Fondé le 25 mars 1988 par Yves-Marie Blais, montfortain canadien. Ces «communautés choisies du ciel», se présentent comme «oeuvre de foi catholique», regroupant des membres «vivant les conseils évangéliques», centrées sur «différents messages donnés par le ciel à plusieurs voyants et mystiques». En lien avec d'autres voyants dont Le Petit Caillou. Insistance sur les phénomènes extraordinaires, les apparitions, la spiritualité mariale, les événements apocalyptiques à venir. Références soutenues au pape, mais en fait en difficulté avec la hiérarchie catholique. Au Canada, à L'Avenir (Québec). En France : en particulier en Gironde.
Le Père Yves-Marie Blais, ex-montfortain du diocèse de Montréal, fondateur de la Revue du Cœur Immaculé, Reine de la Paix et de l'Ordre du Cœur Immaculé et de St-Louis de Montfort. Contesté par les évêques, il est démis de ses fonctions et exclus de la Communauté en 1988-89
L'Ordre s'inspire de William Kamm, prophète australien lui-même désapprouvé par l'Église dans son pays. Il prétend être à la tête d'une nouvelle église élue au sein de l'Église actuelle. Il fonde une communauté " Marians " et nomme 12 apôtres qu'il envoie à travers le monde; trois seraient au Canada dont le Père Yves-Marie Blais. Yves-Marie Blais s'installe à Nicolet, à l'Avenir. Les apparitions à Sœur Marie Danielle commencent le 15 août 1992.
L'Ordre n'est pas reconnu par l'Église.