Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mer 22 Avr 2015 - 9:12
Rappel du premier message :
Adieu moult spécialités culinaires. Tant d'art raffiné au fil du temps pour rendre comestible, et même savoureux, ce qu'on croyait immangeable. Adieu sauna et termes nudistes. Adieu chansons n'étant pas totalement compatibles avec l'islam, tel que "I will survive"(prône l'indépendance de la femme). Adieu nombre de caractéristiques culturelles des pays. Anniversaires et fêtes, tout est jeté. Hymnes nationaux, modifiés ou remplacés.
Je sens que les dégâts seront les pires dans les pays extrême-orientaux, qui ont une culture absolument pas abrahamique.
En plus, un monde ou tout est pareil partout, que peu importe si on va à l'autre bout du monde, seule la nature est différente, ce serait morne, non?
Auteur
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 26 Avr 2015 - 20:24
manou a écrit:
pourquoi ne pas laisser tomber l'idée de domination et de tenter de s'entendre et de vivre ensemble ?
bien.
Citation :
la terre appartient a dieu que je sache, s'il voulait il la retournerait.
ça commence mal les discussions si dès la 1ere phrase il est question d'une entité imaginaire.
Citation :
n'est ce pas plus avantageux de trouver des accord,.
pour tendre vers quel but commun?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 19:45
le but commun c'est l'équité. que chaque personne puisse bénéficier d'un minimum vital soit, un toit, de l'eau potable, a manger, des vêtements et des soins.
la terre appartient a son créateur qui nous a facilité l'accès aux choses, il nous a tout donné gratuitement, et en abondance.
a nous de bien gérer les biens.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 19:57
manou a écrit:
la terre appartient a son créateur qui nous a facilité l'accès aux choses, il nous a tout donné gratuitement, et en abondance.
ça commence bien.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 20:02
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
ça commence bien.
oui et ça fini bien aussi, le filme ne pourra que te plaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 20:05
non non manou, je n'aime pas les films d'épouvante mais tu m'as fais sourire avec ta réponse :)
-----------------
Finalement les musulmans afghans sont plus libéraux que les musulmans installés en Australie où dans les écoles musulmanes on interdit aux jeunes filles de courir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Afghanistan, on leur interdit juste de faire du vélo mais on leur autorise le skateboard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah la lala , l'obsession de la virginité chez les hommes musulmans...
Juste faire du vélo ou courir est interdit pour une jeune fille. Il ne faudrait quand même pas priver un mâle du bonheur de déflorer une petite et l'empêcher de vivre ce qu'il vivra en continu quand il sera au paradis avec ses vierges aux seins lourds.
manou Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 20:20
mon ami, tu parles d'un bled que je ne connais pas. un bled en guerre. un bled qui ont surtout des traditions asiatiques, leur danse est asiatique, leur nourriture est asiatique. quoi j'en connais des afghans, et ils sont en général des gens biens, et généreux. donc s'il te plait reste dans les parages. ensuite on est pas forcément d'accord avec toutes les jurice prudence, selon l'école, selon le contexte, selon la vie qu'ils ont leur société, ect....
il est facile de critiquer une culture, crois moi, ils sont aussi très étonnés de beaucoup de choses venant des occidentaux. ils sont choqués de voir une femme hurler sur son mari dans la rue, ils sont horrifié de voir des hommes mariés entre eux, ils sont étonnés de voir leur enfants répondre à leur parents, ils rient de les voir autant courir après le temps, eux qui ne possèdent rien. ect.....
c'est culturel, a mon avis tu devrais élargir ton horizon, et passer au delà des clichés, et des quelques fatwas qui ne concernent finalement qu'un village dans un petit bled et éviter de le généraliser.
les hommes ont une préférence pour une fille vierge, mais n'ont rien contre les autres. question de fierté, puis le jeune homme prend de l'âge et de l'expérience et souvent il change d'avis on évolue durant sa vie, on fait des erreurs on apprend.
faire du vélo n'est pas interdit pour la fille, c'est juste inhabituel, et inutile dans ces régions. quand j'étais petite, ma tante aussi m'interdisais de courir et de faire du vélo, après mes 9 ans si elle me voyait elle me pinçait jusqu'au sang., maintenant je sais pourquoi et maintenant ce sont mes meilleurs souvenirs d'enfance, et j'en ris aux larmes.
c'est dans la culture, on vit en famille, en société rapprochée, pas comme ici séparés, et individuel, personne ne prête attention a personne, là bas tout le monde se connait on sait tout sur tout le monde.
ensuite pourquoi parler du paradis vu que tu n'y crois pas, laisse le domaine à ceux que ça concerne, les croyants.
tu peux critiquer, mais peut être que tu as tort soit pas si sûr de toi, tu n'en sera que plus ridiculisé si c'était la vérité.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 20:23
à chacun sa culture? pas de problème manou. Mais ça va dans les deux sens alors. La culture de l'Australie, ça n'est pas d'empêcher les jeunes filles de courir en vue de préserver leur virginité. La culture de la Suisse, ça n'est pas ça :
tu vois où je veux en venir?
manou Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 20:31
cette photo n'est pas assez précise permets moi d'en douter.
Code:
La culture de l'Australie, ça n'est pas d'empêcher les jeunes filles de courir en vue de préserver leur virginité.
ce n'est pas non plus dans la culture islamique, la femme a le droit de faire du sport, c'est même conseillé pour la santé.
ce qui est pas permis c'est qu'elle cour devant les hommes sans habit adéquats.
la suisse laisse la de côté pour le moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 20:35
manou a écrit:
cette photo n'est pas assez précise permets moi d'en douter.
Code:
La culture de l'Australie, ça n'est pas d'empêcher les jeunes filles de courir en vue de préserver leur virginité.
ce n'est pas non plus dans la culture islamique, la femme a le droit de faire du sport, c'est même conseillé pour la santé.
pourquoi donc le directeur de l'école musulmane en Australie a interdit aux jeunes filles de son école de courir alors?
Citation :
ce qui est pas permis c'est qu'elle cour devant les hommes sans habit adéquats.
un 110 mètres haie en burka, ça va trop le faire quand même .
Citation :
Bien sûr que non. J'aurais pu dire que la burka ça n'est pas non plus la culture de la France...
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 21:16
manou a écrit:
il est facile de critiquer une culture, crois moi
oui, je te crois sur parole, les yeux fermés. Tu l'as si souvent démontré qu'on ne peut plus le nier.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 21:18
Agnostyxxx a écrit:
Citation :
Bien sûr que non. J'aurais pu dire que la burka ça n'est pas non plus la culture de la France...
En effet, la suisse n'est pas islamique, je confirme. Nous sommes même considérés comme islamophobes.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 21:24
en même temps il me suffit de regarder à nouveau cette vidéo pour vous comprendre:
J'aime bien ce Suisse musulman, encore un pour qui islam = arabe :)
Il aime bcp se filmer et mettre ses vidéos en ligne ce qui me fait penser qu'il est avant tout une "attention whore" :)
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mar 28 Avr 2015 - 21:52
manou a écrit:
mon ami,
Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu as dit cela mais j'en profite pour te dire que même si je n'aime pas certaines idées, je n'ai généralement pas de problèmes avec les gens. je n'aime pas l'islam mais ne déteste pas les musulmans. Je n'aime pas le voile mais je défendrais une femme voilée si je voyais qu'on l'attaque. J'ai du mal avec certaines de tes idées mais je ne te déteste pas. Bien au contraire, à force de te dire des horreurs depuis pas mal de temps, j'ai désormais de la sympathie pour toi :) J'ai constaté que tu étais quelqu'un de bien dans le fond.Quelqu'un qui a des qualités que j'apprécie. Après tu as des idéaux et je te reconnais le droit de le défendre. Mais j'aime po l'islam salut l'amie manou
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Mer 29 Avr 2015 - 2:24
Agno a écrit:
Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu as dit cela mais j'en profite pour te dire que même si je n'aime pas certaines idées, je n'ai généralement pas de problèmes avec les gens. je n'aime pas l'islam mais ne déteste pas les musulmans. Je n'aime pas le voile mais je défendrais une femme voilée si je voyais qu'on l'attaque. J'ai du mal avec certaines de tes idées mais je ne te déteste pas. Bien au contraire, à force de te dire des horreurs depuis pas mal de temps, j'ai désormais de la sympathie pour toi :) J'ai constaté que tu étais quelqu'un de bien dans le fond.Quelqu'un qui a des qualités que j'apprécie. Après tu as des idéaux et je te reconnais le droit de le défendre. Mais j'aime po l'islam Very Happy salut l'amie manou
C'est tout à fait ça...
manou Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 30 Avr 2015 - 16:56
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
mon ami,
Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu as dit cela mais j'en profite pour te dire que même si je n'aime pas certaines idées, je n'ai généralement pas de problèmes avec les gens. je n'aime pas l'islam mais ne déteste pas les musulmans. Je n'aime pas le voile mais je défendrais une femme voilée si je voyais qu'on l'attaque. J'ai du mal avec certaines de tes idées mais je ne te déteste pas. Bien au contraire, à force de te dire des horreurs depuis pas mal de temps, j'ai désormais de la sympathie pour toi :) J'ai constaté que tu étais quelqu'un de bien dans le fond.Quelqu'un qui a des qualités que j'apprécie. Après tu as des idéaux et je te reconnais le droit de le défendre. Mais j'aime po l'islam salut l'amie manou
merci pour ton témoignage un peu contradictoire chère ami.
mais tu ne peux pas m'aimer et ne pas aimer l'islam
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 30 Avr 2015 - 20:44
manou a écrit:
N'en fais pas trop manou. Question de crédibilité Absolument rien de contradictoire manou :)
Citation :
Tu n'es pas l'islam à ce que je sache. Mais je vais pas en faire des tonnes. Je t'ai dit ce que je pensais. Libre à toi de penser que ce que je dis est contradictoire. Sans l'islam tu ne penserais jamais à lapider quelqu'un. Avec l'islam si. Tu vois où je veux en venir je suppose.
manou Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Lun 4 Mai 2015 - 18:04
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
N'en fais pas trop manou. Question de crédibilité Absolument rien de contradictoire manou :)
Citation :
Tu n'es pas l'islam à ce que je sache. Mais je vais pas en faire des tonnes. Je t'ai dit ce que je pensais. Libre à toi de penser que ce que je dis est contradictoire. Sans l'islam tu ne penserais jamais à lapider quelqu'un. Avec l'islam si. Tu vois où je veux en venir je suppose.
Code:
Sans l'islam tu ne penserais jamais à lapider quelqu'un.
sans l'islam, je ne penserais pas à te respecter, ni a te donner de l'importance.
pour la lapidation, pas tout les musulmans sont d'accord avec. puis je suis sûr que tu n'est pas un adultère ni un débauché donc rien a craindre n'est ce pas ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 4:16
Bonjour tout le monde. L'intondable n'a évidemment pas changé. Nous voilà en pleine science fiction avec cette hypothèse absolument délirante. L'islam qui submerge la planète et l'Univers, et ce qui en résulterait après. Et voilà notre L'intondable enchainant conséquence sur conséquence pour nous entrainer dans un monde fantasmagorique. Mais ce n'est pas mal comme idée pour qui voudrait écrire un roman, à condition de conduire la narration honnêtement, sans omettre les avantages que cela induirait...mais là il y a peut-être le risque d'avoir l'effet contraire à celui souhaité: voir tout le monde se précipiter dans les mosquées
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 6:51
Salut Tatonga. Et qu'est-ce que tu essaies de dire, en fait?
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 7:30
l'intondable a écrit:
Salut Tatonga. Et qu'est-ce que tu essaies de dire, en fait?
Salut, l'intondable Je n'essaie pas de dire, je dis ! Je dis d'abord que tu n'as pas changé, tu peux donc en déduire que tu n'as pas vieilli....et pas rajeuni non plus. La deuxième chose que je dis est que tu échafaude une hypothèse absolument irréaliste, impossible, tout à fait saugrenue, qui n'a aucune chance de se réaliser. Mais que cette hypothèse n'est pas aussi inintéressante que ça, elle pourrait servir par exemple de trame à un roman de science fiction dont l'auteur souhaiterait effrayer les lecteurs et les éloigner de l'Islam. J'ajoute cependant que si la narration est honnête, c'est à dire si l'auteur fait état aussi bien des avantages que des inconvénients d'une telle hégémonie islamique, il se pourrait que, loin de repousser, cela attire au contraire de nouveaux fidèles. Evidemment, tout comme toi, je ne fais que spéculer, je ne suis sûr de rien.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 9:31
Aha, j'ai finalement compris! Sous cette petite couche de sarcasmes, tu insinuais en fait que le bilan d'une conversion globale à l'islam serait positif. Peut-être, peut-être bien. Mais ce ne serait pas différent que de se faire manger par un animal et devenir une part de lui.
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 10:25
Mais que cette hypothèse n'est pas aussi inintéressante que ça, elle pourrait servir par exemple de trame à un roman de science fiction dont l'auteur souhaiterait effrayer les lecteurs et les éloigner de l'Islam.
Ca existe, et pléthoriquement. A commencer par le dernier Houellebecq "soumission". Il me semble que l'ouvrage a fait suffisamment de bruit lors de sa sortie début 2015. Et j'en passe et des meilleures.. Et franchement, leurs analyses ou perceptions n'ont rien de réjouissant.
L'auteur n'a pas besoin d'"effrayer": c'est fondamentalement effrayant.
Et mon avis dépasse le sien: ce serait la fin, outre de la liberté de penser, de parler et de communiquer, de la science, de l'art, et de la culture en général: le monde replogerait au moyen-age. On le constate déjà de visu dans la communauté musulmane, qui est assez éloignée de la renaissance et de l'age des lumières!
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 11:12
Rien d'étonnant, les mécréants ont toujours repoussé le règne d'Allah. On les comprends, ils sont pour les "nourritures terrestres" et non pour le séjour céleste. Allah est pourtant la seule solution, sinon l'une des plus rares, en ces temps de fin du monde, de crises, d'épuisement des ressources et de perspectives effrayantes. Allah n'est-il pas synonyme d'abnégation, de modération, de sobriété, de solidarité, de pondération, d'économie, toutes qualités dans la non observance a précipité l'humanité dans ce cycle infernal de gaspillage et de surconsommation impossible à freiner et qui conduit le monde entier inexorablement droit contre le mur. Il faut savoir me semble-t-il avoir la vue assez large pour voir assez loin et ne pas s'arrêter à quelques considérations de second ordre, car c'est le sort de l'humanité qui est en jeu. Mais bon, enfin, je ne vais pas insister davantage, je ne voudrais pas passer pour un prédicateur.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 11:29
C'est vrai qu'Allah n'est pas synonyme de solidarité et de modération. Il est pour nous synonyme d'étranger, d'exotique. Et qui dit étranger dit changement.
Mais tatonga, vu que tu tiens des propos très islamiques, pourquoi faudrait-il aller vers une solution? Et aussi, la solution à quel problème? Parce que si tu parles de l'immortalité, ceci est plus un problème en soi qu'une solution. Et si le problème est l'enfer, dans ce cas la vraie solution est d'échapper à allah, vu que c'est lui qui envoie les gens en enfer. Et je crois que pour lui échapper, la sortie est au fond de l'espace, dernière porte à droite. Sérieusement, qui voudrait consciemment devenir la nourriture d'allah?
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 11:33
@grand Chef Salut à toi Grand Chef Voilà que je m'arrête dire un bonjour à Flo, et puis te voilà qui apparaît, alors que justement je pensais à toi en me demandant si t'allais bien. Et lorsque je lis ça :
Grand Chef a écrit:
Je n'essaie pas de dire, je dis ! Je dis d'abord que tu n'as pas changé, tu peux donc en déduire que tu n'as pas vieilli....et pas rajeuni non plus.
...et bien je me dis : c'est cool, mon pote Tatonga a la forme Cool de t'entendre cher ami, et de te savoir en forme
Par contre, j'espère que tu n'as pas abandonné le grand Esprit pour Allah. Le grand Esprit trouverait dommage que tu abandonnes ton essence intuitive pour une essence punitive Et mon intuition me dit que le Grand Esprit est un peu d'accord avec l'Intondable sur sa dernière phrase. "Veux-tu être la nourriture de quelque chose qui te fais peur? Mais sinon, c'est pas grave, content de te revoir Indien (et j'espère bien que tu es resté un grand Chef, proche de l'esprit nature)
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 11:51
Tiens tiens, Tatonga, je vois dans ton "profil" que tu te définis comme "sans religion" alors que tu adoptes une position absolument musulmane. Tu ne choisirais pas plutot d'y inscrire "hypocrite", ou "Fouteur de Gueule"? Tu n'es pas assez fier pour te déclarer musulman? (on peut comprendre hein)
Mais bon, assume au moins ton discours et annonce la couleur, ça prouvera que tu en as les couilles. (encore que, perso, c'est un attribut qui ne me me fascine pas non plus, s'entend ) Ca aura au moins le mérite d'être clair.
Pourquoi les "mécréants" (commence déjà par prouver qu'on "croit mal" hein) repousseraient ils le règne d'Allah? si celui-ci était aussi omnipotent que tu sembles le suggérer, il ne serait pas possible aux incroyants (remarque la nuance) de repousser son règne. Si on reste logique bien sur.
Allh serait une solution? Ben non. Il ne l'a jamais - ou toujours- été. Dans sa grande sagesse et sa grande mansuétude, il a laissé les choses se faire telles que nous les connaissons. Pire: il a fait le nécessaire pour qu'on y arrive, puisqu'il fixe le destin des êtres et des choses.
Non, Allah est loin d'être le synonyme d'abnégation, de modération, de sobriété, de solidarité, de pondération, d'économie, and so on. La preuve, on en est là, car rien ne se passe sans sa volonté hein!
Il est possible que pour toi l'intelligence, l'art, la culture, la science soient des "facteurs de second ordre". J'imagine que le facteur de premier ordre c'est de se priver de toutes ces choses qui font notre différence par rapport aux animaux? On peut donc selon toi considérer la régressio à l'animalité comme une preuve de religiosité qui nous rapprocherait de dieu?.... Ok, mais sans moi hein!
Tu as une position assez coquine je dois dire, et je ne t'avais jamais croisé avant. Je pense que je vais me pencher sur tes publications, ça parait assez porteur!
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 21:31
moi a écrit:
@grand Chef Salut à toi Grand Chef Voilà que je m'arrête dire un bonjour à Flo, et puis te voilà qui apparaît, alors que justement je pensais à toi en me demandant si t'allais bien.
Salut à toi " Moi " Je vois que tu es toujours aussi cool que tu l'étais il y a quelque temps. Tu n'as donc pas moisi avec l'âge. Oui, c'est toujours moi, mais je n'ai pas encore pris ma vitesse de croisière et pas encore retrouvé mon âme de poète pour tresser d'autres poèmes dans pages blanches. Mais pour ça, il faudrait que je trouve quand même une muse par ici qui m'inspire. Car je vois que mon ancienne muse, très rebelle j'en conviens, a disparu. Et non, malgré les apparences, je n'ai pas troqué Manitou contre Allah. Tu sais, moi tout ça, ça ne me dit pas grand chose. Je suis de toutes les religions si tu veux, mais je les veux sans les rites, car par paresse naturelle je n'aime pas les rites, et je ne m'intéresse pas vraiment au dieux. Je préfère que chacun s'occupe de ses affaires, eux des leurs et moi des miennes, ainsi les vaches seront bien gardées. Oui, j'ai bien conscience que ce que je dis là n'est pas du genre à plaire à un Père de l'église. Je vois bien un certain Père ici, mais je n'ai pas encore eu le temps de bien faire sa connaissance. J'espère qu'il n'est pas trop moralisateur et casse-pieds comme le sont généralement les Pères et qu'il ne va pas essayer d'enfermer le grand chef Tatonga des grandes plaines et des grands espaces dans sa triste et sombre paroisse.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Jeu 14 Mai 2015 - 21:56
Grand Chef a écrit:
Oui, c'est toujours moi, mais je n'ai pas encore pris ma vitesse de croisière et pas encore retrouvé mon âme de poète pour tresser d'autres poèmes dans pages blanches. Mais pour ça, il faudrait que je trouve quand même une muse par ici qui m'inspire. Car je vois que mon ancienne muse, très rebelle j'en conviens, a disparu.
Ça c'est vrai que je me disais des fois que t'aime les défis
Heureux de savoir que tu es toujours toi
Ciao Tatonga, reste à l'air libre dans la plaine, aucune raison que tu te fasses enfermer Grand Chef
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48987 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 15 Mai 2015 - 15:23
Ce sujet m'a complètement échappé, alors sans vouloir exagérer, pouvez-vous me donner un aperçu de ce qui c'est dit ?
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 15 Mai 2015 - 21:22
florence_yvonne a écrit:
Ce sujet m'a complètement échappé, alors sans vouloir exagérer, pouvez-vous me donner un aperçu de ce qui c'est dit ?
Bonjour Florence, moi-même je n'ai rien lu de ce sujet, mais connaissant la faune qui hante les forums j'ai tout de suite deviné de quoi il retourne. Il est dit que si le monde entier devient musulman, s'en est fait de l'humanité. Aucune vie ne serait possible, tout ce qui est beau et bien disparaitrait, aucune valeur ne subsisterait. Adieu les libertés et les droits, l'amour du prochain et les tolérances. Les hommes retomberaient dans le moyen âge, voire la préhistoire, etc. Voilà à peu près ce qui est dit....et je te le dis sans avoir lu.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12235 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 16 Mai 2015 - 9:57
Impossible . L'islam n'est plus crédible . Et je ne cherche pas midi à quatorze heure avec des explications interminables .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48987 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 16 Mai 2015 - 11:26
Il faut juste se débarrasser des fanatiques qui gangrènent l'islam.
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 16 Mai 2015 - 11:35
florence_yvonne a écrit:
Ya du taf on the planche! Genre écuries d'Augias. Et si on se débarasse de ces gens, des nouveaux pousseront comme des mauvaises herbes. L'islam est en soi générateur d'extrémistes: ça fait partie du concept. Estimons nous heureux que beaucoup de musulmans arrivent malgré ça à raison garder. Ce n'est déjà pas si mal.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 16 Mai 2015 - 11:43
Le_Pere_Colateur a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ya du taf on the planche! Genre écuries d'Augias. Et si on se débarasse de ces gens, des nouveaux pousseront comme des mauvaises herbes. L'islam est en soi générateur d'extrémistes: ça fait partie du concept. Estimons nous heureux que beaucoup de musulmans arrivent malgré ça à raison garder. Ce n'est déjà pas si mal.
Et les chrétiens qui tuent des médecins et des infirmière au nom du droit à la vie, ce ne sont pas des fanatiques ?
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 16 Mai 2015 - 12:30
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les chrétiens qui tuent des médecins et des infirmière au nom du droit à la vie, ce ne sont pas des fanatiques ?
Bien sur que si. J'ai dit le contraire? Mais quitte à relire, il me semble que le sujet du jour est l'islam. Et l'un ou l'une n'exclut pas l'autre! Si tu veux qu'on parle des errements des chretiens, d'aujourd'hui et à travers les âges, c'est quand tu veux. Mais j'imagine qu'il y a des forums chretiens pour ça.
Si ça peut te rasséréner, les 3 religions monothéistes (sans exclure pour autant toutes les autres) sont génératrices de tarés sadiques et minus habens.
Ca te va comme ça?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 16 Mai 2015 - 14:40
Oui.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 16 Mai 2015 - 21:18
florence_yvonne a écrit:
Ca disait en gros que l'humanité serait normalisée et qu'il n'existerait plus d'identité culturelle. La mondialisation dans sa forme extrême. Et manou, la seule musulmane qui a répondu ne semblait pas répondre sérieusement car elle disait que c'était un sacrifice acceptable.
manou Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 9:22
bonjour Tatonga, tu nous a manqué
tu tombe a pic, j'allais quitter je me suis lassée de ce forum et du vide des sujets qui n'apportent rien à ma culture générale.
mais je vais peut être attendre un peu.
j'estime que même étant musulmane, j'ai encore plein de chose a apprendre en islam, on en apprend tout les jours.
tout ce qu'on perdrais si l'islam s'instaurait partout ?
je pense, en fait, je sais que l'islam ne n’instaurerais jamais partout, car si dieu le voulait il l'aurait déjà fait, il nous a créé différents pour qu'on s'entre connaisse, aussi dans les hadiths qui parlent de la fin des temps, l'islam sera mondial que quand jésus fils de marie sera descendu sur terre, et cela ne durera que peu de temps.
c'est la paranoïa qui habite certains et ça les rend plutôt dangereux voir extrémiste, la peur rend bête parfois.
pour les autres, c'est un argument qu'ils utilisent pour arriver a des but pas très saint, comme le massacre des indiens d'amérique comme relaté plus haut, ou l'esclavage des noirs, ou l'extermination des juifs en allemagne.
la peur a été manié, utilisé, par ces même qui s'en sont rempli les poches, mais ou sont ils maintenant ? dans le ventre de vulgaires verres de terre, ils sont devant leur seigneur à rendre des comptes de ce qu'ils ont fait sur terre.
pauvres âmes.
...
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 10:36
manou a écrit:
bonjour Tatonga, tu nous a manqué
tu tombe a pic, j'allais quitter je me suis lassée de ce forum et du vide des sujets qui n'apportent rien à ma culture générale.
mais je vais peut être attendre un peu.
j'estime que même étant musulmane, j'ai encore plein de chose a apprendre en islam, on en apprend tout les jours.
tout ce qu'on perdrais si l'islam s'instaurait partout ? ...................................................................................................................... .................................................................................................................
Bonjour Manou, Merci, tu m'as beaucoup manqué aussi. Quitter, mais non, pourquoi quitter ? Il faut rester avec nous, tu es là depuis si longtemps que sans toi ce forum ne serait plus ce qu'il est. Parce que certains veulent faire croire au monde que l'islam est un musée des horreurs? C'est ça ? Bah, il faut en rire, Manou, c'est tout. C'est Allah qui les a crées justement pour faire rire les musulmans Tu sais, les musulmans sont partout dans le monde, tout le monde les connait et les a comme voisins, et sait ce qu'ils sont, les meilleurs de ce que Dieu a crée sur cette Terre. Personne ne viendrait lire ici pour savoir ce qu'un musulman ou une musulmane. C'est ridicule, les musulmans ne sont pas une petite secte égarée dans un coin perdu de la planète. Ils sont partout et ils sont connus pour leur vertu et leur affabilité. Il faut rire, Manou, de ce qui se dit, pas t'en offusquer ! Je te souhaite tout le bonheur
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 11:15
Ah ben te voila sur le départ Manou. Pas de souci. Il faut bouger, tant concernant la vie que les religions que les forums.
Tu n'apprends plus rien dis tu. Parfait. Mais tu as appris plein de choses: Que la trinité est tout à fait justifiable et ne transforme pas le christianisme en polythéisme, que le Coran contient des erreurs, que l'islam est loin de séduire tout le monde, que les Djinns et la sorcellerie n'existent pas, qu'il ne faut pas croire des "savants" qui seraient incapable de voir la différence entre l'oeuf et le cul de la poule, bref, un tas de choses bien utiles.
Maintenant, tu le sais. Tu peux bien sur fermer très fort les yeux, et secouer la tête de droite à gauche, en disant "non, non, non". Tu peux ne pas le croire. Mais au moins, tu le sais.
Un dernier conseil: oublie internet, ses propositions à la mord-moi-le-noeud, ses débiles zélateurs de leur propre intérêt, les distributeurs de fatwas et autres ignomingnies. Laisse tomber les formums genre "femme musulmane" qui sont des réunions de débiles dont personne ne voudrait. Il y a des bibliothèques, des livres de vulgarisation. C'est tout de même un peu plus sérieux.
Remets toi et tes idées préconçues émanant de sources douteuses en question. C'est la seule manière ne plus être prise pour une obscurantiste.
Va donc, amuse toi bien, et instruis-toi.
Et si daventure tu choisis de rester ici ou de revenir, libre à toi. On est dans un monde libre. Quoique tu en penses.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 11:35
Où vas-tu, manou? Sur bladi ou un autre forum pro-islam? Mais dans ce cas, ne vaut-il pas mieux laisser tomber internet et discuter avec l'imam de ton quartier?
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 11:42
Oh, bladi ça va encore. je trouvais même qu'il y avait un léger progres concernant la qualité des intervenants. Il y a bien pire (encore qu'il y a facile moyen de faire encore plus fort): mejliss, planète islam, femmes musulmanes...
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 13:54
On peut toujours trouver pire. Dernièrement, daech a donné l'ordre aux musulmans du monde entier de soit aller les rejoindre soit faire une guérilla locale. Si on va chez eux, on devrait pouvoir entendre des belles perles d’extrémisme, tel que "l'islam n'est pas une religion de paix, c'est une religion de guerre".
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 14:21
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 15:38
L'islam ne peut se développer en France, il est beaucoup trop contraignant, quand on pense que la majorité des chrétiens français ne vont à la messe que pour les mariages, les baptêmes et les enterrements ? et combien respectent le jeune de Carême, et s’abstiennent de manger de la viande le vendredi ?
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 15:45
Tiens, moi qui croyais qu'on venait dans un forum pour des échanges conviviaux, au moins par respect pour ceux qui nous hébergent et nous offrent l'occasion de nous exprimer. Moi qui croyais aussi qu'une confession est ce qu'il y a au monde de moins contestable, discutable et négociable. Visiblement, ce n'est pas le cas, je me trompe.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 15:48
Il n'y a rien au monde de plus contestable, discutable et négociable que la religion, rien au monde de plus personnel, interprétable, sujet à la haine et a la provocation.
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 16:02
Tatonga a écrit:
Tiens, moi qui croyais qu'on venait dans un forum pour des échanges conviviaux, au moins par respect pour ceux qui nous hébergent et nous offrent l'occasion de nous exprimer. Moi qui croyais aussi qu'une confession est ce qu'il y a au monde de moins contestable, discutable et négociable. Visiblement, ce n'est pas le cas, je me trompe.
Vas-y, lache toi!
Ben non, une "confession" quand elle incite au meurtre et à la soumission des "autres" n'est pas seulement discutable, elle est juste bonne à être éradiquée.
C'est exactemet comme si tu te scandalisais qu'on mette en prison un meurtrier dans ton joli petit village si convivial. Allons, messieurs de la police et de la justice, pourquoi tant de haine? Il se pourrait que ce soit un gentil garçons, malgré la vingtaine de cadavres qu'il traine derrière lui!
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 16:08
florence_yvonne a écrit:
L'islam ne peut se développer en France, il est beaucoup trop contraignant, quand on pense que la majorité des chrétiens français ne vont à la messe que pour les mariages, les baptêmes et les enterrements ? et combien respectent le jeune de Carême, et s’abstiennent de manger de la viande le vendredi ?
Non, pas dans sa totalité c'est sur.
Mais son succes vient précisément des contraintes qu'il impose: c'est si valorisant de démontrer qu'on est pret à les subir , ce qui de fait conforte le croyant encore plus dans sa "sainteté", et son sentiment d'avoir raison et d'être supérieur au reste de la population , puisqu'il fait des "efforts". Il ne peut etre donc que meilleur, et mériter la grosse carotte qu'on lui propose (et qu'il n'a aucune chance d'obtenir, chose dont il se rendrait compte si il disposait de plus de 2 neurones en état de fonctionnement). Bon, faut dire aussi qu'on n'a pas toujours à faire à des prix nobel non plus.
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 16:49
Vas-y, lache toi!
Ben non, une "confession" quand elle incite au meurtre et à la soumission des "autres" n'est pas seulement discutable, elle est juste bonne à être éradiquée.
Ben, non, justement, vous ne faisiez pas une critique de religion, vous en êtes d'ailleurs bien incapables et il n'est pas difficile de constater que vous n'en serez jamais capables. Vous vous livriez à des agressions personnelles, mais j'ai assez pratiqué les forums pour connaitre une certaine faune qui les hante et savoir qu'aborder ce genre de discussions avec n'importe qui ne risque pas de dépasser le raz des pâquerettes et revient à parler à un mur. Je vous prie donc de poursuivre sans moi.
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 17 Mai 2015 - 17:38
Avec plaisir!
Je pense que rester dans ton tepee en fumant le calumet de la paix face à toi-même tout en buvant de l'eau de feu te conviendra à ravir. Bien plus facile et confortable plutôt que de prendre une position. Et mieux vaut éviter les sujets auxquels tu ne dois pas entraver plus que couic. C'est assez rationnel, finalement.
Ceci dit, si après la fumette tu désires nous démonter sagesse et connaissances, n'hesite pas. Je demande à voir.
Oh, une dernière chose: à l'avenir évite de confondre le Grand Esprit avec alleh. ce n'est pas la même cour de récréation.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout