Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout

Aller en bas 
+9
dan 26
Dédé 95
Loganj
florence_yvonne
Tatonga
spamoi
Le_Pere_Colateur
manou
l'intondable
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:12

Rappel du premier message :

Adieu moult spécialités culinaires. Tant d'art raffiné au fil du temps pour rendre comestible, et même savoureux, ce qu'on croyait immangeable.
Adieu sauna et termes nudistes.
Adieu chansons n'étant pas totalement compatibles avec l'islam, tel que "I will survive"(prône l'indépendance de la femme).
Adieu nombre de caractéristiques culturelles des pays. Anniversaires et fêtes, tout est jeté. Hymnes nationaux, modifiés ou remplacés.

Je sens que les dégâts seront les pires dans les pays extrême-orientaux, qui ont une culture absolument pas abrahamique.

En plus, un monde ou tout est pareil partout, que peu importe si on va à l'autre bout du monde, seule la nature est différente, ce serait morne, non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:17

je suis tout de même rassurée de savoir que plus d'un milliard et demi de personnes pense comme moi.

J'imagine que tu fais référence aux musulmans. Eh bien, je peux te dire que la très grande majorité ne pense pas comme toi et ne sont pas adeptes des théories du complot ou d'un islam de borgne. Par exemple.

j'ai surtout l'impression que je t'ai vexé et tu tente de remonter la pente en tentant de m'abaisser

En quoi pourrais tu me vexer Manou? sans rire?
Et franchement, je ne t'abaisse pas. Je te dis très exactement ce que je pense. Maintenant, ça te convient ou pas, c'est exactement le même prix.
Mais bon, victime de moi ou victime des complots, c'est un peu le même trip inévitable, non?

j'ai un parcourt assez simple, une vie simple, des expériences simples, l'aurais je un jour nié ?
de mère protestante et d'un père athé, j'ai des soeurs et des enfants, j'ai pas étudié, bien que brillante à l'école, j'ai toujours été la première de classe, le destin en a voulu autrement sinon je serais devenue enseignante, ou artiste


Tu as la vie que tu peux ou que tu veux Manou. On la subit quand on est jeune, on a ou non un handicap ou des facilités, mais à un moment donné on en prend le contrôle, en general.
Et artisane peut-être,, artiste jamais. Pour être artiste il faut être ouvert au monde, en recherche permanente et sans idées préconçues d'une manière bien plus générale que tu ne pourrais l'envisager

je sais bien que tu es du genre a exploiter les femmes au boulot, mais je me suis rendu assez vite compte du piège, quand on a des enfants, on a d'autre priorités que de courir après l'argent

Ah ben si tu sais tout de moi... pourtant on n'a jamais travaillé ensemble que je sache. Very Happy. Ni été à la synagogue ensembe, ni écumé les bars... quoi d'autre encore? Me souviens plus  Very Happy  

ensuite ma vie ne regarde que ceux a qui je veux bien la partager et en plus qui dit qu'on me croit.

Je ne m'intéresse pas vraiment à ta vie Manou. Je me borne à constater ce que tu exprimes. Ca me suffit largement. Le reste, c'est tes oignons.

bref, ta vie n'est certainement pas meilleure que la mienne, monsieur l'exterminateur qui se croit malin.
ta rancune te consume petit a petit, ton coeur est serré, tu respire a peine.
allé vas te chercher d'autres proie, ou punchingball le petit frustré.


Va savoir Manou.
Je ne te considère pas comme une proie: juste ce que tu dis en général est obtu, parfois révoltant, voire n'a aucun sens, et ça fait mal aux yeux. Et c'est tristounet aussi. Mais bon, c'est, comme je disais, tes oignons.

Mes oignons, c'est qu'à ton grand dam, je réagis à ce que tu exprimes. C'est là tout ton problème avec moi.

Ressaisis toi Manou!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:49

tiens t'as la forme ce soir, c'est par ce que c'est le week-end ?

je dis ce que je sais, ce que je pense, selon mes humeurs, selon les sujets, selon mes connaissances.

je ne sais pas ce que tu attends des forums, encore moins celui concernant l'islam.

pour moi, les forums servent à discuter, échanger, dialoguer, apprendre, avancer, se cultiver, et bien d'autres choses.

et ton but a toi c'est quoi ?

le sujet était tout ce qu'on perdrait si l'islam s'instaurait partout, tu passe tout ton temps a me pourchasser, vas y répond au sujet et argumente, je vais observer ton intelligence limitée je dirais.

tu disais mieux connaître l'islam que moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:57

Le_Pere_Colateur a écrit:

Va savoir Manou.
Va savoir Pépère.
ce que tu dis en général est obtu, parfois révoltant, voire n'a aucun sens, et ça fait mal aux yeux. Et c'est tristounet aussi. Mais bon, c'est, comme je disais, tes oignons.
Ressaisis toi Pépère!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:00

Code:
Et franchement, je ne t'abaisse pas. Je te dis très exactement ce que je pense

ah oueh j'avais oublié de répondre a ce mensonge, a chaque message, tu me traite de stupide, d'âne, d'idiote, de non instruite, de ne pas avoir reçu une éducation à ton niveau ( merci pour mes parents, qui ont tout donné pour leur enfants et dont je baise les pieds de peur de les perdre ).

mon père était enseignant, chef restaurateur, directeur de la poste, calligraphe et j'en passe.
ma mère a commencé dans l'infirmerie mais elle nous a eu donc elle a pas pu continuer.......

tu m'a traité, d'inculte, et m'a conseillé d'aller m'instruire.
et le pire, c'est de dire que tu connais mieux l'islam que moi, moi qui me lève tout les jours saufs 5 jours par mois, à l'aube, qui récite une dizaine de pages jusqu'au lever du jour pour prier avant de lever les gosses pour l'école, qui jeûne tout les lundis, sauf ces temps-ci qui prie souvent les prières surérogatoires qui donne chaque semaine l'aumône, qui retiens ma langues des mauvaises paroles et actes. sache que tu ne m'arrive pas a la cheville malgré tout les diplômes que tu aurait, si tu en as.

ton mauvais comportement efface tout de ce que tu a acquis durant ta vie.

tu ne connais pas l'islam, tu n'en connais que la théorie et encore une théorie venant de menteurs comme toi.

je te conseille de changer ton comportement, vas, je te pardonnerais, mon coeur est assez gros, c'est pour ton bien et celui de ceux qui t'entoure.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:01

le père colateur,
je vais te laisser tranquille
je ne veux pas embêter les autres.
parle tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:23

tiens t'as la forme ce soir, c'est par ce que c'est le week-end ?

Ah bon? Non pas specialement, au contraire. Mais si ça te satisfait, que demande le peuple?

je dis ce que je sais, ce que je pense, selon mes humeurs, selon les sujets, selon mes connaissances.

Ouais c'est bien ce que je dis. Il faudrait donc améliorer les choses.

je ne sais pas ce que tu attends des forums, encore moins celui concernant l'islam.
pour moi, les forums servent à discuter, échanger, dialoguer, apprendre, avancer, se cultiver, et bien d'autres choses.


Ce que j'en attend? Rien. Rien n'est jamais sorti d'un forum. C'est juste amusant. A part des forums professionnels (et encore). Un forum ou deux qui tournent en arrière plan et qu'on active lorsqu'on a des temps d'attente sur d'autres programmes, c'est délassant. Un jeu au plus.

le sujet était tout ce qu'on perdrait si l'islam s'instaurait partout, tu passe tout ton temps a me pourchasser, vas y répond au sujet et argumente, je vais observer ton intelligence limitée je dirais

Il y a longtemps que le sujet est oublié. Il y a eu 2 pages au mieux. Et tu ne peux pas juger de ma connaissance de ta religion (alors que bon, on s'en fout un peu, mais pourquoi pas) sur un sujet ou il est question d'opinion générales.
Les rares fois ou un sujet religieux est intervenu, je t'ai répondu en certaines occasions et on ne t'a plus vue pendant 3 jours, le temps que la question soit oubliée! Very Happy

Enfin bref.
Au bonheur des dames quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:25

J-P Mouvaux a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:

Va savoir Manou.
Va savoir Pépère.
ce que tu dis en général est obtu, parfois révoltant, voire n'a aucun sens, et ça fait mal aux yeux. Et c'est tristounet aussi. Mais bon, c'est, comme je disais, tes oignons.


Ressaisis toi Pépère!

A part des copier-coller minimalistes et des émoticones, tu as autre chose en stock, vieillard chenu?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:36

ah oueh j'avais oublié de répondre a ce mensonge, a chaque message, tu me traite de stupide, d'âne, d'idiote, de non instruite, de ne pas avoir reçu une éducation à ton niveau ( merci pour mes parents, qui ont tout donné pour leur enfants et dont je baise les pieds de peur de les perdre ).

mon père était enseignant, chef restaurateur, directeur de la poste, calligraphe et j'en passe.
ma mère a commencé dans l'infirmerie mais elle nous a eu donc elle a pas pu continuer.......


Il ne me semble pas avoir impliqué tes parents dans tes errements, si?
Et comme je te disais (si tu me lisais) l'école n'est pas tout. On peut ne pas y avoir été et être autodidacte et talentueux. Comme il y a des universitaires qui sont des cons finis.
A toi de savoir dans quelle catégorie intermédiaire (ou pas) tu te situes, et surtout ce que tu as fait avec et en dehors de l'école pour progresser et obtenir des connaissances.
Et comme je te disais de mémoire,  c'est ton manque d'ouverture et de curiosités qui te pénalise ou te fait régresser.

Et surtout ce sens critique qui te fait cruellement défaut, ça c'est terrible (pour toi, s'entend).

et le pire, c'est de dire que tu connais mieux l'islam que moi, moi qui me lève tout les jours saufs 5 jours par mois, à l'aube, qui récite une dizaine de pages jusqu'au lever du jour pour prier avant de lever les gosses pour l'école, qui jeûne tout les lundis, sauf ces temps-ci qui prie souvent les prières surérogatoires qui donne chaque semaine l'aumône, qui retiens ma langues des mauvaises paroles et actes. sache que tu ne m'arrive pas a la cheville malgré tout les diplômes que tu aurait, si tu en as

Tu peux connaitre ta religion par coeur, prier 10 heures par jour, ce n'est pas ce qui te permettra de l'appréhender. Ce que tu fais là, je te le répète, c'est de te servir du Coran comme d'un mode d'emploi de machine à laver.
Si tu veux comprendre ta religion, ce sont des données et des connaissances extérieure à elle qu'il faut acquerir.

Le reste de  ton message, tu m'excuseras, mais bon....


Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Sam 23 Mai 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:39

Le_Pere_Colateur a écrit:


A part des copier-coller minimalistes et des émoticones, tu as autre chose en stock, vieillard chenu?
J'fais c'que j'peux, jeune homme.

T'as vu mon âge ?

Wink Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Vieuxsmi

Bon dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:12

Qu'est ce que vous avez avec vos complexes d'age ici?

Ce n'est pas la première fois que je vois ça ici utilisé comme jugement de valeur.
En dehors du fait qu'on acquiert une certaine sérénité et qu'on progresse dans la recherche de soi (et du reste), ça ne change pas grand chose. Meme si certains ont des petits problemes de santé, ça n'empèche en général ni de vivre, ni de poursuivre sa vie d'une manière qui à mon sens est autant, voire plus jouissive qu'à 20 ans.
De fait, on dispose de plus de temps libre, qui, avec l'espace, sont sans doute les deux seuls vrais luxes envisageables.

Pour le reste, on baise, on vit, on crée, on découvre de nouveaux domaines à explorer, on creuse ceux préexistants...

Faut vraiment être un éteignoir pour craindre l'âge.
Quand j'étais plus jeune, j'attendais cette époque avec un intérêt certain. Et je ne suis pas déçu.
A chaque période de vie ses joies.

Ce qui n'empèche pas certains de faire un enfant à 80 ans, de rester au top et des cadors dans leur branche et d'épouser une fille de 40 ans plus jeune! Allons, haut les coeurs, les dépressifs.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:24

T'as pas saisi que c'était de l'humour, pépère ?

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:33

J-P Mouvaux a écrit:
T'as pas saisi que c'était de l'humour, pépère ?

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 526570811

Ta remarque? oh si... mais bon. Je ne parle pas que de toi: si tu arrives à me lire (ce que peu de gens semblent capables de faire ici)  tu verras que je me réfère à des cas récurents.
Je m'étais déjà fait la remarque bien avant ton intervention.

Mais si tu insistes, et si humour il y a de ta part, on sait aussi que le rire est souvent une réaction qui sert à masquer la peur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:56

et que dire de ceux qui ont pas d'humour comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:38

"Al Jazeerah observe des conversions massives de musulmans vers le christianisme

par Catherine Segurane
lundi 27 février 2012

Y a-t-il des conversions massives de musulmans au christianisme, en particulier sous l'effet de l'activisme des Evangélistes mais pas seulement ? En ce domaine où la propagande bat son plein, et où les religions ont intérêt tour à tour au triomphalisme (qui leur fait gonfler le nombre de leurs nouveaux adeptes) et à la victimisation (qui le leur ferait au contraire sous-estimer), nous nous garderons bien d'être trop affirmative.

Nous versons cependant au dossier cette interview de la chaîne qatarie Al Jazeera : dans une interview, un certain Sheikh Ahmed Katani se plaint que les conversions de musulmans seraient massives.

L'islam serait-il un tigre de papier ? Le dangereux colosse aurait-il des pieds d'argile ?

On se prend à oser timidement espérer un avenir sans danger de charia ....


L’interview est en arabe avec des sous-titres en anglais, dont nous retiendrons surtout les chiffres allégués : 6 millions de conversions par an rien qu’en Afrique ; 667 musulmans par heure se convertiraient au christianisme. En Afrique, l’islam ne serait plus la religion que du tiers de la population, après avoir été la religion majoritaire. Il n’y aurait plus que 316 millions de musulmans en Afrique, surtout présents en Afrique du Nord.

L’interview aborde aussi d’autres sujets. Les deux intervenants débattent de la question de savoir s’il est permis de proposer une autre religion à un musulman, et se demandent vers quelle autres religion ceux qui abandonnent l’islam se tournent. En Afrique, sujet principal de l’interview, il s’agit principalement du christianisme.

On aimerait que la grande presse, avec les moyens qui sont les siens, s’interesse d’avantage au sujet. Toutefois, le fait que ces conversions inquiètent Al Jazeera est déjà un indice fort.


Ce phénomène de conversions massives, s’il est avéré, serait un événement majeur et une grande source d’espoir, même si l’Evangélisme américain, religion de remplacement pour beaucoup, pose des problèmes aussi.

Sans nous prononcer sur les raisons de ces conversions, nous ferons quelques remarques.

Déjà, il n’y a aucune fatalité d’origine "raciale", et il n’y a aucune raison particulière pour qu’une naissance en Afrique, qu’elle soit du Nord ou subsaharienne, enchaîne une personne à l’islam.

Peut-être aussi ces conversions nous révêlent-t-elle peu à peu les vraies dimensions d’un phénomène dont on supposait l’existence sans pouvoir pour autant le mesurer : celui de l’existence de musulmans par contrainte qui ne demandent qu’à se libérer s’il le peuvent. On sait qu’il est interdit sous peine de mort à un musulman de sortir d’ l’islam : cela ne facilite pas l’étude du sujet. Mais on se doute que nombre de nés-musulmans, s’ils ont le choix, préfèrent un Dieu qui les considère comme ses enfants plutôt que comme ses serviteurs ; un Dieu qui les aime inconditionnellement et tous plutôt qu’un Dieu qui aime certains et pas d’autres.

Peut-être aussi la meilleure connaissance des textes coraniques et para-coraniques joue-t-elle un rôle. A mesure que nous les découvrons, nous mesurons à quel point ils sont violents. Mais il faut souligner (et c’est totalement contre-intuitif) que nombre de musulmans découvrent ces textes à peu près au même rythme que nous, sans avoir beaucoup d’avance sur nous. En effet, ce n’est pas parce qu’on psalmodie le Coran qu’on le comprend. Le musulman de base a longtemps ignoré la portée de ces textes ; non seulement parce qu’il ne savait pas lire, mais aussi parce que le Coran est écrit dans un arabe très spécial, en fait un charabia incompréhensible même pour un arabophone."


Autre info : selon les autorités musulmanes d'Indonésie il y aurait tous les ans 2 millions de musulmans qui se convertiraient au christianisme, ce qui les inquiète beaucoup car ils pensent que d'ici 2035 la moitié de la population indonésienne sera devenue chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:58

L'islam et les musulmans doivent partir ou rester chez eux , au magreb , pour y vivre et y pratiquer leur religion et laisser les Occidentaux pratiquer ce qu'ils ont envie de faire , sans dictatures islamiques.
Pourquoi ne pas aller habiter dans vos pays respectifs , et vous battre pour une démocratie qui serait la votre.? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 477134
L'islam est incompatible avec l'Occident. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 717651
Il faut reconnaitre que les allocations , le rmi , les soins gratuits etc ...vous attirent et vous font implanter sur notre sol .( nous envahirons l'Occident , le monde , avec le ventre de nos femmes)
Femmes soumises qui ne sont bonnes qu'à pondre pour percevoir les allocations familiales et coloniser l'Occident.(sans parler de la polygamie ) Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 16176
N'avez vous pas hontes d'etre moins considérées qu'un chameau ou une lapine...? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 526570811
Alléchant , n'est-ce pas.?...les allocs...? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 928590
Seulement cette situation ne durera pas longtemps, car plus de travail , mais encore pire ...
Les Occidentaux ne se laisseront plus faire , au fil du temps , car une guerre se prépare... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 686195

-------

Dans un discours à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, mis en ligne sur Internet le 1er mai 2015, le cheikh palestinien Issam Amira a déclaré que les ennemis polythéistes doivent choisir entre trois options : « Ils doivent se convertir à l’islam, payer l’impôt de la jizya, ou bien, vous devriez demander l’aide d’Allah et les combattre. »

« Vous devez les combattre, même s’ils ne vous combattent pas », a souligné Amira.

Extraits :
Issam Amira : Aujourd’hui, nos honorables érudits islamiques ne parlent que du djihad défensif.
Battez-vous pour l’amour d’Allah contre ceux qui vous combattent, mais ne péchez pas car Allah n’aime pas les pécheurs.
En d’autres termes, vous devriez toujours être polis, n’aller à l’encontre de personne, et ne jamais pointer votre arme sur qui que ce soit, à moins que quelqu’un ne vous attaque.
Autrement, tout devrait rester paisible. Non !
Quand vous affrontez un ennemi polythéiste, vous devez lui offrir trois options. Ils doivent se convertir à l’islam, ou payer l’impôt de la jizya ; sinon, vous devez demander l’aide d’Allah et les combattre.
Vous devez les combattre même s’ils ne vous livrent pas bataille.
Demandez l’aide d’Allah et combattez-les.
Que les érudits entendent ceci : vous devez demander l’aide d’Allah et les combattre.
Seulement quand ils vous livrent bataille ? Non !
Lorsqu’ils refusent de se convertir à l’islam et refusent de payer la jizya, dans ce cas, il est insensé [de les laisser] profiter de la vie dans ce monde, et manger la nourriture donnée par Allah tout en ne croyant pas en Lui. Non !
Contre leur gré, nous devons les subjuguer au règne d’Allah, sans les forcer à se convertir à l’islam.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Délivrance
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:36

Combien je vous plains.!!!
Ce à quoi je réponds : l'islam et le coran ne représentent  PAS une religion d'amour et de paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ON VA PAS SE LAISSER ABATTRE.  !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:47

Il y a des musulmans qui habitent dans mon quartier, des hindous et des vietnamiens aussi ; C’est une richesse, ce sont des gens très aimable et nous ne manquons jamais de nous saluer quand nous nous croisons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:33

florence_yvonne a écrit:
Il y a des musulmans qui habitent dans mon quartier, des hindous et des vietnamiens aussi ; C’est une richesse, ce sont des gens très aimable et nous ne manquons jamais de nous saluer quand nous nous croisons.

Les minorités sont une richesse tant qu'elles restent des minorités aurait dit De Gaulle. Rien à redire sur les hindous, les vietnamiens,
ils ne causent pas de problèmes et sont les bienvenus, mais l'islam ne nous enrichit plus déjà belle lurette, dès lors qu'il y a trop de musulmans c'est un risque de déséquilibre de la société d'autant plus que cette religion a toujours eu cette tendance à se radicaliser, elle n'a jamais été libérale, c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:59

Jayrâm a écrit:
Les minorités sont une richesse tant qu'elles restent des minorités aurait dit De Gaulle. Rien à redire sur les hindous, les vietnamiens,
ils ne causent pas de problèmes et sont les bienvenus, mais l'islam ne nous enrichit plus déjà belle lurette, dès lors qu'il y a trop de musulmans c'est un risque de déséquilibre de la société d'autant plus que cette religion a toujours eu cette tendance à se radicaliser, elle n'a jamais été libérale, c'est le moins qu'on puisse dire.

sauf que l'islam radical est une minorité en soit, mais médiatisée à l'extrême au point ou les autres musulmans majoritaires pourtant sont devenus invisibles et cela même s'ils s'époumonent et vocifèrent le contraire, il suffit pour cela que la page soit tournée pour relire les mêmes critiques tirées des mêmes idioties servies par des ânes de la religion pris comme références incontournables et consommées à souhait pour polémiquer sur la totalité du monde musulman !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:10

Oui, l'état islamique, c'est l'arbre qui cache l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:29

kawthar a écrit:
Jayrâm a écrit:
Les minorités sont une richesse tant qu'elles restent des minorités aurait dit De Gaulle. Rien à redire sur les hindous, les vietnamiens,
ils ne causent pas de problèmes et sont les bienvenus, mais l'islam ne nous enrichit plus déjà belle lurette, dès lors qu'il y a trop de musulmans c'est un risque de déséquilibre de la société d'autant plus que cette religion a toujours eu cette tendance à se radicaliser, elle n'a jamais été libérale, c'est le moins qu'on puisse dire.

sauf que l'islam radical est une minorité en soit, mais médiatisée à l'extrême au point ou les autres musulmans majoritaires pourtant sont devenus invisibles et cela même s'ils s'époumonent et vocifèrent le contraire, il suffit pour cela que la page soit tournée pour relire les mêmes critiques tirées des mêmes idioties servies par des ânes de la religion pris comme références incontournables et consommées à souhait pour polémiquer sur la totalité du monde musulman !

D'une certaine manière je suis d'accord.

Mais ou est la manifestation de rejet et d'opprobre qui devrait émaner massivement de la "majorité musulmane" pour critiquer et manifester son rejet ou son opposition à l'etat islamique, a boko haram à... (bon, la liste est longue)?
Certes, il y a des musulmans "standards " qui le manifestent. C'est déjà ça.

Mais combien de fois ne vois-je pas "on ne peut pas critiquer un autre musulman" " on n'est surs de rien les medias mentent"....  voire "ils ont raison" " Le prophète paix sur lui (!!!) a fait pareil avec les kouffars et à la bataille de Badr"? Je peux faite des pages et des pages de copier-coller en ce sens!


Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Mer 27 Mai 2015 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:52

Citation :
sauf que l'islam radical est une minorité en soit, mais médiatisée à l'extrême au point ou les autres musulmans majoritaires pourtant sont devenus invisibles et cela même s'ils s'époumonent et vocifèrent le contraire, il suffit pour cela que la page soit tournée pour relire les mêmes critiques tirées des mêmes idioties servies par des ânes de la religion pris comme références incontournables et consommées à souhait pour polémiquer sur la totalité du monde musulman !

Tu sais Kawthar, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue dialoguer et à peine arrivée j'ai lu des choses écrites par manou (j'essaie juste d'expliquer, c'est pour ça que je la cite). Des tas de messages jetant en enfer les homos, les juifs, les mécréants, bref, tout ce qui n'est pas musulman en fait. Et je passe les détails! Ensuite elle se fait jeter de partout et là elle joue la victime.
Face à l'ambiance actuelle dans notre pays au sujet de l'islam, ça m'a glacé le sang. D'autant que des manous, il y en a dans ma ville et là c'est pareil : on n'entend qu'eux et leurs discours choquants (il y a même eu un imam salafiste qui a été expulsé pour incitation à la haine).
Ensuite je t'ai connue, un peu. J'ai commencé à parler avec toi, et tout est redescendu.
Je suis persuadée que nous pourrions vivre côte à côte sans problèmes.

En fait, manou, qui est salafiste et fait beaucoup de bruit ressemble à cette minorité qui au final entache votre religion. Toi ou Brahim vous êtes compréhensifs, rassurants, quand vous parlez je ne vous sens pas imbus de vous mêmes ni prétentieux de votre foi. Vous êtes tolérants avec ceux qui ne la partagent pas. Si tous les musulmans étaient comme vous je n'aurais aucun problème avec l'islam.

Malheureusement ce n'est pas le cas, c'est un vrai casse tête tout ça! Car sincèrement j'apprécie tes interventions et ce que tu es. Mais j'avoue que le discours de gens comme manou fait peur et donne envie de se protéger. On sait bien qu'elle n'ira pas faire sauter des bombes (j'espère), mais elle ne nous respecte pas et avoue préférer porter son respect à des intégristes qui appellent à la guerre.
Si vous restez discrets alors que cette minorité d'arriérés haineux font beaucoup de bruit, alors forcément, on n'entend et on ne voit qu'eux!
Ca n'aide pas à la cohabitation!

Après, sur le fond je ne comprends pas la religion ni les dogmes.  
Dieu c'est encore une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:15

Ben Tatonga, je rêve ou tu traites manou de charogne?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:22

J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:37

Petit chef là quand même un peu là pas en forme tout de même .. a écrit:

ça y est, c'est fini, les charognards feraient mieux d'aller chercher ailleurs une autre charogne
T'as bu ou quoi?
T'as pas été au toilette ou quoi?
T'as la connerie ou quoi? lol!

T'es nervouz mon copain en s'moment!
Fumes un calumet et remets-toi, nom de nom Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 928590
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 6:49

Manou qui à un cerveau ressemblant à un poix chiche donne le vrai islam, l'islam de toujours, celui qui agresse, écrase etc. Les autres sont dans le politiquement correct. Je n'ai jamais vu une communauté autant intolérante que celle des musulmans, ils ont toujours pratiqués le rapport de force et s'est toujours imposé par la force, ce n'est pas une religion de bisounours, quand une religion s'occupe à ce point de la vie des gens jusque dans leurs chiottes, il ne faut pas s'attendre à autre chose que des invectives et s'ils avaient le pouvoir, les tendres comme vous dîtes ne le resterez pas longtemps. N'importe quel musulman ou musulmane même pas voilée en plus pour les femmes, parlent de la charia sans la rejeter, trouve toujours des justifications à l’injustifiable (il n'avait qu'à pas le faire..., c'est interdit... le "c'est interdit" je l'entends sans cesse... tout est interdit... pas étonnant qu'après ça devienne des frustrés), cette religion vampirise le cerveau et le libre arbitre. Il faut la combattre et cessez de lécher les babouches des muslims comme le font la classe politique depuis des années. Sous le sourire mielleux de certains je ne m'attends à rien, c'est de la Takkya, le mensonge permis quand ça sert l'islam.
Quitte à choisir, je préfère encore une manou qui avec son côté bourrin annonce clairement la couleur de son archaïsme, de son intolérance et de sa folie que les autres qui essayent de ménager la chèvre et le chou et qui s'ils étaient au pouvoir ferait pareil que manou.

Veuillez argumenter sur les propos et non sur les personnes  (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:48

samamuz a écrit:

Manou ................................................. donne le vrai islam, l'islam de toujours

Absolument pas. L'islam de Manou est un islam intégriste qui ne représente pas celui de la majorité des musulmans.
Par contre, c'est la version de l'islam que "préfèrent" les ennemis de cette religion, car elle leur donne bonne conscience pour déverser leur haine contre l'islam.


Dernière édition par Brahim le Jeu 28 Mai 2015 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:26

Par contre, c'est la version de l'islam que "préfèrent" les ennemis de cette religion, car il leur donne bonne conscience pour déverser leur haine contre l'islam.

Préfèrent ... tu veux dire que ce sont les "intégristes" qui provoquent la réaction?
C'est bien la preuve que ceux qui ont un islam plus ouvert, on les laisse en paix.

Merci de l'avoir confirmé, hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:22

Amandine a écrit:
modérés, athées modérés, musulmans modéré toutes les personnes raisonnables ont pleuré ensemble. On a tous eu peur de voir notre pays basculer dans la haine. Alors que les extrémistes musulmans et les Islamophobes se réjouissaient ensemble. En se disant : "j'avais raison, on peut pas vivre ensemble, enfin c'est la guerre". I
Et oui, et oui Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Smilejap
C'est décourageant des fois,..c'est tristement réaliste ce que tu dis!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:07

Citation :
Amandine a écrit:
   modérés, athées modérés, musulmans modéré toutes les personnes raisonnables ont pleuré ensemble. On a tous eu peur de voir notre pays basculer dans la haine. Alors que les extrémistes musulmans et les Islamophobes se réjouissaient ensemble. En se disant : "j'avais raison, on peut pas vivre ensemble, enfin c'est la guerre". I

moi a écrit:
Et oui, et oui
C'est décourageant des fois,..c'est tristement réaliste ce que tu dis!
Bonne chance


Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:37

Pour continuer cette idée Taliesine (je sais très bien que tu n'es pas du tout islamophobe   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Bisous36 ...)
Tu vois,..ce qui me trouble, c'est que les intégristes islamique Massacrent les musulmans modérés et sympas.
Ils les assassinent par leurs comportements et leurs propos.
Il devient primordial, pour moi, que les modérés combattent les intégristes.
Quand on n'est pas de cette confession, et que les médias de plus, alimentent les haines (des 2 côtés), on peut vite faire des amalgames.
Il faut que les musulmans normaux (modérés) combattent leurs assassins, car sinon ils seront mis dans le même sac,..par facilité, par feignantise intellectuelle, va savoir!

Ca me ferait mal de perdre des Kwatar, des Brahim.
Ce sont des gens honorables et bons.
Mais il faut qu'ils prennent la paroles, pour que le mensonge soit mis au grand jour et qu'ils fassent taire leurs assassins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:03

Brahim a écrit:
samamuz a écrit:

Manou ................................................. donne le vrai islam, l'islam de toujours

Absolument pas. L'islam de Manou est un islam intégriste qui ne représente pas celui de la majorité des musulmans.
Par contre, c'est la version de l'islam que "préfèrent" les ennemis de cette religion, car elle leur donne bonne conscience pour déverser leur haine contre l'islam.
Comme il n'y a pas d'autorité suprême dans l'islam et pas de magistère, je me demande bien comment tu peux dire que manou à tord et toi raison ? Vous n'être même pas d'accord entre vous.
Vous donnez quand même le bâton pour vous faire battre, votre absence d'auto critique, votre refus de la démocratie et des droits de l'homme, le refus de l'apostasie (je connais des apostats et les menaces qu'ils ont reçu) etc la liste est tellement longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:07

Le_Pere_Colateur a écrit:

Préfèrent ... tu veux dire que ce sont les "intégristes" qui provoquent la réaction?

Oui et non.

Non, parce que certains ennemis de l'islam le sont et le seront même s'il n'y avait pas d'intégristes musulmans. En réalité, c'est de leur part, une forme de racisme déguisé, contre celui qui est différent d'eux. Par exemple, beaucoup confondent, volontairement ou involontairement entres les arabes et les musulmans, alors que ce sont des notions complètement différentes l'une de l'autre.

Oui, parce que les intégristes musulmans, par leurs propos et leurs actions, donnent à l'islam une image archaïque et rétrograde. Ils sont du "pain béni" pour les ennemis de l'islam qui sautent sur l'occasion pour critiquer et dévaloriser, non seulement les intégristes, mais tous les musulmans quels qu'ils soient.

Pour moi, l'islam a deux sortes d'ennemis : des ennemis extérieurs (certains non musulmans) et des ennemis intérieurs (les intégristes musulmans) ; les uns ont besoin des autres pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:29

samamuz a écrit:

Comme il n'y a pas d'autorité suprême dans l'islam et pas de magistère, je me demande bien comment tu peux dire que manou à tord et toi raison ? Vous n'être même pas d'accord entre vous.

Heureusement que nous ne sommes pas d'accord entre nous.
Il existe de nombreuses variétés d'islams, dont certaines sont très pacifiques et très spirituelles. Moi par exemple, je ne me reconnais absolument pas dans l'islam intégriste et même je le combats. Mais toi (et ceux qui fonctionnent comme toi), vous préférez vous focalisez sur la minorité intégriste des musulmans et vous en concluez que tous les musulmans sont (ou devraient être) comme eux. Vous agissez ainsi parce que les intégristes musulmans font bien vos affaires ; ils vous tendent eux-même le bâton pour se faire battre. Mais au lieu de battre seulement les intégristes, vous en profitez pour battre tous les musulmans.


samamuz a écrit:
Vous donnez quand même le bâton pour vous faire battre, votre absence d'auto critique, votre refus de la démocratie et des droits de l'homme, le refus de l'apostasie (je connais des apostats et les menaces qu'ils ont reçu) etc la liste est tellement longue...

Vous faites ceci ... vous faites cela ... comme si tous les musulmans étaient pareils !
Personnellement, je ne me sens absolument pas concerné pour toutes ces accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:29

Pas faux. Un peu simple, mais assez juste.
Il faut preciser qu'on peut parfaitement ne pas aimer l'islam suite à une étude plus ou moins approfondie, et obtenir la démonstration évidente de ses tares en la personne des "integristes"... voire du comportement de musulmans dits "standards", car eux non plus n'ont pas le monopole de la position honorable.
Et ça n'a pas nécessirement à voir avec un arabe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:40

On peut très bien ne pas aimer l'islam ou une autre religion, il n'y a pas de problème. Moi aussi, je n'aime pas les comportements de certains musulmans. Il n'y a pas de doute que les musulmans ont un gros travail à faire sur eux-mêmes et sur leur religion.
Mais, entre ne pas aimer l'islam et tirer à boulets rouges sur cette religion, il y a une marge que certains franchissent allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:42

Mais, entre ne pas aimer l'islam et tirer à boulets rouges sur cette religion, il y a une marge que certains franchissent allègrement

Ben, tirer des boulets si la cible est inexistante, c'est vrai que c'est inutile. Malheureusement, elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:47

Oui la cible existe, ce sont les intégristes du genre daech, boko haram etc. Je suis tout à fait d'accord pour tirer à boulets rouges sur eux, mais pas sur tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:59

Brahim a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:

Préfèrent ... tu veux dire que ce sont les "intégristes" qui provoquent la réaction?

Oui et non.

Non, parce que certains ennemis de l'islam le sont et le seront même s'il n'y avait pas d'intégristes musulmans. En réalité, c'est de leur part, une forme de racisme déguisé, contre celui qui est différent d'eux.

Même Brahim en arrive à dire que ceux qui n'aiment pas l'islam sont des racistes.
Tu dis quoi du statut de la femme ou des libertés (parole ou conscience) dans les pays musulmans? A-t-on le droit de ne pas vouloir cela?


Citation :
Par exemple, beaucoup confondent, volontairement ou involontairement entres les arabes et les musulmans, alors que ce sont des notions complètement différentes l'une de l'autre.

lol. c'est chez vous qu'on trouve cette manière de voir. Demande à n'importe quel musulman combien il a de coreligionnaires sur terre, il te répondra quelque chose comme 2 milliards.
J'ai moins de problème avec un arabe athée qu'avec un Français converti mais continuez votre litanie sur le racisme des anti islam, vous irez loin....
Ne perds pas ton temps à me répondre. Réfléchis juste à ça Brahim...

Continuez à exiger des passe droits et nous aurons Lepen au pouvoir.
Non au national socialisme. Non à l'islamo-fascisme.

et arrêtez avec vos modérés et vos extrémistes. Les modérés sont aux extrémistes ce que les jambes sont au bras: les membres d'un seul et même corps.
Les modérés portent plainte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
("Nous voulons éviter avec cette plainte que les musulmans ne participent à des manifestations violentes dans la rue", a déclaré le conseiller juridique de l'association, Mohamed Iriqat, de nationalité franco-palestinienne" = "stoppez les caricatures, limitez la liberté d'expression ou vous aurez des problèmes"
les extrémistes passent ensuite à l'action:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Continuez à parler de racistes ou de haineux et évitez de vous remettre en cause. Vous irez loin...

Je confirme que je n'en peux plus de votre irresponsabilité... je n'en peux plus de vous lire.
Continuez comme cela et c'est Lepen qui sera élue présidente...
Non au national socialisme. Non à l'islamo-fascisme.

Mais l'islam c'est magique. Rien de négatif ne peut en sortir... en même temps, ça vient d'Allah et il sait mieux. Il est tellement savant Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 3426640861

Continuez comme cela....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:40

Agnostyxxx a écrit:

Même Brahim en arrive à dire que ceux qui n'aiment pas l'islam sont des racistes.
Tu dis quoi du statut de la femme ou des libertés (parole ou conscience) dans les pays musulmans? A-t-on le droit de ne pas vouloir cela?

C'est tout ce que tu as retenu dans mes propos ?
Agnostyxxx, s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit que tout ceux qui combattent l'islam le font par racisme, mais que certains d'entre eux le fassent par racisme déguisé, oui c'est très possible.
Qui te dit que je suis satisfait de la situation de la femme dans les pays musulmans ?
Qui te dit que je suis satisfait de la manière dont est vécu l'islam dans les pays musulmans ?
Tu crois que je ne réfléchis pas à tous ces sujets ?  Je ne cesse de le faire depuis des dizaines d'années et je réfléchis beaucoup plus que je ne parle. Non seulement je réfléchis mais j'agis. Ne pouvant pas changer le monde musulman, j'ai au moins réussi à me changer moi-même grâce à un travail et une remise en question en profondeur depuis plusieurs dizaines d'années.
Tu ne connais pas grand chose sur moi, alors arrête de m'accuser pour rien.

PS : il y a une notion très importante qu'il ne faut jamais oublier : ce n'est pas en insultant et en ridiculisant les gens (quels qu'ils soient) qu'on arrivera à les faire changer, bien au contraire, cela ne ferait que les radicaliser. Le seul moyen de faire changer les gens c'est de les aider à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:45

même si les musulmans ne sont pas d'accord sur tout, ils ont un point commun, et un but commun, c'est l'amour d'allah et de mohamed paix sur lui.

je suis pas d'accord avec brahim, qui me considère comme intégriste, moi je le considère comme un innovateur, et ils sait ce qu'il en est des innovateurs, spécialité des soufis.

parlons des chiites, ce sont des associateurs, le péché le plus grave pour dieu, et ils savent ce que vaut l'association.

imaginez, des musulmans faire d'aussi grand péchés, qu'en est ils des non musulmans ?

on ne parle pas de gentils ou de méchants, on parle de dogme.
le prophète n'a jamais fais tout ce que font toutes ces nouvelles sectes.

il était un homme droit, bon, doux ,avec les musulmans et les non musulmans, mais il était dur avec les ennemis de dieu.

brahim, kawthar, et tout les musulmans de ce forum, sont mes frères et soeurs en islam malgré nos désaccord, nos désaccords seront jugés devant dieu qui tranchera et fera apparaître la vérité, c'est un jours terrible que chaque musulman connaît.

maintenant, chacun sait ce qu'il a dans le coeur, il y a des hypocrites, des associateurs, des pécheurs, des apostats, des repentis, des lâches, et j'en passe, chacun sera rétribués selon ce qu'il a fait.

mais je voudrais tout de même savoir ce que brahim me reproche, et ou c'est qu'il a vu que j'étais intégriste ?

je ne suis pas une lâche, et je ne crains personne, j'ai cité les versets de la bible et du coran je n'ai pas la torah, pour prouver que c'est la parole de dieu non pas la mienne, si vous voulez discuter d'islam, il faudra en parler avec ces livres ouverts avec des versets qui me prouveraient que tel ou tel parole ne convient pas.

je pense que le voile est obligatoire, que l'homosexualité est maudite, que les sionistes majoritairement juifs seront châtiés, que la terre reviendra a son propriétaire la palestine je pense que les occidentaux hypocrites, se font passer pour des tout puissants innocents, qui pillent les terres des musulmans, que la moindre des choses c'est qu'on nous rende ce qui nous appartient mais on vous évite le déplacement, on vient les chercher nous même pour vous éviter de vous salir les bottes, vous nous devez bien ça, après toutes les connaissances qu'on s'est partagés la médecine, la science, l'économie l'agriculture vous n'avez pas tout trouvé tout seul

il y a des choses a prendre en occident, mais vous avez aussi des choses a prendre en orient, cessez de vous prendre la grosse tête vous avez l'argent, on a l'amour, tiens c'est comme des époux qui se complètent.

tout le reste ce sont des fantasme, vous fantasmez au point de devenir parano avec les musulmans qui veulent dominer le monde, oh, il y en a trop, ça fait peur on va être envahit, ils vont nous reconvertir de force, nous couper la tête, et tout ce délire de gamins qui a peur du noir.

si le but des musulmans c'était de dominer le monde, on l'aurait fait depuis longtemps vu le nombre, sachant qu'un musulman qui a la foi a la force de 4 mécréants, on a vite fait le calcule, non, on cherche pas a vous dominer, ni a conquérir le monde, par contre on se bat pour le pain comme tout le monde.

tout notre quartier est musulman et les autres ne s'en plaignent pas, ils trouvent au contraire, que tout est propre, rangé et ont la joie de découvrir ce que veut dire des enfants, ils en ont jamais vu par ici, c'est l'harmonie totale, l'école est pleine, les profs travaillent, ils ont même construit un autre bâtiment tellement il y a d'enfants, eh oui, moins de chômage pour les profs.

je pourrais parler des heures, mais c'est déjà bien si vous lisez jusqu'à là






Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:48

je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:53

Brahim a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Même Brahim en arrive à dire que ceux qui n'aiment pas l'islam sont des racistes.
Tu dis quoi du statut de la femme ou des libertés (parole ou conscience) dans les pays musulmans? A-t-on le droit de ne pas vouloir cela?

C'est tout ce que tu as retenu dans mes propos ?
Agnostyxxx, s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit que tout ceux qui combattent l'islam le font par racisme, mais que certains d'entre eux le fassent par racisme déguisé, oui c'est très possible.
Qui te dit que je suis satisfait de la situation de la femme dans les pays musulmans ?
Qui te dit que je suis satisfait de la manière dont est vécu l'islam dans les pays musulmans ?
Tu crois que je ne réfléchis pas à tous ces sujets ?  Je ne cesse de le faire depuis des dizaines d'années et je réfléchis beaucoup plus que je ne parle. Non seulement je réfléchis mais j'agis. Ne pouvant pas changer le monde musulman, j'ai au moins réussi à me changer moi-même grâce à un travail et une remise en question en profondeur depuis plusieurs dizaines d'années.
Tu ne connais pas grand chose sur moi, alors arrête de m'accuser pour rien.

PS : il y a une notion très importante qu'il ne faut jamais oublier : ce n'est pas en insultant et en ridiculisant les gens (quels qu'ils soient) qu'on arrivera à les faire changer, bien au contraire, cela ne ferait que les radicaliser. Le seul moyen de faire changer les gens c'est de les aider à le faire.

il faut savoir une chose c'est qu'il y a une façon de parler avec chaque personne.
la sunna nous enseigne comment s'y prendre ils suffit de l'étudier, et l'expérience de la vie y contribue bien assez.

les gens sont divisés en plusieurs groupes, il y en a des réservés, des extravertis, des bavards, des solitaires, des artistes, des manuels, ect.....
au bout d'un moment, quand on rencontre une personne faisant partie d'un groupe, on apprend a savoir comment lui parler.
en suite ça devient de la routine.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:55

l'intondable a écrit:
je t'ai lu jusqu'au bout, manou. Et c'est apparement la seule chose que je suis encore autorisé de faire.

oh tu vas me faire pleurer là.......... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 3045578212 .......allé dis moi ce qui se passe peut être que je pourrais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Dieu est partout il est aussi dans les idoles .
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Un dieu tout puissant n’est pas un Dieu tout interventionniste.
» Tout au numérique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: