| La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle | |
|
+2l'intondable florence_yvonne 6 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Lun 22 Juin 2015 - 17:32 | |
| Pourquoi les musulmans abattent-ils les animaux de façon cruelle en les torturant et en leur imposant une mort lente et douloureuse?
| |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Mar 23 Juin 2015 - 20:41 | |
| Pour eux, cette façon est la mort la plus douce qui soit. Mauvaise foi, quand tu nous tiens... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 0:19 | |
| - l'intondable a écrit:
- Pour eux, cette façon est la mort la plus douce qui soit. Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Cela fait cinq ans que tu es dans ce forum et pendant 5 ans tu n'as jamais rien su faire d'autre, jamais rien fait d'autre, qu'insulter les musulmans. Même très bien payé, je n'aurais jamais pu faire la même chose pendant aussi longue période. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les musulmans ? Ils ont refusé de xxxxx ? T'es un homme, toi ? T'as pas honte ? Tu as une femme et des enfants qui lisent ce que tu écris ? On ne peut même te comparer à quelque chose, tellement tu es ce qu'il y a de plus sale. pas d'insultes ! (Kawthar) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 3:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pourquoi les musulmans abattent-ils les animaux de façon cruelle en les torturant et en leur imposant une mort lente et douloureuse?
une mort lente et douloureuse ? les animaux ne sont pas abattus à doses d'Arsenic. ni à coups de massue non plus |
|
| |
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 10:07 | |
| Bon, on peut admetttre qu'à l'époque, la proposition de Muhamad soit un progrès. Encore qu'elle n'apporte pas grad chose de neuf non plus: les juifs aussi égorgeaient les animaux pour rendre la viande caher selon leurs normes.
Mais les choses ont changé. Non pas fondamentalement (on vide toujours les animaux de leur sang) mais il y a des techniques qui rendent la mort des animaux plus acceptables, en essayant de réduire leur souffrance.
Si le prophète (réputé meilleur des hommes) avait connu cette possibilité, il aurait pu l'appliquer, et si il est conforme au standard de bonté qu'on lui prête, il aurait bien sur applaudi des deux mains.
Donc, cette histoire de viande cashet et halal, c'est franchement dépassé. Ce n'est qu'une coutume de gens qui n'osent pas prendre le fond du problème (la notion prophétique de ne pas être inutilement cruel, et de prétendre à la meilleure hygiène possible) et préfèrent, comme d'hab, se référer à l'habitude et aux rites ancestraux "de peur de déplaire à Dieu". Bref, un manque de courage et d'analyse certain.
Et bien sur, les zozos tenant de l'orthodoxie absolie publient videos et interviews bidonnées pour prétendre que les animaux souffrent davantage avec les "innovations" apportées. Il y a lo,ngtemps qu'on n'attendait pas la lumière capable d'éclairer le monde de ces abrutis là. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 10:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pére colateur T'es aussi aveugle et inconscient que certains zozos. Eh oui, les animaux pleurent. Eux aussi A propos de collateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu es bien ainsi. Quelle paroisse défends tu envers et contre tout ? Es tu si sur que c'est la bonne ? | |
|
| |
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 11:53 | |
| Ah, 'tain. Je suis explosé de rire. Rassure moi, ne me dis pas que tu as pris "père colateur" au sérieux? J'espère que non, mais ici, je m'attends à tout: Un percolateur ( en un mot) est un appareil électro-ménager qui sert à faire le café, ce que je fais dans les salles de conversation, d'une certaine manière. Et oui, c'est un jeu de mot avec le "collateur (avec 2 L)" que tu cites sur wikipedia. Mais au deuxième degré hein... ceci dit, si cette définition plus sérieuse peut te convenir, moi, c'est comme vous voulez hein.... En tout cas, merci pour ce moment de rigolade imparable! Bon, ceci dit, revenons à nos moutons, si j'ose dire D'abord, je ne regarde jamais les videos sur internet: c'est une forme de "culture" populaire qui ne mène pas à grand chose, et qui plus est est souvent parcellaire, partiale et manipulatoire. Oui, un animal (et un humain) souffre quant on le met à mort. C'est comme ça. Si ça te gène, tu peux te faire végétarien, c'est une option (encore que, on peut en débattre). Mais ce n'est pas le propos. La question est :pourquoi égorger à vif alors qu'il y a des techniques - certes imparfaites, je le répète) qui peuvent rendre la chose moins douloureuse voire plus humaine (si j'ose dire aussi... ) Assommer un animal avant de le tuer me parait tout de même plus tolérable. Y a t'il des choses à améliorer encore? Certes, pléthore même (Conditions de transport, d'attente, de manipulation..) mais au moins c'est un progrès par rapport à une technique moyenageuse plébiscitée par certains obstrués du bulbe. Autre chose? | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:00 | |
| Tu te la pètes et me prend pour un crétin ? Un perco , j'en ai utilisé pendant 7 ans de bistrotier.
Tu cherches a m'expliquer la vie ?
Pour savoir qu'elle est la meilleure méthode Se rapprocher des aborigènes d'Australie, ils avaient compris ce que veux dire "respect". Et ils mangeaient de la viande.
tu me déçois, t'es encore plus con que je ne le croyais. | |
|
| |
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:02 | |
| Ah crotte alors. Après celui qui se prend pour un indien, un autre se la joue arborigène ... on n'est pas sortis! Navré de te décevoir, ou peut-être pas, après tout... c'est plus drôle comme ça! A propos, ce n'est pas toi qui parlait de comportement et parlais de "paix"? Non, j'ai surement mal lu... | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:09 | |
| La paix a besoin que les 2 interlocuteurs fassent un pas l'un vers l'autre. Je peux faire le pas. Et toi ? Comment vas tu faire pour me respecter et me donner de l'importance tant que tu te places au-dessus de moi, un zozo ?
Car le dialogue ne peut se faire que d'égal à égal d'humain à humain
L'invective que je te lances est une preuve que je te donnes sur l'appréciation erronée que tu fais de ma personne.
Es tu capable de me considérer intelligent ? Je veux bien croire que tu puisses l'être. | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:09 | |
| - l'intondable a écrit:
- Pour eux, cette façon est la mort la plus douce qui soit. Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi. Perso j'ai été élevé dans le judaisme et l'abattage est à peu près le même. Je suis resté persuadé longtemps que c'etait la methode la moins cruelle parce que c 'est ce qu'on m'avait appris. Et je suppose que les gens qui me l'ont appris en étaient egalement persuadés car on le leur avait appris de la même manière! Cela dit, comme le fait remarquer Perco, à l'epoque ce type d'abattage devait surement représenter un progrès. | |
|
| |
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:11 | |
| Cela dit, comme le fait remarquer Perco, à l'epoque ce type d'abattage devait surement représenter un progrès.Si tu me relis, c'est bien ce que j'ai dit | |
|
| |
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:20 | |
| - lolivier a écrit:
- La paix a besoin que les 2 interlocuteurs fassent un pas l'un vers l'autre.
Je peux faire le pas. Et toi ? Comment vas tu faire pour me respecter et me donner de l'importance tant que tu te places au-dessus de moi, un zozo ?
Car le dialogue ne peut se faire que d'égal à égal d'humain à humain
L'invective que je te lances est une preuve que je te donnes sur l'appréciation erronée que tu fais de ma personne.
Es tu capable de me considérer intelligent ? Je veux bien croire que tu puisses l'être. Mais non, tu comprends mal: je n'exige nullement que tu me croie intellignent ou pas. Malgré tout le respect que je te dois, je m'en fous grave que tu me prennes pour un con (et que tu le dises). Pas de souci. Et ce n'est pas parce que quelqu'un s'est levé du pied gauche ce matin (et que son perco était en panne ) que ça change quoique ce soit pour moi. C'est toi qui as des problèmes avec l'importance qu'on pourrait avoir l'un vis à vis de l'autre. Pour moi c'est sans intérêt. Tu dis ce que tu as à dire (même si tu veux me traiter de facho ou de con) c'est ton droit... je ne vais pas crier à l'insulte et pleurer auprès de la modération pour autant hein! Lache toi, pas de souci: Tatonga me traite de pédophile depuis des lunes, ce n'est pas ça qui entame ni mon moral, ni ce que je suis. A côté de lui, tu es un petit joueur sur ce coup là. N'oublie pas qu'ici, on est juste des petits pixels sur un petit écran. Rien de plus. Pas de quoi en faire une jaunisse! | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle Ven 26 Juin 2015 - 12:23 | |
| - lolivier a écrit:
-
Et c'est moi qu'on traite de con... Bon, c'est pour rire hein. Brisons là... j'ai du taf. Et on s'est égayé respectivement nos matinées! Sans rancune aucune! | |
|
| |
lolivier Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle | |
| |
|
| |
| La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle | |
|