Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout

+9
dan 26
Dédé 95
Loganj
florence_yvonne
Tatonga
spamoi
Le_Pere_Colateur
manou
l'intondable
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 Empty
MessageSujet: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:12

Rappel du premier message :

Adieu moult spécialités culinaires. Tant d'art raffiné au fil du temps pour rendre comestible, et même savoureux, ce qu'on croyait immangeable.
Adieu sauna et termes nudistes.
Adieu chansons n'étant pas totalement compatibles avec l'islam, tel que "I will survive"(prône l'indépendance de la femme).
Adieu nombre de caractéristiques culturelles des pays. Anniversaires et fêtes, tout est jeté. Hymnes nationaux, modifiés ou remplacés.

Je sens que les dégâts seront les pires dans les pays extrême-orientaux, qui ont une culture absolument pas abrahamique.

En plus, un monde ou tout est pareil partout, que peu importe si on va à l'autre bout du monde, seule la nature est différente, ce serait morne, non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:18

Là, les discussions entre Manou et l'innénarable Amandine, ça commence à me faire marrer.

:-)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:22

Quant aux gros dégoutants qui te suivent depuis des jours (ou des mois) calmez vous, Manou est surement un adolescent attardé et boutoneux qui se marre bien plus que vous.

Oh non. De la bêtise à ce point là, ça ne s'invente pas.
Et tes jugements sur les gens sont sujets à caution depuis ton arrivée ici Amandine. Outre le fait d'être bonne manipulatrice (pas assez bonne pour qu'on ne s'en rende pas compte tout de même).

Non, manou est bien le génie des alpages qu'elle prétend être. Et au moins elle n'avance pas masquée (d'autant qu'elle en est bien incapable) Very Happy
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:24

Tatonga a écrit:
Manou es-tu une femme musulmane ou un islamophobe déguisé en femme pour donner du grain à moudre à d'autres islamophobes ?

Hahaha.
Tatonga qui craint de se prendre une gamelle morale après s'être épanché copieusement!
J'adore ce forum!
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:35

ne te fâche pas amandine,
j'ai cité que les versets du coran, c'est pas de moi

oran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

ce verset concerne les alliances qu'on fait les musulmans avec ces deux là.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:40

en fait c'est pas traitre le mot, c'est dhalimin. oppresseurs, ou injustes.qui sait mieux traduire ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:40

Tatonga a écrit:
Manou es-tu une femme musulmane ou un islamophobe déguisé en femme pour donner du grain à moudre à d'autres islamophobes ?

j'ai juste parlé trop vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:02

Tu ne parles pas trop vite, tu dis n'importe quoi.

Manou, tu dis une chose et son contraire dans la même phrase. Tu as de quoi faire perdre le nord à une boussole.

Quand on réfléchi à une question, il faut d'abord cerner la question ensuite y réfléchir, éventuellement chercher des références (religieuse ou autre) et ensuite conclure, quand on peut.

Si tu t'intéresses vraiment aux relations avec les personnes d'autres confessions dans l'islam. Prend un moment pour t'y plonger vraiment à la place de balancer n'importe quelle ânerie. Interpréter les versets et les hadith dans le but de porter de l'eau à ton moulin anti juif, c'est pas une erreur, c'est mal. Et distingue les phrases qui se rapportent à un état de guerre de ceux qui parlent de la façon de se comporter dans la société civile.

Au moment ou le Coran à été envoyé, les conflit religieux armés étaient courant et l'Islam était infiniment plus indulgente avec les minorités religieuses que les partie adverses.
Aujourd'hui les musulmans (des pays que je connais) sont infiniment plus accueillants avec les étrangers que nous ici.

Et toi quand on te lis, on dirait que tu prépare la guerre dans ta cave!!!!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:09

on est pas toujours d'humeur amandine.
par contre je voulais savoir ou plutôt mieux te connaître.
si tu le permet.

je voulais savoir quelles voie en islam tu suis ?
si tu portes le voile ?
si tu connais le coran ou tu es est dans l'apprentissage par coeur ?
si tu travaille ?
quels sont les versets du coran qui te touchent le plus ?
si tu connais l'arabe ?
si tu es reconvertie, depuis quand ?
quels cheikhs ou imams tu aimes le plus écouter ?
quels interprète du coran tu aimes le plus ?
quel pays arabe as tu visité et aimé ?
à quelles fréquences tu vas à la mosquée ?
as tu des soeurs musulmanes ?

bien sûr, tu n'est pas obligé de répondre, et je t'en voudrais pas, et si tu veux pas que ce soit publique tu peux compter sur moi.

tu reste une soeur en islam, et je t'aime en allah
salam aleikom
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:11

C'est assez extraordinaire.

Après avoir défendu Manou bec et ongle en traitant tout le monde d'islamophobe, elle arrive à se retourner contre manou, et à pretendre que c'est un homme et un islamophobe aussi (en utilisant les meilleures raisons du monde, bien entendu): tout le monde sait ce qu'est Manou, et Amandine a trouvé que le terreau était fertile, je comprends bien). Ce qui déstabilisa Tatonga (bon, qui est aussi d'une crédulité assez remarquable) qui à son tour se laisse convaincre et se retourne contre Manou.
Et tout ça sans y toucher.

Je suis admiratif Amandine. J'ai vu beaucoup de manipulatrices sur les forums, mais tu es tout de même dans le top 30 sur ce coup là.

Et tout ça en pouvant retomber sur tes pattes et dire la main sur le coeur que ta démarche est honnête!
Waw. Chapeau.
C'est absolument pervers, mais c'est très bien monté.  Bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:24

Mais Manou, dans l'éventualité ou tu serais vraiment une femme musulmane. Nous ne sommes pas en train de prendre un café à la table de ma cuisine. C'est un lieu public ici. Et on ne sait pas à qui on s'adresse. Crois tu vraiment raisonnable d'étaler nos vies?
Quand ma fille sera en âge d'aller sur internet, je lui dirais de ne faire confiance à personne. Tu ne sais pas qui je suis et je ne sais pas qui tu es.

Tu peux te donner en spectacle à des gens qui s'en délectent, qui l'utilisent pour se moquer de toi, de la communauté musulmane et de l'Islam, mais prend en conscience. Non, je ne te raconterai pas ma vie ici, même si tu es la femme que tu prétend être, car je ne viens pas pour étaler des choses personnelles à des voyeurs.

Et sans te faire la morale, tu devrais te méfier aussi. Ne donne jamais d'infos trop perso. Il y a des gens qui peuvent, par perversité ou par ennui simplement te causer bien du tort.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:13

On ne voit pas trop en quoi les questions de manou ( Oais, on est musulmane, tu es ma soeur, on se ressemble et tout) auraient pu impacter la vie privée de qui que ce soit, mais bon, ça fait partie de la parano de notre nouvelle "amie", pour qui tout le monde est pervers et va profiter de la faiblesses des pauvres musulmans. Very Happy

Ceci dit, les gars et les filles, si vous aimez les moules et les frites, ne le dites à personne: on pourrait employer cette information cruciale contre vous et votre communauté! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 48195

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:01

Amandine a écrit:
Tu n'as rien d'une musulmane, peut-être le déguisement, et encore c'est à vérifier.

Je suis heureuse que tu ais enfin ouvert les yeux
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12167

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:57

manou a écrit:
Loganj a écrit:
ourate 2 verset 171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. a écrit:

ah bin , je ne sais pas si 26D sera d'accord avec ça ... hein , déjà faudrait lui demander si ça peut
figurer sur ce forum , c'est un scandale ! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3723975089  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 316359454

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3426640861  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 526570811

tu n'a jamais eu affaire a du bétail ?
ne sais tu pas comment ils réagissent.
j'ai déjà eu a garder des moutons dans mon enfance, j'en ai gardé une quarantaine avec mon amie d'enfance.
je peux te dire par cette expérience que les non croyants ressemblent a du bétail, on peut crier, mais ils entendent rien, ils font la sourde oreille, ils entendent que des voix qu'on leur a appris comment expliquer, a quelqu'un qui n'a jamais vu un animal en chair et on os.

c'est une comparaison, c'est pas une insulte.

comprends tu ?
relis bien le verset et répond tranquillement.

est ce que tu crois en dieu malgré ce que je dis ?
pourtant c'est claire ce que je dis
non, tu ne crois pas en dieu ?
tu me rappelle le bétail que j'ai gardé enfant tu est sourd et aveugle des paroles d'allah.
poruquoi te sents tu véxé?

Manou , ah j'connais le bétail ... mais de vue hi , sans plus . Perso j'ai ressenti
de la télépathie de la part d'animaux , parler aux chevaux est difficile par exemple .

Pourquoi me demande-tu si j'crois en Dieu et n'oublie pas la majuscule ...

Tu ne dois pas m'avoir lu pour penser que je ne sais pas qui est Dieu .

Vexé non , il m'en faut beaucoup , et après celui qui déverse ses tonnes de
critiques en principe reçoit un choc magistral en retour parce que cela me
passe à dix mille années lumière au dessus de ma tête you know ? Je ne réagit qu'au
danger physique comme quelqu'un qui doit éviter un taureau qui charge .

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:26

manou a écrit:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

et par alliances des musulmans, je suppose que tu fais référence aux relations passionnelles auxquelles s'adonne l'Arabie Saoudite avec toujours autant de ferveur, au vu et au su de tous avec ses alliés de longue date ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746 ... L'AS serait donc traitre Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3752840762  ... mais les traitres produisent-ils des traitres? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999 ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3752840762
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:10

Comme la chaleur réchauffe la traîtrise déteint , l'amour aussi . Manou doit être drôlement éprouvée
pour croire que je suis contre elle , en parlant de mécréants ? Ou alors je me suis mal exprimé ?

Donc ma traduction : D26 ne va pas être content de lire que les mécréants sont bêtes , mais ça
on le sait , par conséquent c'était une blague de très mauvais goût de ma part , pfffff , j'ai
l'impression d'être l'ange Gabriel pris dans les filets de Satan . Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 279563
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:18

Amandine a écrit:
Mais Manou, dans l'éventualité ou tu serais vraiment une femme musulmane. Nous ne sommes pas en train de prendre un café à la table de ma cuisine. C'est un lieu public ici. Et on ne sait pas à qui on s'adresse. Crois tu vraiment raisonnable d'étaler nos vies?
Quand ma fille sera en âge d'aller sur internet, je lui dirais de ne faire confiance à personne. Tu ne sais pas qui je suis et je ne sais pas qui tu es.

Tu peux te donner en spectacle à des gens qui s'en délectent, qui l'utilisent pour se moquer de toi, de la communauté musulmane et de l'Islam, mais prend en conscience. Non, je ne te raconterai pas ma vie ici, même si tu es la femme que tu prétend être, car je ne viens pas pour étaler des choses personnelles à des voyeurs.

Et sans te faire la morale, tu devrais te méfier aussi. Ne donne jamais d'infos trop perso. Il y a des gens qui peuvent, par perversité ou par ennui simplement te causer bien du tort.

merci pour tes conseils amandine que je prends à cœur.
je ne crains personne, je cache ce qu'il y a a cacher et j'étale ce qui pourrait être utile
je sais bien à qui j'ai affaire.

mais permet moi de douter de ta foi et tes croyances.

je t'ai pas demandé ton nom ni ton adresse, ni si tu étais marié, ou si tu avais des enfants
je t'ai posé des questions sur ta foi, normal sur un forum religieux
n'est ce pas ? je ne suis pas une personne curieuse, je suis éduquée, et je ne suis pas plus intéressée par ta vie que ça.
j'ai eu la politesse de te demander si tu voulais plutôt répondre par MP en jurant de ne rien dévoiler sur ta religion
mais peut être que tu lis trop vite.

bref, ça m'a fait plaisir de te connaître, je suis tunisienne, je vie en suisse, mes parents sont pas croyants, j'ai des enfants, je porte le voile depuis 5ans, j'ai travaillé, et j'ai été renvoyé à cause du voile, mon but est de me voiler encore plus et d'avancer dans mon parcourt religieux pour ensuite convaincre les autres que dieu accepte le repentir de tous.

ce sont des infos que j'ai donné avec longue réflexion, car je ne suis pas une menteuse, c'est le CV de milliers de femmes musulmanes donc pas de soucis du côté anonymat, quoi que je n'ai rien a cacher contrairement aux pervers qui fréquentent ce forum que pour cracher leur haine, frustré sont ils.

bref, désolé de t'avoir importuné avec des questions aussi courante.
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 307888

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:30

Mais Manou, dans l'éventualité ou tu serais vraiment une femme musulmane. Nous ne sommes pas en train de prendre un café à la table de ma cuisine. C'est un lieu public ici. Et on ne sait pas à qui on s'adresse. Crois tu vraiment raisonnable d'étaler nos vies? Quand ma fille sera en âge d'aller sur internet, je lui dirais de ne faire confiance à personne. Tu ne sais pas qui je suis et je ne sais pas qui tu es. a écrit:
Amandine

Beau texte , vrai , pur , mais on dirait l'une des règles de la bourgeoisie bien pensante .
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:40

kawthar a écrit:
manou a écrit:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

et par alliances des musulmans, je suppose que tu fais référence aux relations passionnelles auxquelles s'adonne l'Arabie Saoudite avec toujours autant de ferveur, au vu et au su de tous avec ses alliés de longue date ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746 ... L'AS serait donc traitre Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3752840762  ... mais les traitres produisent-ils des traitres? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999 ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3752840762

je fais référence au hadith concernant ce verset cela parle d'un dialogue entre omar et abou moussa concernant son commis d'après ibn kathir
ceux qui détestent le plus l'arabie saoudite ce sont les chiites.

ferais tu l'amalgame musulman/saoudite/salafi/pétrole ? comme le font les non musulmans....

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:23

C'est vrai, ça. Alors kawthar? Fais-tu un amalgame avec les musulmans comme vient de le faire manou avec les non-musulmans?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:48

manou a écrit:

bref, ça m'a fait plaisir de te connaître, je suis tunisienne, je vie en suisse, mes parents sont pas croyants, j'ai des enfants, je porte le voile depuis 5ans, j'ai travaillé, et j'ai été renvoyé à cause du voile, mon but est de me voiler encore plus et d'avancer dans mon parcourt religieux pour ensuite convaincre les autres que dieu accepte le repentir de tous.

Voilà un paragraphe qui vaut son pesant de cacahuètes. Voyons ça en détail:
manou a écrit:

bref, ça m'a fait plaisir de te connaître, je suis tunisienne, je vie en suisse, mes parents sont pas croyants, j'ai des enfants,
Tu as donc finalement reconnu envers toi-même que tu n'es pas suisse. Note que c'est une bonne chose pour toi. Tu n'as plus à te mentir à toi-même. Pour la paix intérieure, c'est important.
manou a écrit:

je porte le voile depuis 5ans,
Aussi, tu ne portes le voile que depuis 5 ans? N'étais-tu pas musulmane de naissance avec une éducation très religieuse?
manou a écrit:

j'ai travaillé, et j'ai été renvoyé à cause du voile,
Attends. Tu veux dire que tu n'as été renvoyée qu'une seule fois? Connaissant les suisses (dont moi-même), je dirais que c'est plutôt ton attitude la vraie cause.
manou a écrit:

mon but est de me voiler encore plus et d'avancer dans mon parcourt religieux pour ensuite convaincre les autres que dieu accepte le repentir de tous.
Ce qui va totalement à l'encontre de ce que tu disais quand je demandais si tu voulais vivre dans un monde 100% musulman. En fait, tu veux vivre dans ce genre de monde. Et tu agis pour le créer. Mais ce n'est plus vraiment une surprise.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:34

Ce que j'ai compris de ce que disait kawthar, c'est que le hadith en question reprochait à des musulmans de s'allier avec des juifs et des chrétiens.

kawthar pose la question, actuelle, des puissances avec qui l'Arabie Saoudite est alliée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:10

Citation :
Ce que j'ai compris de ce que disait kawthar, c'est que le hadith en question reprochait à des musulmans de s'allier avec des juifs et des chrétiens.

kawthar pose la question, actuelle, des puissances avec qui l'Arabie Saoudite est alliée.

Oui. L'AS est donc considérée comme traitre.
Et manou, dont le courant religieux provient de l'AS, du coup, qu'est-elle alors?

Voilà toute l'ironie de la question...

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:27

Je ne parle pas des musulmans sunnites, mais des dirigeants de l'Arabie saoudite et des émirats pétroliers.

Tu connais beaucoup de dirigeants politiques qui ne sont pas des traîtres à l'idéal de leur pays ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:31

Non.

Et je ne connais pas non plus de dirigeants religieux qui ne soient pas des traitres à l'idéal de l'humanité!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:20

intondable,

c'est gentil de répondre pour kawthar je suis sûr qu'elle est trop fatiguée pour répondre par elle même.

tu as l'air de t'ennuyer.

Code:
 Tu as donc finalement reconnu envers toi-même que tu n'es pas suisse. Note que c'est une bonne chose pour toi. Tu n'as plus à te mentir à toi-même. Pour la paix intérieure, c'est important.

j'ai la double culture, et nationalité, je peux changer comme ça m'arrange, je l'ai jamais nié intondable, c'est toi qui comprend comme ça.

Code:
Aussi, tu ne portes le voile que depuis 5 ans? N'étais-tu pas musulmane de naissance avec une éducation très religieuse?

on est tous musulmans de naissance, puis comme mes parents ça ne les intéressait pas on a vécu dans l'ignorance un moment jusqu'à ce que j'ai pris conscience que bien que j'avais la foi je ne sentais qu'il manquait quelque chose, puis j'ai cherché et j'ai trouvé grâce à dieu après plusieurs évènement et par mon parcourt, j'ai pris des décisions qui plaisent enfin à dieu, tu me confond peut être avec qqun 'autre, je ne mens pas tu dois le savoir.
je ne l'ai jamais caché monsieur l'enquêteur regarde bien.

Code:
Attends. Tu veux dire que tu n'as été renvoyée qu'une seule fois? Connaissant les suisses (dont moi-même), je dirais que c'est plutôt ton attitude la vraie cause.

bien sûr que j'étais renvoyé plusieurs fois, j'admets pas le mensonge, ni le vol, ni la tromperie, et tu dois savoir que pour travailler en suisse, il faut coucher avec ceux qui pourraient te rendre ta vie professionnelle difficile, tu vois que moi aussi je connais les suisses, mon attitude est saine, juste, courageuse, je suis capable de me lever toute seule et hurler et taper sur la table, ça craint de bosser avec moi tu l'a deviné.

mais mon dernier renvoi, était a cause du voile, c'est normal quand ils ont compris que j'étais indépendante et chaste.....y avait plus rien a manger.

Code:
Ce qui va totalement à l'encontre de ce que tu disais quand je demandais si tu voulais vivre dans un monde 100% musulman. En fait, tu veux vivre dans ce genre de monde. Et tu agis pour le créer. Mais ce n'est plus vraiment une surprise.

j'évolue, j'avance, je trie et je tire des conclusion après réflexion.
il y a beaucoup de musulmans qui se laissent prendre par le système, qui n'ose pas faire le pas, qui hésitent, c'est ceux là que je vise quand je dis que je souhaite leur repentir vers dieu.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:22

manou a écrit:
on est tous musulmans de naissance

Ca c'est du 100% lavage de crane.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:26

J-P Mouvaux a écrit:

politiquement l'arabie saoudite s'allie avec qui lui apporte plus d'argent pétrole exige, cet avantage attire le monde et le business est leur fort.
israël, USA, iran occident, il y a de tout.

socialement c'est un mélange, y en a qui tire vers la modernité et ce qui va avec d'autres préfèrent la tradition d'autres sont de la religion.

c'est un grand pays, il y a de tout.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:28

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne parle pas des musulmans sunnites, mais des dirigeants de l'Arabie saoudite et des émirats pétroliers.

Tu connais beaucoup de dirigeants politiques qui ne sont pas des traîtres à l'idéal de leur pays ?

c'est fou que certains puissent encore faire ce genre d'amalgame.
l'arabie saoudite est un grand pays.
dieu les éprouve avec ce pétrole
c'est qu'une épreuve.

rien ne dure, même pas le pétrole.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:28

Taliésine a écrit:
Non.

Et je ne connais pas non plus de dirigeants religieux qui ne soient pas des traitres à l'idéal de l'humanité!

des dirigeants religieux y en a pas en islam.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:30

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

pourquoi pas plutôt la vérité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:21

Citation :
des dirigeants religieux y en a pas en islam.

Bien sur que si!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:31

Citation :
C'est vrai, mais toi, tu es intarissable

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 279563
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:46

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

La vérité ? OK parlons vrai, parles moi de ta vision de l'état islamique ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:47

Vérité : synonyme du terme "point de vue personnel"
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:14

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

l'état islamique c'est votre création tu dois mieux les connaître que moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:56

Citation :

Bah oui Florence, tu ne nous a pas reconnus?  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3752840762

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 Z

A droite y'a Jipé qui fait un V de la victoire.
A côté c'est Père Co, équipé compet, prêt à tout faire sauter!
Au milieu, c'est agnostyxx, déguisé en djihadiste avec la djellaba noire que sa maman lui a offert à noël.
A gauche, tout au bout c'est moi,  juste avant mon opération de changement de sexe.
Et à côté de moi il y a Samamuz, qui s'amuse...!

Wink
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:59

Hahahaha!

Oui oui, je me reconnais bien, mais il faudrait me faire une teinture!
Bah, c'est la guerre... un petit camouflage, ça se fait!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:02

mais ils sont trop beaux pour que ce soit vous.

je dirais que c'est plutôt vous qui leur envoyer ce qu'ils portent dans leur main, et les vêtement qu'ils portent.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:04

je dirais que c'est plutôt vous qui leur envoyer ce qu'ils portent dans leur main, et les vêtement qu'ils portent

Ben, c'est pour préserver votre pudeur hein. Imagine les valeureux conquerants à poil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:14

manou a écrit:
intondable,
c'est gentil de répondre pour kawthar je suis sûr qu'elle est trop fatiguée pour répondre par elle même.

Kawthar est loin d'être fatiguée.
Elle est juste partie en vacances jusqu'à la fin de la semaine.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:15

Et en plus, je ne répondais pas pour elle.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:16

Brahim a écrit:
manou a écrit:
intondable,

Kawthar est loin d'être fatiguée.
Elle est juste partie en vacances jusqu'à la fin de la semaine.

je disais pas par rapport a son absence pour me répondre je disais fatiguée de me répondre.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:17

l'intondable a écrit:
Et en plus, je ne répondais pas pour elle.

bravo intondable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:17

Désolé l'intondable,
Je n'ai fait que reprendre les propos de Manou.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:18

Brahim a écrit:
Désolé l'intondable,
Je n'ai fait que reprendre les propos de Manou.
Pas de mal. J'ai juste profité de préciser quelque chose que j'avais oublié de dire la première fois.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:38

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Que cela ne t’empêche pas de me dire ce que tu en pense.

L'état islamique n'est pas ma création.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:11

manou a écrit:

je fais référence au hadith concernant ce verset cela parle d'un dialogue entre omar et abou moussa concernant son commis d'après ibn kathir

un hadith de omar et abu moussa parlant de la haine des chiites pour l'arabie ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999  c'est bizarre mais ça sonne étrangement récent comme propos  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999  oups mais attention ça a été validé par la très longue chaine de très longues barbes...alors inclinons nous Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 2879674853

Citation :
ferais tu l'amalgame musulman/saoudite/salafi/pétrole ? comme le font les non musulmans....

De quel amalgame parles tu donc manou? tu parles des prêcheurs qui écument leur rage aux micros des lieux saints? ça serait cela le 'bon grain' ? tu parles de ceux qui vomissent des prêches sur la face d'un public lobotomisé, prêt à ravaler cet ignoble vomi, et s'en délecter comme d'une mixture provenant du paradis? des ânes bâtés prêchant allégrement l'ignorance violente, le crétinisme obscur et l'idiotie inconsciente, et tout cela au beau milieu d'un souk, où les clients se battent pour obtenir le meilleur cru ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746

eh ben  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3752840762 j'aurai vraiment tout bu lu Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746

un amalgame dis tu? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999  ....mouais... finalement après vérification, il s'agit bien d'une série complète de torchons... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:58

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Que cela ne t’empêche pas de me dire ce que tu en pense.

L'état islamique n'est pas ma création.

j'ai déjà dit ce que j'en pense, mais tu ne semble pas satisfaite de ma réponse
en fait, ce qui te satisferais et que tu entendra ce sera que j'admette que je pourrais avoir un penchant pour eux, là tu m'écoutera avec ferveur.
mais tant que je dirais le contraire tu fais la sourde oreille.

personne ne sait encore d’où ils sortent et ce qu'ils veulent, et tu penses que nous on le sait et qu'on le cache
cela s'appelle de la paranoïa, d'ou elle te vient ? de ton entourage que je te conseille de changer de fréquentation et aussi de jeter la télé à la poubelle si tu ne sais pas la regarder.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:00

kawthar a écrit:
manou a écrit:

un hadith de omar et abu moussa parlant de la haine des chiites pour l'arabie ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999  c'est bizarre mais ça sonne étrangement récent comme propos  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999  oups mais attention ça a été validé par la très longue chaine de très longues barbes...alors inclinons nous Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 2879674853

Citation :

De quel amalgame parles tu donc manou? tu parles des prêcheurs qui écument leur rage aux micros des lieux saints? ça serait cela le 'bon grain' ? tu parles de ceux qui vomissent des prêches sur la face d'un public lobotomisé, prêt à ravaler cet ignoble vomi, et s'en délecter comme d'une mixture provenant du paradis? des ânes bâtés prêchant allégrement l'ignorance violente, le crétinisme obscur et l'idiotie inconsciente, et tout cela au beau milieu d'un souk, où les clients se battent pour obtenir le meilleur cru ? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746

eh ben  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 3752840762 j'aurai vraiment tout bu lu Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746

un amalgame dis tu? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 7999  ....mouais... finalement après vérification, il s'agit bien d'une série complète de torchons... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 942746

tiens t'es chiite toi c'est pas possible autrement.

il y a de tout partout on est d'accord

aussi, on nous a annoncé qu'à la fin des temps, il y aura des imams trompeurs, mais qui dit que c'est ceux que tu crois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 9 Empty

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant