Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Un seul Coran unique et incréé ??? Dim 19 Juil 2015 - 9:44
Pour en finir avec ce mythe, pour ne pas dire ce mensonge d'un seul Coran unique et incréé tombé du ciel !.
"Le calife Uthman" a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournés à l'époque !.
Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.
C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman.
Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).
Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.
Le Calife othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme :
1)Coran version Hafess en Égypte 2)Coran version Warche au Maroc 3)Coran version Kaloun en Tunisie
Ref:
Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194 Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21 Fehrest de Iben al nadim Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam Al Tabari
Le Coran d'Othman ou de Mohammed ?
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass le Coran d'Abdullah Ibn Abbas le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir le Coran d'Abe Baker Al Sedeek le Coran d"Abe Mosa Al Asharee le Coran de Abu Zaied le Coran d' Aïcha, le Coran d'Akrama le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy le Coran d'Anes Bin Malek le Coran d'Ata' Abe Rabeh le Coran d'Hafsa le Coran de Moaaz Bin Gabel le Coran de Moujahid le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa. le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy. le Coran d'Othman Ibn Affan le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina le Coran de Saeed Bin Gabber le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa le Coran de Suleiman Ibn Mahran le Coran de Talha le Coran de Waresh le Coran de Zaied Ibn Thabet etc...
De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).
Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)
Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.
L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : "Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Dim 19 Juil 2015 - 9:49
Histoire de la Fabrication-Falsification du Coran par les Califes : la preuve par les manuscrits
Voilà pourquoi il y a des contradictions et des erreurs dans le Coran
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 2:09
Arlitto a écrit:
Pour en finir avec ce mythe, pour ne pas dire ce mensonge d'un seul Coran unique et incréé tombé du ciel !."Le calife Uthman" a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournés à l'époque !. .
Cher Arlitto, Vous convenez surement avec moi que c'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Othman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort. Toute autre annotations ou explications qui n’étaient que personnelles ou incomplètes furent mises de coté..
Il faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunissent dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Cependant après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation selon le langage de la tribu koreischite y afférente qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences a éviter...
Après chose faite, Othman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu'à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut. Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Othman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture..
C'est donc a celui qui déclare autre chose que revient le devoir de le prouver.. La grandeur cornique st encore comme toujours totalement prouvée..
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 8:35
LA PREUVE que le coran est falsifié !
La Pluralité des Corans (Les trois visages du coran)
Le Grand Secret de l'Islam
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:24
Arlitto a écrit:
LA PREUVE que le coran est falsifié ! .
Cher Arltto, Mon ami, ne vous exposez pas continuellement de la sorte a la risée de tout le monde. Ne croyez surtout pas que je serais insensible a votre cas. Je me sent concerné quand on rit de vous. Je reconnais que dans votre cas la prise du dessus de l'inconscient n'est effectivement pas chose facile, car vous ne vous rendez pas toujours compte que vous vivez dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne.. Mais c'est très curieux de voir comment agissent les détracteurs comme vous a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses ou scientifiques, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines qu'il ne fait que reprendre a son compte dans le cadre du plagiat mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité. La moralité dans tout cela c'est qu'il vous faut surtout vous arrêter de vous voiler et apprendre à regarder la réalité en face...
Si c'est un aveu d'échec dites le nous clairement et qu'on en finisse.. Au lieu de nous balancer des vidéos pleines d'idioties qu'on ne peut même pas écouter émanant de simples détracteurs, il faut vous efforcer a nous expliquer pourquoi et comment le Coran est appris par cœur par des centaines de millions de personnes de toute couleurs et de toutes nationalités. Il est le seul livre au monde a en être ainsi. Enfant hommes femmes vieux et vielles l'apprennent par cœur. Arabes ou non arabes iraniens indonésiens hindou Afrique noire tous absolument tous s'acharnent a l'avoir sur leurs cœurs. Tout cela ne doit quand même pas vous laisser totalement indifférents ou être sans raison. Ce n'est quand même pas évident. Partout dans les écoles islamiques il y a des méthodes pratiques dans un programme complet pour apprendre par cœur le Noble Coran et quelquefois même sans enseignants. Et les gens n'y vont pas de main morte..
La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement. Pour ce, Le Coran vénéré inaltérable de nature est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets. On ne peut plus plus rien a cela car pour celle ou celui qui a reconnu la Présence du Très-Haut et dont le cœur a adhéré au message de l’islam, le Coran parle de façon tout à fait singulière. Il est la Voix et la Voie : Dieu parle à son être, à sa conscience, à son cœur et Lui montre le chemin de Son agrément, de Sa connaissance et de Sa rencontre : « Voici Le Livre, il ne s’y trouve point de doute ; il est une Voie pour celles et ceux qui ont acquis la conscience de Dieu. » [2/2].
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:36
Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:43
Le coran : un plagiat, la preuve par A + B
L'idée principale des musulmans est que le Coran est un livre divin et révélé, alors qu'en réalité, la plupart des versets coraniques et les histoires qui gravitent autour de l'Islam, sont un mélange de référence à des textes anciens, d'apocryphes, et même des textes directement tiré du Talmud, le Coran ne fait pas que citer des passages du livre (la Bible) qu'il prétend confirmer mais aussi d'écrits apocryphes et talmudiques qui ne sont en rien révélé.
C'est une facette du Coran qui est peu connu des musulmans, et que d'autres qui connaissent bien cette réalité coranique "très peu nombreux" ne veulent pas voir et reconnaître !.
1) L'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)
Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)
> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant cela, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)
.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:46
Si Mansour a écrit:
... pourquoi et comment le Coran est appris par cœur par des centaines de millions de personnes de toute couleurs et de toutes nationalités. Il est le seul livre au monde a en être ainsi. Enfant hommes femmes vieux et vielles l'apprennent par cœur. Arabes ou non arabes iraniens indonésiens hindou Afrique noire tous absolument tous s'acharnent a l'avoir sur leurs cœurs.
Conditionnement et bourrage de crâne semblent être les vertus cardinales dans ce genre de comportement...
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:48
Coran 2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
La Genèse ne fait aucune allusion au repentir d'Adam. L'idée a été prise du Talmud Erubin 18b; Abodah Zarah 8a.
Texte ancien de la mythologie Grec
Des légendes relatives à des hommes qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.
Voici ce que "Mahomet" relate :
Sourate 18 :16-26.
Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.
D’où vient cette histoire ?
L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours.
Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251), sept jeunes gens de la ville d’Éphèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier.
La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui sont les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque).
Presque deux siècles plus tard, sous le règne de Théodose II, des gens du coin remarquent les pierres de tailles qui murent la grotte et les descellent pour les utiliser dans une nouvelle construction. Une fois le mur démonté les martyrs se réveillent miraculeusement, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit, tout étonnés de constater que leurs vivres sont tombés en poussière ils envoient l'un de leurs au ravitaillement en ville. Il y est fort étonné d'apercevoir partout des églises et étonne pareillement les marchands en les payant avec des pièces vielles de plusieurs siècles. L'évêque d'Éphèse, l'empereur et l'impératrice s'empressent d'aller à la caverne pour contempler le phénomène ; puis les sept martyrs, après d’édifiantes paroles, s'endorment de nouveau pour ne plus se réveiller.
Au fil du temps, des gens simples ont cru de bonne foi que cette histoire était véridique, les autorités d’Éphèse n’avaient certainement pas manqué d’encourager cette croyance qui attirait les pèlerins.
2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
=> Talmud, Shabbat 88b.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:51
Coran :
2.58 Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes: "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l´envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
=> Il s'agirait d'entrer par la porte des commandements et de les accepter. Talmud, Abodah zarah 2 b.
2.63 (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s´y trouve afin que vous soyez pieux!"
Première partie du verset : Dans Exode 34:27 Dieu ordonne à Moïse de mettre par écrit ses paroles.. Pour la seconde partie :Talmud, Shabbat 88a.
Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah.
2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
=> Talmud, Sanhédrin 109a.
2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
=> Talmud, Shabbat 33b.
2.93 Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l´engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant: "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!". Ils dirent: "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
=> Talmud, Shabbat 88a.
=> Deutéronome 5:27: « Nous écoutons et nous faisons ». Exode 24:7 : « Nous faisons et nous écoutons ». Le mot hébreu pour « nous avons fait » est 'asayin, proche du terme arabe 'asyna : nous avons désobéi. Y a-t-il confusion ?
=> Exode 32:20 dit : «Il prit le veau..., le moulut ..., et en saupoudra la surface de l'eau qu'il fit boire aux Israélites ».
2.102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
=> Babil est le nom d'un monticule à Babylone et signifie la porte de Dieu : Bab Ili.
=> Le Coran écarte de Salomon l'accusation de mécréance à Babylone rapportée par 1 Rois chap. 11.
=> Légende akkadienne de deux anges déchus que la tradition juive rattache à Genèse 6:4 et Isaïe 14:12 (Talmud, Joma 67b b). 1 Hénoch chap. 6-9 parle d'autres anges déchus.
=> Le terme khalaq, traduit par lot, revient dans 2.200; 3.77; 9.69. Il est utilisé en hébreu dans Job 20.29.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:53
Coran :
2.154 Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d´Allah qu´ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
=> Sagesse 3:1-3; Talmud, Berakot 18a.
2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
=> Mishnah, berakot 1:2 [D] et le Talmud, Berakot 1:5 prescrivent de prier la Shema' dès qu'on distingue le fil bleu du fil blanc.
2.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l´avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; => Talmud, Sanhédrin 74b
2.226 Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d´attente de quatre mois. Et s´ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!
=> Mishnah, Ketubot 5:6 (D). Si l'homme fait un vœu il doit soit divorcer, soit révoquer son vœu (Talmud, Ketubot 61b).
2.228 Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu´Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s´ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues"; => Mishnah, Yebamot 4.10 (D) et Talmud, Niddah 8b: déduction de Genèse 38:24.
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l´enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n´a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l´héritier. Et si, après s´être consultés, tous deux tombent d´accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l´usage. Et craignez Allah, et sachez qu´Allah observe ce que vous faites.
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, => Talmud, Ketubot 60:1.
La mère n´a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant => Talmud de Jérusalem, Ketubot 59b et 60a.
3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
Le terme arabe ayat mukhamat correspond au terme hébreu otiyot mohkimot.
Um al-kitab correspond au terme hébreu Em lamikra (Talmud, Sukkah 6b, et Sanhédrin 4a).
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:55
Coran :
3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
Le terme arabe ayat mukhamat correspond au terme hébreu otiyot mohkimot.
Um al-kitab correspond au terme hébreu Em lamikra (Talmud, Sukkah 6b, et Sanhédrin 4a).
3.81 Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes => Cette expression revient dans 33.7. Elle rappelle la tradition juive selon laquelle Dieu réunit sur le Mont Sinaï tous les prophètes : Talmud, Sanhédrin 59a.
3.165 Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D´où vient cela?" Réponds-leur: "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent.
=> Talmud, Berakot 5a.
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. => Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.
Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes => Mishnah, Berakot 3:4.
et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure => Talmud, Berakot 15a.
5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".
=> Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après JÉSUS. Les passages 2.63, 2.93 sont similaires à celui-ci.
15.18 A moins que l´un d´eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
D'après le Talmud (Ber. 18.b) les anges déchus se tiennent derrière le rideau qui cache le trône de Dieu pour surprendre les secrets divins, mais d'après Geneis rabbah (50, 68) ils sont chassés du ciel.
17.110 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
=> Talmud, Berakot 31:2.
21.69 Nous dîmes: "ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
=> Midrash Rabbah ; Talmud de Jérusalem, Pesahim 118a.
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.
La flagellation serait abrogée par un verset disparu du Coran rapporté par Omar qui dit : « Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les totalement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage ! ».
=> Talmud, Sanh 2.1
24.24 Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu´ils faisaient.
Citant Isaïe 43:10, le Talmud (Hagiga 16; Taanit 11) dit que les membres mêmes de l'homme témoigneront contre lui.
28.76 En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: "Ne te réjouis point. Car Allah n´aime pas les arrogants.
La Bible en parle dans Exode 6:21; Nombres chap. 16, 17 et 26; Si 45:18-19. Il avait fomenté une révolte contre Moïse et fut englouti par terre. Selon Midrash Rabbah, Nb 18:15, Coré était un contrôleur dans le palais de Pharaon et était en charge des clés de ses trésors. Il était extrêmement riche et, selon le Talmud, les clés de ses trésors représentaient la charge de trois cents mules (Pes. 119A; Sanhédrin 110a).
32.11 Dis: "L´Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".
L'Ange de la mort => Même terme en hébreu dans le Talmud, Abodah Zarah 20b; 2 Baruch 21:23.
50.17 quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
=> D'après le Talmud, deux anges, un bon et un mauvais, accompagnent le croyant à son retour de la Synagogue (Shabbat 119b, Ketubot 104a, Hagigah 161).
59.23 C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L´Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L´Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu´ils Lui associent.
Un des noms de Dieu dans le Talmud (Shabbat 10b) est Shalom.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:56
Talmudic sources of the Quran
Yet another proof that the Quran consists of materials that Muhammad and his companions have heard from the Jews of Arabia (among many others). The Quran copied stories, fables and sayings that were just commentary work written by Rabbis in the Talmud and turned them into "the word of Allah".
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 10:56
Coran plagiat + 7 dormants d'Éphèse
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 12:09
Arlitto a écrit:
Coran plagiat + 7 dormants d'Éphèse .
Cher Arlitto, La moralité dans l'histoire des sept dormants c'est que personne ne peut mourir sans la permission de DIEU. C’est le secret qu'ont voulu nous communiquer les sept dormants. Le temps manifesté et le temps non manifesté mais pour le comprendre il faut pénétrer avec eux dans la caverne et pour voir dans une caverne il vous faut préalablement allumer vos lanternes. L'ISLAM nous rappelle que sept officiers du palais, originaires de la ville d'Éphèse, sont appelés les sept dormants : il s'agit de Maximien, Malchus, Marcien, Denys, Jean, Sérapion et Constantin. Alors que l'empereur est en voyage, ils distribuent leurs biens aux pauvres et se réfugient dans une montagne voisine. Ni l'endroit de la caverne ni leur nombre ne sont spécifiés et le coran y condamne les ont-dits. Ils sont demeurés dans une caverne en compagnie de leur chien durant 309 ans lunaires, ce qui correspond à 300 ans solaires.
L'expérience du musulman consiste en un dépassement constant du temps ordinaire par le retour à l'atemporalité de Dieu. L'expérience religieuse implique un dépassement du temps ordinaire, voire son annulation, soit qu'il s'abolit dans la vacuité universelle, soit qu'il se fond dans l'atemporalité divine. Toutes les traditions religieuses connaissent l'acte religieux qui est passage de la vérité de surface à la vérité véritable, passage du temps cyclo-linéaire au non temps de la vérité ultime. C'est dans le rite que culminent la vie et l'expérience religieuses, que s'achève l'aventure religieuse, cette aventure qui ancre l'éphémère dans l'essentiel, qui fait goûter à l'atemporalité divine, qui fait savourer le charme de l'être/non être inimaginable. Le rite, acte religieux par excellence, libère le chercheur des contraintes du temps cyclo-linéaire, et par là même le libère des contraintes de l'existence tout court. Par sa beauté et par son intensité, l'acte religieux rend le pratiquant victorieux des vanités de la vie. L'acte religieux invite le chercheur avide de vérité à explorer les espaces illimités d'un au-delà à la fois infiniment proche et infiniment lointain.
Les sept dormants ont beaucoup a nous dire, mais peut-être que nous sommes plutôt les vrais dormants..
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 12:23
Je sais que beaucoup de musulmans préfèrent se voiler la face plutôt que de voir la réalité en face telle qu'elle est vraiment et réellement, pourtant, depuis mon forum, quelques musulmans sincères ont ouvert ou commencent à ouvrir les yeux sur la supercherie de cette soi-disant révélation divine et sur ce prophète qui s'est autoproclamé, alors que les Juifs et les chrétiens de son époque se moquaient de lui et le prenaient pour un clown parce qu'il savait qui il était vraiment, et qui était son dieu "Allâh ", une idole préislamique de la Kaaba qui était adorée par son père AbdAllâh' "serviteur d'Allâh", et par son grand-père qui était le gardien de la Kaaba !.
D'où la terrible vengeance de "Mahomet" par la suite, le massacre de centaines de Juifs...
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 13:31
Arlitto a écrit:
D'où la terrible vengeance de "Mahomet" par la suite, le massacre de centaines de Juifs....
Cher Arlitto, Si vous croyez que les gens ne peuvent avoir une vision sincère c'est que vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Au contraire nous comprenons que les juifs et les chrétiens ont saisi la notion de paraclet en le prophète et en se convertissant en masse ils avaient parfaitement compris la continuité du message non trinitaire. D'ailleurs en ce sens chaque mot des livres sacrés et des apôtres se doit d'être étudié dans tout les sens pour permettre l'appréciation la plus correcte. Le fait de dire a titre d'exemple pour Paul "quand la perfection arrivera" est un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin le plus complet.. Comment peut-on penser que Paul a reçu le Saint esprit, quand nous l'entendons dire dans une autre épitre : « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli."
Nous concluons clairement et sereinement de Paul qu'il annonce même la venue d'un autre prophète bien plus grand que lui. Quand on lit les saintes Écritures avec neutralité et compréhension on y verra l'appel flagrant a une demande de perfection de la part des apôtres qu'ils attendaient impatiemment avec ardeur jusqu'à leurs morts.. Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament. Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 13:40
Si Mansour a écrit:
Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus
"L'esprit et la vérité" n'ont aucun point commun avec une religion institutionnelle et un culte ostentatoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Lun 20 Juil 2015 - 13:41
La Bible n'enseigne pas la trinité, pas besoin d'un supposé prophète pour le savoir, le paraclet n'était pas une future personne annoncée par Jésus, le dernier et le plus grand prophète selon Jésus, était Jean le Baptiste qui était la fin de la loi et des prophètes, le Îsâ du coran n'a rien à voir avec le Jésus de la Bible, c'est cela la réalité !.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 2:50
Attila a écrit:
"L'esprit et la vérité" n'ont aucun point commun avec une religion institutionnelle et un culte ostentatoire.
Cher Attila, En Islam les actes d’une personne qui fait preuve d’ostentation sont purement rejetés et ses efforts dans la religion sont inutiles devant Allah, cela même si elle n’obtient pas ce qu’elle espérait des gens. Il s’agit d’un trait de caractère islamiquement répréhensible qui annule la récompense attachée à nos actes. Attention il y a, bien sûr, des bonnes actions que les gens ne peuvent pas faire autrement qu'en public comme le fait d'assister à des assemblées de science ou d'assister à la prière en groupe, d'accomplir le pèlerinage ou d'autres actes similaires. Cela ne doit nullement être délaissé pour tout l'or du monde.. Au sujet des hypocrites, le Très-Haut dit : "Les hypocrites cherchent à tromper Allâh, mais Allâh retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allâh."
Nous voyons bien qu'en Islam l’attachement au prestige et à la célébrité, révèlent au grand jour la nocivité des péchés du cœur, et leurs effets dévastateurs sur les œuvres apparemment pieuses...
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 9:39
Si Mansour a écrit:
Attila a écrit:
"L'esprit et la vérité" n'ont aucun point commun avec une religion institutionnelle et un culte ostentatoire.
Cher Attila, En Islam les actes d’une personne qui fait preuve d’ostentation sont purement rejetés et ses efforts dans la religion sont inutiles devant Allah, cela même si elle n’obtient pas ce qu’elle espérait des gens. Il s’agit d’un trait de caractère islamiquement répréhensible qui annule la récompense attachée à nos actes. Attention il y a, bien sûr, des bonnes actions que les gens ne peuvent pas faire autrement qu'en public comme le fait d'assister à des assemblées de science ou d'assister à la prière en groupe, d'accomplir le pèlerinage ou d'autres actes similaires. Cela ne doit nullement être délaissé pour tout l'or du monde.. Au sujet des hypocrites, le Très-Haut dit : "Les hypocrites cherchent à tromper Allâh, mais Allâh retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allâh."
Nous voyons bien qu'en Islam l’attachement au prestige et à la célébrité, révèlent au grand jour la nocivité des péchés du cœur, et leurs effets dévastateurs sur les œuvres apparemment pieuses...
L'Islam est une religion hypocrite et ostentatoire, il n'ait que de vous voir.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 11:08
Attila a écrit:
L'Islam est une religion hypocrite et ostentatoire, il n'ait que de vous voir.
Cher Attila, Je comprend que la Vérité vous fasse tant de mal, mais ce n'est pas de la faute de l'Islam si la Réalité se dresse chaque fois naturellement au vu et au su sur le chemin de toute autre manifestation au travers de l’âme humaine pour apparaître concrètement ne laissant absolument aucune place au doute sur la religion.« Quand Allah rassemblera les premiers et les derniers au Jour de la résurrection, un crieur annoncera d’une voix que tout le monde entendra : « les rassemblés vont savoir qui a la priorité de la générosité. Que se lèvent ceux que nulle affaire, nul commerce ne distrayaient du Rappel de Allah. « Alors ceux-là se lèveront, mais ils sont peu. Puis Allah jugera le reste des créés. »
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 11:12
Si MAnsour serait-il possible que vous développiez vos idées sans dépenser la moitié du discours en declarations de triomphe, condescendance, bravades et auto-congratulations vides de sens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 11:22
Ce dieu qui juge, qui favoriserait les uns, qui condamnerait les autres à brûler en enfer (hors de lui) est absolument incompatible avec l'Unité. SM a bien du mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 11:25
Pour revenir au sujet et pour en finir avec cette fausse "théorie", pour ne pas dire ce grand mensonge éhonté que l'on fait avaler aux musulmans depuis des siècles d'un seul Coran unique et incréé, voir la réalité ci-dessous qui est incontestable !.
Arlitto a écrit:
Pour en finir avec ce mythe, pour ne pas dire ce mensonge d'un seul Coran unique et incréé tombé du ciel !.
"Le calife Uthman" a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournés à l'époque !.
Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.
C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman.
Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).
Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.
Le Calife othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme :
1)Coran version Hafess en Égypte 2)Coran version Warche au Maroc 3)Coran version Kaloun en Tunisie
Ref:
Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194 Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21 Fehrest de Iben al nadim Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam Al Tabari
Le Coran d'Othman ou de Mohammed ?
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass le Coran d'Abdullah Ibn Abbas le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir le Coran d'Abe Baker Al Sedeek le Coran d"Abe Mosa Al Asharee le Coran de Abu Zaied le Coran d' Aïcha, le Coran d'Akrama le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy le Coran d'Anes Bin Malek le Coran d'Ata' Abe Rabeh le Coran d'Hafsa le Coran de Moaaz Bin Gabel le Coran de Moujahid le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa. le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy. le Coran d'Othman Ibn Affan le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina le Coran de Saeed Bin Gabber le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa le Coran de Suleiman Ibn Mahran le Coran de Talha le Coran de Waresh le Coran de Zaied Ibn Thabet etc...
De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).
Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)
Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.
L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : "Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 11:39
jayrâm a écrit:
Ce dieu qui juge, qui favoriserait les uns, qui condamnerait les autres à brûler en enfer (hors de lui) est absolument incompatible avec l'Unité. SM a bien du mal.
Cher Jayram, Vous ne voulez surtout pas me dire que "Hitler" et "Mère Térésa" se trouvent actuellement en un même plan par rapport a la divinité créatrice. Je vous en prie, cela ne vous va pas retenez vous et comprenez plus amplement ce que la religion érudite vous apporte en matière de jugement sans toucher a l'Universalité...
Arlitto a écrit:
Pour en finir avec ce mythe, pour ne pas dire ce mensonge d'un seul Coran unique et incréé tombé du ciel !.
Cher Arlitto, Vous mêlez beaucoup de choses en jetant a tort et a travers de la désinformation pouvoir faire passer votre mot, mais que dalle.. Il n'y a qu'un seul Coran et un seul..
Arlitto a écrit:
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible." (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Ici Suyuti ne parle pas de la lettre coranique qui est complète mais de la compréhension profonde du Coran. Acquérir le Coran ce n'est pas le lire c'est d'en être totalement imprégné. Or, comme le dit Suyuti, cela n'est pas aussi évident. Ensuite Pourquoi parlez-vous des versets abrogés par la divinité elle-même.. Les versets abrogés sont faits pour ne pas être connus aisément par le commun. Beaucoup du Coran a été perdu, cela veut dire beaucoup de sens du Coran a été perdu avec le départ des compagnons et cela tout le monde le sait. Avec le départ des initiés beaucoup de choses s’éclipsent sauf la lettre.
Je le regrette pour vous, mais vous n'avez rien apporté de nouveau que ceux qui circulent dans les sites islamophobes.. Tout le monde sait a présent que la réalité est tout autre..
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 12:18
Code:
Cher Arlitto, Vous mêlez beaucoup de choses en jetant a tort et a travers de la désinformation pouvoir faire passer votre mot, mais que dalle.. Il n'y a qu'un seul Coran et un seul..
Je t'ai déjà dit qu'ici, nous savons au minimum tous lire et écrire, alors arrête STP de nous prendre pour des abrutis qui ne comprennent rien ou qui ne savent rien.
Je pourrais même t'en apprendre beaucoup sur ta religion qu'apparemment, tu ne connais pas bien ou pas du tout !. Merci
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 12:51
Si Mansour a écrit:
Cher Jayram, Vous ne voulez surtout pas me dire que "Hitler" et "Mère Térésa" se trouvent actuellement en un même plan par rapport a la divinité créatrice. Je vous en prie, cela ne vous va pas retenez vous et comprenez plus amplement ce que la religion érudite vous apporte en matière de jugement sans toucher a l'Universalité...
Je comprends surtout que vous faites étalage de croyances rien de plus, mais que vous êtes bien incapable d'expliquer cette incohérence. Dieu dans son unité est au-delà de toute dualité, donc ça ne colle pas avec le dieu coranique, pas la peine de faire de l'enfumage.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 13:44
Arlitto a écrit:
Je t'ai déjà dit qu'ici, nous savons au minimum tous lire et écrire, alors arrête STP de nous prendre pour des abrutis qui ne comprennent rien ou qui ne savent rien. .
Cher Arlitto, Je vous comprend, vous essayez a tout prix de nous inculquer que votre compréhension serait la meilleure, mais il n'en est rien.. Oui mon ami, tout ce que vous avez préconisé contre l'Islam tombe a l'eau.
jayrâm a écrit:
Je comprends surtout que vous faites étalage de croyances rien de plus, mais que vous êtes bien incapable d'expliquer cette incohérence. Dieu dans son unité est au-delà de toute dualité, donc ça ne colle pas avec le dieu coranique, pas la peine de faire de l'enfumage.
Cher Jayram, Au contraire le fait même que le mal et le bien ne soit pas confondus en Islam montre a quel point le Dieu de cette religion est vraiment Universel. Pour un profane dénué de croyance donc de foi comme vous, la réalité des faits incite effectivement à une telle question de votre part et qui fait donc fi de toute moralité. Sachez donc, cher Monsieur, que seul le mouvement s’écartant du relativisme culturel vers l'universalisme éthique historiquement éclairé peut nous aider à poser les questions morales auxquelles vous faites face.. La diversité des comportements et des jugements moraux dans le temps et l'espace se doivent donc nécessairement de nous conduire au jugement et au relativisme moral. Le Mal et le Bien seront justement condamné a ce relativisme et en ce sens les paradis et les enfers auront toutes la raison d’être sur ce plan..
C'est dans le cadre de l'universalisme éthique que la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne...Tout est dit..
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 14:03
Code:
Cher Arlitto, Je vous comprend, vous essayez a tout prix de nous inculquer que votre compréhension serait la meilleure, mais il n'en est rien.. Oui mon ami, tout ce que vous avez préconisé contre l'Islam tombe a l'eau.
Sans blague !.
Histoire de la Fabrication-Falsification du Coran par les Califes : la preuve par les manuscrits
Voilà pourquoi il y a des contradictions et des erreurs dans le Coran
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 3 visages du Coran: origines, construction et remaniements d'un livre humain.
Interview de Leila Qadr pour son ouvrage "Les 3 visages du Coran" aux éditions de Paris (2014) co écrit avec Arrun Amine Saad Edine, faisant le point sur les dernières recherches historiques, archéologiques, scripturaires, expliquant la construction du Coran. La construction progressive du livre a compilé des bribes de la Bible, d'apocryphes chrétiens, de midrash juifs, de fabliaux tribaux. Chaque récit coranique trouve sa source dans des textes pré existants. Le nom de Muhammad (Le Loué) est présent seulement 3 fois sans parenthèses. Le Loué désigne dans la Bible le prophète Daniel entre autre...
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 14:07
SM, rien n'est dit, juste une pirouette habituelle mais aucune réflexion.
Ce ne sont que vos croyances Si Mansour, si elles peuvent vous rassurer ... mais vous vous emmêler les pinceaux, vous ne répondez pas car vous êtes dans l'incapacité de faire coïncider votre dieu coranique avec une unité absolue. Vous êtes dans un dualisme élémentaire affligeant, paradis/enfer qui n'a rien à voir avec une déité Absolue qui est forcément et par définition au-delà de toute dualité, donc des conceptions humaines du bien et du mal.
L'honnêteté voudrait que vous nous disiez que vous avez mis votre foi et votre espérance dans votre bouquin, dans ses dogmes ... mais qu'en réalité vous n'en savez rien. Et là, je serais d'accord.
Et si vous étiez capable de faire usage de votre discernement, vous vous rendriez compte de ces incohérences du dieu coranique.
Il est visible qu'à part répéter comme un perroquet, votre propagande, vous ne savez rien, et que sans votre bouquin, vous êtes perdu, et inapte à la réflexion.
Où se trouve-telle cette géhenne ? et combien de temps dure ce supplice ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48195 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 14:13
Avant Mahomet, le Coran n'existait pas.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 14:27
jayrâm a écrit:
SM, rien n'est dit, juste une pirouette habituelle mais aucune réflexion.
Cher Jayram, Je le regrette pour vous mais je comprend que vous en soyez profondément touchée. C'est la Moral universelle qui nous rappelle que la diversité des comportements et des jugements moraux dans le temps et l'espace se doivent nécessairement de nous conduire au jugement et au relativisme moral. Le Mal et le Bien seront justement condamné a ce relativisme et en ce sens les paradis et les enfers auront toutes la raison d’être sur ce plan.. Que puis-je faire pour vous, c'est la vérité qui s'attaque a votre état d’âme ce n'est pas moi.. De mon coté je ne fais que la répéter.
Arlitto a écrit:
Les 3 visages du Coran: origines, construction et remaniements d'un livre humain. .
Cher Arlitto, Comprenez, mon cher ami, que vous n'avez justement rien montré du tout. Vous ne faites que vous répéter sur ce que l'on vous a répondu.. Dites nous clairement qu'est ce qui vous échappe. Allez chiche montrez nous un seul point sans nous inviter a écouter des vidéos sans fin..
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 15:07
Code:
Cher Arlitto, Comprenez, mon cher ami, que vous n'avez justement rien montré du tout
Nous avons toutes les preuves scientifiques, scripturaires et archéologiques que le Coran est un faux, et qu'il a été maintes fois manipulés sur des siècles, et que cette idée d'un coran immuable, unique et incréé est une fumisterie, une invention tardive pour faire croire aux musulmans qu'il venait du vrai Dieu.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 15:40
Les néo-musulmans depuis "Ahmed Deedat" aiment à dire que la Bible est falsifiée sans toutefois chercher vraiment à savoir si cela est vrai ou non et surtout sans jamais le démontrer, ni le prouver.
Cette histoire d'un seul Coran unique et incréé tombe en ruine devant les nouvelles découvertes.
Tariq RAMADAN attaque le CORAN dans un documentaire anglais
Soyons très précis, prenons, dans cette vidéo, juste le cas des houris évoquées de nombreuses fois dans le Coran, et de façon très concrète, par exemple en disant qu'elles seront vierges car "ni un homme ni un djinn ne les aura touchées auparavant" [55:74]. Toute la sunnah a pris cela au pied de la lettre, et d'ailleurs l'imam à 13:09 est intraitable sur ce point. Il a raison. Que va dire Tariq Ramadan ? Tout le contraire de l'imam. 13:29 : "Je crois que nous comprenons tous que c'est symbolique, que nous devons aller au-delà des images. Vous savez, on ne nous demande pas de considérer cela de façon littérale : "ça, c'est ça". On ne sait pas." Autrement dit, les houris n'existeraient pas réellement, ce serait juste le symbole du plaisir au ciel. Maintenant, dites-moi quelle école de jurisprudence défend ce genre de position ? Je note d'ailleurs que Tariq Ramadan se garde bien de partager ses "audaces" interprétatives devant un parterre de musulmans. Et il y aurait encore beaucoup d'autres choses à dire. Ce qui m'a intéressé dans cette vidéo, ce n'est pas la contestation de l'existence des 72 houris, mais de voir que Tariq Ramadan demande aux musulmans de lire le Coran de la façon dont les chrétiens lisent la Bible (par exemple, l'eau du Paradis est symbole de l'Esprit Saint -- Christ lui-même fit cette comparaison). Le problème, c'est que le Coran et la Bible ne sont pas similaires, comme le rappelait l'imam : l'un est dit dicté par Dieu ; l'autre est dite inspirée par l'Esprit Saint. D'où les 3 questions que j'aimerais poser à Tariq Ramadan : - croit-il que le Coran a été dicté par Dieu ou simplement inspiré par Lui ? - pourquoi le discours qu'il tient dans la vidéo ne le tient-il pas ailleurs, devant des musulmans ? Par exemple, ici, il s'en tient à une vision très traditionnelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - En proposant cette façon de lire, n'innove-t-il pas ? D'ailleurs, son interprétation du paradis me semble en rupture avec tous les commentateurs de référence (Ibn Kathir, Al-Tirmidhi...) qui l'ont précédé.
Tariq Ramadan sur les Journées de retrait de l'école (JRE) et le gender (article Wikipedia) Le 17 avril 2014, dans l'émission Bourdin Direct, diffusée simultanément sur BFM TV et RMC, Tariq Ramadan déclare : « Oui, moi je suis absolument contre cette façon de faire [des JRE], je pense que ça ne résout rien, je pense que la question du genre il faut la poser. [...] J'ai entendu même qu'au nom de ce qui se passe à l'école, on retire les enfants. Mais non ! [...] Aujourd'hui, sur la question du genre, quand [à] moi, on me pose cette question-là, je dis : "mais même du point de vue de la référence musulmane, de toutes les références religieuses d'ailleurs (chrétiennes, juives...), qu'est-ce qu'on dit ? On dit : il y a des différences dans l'essence, dans la biologie, et puis il y a des constructions qui sont des constructions culturelles. Aujourd'hui, en tant que musulman, j'ai un vrai problème, moi, avec la construction culturelle des sociétés patriarcales qui font de ma religion une lecture plus patriarcale qu'effectivement islamique. »48.
Invité Invité
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 16:13
Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
SM, rien n'est dit, juste une pirouette habituelle mais aucune réflexion.
Cher Jayram, Je le regrette pour vous mais je comprend que vous en soyez profondément touchée. C'est la Moral universelle qui nous rappelle que la diversité des comportements et des jugements moraux dans le temps et l'espace se doivent nécessairement de nous conduire au jugement et au relativisme moral. Le Mal et le Bien seront justement condamné a ce relativisme et en ce sens les paradis et les enfers auront toutes la raison d’être sur ce plan.. Que puis-je faire pour vous, c'est la vérité qui s'attaque a votre état d’âme ce n'est pas moi.. De mon coté je ne fais que la répéter.
Oui je vois que vous ne répondez pas et je comprends bien votre désarroi devant une simple question logique ... mais c'est tellement confortable de croire que la vérité est enfermée dans un bouquin envers et contre tout, hein ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48195 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 17:41
Un texte ne peux pas être incréé.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Jeu 23 Juil 2015 - 20:16
Il parait qu'un coran a été daté au carbone 14 dans la période du 568 au 645. Ca me fait penser, il est né quand, le prophète? En l'an 571, non?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Ven 24 Juil 2015 - 0:57
Arlitto a écrit:
Nous avons toutes les preuves scientifiques, scripturaires et archéologiques que le Coran est un faux, et qu'il a été maintes fois manipulés sur des siècles, et que cette idée d'un coran immuable, unique et incréé est une fumisterie, une invention tardive pour faire croire aux musulmans qu'il venait du vrai Dieu.
Cher Arlitto, Ne me dites pas que les débilités que vous avez déversé a longueur de journée seraient pour vous des preuves. C'est vraiment un non sens de votre part. Au contraire je vous passe un grand merci pour toute cette démonstration qui précise avec force que le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées qui font de lui un véritable miracle divin impossible a réaliser par l'humain il y a 1500 ans. Je vous rappelle en ce sens les paroles d'un judicieux exégète qui disait en ce sens ce qui s'apparente a :
"En prêtant au Prophète des pouvoirs dont ils n'étaient pas en mesure d’évaluer la portée, c'est a dire Auteur du Coran les détracteurs ont failli engendrer un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, ce dernier, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires tenaient avec force à lui imputer. Durant son apostolat, le Prophète a continuellement opposé un démenti à ceux qui l'accusèrent d'avoir rédigé le Coran. En fait il n'aurait pu le faire. La science inimaginable qui y est contenue ne pouvait émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable".
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Un seul Coran unique et incréé ??? Ven 24 Juil 2015 - 1:13
jayrâm a écrit:
vous êtes dans l'incapacité de faire coïncider votre dieu coranique avec une unité absolue.
Cher Jayram, Je comprend votre dilemme.. Il n'échappe malheureusement a personne que la pensée humaine renvoie tout simplement à la connaissance que l’Intellect a de lui-même et de son principe bien loin de la réalité universelle. Il vous échappe donc seulement le sens du ravissement, voire de l’extinction du relatif en l'universel. Ce n'est pourtant qu'ainsi que la conscience trompeuse d’être un sujet autonome est pulvérisée. Toute autre vision n'est que liens exigés et tissés par les limitations de l’ego dont il faut nécessairement se libérer. Lorsque ce voile est soulevé toute relativité se dissipe devant la lumière de la vérité universelle qui l'embrasse. C'est ainsi que dans tout cœur purifié il n'y a plus de place que pour le Réel et cela ne relève aucunement de la dialectique ou de la pensée discursive. Croyez moi sur paroles, les mots ne peuvent servir a rien sinon a renforcer les illusions et les leurres de l’ego dans tout simplement une autre vision erronée du monde.
Allez, je vous invite plutôt a lâcher prise.. N'ayez pas peur, l'intention d'aller vers une telle Réalité se fait forcement par les moyens de l'amour qui nous enfonce entre les bras de la Vérité qui, elle aussi, nous accueille avec la même ferveur si ce n'est infiniment plus.