Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Burqa

Aller en bas 
+5
Tatonga
Le_Pere_Colateur
florence_yvonne
manou
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:04

Rappel du premier message :

La Burqa  - Page 2 Burqa_10

"Pourquoi la burqa est obscène et indécente", par Monia Sanekli

La burqa que portent certaines musulmanes n'est pas un simple habit, c'est une ontologie qui porte et transmet un système de valeurs, un mode de vie, un projet de société et une résolution de conquête.

Par Monia Sanekli

Depuis le temps ou le débat s'est déclenché à propos de la burqa, les arguments affluaient mais demeuraient dans la limite du débat sur la laïcité. Or la burqa dans sa réalité culturelle et interculturelle transcende le simple fait divers du conflit politique et religieux. La burqa véhicule en fait des pulsions généalogiques, des valeurs de genres et des significations sublimatoires typiques. La burqa n'est pas un simple habit, c'est une ontologie qui porte et transmet un système de valeurs, un mode de vie, un projet de société et une résolution de conquête.

Porter la burqa au 7e siècle n'a ni le même sens ni le même dessein que la porter au 21e. Le port de la burqa dévie de son but originaire, ce n'est pas pour des exigences morales ou esthétiques que ceux qui la choisissent et ceux qui l'exigent l'adoptent au 21e siècle mais pour des fins politiques de conquêtes et d'envahissement.

Aucune femme n'est assez pure et chaste pour prétendre à la vertu supposée de la burqa et aucun homme n'est aussi sexuellement animal et affamé pour s'exciter juste à la vue de cheveux ou sauter sur de simples corps de femmes.

La burqa fait partie des stratégies du siècle pour la conquête et l'extension territoriale et culturelle et n'a en aucun cas une raison morale ou esthétique.

Une attention particulière et une observation précise nous dévoileraient la phénoménologie de la burqa.

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:46

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir à la burqa, je pense que cela manque de discrétion et en plus, il doit faire très chaud la-dedans l'été (le noir emmagasine la chaleur).
Je ne crois pas pas que la chaleur soit un problème vu que les femmes ne sont supposées sortir de leur maison.
Même au paradis, les femmes ne peuvent pas sortir de leur tente. Parce que oui, au paradis islamique, les gens vivent dans des tentes. Probablement dans un désert infini bien caricaturé. Car il ne faut pas qu'elles attirent la convoitise des autres hommes, impliquant donc que les jalousie, l'envie et l'adultère sont très d'actualité au paradis.

ce sont les houris qui vivent dans des tentes, bref, le paradis est un lieu réservé.

la femme sort que pour faire des choses utiles, commission, chercher les enfants à l'école, rendre visite, et pour une urgence et promenade en famille.

il y a assez de boulot à la maison pour aller perdre du temps dehors, le programme d'une femme musulmane est chargé, éducation, ménage, visites, études, cuisine, souvent elles font partie d'associations qui prennent aussi du temps, certaines travaillent après leur obligations et aussi le temps qu'elle prend pour elle, pour son propre plaisir, coiffeuse, manucure, sport.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:49

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:

Je ne crois pas pas que la chaleur soit un problème vu que les femmes ne sont supposées sortir de leur maison.
Même au paradis, les femmes ne peuvent pas sortir de leur tente. Parce que oui, au paradis islamique, les gens vivent dans des tentes. Probablement dans un désert infini bien caricaturé. Car il ne faut pas qu'elles attirent la convoitise des autres hommes, impliquant donc que les jalousie, l'envie et l'adultère sont très d'actualité au paradis.
Non mais très sérieusement, vous imaginez ce que peuvent être des individus adultes qui trouvent le temps de venir débiter ici sous déguisement des sottises pareilles, à longueurs de journées et ce que doit être leur vie ?                                                     Franchement, j'ai peine à  voir la place qu'ils pourraient avoir dans la vie réelle, ce que pourrait être leur vie sociale, leur vie familiale, leur vie professionnelle. Il est impossible qu'ils en aient une, ils en sont bien incapables. D'évidence, nous avons affaire à des malades.
La bourqa est-il déjà un sujet dont pourrait parler un homme  qui jouit ne serait-ce que d'une once de crédibilité, et quand cela se fait de façon aussi idiote, aussi récurrente, aussi infantile, et avec autant de haine, que l'on exhale du matin au soir à étouffer le monde, que peuvent bien être de tels  individus, sinon des épaves, des limaces qui se trainent, des exclus, qui ont tout raté, des déchus, qui n'ont jamais réussi à trouver un ancrage dans la vie. Certes, on peut parler à Manou, mais franchement, quel genre de types peuvent bien être des individus dont le seul centre d'intéret est de se livrer à des controverses infinies et haineuses avec une  mère de famille sur des questions aussi stupides ? Peut-on parler d'hommes, d'individus normaux ? Assurément pas, nous avons bien affaire ici à des cas cliniques, à des pathologies incurables de gens qui souffrent d'un traumatisme grave.

ils aiment se moquer, c'est de la moquerie, comme quoi ils sont mieux.

leur femmes sont un exemple d'après ce qu'ils disent, mais va voir ce qu'ils en pensent.............de leur copines, euh colocataire, euh concubine euh amie d'enfance, oh puis sut on sait plus comment nommer ce qu'ils appellent femme.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:55

l'intondable a écrit:
manou ne sait même pas que la couleur noire absorbe la chaleur des rayons du soleil et que le blanc la réfléchit.

Astuce rien que pour manou: si tu dois t'exposer au soleil pendant une canicule et que tu porte un voile ou une burqa, choisis le blanc. Tu auras moins chaud.

merci pour le conseil intondable, je suis tellement stupide, on voit que t'as vécu en tunisie sous 45 degrés à l'ombre que tu étais obligé avec cette chaleur d'aller aux champs toute la journée, que la nuit tu es envahit par des moustiques, que ton drap colle a ta peau qui transpire tellement il fait chaud que la clim c'est pour le riches.
cette expérience t'a permis de conclure que le noir était plus apte a attirer la chaleur que les autres couleurs, pourtant ce que je sais moi c'est qu'à 53 degrés tu peut te peindre de blanc, tu souffrira de la chaleur d'après mon expérience à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:58

ce sont les houris qui vivent dans des tentes, bref, le paradis est un lieu réservé

Bref, le carré VIP des folies Berbères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:01

merci pour le conseil intondable, je suis tellement stupide, on voit que t'as vécu en tunisie sous 45 degrés à l'ombre que tu étais obligé avec cette chaleur d'aller aux champs toute la journée, que la nuit tu es envahit par des moustiques, que ton drap colle a ta peau qui transpire tellement il fait chaud que la clim c'est pour le riches.
cette expérience t'a permis de conclure que le noir était plus apte a attirer la chaleur que les autres couleurs, pourtant ce que je sais moi c'est qu'à 53 degrés tu peut te peindre de blanc, tu souffrira de la chaleur d'après mon expérience à moi.


Et voila qu'elle conteste même les lois les plus élémentaires de l'optique.
Cette femme n'a pas de limite.  Tous les jours elle prend contre son coeur les bornes de la connerie, et court le plus loin possible pour agrandir son domaine personnel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:02

non, manou. Je n'ai pas besoin de faire ce genre d'expérience qui n'apprend rien sur le fonctionnement de la lumière. Je préfère faire des expériences plus ciblées et plus pertinentes.
D'un autre côté, c'est rarement le paysan sans éducation qui a fait de grandes avancées scientifiques dans le passé.

Avoue. T'avais jamais pensé à t'habiller en blanc quand t'allais en plein soleil, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:03

La Burqa  - Page 2 M9ajwk

père colateur
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:06

l'intondable a écrit:
non, manou. Je n'ai pas besoin de faire ce genre d'expérience qui n'apprend rien sur le fonctionnement de la lumière. Je préfère faire des expériences plus ciblées et plus pertinentes.
D'un autre côté, c'est rarement le paysan sans éducation qui a fait de grandes avancées scientifiques dans le passé.

Avoue. T'avais jamais pensé à t'habiller en blanc quand t'allais en plein soleil, pas vrai?

bein non je suis trop bête heureusement que tu me l'a dit après tout ce temps.


( si jamais le blanc c'est pour le deuil )
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:07

bein non je suis trop bête heureusement que tu me l'a dit après tout ce temps.

On est quelques uns à le confirmer, tsé....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:08

manou a écrit:

( si jamais le blanc c'est pour le deuil )
( si jamais, on s'en fiche. C'est hors sujet )
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:10

c'est hors sujet quand ça t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 7:06

Le choix arbitraire d'une couleur par quelques ethnies humaines dans un temps limité pour un événement purement social n'a aucun rapport avec un phénomène physique de la lumière. Même si ça m'arrangeait pas, ce serait hors-sujet.
N'oublie pas que tu as toi-même dit que tu ne comprends rien à rien à la science et que ça ne t'intéresse pas. Tu ne donc pas en position de donner des leçons à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:36

manou a écrit:

ce sont les houris qui vivent dans des tentes, bref, le paradis est un lieu réservé.

Manou, rassure-moi.  La Burqa  - Page 2 7999
Tu plaisantes ou tu crois sérieusement qu'au paradis il y a des houris qui, en plus, vivent dans des tentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:49

Brahim a écrit:
manou a écrit:

ce sont les houris qui vivent dans des tentes, bref, le paradis est un lieu réservé.

Manou, rassure-moi.  La Burqa  - Page 2 7999
Tu plaisantes ou tu crois sérieusement qu'au paradis il y a des houris qui, en plus, vivent dans des tentes ?

Brahim, je crains qu'il faut que tu t'y fasse. Oui, je sais, c'est n'importe quoi. Et dit avec un culot invraisemblable.
Manou n'a jamais subi d'ostracisme, mais ses propos sont atterants, et feraient réagir n'importe qui devant leur inanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:53

Je pense que c'est une convertie, une excitée de convertie, ce sont les pires, aucune retenue, aucune nuance, aucun contrôle, que des excitées dangereux en plus. Cette fille est un repoussoir. Je pense que daesh gagnerais en ayant une créature pareille, elle est prête. Manou fous le camp en Syrie, on t'y attends et par pitié, ne reviens jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:26

Que quelqu'u soit croyant, soit.
Mais qu'elle persévère a nier l'évidence même, alors que tout le monde lui crie "au loup" chaque fois qu'elle prononce une anerie sidérale, là, il y a de la mauvaise volonté et de l'obscurantisme poussé à son paroxysme.

Perso, si quelqu'un me fait part d'une notion que je ne connais pas, je vais AU MOINS faire une recherche sur cette donnée qui m'échappe ou dont je n'ai pas connaissance.

Elle, elle se contente de nier, d'oblitérer (changement de sujet, disparition du forum pendant quelques jours ou quelques heures) et revient pour en remettre une couche.

Si toutes les recrues de l'Islam sont de ce calibre, ce n'est pas très flatteur pour Dieu, qui est tout de même réputé être le "créateur" de ce gachis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:34

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir à la burqa, je pense que cela manque de discrétion et en plus, il doit faire très chaud la-dedans l'été (le noir emmagasine la chaleur).

tu devrais en essayer une pour voir.

le tissus est léger et frais, c'est fait exprès.

en été je ne porte que des abayas, c'est très frais et agréable, et on se sent très féminine et légère en robe longue, facile a porter, rapide, sans chichis.
pas besoin de passer des heures devant le miroir, pas besoin de chercher le T-shirt assorti au pantalon assorti au maquillage, assorti aux chaussures, c'est une perte de temps, surtout quand notre but est d' aider son prochain.


Non merci, je suis laide, mais pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:40

manou a écrit:
la femme sort que pour faire des choses utiles, commission, chercher les enfants à l'école, rendre visite, et pour une urgence et promenade en famille.

il y a assez de boulot à la maison pour aller perdre du temps dehors, le programme d'une femme musulmane est chargé, éducation, ménage, visites, études, cuisine, souvent elles font partie d'associations qui prennent aussi du temps, certaines travaillent après leur obligations et aussi le temps qu'elle prend pour elle, pour son propre plaisir, coiffeuse, manucure, sport.


La Burqa  - Page 2 Vomir810
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:18

Brahim a écrit:
manou a écrit:

ce sont les houris qui vivent dans des tentes, bref, le paradis est un lieu réservé.

Manou, rassure-moi.  La Burqa  - Page 2 7999
Tu plaisantes ou tu crois sérieusement qu'au paradis il y a des houris qui, en plus, vivent dans des tentes ?

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »

Surat 55 - Verset 72 - 75

rassure moi, tu es bien musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:21

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
la femme sort que pour faire des choses utiles, commission, chercher les enfants à l'école, rendre visite, et pour une urgence et promenade en famille.

il y a assez de boulot à la maison pour aller perdre du temps dehors, le programme d'une femme musulmane est chargé, éducation, ménage, visites, études, cuisine, souvent elles font partie d'associations qui prennent aussi du temps, certaines travaillent après leur obligations et aussi le temps qu'elle prend pour elle, pour son propre plaisir, coiffeuse, manucure, sport.


La Burqa  - Page 2 Vomir810

je crois sincèrement que tu as besoin d'un exorciste
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:38

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »

Surat 55 - Verset 72 - 75

rassure moi, tu es bien musulman ?


72:...yeux noirs sur la blancheur, préservées sous leur tente
73 Et vous, quel bienfait de votre seigneur allez-vous démentir?
74... Et qu'avant eux, nul homme, nul djinn n'aura ensanglantée...
75 Et vous, quel bienfait de votre seigneur allez-vous démentir?

Ceci est la traduction beaucoup moins explicite dont l'origine est la référence lingustique qu'est Jacque Berque, qui fait autorité à ce point de vue. Les musulmans par paresse s'y réfèrent peu, car c'est peu à la portée de tout un chacun. Ils préfèrent la version romancée, plus fluide. Mais c'est beaucoup plus exact et respectueux des textes d'origine.

Il y a comme un hiatus, non?  Very Happy
En tout cas, il est beaucoup moins évident que le mot "tente" soit utilisé dans un sens symbolique, et non pas un club med paradisiaque. D'autant que "tente" est au singulier: ça fait une grande tente pour 72 houris par homme, multiplié par le nombre de bénéficiaires!  Very Happy
Quant aux houris, elles ne sont pas nommées comme telles non plus.

C'est con la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:07

manou a écrit:
Brahim a écrit:
manou a écrit:

ce sont les houris qui vivent dans des tentes, bref, le paradis est un lieu réservé.
Manou, rassure-moi.  La Burqa  - Page 2 7999
Tu plaisantes ou tu crois sérieusement qu'au paradis il y a des houris qui, en plus, vivent dans des tentes ?
« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »

Surat 55 - Verset 72 - 75

Pour moi, les versets coraniques qui décrivent le paradis et l'enfer ne doivent pas être interprétés au sens littéral des termes. Le mot tente a été utilisé par le Coran, non pas parce qu'il y a de vraies tentes au paradis, mais parce que à l'époque, le Coran s'adressait à un peuple qui vivait dans des tentes.

Cette description coranique détaillée a pour seul objectif de frapper les esprits et de faire comprendre aux humains que le paradis est un lieu de délices suprêmes et l'enfer un lieu de souffrances suprêmes. Quant à dire comment sont en réalité le paradis et l'enfer, personne ne le sait et puis de toute façon, le vocabulaire humain est trop pauvre et insuffisant pour les décrire.


manou a écrit:
rassure moi, tu es bien musulman ?

Dieu seul le sait ... et c'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:55

Brahim a écrit:

manou a écrit:
rassure moi, tu es bien musulman ?

Dieu seul le sait ... et c'est ça le plus important.
Mais si on ne le sait pas, nous, comment va-t'on pouvoir te juger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:03

D'abord, je ne vois pas pourquoi vous me jugeriez. Moi je peux avoir un avis sur les propos de quelqu'un, mais je ne juge personne.
Mais s'il fallait le faire à mon égard, basez-vous sur les 2830 messages que j'ai écris sur ce forum et non pas sur une "étiquette" qui ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:10

Je plaisantais. C'était juste pour pousser à l'extrême le sens derrière la question de manou. Personne n'avouerait directement qu'il juge les autres, alors que c'est très mal vu et considéré comme signe d'immaturité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:31

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
la femme sort que pour faire des choses utiles, commission, chercher les enfants à l'école, rendre visite, et pour une urgence et promenade en famille.

il y a assez de boulot à la maison pour aller perdre du temps dehors, le programme d'une femme musulmane est chargé, éducation, ménage, visites, études, cuisine, souvent elles font partie d'associations qui prennent aussi du temps, certaines travaillent après leur obligations et aussi le temps qu'elle prend pour elle, pour son propre plaisir, coiffeuse, manucure, sport.


La Burqa  - Page 2 Vomir810

je crois sincèrement que tu as besoin d'un exorciste

Je crois vraiment qu tu as besoin d'une bonne psychothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:04

samamuz a écrit:
La Burqa  - Page 2 Burqa_10

"Pourquoi la burqa est obscène et indécente", par Monia Sanekli

La burqa que portent certaines musulmanes n'est pas un simple habit, c'est une ontologie qui porte et transmet un système de valeurs, un mode de vie, un projet de société et une résolution de conquête.

Par Monia Sanekli

Depuis le temps ou le débat s'est déclenché à propos de la burqa, les arguments affluaient mais demeuraient dans la limite du débat sur la laïcité. Or la burqa dans sa réalité culturelle et interculturelle transcende le simple fait divers du conflit politique et religieux. La burqa véhicule en fait des pulsions généalogiques, des valeurs de genres et des significations sublimatoires typiques. La burqa n'est pas un simple habit, c'est une ontologie qui porte et transmet un système de valeurs, un mode de vie, un projet de société et une résolution de conquête.

Porter la burqa au 7e siècle n'a ni le même sens ni le même dessein que la porter au 21e. Le port de la burqa dévie de son but originaire, ce n'est pas pour des exigences morales ou esthétiques que ceux qui la choisissent et ceux qui l'exigent l'adoptent au 21e siècle mais pour des fins politiques de conquêtes et d'envahissement.

Aucune femme n'est assez pure et chaste pour prétendre à la vertu supposée de la burqa et aucun homme n'est aussi sexuellement animal et affamé pour s'exciter juste à la vue de cheveux ou sauter sur de simples corps de femmes.

La burqa fait partie des stratégies du siècle pour la conquête et l'extension territoriale et culturelle et n'a en aucun cas une raison morale ou esthétique.

Une attention particulière et une observation précise nous dévoileraient la phénoménologie de la burqa.

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il faut à la base parler alors de choix et non de liberté.
La liberté c'est ne pas avoir de barrière quelles qu'elles soient.. La liberté c'est la confiance en soi où la gêne (la peur) ne peut pas avoir sa place. Il y a donc ici un choix de se priver de liberté afin de pouvoir éviter certaines peurs et désagréments ? Est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:21

Aucune n'a le choix de porter la burqa, dans les pays ou c'est la règle elles là mettent. Dans nos pays elles sont libres de porter un viole ou pas, d'autres beaucoup d'autres pays elles n'ont pas le choix, de plus ce n'est pas qu'un simple voile, c'est un système de pensée qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:46

samamuz a écrit:
Aucune n'a le choix de porter la burqa, dans les pays ou c'est la règle elles là mettent. Dans nos pays elles sont libres de porter un viole ou pas, d'autres beaucoup d'autres pays elles n'ont pas le choix, de plus ce n'est pas qu'un simple voile, c'est un système de pensée qui va avec.
Une pensée qui appartient à qui ? Une pensée commune pour tout le monde ? Car une pensée individuelle conduit forcément à un moment donné sur un chemin non tracé...
(On peut effectivement choisir de ne pas être libre) C'est un choix de se limiter.
(d'ailleurs, je constate un acte manqué au mot "voile" il est écrit "viole")
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:15

en tout cas, j'ai plein de copines en burqa et j'y pense aussi
comme j'ai décidé de porter le voile, comme je pourrais décider de porter la burqa
moi j'aime de plus en plus la burqa, je m'y approche de plus en plus
j'y réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:39

manou a écrit:
en tout cas, j'ai plein de copines en burqa et j'y pense aussi
comme j'ai décidé de porter le voile, comme je pourrais décider de porter la burqa
moi j'aime de plus en plus la burqa, je m'y approche de plus en plus
j'y réfléchis
Quand tu dis que tu as des copines en burqa et que tu y penses aussi, tu veux dire que tu penses à quoi ? C'est quoi l'intérêt exactement, c'est quoi le but ? Le but de notre vie ici, c'est de trouver un équilibre entre le corps et l'esprit. C'est pour cela que nous sommes ici, pour faire l'expérience du corps.. Le cacher c'est faire comme si nous étions qu'un esprit, alors que ce n'est pas vrai. C'est se mentir à soi-même et manquer l'occasion de faire ce que nous sommes sensés faire ici bas, c'est à dire, l'expériences du corps avec toutes ces joies et ses épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:46

C'est un peu triste.
Bon, je n'ai jamais prétendu que Manou était une flèche. Mais là, elle bascule petit à petit vers le  cas psychiatrique.
Le délire religieux n'est pas nouveau, il est référencé depuis bien longtemps.
Chacune de es interventions est de plus en plus hors  du contrôle de la raison la plus élémentaire. Elle se disperse sur tous les sujets en cours, histoire de jeter par principe une réaction aux yeux des autres. Une sorte de manière de prouver qu'elle existe encore. Et bien sur, ses interventions sont du plus haut débile.
Autrefois, même dans ses errements elle faisait rire. a présent, elle inspire juste la commisération.

Il faut remarquer que jamais, au grand jamais, elle ne s'engagera dans une vraie discussion religieuse: elle abandone vite. Pas au niveau, malgré ses prétentions.

Par contre, si il s'agit de racontars ou de son opinion qu'elle fait passer pour la quintescence de la vérité universelle, là, elle abreuve à n'en plus finir.

C'est un peu triste de regarder un naufrage en train de se produire.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:03

Anaïs a écrit:
manou a écrit:
en tout cas, j'ai plein de copines en burqa et j'y pense aussi
comme j'ai décidé de porter le voile, comme je pourrais décider de porter la burqa
moi j'aime de plus en plus la burqa, je m'y approche de plus en plus
j'y réfléchis
Quand tu dis que tu as des copines en burqa et que tu y penses aussi, tu veux dire que tu penses à quoi ? C'est quoi l'intérêt exactement, c'est quoi le but ?  Le but de notre vie ici, c'est de trouver  un équilibre entre le corps et l'esprit. C'est pour cela que nous sommes ici, pour faire l'expérience du corps.. Le cacher c'est faire comme si nous étions qu'un esprit, alors que ce n'est pas vrai. C'est se mentir à soi-même et manquer l'occasion de faire ce que nous sommes sensés faire ici bas, c'est à dire, l'expériences du corps avec toutes ces joies et ses épreuves.

le corps c'est que pour se déplacer et se reconnaître entre nous autrement il est surtout un poids à porter une responsabilité.
ce qu'il faut c'est développer l'esprit au point d'oublier le corps, il faut pas que le corps puisse dominer l'esprit sinon on ne saurait le satisfaire et on serait vite débordé et dépassé par ses besoins, manger, boire, dormir, s'activer, soigner ect....

donc mon but dans la vie, c'est de réussir a maîtriser le corps par l'esprit, et quand on a bien maitriser le corps, on évolue dans l'esprit, jusqu'à la mort, puis après la mort il ne restera que l'esprit selon ce qu'il a réussit a acquérir, si notre corps a dominé on portera ce fardeau pour l'éternité, mais si l'esprit a dominé on sera léger pour l'éternité, donc pour moi l'esprit et son développement est très important.

nourrir son esprit est aussi vital que nourrir son corps.

la burqua, c'est un habit comme les autres, les femmes le portent par ce qu'elles sont arrivés à un stade ou elles ont compris que le corps n'est pas important dans cette vie, ni dans l'au delà, elles peuvent désormais évoluer en esprit paisiblement, et légères.

aussi elles gagent en temps pour des activités plus utiles que de prendre soin de leur apparences, le temps c'est précieux surtout pour ceux qui veulent exceller dans les bonnes œuvres et les bonnes actions.

désormais, elles sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:05

donc mon but dans la vie, c'est de réussir a maîtriser le corps par l'esprit,

Eh bien, c'est pas gagné! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:25

L'important en toute chose c'est l'équilibre; Et le but me semble-t-il c'est de trouver l'équilibre entre le corps et l'esprit et non faire comme si nous n'étions un esprit... Nous ne sommes pas encore mort.... Nous avons a faire l'expérience du corps, notre corps est un instrument merveilleux pour l'expérimentation des sensations tristes ou joyeuses, la vie c'est ça, et on est là pour ça... Il est très important je pense de prendre soin de son corps et de l'écouter... D'ailleurs les gens aigris sont souvent (ou toujours) ceux qui oublient leur corps et ne l'écoutent pas, le trahissent...car le corps a ses besoins naturels et aller contre la nature n'a pas de sens. Pourquoi se torturer. la lutte ne donne jamais rien de bon.. L'équilibre parfait du corps apporte la joie, le plaisir et la légèreté du cœur. Toute lutte est le signe que nous faisons fausse route.. Vouloir aller contre notre nature c'est évoluer vers l'agressivité, la rancœur et le malaise.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:40

manou a écrit:
en tout cas, j'ai plein de copines en burqa et j'y pense aussi
comme j'ai décidé de porter le voile, comme je pourrais décider de porter la burqa
moi j'aime de plus en plus la burqa, je m'y approche de plus en plus
j'y réfléchis

Comment tu fais pour les reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:59

Anaïs a écrit:
L'important en toute chose c'est l'équilibre; Et le but me semble-t-il c'est de trouver l'équilibre entre le corps et l'esprit et non faire comme si nous n'étions un esprit... Nous ne sommes pas encore mort.... Nous avons a faire l'expérience du corps, notre corps est un instrument merveilleux pour l'expérimentation des sensations tristes ou joyeuses, la vie c'est ça, et on est là pour ça... Il est très important je pense de prendre soin de son corps et de l'écouter... D'ailleurs les gens aigris sont souvent (ou toujours) ceux qui oublient leur corps et ne l'écoutent pas, le trahissent...car le corps a ses besoins naturels et aller contre la nature n'a pas de sens. Pourquoi se torturer.  la lutte ne donne jamais rien de bon.. L'équilibre parfait du corps apporte la joie, le plaisir et la légèreté du cœur. Toute lutte est le signe que nous faisons fausse route.. Vouloir aller contre notre nature c'est évoluer vers l'agressivité, la rancœur et le malaise.

ici je suis avec toi.
le corps a des droits sur nous, on ne doit pas le négliger et bien en prendre soin, sport, jeûne, nutrition, repos ect..
la santé dépend aussi de la santé du coeur et de l'esprit, si notre esprit est malade, notre corps aussi tôt en ressent la répercussion.
quand on a mal au coeur, on a mal partout


par contre on parlait du fait de le cacher aux autres par un voile et c'est la notre divergence.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:01

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
en tout cas, j'ai plein de copines en burqa et j'y pense aussi
comme j'ai décidé de porter le voile, comme je pourrais décider de porter la burqa
moi j'aime de plus en plus la burqa, je m'y approche de plus en plus
j'y réfléchis

Comment tu fais pour les reconnaître ?

je les reconnais à leur façon de marcher, de parler, de bouger, leur yeux, leur forme leur parfum.

entre femme on se voile pas, on se voit surtout dans les maisons, non pas en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:47

Pour savoir qui l'on est vraiment et pour pouvoir évoluer, il faut être totalement libre de prendre le chemin de notre ressenti. Ce ressenti est individuel et ne s'est que faire de règles imposées par l'humanité. Nous ne sommes soumis qu'aux lois de la nature.... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:20

manou, avoue que le but de la burqa n'est pas la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:01

Ah, bon sang que ça fait du bien ce silence.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:48

Le silence, j'en rêve, je refait ma salle de bain j'entend la perceuse depuis lundi, toute la journée, je ne vous dit pas le mal de crane.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:14

Comme je te comprends, Florence. Il est difficile de faire pire que la pollution sonore à long terme. J'ai réussi à m'en échapper en quittant les villes, mais je m'insurge tout de même lorsque je lis que des gens souffrent à cause du bruit. Que ce soit des boites de nuit indélicats, des ivrognes irrespectueux, des jeunes qui écoutent de la musique dans le parc en face ou des avions qui passent juste au dessus, je trouve intolérable qu'une personne ne puisse pas trouver la tranquillité chez elle, son seul endroit privé.

J'ai de plus en plus l'impression que le silence est comme le temps, c'est un privilège de riche.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:21

l'intondable a écrit:
Comme je te comprends, Florence. Il est difficile de faire pire que la pollution sonore à long terme. J'ai réussi à m'en échapper en quittant les villes, mais je m'insurge tout de même lorsque je lis que des gens souffrent à cause du bruit. Que ce soit des boites de nuit indélicats, des ivrognes irrespectueux, des jeunes qui écoutent de la musique dans le parc en face ou des avions qui passent juste au dessus, je trouve intolérable qu'une personne ne puisse pas trouver la tranquillité chez elle, son seul endroit privé.

J'ai de plus en plus l'impression que le silence est comme le temps, c'est un privilège de riche.
C'est devenu un privilège, tout à fait..
Notre rapport au temps par contre est lié au sens que l'on veut donner à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:24

J'ai une voisine qui fait ses premiers pas dans l'apprentissage du violon.... j'ai des envies de meurtre....
Je ne suis pas loin de crier par la fenêtre :" mais tu vas la finir ta ***** de ****** de gamme?"
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:37

Agnostyxxx a écrit:
J'ai une voisine qui fait ses premiers pas dans l'apprentissage du violon.... j'ai des envies de meurtre....
Je ne suis pas loin de crier par la fenêtre :" mais tu vas la finir ta ***** de ****** de gamme?"
Toute en douceur, offre-lui une sourdine, elle comprendra le message...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:37

Agnostyxxx a écrit:
J'ai une voisine qui fait ses premiers pas dans l'apprentissage du violon.... j'ai des envies de meurtre....
Je ne suis pas loin de crier par la fenêtre :" mais tu vas la finir ta ***** de ****** de gamme?"
Tu ferais beaucoup mieux d'aller sonner à sa porte et lui dire poliment que ses leçons de violon te dérangent beaucoup. Et qu'il existe des studios insonorisés à louer pour jouer d'un instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:41

non mais je me dis que c'est quelque chose comme un retour de karma... j'ai du en rendre fous quelques uns dans mon voisinage avec ma guitare électrique quand j'avais 16 ans et que je me prenais pour Angus Young alors que je ne savais pas jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 12:15

Sauf que tu n'es pas seul, Agnostyxxx. Enfin, je pense que tu n'es pas seul avec ta voisine dans ton pâté de maisons, sauf si tu vis comme moi dans un village touristique avec plein de lits froids (désignation pour les résidences de vacances la plupart du temps vides).

Donc, peut-être que toi, tu t'es résigné à ton sort en te disant que c'est le karma. Mais peut-être que d'autres souffrent aussi. Et dans ce cas, karma ou pas, tu ferais une bonne action en réduisant au silence la voisine indélicate. Mais mieux vaut vérifier en premier qui d'autre est dérangé, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 14:33

Mais bon, c'est dur d'apprendre un instrument aussi.
Ceci dit, les fausses notes au violon, c'est... comment dire.... hérissant? (un peu comme certaines interventions sur un forum: je dis ça, je dis rien)

J'en sais quelque chose: je suis à l'étage d'une vieille maison (donc, voisins à droite et à gauche) et pour commettre quelques exercices, tout le plaisir disparait en se disant que dans tous les foyers alentours, je suis responsable des insomnies des bébés et des vieillards. Very Happy

Parce que la Stratocaster et la basse Fender, on peut faitre ce qu'on veut, ça porte.
Reste les écouteurs... mais bon, de la basse avec des écouteurs, c'est un peu tristounet aussi.

Bref, il faut composer (haha) avec les circonstances.

(Bon, j'aurais des voisins désagréables, je n'aurais aucun remord à acheter une colonne Marshall de 400 watts... mais ce n'est pas le cas: les gens sympathique, c'est mauvais pour la créativité La Burqa  - Page 2 279563 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Burqa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burqa    La Burqa  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Burqa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...
» La burqa contre la civilisation
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» Etes-vous pour ou contre la burqa en France
» France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: