Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle

+2
l'intondable
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 48387

La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  Empty
MessageSujet: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:32

Pourquoi les musulmans abattent-ils les animaux de façon cruelle en les torturant et en leur imposant une mort lente et douloureuse?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:41

Pour eux, cette façon est la mort la plus douce qui soit. Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 3:04

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi les musulmans abattent-ils les animaux de façon cruelle en les torturant et en leur imposant une mort lente et douloureuse?

une mort lente et douloureuse ? les animaux ne sont pas abattus à doses d'Arsenic.  La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  1198796550  ni à coups de massue non plus  La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  942746
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:07

Bon, on peut admetttre qu'à l'époque, la proposition de Muhamad soit un progrès. Encore qu'elle n'apporte pas grad chose de neuf non plus: les juifs aussi égorgeaient les animaux pour rendre la viande caher selon leurs normes.

Mais les choses ont changé. Non pas fondamentalement (on vide toujours les animaux de leur sang) mais il y a des techniques qui rendent la mort des animaux plus acceptables, en essayant de réduire leur souffrance.

Si le prophète (réputé meilleur des hommes) avait connu cette possibilité, il aurait pu l'appliquer, et si il est conforme au standard de bonté qu'on lui prête, il aurait bien sur applaudi des deux mains.

Donc, cette histoire de viande cashet et halal, c'est franchement dépassé. Ce n'est qu'une coutume de gens qui n'osent pas prendre le fond du problème (la notion prophétique de ne pas être inutilement cruel, et de prétendre à la meilleure hygiène possible) et préfèrent, comme d'hab, se référer à l'habitude et aux rites ancestraux "de peur de déplaire à Dieu". Bref, un manque de courage et d'analyse certain.

Et bien sur, les zozos tenant de l'orthodoxie absolie publient videos et interviews bidonnées pour prétendre que les animaux souffrent davantage avec les "innovations" apportées. Il y a lo,ngtemps qu'on n'attendait pas la lumière capable d'éclairer le monde de ces abrutis là.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pére colateur
T'es aussi aveugle et inconscient que certains zozos.

Eh oui, les animaux pleurent. Eux aussi

A propos de collateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es bien ainsi.
Quelle paroisse défends tu envers et contre tout ?
Es tu si sur que c'est la bonne ?
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:53

Ah, 'tain. Je suis explosé de rire.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Rassure moi, ne me dis pas que tu as pris "père colateur" au sérieux?
J'espère que non, mais ici, je m'attends à tout: Un percolateur ( en un mot) est un appareil électro-ménager qui sert à faire le café, ce que je fais dans les salles de conversation, d'une certaine manière. Et oui, c'est un jeu de mot avec le "collateur (avec 2 L)" que tu cites sur wikipedia. Mais au deuxième degré hein... ceci dit, si cette définition plus sérieuse peut te convenir, moi, c'est comme vous voulez hein....
En tout cas, merci pour ce moment de rigolade imparable!

Bon, ceci dit, revenons à nos moutons, si j'ose dire Very Happy

D'abord, je ne regarde jamais les videos sur internet: c'est une forme de "culture" populaire qui ne mène pas à grand chose, et qui plus est est souvent parcellaire, partiale et manipulatoire.

Oui, un animal (et un humain) souffre quant on le met à mort. C'est comme ça.
Si ça te gène, tu peux te faire végétarien, c'est une option (encore que, on peut en débattre).
Mais ce n'est pas le propos.

La question est :pourquoi égorger à vif alors qu'il y a des techniques - certes imparfaites, je le répète) qui peuvent rendre la chose moins douloureuse voire plus humaine (si j'ose dire aussi... Very Happy)
Assommer un animal avant de le tuer me parait tout de même plus tolérable. Y a t'il des choses à améliorer encore? Certes, pléthore même (Conditions de transport, d'attente, de manipulation..) mais au moins c'est un progrès par rapport à une technique moyenageuse plébiscitée par certains obstrués du bulbe.

Autre chose?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:00

Tu te la pètes et me prend pour un crétin ?
Un perco , j'en ai utilisé pendant 7 ans de bistrotier.

Tu cherches a m'expliquer la vie ?

Pour savoir qu'elle est la meilleure méthode
Se rapprocher des aborigènes d'Australie, ils avaient compris ce que veux dire "respect".
Et ils mangeaient de la viande.

tu me déçois, t'es encore plus con que je ne le croyais.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:02

Ah crotte alors. Après celui qui se prend pour un indien, un autre se la joue arborigène ... on n'est pas sortis! Very Happy

Navré de te décevoir, ou peut-être pas, après tout... c'est plus drôle comme ça!

A propos, ce n'est pas toi qui parlait de comportement et parlais de "paix"? Non, j'ai surement mal lu... Very Happy
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:09

La paix a besoin que les 2 interlocuteurs fassent un pas l'un vers l'autre.
Je peux faire le pas.
Et toi ?
Comment vas tu faire pour me respecter et me donner de l'importance tant que tu te places au-dessus de moi, un zozo ?

Car le dialogue ne peut se faire que d'égal à égal
d'humain à humain

L'invective que je te lances est une preuve que je te donnes sur l'appréciation erronée que tu fais de ma personne.

Es tu capable de me considérer intelligent ?
Je veux bien croire que tu puisses l'être.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:09

l'intondable a écrit:
Pour eux, cette façon est la mort la plus douce qui soit. Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi. Perso j'ai été élevé dans le judaisme et l'abattage est à peu près le même. Je suis resté persuadé longtemps que c'etait la methode la moins cruelle parce que c 'est ce qu'on m'avait appris. Et je suppose que les gens qui me l'ont appris en étaient egalement persuadés car on le leur avait appris de la même manière!
Cela dit, comme le fait remarquer Perco, à l'epoque ce type d'abattage devait surement représenter un progrès.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:11

Cela dit, comme le fait remarquer Perco, à l'epoque ce type d'abattage devait surement représenter un progrès.

Si tu me relis, c'est bien ce que j'ai dit Very Happy
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:20

lolivier a écrit:
La paix a besoin que les 2 interlocuteurs fassent un pas l'un vers l'autre.
Je peux faire le pas.
Et toi ?
Comment vas tu faire pour me respecter et me donner de l'importance tant que tu te places au-dessus de moi, un zozo ?

Car le dialogue ne peut se faire que d'égal à égal
d'humain à humain

L'invective que je te lances est une preuve que je te donnes sur l'appréciation erronée que tu fais de ma personne.

Es tu capable de me considérer intelligent ?
Je veux bien croire que tu puisses l'être.

Mais non, tu comprends mal:
je n'exige nullement que tu me croie intellignent ou pas. Malgré tout le respect que je te dois, je m'en fous grave que tu me prennes pour un con (et que tu le dises). Pas de souci.
Et ce n'est pas parce que quelqu'un s'est levé du pied gauche ce matin (et que son perco était en panne Very Happy) que ça change quoique ce soit pour moi.
C'est toi qui as des problèmes avec l'importance qu'on pourrait avoir l'un vis à vis de l'autre. Pour moi c'est sans intérêt.
Tu dis ce que tu as à dire (même si tu veux me traiter de facho ou de con) c'est ton droit... je ne vais pas crier à l'insulte et pleurer auprès de la modération pour autant hein!

Lache toi, pas de souci: Tatonga me traite de pédophile depuis des lunes, ce n'est pas ça qui entame ni mon moral, ni ce que je suis. A côté de lui, tu es un petit joueur sur ce coup là. Very Happy
N'oublie pas qu'ici, on est juste des petits pixels sur un petit écran. Rien de plus. Pas de quoi en faire une jaunisse!
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:21

La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  528802
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:23

lolivier a écrit:
 La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  528802

Et c'est moi qu'on traite de con... Very Happy
Bon, c'est pour rire hein.
Brisons là... j'ai du taf. Et on s'est égayé respectivement nos matinées!

Sans rancune aucune!
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:24

Le_Pere_Colateur a écrit:
Sans rancune aucune!

La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  Smilejap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle     La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle  Empty

La méthode islamique d'abattage des animaux semble cruelle
Page 1 sur 1