Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qui était Jésus selon vous ?

Aller en bas 
+6
ptolemee
dan 26
Chribou
florence_yvonne
Pandore
Touaémoua
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:51

Rappel du premier message :

Levergero a écrit:
Fut-il le fils de Dieu' cela est une autre histoire que les athées de ce forum ne peuvent admettre...

Qui était Jésus selon vous ? Quel est votre sentiment sur cette question et quelle serait à votre avis la juste réalité de ce qu'il fut d'abord et avant tout en ce monde, un homme fait de chair et de sang... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 29/05/2015

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:12

Blondie a écrit:
@solasido

jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère.
jésus n'est pas le Christ.
déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.

Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Je ne formulerais aucun avis sur ta perception, je présume que tu l'as construite ainsi, je ne suis pas là pour la défaire mais mon point de vue alors, en supplément, Jésus ne peut pas se réincarner mais s'incarner plus justement.- Jésus de toute façon n'était qu'un homme parmi les hommes. Ce qui compte c'est de considérer l'Esprit qui l'incarnait. Par ce que cet Esprit  est à ce point unique qu'il a un Nom propre - le fils de l'homme porte le Nom de dieu comme un fils le nom de son père...

Se réincarner signifie "habiter de nouveau un corps" n'est ce pas ? Mais selon ce que je conçois, le fils de l'homme ne se réincarne pas pour être indépendant de tout esprit; Auquel cas Jésus n'aurait pas spécifier "être dans le Père et le Père en lui" (nécessairement cela faisait deux pour un même Esprit, le fils étant comme le Père, certes, mais Jésus n'a jamais insinué qu'il était le Père.) Pour ses disciples tout autant, Jésus spécifiait : je serais en vous et vous en moi. Ce qui nous fait toujours deux. Il est un logion de l'évangile de Thomas qui illustre très bien cette métaphore:

11) a dit Jésus: Ce ciel passera et celui au-dessus passera et ceux qui sont morts ne vivent pas et les vivants ne mourront pas. Les jours où vous mangiez ce qui est mort vous en faisiez du vivant quand vous serez dans la lumière que ferez-vous (*) le jour où vous étiez un vous avez fait le deux mais étant deux que ferez-vous (*)


Dernière édition par Touaémoua le Jeu 9 Juil 2015 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:21

dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:
Le Nom de dieu... ( Jean 5.43 Moi, je viens au nom de mon père, et vous ne me recevez pas. Qu'un autre vienne en son propre nom  et vous le recevrez! )

il faudrait savoir il est dieu incarné dans §Jean (le prologue ), christ, JC, Jesus, fils de dieu, dieu, dieu incrné , messie, fils de l'homme , paraclet, il va venir d'après l'apocalypse , il est quoi au juste .
Peux tu me dire qui est venu en son nom  propre et qui a été reçu par les juifs , d'après ce qu'il dit . Je ne vois rien à l'époque ?
Les 7 de FJ, et Bar Kokkba sont identifiés comme Messies , donc pas en leur nom!!!
peux tu répondre . ?
amicalement

Tout à fait je peux répondre, tiens :

La folie a écrit:
Peu importe ce que vous croyez, vous n'avez aucun droit de chercher à nuire à quiconque voudrait partager sa croyance avec d'autres, peu importe la façon dont il le fait.
Personne ici n'a jamais affirmé détenir la vérité absolu et universelle, sinon vous en déclarant qu'il n'existerait pas de vérité universelle et absolue dans ce domaine, ce qui est le plus beau paradoxe pouvant décrire votre démarche prosélyte. Déclarer comme vous le faites que c'est dangereux relève déjà du domaine de la menace.

Puisque je sais que vous ne verrez pas ce que j'écris, je demanderais donc à une bonne âme de citer ce message, comme ça il apparaîtra à votre vue, passant par-dessus votre supposée tolérance à toute contradiction et à vos mensonges sur vous-même.

Merci d'avance à quiconque acquiescera à ma demande de citation intégrale, sinon... ce sera juste tant pis! Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 307888


Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 3d-ang10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:31

Touaémoua a écrit:

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 3d-ang10

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:50

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


Je pense que tu devrais renoncer à nous prendre pour des cruches tout en acceptant notre faiblesse au cas où nous te prendrions comme tel puisqu'en nous répétant sans cesse qu'il est mal de partager ses expériences spirituelles et ses croyances tu te trouves à condamner directement toutes les religions d'où cette flagrante contradiction dans tes propos que toi seul refuse obstinément de reconnaître.
Mais ce n'est pas possible regarde mes messages sur l'hindouisme, regarde mes messages  quand une personne dit je crois parce que cette histoire me convient, je réponds toujours c'est parfait continue !!!Je ne suis aps contre les religions puisque j'explique le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, je ne fais que contredire ceux qui ................(je ne vais pas me re, re , re répeter , car plus je l'explique moins tu comprends ) .
amicalement

Pauvre toi c'est justement le propre d'une religion que de réunir sous un même ciel des personnes qui partagent à-peu-près les mêmes croyances alors relis toi-même tous ces messages où tu affirmes très clairement qu'il est dangereux de partager ces croyances mais dès qu'on te le remet sous le nez tu essaies de t'en défendre avec ce faux respect teinté de ton profond mépris des croyances ou des convictions religieuses de l'autre que tu essaies de rendre tout honteux de lui-même sauf que nous ne sommes pas dupes de tes manigances qui nous sont devenues imbuvables.

L'honnêteté intellectuelle et le franc parler,n'as-tu jamais entendu parler de ça toi? Assume donc au moins ce mépris que tu ressens à l'égard de tout croyant et je t'assure ça va te faire du bien pour une fois dans ta vie tu auras fait l'expérience de la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 5:24

Touaémoua a écrit:
Blondie a écrit:
@solasido

jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère.
jésus n'est pas le Christ.
déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.

Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Je ne formulerais aucun avis sur ta perception

En effet, tu ne peux pas Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 5:29

Je reviens sur les recours légaux quand au hacker qui veut détruire le forum :
JE signalerai MOI-MÊME... ce nuisible aux autorités françaises.
Le Président François Hollande doit savoir que ce hacker pique allègrement dans les comptes des banques et il n'est pas le seul @agnostyxxx
Libre à la modération d'effacer ce HS mais RIEN NE S'EFFACE...RIEN !


Message modéré par Personne
Liens sur Hollande et son ex supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:45

??
Tu insinues que je suis un hacker et que je pique dans les comptes des banques??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:00

dan 26 a écrit:
ptolemee a écrit:
A la difference de dan, pour ma part, je trouve tres bien que des croyants exposent leur croyance, y compris en essayant de convaincre que c'est la meilleure, voire à convertir.
C'est ce que fait Daech !!!! tu vois où cela peut mener quand c'est monté à l'extrême !!!!
Pour moi, la croyance  métaphysique doit rester personnelle car elle est trop liés à des facteurs  différents, particuliers, incontrôlable, personnels .
Vouloir convertir à mes yeux est aussi ridicule , stérille , ridicule (excusez moi ) que celui qui aime le foot, quand il veut le faire aimer à celui qui aime le rugby !!!
amicalement  

Moi je trouve que ceux qui veulent interdire le partage n'ont rien à faire sur un forum de partage.

Quel est leur but ? sinon faire partager leurs idées ? en répétant jusqu'à l'abrutissement les mêmes phrases. Si tu n'aimes pas le foot alors tu ne regardes pas le foot et tu changes de chaine ok? le ridicule ici c'est toi mais tu ne t'en rends même pas compte de tes incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:23

Agnostyxxx a écrit:
??
Tu insinues que je suis un hacker et que je pique dans les comptes des banques??

mais enfin Agnostyxxx je ne parlais pas de toi ! Pourquoi te sens-tu visé ? BIZARRE...
J'ai prévenu Florence, J-P et personne de l'identité du hacker qui essaie de pourrir " notre " forum" et Florence m'a dit :
" Nous prenons cette histoire très au sérieux " mais je n'en crois pas un mot.
Voilà, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47018
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:45

Si je croyais en un Jésus fils de Dieu, crucifié et ressuscité, je prendrais pour référence l'évangile de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:14

dan 26 a écrit:

Le principe même de la laïcité c'est  que les croyances  métaphysiques doivent rester dans le domaine personnel et privé.



Dans le domaine privé oui, dans le domaine personnel y a que toi qui pense ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:20

L'idée d'un Jésus souffrant est tardive, il n'y a qu'à voir les représentations les plus anciennes comme celles des mosaïques de Ravenne où est représenté un baptème interprété comme étant celui de "Jésus"
Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Mosa%C3%AFques-de-fresque-%C3%A0-ravenne-44097411
Un personnage imberbe,bien humain avec un sexe.
La colombe, le prétendu "Jean Baptiste" et un vieillard sur le coté...

Vous ne verrez dans cette basilique restaurée et datant du Ve siècle, aucune image d'un Jésus souffrant, bien que le symbole de la croix y soit représenté.
Nous y voyons un berger, un agneau, des images pour lesquelles on suggère des interprétations qui peuvent ne pas être celles qui étaient suggérée à l'époque de leur création.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:46

Dan26 a écrit:
Les premier crucifix sont apparus aux portes des église seulement au début du 8 eme siècle . Avant   les symboles chrétiens etaient la lampe , le colombe, le pasteur , la brebis .
amicalement
Si tu avais été plus curieux, tu aurais remarqué que la croix était aussi un symbole représenté.
J'avais simplement évoqué l'idée du "Jésus crucifié", ce qui peut expliquer une autre idée d'un christianisme différent que celui qui nous est parvenu.

Personne a écrit:
L'idée d'un Jésus souffrant est tardive,

Message édité pour ajouter la citation.


Dernière édition par Personne le Ven 10 Juil 2015 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:11

dan 26 a écrit:
C'est dans l'oeuf qu'il faut tuer le serpent . Cela commence quand on veut imposer sa conviction aux autres

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 316359454 putain ça fait peur ! il veut interdire les partages, et maintenant il veut tuer le serpent... donc il aurait fallu tuer dan 26,
dans l’œuf ?


oui, ça fait bientôt 10 ans que dan26 essaie d'imposer ses convictions sur les forums, il répète qu'il a trouvé, qu'il n'a plus rien à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:14

La loi de Murphy ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère l'appeler L.E.M (Loi de l'Emmerdement Maximum)
Ma définition préférée :
"Si quelque chose est faisable, il y aura toujours quelqu'un a le faire"

C'est juste une histoire de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:50

Touaémoua a écrit:
@ Chribou

Je n'ai jamais dit que le sujet que tu soulevais m'intéresse mais j'ai dit que je trouvais l'idée intéressante. Être intéressé par quelque chose et trouver le quelque chose intéressant n'exprime pas du tout la même chose. L'un implique et l'autre pas. Jésus aussi exprimait les choses ainsi: ce n'est pas moi qui juge mais la parole que j'ai dite qui juge.

Il y a une discipline à mettre en œuvre pour ne pas déformer les propos d'autrui. Je suis intéressée  et je trouve cela intéressant ne représente pas la même image. Trouver c'est découvrir, et être nous implique, or je ne suis pas impliquée, pas plus que Jésus ne l'était dans le jugement...

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 307888

Mais pourtant tu devrais non seulement t'intéresser mais te passionner pour mon sujet puisque c'est Jésus lui-même qui a ordonné de rendre à César ce qui appartient à César et donc à Jésus fils de Dieu ce qui appartenait à Alexandre fils de Zeus.  Very Happy

Surtout que c'est moi qui réponds le mieux à ta question puisqu'on sait déjà qui est Jésus oui rien de plus simple Jésus est Jésus mais qui était Jésus ah là par contre il fallait sérieusement se la poser et surtout avoir le génie d'y répondre er ça y a que moi qui pouvais le faire. Razz  

J'avais déjà plein d'arguments pour étayer ma thèse et pourtant rien que de voir juxtaposés ces quelques faits devrait suffire à allumer un esprit éveillé.  Wink

1-La phobie du numéro 13 pourrait provenir de l'Antiquité en ce qu'au IVe siècle av. J.-C., Philippe II le père d'Alexandre de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux après quoi il fut assassiné peu de temps après.

2-Alexandre est mort un 13 (juin)

3-Certains soupçonnent sa mère Olympias d'avoir manigancé le meurtre de Philippe II pour protéger et promouvoir Alexandre.

4-La Cène,contexte offrant des similitudes avec celui de Philippe ayant donné lieu à la phobie du chiffre 13 avec ici 12 disciples + Jésus donc 13 personnes avant la mort de Jésus forcé en quelque sorte de boire la coupe que lui tend son Père Céleste pour la Gloire de Dieu tandis que la mort de Philippe avait servi la gloire d'Alexandre.

Toutes ces coïncidences à caractère karmique m'amènent donc à la conclusion qu'un lien de réincarnation réunit ces 2 grands personnages mais je ne serais pas surpris si un croyant fanatique y verrait plutôt là par le phénomène de la sérendipité un Miracle d'une envergure inimaginable et totalement Divin en ce que Jésus portant sur son dos tous les péchés du monde chaque pécheur pourrait découvrir entre lui et Jésus autant de liens qu'il y en a ici entre Alexandre et Jésus un peu comme la Joconde qui nous fixe quelle que soit notre position par rapport à elle.

Sinon Jésus nous avait bien prévenu:

Jean 16:12  J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 6:29

@ Chribou

Viens par là toua! Qu'on en discute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:20

dan 26 a écrit:
Personne a écrit:

Si tu avais été plus curieux, tu aurais remarqué que la croix était aussi un symbole représenté.
Seulement à partir du 4 em siècle, en partant du fameux monogramme de Constantin, qui est ,à l'origine de la croix par Hélène la mère de Constantin fin du 4 eme siècle .L'une des premières représentation etant la croix et la Colombes au cimetière de Calliste qui remonterait au 4 me siècle  à ce jour on ne connaît que 2  représentations de croix de cette date . toutes sont plus ressentes .Voir l'archéologie chrétienne à ce sujet , et l'histoire de l'art chrétien .
L'histoire de l'art chrétien ainsi que de l'archéologie est à réécrire.
Je connais ton catéchisme, à part cela tu n'as pas évolué.
La croix, symbole de vie est représentée chez les coptes héritiers des anciens cultes égyptiens et le mythe de Constantin n'est pas un fait historique, mais un récit inventé comme bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:00

Solasido a écrit:
Seule l'auto-conscience spiritualise la matière
y compris celle de ses réflexions contemplatives
restaurant chaque plan d'harmonie.

La science matérialise n'accède qu'à 7% de l'information
donnée à entendre de la partition des écrits.

De son propre aveux 90% de la masse de l'univers lui échappe,
ce qui fait de la science moderne une croyance comme une autre.

Citation :
Matthieu 5:37 ►

Louis Segond Bible
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Un peu d'humilité stp Solasido car je ne vois pas comment tu pourrais connaître avec précision le pourcentage de l'information donnée à entendre si d'entrée de jeu tu n'es pas assez vigilant pour éviter de simples fautes d'inattention ou d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:53

jésus Toutankamon est le fils akhenaton- admisnistrateur de temple Moïse akhenaton fils de lévi-Evi qui est le frère de joseph - Joseph Aménophis fils de hapou de mésopotamie mitanni sémite -

Jésus serait mort pendu dans le tabernacle sacré au mont sinaï,il aurait vécu 1400 ans avant la date officielle,fils de marie Nefertiti et Akhenaton ,marie deviendrait la femme de moïse akhenaton ,jésus aurait été marié à marie- madelaine Ankhesenamon la femme de jésus Toutankhamon

Code:
Livre-Jésus dans la Maison des Pharaons  - Ahmed Osman
            Les Révélations Esséniennes sur l'histoire de Jésus


Bien que l'on croit généralement que Jésus a vécu pendant le premier siècle de notre ère, aucune preuve concrète soutient cette thèse ni les historiens contemporains, romains ou juifs. Pourquoi le fils de Dieu n'aurait-il pas vécu avant ? Dans les écrits des évangiles, rédigés plus tard et les témoignages inscrits dans l'Ancien Testament, Ahmëd Osman ils se référent à l'avènement du Messie comme un événement s'étant déjà réalisé...

Ce livre présente une thèse percutante, selon laquelle l'histoire de Jésus serait liée à la 18e dynastie royale d'Egypte et que la Chrétienté aurait évoluée à partir des enseignements Esséniens. Ahmed Osman, spécialiste de l'histoire égyptienne et des religions met en évidence sa thèse, s'appuyant, après de nombreuses années de recherche, sur les Manuscrits de la mer Morte, du Coran, du Talmud, des sources bibliques et archéologiques. Ce livre troublant remet en cause, avec preuves à l'appui, un grand nombre d'idées reçues et faits historiques qui ne laissera personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 5:37

ça y est ça délire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:35

Code:
jésus Toutankhamon fils akhenaton- admisnistrateur de temple Moïse akhenaton fils de lévi-Evi qui est le frère de joseph - Joseph Aménophis fils de hapou de mésopotamie mitanni sémite

fresque égyptienne trouvé par  alexandre varille et  clément robichon et amhed Osman suggère lui aussi Akhenaton est Moïse et Toutankhamon Jésus

Code:
L'Ancien Testament et les premiers Pères de l'Église identifie Jésus comme la même personne que Joshua qui a succédé à Moïse comme le chef des Israélites (comme Toutankhamon succédé comme Pharaon Akhenaton).  L'Église primitive Père Origène, l'éminent théologien du troisième siècle de notre ère, a commenté sur l'Exode 17: 9, où Joshua est d'abord mentionné avec Moïse: «Jusqu'à ce point, nulle part il a eu mention de l'homme Jésus béni.  Voici d'abord l'éclat de ce nom brillait Torth.  Le Jésus historique (Toutankhamon) a été torturé et pendu par le mauvais prêtre Panhesy ou Phineas au pied du Mont Sinaï à la veille de la Pâque, probablement en 1352 BC.  Son corps a été revendiqué par Aye, et enterré dans la vallée des Rois.
Amhed osman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jospeh davidovits



une théorie qui reste à prouver
Code:
Jésus ToutânKhaton rebaptiser à 9ans Toutânkhamon

une théorie amhed osman:La maison du messie 1992
Code:
Jésus serait mort pendu dans le tabernacle sacré au mont sinaï,il aurait vécu 1400 ans avant la date officielle,fils de marie Nefertiti et Akhenaton ,marie deviendrait la femme de moïse akhenaton ,jésus aurait été marié à marie- madelaine Ankhesenamon la femme de jésus Toutankhamon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui était Jésus selon vous ?   Qui était Jésus selon vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui était Jésus selon vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon un checheur israélien, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes
» Marie-Madeleine était-elle la compagne de Jésus ?
» Qui était vraiment Jésus?
» Jésus était-il marié ?
» Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: