Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout

Aller en bas 
+9
dan 26
Dédé 95
Loganj
florence_yvonne
Tatonga
spamoi
Le_Pere_Colateur
manou
l'intondable
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:12

Rappel du premier message :

Adieu moult spécialités culinaires. Tant d'art raffiné au fil du temps pour rendre comestible, et même savoureux, ce qu'on croyait immangeable.
Adieu sauna et termes nudistes.
Adieu chansons n'étant pas totalement compatibles avec l'islam, tel que "I will survive"(prône l'indépendance de la femme).
Adieu nombre de caractéristiques culturelles des pays. Anniversaires et fêtes, tout est jeté. Hymnes nationaux, modifiés ou remplacés.

Je sens que les dégâts seront les pires dans les pays extrême-orientaux, qui ont une culture absolument pas abrahamique.

En plus, un monde ou tout est pareil partout, que peu importe si on va à l'autre bout du monde, seule la nature est différente, ce serait morne, non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:07

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
...pour être musulman il faut même un prénom musulman...voudrait qu'on porte un prénom arabe pour être pleinement satisfait?
Quelle farce...

Musulman = arabe...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746  

c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais t'as pas tout suivi. Ceci explique sûrement cela...


Agnostyxxx a écrit:

Je vomis de plus en plus l'idée de Dieu apportée par les religions abrahamiques. Elles ont fait de *Dieu" un truc tout petit, tout minable.
Citation :

L'évolution quoi... du pipi, on passe au vomi. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 307888 Je serais bien curieux de savoir si l'idée de Dieu qu'aurait un agnostique (aucune) serait plus ou moins que minable... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 7999

blablabla...
je te parle d'un Dieu qui veut qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne croient pas en lui ou qui veut qu'on entre aux toilettes du pied gauche...
Petit... tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:16

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ; tu es agnostique, c'est ton choix et il n'y a personne ici qui te le conteste et le traite avec l'arrogance et la grossièreté avec laquelle tu critiques le choix des croyants.

Je me demande toujours ce qu'il y a derrière ce genre d'attitude qu'on rencontre chez certains agnostiques.

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 7999 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:18

Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
...pour être musulman il faut même un prénom musulman...voudrait qu'on porte un prénom arabe pour être pleinement satisfait?
Quelle farce...

Musulman = arabe...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746  

c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais t'as pas tout suivi. Ceci explique sûrement cela...

Pas besoin de tout suivre pour comprendre... c'est tellement simple.  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746 C'est à celui qui l'a écrit que je le dis... c'est pas vous?


Agnostyxxx a écrit:


blablabla...
je te parle d'un Dieu qui veut qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne croient pas en lui ou qui veut qu'on entre aux toilettes du pied gauche...
Petit... tout petit...


Le cochon ne voit jamais la perle qui se cache dans sa soue, c'est pas dans sa nature... il préfère se vautrer. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Smilejap  Les arbres vous cachent la forêt dites? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 7999

Sinon, rien est-il plus ou moins que minable... vous savez? Razz Plus ou moins que petit... ou tout petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:22

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:


Musulman = arabe...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746  

c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais t'as pas tout suivi. Ceci explique sûrement cela...

Pas besoin de tout suivre pour comprendre... c'est tellement simple.  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746 C'est à celui qui l'a écrit que je le dis... c'est pas vous?

Laisse tomber. Tu comprends rien T'es obnubilé par l'idée de venir te frotter...


Agnostyxxx a écrit:


blablabla...
je te parle d'un Dieu qui veut qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne croient pas en lui ou qui veut qu'on entre aux toilettes du pied gauche...
Petit... tout petit...


Citation :
Le cochon ne voit jamais la perle qui se cache dans sa soue, c'est pas dans sa nature... il préfère se vautrer. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Smilejap  Les arbres vous cachent la forêt dites? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 7999

Sinon, rien est-il plus ou moins que minable... vous savez? Razz Plus ou moins que petit... ou tout petit?

oui oui, j'en parlerai à mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:30

Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:


c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais t'as pas tout suivi. Ceci explique sûrement cela...

Pas besoin de tout suivre pour comprendre... c'est tellement simple.  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746 C'est à celui qui l'a écrit que je le dis... c'est pas vous?

Laisse tomber. Tu comprends rien T'es obnubilé par l'idée de venir te frotter...

Pourquoi je laisserais tomber... z'êtes encore et toujours incapable d'argumenter, toujours la même histoire et les mêmes réponses idiotes du gros-bras pas-de-tête... ça finit par être lassant. Prenez de la hauteur l'ami...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746

Agnostyxxx a écrit:
oui oui, j'en parlerai à mon cheval.

Y va certainement comprendre, c'est facile de rien dire à un cheval... même un cochon comprendrait. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:35

Incapable d'argumenter? mais tu n'as rien compris à ce que je dis. ça n'est pas moi qui associe "arabe" à "musulman" mais t'as tellement envie de te frotter... je peux comprendre :p

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Chevauchement-chien-jambe-2


et tu me dis de prendre de la hauteur. j'ai ri :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:53

Agnostyxxx a écrit:
Incapable d'argumenter? mais tu n'as rien compris à ce que je dis. ça n'est pas moi qui associe "arabe" à "musulman" mais t'as tellement envie de te frotter... je peux comprendre :p

C'est pas bien de prendre les gens pour des cons...  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 1198796550  Je remarque que votre réponse ne comporte encore aucun argument... du blabla et des commentaires, comme d'habitude.  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746  Prénom musulman = prénom arabe... écrit noir sur blanc et vérifiable par tous.  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 307888 C'était un peu noyé dans le vomi, mais visible quand même...




Agnostyxxx a écrit:

et tu me dis de prendre de la hauteur. j'ai ri :)

C'est vrai qu'elle était drôle... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Xrougi3  Ironique, non?

Sinon, essuyer votre bras... je suis précoce... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Xrougi3

Et votre idée de Dieu... on sait toujours pas si rien est plus petit que minable ou plus minable que petit... allez, une petite pièce m'sieur, à votre bon cœur siouplèèèèèè! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:02

et tu continues avec le prénom arabe :)


Une dernière chose et après je t'ignore.
Tu es à mes yeux une mauvaise personne (evil) et tu dois être très probablement toxique pour tout ceux que tu approches. Je ne pense pas que quoi que ce soit de bon puisse sortir d'un être tel que toi.
Argumenter avec toi n'est pas intéressant. Tu fais juste dans la masturbation intellectuelle.
Je n'éprouve pas le besoin de me rouler dans un tas de crottes pour savoir qu'il pue.
Tu as tellement le nez dedans que tu ne te rends pas compte.
Un truc: arrête de me lire au 1er degré... prends du recul... maitrise tes émotions si c'est à ta portée :)

on argumente sur les propos et non sur les personnes. (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:13

Agnostyxxx a écrit:

et tu continues avec le prénom arabe :)


Une dernière chose et après je t'ignore.
Tu es à mes yeux une mauvaise personne (evil) et tu dois être très probablement toxique pour tout ceux que tu approches. Je ne pense pas que quoi que ce soit de bon puisse sortir d'un être tel que toi.
Argumenter avec toi n'est pas intéressant. Tu fais juste dans la masturbation intellectuelle.
Je n'éprouve pas le besoin de me rouler dans un tas de crottes pour savoir qu'il pue.
Tu as tellement le nez dedans que tu ne te rends pas compte.
Un truc: arrête de me lire au 1er degré... prends du recul... maitrise tes émotions si c'est à ta portée :)

Toujours aussi vide... aussi faible... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 98471  Allez, z'êtes quand même une bonne personne... ça va finir par paraître un jour. Very Happy  Prenez un peu de hauteur, essayer, vous verrez... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:18

Sinon, ne vous sentez pas obligés d'éclabousser toutes les chambres du forum par vos ébats interminables. Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:23

kawthar a écrit:
Sinon, ne vous sentez pas obligés d'éclabousser toutes les chambres du forum par vos ébats interminables. Hein?

C'est vrai que ça dégénère toujours depuis un certain temps... vous savez pourquoi dites? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Xrougi3 C'est la faute à l'Islam vous pensez? Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:30

l'intondable a écrit:
"Dieu" est un outil formidable pour contrôler les gens. Parce que pour quelque raison, "dieu" est un mot clé qui bascule le cerveau du stade rationnel au stade émotionnel. Celui qui veut croire en dieu recherche en fait l’émotion de la Foi. Il recherche l'endorphine secretées par le cerveau lors des réunions entre croyants

C'est aussi le mot clé qui rend fou les mécréants Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 279563 lol! Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 526570811 Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:31

La Folie a écrit:
C'est la faute à l'Islam vous pensez?

ben ... c'est évident pourtant ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Icon_rol  ... vous regardez pas la télé vous?  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:34

hé bé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:35

Very Happy  ben alors t'as perdu ton humour Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:35

kawthar a écrit:
La Folie a écrit:
C'est la faute à l'Islam vous pensez?

ben ... c'est évident pourtant ... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Icon_rol  ... vous regardez pas la télé vous?  Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 942746

Oui... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Xrougi3  C'est que je me disais... mais votre avis me réconforte dans mon idée... y'a rien de tel que la télévision pour connaître la vérité, c'est la télévision qui me l'a dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:44

Comme quoi... l'humour et les femmes ça fait au moins trois.

je --->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:46

ben oui tout dépend des degrés, après faut savoir aussi monter l'échelle hein?

sinon c'est au bout à droite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:48

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:48

Agnostyxxx a écrit:
Comme quoi... l'humour et les femmes ça fait au moins trois.

je --->

En effet... c'est logique. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 98471  Mais ce serait plus drôle si vous disiez l'humour et la femme... Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Xrougi3  Je sais que c'est un détail... mais ça fait toute la différence parfois. Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:49

La recherche de la Vérité JP. Le reste n'est que vanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 1:19

Agnostyxxx a écrit:
La recherche de la Vérité JP. Le reste n'est que vanité.
Pas forcément, la philosophie c'est la recherche de la vérité, l'amour de la sagesse, la philosophie se pose la question de l'être premier que les traditions religieuses appellent dieu, la différence entre la recherche de la vérité philosophique et celle qui est théologique, c'est que la philosophie ne tire pas de conclusion sur la vérité, et admets qu'elle est relative, la théologie tire un point final sur la vérité, elle en fait un dogme, et on ne peut pas critiquer un dogme. Une vérité de foi ne se critique pas, on y adhère c'est bien pour ça que discuter de foi avec un croyant ne sert pas à grand chose, il part du principe qu'il à raison, que sa foi lui dit qu'il à raison, et qu'est ce que vous voulez discutez avec quelqu'un qui dit qu'il à raison ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015 - 2:43

Agnostyxxx a écrit:
La recherche de la Vérité JP. Le reste n'est que vanité.

La recherche de la vérité, oui ; dans la sérénité.

Wink Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:31

A propos de l'Islam.

L’Islam tient une place particulière dans notre histoire.

Mohammed vit au VIIe siècle après J-C.

Par rapport à la situation en Arabie à cette époque, c’est le passage du polythéisme au monothéisme, passage qui s’était opéré en Palestine bien des siècles auparavant avec le monothéisme juif.

Par rapport au christianisme, qui, à l’époque de Mohammed, a déjà 7 siècles d’âge, l’Islam est un retour au monothéisme strict de la religion juive : le reproche principal que Mohammed fait aux chrétiens, c’est le retour à un certain retour au polythéisme avec la doctrine de la Trinité.

Au point de vue de la « civilisation », l’Occident chrétien vit les « siècles noirs » du haut moyen-âge :

Citation :
Nous vivions dans des clairières.
L'Islam, lui, brillait de tous ses feux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:27

L'islam n’occupe aucune place ni dans mon histoire, ni dans celle de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:08

J-P Mouvaux a écrit:
A propos de l'Islam.

L’Islam tient une place particulière dans notre histoire.

Mohammed vit au VIIe siècle après J-C.

Par rapport à la situation en Arabie à cette époque, c’est le passage du polythéisme au monothéisme, passage qui s’était opéré en Palestine bien des siècles auparavant avec le monothéisme juif.

Par rapport au christianisme, qui, à l’époque de Mohammed, a déjà 7 siècles d’âge,  l’Islam est un retour au monothéisme strict de la religion juive : le reproche principal que Mohammed fait aux chrétiens, c’est le retour à un certain retour  au polythéisme avec la doctrine de la Trinité.

Au point de vue de la « civilisation », l’Occident chrétien vit les « siècles noirs » du haut moyen-âge :

Citation :
Nous vivions dans des clairières.
L'Islam, lui, brillait de tous ses feux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'elles aillent chez le diable ces 3 religions Abraham a été un mauvais père autant pour Ismael qu'Isaac après s'être choisi pour dieu le Tentateur alors la très belle religion monothéiste qui a existé dans ces régions peut-être même avant le judaïsme c'était le mazdéisme qui était la seule religion de paix,de vérité et d'égalité entre les hommes et les femmes alors souhaitons qu'elle revienne en force...par sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:22

Le mazdéisme, c'est en Iran et pas en Arabie. Revois ta géographie, Chribou.

Et pour Florence, l'Islam n'a peut-être rien à voir dans l'histoire de ta famille mais il est bien présent, et aujourd'hui plus que jamais, dans notre histoire à tous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:44

J-P Mouvaux a écrit:
Le mazdéisme, c'est en Iran et pas en Arabie. Revois ta géographie, Chribou.

Et pour Florence, l'Islam n'a peut-être rien à voir dans l'histoire de ta famille mais il est bien présent, et aujourd'hui plus que jamais, dans notre histoire à tous.

Oui, tu as raison sur un point, mon meilleurs ami est musulman et c'est un homme admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout   Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Si Dieu est partout il est aussi dans les idoles .
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Un dieu tout puissant n’est pas un Dieu tout interventionniste.
» Tout au numérique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: