Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'apostasie

Aller en bas 
+3
Chribou
ptolemee
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:44

Rappel du premier message :

Quelle est la position officielle des chrétiens face à l'apostasie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:04

ptolemee a écrit:
Chribou, au vu de ta passion dans des élucubrations steriles et calomnieuses, je te laisse t'y complaire. Racontes-toi ton cinema, declares ton amour à ce "jeanot" si ca te fait plaisir ! N'ayant pas d’appétence pour de tels délires calomnieux et mieux à faire qu'y participer, je vais te mettre en "ignoré" ! Tu pourras ainsi te répandre en calomnies diverses avec tes partenaires de lynchage, te déclarer "victime" d'on ne sait quoi, sans réaction de ma part. Ceci dit si tu pouvais respecter le sujet soumis, ce serait bien et Si tu veux continuer à m'insulter sans gêner autrui, mon MP t'est ouvert !

Si ce fil a pris cette tournure c'est uniquement par la faute d'un menteur qui continue de s'enfoncer encore plus profondément dans son hypocrisie en essayant de faire porter ses propres calomnies par les autres alors si j'ai de l'amour à ressentir il est beaucoup plus porté vers une conviviale Touaémoua victime de tes incessantes calomnies que vers un membre qui se comporte comme une crapule.

ptolemee a écrit:
Quel concours d'hypocrisies ... !
Apres s'être offusqués que ce passage des evangiles soit publié, nos militants n'ont manifestement pas le courage de leurs opinions ...

Soutiennent-ils l'appel au crime contenu dans ce passage ? Ils nous disent (enfin chribou ... Jayram on sait pas !) que non ! En effet ce serait au regard de la loi, criminel, mais aussi probablement gênat vis à vis de la morale ...

Mais manisfestement, incapables d'aller au bout ... ils tentent de garder une valeur à cet appel au crime de luc19 ... tentant d'y maintenir un "avertissement"  ce qui evidemment, ne correspond en rien au passage mais qui est particulierement hypocrite :

Ainsi Jesus (qui est Dieu lui-même selon les évangiles donc ayant tous les pouvoirs) avertirait que ceux qui ne suivent pas seront assassinés ??? Vous rendez-vous compte de l'horreur de tels propos ? mêmme en voulant vous cacher derrierre un pseudo-"avertissement" ?*
Le texte :
Luc 19.27  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Pas question d'avertissement, mais un ORDRE !
Pourquoi nos "croyants", embarassés, tournent autour du pot ?
C'est que depuis le debut du christianisme ce verset est utilisé comme menace(à laquelle Chribou et Jayram tiennent apperemment) et pire autrefois, comme pretexte à des assassinats d'infidèles !

Ca semble donc bien facile pour toi de traiter l'autre d'hypocrite,d'essayer de le faire tomber,de le faire mal paraître,d'en faire une figure d'opprobe et quand d'autres s'efforcent plutôt de trouver à leur interlocuteur la porte de sortie la plus honorable qui soit toi tu fais précisément le contraire.

C'est tout-à-fait faux en ce qui me concerne je ne m'offusque pas de voir critiqué un comportement de Jésus ou des versets d'évangile puisque je le fais moi-même quand je juge utile de le faire mais la seule chose qui me répugnait ici c'était de te voir sortir ce verset de son contexte quand tu sais toi-même à quel point il est important de citer le contexte pour se faire une idée de la signification de ce verset sans quoi c'est purement et simplement de la calomnie.

Je devine ce qui s'est passé tu as commencé d'abord par t'indigner de la violence de ce verset mais plutôt de t'en prendre courageusement à Jésus ou aux évangélistes tu t'es dit que ce verset est tellement violent qu'il n'est certainement pas passé inaperçu chez toutes les instances au pouvoir alors tu ne t'es pas gêné pour leur prêter les pires intentions du monde alors que le vrai coupable soit de justice ou d'injustice c'est la façon ambigüe avec laquelle ce verset nous est présenté volontairement ou involontairement.

C'est une parabole qui peut demander des années de réflexion afin de la bien comprendre mais en ce qui concerne l'illuminé que je suis par rapport à Jésus l'avertissement était éventuellement à prendre au pied de la lettre si je me fie à la réaction que j'ai eue tantôt en apprenant que la Turquie se décidait enfin à aller frapper l'état islamique.

En plus c'est toi qui vas être content de pouvoir enfin me traiter plus justement d'hypocrite puisque moi personnellement j'aurais été trop doux pour accomplir cette sale besogne mais je suis quand même soulagé de voir que d'autres la font à ma place sachant qu'ils se la sont bien méritée.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:25

Chribou, il ne faut rien attendre d'un tel dissimulateur et calomniateur, il a bientôt mis tout le forum en "ignoré" quand plus personne ne va lui répondre, il ira voir ailleurs, c'est son job ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:34

ça comme à bien faire, ptolemee. Ce n'est pas parce que Jayram a écrit une fois un mot vulgaire que tu peux le proférer à volonté.
Je ne me mêle pas de vos crêpages de chignon, mais faudrait voir à rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:37

Je te reproche simplement d'abuser de citer la grossièreté de jayram. Le citer une seule fois aurait largement suffit.

Toutes les accusations personnelles qui vont dans les deux sens sont un sujet, je pense qu'un modérateur est mieux placé que moi pour calmer la situation. Et je dois dire que je suis maintenant habitué à voir ces discussions sur ce forum. Mais dès lors qu'il s'agit de grossièretés et vulgarités, je trouve très dangereux de laisser s'escalader les gros mots. Je ne vais pas le reprocher systématiquement mais seulement quand je considère qu'il y a abus, peu importe qui le dit.

Pour le reste, je préfère aussi parler de l'apostasie plutôt que de chercher la paille dans l'oeil des autres, mais qu'y a-t'il encore à dire à ce sujet? Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:08

ptolémée a écrit:
Sur ce fil mêmme alors que nous echangions sur le sujet apostasie, il s'est lancé dans une nouvelle agression en compagnie de chribou...

Surtout qu'en plus tes propos étaient des pus conviviaux:

Citation :
Quel concours d'hypocrisies ... !
Apres s'être offusqués que ce passage des evangiles soit publié, nos militants n'ont manifestement pas le courage de leurs opinions ...

L'apostasie - Page 2 Icon_rol



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:44

Oui j'ai été grossier et j'assume parce que je connais tes motivations, je sais de quoi tu es capable dans la perversité et la diffamation, et que je suis direct. L'apostasie - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:57

ptolemee a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui j'ai été grossier et j'assume parce que je connais tes motivations, je sais de quoi tu es capable dans la perversité et la diffamation, et que je suis direct. L'apostasie - Page 2 Smilejap
Donc, intondable, tu as la réponse, en direct ! aucun regret de cet individu d'avoir prêté une homosexualité et l'avoir illustré par cette grossièreté de "se faire ***". ...
Je vais peut-être passer pour un prude, mais contrairement à toi, ni Jayram ni moi ne citons ce mot gratuitement. Il l'a dit une fois mais seulement une fois. Et toi, ça fait combien de fois que tu l'écris? C'est ce que je voulais te dire. Continue et je serai bien obligé de te mettre un modo à dos pour infraction à la charte pour excès de vulgarité.
Personnellement, j'espère que cette discussion de modération puisse s'arrêter ici.

Sinon, tu disais avoir des choses intéressantes à dire sur l'apostasie? Comme je disais, je suis tout ouïe. Parce que je n'ai rien de nouveau à apporter, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:48

1-apostat :
nom masculin
(latin ecclésiastique apostata, du grec apostatês, rebelle, traître )

2-Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.

Comme je suis apostate de la foi chrétienne, je me dois d'assumer le fait que je n'ai plus de religion à proprement parler et que je suis une traîtresse Wink ou une rebelle... à l'appréciation de chacun et de chacune.

La question c'est quelles ont été mes motivations de cette apostasie.
Une révélation ardumment effectuée tout d'abord : Jésus était juif selon la Sainte Bible à laquelle JE CROIS... puis le reste je crois que cela relève... de l'intime.

Et si je me qualifie volontiers de traîtresse aujourd'hui ( mais peut-on faire mieux que l'aujourd'hui ?) c'est que je suis une traîtresse mais pour l'Eternel.
Je L'aime !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:00

J'ai renoncé a ma religion familiale, mais au fond, j'ai toujours été déiste, même quand je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:19

L'essentiel est que tu comprennes ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:20

Il y a ici deux personnes qui se détestent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:05

Même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:34

oui c'est beaucoup dire.
Florence-Y et moi nous nous "regardons" en chiens de faïence pour faire court.
Je suis une amoureuse de la Vérité (sans vouloir faire hurler notre cher Dan26) ,Florence-Y n'y voit aucuns inconvénients mais aucuns avantages non plus c'est son droit mais je ne peux pas la comprendre en ce sens...<
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:09

Blondie a écrit:
oui c'est beaucoup dire.
Florence-Y et moi nous nous "regardons" en chiens de faïence pour faire court.
Je suis une amoureuse de la Vérité (sans vouloir faire hurler notre cher Dan26) ,Florence-Y n'y voit aucuns inconvénients mais aucuns avantages non plus c'est son droit mais je ne peux pas la comprendre en ce sens...<

C'est vrai toutes les deux on ne se comprend pas trop, mais cela ne nous empêche pas de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:48

florence_yvonne a écrit:
...cela ne nous empêche pas de communiquer.

Par injures interposées... L'apostasie - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:34

J'ai injurié quelqu'un ? L'apostasie - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apostasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apostasie   L'apostasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apostasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: