Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jésus a-t-il vraiment existé ?

Aller en bas 
+9
lolivier
Touaémoua
Pandore
Le_Chat
florence_yvonne
Loganj
Solasido
ptolemee
levergero78
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:24

Le personnage "Jésus" est, sans nul doute, l'un de ceux qui attirent spontanément la plus grande curiosité, au moins dans notre monde occidental où le récit de sa vie fait partie de notre patrimoine culturel. Il ne se trouve plus guère d'historien sérieux pour contester, aujourd'hui, que Jésus ait vraiment existé, voici deux mille ans.

Que de films et de livres sur Jésus.

Si les traces historiques sont ténues, elles sont suffisantes et convergentes avec le témoignage des premières communautés chrétiennes pour que le doute ne soit pas permis.

Reste à se prononcer sur Jésus lui-même. là, les opinions divergent...

Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptySam 27 Juin 2015 - 10:17

Certains le jugent comme un "agitateur" à l'encontre de l'occupant romain et des grands prêtres corrompus à ses yeux, d'autres comme un simple prophète, d'autres encore comme le fils de Dieu et même comme Dieu lui-même incarné temporairement...

Toutes ces suppositions ont suffi à provoquer sa mise à mort par les romains à la demande des grands prêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:07

Saint Glinglin a écrit:
C'est consternant.

En effet tu ne savais même pas que des chercheurs viennent de découvrir
le plus ancien parchemin de St Marc daté au carbone 14 et situé dans le
premier siècle de notre ère. Et plus précisément, avant l'an 90 de notre ère.

Une découverte considérable, car jusqu'ici, les versions de l'évangile de St Marc connues à ce jour sont plus récentes d'au moins 150 ans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le commencement de la déconfiture pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:42

Si c'est confirmé une découverte qui va donner du grain à moudre ou plutôt du fil à retordre à d26 qui croyait tout savoir sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:34

Et St Marc c'est JP ............................. you know ? Jésus a-t-il vraiment existé ? Armee16
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:26

Evidemment le manque de foi peut être un handicap certain pour ceux qui cherchent
Dieu et ses vrais prophètes , justement l'idée de brûler les idées comme vous le faites
vous les mécréants et même les livres de sciences naturelles , en découle ...
On peut brûler des conneries mais pas le savoir des anciens ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47025
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:36

A l'âge de 7 ans, je préparais ma première communion, on m'avait donné un petit livre qui racontait la vie de Jésus, il y avait une image qui beaucoup marquée, on y voyait Jésus attaché a un espèce de tronc d'arbre à l'aide d'un lien légèrement enroulé autour de ses poignets, il était évident qu'il lui aurait suffit d'écarter les bras pour se libérer, mais il était là, a genoux la tête seinte de la couronne d'épine pendant qu'un romain le fouettait.

Je me souviens avoir pensé mais quel imbécile pourquoi reste t-il là sans bouger alors qu'il pourrait se libérer et partir.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:41

Alors ce fut des pseudos-croyants comme toi tu es un pseudo athée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:24

ptolemee a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est "dieu" ! Je sais que beaucoup evoquent "dieu" en le décrivant très différent.
Alors il faut croire QUOI, selon toi ?

Il faut croire que vous ne savez pas ce qu'est Dieu... rien de plus compliqué que ça. Jésus a-t-il vraiment existé ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:43

Saint Glinglin a écrit:
Tu es vraiment pathétique.

Qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:52

ptolemee a écrit:
La Folie a écrit:
ptolemee a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est "dieu" ! Je sais que beaucoup evoquent "dieu" en le décrivant très différent.
Alors il faut croire QUOI, selon toi ?
Il faut croire que vous ne savez pas ce qu'est Dieu... rien de plus compliqué que ça. Jésus a-t-il vraiment existé ? Smilejap
je ne sais pas en effet, mais vous allez m'expliquer !
je sais par contre que les idées d'autrefois de Dieu (le créateur de la Genèse, celui qui dicte à Mahomet, celui qui meurt à la croix pour les péchés, celui qui est au cile ) tout çà n'a aucune réalité.

Pourquoi vous expliquerais-je ce dont vous devriez vous faire votre propre idée? J'ai rien à vous vendre et n'ai nullement l'intention de vous convaincre de quoi que ce soit... Jésus a-t-il vraiment existé ? 942746 C'est vous que ça regarde, pas nous.

Vous dites ne pas savoir ce qu'est Dieu... et vous demandez ce qu'il faut croire. Je vous répond simplement qu'il faut croire que vous ne savez pas ce qu'est Dieu, parce qu'on a que votre parole pour nous le dire. Vous croire sur parole est raisonnable pour commencer puisque les dires de quelqu'uns ne sont pas considérés comme étant une preuve scientifique en vérité.

Jésus a-t-il vraiment existé ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:52

Saint Glinglin a écrit:
Ceci est une imbécillité :

Loganj a écrit:
Alors ce fut des pseudos-croyants comme toi tu es un pseudo athée .

Quant aux autres intervenants, ils ne sont pas fichus de rester dans le sujet, comme partout ailleurs sur ce malheureux forum.

Et de vilain en plus il me traîte ... Oups ; Imbécile ...

Définition ? vilain .

Mais tu sais à force de solliloquer tes borborigmes idiots tes phrases courtes
sans développement aucun , je pense que c'est toi le nul . Faire du monologue
interne en somme ce quis e résume à répeter que l'autre est consternant ou
pathétique alors que finalement c'est à toi même que tu le reproches c'est un
processus psychotique .

Perso quand je dis que quelqu'un est nul c'est que j'ai les preuves .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:04

B***** !!! Qui espérez vous protéger?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47025
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:05

J'adore

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:17

J'ai hâte qu'il revienne,une date officiel le 14 ou 15 septembre 2015 au cours de la fête des trompettes Very Happy



Dernière édition par Pandore le Lun 29 Juin 2015 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:20

Le_Chat a écrit:
B***** !!! Qui espérez vous protéger?

Moi-même des attaques de l'athéisme enfin de ceux qui disent ne pas avoir d'âmes
et de ne comprendre Dieu,c'est leurs arguments , donc pseudo athée .

Je ne sais pas si l'athéisme est vrai et non violent mais cela ne me dérange pas
tant que l'on ne me taxe pas de c.nard , certains athées sont crédibles car je sais
ce que c'est pour avoir passé comme tout le monde en général par ce chemin
laique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:28

ah ok , les droits de l'homme ............... merci , elle est bonne Jésus a-t-il vraiment existé ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:29

ptolemee a écrit:
Une repartie ne fait pas un raisonnement ...

Je sais pas, mais moi, avant de dire que quelque chose n'existe pas, je commence par avoir une idée de ce que ce serait avant de l'affirmer. Si vous ne croyez pas que c'est ce que les autres en disent, ça veut juste dire que vous ne les croyez pas eux, et non que ça n'existe pas... surtout si vous n'avez pas idée de ce que c'est.  Jésus a-t-il vraiment existé ? 307888

ptolemee a écrit:

C'est vous qui dites "croire" ... je vous demande "à quoi ?" C'est légitime, non ?

Et c'est tout aussi légitime de vous répondre que vous devez croire dans le fait que vous ne savez pas ce qu'est Dieu.

ptolemee a écrit:

Vous dites "vous devriez vous faire votre propre idée?" ...
Donc si je vous suis Dieu proviendrait de l' "idée de chacun" ? Sur ce point on est d'accord !

Non, vous ne me suivez pas... c'est juste question de savoir de quoi vous parlez avant d'en dire quoi que ce soit. C'est l'idée du point de vue, personne n'est à votre place pour parler de la vue que vous en avez parce que c'est la vôtre et celle de personne d'autre.

ptolemee a écrit:

Par contre, je peux vous expliquer clairement, avec fermeté les argument qui me poussent à affirmer ci-dessus sur le Dieu des religions...

J'en doute pas... puisque vous avez votre propre point de vue... à partir duquel vous ne voyez rien selon vos dires... c'est logique que vous ne verriez pas ce que les autres en voient, vous ne verrez que la même chose que ceux qui ne voient rien, tout comme vous. Jésus a-t-il vraiment existé ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:29

levergero78 a écrit:
Le personnage "Jésus" est, sans nul doute, l'un de ceux qui attirent spontanément la plus grande curiosité, au moins dans notre monde occidental où le récit de sa vie fait partie de notre patrimoine culturel. Il ne se trouve plus guère d'historien sérieux pour contester, aujourd'hui, que Jésus ait vraiment existé, voici deux mille ans.

Que de films et de livres sur Jésus.

Si les traces historiques sont ténues, elles sont suffisantes et convergentes avec le témoignage des premières communautés chrétiennes pour que le doute ne soit pas permis.

Reste à se prononcer sur Jésus lui-même. là, les opinions divergent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tenter d'enrichir l'idée suivante : Reste à se prononcer sur Jésus lui-même. là, les opinions divergent... - Extrait du lien ci-dessus:

( Sur la traduction du testimonium de Flavius Joseph ) " En ce temps-là est apparu Jésus, un homme sage, si on peut l'appeler un homme."



Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:00

ptolemee a écrit:
Il y a effectivement le concours d'affirmations ou négations qui se termine par un match nul ou selon le nombre de partisans par la "victoire" des plus nombreux, ceux qui gueulent le plus fort!
C'est souvent comme ça?

ptolemee a écrit:
Non, ce n'est pas de même nature de désirer(croire) que de déduire d'observations.
Bien. Observe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:44

Saint Glinglin a écrit:
Le prétendu témoignage de Josèphe a été écrit par Eusèbe de Césarée au IVème siècle.

Ha ouè ? Zutalors !


Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:39

Ptolemee a écrit:
Mais manifestement ceux qui disent "croire" seblent pétrifiés à exprimer CE qu'ils croient.
Ils emploient le mot "Dieu" pour désigner ce qu'ils s'averent incapables de définir.
Il faut donc en conclure que seul "croire" serait important. Peu importe l'objet de la croyance ?

Bon d'accord allons y... Pour répondre à tes questions. Je te dirais, je crois en dieu. Mais je dois devoir spécifier que faire usage du mot dieu et de ce qu'il évoque ne me convient pas, obligée d'en faire usage pour désigner que ce en quoi je crois s'y apparente ou est proche de ce que signifie dieu dans la langue française. Alors non, je ne suis pas pétrifiée du tout pour tenter de t'exprimer CE en quoi, je crois.

Quelle est précisemment la question ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:40

Saint Glinglin a écrit:
Et les trois quarts des messages de ce forum sont de cet acabit...

Qu'est ce qui te ferait plaisir !? Je suis d'humeur serviable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47025
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:57

Pandore a écrit:
J'ai hâte qu'il revienne,une date officiel le 14 ou 15 septembre 2015 au cours de la fête des trompettes Very Happy


Le 14 septembre 2015, mon père aurait eu 80 ans, alors si Jésus pouvait revenir ce jour là, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:15

Ptolemee a écrit:
Exemple : crois-tu qu'un être surnaturel, non humain, vivant dans le ciel, Créateur de l'Univers s'est materialisé en un Jesus christ qui est mort sur la croix pour t'absoudre de tous tes péchés et t'obtenir la vie éternelle ? (doctrine chrétienne)

 Non. Absolument pas, et d'ailleurs lorsqu'on lit très attentivement la torah comme les évangiles, rien, mais alors rien n'indique que les choses doivent être appréhendées de cette façon. J'avoues que je ne comprends pas pourquoi la religion catholique en particulier s'évertue à proclamer des idées totalement contraires (très souvent) à la parole des évangiles, vraiment je ne le comprends pas. L'un des exemples le plus frappant est le suivant; Jésus disait: Tu n'appelleras personne père sur la terre, oui, tu n'as qu'un seul père et il est dans les ciels. Or, tous les prêtres de religion catholique se font appeler "père" ce qui est absolument contradictoire. Ou encore, le fameux dogme selon lequel Jésus est seul sauveur, que croire en Jésus est le seul chemin qui permette d'être sauvé, or, Jésus exprime les choses différemment. Principalement lorsque l'on trouve écrit dans le livre de Jean: Qui croit en Moïse, croit en moi. Oui, c'est de moi qu'il a écrit. Clairement exprimé nous pouvons en déduire sans se tromper que selon la parole des évangiles, Jésus fait de Moïse son égal...

Tout ce dont tu parles est clairement évoqué dans les évangiles mais très différemment de la religion catholique c'est certain. On trouve aussi dans la religion catholique une définition de la vie éternelle complètement folklorique ( à mes yeux) d'une vie après la mort. Idem, selon les évangiles Jésus explique très clairement (encore) ce que représente la vie éternelle et cela n'a strictement rien à voir avec cette histoire d'une vie après la mort, mais alors rien. Cependant ma foi repose sur la "connaissance" de la parole de témoins auxquels j'accorde ma confiance, par ce qu'il y a autour de moi (et il y en a toujours eu ) des gens de bonne foi. Des gens qui disent la vérité et j'adhère à cette vérité. Mais non, comme toi, je suis issue d'une famille catholique qui idolâtre un dieu que je ne reconnaitrais jamais par ce qu'il n'existe pas...

Mon dieu à moi est bien réel, ça me suffit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:01

Touaémoua a écrit:
... On trouve aussi dans la religion catholique une définition de la vie éternelle complètement folklorique ( à mes yeux) d'une vie après la mort. Idem, selon les évangiles Jésus explique très clairement (encore) ce que représente la vie éternelle et cela n'a strictement rien à voir avec cette histoire d'une vie après la mort, mais alors rien. Cependant ma foi repose sur la "connaissance" de la parole de témoins auxquels j'accorde ma confiance, par ce qu'il y a autour de moi (et il y en a toujours eu ) des gens de bonne foi....
Jésus a-t-il vraiment existé ? 855477 complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:07

Que Jésus ait existé ou pas n'a strictement aucune importance, car même s'il avait existé, il ne pouvais pas être... Jésus, pas plus que les autres, ceux qui l'ont précédé et ceux qui lui ont succédé, ne sont ce qu'ils sont censés être. Jésus a-t-il vraiment existé ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:15

Camphar a écrit:
Que Jésus ait existé ou pas n'a strictement aucune importance, car même s'il avait existé, il ne pouvais pas être... Jésus, pas plus que les autres, ceux qui l'ont précédé et ceux qui lui ont succédé, ne sont ce qu'ils sont censés être. Jésus a-t-il vraiment existé ? 7999
Reformule, svp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:47

lolivier a écrit:
Camphar a écrit:
Que Jésus ait existé ou pas n'a strictement aucune importance, car même s'il avait existé, il ne pouvais pas être... Jésus, pas plus que les autres, ceux qui l'ont précédé et ceux qui lui ont succédé, ne sont ce qu'ils sont censés être. Jésus a-t-il vraiment existé ? 7999
Reformule, svp
Ils n'étaient messagers que des messages de leurs partisans.
Ils n'étaient pas porte-parole de Dieu mais portaient la parole de la vox populi...qui les portait Jésus a-t-il vraiment existé ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:55

Consister? C'est à dire de quoi il est composé?
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:57

Ptolemee la momie a écrit:
TU ne m'as toujours pas dit à QUOI tu crois !

Pu envie! Jésus a-t-il vraiment existé ? J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:37

Touaémoua a écrit:
Ptolemee la momie a écrit:
TU ne m'as toujours pas dit à QUOI tu crois !

Pu envie! Jésus a-t-il vraiment existé ? J_11se7e  
Jésus a-t-il vraiment existé ? Mdr85
Ben banane ... comme toi ...
Elle croit en elle
...
Sauf qu'elle, elle y croit de la bonne manière
pas comme toi
...
vazy comprendre un truc pareil !
....
Jésus a-t-il vraiment existé ? 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:32

ptolemee a écrit:

TU ne m'as toujours pas dit à QUOI tu crois !

Oui, elle vous l'a imagé de la plus belle façon possible... elle croit en ce dont vous n'avez pas idée. Et comme vous n'avez pas idée de ce en quoi elle croit également, ben ça rejoint parfaitement l'idée de Dieu que vous vous faites en réalité. Jésus a-t-il vraiment existé ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:37

Je n'ai pas lu tout le fil ...
Exister n'est pas vivre
Nous existons aux yeux d'un autre.
Nous vivons pour nous-même.
Si vivre et exister sont synonymes.
Ils n'ont absolument pas le même sens.

--> Vivre
exister -->
Il faut vivre pour exister
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:41

Il pourrait se brûler les yeux si il savait sans connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ?   Jésus a-t-il vraiment existé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il vraiment existé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus a-t-il vraiment existé ? problème pour répondre
» Le diable existe-t-il vraiment ?
» Le monde extérieur existe-il vraiment?
» JÉSUS a t'il vraiment exister?
» Qui était vraiment Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: