Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer musulman

Aller en bas 
+3
Solasido
Si Mansour
l'intondable
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:47

«Tous les musulmans passent par l'enfer» (la vérité cachée de l'islam)



Presque toutes les musulmanes brûleront en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:49

Je précise avant de continuer que l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:52

La majorité des habitants de l'enfer sont des femmes

L'enfer musulman Ob_5d9dbe_hgrg

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.
Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].
Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »
Rapporté aussi par Muslim (4/2236)



L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »
Rapporté également par Muslim (1/2096)



L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...]  Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.
Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »
Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »
Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »



L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.
Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.
Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.
Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.
Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).
Celui-ci a d'ailleurs affirmé que l'authenticité de ce hadith répondait aux conditions émises par Muslim ; bien qu'Al-Bukhari et Muslim ne l'aient pas mentionné dans leurs recueils respectifs.

Concernant le propos du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam-: « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ... », il s'agit là des femmes de ce bas monde.

C'est à cause de leurs méfaits que les femmes représentent la majorité des habitants de l'enfer car (traduction rapprochée) :

[Ton Seigneur ne fait jamais de tort à personne] (Sourate Al Kahf , Verset 49)
Nous devons donc nous exercer à nous soumettre à la loi de notre Seigneur.
Si les femmes préfèrent rester ignorantes, nous ne devons pas le rester.
Si elles désobéissent à Allah, nous ne devons pas Lui désobéir.
Ne soyons pas trompés par les femmes prétentieuses qui se sont rebellées contre la loi d'Allah.

En effet, Allah dit (traductions rapprochées) :                                                                                              

[Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.] (Sourate Al An'am , Verset 116)

[Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent] (Sourate Yusuf , Verset 103)

[Peu de mes serviteurs sont reconnaissant] (Sourate Saba, Verset 13)

Si tu veux atteindre l'honneur dans ce bas monde et dans l'au-delà, gagner le paradis et être sauvée de l'enfer : obéis alors aux ordres d'Allah et délaisse Ses interdits, cramponne-toi au Coran et à la Sunnah conformément à la compréhension des pieux prédécesseurs.

En effet, Allah dit (traduction rapprochée) :

[Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la salât [en vérité] Nous ne dissipions pas la récompense de ceux qui s'amendent] (Sourate Al-A'raf, Verset 170)






PS : Pour ceux que cela intéressent : savoir qui est "Allâh, le seigneur de la Kaaba)

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:41

Arlitto a écrit:
Je précise avant de continuer que l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible !.
Ah non? La bible catholique qu'on m'a forcé à lire, les chaines tv catholiques et les catéchistes m'auraient donc menti?
Au fait, tu fais partie de quel courant minoritaire chrétien? Les TJ? Mais ça ne change pas une chose. Tu as raison, il est impossible que l'enfer existe. Ou s'il existe, on est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:07

Pour la première question : oui, on t'a très clairement menti.

Pour la seconde : je ne fais partie d'aucun mouvement religieux !. Je suis areligieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:02

Une petite liste des inventions des églises sur le temps.

Doctrines et dogmes non-bibliques imposés par la plupart des églises dites "chrétiennes" notamment l'Église Catholique


• Prières pour les morts.  
300 après J.C.


•Signe de la croix.  
300 après J.C.


• Vénération des anges et des saints décédés.  
375 après J.C.


• Utilisation d'images pour le culte.  
375 après J.C.


• La messe comme célébration quotidienne  
394 après J.C.


• Premiers symptômes de l'exaltation de Marie. Première apparition du terme " Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse.  
431 après J.C.


• Rites de l'Extrême Onction.  
526 après J.C.


• Doctrine du Purgatoire, sorte de sas avant le Paradis dont Jésus-Christ serait le geôlier!!!  
593 après J.C.



• Prières adressées à Marie et aux saints décédés.  
600 après J.C.


• Adoration de la Croix, des images, icônes et des reliques.  
786 après J.C.


• Canonisation des saints décédés.  
995 après J.C.


• Célibat des prêtres (pour empêcher la dispersion des biens par héritage).  
1079 après J.C.


• Introduction du Rosaire copié sur des rites Musulmans et Tibétains.  
1090 après J.C.


• Invention des indulgences, sources de profit supplémentaires.  
1190 après J.C.


• Le pape Innocent III établit le principe de la transsubstantiation.
1215 après J.C.


• Confession auriculaire des péchés auprès d'un prêtre.  
1215 après J.C.


• Adoration de l'hostie.  
1220 après J.C.


• Coupe de vin retranchée et interdite au public au moment de la communion.  
1414 après J.C.


• Le dogme de l'existence d'un Purgatoire est proclamé.  
1439 après J.C.


• Confirmation de la doctrine des 7 sacrements.  
1439 après J.C.


• L'autorité de la " tradition " des hommes est considérée comme étant égale à celle des Ecritures au Concile de trente.  
1545 après J.C.


• Les livres " Deutérocanoniques " ou dits " apocryphes " sont ajoutés aux 66 Livres Bibliques originaux.  
1546 après J.C.


• Dogme de l' Immaculée Conception " à propos de Marie.  
1854 après J.C.


• Le Concile du Vatican proclame que le pape comme est infaillible en matière de foi et de morale.  
1870 après J.C.


• Assomption du corps physique de la " Vierge Marie " dans les cieux peu de temps après sa mort.  
1950 après J.C.


• Marie proclamée " Mère de l'Eglise ".
1965 après J.C.

Bonne soirée et bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:10

Arlitto a écrit:
Pour la première question : oui, on t'a très clairement menti.
Et par quel droit proclames-tu cela?
Arlitto a écrit:
Pour la seconde : je ne fais partie d'aucun mouvement religieux !. Je suis areligieux.
Ah bon? Il me semble pourtant que tu soutiens mordicus que la bible n'a pas été falsifiée. Seul un religieux peut s'accrocher à une telle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:20

Arlitto a écrit:
Je précise avant de continuer que l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible !.
Cher Arlitto,
Vous voilà encore une fois entrain de mentir.. Comment se fait-il que vous faites cela en public sans vous voiler la face. Vous pensez peut-être que tout le monde vous laissera passer parce que c'est seulement l'Islam qui est votre cible. Détrompez-vous sur tous les plans. Vous citez sans pudeur l'enfer et ses supplices quand il s'agit du Coran vénéré alors que lorsque ceux sont des paraboles christiques ou bibliques sur l'enfer vous essayez de les montrer pleins d'Amour. De tout cela il est plus que normal de se poser la question "comment se fait-il qu'il vous échappe les grands citations relatives a l'Enfer dans l'ancien mais aussi et surtout le nouveau testament"..On résume pourtant du nouveau testament, à partir des représentations de l’enfer plusieurs phases dans les évangiles ou Jésus-Christ révèle bel et bien et ce complètement la substance de la théologie de l’enfer : dam, feu, inégalité, éternité, châtiment de tout péché mortel après la mort. Saint Paul aussi développe synthétiquement l’eschatologie infernale, dans le cadre général de sa théologie. Cela apparaît de prime abord a la première lecture de la Bible.. Plus grave encore Saint Jean retrace la réalité très complète, matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles tous les sectateurs de la cité du mal. Alors mes amis dites moi est-ce que l’intéressé est sérieux dans son étude.. Moi je ne le pense point.. Et j'ai mes raisons que je vais vous citer et dont vous ne reviendrez pas..

Je me demande en fait comment ne sait-il pas que Saint Jean-Baptiste, pour pousser à la pénitence, avait déjà prêché la colère future et le feu où sera précipité l’arbre infructueux, et la fournaise inextinguible qui consumera la paille rejetée par le vanneur. Pour Jésus, dans la vision purement chrétienne, il y a donc en effet, un état de péché qui pour l’éternité n’a pas de rémission, mais rendra coupable d’un crime éternel. Et ce crime irrémissible aura bien sur son châtiment éternel, la géhenne de feu. Dans le sermon sur la montagne, en effet, il recommande, sous peine de supplice terrible, la charité fraternelle. Il ordonne de même la chasteté à tout prix, fallut-il sacrifier son œil droit et sa main, objets de scandale, pour que le corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Aux Douze qu'il envoie prêcher, il enseigne enfin à craindre celui qui peut tuer l’âme et le corps pour la géhenne. Alors pourquoi notre ami Arlitto ne déduit-il pas également la peur du divin dans la théologie christique.. Pourquoi ces deux poids et ces deux mesures...

Pourtant, il n'échappe plus a personne que toutes ces exhortations se retrouvent également répétés : "Et si ton pied te scandalise, coupe-le; il vaut mieux entrer estropié dans la vie (éternelle) que d’être jeté avec deux pieds dans la géhenne du feu inextinguible, où le ver ne meurt pas et leur feu ne s’éteint pas. Et si ton œil te scandalise, arrache-le ; il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté dans le géhenne (du feu), où leur ver ne meurt pas et leur feu ne s’éteint pas. Oui, tous seront salés pour le feu comme on sale des victimes avec du sel." . En face donc du royaume de Dieu où la vie éternelle, il y aura éternellement un enfer de feu inextinguible, et de ver rongeur indestructible, supplice éternelle des damnés.. Alors ou se trouverait donc une quelconque différence dans la citation de l'enfer dans les deux religions..

Que l'on me montre ou se situent ces belles paroles d'Arlitto d'un Dieu totalement inoffensif alors que le sort des méchants est bibliquement connu par le commun des mortels. :"De même qu'on rassemble l’ivraie et qu'on la brûle au feu, ainsi fera-t-on à la consommation du siècle ; le Fils de l’homme enverra ses anges ; ils ramasseront de son royaume tous les scandales et tous les ouvriers d’iniquité et ils les précipiteront dans la fournaise de feu ; là il y aura des pleurs et des grincement de dents. Le filet retiré plein de poissons, le pêcheur trie les bons poissons qu’il recueille et les mauvais qu’il jette dehors. "Ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Les anges viendront et feront la séparation des justes et des impies et ils jetteront ceux-ci in caminum ignis. Ibierit fletus et stridor dentium.". Aux bons serviteurs, qui font valoir leurs talents, la joie du Seigneur ; aux serviteurs négligents et inutiles, les ténèbres extérieures avec les pleurs et les grincements de dents....

Il n'y a plus aucun doute même pour les non avertis que dans la totalité des Évangiles, les destinées de l’homme sont présentées sous l’idée générale de vie éternelle ou de perte éternelle, cette perdition est la peine du dam, plus terrible que celle du feu. Saint Pierre ne criait-il pas sous tout les toits : "Les faux prophètes et les maîtres du mensonge seront punis, et vont à leur perte". De même que Dieu a puni les anges rebelles et leur a réservé, après jugement, les supplices de l’enfer, ainsi il réserve les méchants pour les tourmenter au jour du jugement. Par ailleurs pour consoler les chrétiens de Thessalonique persécutés, Paul annonce dans la quasi totalité de ses écrits les futures justices : "à eux la joie, à leurs persécuteurs l’enfer éternel". La mort n’est donc pas l’anéantissement pour les pécheurs dans la religion de Christ, mais une privation de la vie divine en lieu de supplices éternels et horribles, dont le plus sensible est le feu. Dieu irrité contre les coupables les tourmentera dans le feu et le soufre en présence des saints anges, et la fumée de leurs tourments montera pendant tous les siècles et les damnés n’auront de repos ni jour ni nuit. A la fin des temps, le diable sera jeté dans le gouffre de feu et de soufre avec la bête et le faux prophète, où ils y seront tourmentés jour et nuit pendant tous les siècles et a éternité.

La foi chrétienne nous enseigne donc comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et la raison christique en démontre même l'existence. En effet, il n'est point de vérité plus souvent ni plus expressément marquée dans les livres saints bibliques que l'existence de l'Enfer. L'enfer est un lieu, ou plutôt un état horrible des âmes où se trouvent réunis toutes les douleurs, tous les supplices ; où il n'y a ni ordre ni repos, où règne une éternelle horreur ; c'est un état de trouble et de confusion, d'angoisse et de désespoir. L'enfer est appelé, dans l'Écriture Chrétienne , tantôt le puits de l'abîme, à cause de l'effroyable profondeur de ses maux ; tantôt le grand lac de la colère de Dieu, à cause de sa vaste étendue ; tantôt l'étang ardent, tantôt la fournaise de feu, la Géhenne, et les malheureux qui y sont plongés s'appellent les damnés ou les réprouvés. Au jugement dernier, Jésus-Christ dira aux réprouvés : « Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel. » (Matthieu, XXV, 41). La vengeance de Dieu est donc, on le conçoit très bien après avoir lu la Bible, un concept Judéo-chrétien qui n'a rien a voir avec l'islam. La crainte de l'enfer de Dieu est même approuvée par le concile de Trente (XIXème œcuménique), 6ème session, 13 janvier 1547. Décret et Canons sur la justification qui stipule: « 8. Si quelqu'un dit que la crainte de l'enfer, qui nous fait nous réfugier, en déplorant nos péchés, dans la miséricorde de Dieu, ou renoncer au péché, est elle-même un péché ou rend le pécheur pire encore : qu'il soit anathème ».

Par contre réaliser la foi en Islam , c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration plein d'Amour mais imprégnée de la crainte révérencielle qui nous rappelle les qualités divines de Seigneuriales loin de nos conceptions purement egotiques. L'Amour de Dieu est donc encore une fois la notion la plus importante en Islam et c'est d'ailleurs ce qui définit un vrai croyant. L'amour de Dieu en Islam est ressenti au fond du cœur dans notre pratique quotidienne. IL se manifeste aussi par la crainte de la puissance d'Allah Dieu nous aime et nous a préféré parmi toutes ses créatures il nous a donné une consciences un savoir. Allah nous dis que même si les fautes de l'homme sont tous un océan je lui pardonnerai car ce n'est pas la quantité le plus important mais c'est le fait de RECONNAÎTRE ses erreurs et venir se repentir Allah aime ceux qui reconnaissent leur fautes et qu'il viennent demander pardon, Comment ne pas aimer un Créateur miséricordieux pardonneur...Il a de tout temps été précisé que la Miséricorde précède et domine la Rigueur, c'est elle qui "existe" au sens vrai. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur.

La nature humaine est très complexe tout les gens ne sont pas portés vers la spiritualité. L'amour lui aussi comporte malheureusement en son sein les vices cachés de la passion humaine qui peuvent surgir a n'importe quel moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il doit donc nécessairement se prémunir de ses vices cachés.. Ne pas parler d'Enfer et de Paradis est très grave pour les âmes simples qui adorent Dieu par une âme egotique. Et c'est encore plus grave pour les grands pécheurs et les bandits de grands chemins dont l'histoire ne cesse de nous rappeler les horreurs. Etant donné cette pluralité mentale tout Livre divin doit appeler chacun selon ses prédispositions ou chacun de par son humilité doit se sentir concerné. Quand on est en état de dureté et totalement sous l'emprise de l’âme passionnelle un avertissement solennel sous peine de perdition totale et définitive est toujours le bienvenu. On n'est pas toujours maître de soi en situation d'aimer et de contempler. D'ailleurs cela n'est aucunement une nouveauté coranique. Bien avant le livre saint de l'Islam la Bible, comme nous l'avons vu au détail, avait décrit cette punition céleste. Lés chrétiens veulent injustement une interprétation qui leur convient pour adorer comme ils l'entendent. Seulement l'Adoration ne peut se faire que selon ce que désire également la personne aimée...

Mais, Monsieur Arlitto, est toujours encore plus loin de tout cela en déformant même sa propre profession de foi et ses convictions religieuses car l'Éternité des peines est bien une doctrine effrayante de la Bible ou il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"... La tradition musulmane présente plutôt la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. L'Amour et la Crainte y prennent enfin tous leurs sens..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:24

Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Je précise avant de continuer que l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible !.
Cher Arlitto,
Vous voilà encore une fois entrain de mentir.. ..

L'enfer musulman Icon_rol Voyez-vous ça !

N'essaye pas de jouer les experts bibliques ou coraniques avec moi l'ami, c'est un conseil, l'ignorance est de ton côté !.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:49

Encore les TJ ??? L'enfer musulman 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:03

Oui, et c'est la vérité, le seul peuple du vrai Dieu sur la terre qui fait réellement sa volonté et qu'ils adorent par son Saint Nom qu'ils font connaître dans le monde entier, que YHWH, le vrai et Unique Dieu, les bénissent. Amen !. L'enfer musulman 276936
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:59

Arlitto a écrit:
Encore les TJ ??? L'enfer musulman 279563
Cher Arlitto,
Les TJ sont ceux qui suppriment ce verset de l'Évangile ou Jésus après avoir envoyé ses disciples 2 par 2 leur dit : " Ne passez pas de maison en maison" en Luc 10,7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:14

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a une unanimité contre les TJ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:44

Arlitto a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a une unanimité contre les TJ...
Ne changez pas de sujet en guise d'échappatoire. L'Éternité des peines est bien une doctrine effrayante de la Bible ou il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"..

Alors mon ami, montrez nous cet "enfer" qui en réalité un paradis.. Je vous ai montré noir sur blanc toutes vos élucubrations et ce sur absolument tous les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:58

L'enfer de feu éternel où crament des gens éternellement n'existe pas dans la Bible, Adam est retourné à la poussière suite à sa désobéissance à Dieu. Point final !.

Démontre le contraire avec la Bible, si tu peux !

Ne compte pas m'apprendre quelque chose qui est écrit dans la Bible que je ne connaisse pas d'avance, c'est un vrai conseil !. :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:13

Tu vas à chaque fois détourner le sujet pour parler des TJ, alors, que cela n'a rien à voir ???

Si tu continues à dévier mes sujets à chaque fois, je n'interviendrai plus sur ce forum à cause de toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:16

Au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:22

Arlitto a écrit:
Démontre le contraire avec la Bible, si tu peux !
Cher Arlitto,
Relisez mon post plus haut, tout y est dit.. Normalement d'après ce que sans cesse vous nous avancez, la théologie chrétienne sur la "descente aux enfers" de Jésus-Christ devrait vous laisser perplexe.. Mon cher ami, le tourment éternel  de l'enfer est cité sur absolument toutes les bibles. Soyez sincère une seule seconde dans votre vie et vous comprendrez ce qui se passe en vous contre l'Islam. Alors dites quel mal pourrait commettre un être humain dans le court laps de temps d’une heure, ou d’un jour, ou d’un mois, ou d’une année, ou d’un siècle, qui mériterait à juste titre une éternité de torture telle que celle qui est décrite dans vos propres écrits bibliques.

La réponse biblique est que notre race entière est née sous la malédiction, sous la condamnation, et que maintenant, Dieu a pourvu à un Sauveur et que seuls ceux qui L’accepteront seront sauvés, épargnés de l’enfer, épargnés du tourment éternel. Ils nous affirment que cette sentence ou condamnation de notre race à l’enfer nous a été infligée comme châtiment pour la désobéissance du père Adam en Éden, lorsqu'il mangea du fruit défendu, et que seuls ceux qui acceptent Christ peuvent être épargnés de ce terrible jugement. Mais nous répondons qu’assurément un tel châtiment serait injuste. Le fait de supposer que Dieu prononcerait une condamnation au tourment éternel pour des milliards d’êtres de la race d’Adam, en raison de la désobéissance d'un seul homme en mangeant un simple fruit, signifie accuser le Tout‑Puissant de la plus grossière injustice, sans parler du manque d’amour.

Sans aucun doute ces enseignements ne proviennent pas de la Parole de Dieu. Assurément, Dieu n’est pas l’auteur de ces hallucinations terribles qui ont abusé notre race durant bien des siècles de la part de la chrétienté.. Ils nous sont parvenus des Âges des Ténèbres ; Ce n'est pas la peine de leur faire écouter la vérité, aucun d’entre eux ne supportera la lumière de l’entendement et de la raison du jour actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:11

Tu voudrais m'apprendre les enseignements bibliques, alors que tu ne connais même pas la vérité sur ton prophète, le Coran et l'islam ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:22

Tu n'as pourtant rien montré, ni démontré jusqu'à présent, si ce n'est ta haine anti-TJ qui a fait dévier tous mes sujets de leurs titres respectifs !.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:37

Arlitto a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a une unanimité contre les TJ...
Pas de surprise. Les TJ sont de véritables plaies. Ils accostent les gens pour les baratiner de choses qui ne les intéresse pas du tout. Et vu qu'ils cassent les pieds au plus grand nombre possible de gens, mais dont certains plusieurs fois, il est tout à fait normal que tout le monde les déteste comme de la vermine.
Vu ta discussion avec ptolemee, j'ai plus ou moins la conviction que tu es un TJ. ça répond donc à une de mes questions.
Mais passons. Si tu ne crois pas à l'existence de l'enfer, pourquoi les musulmans sont venu avec cette idée qu'il y aura une justice absolue après la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 4:35

pfffffff vous êtes durs : Les TJ appartiennent à Dieu... également.... sinon ils n'existeraient pas.
Je le prouverai plus tard, après lecture consciencieuse des lectures de ce que j'ai d'eux.
Oui je suis une intinérante, j'ai beaucoup voyagé, n'en déplaise à certaines langues de vipères.

La différence entre l'enfer musulman et le paradis des TJ c'est que l'enfer musulman existe vraiment.
C'est en tous cas ce que partagent les chrétiens et les musulmans : l'Enfer ET... Le Jugement Dernier !
( et le jeûne pour les catholiques...)

Je signale au passage que les athées sont des marionnettes au service de Dieu Lui-même, ils n'en sont juste pas conscients.
Les agnostiques ont, eux au moins le mérite de se poser des questions sur l'existence du 3 * Saint mais encore faut-il que ce soit les bonnes questions.
Réfléchissez mieux.

P.S : l'Enfer c'est les autres ( Jean-Paul Sartre )

Blondie by night  L'enfer musulman 513904
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:29

Blondie a écrit:
pfffffff vous êtes durs : Les TJ appartiennent à Dieu... également.... sinon ils n'existeraient pas.
Je le prouverai plus tard, après lecture consciencieuse des lectures de ce que j'ai d'eux.
Oui je suis une intinérante, j'ai beaucoup voyagé, n'en déplaise à certaines langues de vipères.
Tu peux t'économiser l'effort, nous savons déjà que les TJ croient au dieu abrahamique. Même une nuisance peut croire en dieu, mais ça ne le rend pas moins nuisant pour autant.
Blondie a écrit:

La différence entre l'enfer musulman et le paradis des TJ c'est que l'enfer musulman existe vraiment.
C'est en tous cas ce que partagent les chrétiens et les musulmans : l'Enfer ET... Le Jugement Dernier !
( et le jeûne pour les catholiques...)
D'où ma question. Pourquoi veulent-ils croire à ce point à un jugement dernier?
Blondie a écrit:

Je signale au passage que les athées sont des marionnettes au service de Dieu Lui-même, ils n'en sont juste pas conscients.
Les agnostiques ont, eux au moins le mérite de se poser des questions sur l'existence du 3 * Saint mais encore faut-il que ce soit les bonnes questions.
Réfléchissez mieux.
remarque déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:17

Arlitto a écrit:
Tu voudrais m'apprendre les enseignements bibliques, alors que tu ne connais même pas la vérité sur  ton prophète, le Coran et l'islam ???
Cher Arlitto,
Si j'ai bien compris, il ne vous resterait donc plus rien a dire. En Islam le paradis et l'enfer ne sont que deux pauvres créatures inclinées devant Notre Seigneur et qui ne cessent de demander pardon et miséricorde pour eux-mêmes tout en se prosternant a la volonté divine. Les croyants croient que le Paradis et l’Enfer existent déjà et sont deux séjours bien réels. L’Enfer étant l’endroit où les mécréants seront châtiés, tandis que le Paradis serait l’endroit où les pieux seront rétribués.

En général, les soufis croient que nous ne devrions pas nous limiter a demander à Dieu de nous accorder le Paradis. Ils prétendent même que le Saint amoureux ne devrait jamais le demander, car c’est là le signe d’un manque d’amour. Pour eux, le Paradis est plutôt un état abstrait dépassant la perception du mental servant à recevoir des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour éternel continuellement plus grand avec Lui. C'est l'attente éternelle de la vision béatifique a chaque fois encore plus près de la divinité. Quant à l’Enfer, les soufis croient que nul ne doit tenter d’y échapper puisque pour eux le réel enfer est justement de rêver d'autres choses que de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:35

Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu voudrais m'apprendre les enseignements bibliques, alors que tu ne connais même pas la vérité sur  ton prophète, le Coran et l'islam ???
Cher Arlitto,
Si j'ai bien compris, il ne vous resterait donc plus rien a dire. En Islam le paradis et l'enfer ne sont que deux pauvres créatures inclinées devant Notre Seigneur et qui ne cessent de demander pardon et miséricorde pour eux-mêmes tout en se prosternant a la volonté divine. Les croyants croient que le Paradis et l’Enfer existent déjà et sont deux séjours bien réels. L’Enfer étant l’endroit où les mécréants seront châtiés, tandis que le Paradis serait l’endroit où les pieux seront rétribués.
Oui, ça, c'est bien un truc que j'ai jamais vraiment compris. Une fois, l'enfer est un endroit, une autre fois, c'est un animal. Et vu ce que tu dis, le paradis est pareil. C'est aussi une bestiole.
Quelle inconsistance dans les propos du Coran!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:07

l'intondable a écrit:
Quelle inconsistance dans les propos du Coran!
Cher l'intondable,
Il faut bien comprendre que le Coran dit expressément a ce sujet. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »....

Nous savons fort bien que l'humanité n'est pas totalement porté sur la spiritualité alors que le Coran est un message transmis pour absolument tous les humains.. Le paradis pour les initiés dans son contexte ésotérique reste bien le fait d’être proche du Vrai et l’enfer est d’être loin de Lui. Les supports sensibles sont fait tout simplement pour vous amener a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points.. Je vous rejoins que ceux qui ne sont pas porté par la spiritualité s’arrêteront a comprendre cela matériellement mais pour la Divinité même le fait de le comprendre ainsi ne touche nullement a la pureté du Paradis. Vous savez que de toute façon qu'on le veuille ou non on s’arrêtera bien un jour dans nos notions métaphoriques a un certain degré d'imagination et d'appréciation alors que la Vérité sera encore infiniment bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:15

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Quelle inconsistance dans les propos du Coran!
Cher l'intondable,
Il faut bien comprendre que le Coran dit expressément a ce sujet. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »....

Nous savons fort bien que l'humanité n'est pas totalement porté sur la spiritualité alors que le Coran est un message transmis pour absolument tous les humains.. Le paradis pour les initiés dans son contexte ésotérique reste bien le fait d’être proche du Vrai et l’enfer est d’être loin de Lui. Les supports sensibles sont fait tout simplement pour vous amener a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points.. Je vous rejoins que ceux qui ne sont pas porté par la spiritualité s’arrêteront a comprendre cela matériellement mais pour la Divinité même le fait de le comprendre ainsi ne touche nullement a la pureté du Paradis. Vous savez que de toute façon qu'on le veuille ou non on s’arrêtera bien un jour dans nos notions métaphoriques a un certain degré d'imagination et d'appréciation alors que la Vérité sera encore infiniment bien loin...
N'avais-je pas dit que dès que tu t'écartes du sujet, je ne te lis plus?
Le paradis et l'enfer ne sont pas clairement définis. En fait, vous ne savez pas plus que nous ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:23

l'intondable a écrit:
N'avais-je pas dit que dès que tu t'écartes du sujet, je ne te lis plus?
Le paradis et l'enfer ne sont pas clairement définis. En fait, vous ne savez pas plus que nous ce que c'est.
Cher l'intondable,
Vous pouvez bien sur en toute liberté me voir chaque fois en hors sujet dès que cela vous chante mais de mon coté je pense être même dans le vif du sujet. Je vais donc réessayer de vous répondre avec ce que je sais en espérant apporter quelques éclaircissements. Pour parler du paradis et de l'enfer, il faudrait d'abord s'intéresser à l'approche islamique du Coran. Pour transmettre l'idée d'une récompense et d'un châtiment, il fallait pour la divinité en donner une image que l'humanité réceptrice puisse non seulement en comprendre subtilement le vrai sens mais surtout désirer et craindre. Dans ce sens, la Tradition Prophétique dit même que « Le Paradis est sous les pieds des mères ». Il s’agit ici de la demeure des délices permanents que Dieu a préparés pour les croyants qui aident leurs mères.

Le secret dans tout cela reste bien sur entier pour la pensée humaine qui en cherche seulement le concret de la chose mais a la différence du Christianisme et du Judaïsme où la notion d’enfer est souvent assujettie à de multiples débats et réflexions théologiques, ne conduisant souvent qu'à des nombreuses spéculations sur l’existence d’un purgatoire ou d’un Enfer, dans l’Islam la notion de Paradis et d’Enfer est très bien définie, que ce soit par le Coran ou la Sunna, et il n’existe aucun doute pour le musulman sur leurs réalités eschatologiques.

Une chose est plus que claire, la tradition Islamique enseigne que l’Enfer est un "lieu" abominable ou sont envoyés les mécréants qui sont morts en ignorant les préceptes divins durant leur vie première". La négation du divin constitue à elle seule un enfer.. Pour aller au paradis Allah, exalté soit-Il, dit : « Et accourez au pardon de votre Seigneur et à un Jardin (Paradis) large comme les Cieux et la terre, préparé pour les pieux ». (Coran 3/133).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:45

l'intondable a écrit:

Le paradis et l'enfer ne sont pas clairement définis. En fait, vous ne savez pas plus que nous ce que c'est.

Mais bien sûr que si, le paradis d'Allâh est un grand bordel bourré de houris au seins bien arrondies qui redeviennent vierges chaque jour, qui ne font pas pipi, ni caca, pas de menstrues, et, etc. un paradis pour pervers sexuels. Telle est la récompense d'Allâh" pour ceux qui combattent pur lui...L'enfer musulman 279563




C'est du total délire... L'enfer musulman Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:10

Juste pour préciser, ce qui est contradictoire selon moi, c'est que l'enfer et le paradis soient parfois des bestioles au lieu d'être des endroits, mais pas toujours. Ca donne l'impression que 2 groupes de gens se sont définit leur propre sens de ces mots, et que le calife qui a regroupé le coran, typiquement en tant que calife, n'a pas lu le résultat et n'a pas vérifié la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:37

Arlitto a écrit:
Mais bien sûr que si, le paradis d'Allâh est un grand bordel bourré de houris au seins bien arrondies qui redeviennent vierges chaque jour
Cher Arlitto,
C'est malheureux pour vous mais comme a votre habituée, désolé si je vous choque car je dis timidement ce que je ressens a votre lecture. C'est à cause de votre vision d'occidental du 21 ème siècle, de la libération de la femme des dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vision religieuse seulement passionnée et obsédée que vous arrivez a avancer toutes ces insanités. Il s'en est fallu de peu que vous nous décriviez les houris plus à des poupées gonflables, des objets sexuels comme ils en existent chez vous. C'est fou ce que vous pouvez imaginer. Faites le du moment que vous y êtes, n'ayez pas peur nous en comprendrons nettement plus la bassesse de vos visions.. S'il vous plait, ne mélangez pas la grandeur coranique avec son aversion pour les plaisirs sexuels mondains dépravés. Sinon faites le également avec les paraboles de Jésus Christ. Cela nous rappelle une certaine parabole de Jésus ou il est question de vierges et d'un heureux époux.. La parabole des dix vierges qui attendent impatiemment l'époux providentiellement choisi nous cite effectivement dix jolies femmes encore pures et vierges et un époux tant attendu. La lecture de la parabole est claire pour les initiés mais il est toujours intéressant de voir comment Jésus présente les choses...Tout comme dans le Coran....

Pourquoi alors lorsque vous lisez la Bible et surtout la parabole de ces dix vierges vous en faites tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran vous êtes curieusement incapable de fournir le moindre effort a ce sujet.. Vous avez donc compris qu'il vous faut faire a chaque fois l'analogie.. Voila bien qu'il y ait vierges , époux et mariage il n'y a pas de place pour la sexualité telle que vous la concevez de nos jours chez vous, alors faites des efforts analogues au sujet du verbe divin coranique c'est pas très difficile.. Si vous ne pouvez le faire c'est que donc vous mentez également au sujet de la Bible que vous n'en comprenez absolument rien.. Il vous faut en extrême urgence vous détacher de tous vos instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris.. Car on ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale.. Ensuite les trouver vierges âpres les avoir touchées devrait plutôt vous amener a une autre vision des choses et vous conduire droit au but... Mais je ne pense pas que ce soit possible pour vous car l'idée sexuelle ne peut se séparer un instant de votre pensée...

C'est plutôt dans le paradis qu'il y a la vision béatifique pour les musulmans. Il faut donc bien comprendre que le Coran dit expressément a ce sujet. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:13

le paradis d'Allah



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:20

Citation :
le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »...

Le messager de Dieu semble curieusement réécrire ce qui existait déjà bien avant lui dans la littérature gnostique ...

Logion 17 : Jésus a dit : « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, et ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme. »
(Evangile de Thomas envIII de notre ère )

Mahomet plagiant la gnose c'est pas très honnête ça  L'enfer musulman Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:32

Point de vue d'un prêtre sur le paradis d'Allah (voir la vidéo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:45

Citation :
Solasido a écrit:
Bonjour Attila et à tous

L'enfer musulman 307888

Mézencor... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer musulman Empty
MessageSujet: Re: L'enfer musulman   L'enfer musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» musulman
» Musulman
» Etre musulman
» Présentation Ali musulman
» ➡️Vêtement musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: