Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Passer à côté de sa vie

Aller en bas 
+19
Pandore
Le_Pere_Colateur
Loganj
Fish_M_Dips
Anaïs
J-P Mouvaux
Tatonga
Solasido
spamoi
Chribou
Râm
dan 26
Gilbert_gmg
Dédé 95
l'intondable
florence_yvonne
Le_Chat
Camphar
Mariine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Qu'est ce qui permet de se dire qu'on est pas passé à côté de sa vie?
On a été heureux .
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a servi Dieu .
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap5%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
On a servi une grande cause .
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a construit des choses qui nous survivront .
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap16%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
On a rendu notre entourage heureux
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap19%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
On a accumulé des biens matériels .
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap3%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
On a connu le grand amour
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap11%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
On a bien élevé nos enfants
Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_lcap18%Passer à côté de sa vie - Page 12 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:04

Rappel du premier message :

Mariine a écrit:
A te préocuper de ta mort de la Mort plutot que de ta vie tu passe à côté de la Vie.

Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:50

Dédé 95 a écrit:
Spamoi a écrit:
Fred Hoyle a bien affirmé que selon lui il était évident que la vie a été créé par par une intelligence. Tu as le droit de trouver ca stupide, pourquoi pas.

Hoyle a écrit:
“Une interprétation de bon sens des faits suggère qu’une super intelligence interagit avec la physique, la chimie et la biologie, et qu’il n’y a aucune force aveugle dont il serait intéressant de parler dans la nature. Ces faits sont si accablants que cette conclusion n’est presque pas une question à soulever”(F.Hoyle, l’univers : réflexions passées et présentes, 20:16

Entre "Etre évident et "Suggérer", il n'y a que les défenseurs du dessein intelligent, le créationnisme n'ayant pas trop marché, qui y voient une similitude!
Pas moi!
Il est vrai, par exemple, qu'à la lecture des "miracles scientifiques du Coran", tout est permis tant que...l'on découvre pas les erreurs et les faux pour justifier l'injustifiable!

Pourquoi est ce que tu mets une autre citation de Hoyle ? La citation en question est celle ci:

En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Evolution from Space, Fred Hoyle - Chandra Wickeramasinghe


Tu as le droit de considérer les musulmans comme des abrutis arriérés et des menteurs si ca te fait plaisir (mais je voudrais quand meme rappeller que si un musulman avait les mêmes propos envers les athées , tu hurlerais à l'obscurantisme...Bref. ). La seule chose que je te demande, c'est de rester honnete dans le dialogue. Et pas de te foutre de la gueule du monde en utilisant une autre citation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:10

Dédé 95 a écrit:
Il est vrai que pour un musulman le mensonge est autorisé!
Cher Dédé,
Cela ne sert a rien de se faufiler devant la vérité en élargissant le sujet, le fait de la rationalité du créationnisme est reconnu actuellement même par plusieurs évolutionnistes. Dans son essence, la théorie de l’évolution affirmait d'une façon générale que, dans des conditions purement naturelles, la matière inanimée a engendré les premiers organismes vivants, et qu’à partir d'eux, toujours dans les mêmes conditions, toutes les autres espèces se sont développées, sous l’effet du hasard seulement. Harold F. Blum, qui lui également est un célèbre scientifique évolutionniste affirme en ce sens que "la formation spontanée d'un polypeptide de la taille de la plus petite protéine connue semble au-delà de toute probabilité".. Il ne sert également a rien de dénaturer ainsi mes propos pourtant mis entre parenthèses afin de pouvoir m'accuser de mensonge. Mon cher ami, Fred Hoyle, plus sincère que vous expliquait clairement que la probabilité que des formes supérieures de vie aient pu apparaître de cette manière est comparable à la probabilité qu'une tornade qui ravagerait une cours remplie de pièces détachées puisse assembler un Boeing 747. Autrement dit, il est impossible que la cellule ait pu exister par hasard. Elle a donc été sans aucun doute "créée".

Egalement le professeur de mathématiques appliquées et d'astronomie de University College (Cardiff, Pays de Galles), Chandra Wickramasinghe affirme: "La probabilité que la vie ait pu se former à partir de matière inanimée correspond à un chiffre avec 40.000 zéros après." C'est un chiffre assez grand pour définitivement enterrer Darwin et la totalité de la théorie de l'évolution. Il est plus que clair d'après les propos de ces savants que les débuts de la vie sont donc certainement le produit voulu d'une intelligence. C'est donc scientifiquement que l'idée que Dieu, déjà connu par les religions révélées, est le Créateur de la nature et de l'univers s’est imposée peu à peu, contrairement a ce que pense notre ami Dan..
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:17

Dédé 95 a écrit:
Citation :

En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Evolution from Space, Fred Hoyle - Chandra Wickeramasinghe

Oui ce qui est entre parenthèse est de Chandra Wickeramasinghe, un colaborateur boudhiste de Hoyle, sinon pourquoi le mettre entre paranthèse?
Pourquoi ne pas l'avoir dit que c'était tiré des oeuvres de Chandra?


Mais c'est un livre ecrit à 4 mains, c'est pas un livre de Chandra! Quant aux parenthèses, elle n'est pas dans la citation originale, elle est rajoutée car le lecteur n'est pas sensée savoir de quelle théorie il est question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:23

dan 26 a écrit:
Personne  ne comprend l'ésotérisme, ce n'est que du charlatanisme .
Je n'ai jamais dit comprendre ce qui est incompréhensible

C'est ça ta belle tolérance ? Évidemment, dès que tu ne comprends pas, c'est du charlatanisme... et comme tu ne comprends pas grand chose ... alors n'insiste pas et vas jouer aux billes. En menant ta croisade sur ce forum, en essayant de nous convaincre du bien fondé de ta vision matérialiste de l'histoire des religions, tu ne fais que renforcer les convictions de chacun, y as-tu déjà penser ? Non seulement c'est totalement inutile, contre productif mais tu es en train de passer à côté de ta vie. Very Happy Merci d'être ce qu tu es Passer à côté de sa vie - Page 12 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:56

Pour lever toute ambiguité sur la pensée de Hoyle :

Citation :
Once we see that life is cosmic it is sensible to suppose that intelligence is cosmic. Now problems of order, such as the sequences of amino acids in the chains which constitute the enzymes and other proteins, are precisely the problems that become easy once a directed intelligence enters the picture... So if one proceeds directly and straightforwardly in this matter, without being deflected by a fear of incurring the wrath of scientific opinion, one arrives at the conclusion that biomaterials with their amazing measure of order must be the outcome of intelligent design. No other possibility I have been able to think of in pondering this issue over quite a long time seems to me to have anything like as high a possibility of being true.

Il s'agit d'un extrait d'une conférence donnée à la Royal Institution de Londres, le 01/12/1982.


Néammoins, restons circonspects. Peut etre s'agissait il du bouddhiste Chandra Wickerasinghe qui s'etait déguisé en Fred Hoyle afin de propager ses idées obscurantistes car il est bien évident qu'on ne peut considérer Chandra Wickerasinghe comme animé d'un esprit scientifique authentique puisqu'il est bouddhiste.




Passer à côté de sa vie - Page 12 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:07

Dédé 95 a écrit:
Il est vrai que pour un musulman le mensonge est autorisé!  Passer à côté de sa vie - Page 12 316359454


HS :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:14

spamoi a écrit:

Tu as le droit de considérer les musulmans comme des abrutis arriérés et des menteurs si ca te fait plaisir 

Ah ouais ... parce que c'est le plaisir qui dicte les droits maintenant ? Passer à côté de sa vie - Page 12 942746
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:15

Al-Sowar a écrit:
- Je ne dis pas que c'est faut je vous apporte les preuves que vous vous trompez .

- Je te défie de trouver un seul endroit où je dis que j'ai raison.

Ces 2 affirmations étaient à la suite l'une de l'autre, dans la même réponse un peu plus haut. Et la personne qui en est l'auteur se demande pourquoi on ne répondrait pas à ses contradictions. Déjà, si il se rendait compte que la première affirmation répond au défi que contient la seconde, ça ferait crédible, mais j'en doute fort.

On se demande si Dan à toute sa raison ... Passer à côté de sa vie - Page 12 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:18

kawthar a écrit:
spamoi a écrit:

Tu as le droit de considérer les musulmans comme des abrutis arriérés et des menteurs si ca te fait plaisir 

Ah ouais ... parce que c'est le plaisir qui dicte les droits maintenant ? Passer à côté de sa vie - Page 12 942746


Je voulais dire que personnellement, ca ne me posait pas de probleme, je suis pour la liberté absolue d'expression. Et je trouve l'antiracisme encore plus stupide que le racisme lui-même (racisme au sens de xenophobie).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:30

Oui ! liberté absolue d'expression, tu as tout à fait raison, et nous sommes bien d'accord là dessus, mais pas n'importe comment. On ne vient pas attaquer, insulter ou juger de façon totalement gratuite et en généralisant sur toute une population, sous prétexte de vouloir s'exprimer librement, car c'est sur la liberté de l'autre qu'on empiète. On critique, oui ! de façon libre, oui ! mais une critique structurée, et positive pour faire avancer les dialogues et se comprendre mutuellement et non s'enfoncer dans des préjugés devenus règles immuables alimentant des guerres d'égos sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:33

Citation :
On devient ce contre quoi l'on se bat



Voila. C'est tout à fait ca. En fait je dirais plutot qu'on est ce contre quoi on se bat. Non pas que l'antiraciste soit en réalité raciste, mais j'ai remarqué qu'il arrivait très souvent que le racisme ou l'antiracisme ne soit que le canal superficiel qu'empruntait les emotions profondes pour s'exprimer. Et souvent ces emotions sont globalement constituées de haine ou de colère non maitrisée. Bref, le raciste est un haineux. Et l'antiraciste est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:40

kawthar a écrit:
Oui ! liberté absolue d'expression, tu as tout à fait raison, et nous sommes bien d'accord là dessus, mais pas n'importe comment. On ne vient pas attaquer, insulter ou juger de façon totalement gratuite et en généralisant sur toute une population, sous prétexte de vouloir s'exprimer librement, car c'est sur la liberté de l'autre qu'on empiète. On critique, oui ! de façon libre, oui ! mais une critique structurée, et positive pour faire avancer les dialogues et se comprendre mutuellement et non s'enfoncer dans des préjugés devenus règles immuables alimentant des guerres d'égos sans fin.

Oui oui, pas de soucis. De toute facon ca n est que mon avis personnel, il n 'a aucune valeur. Et en parlant de liberté d'expression absolue, je n'avais aucunement l'intention d'adresser une reclamation à la modération du forum. J'exprimais juste mon idéal à ce sujet. Et un idéal est rarement applicable dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:49

spamoi a écrit:
On devient ce contre quoi l'on se bat
En gros essayer de combattre le 'mal' nous transforme en 'mal' ? Passer à côté de sa vie - Page 12 7999 

Si un anti-raciste renferme de la haine et de la colère il serait plutôt donc raciste. Le terme 'anti' voulant justement véhiculer le contraire, un anti-raciste réagit par amour pour son prochain, animé par un désir de justice et d'égalité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:54

spamoi a écrit:
kawthar a écrit:
Oui ! liberté absolue d'expression, tu as tout à fait raison, et nous sommes bien d'accord là dessus, mais pas n'importe comment. On ne vient pas attaquer, insulter ou juger de façon totalement gratuite et en généralisant sur toute une population, sous prétexte de vouloir s'exprimer librement, car c'est sur la liberté de l'autre qu'on empiète. On critique, oui ! de façon libre, oui ! mais une critique structurée, et positive pour faire avancer les dialogues et se comprendre mutuellement et non s'enfoncer dans des préjugés devenus règles immuables alimentant des guerres d'égos sans fin.

Oui oui, pas de soucis. De toute facon ca n est que mon avis personnel, il n 'a aucune valeur. Et en parlant de liberté d'expression absolue, je n'avais aucunement l'intention d'adresser une reclamation à la modération du forum. J'exprimais juste mon idéal à ce sujet. Et un idéal est rarement applicable dans la vie réelle.

oh mais je n'avais pas le moindre doute sur tes motivations Very Happy  j'ai de tout temps salué tes points de vues équilibrés Passer à côté de sa vie - Page 12 307888  je suppose que tu as saisi que ma réponse sous-entendait une visée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:07

La logique logique de la logique est logique c'est logique non ?
Bien que à bien y réfléchir ... Quoi de logique de s’escrimer à vivre pour mourir....
A trop se poser de questions on perd un temps précieux... mieux vaut savourer un bon chocolat sans se demander pourquoi c'est mieux.
La sensation que l'on a lorsque on mange du chocolat est indescriptible, par contre cette sensation est produite par la matière. Donc :
Sans matière pas de sensation.
Sans corps, pas d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:15

Personne a écrit:
cette sensation est produite par la matière

Ben non cette sensation est produite par le magnésium libéré à effet anti-déprime sur notre esprit  ... mais je reconnais que c'est carrément bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:21

Very Happy Et le magnésium, n'est-il pas matière?
Donc tu confirmes que ce que tu appelles "esprit" ne se révèle qu'avec la matière. Donc ?
Sans matière, pas d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:29

Ben oui, manger du chocolat met aussi de bonne humeur. Donc ?

Sans matière, pas de bonne humeur Passer à côté de sa vie - Page 12 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:38

On est d'accord.
Wink  Le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:42

Bonjour Personne, tu écris ceci :

Et le magnésium, n'est-il pas matière?


Et le magnésium, n'est-ce pas des protons, des neutrons et des électrons?

Et les protons et neutrons, n'est-ce pas des quarks?

Et les quarks, n'est-ce pas de l'énergie condensée? Si on fournit de l'énergie pour séparer des quarks, ne se transforme-t-elle pas en un nouveau quark ou anti-quark?

Toute ces particules, ne sont-elles pas des concentrés d'énergie, liés par des forces qui ne sont pas de la matière elles non plus?

Alors, si on regarde de plus près, la matière n'est que de l'énergie dégradée.  


Donc tu confirmes que ce que tu appelles "esprit" ne se révèle qu'avec la matière. Donc ?
Sans matière, pas d'esprit.


Donc, je confirme que l'énergie se révèle sous une certaine forme avec la matière, et puisque ce que j'appelle esprit ne serait qu'énergie, alors pas de matière sans esprit. La différence entre les 2, c'est que l'énergie existe sans matière, alors que la matière n'existe pas sans énergie.

En espérant que l'information te soit utile.

Le sujet est clos.

Maintenant, je pense bien qu'il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:15

kawthar a écrit:
Le terme 'anti' voulant justement véhiculer le contraire, un anti-raciste réagit par amour pour son prochain, animé par un désir de justice et d'égalité humaine.

Oui, en théorie. En pratique, la haine qu'exprime nombre d'antiracistes contre ceux qu'ils jugent racistes montre qu'ils sont souvent plus animés par une rage profonde et personnelle que par un réel souci de défendre leur frères d'autres origines. La lutte contre le racisme n'est alors qu'un canal d'expression de sa propre haine. Voila ce que j'appelle l'antiracisme. Un combat de Tartuffe.

Quelqu'un qui éprouve réellement l'amour de son prochain et qui se soucie vraiment de dissiper les préjugés et la haine xenophobes plutot que de "se faire un raciste" n'attisera pas la haine en surajoutant sa propre haine à celle du raciste. Il usera de compréhension, de calme et de pédagogie. A t on deja vu un raciste  changer d'état d'esprit parce qu'il se faisait insulter ou frapper par un antiraciste ?  Cela produira a coup sur l'effet inverse. L'antiraciste va évidemment renforcer la haine du raciste avec sa propre haine. Mais il s'en fout. Bien qu'il en soit inconscient, il n'accorde que peu d'importance à la haine d'autrui, sa motivation profonde est simplement d'exprimer sa propre rage tout en se parant de la vertu de celui qui lutte contre la xenophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:37

Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

''Bref, le raciste est un haineux. Et l'antiraciste est pas mieux.''


Il ne faut pas passer à côté de l'essentiel, il existe une distinction entre le racisme et le raciste, l'une est une idéologie alors que l'autre est une personne. Lutter contre le racisme ne signifie en rien lutter contre le raciste. Les idées se combattent avec des idées, et les personnes se combattent en personne, faire l'amalgame n'est pas sain. C'est à la personne que s'attaque le raciste, pas à l'idée de la race.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:22

la Passion, un sentiment vif, permanent, intense et parfois exclusif envers quelqu'un ou quelque chose ; La passion peut parfois prendre l'allure d'une dévotion.

La passion est beaucoup trop dangereuse, elle mène au fanatisme et à l'extrémisme, c'est trop vif et intense comme sentiment, trop lié à la psyché de chacun, il ne faut pas la partagée, il faut la garder pour soi. Partager ou imposer sa passion aux autres est le plus grand danger de ce siècle.

Qu'est que t'en penses dan26, c'est pas une belle démonstration du danger de la passion?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:19

Al-Sowar a écrit:
la Passion, un sentiment vif, permanent, intense et parfois exclusif envers quelqu'un ou quelque chose ; La passion peut parfois prendre l'allure d'une dévotion.

La passion est beaucoup trop dangereuse, elle mène au fanatisme et à l'extrémisme, c'est trop vif et intense comme sentiment, trop lié à la psyché de chacun, il ne faut pas la partagée, il faut la garder pour soi. Partager ou imposer sa passion aux autres est le plus grand danger de ce siècle.

Qu'est que t'en penses dan26, c'est pas une belle démonstration du danger de la passion?

Il faudrait plutôt se pencher sur la question de l'addiction ...... Passer à côté de sa vie - Page 12 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:59

Personne a écrit:
On est d'accord.
Wink  Le sujet est clos.

oui on est d'accord :) c'est logique et l'équation est très simple, au temps T+1 plus de bonne humeur sans chocolat :)

Conclusion: L'excès de matière crée la dépendance nécessaire qui détruit l'esprit. Résultat: création d'une nouvelle espèce: les robots humains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:00

Et la passion du Christ . La tienne c'est l'inverse D26 une passion contre lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:44

Curieux comme passion Passer à côté de sa vie - Page 12 7999 ... passionné par un dieu dont il croit qu'il n'existe pas, au point d'y consacrer des milliers de messages depuis 10 ans, et toujours les mêmes, ça ne s'invente pas, c'est une vocation ! ça me fait penser au supplice de Sysyphe, où l’on vit une situation absurde répétitive dont on ne voit jamais la fin ou l’aboutissement.

" Dan26, héros camusien des forums, fait face à l'absurdité d'un monde sans dieu, et loin d'en éprouver une lassitude, il en fait sa passion."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:22

kawthar a écrit:
Personne a écrit:
On est d'accord.
Wink  Le sujet est clos.

oui on est d'accord :) c'est logique et l'équation est très simple, au temps T+1 plus de bonne humeur sans chocolat :)

Conclusion: L'excès de matière crée la dépendance nécessaire qui détruit l'esprit. Résultat: création d'une nouvelle espèce: les robots humains. Very Happy

Si tu fais allusion à mon essai avec Rodhan , sache que le science fictionniste
écrit des histoires qui peuvent arriver ou susceptibles de se réaliser . Perso
je me suis aventuré à écrire un essai sur le thème mais en aucun cas cela ne veut dire que je cautionne l'idée de robots aux pouvoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:23

non, je ne faisais allusion à aucun de tes essais Loganj, le terme 'robot' était une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:27

Pouvez vous me dire pourquoi on peut être passionné dans les domaines comme le sport, l'art, le cinema, la politique, l'économie, etc , et que le phénomène religieux serait interdit à la passion ?


Relis-moi attentivement STP, je dis que tu peux avoir la passion que tu veux, si tu me dis que tu as une passion et qu'elle te convient alors je dis ''Où est le problème'', c'est parfait comme ça, continue.
C'est le fait de vouloir partager ou imposer sa passion qui est dangereux, qui mène au fanatisme et à l'extrémisme, c'est le danger de ce siècle, il faut que tu la gardes pour toi.

C'est simple pourtant! Pourquoi ne comprends-tu pas quelque chose d'aussi simple, je ne fais que t'expliquer pourquoi c'est dangereux de vouloir partager sa passion, que ça cause des guerres et que c'est le danger de ce siècle, rien de plus. Pourquoi déformes-tu mes paroles?
Revenir en haut Aller en bas
ElleEstAuNord
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Paris et ça n'a aucun rapport avec mon pseudo svp, ça devient lassant comme remarque --'
Date d'inscription : 30/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:34

Qu'est-ce que passer à côté de sa vie? Pardon je reviens au sujet principal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à côté de sa vie
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer à côté de sa vie (suite)
» Ne peut-on se passer d'une religion?
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama
» Coté
» Cote ou coté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: