Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 19 Juin 2015 - 23:07 | |
| - La Folie a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- ...pour être musulman il faut même un prénom musulman...voudrait qu'on porte un prénom arabe pour être pleinement satisfait?
Quelle farce...
Musulman = arabe... c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais t'as pas tout suivi. Ceci explique sûrement cela... - Agnostyxxx a écrit:
Je vomis de plus en plus l'idée de Dieu apportée par les religions abrahamiques. Elles ont fait de *Dieu" un truc tout petit, tout minable. - Citation :
L'évolution quoi... du pipi, on passe au vomi. Je serais bien curieux de savoir si l'idée de Dieu qu'aurait un agnostique (aucune) serait plus ou moins que minable...  blablabla... je te parle d'un Dieu qui veut qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne croient pas en lui ou qui veut qu'on entre aux toilettes du pied gauche... Petit... tout petit... |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 19 Juin 2015 - 23:16 | |
| Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ; tu es agnostique, c'est ton choix et il n'y a personne ici qui te le conteste et le traite avec l'arrogance et la grossièreté avec laquelle tu critiques le choix des croyants. Je me demande toujours ce qu'il y a derrière ce genre d'attitude qu'on rencontre chez certains agnostiques. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 19 Juin 2015 - 23:18 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- La Folie a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- ...pour être musulman il faut même un prénom musulman...voudrait qu'on porte un prénom arabe pour être pleinement satisfait?
Quelle farce...
Musulman = arabe... c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais t'as pas tout suivi. Ceci explique sûrement cela... Pas besoin de tout suivre pour comprendre... c'est tellement simple.  C'est à celui qui l'a écrit que je le dis... c'est pas vous? - Agnostyxxx a écrit:
blablabla... je te parle d'un Dieu qui veut qu'on l'adore, qui punit ceux qui ne croient pas en lui ou qui veut qu'on entre aux toilettes du pied gauche... Petit... tout petit...
Le cochon ne voit jamais la perle qui se cache dans sa soue, c'est pas dans sa nature... il préfère se vautrer.  Les arbres vous cachent la forêt dites? Sinon, rien est-il plus ou moins que minable... vous savez?  Plus ou moins que petit... ou tout petit? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 19 Juin 2015 - 23:22 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 19 Juin 2015 - 23:35 | |
| Incapable d'argumenter? mais tu n'as rien compris à ce que je dis. ça n'est pas moi qui associe "arabe" à "musulman" mais t'as tellement envie de te frotter... je peux comprendre :p  et tu me dis de prendre de la hauteur. j'ai ri :) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Ven 19 Juin 2015 - 23:53 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Incapable d'argumenter? mais tu n'as rien compris à ce que je dis. ça n'est pas moi qui associe "arabe" à "musulman" mais t'as tellement envie de te frotter... je peux comprendre :p
C'est pas bien de prendre les gens pour des cons...  Je remarque que votre réponse ne comporte encore aucun argument... du blabla et des commentaires, comme d'habitude.  Prénom musulman = prénom arabe... écrit noir sur blanc et vérifiable par tous.  C'était un peu noyé dans le vomi, mais visible quand même... - Agnostyxxx a écrit:
et tu me dis de prendre de la hauteur. j'ai ri :) C'est vrai qu'elle était drôle...  Ironique, non? Sinon, essuyer votre bras... je suis précoce...  Et votre idée de Dieu... on sait toujours pas si rien est plus petit que minable ou plus minable que petit... allez, une petite pièce m'sieur, à votre bon cœur siouplèèèèèè!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:02 | |
| et tu continues avec le prénom arabe :)
Une dernière chose et après je t'ignore. Tu es à mes yeux une mauvaise personne (evil) et tu dois être très probablement toxique pour tout ceux que tu approches. Je ne pense pas que quoi que ce soit de bon puisse sortir d'un être tel que toi. Argumenter avec toi n'est pas intéressant. Tu fais juste dans la masturbation intellectuelle. Je n'éprouve pas le besoin de me rouler dans un tas de crottes pour savoir qu'il pue. Tu as tellement le nez dedans que tu ne te rends pas compte. Un truc: arrête de me lire au 1er degré... prends du recul... maitrise tes émotions si c'est à ta portée :)
on argumente sur les propos et non sur les personnes. (Kawthar) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:13 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
et tu continues avec le prénom arabe :)
Une dernière chose et après je t'ignore. Tu es à mes yeux une mauvaise personne (evil) et tu dois être très probablement toxique pour tout ceux que tu approches. Je ne pense pas que quoi que ce soit de bon puisse sortir d'un être tel que toi. Argumenter avec toi n'est pas intéressant. Tu fais juste dans la masturbation intellectuelle. Je n'éprouve pas le besoin de me rouler dans un tas de crottes pour savoir qu'il pue. Tu as tellement le nez dedans que tu ne te rends pas compte. Un truc: arrête de me lire au 1er degré... prends du recul... maitrise tes émotions si c'est à ta portée :) Toujours aussi vide... aussi faible...  Allez, z'êtes quand même une bonne personne... ça va finir par paraître un jour.  Prenez un peu de hauteur, essayer, vous verrez...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:18 | |
| Sinon, ne vous sentez pas obligés d'éclabousser toutes les chambres du forum par vos ébats interminables. Hein? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:23 | |
| - kawthar a écrit:
- Sinon, ne vous sentez pas obligés d'éclabousser toutes les chambres du forum par vos ébats interminables. Hein?
C'est vrai que ça dégénère toujours depuis un certain temps... vous savez pourquoi dites?  C'est la faute à l'Islam vous pensez? |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 11073 Age : 54 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:30 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:31 | |
| - La Folie a écrit:
- C'est la faute à l'Islam vous pensez?
ben ... c'est évident pourtant ...  ... vous regardez pas la télé vous?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:44 | |
| Comme quoi... l'humour et les femmes ça fait au moins trois.
je ---> |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:46 | |
| ben oui tout dépend des degrés, après faut savoir aussi monter l'échelle hein? sinon c'est au bout à droite  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:48 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:48 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Comme quoi... l'humour et les femmes ça fait au moins trois.
je ---> En effet... c'est logique.  Mais ce serait plus drôle si vous disiez l'humour et la femme...  Je sais que c'est un détail... mais ça fait toute la différence parfois.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 0:49 | |
| La recherche de la Vérité JP. Le reste n'est que vanité. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Sam 20 Juin 2015 - 1:19 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- La recherche de la Vérité JP. Le reste n'est que vanité.
Pas forcément, la philosophie c'est la recherche de la vérité, l'amour de la sagesse, la philosophie se pose la question de l'être premier que les traditions religieuses appellent dieu, la différence entre la recherche de la vérité philosophique et celle qui est théologique, c'est que la philosophie ne tire pas de conclusion sur la vérité, et admets qu'elle est relative, la théologie tire un point final sur la vérité, elle en fait un dogme, et on ne peut pas critiquer un dogme. Une vérité de foi ne se critique pas, on y adhère c'est bien pour ça que discuter de foi avec un croyant ne sert pas à grand chose, il part du principe qu'il à raison, que sa foi lui dit qu'il à raison, et qu'est ce que vous voulez discutez avec quelqu'un qui dit qu'il à raison ? |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | |
 | |
J-P Mouvaux Exégète

| Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 21 Juin 2015 - 14:31 | |
| A propos de l'Islam. L’Islam tient une place particulière dans notre histoire. Mohammed vit au VIIe siècle après J-C. Par rapport à la situation en Arabie à cette époque, c’est le passage du polythéisme au monothéisme, passage qui s’était opéré en Palestine bien des siècles auparavant avec le monothéisme juif. Par rapport au christianisme, qui, à l’époque de Mohammed, a déjà 7 siècles d’âge, l’Islam est un retour au monothéisme strict de la religion juive : le reproche principal que Mohammed fait aux chrétiens, c’est le retour à un certain retour au polythéisme avec la doctrine de la Trinité. Au point de vue de la « civilisation », l’Occident chrétien vit les « siècles noirs » du haut moyen-âge : - Citation :
- Nous vivions dans des clairières.
L'Islam, lui, brillait de tous ses feux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 45511 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 21 Juin 2015 - 15:27 | |
| L'islam n’occupe aucune place ni dans mon histoire, ni dans celle de ma famille. | |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 62 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 21 Juin 2015 - 16:08 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- A propos de l'Islam.
L’Islam tient une place particulière dans notre histoire.
Mohammed vit au VIIe siècle après J-C.
Par rapport à la situation en Arabie à cette époque, c’est le passage du polythéisme au monothéisme, passage qui s’était opéré en Palestine bien des siècles auparavant avec le monothéisme juif.
Par rapport au christianisme, qui, à l’époque de Mohammed, a déjà 7 siècles d’âge, l’Islam est un retour au monothéisme strict de la religion juive : le reproche principal que Mohammed fait aux chrétiens, c’est le retour à un certain retour au polythéisme avec la doctrine de la Trinité.
Au point de vue de la « civilisation », l’Occident chrétien vit les « siècles noirs » du haut moyen-âge :
- Citation :
- Nous vivions dans des clairières.
L'Islam, lui, brillait de tous ses feux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'elles aillent chez le diable ces 3 religions Abraham a été un mauvais père autant pour Ismael qu'Isaac après s'être choisi pour dieu le Tentateur alors la très belle religion monothéiste qui a existé dans ces régions peut-être même avant le judaïsme c'était le mazdéisme qui était la seule religion de paix,de vérité et d'égalité entre les hommes et les femmes alors souhaitons qu'elle revienne en force...par sa douceur. | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

| Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 21 Juin 2015 - 16:22 | |
| Le mazdéisme, c'est en Iran et pas en Arabie. Revois ta géographie, Chribou.
Et pour Florence, l'Islam n'a peut-être rien à voir dans l'histoire de ta famille mais il est bien présent, et aujourd'hui plus que jamais, dans notre histoire à tous. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 45511 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout Dim 21 Juin 2015 - 23:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Le mazdéisme, c'est en Iran et pas en Arabie. Revois ta géographie, Chribou.
Et pour Florence, l'Islam n'a peut-être rien à voir dans l'histoire de ta famille mais il est bien présent, et aujourd'hui plus que jamais, dans notre histoire à tous. Oui, tu as raison sur un point, mon meilleurs ami est musulman et c'est un homme admirable. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout  | |
| |
|
 | |
| Tout ce qu'on perdrait si l'Islam s'instaurait partout | |
|