Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes

Aller en bas 
+3
Tournesol
Le_Pere_Colateur
simon
7 participants
AuteurMessage
simon
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 26/10/2012

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:47

Un site très intéressant, que j'ai parcouru récemment, pour connaître les origines de l'islam et du coran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:09

Ah bon sujet ça. Je vais pouvoir donner ma version! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:03

Voir aussi le livre de Reza Aslan : Le Miséricordieux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptySam 30 Mai 2015 - 8:54

simon a écrit:
Un site très intéressant, que j'ai parcouru récemment, pour connaître les origines de l'islam et du coran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant. Je suis encore en train de lire.
La pertinence des informations n'est pour moi pas garantie, surtout qu'il y a clairement un parti pris et que beaucoup de musulmans rejetteront en prétextant de l'islamophobie. Mais vu tout le travail fait et la cohérence des propos de l'auteur, j'octroie une grande crédibilité à cette source d'informations.

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptySam 30 Mai 2015 - 11:09

En fait, c'est assez clair lorsqu'on lit:
Citation :
En fait, le paradis islamique reproduit exactement celui conçu par les nazaréens, et ce dernier était un lieu de plaisirs physiques parce qu’il était conçu par des milieux populaires sans grande instruction : pour eux, le paradis était un lieu où la récompense est la fornication et la bonne cuisine.
Je doute que le moindre musulman actuellement en vie partage ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptySam 30 Mai 2015 - 15:20

Un question pour nos amis(es) musulmans(nes) il y a combien de femmes aux paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptySam 30 Mai 2015 - 23:48

bein une devine qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyDim 31 Mai 2015 - 6:35

toi, manou? J'espère pas.

Mais les hadiths disent que le musulman peut avoir jusqu'à 70 houris selon son mérite. Et il garde ses femmes. Parce qu'après tout, le paradis n'est que la continuité de la vie terrestre instauré au retour du mahdi, mais avec les joies de la table et de la chair en plus, et l'âge éternel de 16 ans pour les femmes.

Donc ça nous fait un total de 74 femmes possibles. Mais la grande majorité des musulmans n'auront probablement pas d'houris.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:03

l'intondable a écrit:
toi, manou? J'espère pas.

Mais les hadiths disent que le musulman peut avoir jusqu'à 70 houris selon son mérite. Et il garde ses femmes. Parce qu'après tout, le paradis n'est que la continuité de la vie terrestre instauré au retour du mahdi, mais avec les joies de la table et de la chair en plus, et l'âge éternel de 16 ans pour les femmes.

Donc ça nous fait un total de 74 femmes possibles. Mais la grande majorité des musulmans n'auront probablement pas d'houris.

j'aimerais bien qu'on me montre une fois ce fameux hadith sur les houris ( hourr al ayn ). libre du regard.non pas houris

aussi celui ou l'on a 16 ans pour l'éternité, car d'après ce que je sais , c'est 33 ans comme issa, on a la beauté de youssef, la sagesse de mohammed, la force de moussa.

la majorité des musulmans seront au paradis avec ce qu'ils désireront pour l'éternité, mais je m’inquiète plutôt pour ceux qui auront que du pus en guise de nourriture, la chaleur qui sortira de la climatisation et le diable pour compagnie.

calcul pas trop, t'auras mal à la tête.
l'éternité c'est long, c'est normal d'avoir autant de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:09

manou a écrit:
la chaleur qui sortira de la climatisation

Satan renacle à faire réparer la clim' ? Quel radin celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:32

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
toi, manou? J'espère pas.

Mais les hadiths disent que le musulman peut avoir jusqu'à 70 houris selon son mérite. Et il garde ses femmes. Parce qu'après tout, le paradis n'est que la continuité de la vie terrestre instauré au retour du mahdi, mais avec les joies de la table et de la chair en plus, et l'âge éternel de 16 ans pour les femmes.

Donc ça nous fait un total de 74 femmes possibles. Mais la grande majorité des musulmans n'auront probablement pas d'houris.

j'aimerais bien qu'on me montre une fois ce fameux hadith sur les houris ( hourr al ayn ). libre du regard.non pas houris

aussi celui ou l'on a 16 ans pour l'éternité, car d'après ce que je sais , c'est 33 ans comme issa, on a la beauté de youssef, la sagesse de mohammed, la force de moussa.

la majorité des musulmans seront au paradis avec ce qu'ils désireront pour l'éternité, mais je m’inquiète plutôt pour ceux qui auront que du pus en guise de nourriture, la chaleur qui sortira de la climatisation et le diable pour compagnie.

calcul pas trop, t'auras mal à la tête.
l'éternité c'est long, c'est normal d'avoir autant de femmes.

L'éternité doit être particulièrement longue pour les femmes condamnées a être éternellement labourées.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:32

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
toi, manou? J'espère pas.

Mais les hadiths disent que le musulman peut avoir jusqu'à 70 houris selon son mérite. Et il garde ses femmes. Parce qu'après tout, le paradis n'est que la continuité de la vie terrestre instauré au retour du mahdi, mais avec les joies de la table et de la chair en plus, et l'âge éternel de 16 ans pour les femmes.

Donc ça nous fait un total de 74 femmes possibles. Mais la grande majorité des musulmans n'auront probablement pas d'houris.

j'aimerais bien qu'on me montre une fois ce fameux hadith sur les houris ( hourr al ayn ). libre du regard.non pas houris

aussi celui ou l'on a 16 ans pour l'éternité, car d'après ce que je sais , c'est 33 ans comme issa, on a la beauté de youssef, la sagesse de mohammed, la force de moussa.

la majorité des musulmans seront au paradis avec ce qu'ils désireront pour l'éternité, mais je m’inquiète plutôt pour ceux qui auront que du pus en guise de nourriture, la chaleur qui sortira de la climatisation et le diable pour compagnie.

calcul pas trop, t'auras mal à la tête.
l'éternité c'est long, c'est normal d'avoir autant de femmes.
Il n'y que toi pour avoir mal à la tête à manipuler les chiffres.

Mais puisque tu calcules avec des hadiths au lieu de nombres, tiens, voilà de quoi ronger pendant quelques temps:
At Tabarani rapporte qu'Umm Salama a dit :


« j'ai entendu le Messager de Dieu sallahu alayhi salam :

« explique moi ce que Allah le Très Haut veut dire par : « houris aux grand yeux. ».
Il sallahu alayhi salam répondit : « des Houris blanches, aux grands yeux. La paupière d'une Houri ressemble à l'aile d'un aigle. »


source:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:11

merci pour le lien intéressant

j'en ai retenu que les femmes terrestre sont meilleures que les femmes du paradis, et j'ai compris que les houris ont été créé spécialement pour servir au paradis.
elles ne sont pas les femmes venue de la terre.

hour : belles, jeunes, vierge
au singulier : ahwar du mot : hawar qui veut dire yeux blanc
le mot hour veut dire : épouse, campagne et cela s'applique pour les hommes et les femmes.
donc ce sont les hommes et les femmes qui mériteront des époux.se aux grands yeux blancs

la femme et l'homme auront la même récompense au paradis
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:03

ca veut dire que les femmes auront 72 hommes qui les attendront dans les tentes? Que dis-je? Les femmes auront le droit de se balader à visage découvert hors de leur maison? Elles auront droit de vote? Elles pourront conduire une voiture? Elles pourront aller n'importe ou aussi longtemps qu'elles veulent sans demander la permission à qui que ce soit?
Ou bien est-ce l'inverse? Les hommes seront-ils voilés et assignés à résidence?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:59

tout est permis au paradis, dommage que tu ne veuille pas aller
tu profites ces ces choses que pour un court moment sur terre pensant que tu es éternelle, et que tu es arrivé au top de tes plaisirs, mais non, ce n'est qu'un échantillon qu'on te montre pour que tu puisse comprendre ce que cela ferait si c'était pour l'éternité.

il faut savoir une chose, c'est que nous aimons nos époux, qu'on est prête a tout pour eux, qu'on embrasse leur pieds quand ils rentre le soir du boulot tellement il nous ont manqués, tendresse, amour, échange, bonté, et beauté sont au rendez vous tout les jours ( sauf quand on se dispute à cause d'un verset ou hadith ) autrement la vie dans une famille musulmane est une vie riche en passion.

il y a des couples malheureusement qui n'arrivent pas a trouver cet équilibre, mais c'est rare dans une famille musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:06


il faut savoir une chose, c'est que nous aimons nos époux, qu'on est prête a tout pour eux, qu'on embrasse leur pieds quand ils rentre le soir du boulot tellement il nous ont manqués, tendresse, amour, échange, bonté, et beauté sont au rendez vous tout les jours ( sauf quand on se dispute à cause d'un verset ou hadith ) autrement la vie dans une famille musulmane est une vie riche en passion.


Ce n'est pas possible. Elle est sous antidépresseurs cette fille. Et en plus, elle ment comme elle respire!
Va donc voir les forums musulmans pléthoriques "créés spécialement pour les femmes musulmanes malheureuses en couple" (sic...)
Tu m'en diras tant!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:09

en fait ta seule référence c'est les forum ?
et c'est moi qui fait pitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:11

manou a écrit:
en fait ta seule référence c'est les forum ?
et c'est moi qui fait pitié ?

Ben non, Manou. J'ai été à l'école moi! Very Happy
Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:16

je ne crois pas que t'as été à l'école mais bon si t'es un pervers t'es sûrement un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:24

manou a écrit:
je ne crois pas que t'as été à l'école mais bon si t'es un pervers t'es sûrement un menteur.

hahahha... c'est l'hopital qui se jout de la charité ça.
Mais c'est un peu vrai: je ne me suis jamais attelé à un master de point de croix. Ca c'est exact! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:53

Citation :
il y a des couples malheureusement qui n'arrivent pas a trouver cet équilibre, mais c'est rare dans une famille musulmane.

C'est absolument faux ce que tu dis!

Il y a des problèmes de couple partout! Dans tous les pays, dans toutes les religions!
Ca peut arriver, peu importe ta couleur, ta nationalité ou ta confession!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:31

Vu le nombre de mariages arrangés, où les époux se voient pour la première fois lors de la cérémonie du mariage, vu qu'ils ne se connaissent pas et que la première prise de contact se fait dans le lit nuptial, je pense que les déceptions doivent être courantes, mais on fait comme si, monsieur a une réputation à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes   Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le yamani, mieux le connaitre...
» Le vrai Islam et le faux islam!
» DALLAS: lancement de la campagne d’affichage 2014 pour faire connaître le message de l’Islam
» Les paraboles modernes
» Les origines historiques du catharisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: