Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le Hasard | |
|
+12ptolemee Anaïs Chribou spamoi J-P Mouvaux Tatonga Tiersi florence_yvonne Loganj Dédé 95 Pandore dan 26 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Hasard Ven 1 Mai 2015 - 18:36 | |
| Rappel du premier message :Quel est ton point de vue sur l'origine de la vie Dan? sujet extrait du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Kawthar)
Dernière édition par kawthar le Ven 22 Mai 2015 - 20:59, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Hasard Jeu 5 Juil 2018 - 18:57 | |
| Pas de hasard à mon sens, mais phénoménologie de coincidences qui peut s'expliquer par le fait que l'on est tous reliés au même Dieu cosmique qui prévoit et crée tout à l'avance . Deux âmes le frère et la soeur se rencontrent alors qu'ils ne savaient pas où ils se trouvaient ce n'est pas un hasard mais la providence . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Jeu 5 Juil 2018 - 21:11 | |
| Mic,
Je pense que tu t’embêtes pour rien à rechercher une rationalité quelconque aussi bien dans le Hasard que dans la compréhension de l’athée.
Pourtant il est facile de savoir si dieu existe ou pas, et tu dis que tu ne sais pas ?
À quoi servent la lucidité et l’objectivité ?
- Si dieu existait réellement tu ne crois pas que cela se saurait depuis longtemps ?
Toutes les religions disent que dieu existe ET qu’il est PARFAIT, or :
- Un être parfait ne demanderait jamais à ses créatures de lui rendre un CULTE, sinon cela prouverait qu’il est IMPARFAIT, cela prouve qu’absolument toutes les religions sont dans « La plus grande fumisterie de l’histoire de l’humanité » en endoctrinent dans le but de maintenir les foules dans un état de dépendance spirituelles ainsi que leurs forgés une espérance d’une future vie dans un monde paradisiaque ou céleste.
- Un être parfait ne TOLÉRERAIT jamais qu’une de ses créatures en EXTERMINE des millions d’autres, sinon cela prouverait qu’il est IMPARFAIT.
- Il n’existe aucune légitimité pour qu’un être parfait ne fasse volontairement dans la non-assistance en l’humanité en danger en restant laxiste, cela prouve cette non-existence dont tu te poses la question.
- Cultes, laxisme, non-assistance prouvent la non-perfection, et cette non-perfection prouve la non-existence, et cette non-existence prouve que toutes les religions sont bien la plus grande fumisterie que les hommes avides ont créée.
Maintenant si je me trompe dans ma lucidité et dans mon objectivité et que dieu existe réellement et bien ce dieu je vous le laisse.
- Pas question pour moi d’apprécier ou d’aimer un dieu imparfait qui réclame qu’on lui doive un culte. - Pas question pour moi d’apprécier ou d’aimer un dieu imparfait qui a toléré que la pourriture d’Hitler extermine des millions de personnes. - Pas question pour moi d’apprécier ou d’aimer un dieu imparfait, laxiste, ne portant aucune assistance à l’humanité en danger. - Pas question pour moi d’apprécier ou d’aimer un dieu imparfait qui à laisser l’humanité se faire berné par les pourritures de religions laissant les gens honnêtes et sincères errer dans le mensonge toute leur vie. - Pas question pour moi d’apprécier ou d’aimer un dieu imparfait qui à laisser un tel bordel sur terre sans aucune légitimité, plutôt mourir qu’être soumis éternellement à un tel dieu imparfait.
L’état même de l’homme et de notre planète prouve qu’un dieu parfait n’existe pas.
Je ne contesterais jamais qu’un dieu imparfait puisse éventuellement exister, mais je m’en fiche totalement de lui comme il s’en fiche totalement de nous.
Par contre personne ne pourra me convaincre qu’un dieu parfait existe. Les preuves sont là depuis des millénaires, mais seules la lucidité et l’objectivité permettent de s'en rendre compte, les autres bah qu’ils continuent à rendre un culte à leur dieu imparfait des religions pourries jusqu’à la moelle.
Pour ce qui est du Hasard mon explication est que nous sommes soit d’origine divine imparfaite soit à l’origine d’une météorite semeuse de vie, elle-même due à la théorie du bigbang.
Mais je crois de plus en plus en la théorie du bigbang, car elle confirme par le chaos et le désordre que le Hasard existe : Le Hasard provient bel et bien du désordre, du chaos, d’actions, de faits ou d’événements imprévisibles.
Le hasard n'explique pas tout, il n’expliquera jamais la science, par contre la science fait tout pour expliquer le hasard ou l'origine de la vie, malgré ses défauts et ses erreurs la science ne ment absolument JAMAIS, elle rectifie toujours ses erreurs dès qu'elle s'en rend compte.
Les religions n'expliquent rien, elles MENTENT depuis des millénaires pour leurs propres profits et les milliards de personnes qui ne veulent pas être objectifs et lucides en vérifiant par eux même les sources de leurs enseignements reçus, resteront malheureusement dans l'erreur et le mensonge religieux toute leur vie.
L'homme est vraiment trop con pour qu'un dieu parfait puisse existé. |
| | | Mic777 Expert
Nombre de messages : 1314 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Le Hasard Jeu 5 Juil 2018 - 22:24 | |
| - Yael a écrit:
- Mais je crois de plus en plus en la théorie du bigbang, car elle confirme par le chaos et le désordre que le Hasard existe : Le Hasard provient bel et bien du désordre, du chaos, d’actions, de faits ou d’événements imprévisibles.
Qu'appelles tu le désordre et le chaos ? Pour moi il ne s'agit que de système trop complexes pour etre decrits. D'ailleurs aucun scientifique n'a jamais declaré que les lois physiques ne s'appliquaient pas dans ces systèmes. Mais quand je parle d'absence de hasard, je ne sous entend pas la présence d'une intention (ça j'en sais rien et le concept d'intention est peut etre trop anthropocentré), je ne parle que de determinisme physique. Comme tu le dis, le hasard provient bien du désordre et du chaos mais pour la raison que ces derniers induisent une imprévisibilité, ce hasard n'etant en fin de compte que subjectif et relatif à notre incapacité à en determiner toutes les causes. Si tu penses que les systemes chaotiques et complexes seraient imprévisibles par essence, donc non-deterministes, je te demanderais d'avoir la gentillesse de m'expliquer pour quelles raisons ils le seraient. Concernant Dieu, lorsque je dis que je ne sais pas s'il existe ou non, c'est bien la vérité. Si pour ta part, tu as conclu de l'imperfection du Monde que Dieu n'existe pas et que cet argument te convient, c'est parfait pour toi mais personnellement, il ne me convient pas. Pour plusieurs raisons que j'ai deja évoquées ici et là et que j'ai la flemme de re-développer. Je dirais simplement que je le trouve lui aussi terriblement anthropocentré. Ce qui me fait penser à la possibilité qu'existe un Truc qu'on pourrait appeller Dieu n'est vraiment pas original. C'est d'une part la question de la cause première (par pitié ne me sors pas l'argument éculé stupide demandant "d'accord mais alors quelle est la cause de Dieu?") et d'autre part la question "Pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien ?". La religion je m'en balance totalement à titre personnel, bien que je respecte ceux qui ont besoin de la pratiquer tant qu'ils ne sont pas grossierement prosélytes. Mon questionnement relatif à l'existence ou non de Dieu est donc motivé uniquement par la rationalité et la logique. Ce que j'appelle Dieu, je ne sais d'ailleurs pas ce que ce serait exactement. Je constate juste que pour expliquer l'origine de ce qui existe, il faut necessairement invoquer un principe absolu. Ce principe, je l'appelle Dieu, mais tu peux l'appeller Jean-Pierre ou Machinchose si tu preferes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 6:29 | |
| - Mic777 a écrit:
- Qu'appelles tu le désordre et le chaos ?...
Rien d’autre que la définition même du bigbang : Une puissante explosion de matière dans toutes les directions et aléatoirement qui à créer des galaxies, des systèmes stellaires et planétaires, de la vie, des civilisations, sans aucune volonté créatrice ni délibérée ou comme tu le demandes « non motivé par une rationalité ni une logique ». Tout ce qui est apparu 1 milliardième de seconde après le bigbang est aléatoire et non prévu, la science l’appelle le chaos et le désordre. Ce qu’il s’est passé ou ce qu’il y a eu avant le bigbang la science ne le sais pas, mais cherche à le savoir. - Mic777 a écrit:
- Si tu penses que les systemes chaotiques et complexes seraient imprévisibles par essence, donc non-deterministes, je te demanderais d'avoir la gentillesse de m'expliquer pour quelles raisons ils le seraient.
Tout au moins l’effet du bigbang fut imprévisible par essence et est donc effectivement non-déterministe puisqu’ils a eu lieu il y a près de 14 Milliards d’années alors qu’il aurait pu avoir eu lieu il y a trois milliards d’années ou dans 17 milliards d’années et comme il n’existait aucun humain dans l’univers ni aucune notion de temps il est évident que cet effet fut pour nous (aujourd’hui) totalement imprévisible puisque nous n’existions pas (il y a 14 milliards d’années) et le temps non plus. Quand a la cause du bigbang il y a près de 14 milliards d’années nul ne peut dire si elle est due à une volonté créatrice ou une quelconque forme d’intelligence ou encore a quelque chose de déterministe, mais si tel eu était le cas il est évident que l’effet prouve que cette volonté créatrice, ou intelligence ou déterminisme est réellement imparfaite, laxiste et sans amour pour sa création aux vues des constatations que nous subissons tous les jours depuis des milliers d’années d’existence humaine. - Mic777 a écrit:
- Concernant Dieu, lorsque je dis que je ne sais pas s'il existe ou non, c'est bien la vérité...
Je ne doute pas que tu dises la vérité en ne sachant pas si dieu existe ou pas, ce qui est à mon sens non réaliste c’est que des milliards de personnes ne se pose pas la réelle question : Si DIEU existe est-il oui ou non PARFAIT ? Car pour des milliards de personnes leur dieu est parfait, mais ces milliards de personnes ne mettent pas à l’épreuve cette perfection avec la réalité du monde (et je ne parle même pas de l’univers). Quoi qu’il en soit si ces milliards de personnes comprenaient réellement ce que veut dire perfection, ce qu’implique la perfection, alors leurs yeux s’ouvriraient réellement à la compréhension qu’un DIEU parfait se suffit à lui-même et que l’idée abjecte de culte ne lui aurait jamais traversait l’esprit. Ces milliards de personnes auraient compris qu’un tel DIEU parfait ne demande aucune dépendance ni soumission a quelconques actes d’adorations, mais plutôt un rapprochement naturel et volontaire vers son créateur afin de le connaitre, de l'aprecier, de l'aimer. Or les dieux des religions sont des dieux sanguinaires et barbares, ordonnant la dépendance et la soumission exclusive à ces dieux par l’intermédiaire de cultes sous peine de sanctions terribles jusqu’à la mort éternelle. Tous ces dieux-là sont imparfaits et si DIEU existe il fait partie de ces dieux-là, puisqu’il est imparfait. Qu’un Dieu parfait puisse réellement exister me semble tout à fait impossible, car il ne pourrait nous apporter une quelconque légitimité à sa non-assistance à l’humanité en danger, ne serait-ce que pour les 100 dernières années. Un dieu imparfait pourrait nous sortir des excuses bidon, mais pas un DIEU parfait car il est absolument impossible a un dieu parfait de mentir sinon cela contredirait sa perfection. Les religions nous sortent des explications et excuses bidons pour dédouaner leurs dieux soit disant PARFAITS, genres : Les malheurs sur terre ne dureront qu’un temps puis dieu interviendra pour remettre de l’ordre. Sérieusement est-ce cela le comportement d’un DIEU parfait ????? c’est totalement contradictoire à la perfection et 7 milliards de croyants ne s’en rendent pas compte, car il ne cherche pas a éprouvé ce que peut-être la perfection. Donc oui je préfère de loin croire que le bigbang soit la seule vérité probable (la source) plutôt qu’imaginé que nous ayons été créés par un dieu imparfait. Mais pourtant l’hypothèse que nous ayons été créés par un dieu imparfait est tout à fait probable. Mais dans tous les cas je suis convaincu que nous n’avons pas été créés par un DIEU parfait, car l’univers avec son chaos et son désordre nous prouve tous les jours que cela n’existe pas, et la vie sur terre nous le prouve 1000000000000000000000000000 de fois plus. - Mic777 a écrit:
- Si pour ta part, tu as conclu de l'imperfection du Monde que Dieu n'existe pas et que cet argument te convient, c'est parfait pour toi mais personnellement, il ne me convient pas. Pour plusieurs raisons que j'ai deja évoquées ici et là et que j'ai la flemme de re-développer. Je dirais simplement que je le trouve lui aussi terriblement anthropocentré...
Bien justement j’aimerais connaitre tes raisons, mais bon je comprends aussi que tu puisses en avoir marre de redévelopper. Je me contenterais de liens si tu veux bien, cela t’évitera de redévelopper, merci. - Mic777 a écrit:
- Ce qui me fait penser à la possibilité qu'existe un Truc qu'on pourrait appeller Dieu n'est vraiment pas original. C'est d'une part la question de la cause première (par pitié ne me sors pas l'argument éculé stupide demandant "d'accord mais alors quelle est la cause de Dieu?") et d'autre part la question "Pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien ?"...
N'étant pas du genre a chercher midi a 14 heures et étant de surcroit conscient que les questions qui dépassent l'entendement ne sont pas du niveau de notre science actuelle, je peu te rassuré que je navigue pas dans ces eaux-là d'une part parce que la question "Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" a été éludée depuis des lustres et pour ceux qui ne le savent pas encore la réponse est : De ce que nous constatons, avant il n'y avait rien et ensuite il y eu quelque chose. Toutes autres réponse a cette question est futile car notre connaissance est limité a l'entendement. Idem pour la cause de dieu, soit il existe et nous acceptons qu'il a toujour existé (ce qui effectivement dépasse notre entendement) et donc la source s'arrete la, la seule chose que l'on peu rajouter c'est qu'il n'est pas parfait, soit dieu n'existe pas et la cause est le bigbang et cette cause, a notre connaissance, n'a pas de source. C'est notre science et notre entendement qui en sont là, nous somme a bout de sources et d'explications et se casser la tête avec des questions qui dépassent l'entendement ne font pas avancer la connaissance, surtout pour ceux qui veulent absolument des réponse alors que nous ne possedons ni la science ni la technologie qui y répond. - Mic777 a écrit:
- ...Mon questionnement relatif à l'existence ou non de Dieu est donc motivé uniquement par la rationalité et la logique. Ce que j'appelle Dieu, je ne sais d'ailleurs pas ce que ce serait exactement. Je constate juste que pour expliquer l'origine de ce qui existe, il faut necessairement invoquer un principe absolu. Ce principe, je l'appelle Dieu, mais tu peux l'appeller Jean-Pierre ou Machinchose si tu preferes.
Ok prenons par exemple Machinchose « Bigbang » ; où sont la rationalité et la logique dans l’effet du bigbang ? Il n’y en a pas, car la science a prouvé qu’après le bigbang (c’est-à-dire l’effet) règne le chaos et le désordre. Faut-il donc chercher avant le Bigbang ? (C’est-à-dire la cause) Là encore il n’y a aucune rationalité ni logique puisque nous ne sommes pas (pour le moment) capables d’en déterminer la source. Prenons maintenant l’autre exemple Machinchose « dieu » ; où sont la rationalité et la logique dans l’effet création ? Il n’y en a pas, car la science a là aussi prouvé que l’effet est aussi du chaos et du désordre et ne peut donc dire que cet effet est dû à une intelligence créatrice. Faut-il donc chercher avant l’intelligence créatrice? (C’est-à-dire la cause) Là encore il n’y a aucune rationalité ni logique puisque nous ne sommes pas (pour le moment) capables d’en déterminer la source. Ceci dit il me plait de discuter avec toi, car tu me semble rationnel, sur tes pieds, bref lucide et objectif. |
| | | Mic777 Expert
Nombre de messages : 1314 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 11:11 | |
| - Yael a écrit:
- la question "Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" a été éludée depuis des lustres et pour ceux qui ne le savent pas encore la réponse est : De ce que nous constatons, avant il n'y avait rien et ensuite il y eu quelque chose. Toutes autres réponse a cette question est futile car notre connaissance est limité a l'entendement.
Non je ne crois pas que cette question ait été éludé depuis des lustres. Enfin si, elle l'a été mais par la Bible. Qui a expliqué que Dieu a tiré l'Univers du néant. Ma foi, c'est peut etre vrai car c'est la seule et unique solution logique au problème de la cause première. La science, pour sa part, n'a jamais considéré qu'avant le Big Bang était le néant et certains prétendent même qu'il est possible de remonter avant cet évènement. Moi je suis au milieu et j'en sais rien. - Yael a écrit:
- Ok prenons par exemple Machinchose « Bigbang » ; où sont la rationalité et la logique dans l’effet du bigbang ?
Je n'ai pas parlé du Big Bang mais plus généralement de principe premier qui résoud le paradoxe d'un passé infini. Et la rationalité ne s'occupe pas trop du sens à donner à un évènement mais de la logique qui peut expliquer sa venue. Concernant l'imperfection du Monde, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu considérerais être un monde parfait. | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12320 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 11:19 | |
| Mais ce monde est parfait messieurs, qui le détruit ? les ouvriers ? ou les patrons ? | |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 12:00 | |
| Oui tu as raison Logan, les patrons sont les mechants (avec les athées...donc imagine un patron athée!!! argg..vade retro satanas!!) et les gentils sont les ouvriers (les ouvriers croyants ayant même pour leur part, une auréole au dessus du crâne..). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 12:54 | |
| - Mic777 a écrit:
- ...Concernant l'imperfection du Monde, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu considérerais être un monde parfait.
Ma vision d’un monde parfait : Un monde parfait est un monde sans religions, sans haines, sans violences humaines, sans mensonges, sans endoctrinements, sans soumissions, sans politiques, etc., etc., etc. Un monde parfait est un monde où personne ne se pose la question de savoir si Dieu existe ou pas, car s’il existe il s’est fait connaitre à l’humanité et s’il n’existe pas alors l’homme n’éprouve aucun besoin de croire qu’il existe. Bref un monde parfait est un monde ou sa civilisation connait parfaitement son origine, qu'elle soit divine, extraterrestre, ou due a une théorie comme le bigbang avec son chaos et son désordre, ou une autre délibérée, intelligente, etc etc etc, et cette civilisation est naturelle et respecte son prochain et sa planète. |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12320 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 14:08 | |
| - Yael a écrit:
- Si dieu existait réellement tu ne crois pas que cela se saurait depuis longtemps ?
- Un être parfait ne TOLÉRERAIT jamais qu’une de ses créatures en EXTERMINE des millions d’autres, sinon cela prouverait qu’il est IMPARFAIT.
Les religions n'expliquent rien, elles MENTENT depuis des millénaires pour leurs propres profits Et cela se sait depuis longtemps vous êtes révolté contre Dieu . - Mic777 a écrit:
- Oui tu as raison Logan, les patrons sont les mechants (avec les athées...donc imagine un patron athée!!! argg..vade retro satanas!!) et les gentils sont les ouvriers (les ouvriers croyants ayant même pour leur part, une auréole au dessus du crâne..).
Des patrons qui mentent et qui volent toutes les richesses c'est quoi ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 14:20 | |
| - LJ a écrit:
- Des patrons qui mentent et qui volent toutes les richesses c'est quoi ?
Des capitalistes ou bourgeois! C'est pour celà que tu as quitté lamentablement la TR, parceque l'on dénonçait ces "crapules" de patrons ? Ce serait pas plutot que ces patrons comme tu dis sont aussi ceux qui encensent l'Opium du Peuple, dont tu te fais leur complice ! | |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 14:25 | |
| - Yael a écrit:
- Ma vision d’un monde parfait :
Un monde parfait est un monde sans religions, sans haines, sans violences humaines, sans mensonges, sans endoctrinements, sans soumissions, sans politiques, etc., etc., etc.
Un monde parfait est un monde où personne ne se pose la question de savoir si Dieu existe ou pas, car s’il existe il s’est fait connaitre à l’humanité et s’il n’existe pas alors l’homme n’éprouve aucun besoin de croire qu’il existe.
Bref un monde parfait est un monde ou sa civilisation connait parfaitement son origine, qu'elle soit divine, extraterrestre, ou due a une théorie comme le bigbang avec son chaos et son désordre, ou une autre délibérée, intelligente, etc etc etc, et cette civilisation est naturelle et respecte son prochain et sa planète.
Tu ne penses pas que dans un tel monde, tout serait acquis et peut etre monotone à la longue ? Je veux dire, c'est un monde où semble ne résider aucune difficulté. Et puis il est totalement deconnecté de la réalité. On ne peut pas imaginer l'absence de violence sans son origine qui est l'instinct de puissance qui a permis à nos descendants de survivre à la selection naturelle. Mais bon, je vois ce que tu veux dire. Ce serait une sorte de Paradis. Je vais te dire comment je conçois la cohérence que pourrait avoir ce monde parfait dans un monde ou Dieu existerait. Je ne te cache pas que c'est tres inspiré de la conception asiatique du Monde. Dieu serait une forme de conscience universelle dans état de conscience absolue. Cet etat de conscience absolue serait egalement un état dans lequel il n'aurait conscience de rien car la conscience est conscience du changement et lorsque tu as conscience de tout en même temps, tu ne peux avoir conscience du changement, tu n'as donc conscience de rien. Pour experimenter la conscience limitée et sortir de son état de béatitude, "Dieu" se projetterait dans la matière et donc les être vivants. Pris dans les contingence de la matiere, les etres vivants doivent survivre et ceux qui survivent sont ceux qui, quelque part, ont le plus de violence et d'agressivité en eux. Au fil du temps, la conscience se développe de plus en plus au sein d'especes de plus en plus évoluées. "Dieu" (ou Machinchose-conscience universelle) experimente ainsi de plus en plus de conscience particuliere. Arrive un jour une espece qui prend conscience qu'elle est Dieu incarnée. Cette espece peut etre l'homme ou bien une évolution future de l'homme. Cette espece peut alors choisir de continuer à vivre la roue des incarnations et à évoluer dans la matiere avec ses désagréments inhérents (les désirs qui causent la jalousie, la violence et la haine) car ils eprouvent malgré tout un plaisir à jouir de la matière et de la satisfaction des désirs. D'autres, s'etant élevés au dessus des désirs engendrant la violence peuvent tenter de réaliser le Paradis sur Terre dont tu parlais, encore d'autres peuvent en avoir assez et désirer retourner à la béatitude originelle. Pour cela, ils doivent se liberer de l'attraction du monde charnel en se libérant de leurs désirs. N'eprouvant plus le besoin de jouir de la matière, ils cessent de se reincarner et vivent de nouveau la béatitude. On peut imaginer que parfois la béatitude redevienne lassante et que l'âme reparte pour un tour dans la matière charnelle. Bon. Attention. Je ne dis pas que cette conception des choses ait la moindre réalité. C'est la croyance, grosso modo, des religions asiatiques et je trouve qu'elle offre une explication cohérente à ce que nous appellons le mal. Le mal c'est la souffrance et la souffrance nait de la lutte. Lutte interne (conflit psychologique entre désirs contraires ou souffrance due aux desirs inassouvis) ou externe (conflit avec l'environnement et ses pairs pour l'obtention d'objets désirés). Mais cette souffrance aurait été choisi par désir d'experimenter l'existence charnelle. Pour ses plaisirs et leur corollaire, la souffrance. Voilà comment j'imagine un Monde où existerait de manière globalement cohérente et juste une forme de Dieu compatible avec le mal que représente la souffrance. Ceci dit, je ne dis pas que j'y crois. Mais il m'arrive d'imaginer que cette conception soit vraie. Donc on a qu'à dire que j'y crois un peu. Mais mon intellect reclamant toujours des preuves, je n'arrive pas à y croire réellement et je me dis que cette vision des choses n'est probablement due qu'à un besoin de trouver un sens à la vie. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49654 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 16:17 | |
| Le hasard et la coïncidence, ce n'est pas la même chose ? | |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 16:30 | |
| Je dirais que la coincidence est l'evenement remarquable qui arrive en vertu d'un hasard (déroulement de plusieurs suites d'evenements n'ayant a priori aucun rapport entre elles). | |
| | | Loganj Exégète
| | | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 16:32 | |
| La plupart des patrons sont des petits patrons qui prennent de gros risque en contractant des credits commerciaux pour financer leur entreprise et font vivre de nombreux employés. | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 16:35 | |
| Je parle des Gros qui sont en haut et puis on voit que tu n'as jamais travaillé à la chaîne .
| |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 16:39 | |
| J'ai deja travaillé à la chaine. Mais je vois pas le rapport. Le système est peut etre mal fait mais en l'état du système, le patron n'a pas trop le choix pour faire face à la concurrence en optimisant sa productivité. Les voleurs, c'est pas les patrons, c'est les banques qui ont le droit de créer de l'argent quasi gratuitement et de facturer un max les credits. | |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 16:50 | |
| Si ceci n'est pas un beau hors sujet , je ne m'y connais pas! | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 17:38 | |
| Bah ouais Yael vient dire que Dieu est responsable des guerres et que les religions mentent du même coup . Donc là je répond bah non, Dieu nous crée il donne tout et l'âme et la vie au delà etc . Et il dit que cela ne se sait pas . Aucun rapport avec le hasard . Je constate seulement que nous ouvriers sommes esclaves aujourd'hui et même pire exclu du système . Marx dit bien que ce n'est pas le bon moyen de production donc mensonge des patrons, et il ajoute que la propriété est à tous donc vols des patrons . Le hasard demande t-il de faire ainsi tiens ? | |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 17:47 | |
| Je crois que tu devrais envoyer une lettre de reclamation à Dieu alors.
A moins que tu ne subisses ton karma. Tu es bien convaincu de la réalité de la réincarnation, n'est ce pas ? | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Hasard Ven 6 Juil 2018 - 18:27 | |
| Je le remercie de m'avoir mis à l'écart de ce système dans ma lettre tu n'as pas lu tout ce que j'ai écris ici . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Sam 7 Juil 2018 - 16:15 | |
| - Mic777 a écrit:
Tu ne penses pas que dans un tel monde, tout serait acquis et peut etre monotone à la longue ? Monotone ? Un monde parfait sous-entend qu’à un moment donné il atteindra une technologie de voyages dans l’espace afin de découvrir des milliards de galaxies et des milliards de planètes et des milliards d’autres civilisations. Monotone ?????? - Mic777 a écrit:
- Je veux dire, c'est un monde où semble ne résider aucune difficulté.
La difficulté c’est la science, c’est la recherche, c’est la connaissance, c’est la technologie à découvrir, donc oui la difficulté existe, car il faut la trouver tel est le chalenge d’un monde parfait. - Mic777 a écrit:
- Et puis il est totalement deconnecté de la réalité.
De quelle réalité parles-tu ??? Celle que nous subissons sur terre ? Ta réalité ? Un monde parfait a sa propre réalité que tu ne peux comparer à notre réalité, il n’y a rien à voir entre la réalité du monde pourri ou nous vivons avec la réalité d’un monde parfait. - Mic777 a écrit:
- On ne peut pas imaginer l'absence de violence sans son origine qui est l'instinct de puissance qui a permis à nos descendants de survivre à la selection naturelle.
Non c’est toi qui ne peut imaginer un monde sans violence, la sélection naturelle qui n’est qu’une expression Darwinisme et non un fait acquis n’a pas vocation à la violence ou aux prédateurs ou au plus fort, mais plutôt à sa résistance en son environnement, ainsi par exemple dans tel environnement le papillon y survivra alors que le rhinocéros s’éteindra ou trouvera un autre lieu d’accueil, etc. etc. Pourquoi veut tu absolument de la violence ? pourquoi compares-tu par rapport a la terre ? Un monde parfait n'a pas pour essence d'évoluer comme a évoluer la terre et ses habitants, il peut très bien avoir évoluer autrement comme d'autres civilisations dans d'autres galaxies. La terre n'est ni une référence ni un étalon dans l'univers, elle n'est qu'une poussière ou la vie est apparue, imparfaitement d’ailleurs, et rien ne dit que d'autres civilisations n'ont pas mieux réussi que nous quelque part dans l’univers, absolument rien ne dis qu'un monde parfait n'existe pas déjà. - Mic777 a écrit:
- Mais bon, je vois ce que tu veux dire. Ce serait une sorte de Paradis.
Qu’est-ce qu’un paradis sinon qu’un lieu où l’homme ne domine pas l’homme, mais le respecte ? Qu’est-ce qu’un paradis sinon qu’un lieu où une civilisation respecte sa planète et ses habitants. etc etc etc - Mic777 a écrit:
- Le mal c'est la souffrance et la souffrance nait de la lutte. Lutte interne (conflit psychologique entre désirs contraires ou souffrance due aux desirs inassouvis) ou externe (conflit avec l'environnement et ses pairs pour l'obtention d'objets désirés). Mais cette souffrance aurait été choisi par désir d'experimenter l'existence charnelle. Pour ses plaisirs et leur corollaire, la souffrance. Voilà comment j'imagine un Monde où existerait de manière globalement cohérente et juste une forme de Dieu compatible avec le mal que représente la souffrance.
Ceci dit, je ne dis pas que j'y crois. Mais il m'arrive d'imaginer que cette conception soit vraie. Donc on a qu'à dire que j'y crois un peu. Mais mon intellect reclamant toujours des preuves, je n'arrive pas à y croire réellement et je me dis que cette vision des choses n'est probablement due qu'à un besoin de trouver un sens à la vie. Bin ce mal je le laisse à ceux qui y croient, car moi c’est un Dieu naturel que j’espérais dans ma jeunesse jusqu’au jour où j’ai compris que quel que soit son existence éventuelle ou même s’il décidait aujourd’hui de se faire connaitre, il me serait impossible d’apprécier ou d’aimer un tel dieu, car je ne lui pardonnerais absolument pas sa non-assistance à l’humanité en danger, surtout ces 100 dernières années. C’est la raison et une preuve absolue pour moi que Dieu n’existe pas, car il n’existe aucune légitimité d’un tel laisser-faire et d’un tel laxisme ne serait-ce qu’entre 1939 et 1945, c’est pour moi totalement impardonnable et contradictoire de la part d’un soi-disant Dieu « Parfait, d’amour et qui se soucie de sa création » Voir et laisser mourir sa création dans d’horribles souffrances et d’horribles sévices sans porté assistance n’est pas digne d’un Dieu quel qu’il soit et qui qu’il soit, c’est absolument impardonnable. Et s’il existe, en le supposant, alors je sais très bien pourquoi il ne se manifestera jamais aux hommes, c’est par ce qu’il s’attend aux questions : - Quelle est la légitimité d’un tel laxisme ? - quelle est la légitimité d’un tel laisser-faire ? - quelle est la légitimité d’une telle non-assistance à l’humanité en danger ? Or il n’y a absolument aucune réponse à ces questions, car il n’existe absolument aucune légitimité d'avoir permis de tels actes barbares est inhumains. Comment est-il possible d’aimer un tel Dieu ? Pour moi c’est impossible, je ne pardonne pas l’impardonnable même si ce Dieu décide de remettre de l’ordre et de réparer la terre en la débarrassant de toutes les pourritures qui aiment à la détruire et à pourrir la vie de leurs prochains. Peu-être que je me trompe mais la vie me prouve tout les jours que Dieu n'existe pas et que c'est le Bigbang notre origine. Le bigbang est pardonnable, Dieu ne l’est pas. |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Sam 7 Juil 2018 - 16:28 | |
| - Yael a écrit:
- la vie me prouve tout les jours que Dieu n'existe pas et que c'est le Bigbang notre origine.
Alors pour toi le probleme est reglé. C'est bien. Peut-etre devrais tu alors juste modifier le champs "Religion" de ton profil en "Athée". En revanche, concernant le Big Bang, rien ne dit qu'il n y avait rien avant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Sam 7 Juil 2018 - 20:24 | |
| - Mic777 a écrit:
- Yael a écrit:
- la vie me prouve tout les jours que Dieu n'existe pas et que c'est le Bigbang notre origine.
Alors pour toi le probleme est reglé. C'est bien. Peut-etre devrais tu alors juste modifier le champs "Religion" de ton profil en "Athée". Un athée affirme que Dieu n’existe pas, alors que moi je suis conscient que l'on ne peut nier l’inexistence de quelque chose, je ne suis donc pas athée puisque je suis prêt à admettre l’existence de Dieu en cas de preuve irréfutable et indubitable. Va dire à un athée s'il est prêt à admettre l’existence de Dieu en cas de preuve irréfutable et indubitable et il t'enverra balader en te répondant "'Il ne peut pas y avoir de preuve irréfutable et indubitable, car Dieu n'existe pas". Donc, en cas de preuve irréfutable et indubitable, je suis conscient que si le Bigbang n'existe pas et que si Dieu existe alors je prendrais acte de cette existence de Dieu, mais il ne me viendrais pas à l'idée de chercher à connaitre, comprendre, apprécier, aimer ce Dieu imparfait, impitoyable et laxiste. Je le laisse aux gens qui l'aiment et qui lui pardonnent, moi je ne pardonne pas. - Mic777 a écrit:
- En revanche, concernant le Big Bang, rien ne dit qu'il n y avait rien avant.
Ça je n'ai jamais dis le contraire, je t'ai même dit que la science ne connait pas la source du Bigbang mais seulement 1 seconde après le bigbang. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le Hasard Sam 7 Juil 2018 - 20:48 | |
| - Loganj a écrit:
- J'ai rien compris DD tu inventes des trucs comme le TR que je connais pas . Je ne fais pas de politique .
Mais Marx a raison de dire que les patrons sont des menteurs et des voleurs tiens .
Non tu ne connais pas la Table Ronde ? Ne ment pas une fois de plus! Demande à Mic, lui il y intervient régulièrement! | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Hasard Sam 7 Juil 2018 - 21:21 | |
| Mais yael, le jour où on te prouvera Dieu, tu seras le seul avec DD à bouder dans le coin, vous ne lui pardonnerez pas quoi ? d'abord vous ne savez rien de Dieu à part vos écritures ... Et nous on sera tous heureux de le connaître enfin ! Et ce ne sera pas votre hasard | |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Sam 7 Juil 2018 - 21:36 | |
| - Yael a écrit:
- je suis conscient que si le Bigbang n'existe pas et que si Dieu existe alors je prendrais acte de cette existence de Dieu
Tu n'envisages pas que Dieu et le Big Bang puissent coexister tous deux ? Ce que j'appelle Dieu n'est pas le Dieu du monothéisme mais un principe fondamental absolu qui "expliquerait" l'existence de l'Univers. Un Truc Divin proche du Dieu des philosophes classiques ou du Brahman hindouiste. Bien sur, ca n'expliquerait pas Dieu en lui-même mais eviterait le paradoxe d'un Univers sans cause et eternel. Je n'ai pas beaucoup de certitude en ce monde mais la necessité qu'existe un absolu me parait évidente. La causalité doit être fondée sur un absolu immuable. Evidemment on peut placer cet absolu au niveau de l'Univers. Dire que l'Univers est absolu en lui-même. - Yael a écrit:
- mais il ne me viendrais pas à l'idée de chercher à connaitre, comprendre, apprécier, aimer ce Dieu imparfait, impitoyable et laxiste.
D'un côté je comprends ta colere mais d'un autre je ne la partage pas du tout. Si Dieu existe, je l'imagine totalement au dessus de la morale humaine. Au dessus du bien et et du mal. Ce qui ne veut pas dire cruel. J'imagine une sorte d'artiste plutôt. Un artiste a forcément de la tendresse pour son oeuvre. Mais pour créer, il faut aussi detruire. Et j'aime aussi à croire l'idée qu'il soit présent en toute chose et tout etre vivant, qu'il experimente la vie à travers nous. C'est ma croyance, lorsque j'ai envie de croire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Sam 7 Juil 2018 - 23:06 | |
| - Mic777 a écrit:
- Tu n'envisages pas que Dieu et le Big Bang puissent coexister tous deux ?
Non Pour moi soit le Big Bang est l'origine de tout et aucun dieu machinchose existe, soit dieu machinchose existe et il est a l'origine de tout et je ne l'aime pas. - Mic777 a écrit:
- ...Si Dieu existe, je l'imagine totalement au dessus de la morale humaine. Au dessus du bien et et du mal. Ce qui ne veut pas dire cruel. J'imagine une sorte d'artiste plutôt. Un artiste a forcément de la tendresse pour son oeuvre. Mais pour créer, il faut aussi detruire...
ok chacun vois dieu machinchose comme il le ressent, moi s'il existe je le sent au dessous de la morale humaine, c'est ce que je constate tout les jours dans cet environnement merdique ou nous vivons, l'homme a l'image de ce dieu machinchose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 1:53 | |
| Salut Yael et Mic - Mic a écrit:
- D'un côté je comprends ta colere mais d'un autre je ne la partage pas du tout. Si Dieu existe, je l'imagine totalement au dessus de la morale humaine. Au dessus du bien et et du mal. Ce qui ne veut pas dire cruel. J'imagine une sorte d'artiste plutôt. Un artiste a forcément de la tendresse pour son oeuvre. Mais pour créer, il faut aussi detruire. Et j'aime aussi à croire l'idée qu'il soit présent en toute chose et tout etre vivant, qu'il experimente la vie à travers nous. C'est ma croyance, lorsque j'ai envie de croire.
Je m’incruste et je ne devrais peut-être pas mais.... Si je disais que ce que l’on nomme Dieu,...c’est comme un résistant. Je pense (et j’ai peut-être vraiment tord de penser ainsi) ,... ce que nous vivons est une épreuve. Involontaire ! Une circonstance. Le résistant est là pour nous aider à sortir de ce contexte carcéral |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 7:10 | |
| - Yael a écrit:
- … c'est ce que je constate tout les jours dans cet environnement merdique ou nous vivons…
Oh! Votre environnement est merdique… votre vie est merdique? Votre famille, vos amis, sont merdiques? C'est pas bien de généraliser en disant ''où NOUS vivons'' alors qu'il n'est question que de ''où VOUS vivez''... Ne vous êtes-vous jamais posé la question à savoir que ce qui rendrait si merdique votre environnement, ce ne serait pas juste parce que c'est le vôtre, que se serait parce que vous êtes au centre de votre monde merdique? Que si il est si merdique, ce ne serait pas juste par hasard? |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 7:26 | |
| - Yael a écrit:
- ok chacun vois dieu machinchose comme il le ressent, moi s'il existe je le sent au dessous de la morale humaine.
As tu deja tué une fourmi, une mouche, une araignée ou autre bestiole dans le genre ? - Yael a écrit:
- , c'est ce que je constate tout les jours dans cet environnement merdique ou nous vivons, l'homme a l'image de ce dieu machinchose
Tu ne trouves pas que la Terre est belle, quel le ciel, la mer, les montagnes et les milliers de paysages sont beaux ? Que les humains ont autant de bonté et d'empathie de que mechanceté et de cruauté ? Je veux dire, j'ai l'impression que tu ne retiens que le noir des choses. | |
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 11:06 | |
| ....tout dépend où l'on vit! Les beaux quartiers de Montréal c'est Beau, comme ceux de Paris du reste! Tout le monde n'a pas cette chance, vous voulez des photos de lieux merdiques où vivent la grande majorité de la population? Non ...vaut mieux mettre sa tête dans le sable....en évitant d'être pollué! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 11:43 | |
| - moi a écrit:
- ... ce que nous vivons est une épreuve.
Involontaire ! Une circonstance.... Salut Moi, Ce que tu dis tient parfaitement la route si notre origine est due au Big Bang. Par contre si elle est due à un dieu machinchose créateur, bin chacun en retirera ses conclusions personnelles, d'autres en ont déjà profité depuis des millénaires pour s'en mettre plein les poches en créant des religions et la soumission de l'homme en ce machinchose. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 11:45 | |
| - Yael a écrit:
Un athée affirme que Dieu n’existe pas, alors que moi je suis conscient que l'on ne peut nier l’inexistence de quelque chose, je ne suis donc pas athée puisque je suis prêt à admettre l’existence de Dieu en cas de preuve irréfutable et indubitable.
Va dire à un athée s'il est prêt à admettre l’existence de Dieu en cas de preuve irréfutable et indubitable et il t'enverra balader en te répondant "'Il ne peut pas y avoir de preuve irréfutable et indubitable, car Dieu n'existe pas".
Tu as une vision de l'athée extrémiste (radical), mais il existe plusieurs formes d'athéisme plus modérées. En prenant mon exemple d'athéisme, je ne nie pas la possibilité qu'un dieu existe sous une forme ou une autre, mais cela ne m'intéresse pas. Je me rapproche de l'apathéisme donc... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 12:05 | |
| - Yael a écrit:
- d'autres en ont déjà profité depuis des millénaires pour s'en mettre plein les poches en créant des religions et la soumission de l'homme en ce machinchose.
Tu prêches un convaincu là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 12:13 | |
| - HorizonB a écrit:
- Yael a écrit:
Un athée affirme que Dieu n’existe pas, alors que moi je suis conscient que l'on ne peut nier l’inexistence de quelque chose, je ne suis donc pas athée puisque je suis prêt à admettre l’existence de Dieu en cas de preuve irréfutable et indubitable.
Va dire à un athée s'il est prêt à admettre l’existence de Dieu en cas de preuve irréfutable et indubitable et il t'enverra balader en te répondant "'Il ne peut pas y avoir de preuve irréfutable et indubitable, car Dieu n'existe pas".
Tu as une vision de l'athée extrémiste (radical), mais il existe plusieurs formes d'athéisme plus modérées. En prenant mon exemple d'athéisme, je ne nie pas la possibilité qu'un dieu existe sous une forme ou une autre, mais cela ne m'intéresse pas. Je me rapproche de l'apathéisme donc... Tu es donc quelqu'un de normal, si ont te démontre par la preuve irréfutable et indubitable que Dieu existe alors tu en prendra acte. Tu es un athée lucide contrairement aux athées bernés qui refusent de comprendre que nié l’existence de Dieu est impossible car on ne peu nier l’inexistence de quelque chose. |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 12:16 | |
| - La Folie a écrit:
- Yael a écrit:
- … c'est ce que je constate tout les jours dans cet environnement merdique ou nous vivons…
Oh! Votre environnement est merdique… votre vie est merdique? Votre famille, vos amis, sont merdiques? C'est pas bien de généraliser en disant ''où NOUS vivons'' alors qu'il n'est question que de ''où VOUS vivez''... Ne vous êtes-vous jamais posé la question à savoir que ce qui rendrait si merdique votre environnement, ce ne serait pas juste parce que c'est le vôtre, que se serait parce que vous êtes au centre de votre monde merdique? Que si il est si merdique, ce ne serait pas juste par hasard? Bravo la Folie bien dit . Yael heureusement que Jean Moulin était là avec la puissance divine pour écraser l'infâme dictature à laquelle tu as peut-être participé ... Ignore moi donc, reste dans ton monde médiocre . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 12:18 | |
| Disons Yael que j'essaye d'avoir une logique intuitionniste en faisant le distinguo entre "être vrai" et "ne pas être faux" ! | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 12:21 | |
| Vous maudissez Dieu et après vous essayez d'être entre les deux du vrai et du faux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 12:41 | |
| - La Folie a écrit:
- Yael a écrit:
Oh! Votre environnement est merdique… votre vie est merdique? Votre famille, vos amis, sont merdiques? C'est pas bien de généraliser en disant ''où NOUS vivons'' alors qu'il n'est question que de ''où VOUS vivez''... Ne vous êtes-vous jamais posé la question à savoir que ce qui rendrait si merdique votre environnement, ce ne serait pas juste parce que c'est le vôtre, que se serait parce que vous êtes au centre de votre monde merdique? Que si il est si merdique, ce ne serait pas juste par hasard? Je ne parle pas d'environnement physique, mais effectivement j'aurais dû le préciser. Je reformule donc: Je constate tous les jours dans cet environnement merdique ou nous vivons, c'est-à-dire notre condition humaine ravagée par les pourritures de religions, les pourritures de politicards, les pourritures de terroristes, les pourritures de violeurs, les pourritures d'esclavagistes, les pourritures de faux prophètes et de gourous en tous genres, les pourritures de menteurs et d'escroc en tous genres, etc., etc., etc., et je ne parle même pas des guerres et de leurs barbaries sauvages et inhumaines, et j'en oublie tellement cet environnement merdique pourrie jusqu’à la moelle est dégueulasses et nauséabonds. Quant à notre environnement physique, s'il est merdique alors non La Folie ce n'est absolument pas dû au hasard, mais a la volonté délibérée de l'homme de le détruire. La Folie est-ce que je vous demande si votre famille et vos amis sont merdiques ? Alors merci de vous abstenir s'il vous plait. Mais bien sûr rien ne vous force à voir, a constaté ou à vérifier si cet environnement merdique existe ou pas, beaucoup préfèrent le déni pour se donner bonne conscience et les autres bien sûr c’est pour ne pas y penser et essayer d’oublier tellement ça les répugne et ça les dégoute qu’un tel environnement merdique puisse exister depuis des millénaires sur terre. Vous dites que je généralise, je ne dis rien d’autre que ce qui est vrai et je n’en rajoute pas La Folie.
Dernière édition par Yael le Dim 8 Juil 2018 - 12:47, édité 1 fois |
| | | Loganj Exégète
| | | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 14:10 | |
| - Yael a écrit:
- Je constate tous les jours dans cet environnement merdique ou nous vivons, c'est-à-dire notre condition humaine ravagée par les pourritures de religions, les pourritures de politicards, les pourritures de terroristes, les pourritures de violeurs, les pourritures d'esclavagistes, les pourritures de faux prophètes et de gourous en tous genres, les pourritures de menteurs et d'escroc en tous genres, etc., etc., etc., et je ne parle même pas des guerres et de leurs barbaries sauvages et inhumaines, et j'en oublie tellement cet environnement merdique pourrie jusqu’à la moelle est dégueulasses et nauséabonds.
Puisque tu maudis tous ces travers humains, j'imagine que tu en es toi-même dénué. Penses tu que tu sois le seul à être dénué de ces travers ? Ca serait peu probable. Du coup, l'Humanité ne se résume alors plus au seul portrait à charge que tu en fais. Pourquoi ne voir que le verre à moitié vide? Personne ne dit que la Terre est un Paradis. Mais ne la voir que comme un Enfer révèle selon moi un regard biaisé trompé par l'amertume. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 14:37 | |
| - Mic777 a écrit:
- Yael a écrit:
- Je constate tous les jours dans cet environnement merdique ou nous vivons, c'est-à-dire notre condition humaine ravagée par les pourritures de religions, les pourritures de politicards, les pourritures de terroristes, les pourritures de violeurs, les pourritures d'esclavagistes, les pourritures de faux prophètes et de gourous en tous genres, les pourritures de menteurs et d'escroc en tous genres, etc., etc., etc., et je ne parle même pas des guerres et de leurs barbaries sauvages et inhumaines, et j'en oublie tellement cet environnement merdique pourrie jusqu’à la moelle est dégueulasses et nauséabonds.
Puisque tu maudis tous ces travers humains, j'imagine que tu en es toi-même dénué. Penses tu que tu sois le seul à être dénué de ces travers ? Ca serait peu probable. Du coup, l'Humanité ne se résume alors plus au seul portrait à charge que tu en fais. Pourquoi ne voir que le verre à moitié vide? Personne ne dit que la Terre est un Paradis. Mais ne la voir que comme un Enfer révèle selon moi un regard biaisé trompé par l'amertume. Cet environnement me dégoute au plus profond. Et non je n'ai aucun de ces travers et des milliards de personnes non plus. Je te rappelle que ces travers sont dus à la minorité aux dépens de la majorité, car effectivement plus de 95% de la planète n'est pas assassins, violeurs, lâche, politiciens, leader religieux, gourous, esclavagiste, salopard, barbare, et j'en passe. L'amertume c'est de constaté qu'il faudra encore des siècles pour que la majorité finisse par se décider a écrasé cette minorité, légitimement pour le bien de l’humanité. |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 14:43 | |
| Alors si la tres grande majorité de l'Humanité n'obéit pas à des pulsions de meurtres, vol, viols, escroquerie et autres barbaries en tout genre, pourquoi focaliser sur la minorité opprimante ? Dans ta vie quotidienne (excluons quand tu visionnes les médias), tu ne vois que meurtres, vols, viols etc ? | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49654 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 15:09 | |
| Je joue au loto, si les six numéros que j'ai joué sortent, cela sera du pur hasard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 15:23 | |
| - Mic777 a écrit:
- Alors si la tres grande majorité de l'Humanité n'obéit pas à des pulsions de meurtres, vol, viols, escroquerie et autres barbaries en tout genre, pourquoi focaliser sur la minorité opprimante ? Dans ta vie quotidienne (excluons quand tu visionnes les médias), tu ne vois que meurtres, vols, viols etc ?
Non, mais le fait de savoir que quelque part des personnes sont victimes d'autres, me révolte, même si je n'en suis pas témoins je sais très bien que la situation se renouvelle des milliers de fois par jours, que ce soit meurtres, viols, tortures, endoctrinement, vols, lavage de cerveaux etc etc etc, il y a toujours des pourritures quelques part en train d'abusés de victimes innocentes. C'est normal tout ça ? c'est ça la vie ? Et des millions de gens remercier dieu machin d'avoir créer la vie et l'homme et de leur donner tous les jour leur pain etc etc etc....pitoyable. |
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 15:44 | |
| - Yael a écrit:
Je te rappelle que ces travers sont dus à la minorité aux dépens de la majorité, car effectivement plus de 95% de la planète n'est pas assassins, violeurs, lâche, politiciens, leader religieux, gourous, esclavagiste, salopard, barbare, et j'en passe.
L'amertume c'est de constaté qu'il faudra encore des siècles pour que la majorité finisse par se décider a écrasé cette minorité, légitimement pour le bien de l’humanité.
Une majorité qui veut écraser une minorité s'appelle du totalitarisme. Hitler, Polpot, Lénine aussi voulaient imposer leur bien pour l'humanité. | |
| | | Mic777 Expert
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 16:16 | |
| Le totalitarisme n'a aucun rapport avec une majorité ou une minorité. | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 16:20 | |
| - HorizonB a écrit:
- Yael a écrit:
Je te rappelle que ces travers sont dus à la minorité aux dépens de la majorité, car effectivement plus de 95% de la planète n'est pas assassins, violeurs, lâche, politiciens, leader religieux, gourous, esclavagiste, salopard, barbare, et j'en passe.
L'amertume c'est de constaté qu'il faudra encore des siècles pour que la majorité finisse par se décider a écrasé cette minorité, légitimement pour le bien de l’humanité.
Une majorité qui veut écraser une minorité s'appelle du totalitarisme. Hitler, Polpot, Lénine aussi voulaient imposer leur bien pour l'humanité. Le véritable progrès de l'humanité, ne se fait pas dans la violence ; la "majorité" en question ne fait pas grand bruit mais agit comme une lente germination ... comme le levain dans la pâte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Yaël Dim 8 Juil 2018 - 17:07 | |
| - Mic777 a écrit:
- j'ai l'impression que tu ne retiens que le noir des choses.
oui… c'est bien mon impression aussi. Mais enfin Yaël, ressaisis-toi ton prénom signifie en hébreu " Dieu Joyeux " Agnostique c'est toujours mieux qu'athée mais c'est insuffisant : il faut retrouver un peu de foi enfin ! |
| Sujet: Re: Le Hasard Dim 8 Juil 2018 - 18:11 | |
| - HorizonB a écrit:
- Yael a écrit:
Une majorité qui veut écraser une minorité s'appelle du totalitarisme. Hitler, Polpot, Lénine aussi voulaient imposer leur bien pour l'humanité. Non c'est l'inverse le totalitarisme c'est quand une minorité écrase une majorité! Hitler, Polpot ou plus proche Pinochet en sont des exemples! Lénine non, il n'as jamais voulu imposer quoique ce soit, c'était même un grand défenseur de la démocratie totale! Tu dois confondre avec Staline! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hasard | |
| |
| | | | Le Hasard | |
|