Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Aller en bas 
+11
Peu Importe
Vernalh
dan 26
lolivier
florence_yvonne
Tiersi
Loganj
Le_Chat
Anaïs
spamoi
Touaémoua
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:46

Rappel du premier message :

Anaïs a écrit:
As-tu fais l'expérience du racisme toi-même ?
Il faut rester dans la propre expérience et ne jamais expliquer l'expérience des autres. Ce sont aux autres d'exprimer ce qu'ils ont a exprimer si besoin... Sinon, ça ne mène à rien, c'est juste de l'interprétation qui conduit souvent a un jugement erroné..

Oui, j'ai vécu par deux fois cette expérience personnellement dont une fois pour mon prénom hébraïque, simplement par ce que je porte un prénom biblique. Il n'y a pas si longtemps encore on envoyait direct dans un camp de concentration à la seul évocation de ce nom, c'est dire ! Mais ce n'était pas l'objet de notre discussion et c'est un exemple que je soulevais comme un autre...

Il n'y a rien à en retirer et rien à prendre c'est à charge d'autrui s'il se montre injuste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:42

Touaémoua a écrit:
Tiersi a écrit:
Les romanciers nomment cette faculté: inspiration.

Les romanciers la nomment surtout imagination... Un roman est une fiction. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 307888

Fameuse prosopopée de Cocteau faisant parler le roman: «je suis un mensonge qui dit la vérité».
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:48

A toi qui a le don de l'esquive... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:02

Touaémoua a écrit:
jayrâm a écrit:
"Ce "Dieu" qui est une nuit pour les créatures plongées dans les affaires de ce monde est l'état d'éveil pour le sage, et inversement ce monde (de la dualité) est ténèbres pour le sage qui voit"
En voilà une réflexion surprenante ( quels textes? ) -

La Gita commenté par Chinmayananda :  
Citation :
Ce verset montre combien la vision du monde à travers la fenêtre de la spiritualité, diffère de la perception ordinaire par le mental et l'intellect. lci les deux points de vue contrastés nous sont présentés : celui de l'ignorant et celui du sage. L'ignorant ne voit jamais le monde tel qu'il est mais il projette sa propre coloration mentale, (prisme) sur le monde autour de lui. Le monde nous semble imparfait à cause de l'imperfection de nos propres instruments de perception. Un maitre ancré dans la sagesse élargit son champs de vision, il voit le monde différemment, unifié.  L'Ego qui est centré sur lui-même dort véritablement au monde expérimenté par le sage, et le sage est étranger à la vision égoïste et limitée à des expériences éphémères.    



Touaémoua a écrit:
jayrâm a écrit:
donc ce débat est stérile, pure perte de temps, car il est écrit . "Que ceux qui savent ne jettent pas le trouble dans l'entendement des ignorants"
Oui, mais si les sages ne jettent pas le trouble dans l'entendement (pour perte) de l'ignorant, qui le fera !? ( Dieu ? )

Ils finiront pas s'éveiller par eux mêmes si tel est leur destin, ou pas ? à force d'expériences, mais tu vois bien qu'on ne peut pas éveiller un dan26 ... il devra encore passer par bien des épreuves avant de naitre à la vérité, parce que c'est la loi et personne n'y échappe, moi non plus.

sinon c'est par l'exemple de son état, de sa propre vie qu'un être éveillé peut guider les autres, plus que par les paroles et surtout pas par les reproches. On peut observer la façon de vivre de ces sages et s'interroger ensuite sur notre propre façon de vivre. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 658196
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:00

spamoi a écrit:
dan 26 a écrit:
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?  
parce que c'est l'homme qui y croit qui l'imagine. C'est l'homme qui crée dieu (les divinités, les dieux etc) dans son imaginaire afin de de se rassurer .
L'histoire , l'évolution des religions, des dieux, des mythes dans l'histoire de l'humanité semble d'ailleurs fort bien le prouver . toutes ces divinités ont suivit l'évolution sociétale de l'être humain au cours de son évolution .
amicalement

Florence, ce bot est amusant mais il serait peut etre tant d'en mettre un nouveau avec plus de 5 phrases dans sa banque de données et un minimum d'intelligence artificielle, ca devient un peu rebarbatif là.

Si ce forum déplaît, pourquoi le consulter? Vouloir l’arrêter, c’est pour emm… les autres? Belle mentalité (ironie). Ah! les censeurs de tous poils, quelle sinistre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:18

jayrâm a écrit:
La Gita commenté par Chinmayananda : Ce verset montre combien la vision du monde à travers la fenêtre de la spiritualité, diffère de la perception ordinaire par le mental et l'intellect. lci les deux points de vue contrastés nous sont présentés : celui de l'ignorant et celui du sage. L'ignorant ne voit jamais le monde tel qu'il est mais il projette sa propre coloration mentale, (prisme) sur le monde autour de lui. Le monde nous semble imparfait à cause de l'imperfection de nos propres instruments de perception. Un maitre ancré dans la sagesse élargit son champs de vision, il voit le monde différemment, unifié. L'Ego qui est centré sur lui-même dort véritablement au monde expérimenté par le sage, et le sage est étranger à la vision égoïste et limitée à des expériences éphémères.

Qu'est ce que la sagesse ?
Qu'est ce que la spiritualité ?

Selon mon point de vue, Dan est atteint de cette maladie de l'âme qui fait suite à une (des) blessure(s) qui n'a pas trouvé de remèdes. Les humains comme les animaux ont cela d'égal que lorsqu'ils sont blessés ils ne songent à rien d'autre qu'à se lécher la plaie - certains se guérissent, d'autres en meurent. Souhaitons lui bonne guérison... Very Happy

L'expérience sert la spiritualité selon toi ? ( En quoi ? )



Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:24

Vernalh a écrit:
dan 26 a écrit:
Vernalh a écrit:
pourquoi on ne peut pas voir dieu ? Question drôle, non !
Mais c'est encore plus drôle si la question est: que fera chacun si dieu devien visible.
ça tournera au sketch Razz

et alors le problème serait réglé on n'aurait plus besoin d'y croire, puisque la croyance  dans le domaine de la metaphysique consiste à  dire ;  "savoir" ce qui est impossible à démontrer !!!!
C'est même à se demander si il existe, car si il y avait une seule preuve tangible tous les terriens seraient monothéistes, et d'un coup de baguette magique il n'y aurait plus de guerre de religion, puisqu'une seule serait imposée par les preuves !!!
Amicalement

Ha non non non! si dieu devien visible, les homme chercherons quelque chose qui n'est as visible ,  et rebelote, ça reprends comme avant  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 45841

Aucun risque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:48

Touaémoua a écrit:
jayrâm a écrit:
La Gita commenté par Chinmayananda : Ce verset montre combien la vision du monde à travers la fenêtre de la spiritualité, diffère de la perception ordinaire par le mental et l'intellect. lci les deux points de vue contrastés nous sont présentés : celui de l'ignorant et celui du sage. L'ignorant ne voit jamais le monde tel qu'il est mais il projette sa propre coloration mentale, (prisme) sur le monde autour de lui. Le monde nous semble imparfait à cause de l'imperfection de nos propres instruments de perception. Un maitre ancré dans la sagesse élargit son champs de vision, il voit le monde différemment, unifié.  L'Ego qui est centré sur lui-même dort véritablement au monde expérimenté par le sage, et le sage est étranger à la vision égoïste et limitée à des expériences éphémères.

Qu'est ce que la sagesse ?
Qu'est ce que la spiritualité ?

 Selon mon point de vue, Dan est atteint de cette maladie de l'âme qui fait suite à une (des) blessure(s) qui n'a pas trouvé de remèdes. Les humains comme les animaux ont cela d'égal que lorsqu'ils sont blessés ils ne songent à rien d'autre qu'à se lécher la plaie - certains se guérissent, d'autres en meurent. Souhaitons lui bonne guérison... Very Happy  

 L'expérience sert la spiritualité selon toi ? ( En quoi ? )

L'expérience de la vie, du samsara oui je pense qu'un jour l'âme fatiguée de tourner en rond, de courir après des choses éphémères, en vient à se tourner vers le vrai Soi, Dieu ou l'Esprit, peu importe le nom.



Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:07

septour a écrit:
RIEN N'ARRIVE DANS NOTRE UNIVERS, SANS UNE PENSEE PREALABLE!!! Very Happy

RIEN d’important N'ARRIVE DANS NOTRE UNIVERS, SANS UNE PENSEE PREALABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:03

Peu Importe a écrit:
Bonjour Le_Chat,

Il est inutile d'échanger avec Dan 26. C'est un troll qui n'échange pas vraiment avec vous. Il ne fait qu'aligner des mots bidons qu'il permute de mille et une façons au gré des saisons et des circonstances pour donner une apparence d'échange.

Tout ce qui pourrait se dire d'intéressant sur ce forum, toutes ces choses qui naissent et grandissent lors d'échanges intéressants entre gens intéressants et qui enrichissent l'âme et le coeur est ainsi étouffées dans l'oeuf avant même d'être dites car le monsieur siphonne ainsi toutes les énergies vers sa personne et les mailles d'un athéisme de pacotille qu'il affiche avec ostentation. Bref, c'est un éteignoir de première et tant que les administrateurs n'auront pas saisi que leur forum se vide de gens de qualité à cause de ce troll, ce forum ne sera pas un lieu de vie, mais un lieu de mort de l'esprit.

Mais bon, comme il est poli…

Joliment tourné. Toutefois, la critique rationaliste sans concession évite de s’endormir sur le mol oreiller des certitudes indiscutées.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:14

Tiersi a écrit:
... rationaliste sans concession ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:19

Tiersi a écrit:
Joliment tourné. Toutefois, la critique rationaliste sans concession évite de s’endormir sur le mol oreiller des certitudes indiscutées.

Normal, celui qui dort déjà au gaz de ses certitudes indiscutables (dogme) ne peut s'endormir puisqu'il dort déjà. Et ici, la pseudo-critique rationaliste sans concession, car on ne peut appeler ça une critique, est bel bien érigée en dogme par le ''troll'' qui dort debout. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:48

lll ?

Non seulement je permets aux autres de penser autrement mais je ne souhaite même pas qu'ils pensent comme moi. J'en n'ai rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:00

dan 26 a écrit:
lolivier a écrit:


C'est vrai
Au choix
T'es un gros menteur complètement mytho
Ou tu es un vrai crétin de base

Ce que tu viens de faire s'appelle du détournement de propos !!!
message d'origine (n'oubliez pas de cliquer sur "quel décalage !" ce que n'a pas fait l'ignorant qui sait tout)
lolivier a écrit:
dan 26 a écrit:
On ne peut nier le décalage
Amicalement '
C'est vrai

quel décalage !:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:10

Idem



Dernière édition par Loganj le Ven 3 Juil 2015 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:28

On ne te menace pas , c'est toi qui menace et fait de l'agit-prop athée-activiste .
On connaît les manigances de ces individus qui se liguent aujourd'hui contre les
croyants avec ce slogan peut-être ; ( oeil pour oeil dent pour dent ) car ils disent
qu'ils doivent par tous les moyens faire taire sites concernés . Il y en a même qui
se cachent derrière en tant qu'admin et fomentent des coups ... bah tiens , tu penses
qu'on est né de la dernière pluie DAdolf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:37

Ceux que mes croyances insultent, je suis désolé, mais c'est ainsi, je ne changerai pas et je n'ai pas à leur faire plaisir. Ce n'est pas moi qui menace les athées, c'est la parole de Dieu et ils le savent bien. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:05

Partager ses croyances sur un forum de religion, c'est la moindre des choses puisque c'est le but d'un tel forum, il n'y a jamais eu ici aucune imposition. Si je pense que mes croyances ne sont pas la Vérité, alors je ne serais plus un croyant, c'est pourtant simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:08

Un mécréant professionnel , sans insulter , est un humain qui fait de l'agit-prop
en vue de bannir un croyant ou un forum .
Donc le Basta , c'est pour moi un mot qui clos tout dialogue avec des gens qui
font ça . Et bien sûr je ne mets pas tous les incroyants dans le même panier quand
je lis Pandore il n'y a pas d'impression de discorde .

Dan26 lui il mord , selon lui ceux qui veulent imposer leur idées , ça ne m'étonne
pas vu ce qu'il a fait dans sa vie antérieure .

Ps ; Modo je ne juge pas la personne , je lui répond comme il me juge ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:10

Presque Dan 26 a écrit:
Médire je crois parce que c'est la vérité universelle , et il faut me croire... c'est trop dangereux!!!
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:15

Le_Chat a écrit:
Presque Dan 26 a écrit:
Médire je crois parce que c'est la vérité universelle , et il faut me croire... c'est trop dangereux!!!
Je confirme.
Bien vu !
Tes cours chez Mr Jung portent on dirait !
Mais avec Dan, c'est trop facile.
Il se livre.
Trouve plus ardu
Yena plein le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:19

La Vérité EST, il ne peut y avoir plusieurs vérités. A chacun de LA réaliser en suivant son chemin, à un certain point d'avancement,
le chemin et le but ne font plus qu'UN. Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:25

nan nan
La Vie est
La Vérité est l'ensemble des vérités.
La vérité de la Vie montre le mensonge.
Il est plus facile d'avancer avec une lampe torche dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:33

Une vérité pas 36 pour moi aussi . Donc un seul concept pour 1(D.ieu) .

Des vérités , des hoax des mensonges ça y en a des tonnes .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:16

lolivier a écrit:
nan nan
La Vie est
La Vérité est l'ensemble des vérités.
La vérité de la Vie montre le mensonge.
Il est plus facile d'avancer avec une lampe torche dans la nuit.
Ca ne veut rien dire "la vérité est l'ensemble des vérités" L'ensemble c'est quoi ?
Il y a des lois dans la nature qui sont la réalité de la vie.
Ceci dit, chacun a sa propre réalité, donc sa propre vérité intérieure liée à ses propres expériences et une expérience est par le fait individuelle et ne saurait donc être partagée..
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:55

Au contraire, la Vérité se partage. Mystérieusement, Elle reste entière.

De quel ceci? De quel chacun?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 7:33

jayrâm a écrit:
lll ?

Non seulement je permets aux autres de penser autrement mais je ne souhaite même pas qu'ils pensent comme moi. J'en n'ai rien à foutre.

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 307888 Dan se sent tout seul avec sa pensée, ses idées l'isolent;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 7:41

Dan a écrit:
Le seul point commun à toutes les religions est cette forme d'espérance .

Je crois que les autres ont le droit d'espérer quelle qu'en soit la forme. Pourquoi cette forme d'espoir en particulier (pourvu que dieu existe.Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 827270 ) te déplait !? Tu en parles tous les jours... C'est obsessionnel Dan.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:22

dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:


Je crois que les autres ont le droit d'espérer quelle qu'en soit la forme.
Entièrement d'accord avec toi , puisque cette espérance les rassure , Ok à 1000 %. tu n'as donc toujours pas compris que ce n'est pas le fait de croire à qui pose problème, mais le fait de vouloir partager, ou imposer sa croyance . Comment dois je le dire pour que vous puissiez comprendre ..enfin !!!

Citation :
Pourquoi cette forme d'espoir en particulier te déplait !? Tu en parles tous les jours... C'est obsessionnel Dan.

Je viens de te répondre , c'est pourtant simple :
Pour moi
Croire est nécessaire pour certains , et c'est parfait comme cela, Vouloir partager ou imposer sa croyance, est le danger mortel de ce siècle .
Te faut il des exemples pour voir où peut mener à l'extrème une telle démarche ?
Ce n'est pas obsessionnel, le sujet est simplement passionnant
Amicalement

Je te rappelle l'esprit même de ce forum, ce qui s'affiche devant tes yeux à chaque fois que tu te connectes:

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat.


Peut être que l'esprit de ce forum ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:32

Dan a écrit:
Croire est nécessaire pour certains , et c'est parfait comme cela, Vouloir partager ou imposer sa croyance, est le danger mortel de ce siècle .
Te faut il des exemples pour voir où peut mener à l'extrème une telle démarche ?
Ce n'est pas obsessionnel, le sujet est simplement passionnant
Amicalement

Et bien oui c'est clair Dan, mais ça nous le savons très bien que tu ne permets pas que l'on ose partager nos idées sur la question de nos croyances... Merd'alors! Je croyais que l'on venait ici pour ça. Raison pour laquelle, il est quasi impossible de tenir une discussion par ce que tu fais tout ce qu'il faut et met tout en œuvre pour pourrir "tous" les sujets.

D'ailleurs, compte tenu de la tolérance dont tu fais l'objet sur ce forum au point que certains soupçonnent à raison que tu fasses partie de l'administration dans la mesure où ton comportement entre quotidiennement en désaccord avec la charte; je vais TE faire comme tu ME fais et lorsque la situation sera devenu ingérable et intenable: il faudra que les administrateurs sanctionnent obligatoirement.

Bonne chance Dan par ce que je ne vais pas te louper... Je vais m'occuper de ton problème personnellement. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:59

Dan a écrit:
Tu ne retiens que ce qui te dérange donc, et refuse de voir ce qui va dans ton sens !!pourquoi ?
amicalement

Le sujet est le suivant : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

1. Tu es prié de rester sur le sujet.
2. Rien ne t'autorises, il ne t'est pas permis (même pas dans la charte des droits de l'homme ou du code pénal) d'empêcher quiconque de partager ce qui lui tient à cœur, dès lors, que cela ne porte pas atteinte à la liberté ou l'intégrité de son interlocuteur pour le formuler de façon respectueuse.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:13

dan 26 a écrit:
Tu ne retiens que ce qui te dérange donc, et refuse de voir ce qui va dans ton sens !!pourquoi ?

Peut être parce que tu passes le plus clair de ton temps à discourir sur les dangers mortels du partage, et ceci en participant sciemment à un forum de partage. 

Laisse donc chacun partager son expérience et son vécu comme bon lui semble, sans pour autant avoir à subir la messagerie automatique de ton merveilleux psyché. 

et merci de ne pas utiliser de caractères aussi grands, cela n'est d'aucune utilité, ce n'est ni en se répétant éternellement, ni en écrivant plus gros et plus grand que ton discours sera mieux accepté.

Maintenant arrête  de polluer tous les fils par ta messagerie automatique, et pour t'avoir fait déjà cette remarque plusieurs fois ceci est un avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:53

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Une vérité pas 36 pour moi aussi . Donc un seul concept pour 1(D.ieu) .

Des vérités , des hoax des mensonges ça y en a des tonnes .
Et voilà le danger!!!!Cela veut dire que d'après toi seul le monothéisme  est la vérité !!!!! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 316359454 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 316359454 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 316359454
Comment peut on penser un seul instant que des milliards d'individus pourraient se tromper du seul fait qu'ils ne sont pas nés du bon coté de notre planète ?
A méditer .
Touaémoua a écrit:



 Dan se sent tout seul avec sa pensée, ses idées l'isolent;
je n'ai plus la facilité , avec l'age de faire partie d'un troupeau , merci j'ai déjà donné .
Amicalement


Tu ne fais pas partie du troupeau , tu es le loup affamé qui sévit dans les forums
de PARTAGES .
La vérité c'est que Dieu EST et même si tu t'en moques rien n'y changera , personne
n'est obligé de croire que c'est ça , je laisse l'entière liberté de penser à autrui sur ce
point , comme Taisen Deschimaru et Dogen ; maître ZEN .

Je partage l'idée avec qui le veut parce que c'est un échange fructueux et positif
contrairement à tes discours plats , fades , insipides .

Ps ; Dan est la cible de nombreux forumeurs apparemment il est un banni récidiviste .
Pour rappel je n'ai été banni qu'une seule fois ici-même de sa faute et dans CES MEMES
CIRCONSTANCES de dialogues . Je vous donne un exemple :

Un forumeur de ce fil peut s'énerver comme toi et moi par exemple avec ce D26
mais c'est ce forumeur qui sera banni à sa place . Pourquoi ?

Parce que certains admins le protègent et ce n'est pas juste , c'est une stratégie
activiste .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:25

Alors dis" c'est ma vérité celle à laquelle je crois", je n'aurai rien à rajouter . a écrit:
D26

Va jouer aux billes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:08

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Alors dis\" c'est ma vérité celle à laquelle je crois", je n'aurai rien à rajouter . a écrit:
D26

Va jouer aux billes .
Démonstration que vous n'avez rien compris à ma démarche, ou que vous refusez simplement de comprendre. Vous avez (enfin certains), des idées fausses  et préconçues à mon sujet et ne pouvez vous en détacher . Amicalement

Ne peux-tu envisager le fait que c'est peut-être toi qui es partis dans la mauvaise direction ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:12

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ne peux-tu envisager le fait que c'est peut-être toi qui es partis dans la mauvaise direction ?
Peux tu me donner un seul passage, un seul endroit ou je dis détenir la vérité  dans le domaine de la métaphysique . Je ne fais qu'expliquer le fonctionnement qui pousse l'etre humain à croire . Je n'ai strictement jamais  fait cas de mes réponses métaphysique , en disant c'est la vérité, il faut me croire, ou si non vous risquez de .........
Quelle est la direction prise: dans la mesure où je ne l'ai jamais exprimée ?
Amicalement  

Le fait de prétendre que nous refusons de comprendre sous-entend que toi tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? problème
» Dieu peut-il être Satan?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: