Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.

Aller en bas 
+2
ptolemee
benidejah
6 participants
AuteurMessage
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptySam 18 Juil 2015 - 23:15

L'Apôtre Paul avait mis en garde ses compagnons contre une falsification de l'évangile que Jésus avait enseigné a ses disciples. Il n'allait pas par quatre chemin selon sa lettre aux Galates chap 1:8-9
Nous avons une référence fiable pour connaître la bonne nouvelle que Jésus demandait de prêcher.
Il est clair que selon ces références la bonne nouvelle avait pour but d'attirer vers Jésus des personnes, puis de les former pour les rendre aptes a assurer des fonctions célestes comme celui de roi et de prêtre.
En aucun cas la bonne nouvelle de Jésus ne devait être considéré comme un moyen de sauf conduit à travers Harmaguédon
Les témoins essaient de convaincre les personnes d'adopter une conduite telle qu'il est exigé des oints de Jéhovah en leur faisant croire que grâce a cela ils pourront demeurer éternellement sur cette terre sans jamais connaître la mort.
Ironie du sort car ceux qui vont échapper à la destruction lors du jour de colère de Dieu ne connaissent ni Jésus ni ses frères. Ces "brebis" auraient montré de la générosité vis à vis d'eux sans connaître leurs identité Mat 25:31-46
Que leur est offert pour leur actes appréciable?? La vie sur terre??? Non !! Voici ce que Jésus leur dit: Venez vous qui est bénis de mon Père, héritez le ROYAUME etc......
Les témoins font des fausses promesses au nom de Dieu, aussi il serait bien de ne pas les écouter pour éviter une décèption amère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:37

benidejah a écrit:
L'Apôtre Paul avait mis en garde ses compagnons contre une falsification de l'évangile que Jésus avait enseigné a ses disciples. Il n'allait pas par quatre chemin selon sa lettre aux Galates chap 1:8-9
 Nous avons une référence fiable pour connaître la bonne nouvelle que Jésus demandait de prêcher.
Il est clair que selon ces références la bonne nouvelle avait pour but d'attirer vers Jésus des personnes, puis de les former pour les rendre aptes a assurer des fonctions célestes comme celui de roi et de prêtre.
 En aucun cas la bonne nouvelle de Jésus ne devait être considéré comme un moyen de sauf conduit à travers Harmaguédon
 Les témoins essaient de convaincre les personnes d'adopter une conduite telle qu'il est exigé des oints de Jéhovah en leur faisant croire que grâce a cela ils pourront demeurer éternellement sur cette terre sans jamais connaître la mort.
Ironie du sort car ceux qui vont échapper à la destruction lors du jour de colère de Dieu ne connaissent ni Jésus ni ses frères. Ces "brebis" auraient montré de la générosité vis à vis d'eux sans connaître leurs identité Mat 25:31-46
 Que leur est offert pour leur actes appréciable?? La vie sur terre??? Non !! Voici ce que Jésus leur dit: Venez vous qui est bénis de mon Père, héritez le ROYAUME etc......
 Les témoins font des fausses promesses au nom de Dieu, aussi il serait bien de ne pas les écouter pour éviter une décèption amère.

À vous lire, on croirait que ce sont les TJ qui ont écrit ou inventé la Bible.. La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Icon_rol

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.


Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.


◄ Apocalypse 21:2-4 ►

Louis Segond Bible
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Martin Bible
Et moi, Jean, je vis la sainte Cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du Ciel, de devers Dieu, parée comme une épouse qui s'est ornée pour son mari. Et j'entendis une grande voix du ciel, disant : voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, [et il sera] avec eux. Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées.


Darby Bible
Et je vis la sainte cite, nouvelle Jerusalem, descendant du ciel d'aupres de Dieu, preparee comme une epouse ornee pour son mari. Et j'ouis une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-meme sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premieres choses sont passees.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:09

Code:
Faire des citations sans rapport de traductions respectables ..
et en déduire que leur imposture serait une vérité ...

Vas-y sorte moi une traduction "respectable" comme tu dis, qui dit le contraire si tu peux, je rappelle aux lecteurs qui ne sont pas aveuglés par une haine anti-TJ primaire que les trois traductions citées sont :

1) Louis Segond

2) Martin

3) Darby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:15

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève     J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. (Apocalypse 21:3)    



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé     Et j’ai entendu une voix puissante qui sortait du trône. Elle disait : « Voici la tente de Dieu au milieu des hommes ; il aura chez eux sa demeure et ils seront son peuple, et lui, Dieu, sera Dieu-avec-eux. (Apocalypse 21:3)    



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française     J'entendis du trône une voix forte qui disait: (Apocalypse 21:3)    



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale     Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait: Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     Alors j'entends une voix forte qui vient du siège royal. Elle dit : « Maintenant, la maison de Dieu est au milieu des êtres humains. Il va habiter avec eux. Ils seront ses peuples, Dieu lui-même sera avec eux et il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania     Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française     J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait: «Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française     J'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer     J’entends une voix forte venant du trône. Elle dit: « Voici la tente d’Elohîms avec les hommes; il établira sa tente avec eux; ils seront à lui pour peuple, et lui, Elohîms avec eux sera leur Elohîms. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf     Et j'entendis, venant du trône, une voix forte qui disait: Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf     J'entendis alors une voix clamer, du trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     J'entendis une grande voix, sortant du trône, qui disait: “Voici la demeure de Dieu chez les hommes; il établira sa présence parmi eux; et eux seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux; (Apocalypse 21:3)    



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit     Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte venant du trône, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et Il habitera avec eux; et ils seront Son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux, comme leur Dieu; (Apocalypse 21:3)    



Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     Et j'entendis une grande voix qui sortait du trône, disant: «Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! et il habitera avec eux; et «les hommes seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux », (Apocalypse 21:3)    



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit     Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui venait du ciel, et qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu, qui va être dressé au milieu des hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu même sera avec eux comme leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     et j'entendis sortir du trône une voix forte qui disait:
« Voici le tabernacle de Dieu dressé parmi les hommes,
Et Il habitera avec eux,
et ils seront Ses peuples,
Et Dieu Lui-même sera avec eux comme Leur Dieu, (Apocalypse 21:3)    



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit     Et j’entendis une grande voix qui venait du trône, & qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: car il demeurera avec eux, & ils seront son peuple; & Dieu demeurant lui-même avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Et j'entendis une grande voix du ciel, disant : voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, [et il sera] avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     Et j'entendis une grande voix du ciel, disant: Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes, et il demeurera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, et sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit    και ηκουσα φωνης μεγαλης εκ του θρονου λεγουσης ιδου η σκηνη του θεου μετα των ανθρωπων και σκηνωσει μετ αυτων και αυτοι λαοι αυτου εσονται και αυτος ο θεος μετ αυτων εσται (ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 21:3)
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:43

Pour mettre fin au système actuel Dieu devra débarrasser le terre actuelle des agents qui visent a sa destruction.
Les promesses faites pour plus tard concerne une nouvelle terre qui aura une dimension nettement supérieur à l'actuelle.
Il ne faut donc pas mélanger ces deux époques où Dieu fera réaliser ses promesses pour l'humanité.
Pendant le millénium par ex. ce sera l'esclave fidèle établi sur tous les avoirs de Jésus qui dirigera voir Luc 19:15-19 La mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître et de ce fait la fausse prédictions des témoins ne pourra se réaliser qui selon eux consiste a guérir l'humanité jusqu'à supprimer la mort .
Ce sont des fausses promesses pour attirer les personnes innocentes qui souffriront quand elles découvriront la vérité.
Moi je désire leur éviter ces déceptions en les avertissant du piège que les adeptes de la WT leurs tendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:48

Code:
Ce sont des fausses promesses pour attirer les personnes innocentes qui souffriront quand elles découvriront la vérité.
Moi je désire leur éviter ces déceptions en les avertissant du piège que les adeptes de la WT leurs tendent.

Et que leur proposes-tu d'autre comme vérité en retour ???

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:52

Et en plus, il ne sait pas lire La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:54

Bis repetita, il n'y a aucune traductions TJ...

Arlitto a écrit:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève     J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. (Apocalypse 21:3)    



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé     Et j’ai entendu une voix puissante qui sortait du trône. Elle disait : « Voici la tente de Dieu au milieu des hommes ; il aura chez eux sa demeure et ils seront son peuple, et lui, Dieu, sera Dieu-avec-eux. (Apocalypse 21:3)    



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française     J'entendis du trône une voix forte qui disait: (Apocalypse 21:3)    



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale     Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait: Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     Alors j'entends une voix forte qui vient du siège royal. Elle dit : « Maintenant, la maison de Dieu est au milieu des êtres humains. Il va habiter avec eux. Ils seront ses peuples, Dieu lui-même sera avec eux et il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française     J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait: «Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française     J'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer     J’entends une voix forte venant du trône. Elle dit: « Voici la tente d’Elohîms avec les hommes; il établira sa tente avec eux; ils seront à lui pour peuple, et lui, Elohîms avec eux sera leur Elohîms. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf     Et j'entendis, venant du trône, une voix forte qui disait: Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf     J'entendis alors une voix clamer, du trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     J'entendis une grande voix, sortant du trône, qui disait: “Voici la demeure de Dieu chez les hommes; il établira sa présence parmi eux; et eux seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux; (Apocalypse 21:3)    



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit     Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte venant du trône, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et Il habitera avec eux; et ils seront Son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux, comme leur Dieu; (Apocalypse 21:3)    



Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     Et j'entendis une grande voix qui sortait du trône, disant: «Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! et il habitera avec eux; et «les hommes seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux », (Apocalypse 21:3)    



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit     Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui venait du ciel, et qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu, qui va être dressé au milieu des hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu même sera avec eux comme leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     et j'entendis sortir du trône une voix forte qui disait:
« Voici le tabernacle de Dieu dressé parmi les hommes,
Et Il habitera avec eux,
et ils seront Ses peuples,
Et Dieu Lui-même sera avec eux comme Leur Dieu, (Apocalypse 21:3)    



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit     Et j’entendis une grande voix qui venait du trône, & qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: car il demeurera avec eux, & ils seront son peuple; & Dieu demeurant lui-même avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Et j'entendis une grande voix du ciel, disant : voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, [et il sera] avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     Et j'entendis une grande voix du ciel, disant: Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes, et il demeurera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, et sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit    και ηκουσα φωνης μεγαλης εκ του θρονου λεγουσης ιδου η σκηνη του θεου μετα των ανθρωπων και σκηνωσει μετ αυτων και αυτοι λαοι αυτου εσονται και αυτος ο θεος μετ αυτων εσται (ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 21:3)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:24

Cher Arlitto, la Bible TJ existe, elle s’appelle la traduction du monde nouveau et tu peux la lire en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:55

Arlitto,

Effectivement il ne sait pas lire. Laisse le troller tranquillement et n'y répond pas. Il tourne en rond depuis son arrivée.

Je ne connais pas les textes que tu cites. Je te précise que je ne pratique aucune religion. Je ne lis rien d'autre que ce que je trouve sur le net, à droite à gauche.
Par contre, la Vie s'est chargée de me faire vivre un certain nombre d'expériences qui me permettent de relativiser les écrits que tu cites.

Oui, Dieu est en nous.
Le tabernacle, le Graal, l'âme, origine de la source de Vie est en nous.
Dieu, l'invisible descend du Ciel, pour venir se déverser dans notre sacré, notre divine âme.
J'ai fait une proposition de vision de l'âme.
Je crois qu'elle te sera hermétique dans un premier temps. Relativise ...
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mystique, je suis

En notre sein se trouve l'origine
En notre sain, se trouve l'âme divine
La purifier passe par la croyance
Que la Vie mène la danse

Les textes trompeurs emmènent.
la Vie toujours te montrera.
Les textes font la chaine,
suis les maillons et tu seras

Être n'est pas
pour avoir le Graal.
ne cherche pas,
sois du bal

Danse avec ton corps
La preuve est en lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:54

florence_yvonne a écrit:
Cher Arlitto, la Bible TJ existe, elle s’appelle la traduction du monde nouveau et tu peux la lire en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Florence, :)

Je sais bien que la TMN existe, mais comme l'autre m'accuse de faire de la propagande pour la WT, je lui ai cité une liste d'autres de traduction qui disent la même chose...

A+ La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:58

ptolemee a écrit:
Arlitto a écrit:
Et en plus, il ne sait pas lire La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 279563
tu parles de toi ? plus probablement pour notre TJ de service, incapable de faire autre que du collage d'affiches de la propagande TJ ...
TRiste de voir à quel point d'abrutissement les mène cette secte !

Je t'ai pourtant proposé 10.000 euros pour démontrer que je faisais des copié-collé" made in WT.

Je te laisse te noyer dans tes mensonges et ta haine.. Moi, je suis MDRire La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 279563

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:04

Ni lien, ni propagande, que tes mensonges...

PS: tu es un menteur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:13

Effectivement, les TJ sont les seuls sur la terre à prêcher le Royaume de YHWH Dieu réalisant ainsi une des dernières prophéties et je l'ai béni pour cela, ne t'en déplaises.. Na. La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:23

◄ Matthieu 24:14 ►

Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Martin Bible
Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.

Darby Bible
Et cet evangile du royaume sera preche dans la terre habitee tout entiere, en temoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin.


CQFD ! La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:28

lolivier a écrit:
Arlitto,

Effectivement il ne sait pas lire. Laisse le troller tranquillement et n'y répond pas. Il tourne en rond depuis son arrivée.

Je ne connais pas les textes que tu cites. Je te précise que je ne pratique aucune religion. Je ne lis rien d'autre que ce que je trouve sur le net, à droite à gauche.
Par contre, la Vie s'est chargée de me faire vivre un certain nombre d'expériences qui me permettent de relativiser les écrits que tu cites.

Oui, Dieu est en nous.
Le tabernacle, le Graal, l'âme, origine de la source de Vie est en nous.
Dieu, l'invisible descend du Ciel, pour venir se déverser dans notre sacré, notre divine âme.
J'ai fait une proposition de vision de l'âme.
Je crois qu'elle te sera hermétique dans un premier temps. Relativise ...
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mystique, je suis

En notre sein se trouve l'origine
En notre sain, se trouve l'âme divine
La purifier passe par la croyance
Que la Vie mène la danse

Les textes trompeurs emmènent.
la Vie toujours te montrera.
Les textes font la chaine,
suis les maillons et tu seras

Être n'est pas
pour avoir le Graal.
ne cherche pas,
sois du bal

Danse avec ton corps
La preuve est en lui

Salut lolivier, :)

Code:
Je ne connais pas les textes que tu cites. Je te précise que je ne pratique aucune religion

Je ne vais pas te dire ce que je pense des religions, car je crains de devenir vulgaire.. La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 316359454

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:33

Personnellement je me limite à la Louis Segond
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:13

Comment faire pour mettre une personne en ignoré SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:28

Tu cliques sur son pseudo et en dessous "ajouter à ma liste de personnes ignorées"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:31

Ok, merci, je le fais illico presto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:46

bah ça n'empêche pas de voir ses insanités quand il est cité par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:57

"Dieu parmi les hommes" est une image symbolique pas une réalité, comme d'ailleurs tous les tableaux du livre de l'Apocalypse .

Révélation*+ de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt*+. Et il a envoyé son ange+ et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée EN SIGNES à son esclave Jean (Rév 1 )

Arlitto a écrit:
Bis repetita, il n'y a aucune traductions TJ...

Arlitto a écrit:
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève     J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. (Apocalypse 21:3)    



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé     Et j’ai entendu une voix puissante qui sortait du trône. Elle disait : « Voici la tente de Dieu au milieu des hommes ; il aura chez eux sa demeure et ils seront son peuple, et lui, Dieu, sera Dieu-avec-eux. (Apocalypse 21:3)    



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française     J'entendis du trône une voix forte qui disait: (Apocalypse 21:3)    



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale     Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait: Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française     Alors j'entends une voix forte qui vient du siège royal. Elle dit : « Maintenant, la maison de Dieu est au milieu des êtres humains. Il va habiter avec eux. Ils seront ses peuples, Dieu lui-même sera avec eux et il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française     J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait: «Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française     J'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer     J’entends une voix forte venant du trône. Elle dit: « Voici la tente d’Elohîms avec les hommes; il établira sa tente avec eux; ils seront à lui pour peuple, et lui, Elohîms avec eux sera leur Elohîms. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf     Et j'entendis, venant du trône, une voix forte qui disait: Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf     J'entendis alors une voix clamer, du trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     J'entendis une grande voix, sortant du trône, qui disait: “Voici la demeure de Dieu chez les hommes; il établira sa présence parmi eux; et eux seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux; (Apocalypse 21:3)    



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit     Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte venant du trône, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et Il habitera avec eux; et ils seront Son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux, comme leur Dieu; (Apocalypse 21:3)    



Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     Et j'entendis une grande voix qui sortait du trône, disant: «Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! et il habitera avec eux; et «les hommes seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux », (Apocalypse 21:3)    



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit     Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit     Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     Et j'entendis une voix forte qui venait du ciel, et qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu, qui va être dressé au milieu des hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu même sera avec eux comme leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     et j'entendis sortir du trône une voix forte qui disait:
« Voici le tabernacle de Dieu dressé parmi les hommes,
Et Il habitera avec eux,
et ils seront Ses peuples,
Et Dieu Lui-même sera avec eux comme Leur Dieu, (Apocalypse 21:3)    



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit     Et j’entendis une grande voix qui venait du trône, & qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: car il demeurera avec eux, & ils seront son peuple; & Dieu demeurant lui-même avec eux, sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Et j'entendis une grande voix du ciel, disant : voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, [et il sera] avec eux. (Apocalypse 21:3)    



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     Et j'entendis une grande voix du ciel, disant: Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes, et il demeurera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, et sera leur Dieu. (Apocalypse 21:3)    



Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit    και ηκουσα φωνης μεγαλης εκ του θρονου λεγουσης ιδου η σκηνη του θεου μετα των ανθρωπων και σκηνωσει μετ αυτων και αυτοι λαοι αυτου εσονται και αυτος ο θεος μετ αυτων εσται (ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 21:3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMer 22 Juil 2015 - 4:17

La bonne nouvelle ce fût : Dieu n'appartient à personne, Il EST... pour tous et toutes -----> les plus démuni(e)s, les pauvres, les humilié(e)s et n'est pas l'apanage des autorités politiques religieuses en place jadis comme aujourd'hui.
( TOUTES... !) qui Se l'approprient sans vergogne
La bonne nouvelle est toujours d'actualité.
Qu'on me soutienne le contraire   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 000a1
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:57

La bonne nouvelle est que si Dieu est Tout, nous sommes tous Dieu, il suffit de le réaliser. La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:19

jayrâm a écrit:
La bonne nouvelle est que si Dieu est Tout, nous sommes tous Dieu, il suffit de le réaliser. La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 000a1  

Comment sait-on que l'on a réalisé la divinité en nous... ?

Où qu'Est-ce que l'éveil de l'être...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:11

Cher ptolemee, bonjour et bonjour également aux Autres qui me lisent bien-mal  La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Hein85

J'accepte les thèses inverses, inversées, égarées, déviées voire viciées des Autres.
Mais ce que je soutiens mordicus et sans concessions c'est que la bonne nouvelle a, est et sera toujours d'actualité.

Encore faut-il entretenir cette sainte chandelle allumée voici + ou - 2000 ans...

J'emploie bien le mot thèses pas le mot Foi : on ne peut insulter la Foi.
C'est immoral ou amoral, je ne sais quel terme employer pour les insultes incessantes aux différentes Foi(s)
Enfin, si on peut les insulter mais pour quelles "précieuses" raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:49

Attila a écrit:
jayrâm a écrit:
La bonne nouvelle est que si Dieu est Tout, nous sommes tous Dieu, il suffit de le réaliser. La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 000a1  

Comment sait-on que l'on a réalisé la divinité en nous... ?

Où qu'Est-ce que l'éveil de l'être...?

Je ne sais pas si l'on sait pour soi même car je ne lai pas réalisée, et celui qui l'a réalisé n'a peut être pas envie d'en parler car il sait qu'il sera incompris car il n'existe pas de mots pour décrire la paix indicible.  

mais on peut reconnaître le sage qui l'a réalisé à certains signes.
Il a maitrisé ses sens et son mental, il est paisible, il vit chaque instant dans la joie, il n'a pas d'attachements, il est libéré de la peur, de la colère, de la passion, il n'est pas troublé au milieu des chagrins, il n'est pas troublé par le désir, il contemple tout avec une vision équanime dans l'Unité du Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:06

jayrâm a écrit:
Attila a écrit:
jayrâm a écrit:
La bonne nouvelle est que si Dieu est Tout, nous sommes tous Dieu, il suffit de le réaliser. La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. 000a1  

Comment sait-on que l'on a réalisé la divinité en nous... ?

Où qu'Est-ce que l'éveil de l'être...?

Je ne sais pas si l'on sait pour soi même car je ne lai pas réalisée, et celui qui l'a réalisé n'a peut être pas envie d'en parler car il sait qu'il sera incompris car il n'existe pas de mots pour décrire la paix indicible.  

mais on peut reconnaître le sage qui l'a réalisé à certains signes.
Il a maitrisé ses sens et son mental, il est paisible, il vit chaque instant dans la joie, il n'a pas d'attachements, il est libéré de la peur, de la colère, de la passion, il n'est pas troublé au milieu des chagrins, il n'est pas troublé par le désir, il contemple tout avec une vision équanime dans l'Unité du Soi.

J'ai du trouver un truc comme ça mais l'habit est trop grand...ou bien c'est moi qui suis trop petit La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:00

Bah c'est déjà bien de croire que cela est possible à réaliser et que de tels êtres existent pour le bien du monde, même si nous en sommes encore loin, ils nous influencent en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.   La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne nouvelle du Royaume selon Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne nouvelle
» La bonne nouvelle
» Jésus est-il le Créateur selon la Bible ?
» Qui était Jésus selon vous ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: