

l'intondable a écrit:
Elle pourrait être dans une seconde que ce serait pareil. Tant qu'elle n'est pas là maintenant, je continue à vivre ma vie comme si l'apocalypse n'aurait jamais lieu. Et ainsi je profite de la vie au lieu de stresser en permanence. Alors, que ce soit dans 1000 ans, 10 ans ou demain, qu'elle différence ça peut me faire. Je ne sais même pas si je mourrais écrasé ce midi par une voiture. Oh mon dieu, plus qu'une heure à vivre ! ... Peut-être. Ou peut-être pas.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:33



L'imminence est à l'échelle de l'humanité, pas de l'homme
qu'est 10 ans pour une humanité vieille de 6 millions d'années ?

Tu as de grande chance de mourir sans la connaitre, bien sur.

et tes enfants ?
tes petits-enfants ?

Pourquoi faire des enfants ?
en as tu fait ?
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:08

Ne confonds pas :
Les slogans publicitaires des sectes
Et
la réalité d'une catastrophe humaine imminente que nous aurons créé nous même de toutes pièce

Il y a une réelle conscience a se faire sur notre propre responsabilité individuelle dans la construction de cet avenir mort par avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:30

Au niveau de l'apocalypse, je vois plutôt une guerre mondiale et des catastrophes de type naturel.
Mais au niveau biblique,il mentionne le relâchement de l'abîme et des démons qui viendraient prendre les âmes destiné aux enfer possédant une marque sur leur front et sur leur main.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi
» Dans quel pays vivriez-vous si vous pouviez tout téléporter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: