Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Si simple de devenir chrétien

Aller en bas 
+8
toniov
Yeva Agetuya
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Ezechiel
nuage
Jonathan l
Sarah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptySam 24 Mar 2007 - 23:48

Est-ce si simple de devenir chrétien ?

Question : devenir un vrai chrétiens est-il réellement aussi simple que cela: on confesse ses péchés, on prie pour obtenir le pardon puis peu importe la gravité des transgressions commises, on est immédiatement libéré de toute dette et obligations ?
Peut-on aussi aisément effacer toutes les fautes dont on s'est rendu coupable vis-à-vis de son entourage ( tromperies, outrages, mensonges, dommages infligés ).?

Réponse : c'est évident lorsque l'on a été convaincu de péchés, non seulement, il les confesse a Dieu, mais encore dans la mesure du possible , il apporte réparation des dommages qu'il a infligés à ses semblables.
En parlant de Zachée :
Luc 19 : 8
8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j`ai fait tort de quelque chose à quelqu`un, je lui rends le quadruple.

Si une réparation au plan matériel s’avère impossible, la vie devenue nouvelle, purifiée par le sang de l’agneau, doit s’inscrire en témoignage et en bénédiction de sorte que, là où il y a jadis ténèbres, il y a maintenant lumière et fruits qui demeurent chez le pêcheur repentant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:04

Oui, je le reconnais j'ai péché, je suis un grand pêcheur devant l'éternel, car pour faire une bonne bouillabaisse , il faut se lever tôt le matin, préparer le pastis et l'eau fraîche...............
Bon, je pêche à la ligne dans une crique, car sur le bateau j'ai le mal de mer. Un matin je suis parti en bateau avec mon bof et les poissons ont profité de mon petit déj.
Heureusement, qu'il y avait un phare d'où j'ai continué à pêcher.
Citation :
Sarah a écrit:
Si une réparation au plan matériel s’avère impossible, la vie devenue nouvelle, purifiée par le sang de l’agneau, doit s’inscrire en témoignage et en bénédiction de sorte que, là où il y a jadis ténèbres, il y a maintenant lumière et fruits qui demeurent chez le pêcheur repentant.
C'est quoi ce sbinz?
Si simple de devenir chrétien Hein85 Le sang de l'agneau, c'est un culte barbare ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:38

c'est une image pour parlez du sang de Jésus... Jésus étant l'agneau scacrifiez pour lavez nos péchés...

Mais la vrai question a posé au chrétien est celle-ci, pourquoi si Jésus à lavé nos péché faut encore demandez pardon?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:25

Jonathan l a écrit:
c'est une image pour parlez du sang de Jésus... Jésus étant l'agneau scacrifiez pour lavez nos péchés...

Mais la vrai question a posé au chrétien est celle-ci, pourquoi si Jésus à lavé nos péché faut encore demandez pardon?


Pardon de ne pas appliquer comme tu nous l'as demandé tous ce que tu nous as enseigné.

Perso, j'ai pas de problème avec ça, cela ne me poursuit pas. Je suis assez grande et éclairé pour savoir si ce que je fait ou vais faire est bien ou pas!
Ce serai trop facile de dire: je fais une conn.erie et ensuite je demande pardon!! :censuré:
Mais je ne suis pas un exemple...étant donné que la bible, je la comprend à ma façon et non à celle qui est recommandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:11

Est-ce simple de devenir Chrétien?
Je répond ,oui! Le plus difficile est de vivre en tant que chrétien.
Simple, parce que tout est accomplit pour cela.
A cette foule qui suivait Jésus parce qu'il leur avait multiplié du pain et du poisson; il leur dit:"Travaillez,non en vue de la nourriture qui périt mais en vue de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera..."
ILs répondirent:"Que feront nous afin de travailler pour les oeuvres de Dieu?"
Jésus leur répondit:"ce qui est l'oeuvre de Dieu,c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé." Jean 6/26-29.
C'est là qu'entre en jeu la foi:" En vérité, en vérité, je vous le dit,celui qui croit a la vie éternelle"Jean6/47.
A lire également le prologue de Jean Chptre 1/1 à 13.
Difficile de vivre en tant que tel!
"Il y aura beaucoup d'appelés ,mais peu d'élu"Matthieu 21/14
Et ce sont ceux qui auront persévéré jusqu'à la fin qui seront sauvé.
"Quiconque me dit :" Seigneur, seigneur! n'entrera pas forcement dans le royaume des cieux, mais seul celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux." Matthieu 7/21.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:30

je serais bien chrétienne, mais je ne crois pas en la divinité de jésus et je pense que ce petit détail est hélas rédhibitoire Si simple de devenir chrétien 0023
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:17

florence_yvonne a écrit:
je serais bien chrétienne, mais je ne crois pas en la divinité de jésus et je pense que ce petit détail est hélas rédhibitoire Si simple de devenir chrétien 0023

Non, Florence, j'ai une amie, protestante, très calée sur tout ce qui concerne les origines du christianisme, elle est chrétienne "unitarienne".
Elle m'a une fois cité tous les grands hommes qui sont dans ce cas ; il faudrait que j'en recherche la liste.

Selon ces chrétiens "unitariens", le titre de "fils de Dieu" attribué à Jésus était un titre courant chez les juifs ; comme on dit maintenant : "les enfants du bon Dieu" (qui ne sont pas des canards sauvages !)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:11

donc, on peu être chrétien sans croire en la divinité de jésus ? Si simple de devenir chrétien Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 6:50

J-P Mouvaux a écrit:
Selon ces chrétiens "unitariens", le titre de "fils de Dieu" attribué à Jésus était un titre courant chez les juifs ; comme on dit maintenant : "les enfants du bon Dieu" (qui ne sont pas des canards sauvages !)
Foutaises. C'était le titre des rois d'Israël copié sur celui du Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:12

florence_yvonne a écrit:
donc, on peu être chrétien sans croire en la divinité de jésus ? Si simple de devenir chrétien Jesus

Qu'est-ce qui te gène concernant la divinité de Jésus?
Que représente t-il pour toi?
Pour essayer de mieux te comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:49

un homme comme confucius ou bien platon
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:59

Même pas. Confucius et platon on fait avancé leur société sans les embourbé dans une religion quelconque. Pas Jésus. Il n'est autre que le gourou d'une secte.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:16

Une petite chose sur le pardon. On peut commettre des fautes et se confesser, Dieu pardonne. Une toute autre chose est d'obtenir le pardon de ceux que l'on a offensés ici bas. Et ça, c'est très important aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:51

Jonathan l a écrit:
Même pas. Confucius et platon on fait avancé leur société sans les embourbé dans une religion quelconque. Pas Jésus. Il n'est autre que le gourou d'une secte.

Quand cesseras tu de blasphémer, toi?
saches que les hommes auront à rendre compte de toutes les paroles vaines qu'ils auront prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
un homme comme confucius ou bien platon

La grande différence,c'est que ni confucius, ni platon n'a donné sa vie pour le salut de l'humanité.'Actes 4/12"Le salut ne se trouve en aucun autre nom; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
(Merci pour l'aide) Si simple de devenir chrétien 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:47

jésus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
jésus non plus

Là, tu manifestes me semble t-il la mauvaise volonté!
Si tu contestes les stes écritures je peux comprendre et à partir de là il m'est difficile d'argumenter avec toi.
cependant, cela n'enlève rien à la véracité des textes concernant les prophéties le concernant et la réalisation de ces prophéties dans sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:57

je suis déiste, il est normal que je conteste la bible
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:14

florence_yvonne a écrit:
je suis déiste, il est normal que je conteste la bible

Ouais!tu crois en un dieu créateur,mais pas en son instrumentalisation!
Comment reçois tu ces instructions?
ne serait-ce pas une manière de fuir la réalité?
En effet, jésus n'a pas été populaire,il dérange aussi beaucoup!
J'ai deux textes à te proposer, je donne juste les références ne voulant pas que mes posts soient trop fastidieux à lire.
Actes 17/16-31. en particulier les versets 30 eT 31.
Et le chapitre 9.
Bonne lecture et tu me donneras tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:57

quelles instructions ? le mode d'emploi de la vie ?

sinon, je suis en train de lire la bible, tranquilement et j'en suit au chapitre 15 de l'évangile selon Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:27

Il ya beaucoup de personnes végétant sur cette terre,et Dieu dans son incomparable amour veut les amener à la vraie vie.(Je suis la lumière du monde,celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.)Jean 8/12.
"Nous étions tous errants comme des brebis chacun suivait sa propre voie..." Esaïe 53/6.
"je suis le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis"
"je suis venu afin que mes brebis aient la vie en abondance"
paul fut l'un de ces canaux par lequel il va déverser sa bénédiction sur beaucoup de nations.C'est pourquoi le texte proposé des actes fait allusions à ces Athéniens croyants mais ignorant quant à la vraie doctrine, le vrai culte à offrir au vrai Dieu.
En tout cas je te souhaite une bonne lecture.
Je te souhaite de chercher et trouver ce bon berger , de trouver une personne, celle de jésus , au delà des sujets pour alimenter les forums.
.
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:31

si cela te rassure de le croire, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:05

Jonathan l a écrit:
Même pas. Confucius et platon on fait avancé leur société sans les embourbé dans une religion quelconque. Pas Jésus. Il n'est autre que le gourou d'une secte.
Jésus n'est pas le gourou des chrétiens. Il en est le dieu.

Les gourous, ce sont Paul, Céphas, Apollos, Hermas, Basilide, Marcion, Cerdon, et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:07

florence_yvonne a écrit:
un homme comme confucius ou bien platon
Alors pourquoi les deux autres n'ont-ils pas été bombardés fils de Dieu nés du Père avant tous les siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:16

parce qu'ils n'ont jamais prétendus l'être
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:27

Où Jésus dit-il cela ?

Et suffirait-il qu'il le dise pour qu'un Juif monothéiste le croit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:31

jésus parle du de son père la-haut et du royaume des cieux qui appartient à son père et apparemment, on l'a crut
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:34

C'est justement cette version qui n'est pas vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:35

et pourtant, il y a des milliards de gens qui le croient
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:37

Ils n'ont pas étudié la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:40

sans doute et cela change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:49

florence_yvonne a écrit:
donc, on peu être chrétien sans croire en la divinité de jésus ? Si simple de devenir chrétien Jesus

Bien sûr, puisqu'il y a des chrétiens unitariens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:51

mais, chrétien vien de christ ..
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:52

florence_yvonne a écrit:
mais, chrétien vien de christ ..

"christ" veut dire "oint", et pas "dieu".

Le titre de "Christ" donné par les chrétiens à Jésus signifiait qu'il le considéraient comme le roi d'Israël : le "vieil Israël" et le "nouvel Israël", à savoir leur Eglise.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:53

ah ben ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:03

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
donc, on peu être chrétien sans croire en la divinité de jésus ? Si simple de devenir chrétien Jesus

Bien sûr, puisqu'il y a des chrétiens unitariens.

Peut t-on réelement les considéré comme Chrétiens, ce ne sont pas ceux qui se disent Chrétiens qui le sont forcément.Chrétien, c'est croire en Jésus mais aussi suivre ses enseignements. Le disciple n'est pas plus grand que le maître, mais tout disciple accompli sera comme son maitre!
Nombreux seront ceux qu s'entendront dire"je ne vous ai jamais connu".
Matthieu 7/23.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:06

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mais, chrétien vien de christ ..

"christ" veut dire "oint", et pas "dieu".

Le titre de "Christ" donné par les chrétiens à Jésus signifiait qu'il le considéraient comme le roi d'Israël : le "vieil Israël" et le "nouvel Israël", à savoir leur Eglise.

Christ veut dire également messie,rédempteur!
Oint:consacré par l'onction(voir Esaïe 49)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:27

Yéva Jesus c'était le gourou en chef. C'est après sa mort que les disciple sont devenu gourou à la place du gourou. Tien sa me rapelle quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:22

C'est simple de devenir Chrétien, il faut adhérer au dogme. C'est beaucoup moins simple de vivre en Chrétien. Et c'est beaucoup, beaucoup moins simple de suivre les commandements à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:05

toniov a écrit:
C'est simple de devenir Chrétien, il faut adhérer au dogme. C'est beaucoup moins simple de vivre en Chrétien. Et c'est beaucoup, beaucoup moins simple de suivre les commandements à la lettre.

Si simple de devenir chrétien 247987 Je ne crois pas que ce sont des "dogmes" qui font d'un individu un chrétien,mais plutôt le fait d'accepter simplement par la foi le seigneur jésus comme sauveur personnel.Bien sûr,il faut au préalable se reconnaître pécheur et avoir besoin d'un sauveur!
Beaucoup suivent des dogmes et deviennent ce qui est déclaré dans 2Timothée 3/5"Ayant l'apparence de la piété mais reniant ce qui en fait sa force..."
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:10

Je modifie. Je dirai: il faut accepter Jesus et ses commandements...ce qui ne veut pas dire qu'on soit capable de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:20

je suis déjà plus d'accord avec cette vue là!
Et en effet aucun homme n'est en mesure par lui même de répondre aux exigences de la loi, mais Dieu soit loué, le vrai chrétien "peut tout par celui qui le fortifie"Philippiens 4/13.
"Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété..." 2Pierre1/3.
"Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde:notre foi."1Jean 5/4. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:15

personnellement, mes "dogmes" changent chaque jour au fur et à mesure de mes lectures, mes discussions et mes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:12

"Il ya un seul seigneur,une seule foi,un seul baptême,un seul Dieu et père de tous, qui est au dessus de tous,parmi tous et en tous."Ephésiens 4/6
...Verset 11-13"C'est lui qui a donné les uns comme apôtres,les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, comme pasteurs...pour le perfectionnement des saints...jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ."
Verset 14"Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et entrainés à tout vent de doctrine ,joués par les hommes avec leur fourberie et leurs manoeuvres séductrices".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:14

je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:53

florence_yvonne a écrit:
je n'ai rien compris


Si simple de devenir chrétien 247987
Simplement, il faut la stabilité, car si tes "dogmes" changent tous les jours..."ça craint!"
Or la stabilité ne peut être trouvé qu'en Dieu et ses enseignements transmis par ses serviteurs!
(J'imagine déjà un peu une partie de ta réponse )Si simple de devenir chrétien 496314746 Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:49

normal qu'ils changent, ils évoluent en même temps que moi
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:12

Jonathan l a écrit:
Yéva Jesus c'était le gourou en chef. C'est après sa mort que les disciple sont devenu gourou à la place du gourou. Tien sa me rapelle quelque chose Razz
Jésus n'est pas un gourou mais un dieu. Les chrétiens n'ont jamais mangé Paul, Apollos, ou Céphas le dimanche à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:30

Jesus a formé sa secte qui c'est par la suite transformé en religion.. Par définition c'est un gourou...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:57

Il n'a rien formé du tout n'ayant pas existé.

Ceux qui ont monté les sectes chrétiennes, ce sont les Paul, Cephas, Apollos, Cerdon, Marcion, Basilide et un tas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Si simple de devenir chrétien Empty
MessageSujet: Re: Si simple de devenir chrétien   Si simple de devenir chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si simple de devenir chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alternative à une religion donnée n'est pas l'athéisme
» images d'Epinal
» Éviter les réponses trop simple (le mal)
» SIMPLE QUESTION
» un simple renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: