Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La vie en Israël

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Pandore
spamoi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:21

Bonjour!

J'aurais souhaité pouvoir approfondir la notion de sionisme, notamment de néo-sionisme et de post-sionisme.
Je pense qu'il serait intéressant de développer ce concept sans mettre tous les sionistes dans le même panier.
De plus, où en est Israël au niveau politique? Quelles sont ces aspirations?
Connaissez-vous des personnes qui y sont allées ou qui y vivent? Et si oui, comment vivent les Israëliens là-bas?
Comment le peuple voit-il les choses?
Est-ce dangereux d'y aller?

Pour cela je souhaiterais faire appel à ceux qui connaissent bien la question.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:45

Je connais pas mal de gens qui vivent en Israel ou s'y rendent régulierement. Les gens y vivent tout à fait normalement, les risques d'attentats sont infimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:15

Merci Spamoi!
J'espère y aller aussi un jour!

Je pense qu'il est important de préciser que tous les sionistes ne sont pas en accord avec la politique actuelle d'Israël.
J'ai ouvert ce fil pensant parler d'Israël/Palestine, mais au final je préfère y mettre à l'occasion les perles qui nous viennent de là-bas.

Un film israélien que j'ai adoré :

La vie en Israël 2Q==

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Asaf Avidan, un chanteur Israélien que j'affectionne :



Si jamais d'autres veulent enrichir ce lien pour nous faire découvrir la culture et les richesses qui nous viennent d'Israël: tableaux, musiques, films, poésies, livres etc... n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:24

Citation :

Je pense qu'il est important de préciser que tous les sionistes ne sont pas en accord avec la politique actuelle d'Israël.


En fait il est beaucoup + facile de critiquer la politique israelienne en Israel qu'en France car forcément le chantage à l'antisémitisme ne peut pas marcher la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:51

comme l'a si bien dit :benjamin Netanyahu j'invite les juifs Français à émigrer en israël pour fuir le climat actuel Français antisémite .
Tant qu'à moi j'encourage fortement à quitter cet endroit,cette france insoutenable,loin de moi de vivre dans une France qui manque autant de pénétration ,de finesse  et qui selon moi est invivable comme lieu.bon retour à la maison en israël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:13

Hello Pandore! La vie en Israël 307888

Je me demande pourquoi Netanyahu a changé sa position du jour au lendemain concernant la création d'un état palestinien... La vie en Israël 7999

Habanot Nechama (les filles de consolation)
Groupe de filles géniales formé en 2004 à Tel Aviv




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:33

spamoi a écrit:
En fait il est beaucoup + facile de critiquer la politique israelienne en Israel qu'en France car forcément le chantage à l'antisémitisme ne peut pas marcher la bas !

Oui, c'est évident!

Je pense qu'en plus beaucoup de français ne font pas le distinguo entre tous les courants politiques et se divisent en deux camps :
-les pro palestiniens
-les pro israéliens
C'est très réducteur... les choses sont bien pus complexes que ça.

Après tout ce qu'ils ont vécu, les juifs ont le droit à leur terre, c'est indiscutable!
Mais il y a l'art et la manière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:37

Code:
Je me demande pourquoi Netanyahu a changé sa position du jour au lendemain concernant la création d'un état palestinien...
Peut être parce que les palestiniens ont élus le Hamas d'une manière démocratique (en plus...) et que c'est un organisme terroriste islamique, un vrai danger pour Israël. Qu'ils assument leurs votes et qu'ils en subissent les conséquences. Le premier ministre Palestinien s'est laissé déborder par ce groupe de fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:02

Elire le Hamas! Ou comment mettre de l'huile sur le feu! Ou comment empêcher tout processus de paix de voir enfin le jour! Ou comment se tirer une balle dans le pied!

Au final, comme le Hamas veut tous les territoires, y compris ceux d'Israel, on peut imaginer que Netanyahu ne se mouille pas vraiment en proposant la création d'un état Palestinien puisqu'avec le Hamas qui réclame beaucoup trop, aucun accord ne sera possible!
Ca lui permet d'assouplir sa position sans prendre trop de risque!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:59

Une chose pour laquelle je remercie Israël c'est leur technique de self défense.
Ca s'appelle le Krav Maga. C'est une technique de combat ultra efficace qui s'est aujourd'hui adaptée à la femme dans le cadre de l'auto-défense.
Nul besoin d'être une sportive invétérée, nul besoin d'avoir de la force.
Seule la technique et le réflexe comptent.

Mesdames, inscrivez vos filles, n'hésitez pas, vous dormirez plus tranquillement. Inscrivez-vous aussi, cela vous donnera davantage confiance en vous.
Messieurs, inscrivez aussi vos filles!

Chez moi chacune de mes filles doit passer par là. Et je vous assure que ça marche, c'est impressionnant! Ma fille de 9 ans est une Lara Croft en devenir, elle a confiance en elle, elle est pacifique, mais elle n'a pas peur et est déjà capable de faire des clés, de se dégager d'une emprise, de stopper un coup etc..
Bien sur on lui a appris que la première chose à faire c'est de fuir. Mais quand il n'y a pas le choix, mieux vaut savoir se défendre!



La vie en Israël 0057
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:08

Quand j'étais enfant mon père m'avait dit : si un homme veut t'agresser, tu lui écrase le pied, il va se pencher, la tu lui mets un coup de genou dans les roubignoles, il va d’avantage se pencher en avant, là tu serre tes poings l'un dans l'autre et tu le frappe de toute tes forces à la nuque et enfin tu t'enfui aussi vite que tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:27

Les enfants participent aux cours de self défense avec des adultes. Et tu as raison, ces cours contiennent différents arts martiaux, mais beaucoup de Krav Maga.
La petite a 3 années de Karaté do, elle adore et elle veut continuer.
Depuis peu elle a commencé la self en plus. Comme toute la famille.
Effectivement elle fait déjà des clés.
Dans les katas elle a déjà appris à stopper des coups en théorie. Et en pratique dans les combats.
Après soft les combats bien sur, c'est une enfant. Quoique parfois ils ont une de ces niak, c'est impressionnant.
Le prof enseigne aussi à des gendarmes, sa méthode est incroyablement efficace!

Si ça t'intéresse je peux te donner le lien en mp.

Mais je te rassure, on n'apprend pas avec des vidéos sur youtube mais avec un prof sérieux, compétent et de haut niveau! La vie en Israël Smilejap


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:42

J'ai bien compris que tu fais des sports de combat.
Moi non. Juste de la self.
Et je ne comprends pas pourquoi tu t'agaces ainsi, chacun fait ce qu'il veut.
Les cours sont adaptés alors je ne comprends pas où est le problème.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:54

Bah, je pense que son prof sait ce qu'il fait. Et elle ne s'est jamais blessée...
En plus c'est elle qui demande...
Si je constatais le moindre problème je ne l'aurais pas laissé continuer, je suis vigilante quand même!
Et j'avoue que ça me rassure de me dire qu'elle pourra se défendre...

Mais en quoi trouves-tu que ça craint d'apprendre certaines clés à un enfant?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:32

Oui.. de toute façon j'ai besoin de me sentir en sécurité et ce prof me parait vraiment digne de confiance.
Son niveau est très bon (10ème dan), il est gentil et très humble.
Ses anciens profs n'était pas aussi compétents ni aussi sérieux je pense. Même s'ils étaient sympas ils n'avaient pas la même pédagogie. Mais ce n'était pas le même club, on a déménagé entre temps.

Pour le hors sujet on s'en fiche un peu! J'avais ouvert ce post mais Israël n'intéresse pas grand monde en ce moment, c'est plutôt l'islam qui fait recette... alors on est complètement free! Wink

Merci pour tes conseils, c'est toujours intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:38

Quelqu'un (salut l'artiste La vie en Israël 307888 ) m'a envoyé ce clip absolument génial.
Il fallait que je le partage, je ne pouvais pas garder ça pour moi!
Du Reggae juif!
Fantastique non? La vie en Israël 276936

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:58

la vie serait meilleure si irae l n'existait pas.
témoignage d'un rabbin juif
la torah ainsi que le coran, ont interdit aux juifs de retourner sur cette terre qui appartient désormais à la  palestine plus méritant selon dieu.



pourquoi tout le monde déteste israel ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:09

La vie serait meilleure si le gouvernement israélien respectait les résolutions de l'ONU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:12

mais l'ONU lui appartient c'est normal qu'elle en fasse ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:13

Autre résolution ignorée

Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des « pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 », déclare que ces pratiques « n’ont aucune validité en droit » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare « illégales » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.

Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre « est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967 ». Il condamne « l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants » de l’université Bir Zeit.

Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël « qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens ».

Résolution 1860 (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ». Il demande de ne pas entraver l’entrée des organisations médicales dans Gaza et d’empêcher le trafic illégal d’armes.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:24

chant célèbre filastine.



julia butros chrétienne libanaise
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:30

on grandira et on t'effacera de la carte

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:38



Je ne cautionne pas cette vidéo qui fait l'amalgame entre arabes et musulmans et qui prône le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:48

Regardez bien la longueur des avant-bras et la forme des bandages, ses mains sont dissimulées sous les pansements.


La vie en Israël Fake10
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:58

florence_yvonne a écrit:


Je ne cautionne pas cette vidéo qui fait l'amalgame entre arabes et musulmans et qui prône le terrorisme.

c'est une chanteuse chrétienne elle va pas encourager les musulmans.
'c'est pour cela que j'ai précisé qu'elle n'était pas musulmane, mais arabe chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:59

et le gars avec ses bandages truqués il a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:05

Personne n'attaquera israêl. A part quelques grandes déclarations ostentatoires, et quelques escarmouches, il faudraiit être barré pour tenter le coup.
Parce que ces gens n'ont rien à perdre.
Qu'is ne céderont jamais.
Qu'ils n'en ont rien à foutre du reste du monde, et on peut les comprendre après des centaines d'années d'oppression.
Et que tout le monde sait que si ils étaient acculés, ce serait l'hollocauste nucléaire, et qu'il ne resterait pas beaucoup de musulmans vivants. (Quant au reste du monde, ce ne sera pas beaucoup mieux).
Donc, certes ils participent à la diplomatie, ils négocient, mais ils savent qu'en dernier recours, on sera partis pour la grande surprise-party.
Le syndrome Massada fait réfléchir tout le monde, toutes mouvances arabes incluses. Meme les arabes ne sont pas cons à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:22

4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».

5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

7. «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.

sourate al israa
la vie en isra el ne durera pas tant qu'ils transgresseront, dieu dit qu'il leur fera miséricorde s'ils se repentissent, rien ne vaut le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:23

Oui, ben, les juifs, ils s'en tamponnent un peu de ton Coran hein: ils disposent de l'original, eux.
Egosille toi autant que tu veux.

Et il faut dire que ta pédiction, jusqu'ici, elle en a pris plein la gueule hein... les 6 jours et la guerre de kippour n'allaient pas dans le sens coranique, mais comment se fait-il??

Je me souviens de la plaisanterie qui courait à l'époque "les boites de vitesse des nouveaux chars d'assaut arabe sont novatrices: une marche avant, 3 marches arrière" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:43

cela est entre eux et nous
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:38

Cela est à eux, et vous n'importez pas.
C'est ainsi.
Comment veux-tu intéresser ceux pour qui vous n'avez aucun intérêt?
Vous n'existez que comme une nuisance dans le cadre d'attentats et d'escarmouches. Votre religion, ils s'en tamponnent, ce n'est jamais qu'une falsification de la leur.

Bien sur, on tient compte des problèmes diplomatiques. Et on fait avec si c'est possible. Et tant mieux si on peut vivre en paix.
Si ça n'est pas le cas, c'est bien dommage, mais tant pis.

Tant que tu n'auras pas compris ça, tu n'iras nulle part. Et tu peux t'exciter autant que tu veux, pour eux c'est du pipi de canari!

Je rajoute une citation d'une sabra interviewee il y a quelques temps:
"Quant est-ce que les arabes vont comprendre que nous sommes le peuple élu, et qu'ils ne peuvent rien contre nous?".

Bon, "le peuple élu" en tant qu'athée, ça m'a toujours fait rire.
Mais toi, Manou, tu riras moins, puisque vous prétendez aussi être le peuple élu... unilatéralement Very Happy

Qui joue au plus con dans ce débat? les paris sont ouverts... Mais les faits sont là: leur position sera intransigante si on arrive à un stade "crucial" dans le cadre d'une opposition.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:04

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne cautionne pas cette vidéo qui fait l'amalgame entre arabes et musulmans et qui prône le terrorisme.

c'est une chanteuse chrétienne elle va pas encourager les musulmans.
'c'est pour cela que j'ai précisé qu'elle n'était pas musulmane, mais arabe chrétienne

Cela ne change rien a sont discourt qui est un véritable appel au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:05

manou a écrit:
et le gars avec ses bandages truqués il a quoi ?

C'est une image que j'ai prélevé d'une vidéo qui a mystérieusement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:08

Il faut être deux pour faire la guerre, il faut donc être deux pour faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:11

J'ai retrouvé la vidéo truquée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptySam 6 Juin 2015 - 0:58

Ah... la musique juive marocaine...! La vie en Israël 276936
Neta Elkayam...elle est juste sublime..





Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah
Juifs, Marocains et Israéliens : sortie événement du documentaire de Kamal Hachkar sur une communauté oubliée...

Superbe reportage émouvant qui me rappelle que quand les hommes ne se fourvoient pas dans le fanatisme religieux, ils savent être frères.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptySam 6 Juin 2015 - 14:55



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyDim 7 Juin 2015 - 1:51

ça aurait été bien d'avoir ton avis sur ces vidéos.
je les ai déjà vu il y a longtemps ces vidéos.

ces juifs là ils ont déjà vécu avec les musulmans, ils étaient bien, mais depuis que les sionistes on pris le pouvoir, ils ont été séparés, beaucoup de juifs regrettent le temps ou ils vivaient avec les musulmans

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyDim 7 Juin 2015 - 2:13



au maroc, il y avait pas de différence entre juif et musulman on était tout simplement marocain, le maroc lui manque pourtant majoritairement musulmane



juifs célèbrent hiloula au maroc



juifs de tunisie en tunisie



juifs en algérie

les juifs ont une bonne vie dans les pays arabes, israel est une arnaque, un faux rêve, ceux qui y vont se sont fait avoir.

il suffit de voir la nostalgie qu'ils ont de leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyDim 7 Juin 2015 - 2:33



pourquoi 70% des juifs vivent hors israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:39

youtube ? mais soyons sérieux, allons, allons...
Manou a raison... et sait discerner " beaucoup de juifs regrettent le temps ou ils vivaient avec les musulmans " hé oui...
Mais alors, la question demeure-----> pourquoi la diaspora ?
pourquoi le PèreCV essaie de nous "vendre" Israël ? Il croit peut-être que Bibi va l'accueillir à bras ouverts pour effacer ses conneries ? Tout s'efface en Israël ?
LO.L !
Bonne journée à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:14

Citation :
youtube ? mais soyons sérieux, allons, allons...
Manou a raison... et sait discerner " beaucoup de juifs regrettent le temps ou ils vivaient avec les musulmans " hé oui...

manou a tellement dit d'insanités sur les juifs, les musulmans et tous les mécréants qu'à la lecture de "manou sait discerner" j'ai explosé de rire!

Certains juifs regrettent peut-être ce temps-là mais ils sont libres, Israël n'est pas une prison. Les juifs qui veulent partir sont libres.


Citation :
Mais alors, la question demeure-----> pourquoi la diaspora ?

La réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
pourquoi le PèreCV essaie de nous "vendre" Israël ? Il croit peut-être que Bibi va l'accueillir à bras ouverts pour effacer ses conneries ? Tout s'efface en Israël ?

Je me demande si tu as toute ta tête. Je ne comprends rien à ton message.
En plus, avec l'avatar que tu as choisi, c'est super drôle de te voir défendre becs et ongles manou, qui pense d'ailleurs certainement de toi que tu es une allumeuse provocatrice. Au pays des salafistes tu serais lapidée ma grande... ou alors enfermée dans un harem et soumise à la volonté d'un tordu...
Tu as un petit côté masochiste? La vie en Israël 7999

Sinon ce post n'existe que parce que j'ai envie de découvrir Israël, avec ses bons et ses mauvais côtés. Je n'ai rien à vendre.

Merci Florence pour tes vidéos très instructives! Les radicaux juifs sont aussi dangereux que les fanatiques musulmans et que les acharnés du pape... La vie en Israël 717651





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:39

manou a écrit:
ces juifs là ils ont déjà vécu avec les musulmans, ils étaient bien, mais depuis que les sionistes on pris le pouvoir, ils ont été séparés, beaucoup de juifs regrettent le temps ou ils vivaient avec les musulmans

Donc cela veut bien dire que les juifs et les musulmans peuvent être frères..!
Donc cela veut bien dire que tous les juifs ne sont pas de sales personnes et que l'on ne peut pas tous les mettre dans le même panier...!

Est-ce à dire que tu acceptes l'idée que certains juifs sont des gens très bien?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:18

manou a écrit:


pourquoi 70% des juifs vivent hors israel



Je crois que cette vidéo est tirée du documentaire "Defamation" de l'Israelien Yoav Shamir. La femme que l'on voit s'exprimer dans ce court extrait est d'ailleurs elle-même juive et israelienne. Ce documentaire est souvent présenté comme traitant de l'antisémitisme aujourdhui mais en réalité il traite essentiellement de la manipulation autour du concept d'antisemitisme et du quasi lavage de cerveau dont font l'objet les jeunes israeliens élevés dans la peur du non-juif (qui, comme chacun le sait, est par nature antisémite...). Ce documentaire (qui n'aurait pu être produit nulle part ailleurs en Occident car l'auteur aurait immédiatement été accusé...d'antisémitisme) permet de mettre en lumière un des versants noirs de la communauté juive mondiale et israelienne. Il n y a qu'en acceptant de faire leur autocritique que les juifs gagneront le respect des nations. Je parle d'un respect véritable, non la crainte d'être voué aux gémonies médiatiques et politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:48

Ben voui hein...on est loin d'un concert au CBGB, ma petie Blondie.... :-)

Pourquoi vous vendrais-je Israel?
L'accès est verouillé: il faut être juif pour participer au jeu. Et pour être juif, ou tu l'es et tu peux le prouver; ou bien tu te convertis, mais pour être considérée comme juive, il faut 10 générations.
Alors qu'y a t'il a vendre?

Comparativement à l'Islam, ou il suffit de virer 2 tranches de jambon de son frigo et de prononcer la chahada (3 secondes à tout casser); Israel et la judéité c'est un peu le carré VIP! Very Happy

Juste je rectifie le tir: les mensonges et omissions arabes (bon, on peut comprendre qu'en tant qu'"ennemis", ils racontent des chtouillottes ( oui, c'est "du juif", le mot chtouillottes" Very Happy ).

Il ne faut pas oublier que quand certains ont voté à l'ONU l'existence du pays d'israel, certains l'ont fait en étant surs qu'ils se feraient laminer en quelques jours. Une sorte d'hollocauste par arabes interposés.Mais bon, pas de chance, ça ne s'est pas passé comme ça.

Ce n'est pas parce que je cite des faits: pour moi, Israliens et palestiniens méritent tous les deux l'opprobre. Ils se valent dans la monstruosité.

Et quant à regretter le temps d'autrefois:
N'importe quel natif de Makapet se souvient du temps de son enfance, ou de sa jeunesse, ou d'une vie passée. Ca s'appelle la nostalgie: la mer était plus bleue, les orangers sentaient encore plus bon Very Happy , le sable était plus doux.... ah! Que de regrets.
C'est humain et normal. Les palestiniens aussi regrettent leur terre, meme si elles étaient un désert de cailloux. C'est la vie.

Mais à la curieuse question "pourquoi sont-ils partis"on peut répondre qu'on leur rendait la vie assez difficile, ce qui est un euphémisme.

Mais bon, ah les beaux jours hein...on est en plein dans une pièce de Samuel Beckett là.
Pendant que les personnages s'enlisent dans le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:50

duJe crois que cette vidéo est tirée du documentaire "Defamation" de l'Israelien Yoav Shamir. La femme que l'on voit s'exprimer dans ce court extrait est d'ailleurs elle-même juive et israelienne. Ce documentaire est souvent présenté comme traitant de l'antisémitisme aujourdhui mais en réalité il traite essentiellement de la manipulation autour du concept d'antisemitisme et du quasi lavage de cerveau dont font l'objet les jeunes israeliens élevés dans la peur du non-juif (qui, comme chacun le sait, est par nature antisémite...). Ce documentaire (qui n'aurait pu être produit nulle part ailleurs en Occident car l'auteur aurait immédiatement été accusé...d'antisémitisme) permet de mettre en lumière un des versants noirs de la communauté juive mondiale et israelienne. Il n y a qu'en acceptant de faire leur autocritique que les juifs gagneront le respect des nations. Je parle d'un respect véritable, non la crainte d'être voué aux gémonies médiatiques et politiques

Exact. J'avais déterminé l'orine aussi ( il faut dire que le documentaire étaiit pas mal foutu, tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en Israël Empty
MessageSujet: Re: La vie en Israël   La vie en Israël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Tribus perdues d'Israël
» Israël
» des juifs messianiques en Israël
» Israël vu par une déiste.
» Israël et Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: