Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Kaaba

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:46

Rappel du premier message :

La Kaaba

La Kaaba - Page 2 2907204745_1 La Kaaba - Page 2 Kaaba%2Bidole%2Bde%2BLa%2BMecque La Kaaba - Page 2 Kaaba%2520door_small La Kaaba - Page 2 Stone  



[Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui ».



Les rites païens musulmans



- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.



La Kaaba - Page 2 Kaaba1911Drawing  La Kaaba - Page 2 Old-kaaba  

La Kaaba - Page 2 56409_3-310x145  La Kaaba - Page 2 Black_stone


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:12

l'intondable a écrit:

Tout comme il t'échappe le caractère de Sainteté de la croix.
Sainteté, sacralité, c'est juste des mots pour mystifier des légendes.
Cher l'intondable,
Bien au contraire rien ne m'échappe en ce sens et je vous avoue que j'en suis même très scandalisé. La Croix a effectivement une prétention symbolique, en nous renvoyant à un événement, la mort la plus dure pour le juste qui paie pour les méchants. Cette image est l’aboutissement tragique d’une histoire édifiante et d’une vie exemplaire, mais dès lors qu’elle fait appel à notre adhésion, vous comprenez surement pourquoi elle se heurte à nos interrogations, à notre indifférence voire à nos refus plénier. La Croix constitue en elle-même un grand objet de scandale, pour tout homme sensé. C’est sans doute faute d’avoir compris cela et d’avoir quand même accepté de l’assumer, que tant de ceux qui se prétendent chrétiens abusent de la Croix en s'adonnant aux dépassements avec le sentiment de rédemption préalable du plus juste pour les mauvais. Il y a des façons d'afficher des principes qui en sont malheureusement la négation et le rejet. Si vous ne le savez pas les évangélistes entendent bien montrer que la Croix est l’accomplissement d’un dessein de Dieu, que Jésus a librement accepté et assumé.
Arlitto a écrit:
Regardez la vidéo à partir de 0.35 s, et dîtes-moi devant quoi ils s'agenouillent tous, et en même temps, si ce n'est pas devant le seigneur de la Kaaba,"Allâh'", une idole préislamique de la Kaaba !.
Cher Arlitto,
Non!! Nous avons vu qu'ils se prosternent tous devant le Dieu tout puissant invisible en choisissant tout simplement une même direction collective dans le cadre de l'union dans l’adoration.. D'ailleurs un seul mot occupe toutes les pensées "Allah Akbar"... Cela est plus que clair du fait même qu'on rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu'il embrassa la pierre : « Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. » La toute vérité et la toute beauté y sont vraiment totales..

De toute façon, le fait qu'il y ait un lieu et une orientation pour l'adoration divine n'est malheureusement pour nos amis chrétiens aucunement spécifique aux seul musulmans.. D'ailleurs c'est en ce sens que la ville de Jérusalem est considérée comme "trois fois sainte" car elle contient les lieux les plus sacrés des religions juive et chrétienne et le troisième lieux saint de l'islam.. Il ne peut y avoir de problème en ce sens.. Tout le monde sait a présent que l'Église du saint sépulcre par exemple, ce lieu est considéré comme le saint des saints pour une grande partie des chrétiens qui le vénèrent particulièrement. Il s’agit en effet du sanctuaire édifié autour du lieu supposé de la crucifixion ainsi que de l’endroit où le Christ aurait été enterré (Le sépulcre ou tombeau de Jésus) et où il aurait ressuscité.. Alors ces chrétiens adoreraient-ils ces lieux et ces moments.. La Kaaba s'inscrit tout simplement dans cet ordre des choses..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:24

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Tout comme il t'échappe le caractère de Sainteté de la croix.
Sainteté, sacralité, c'est juste des mots pour mystifier des légendes.
Cher l'intondable,
Bien au contraire rien ne m'échappe en ce sens et je vous avoue que j'en suis même très scandalisé. La Croix a effectivement une prétention symbolique, en nous renvoyant à un événement, la mort la plus dure pour le juste qui paie pour les méchants.
C'est ce que je disais, t'as rien compris à ce symbole. La croix symbolise le salut de l'âme pour les chrétiens. C'est la voie vers jésus.
Parce que moi, j'ai bien compris que la kaaba est un vestige d'idole pré-islamique recyclée en symbole-mais-pas-vraiment d'allah pour contenter certains peuples de la Mecque dans le but de les convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:58

Si Mansour a écrit:
Non!! Nous avons vu qu'ils se prosternent tous devant le Dieu tout puissant invisible en choisissant tout simplement une même direction collective dans le cadre de l'union dans l’adoration.. D'ailleurs un seul mot occupe toutes les pensées "Allah Akbar"... Cela est plus que clair du fait même qu'on rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu'il embrassa la pierre : « Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. » La toute vérité et la toute beauté y sont vraiment totales..

Adorer avec l'esprit et la vérité, hein..., l'exemple des soumis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 1:29

l'intondable a écrit:
Parce que moi, j'ai bien compris que la kaaba est un vestige d'idole pré-islamique recyclée en symbole-mais-pas-vraiment d'allah pour contenter certains peuples de la Mecque dans le but de les convertir.
Cher l'intondable,
Jérusalem aussi n’était point une mauvaise direction en Islam comme certains essaient vainement de le faire entendre, mais elle aussi la très bonne direction de beaucoup de valeureux prophètes qui sont passés avant Mohamed, paix et salut sur lui, et vers laquelle tout prophète se doit nécessairement de s'orienter étant donné l'absence d'instructions divines l'orientant ailleurs. Ensuite contenter qui!!??. L'histoire nous révèle plutôt que contrairement a ce que vous avancez, pendant les treize années a la Mecque, là ou le prophète était aux prises continuelles avec les idolâtres, il se tournait plutôt vers Jérusalem. Malgré les crimes commis a son encontre et a l'encontre de tout ses compagnons dont la plupart sont morts sous la torture, le prophète vénéré ne leurs a pas fait le plaisir de se tourner vers leur maison sacrée une traître seconde. Nous voyons avec force que le prophète arrangeait sa vie religieuse d’une manière conforme seulement aux Prescriptions divines anciennement révélées aux illustres prophètes sans aucun calcul préalable et qu'en ce sens l'Islam est bien la suite continue des révélations bibliques...
Attila a écrit:
Adorer avec l'esprit et la vérité, hein..., l'exemple des soumis Very Happy
Cher Attilla,
Adorer veut dire aimer.. Il n'y a plus aucun doute sur cela.. l'Adoration c'est même l’Amour a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des mortels c'est que l'Adoration pour la divinité intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a Sa Seigneurie. C'est cela qui, par totale incompréhension, gène nos amis chrétiens qui pensent que dans l'Amour de Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave. Seulement si cette prosternation n'est pas effectuée l'Ami que nous adorons (aimons) perd de fait toutes Ses qualités de Seigneurie et de Majesté et nous nous retrouvons seulement entrain d'adorer notre propre vision erronée de Lui. Ne pensez-vous pas que choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité Il est, c'est malheureusement confiner la divinité a notre ego et ce n'est plus l'Amour du Dieu véridique.
ptolemee a écrit:
Aux antipodes de la soumission islamique ou de des dogmes chrétiens !
Dans les 2 cas de la perversion de pouvoirs humains.
Cher ptolémée,
Le sentiment d'un non initié vis-à-vis du Créateur est que les musulmans privilégieraient les verbes adorer et se soumettre a l'égard de Dieu; alors que les chrétiens privilégient plutôt les verbes "aimer" et "respecter". Mais justement c'est que c'est bien le verbe Adorer qui est l'apogée du verbe aimer et Soumettre l'est aussi pour respecter, s'agissant bien sur, de Dieu en raison et en fonction de Sa Seigneurie et de Sa Majesté...

Comprenez, mon cher ami, que Dieu en nous créant par amour a apposé inévitablement son empreinte totale d'Amoureux sur Sa créature que nous sommes. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens. C'est ainsi que l'Amour pourtant gratuit devient plus exigeant que n'importe quel contrat intéressé qui puisse être conclu entre deux parties. L'adoration du divin Seigneur, créateur par amour, se place seulement dans cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:12

ptolemee a écrit:
ainsi donc pour comprendre SM, il faudrait être initié !
Cher ptolemée,
Je comprend que l'initiation vous soit très gênante car elle met fin a toute vos élucubrations mesquines.. C'est tout simplement dans ce contexte comment faire les premiers pas dans une science donnée.. Vous ne voulez surement s pénétrer dans une maison sans passer par la porte. Le point de départ régulier de toute science signifie le rattachement à une forme de compréhension, c'est a dire l'initiation..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:14

ptolemee a écrit:
Pour reprendre ce que tu preconises, pourquoi ne te convertis-tu pas au christianisme pour t'autoriser à le juger ? "Il faut être "initié" pour comprendre le christianisme" te dirait le simansour chrétien !
Cher ptolémée,
J'y ai vécu, mon cher ami, j'y ai vécu et même plus que vous dans les clergés chrétiens.. Il n'y a en fait absolument rien de très important dans le Christianisme qui puisse m'échapper.. Et si je parle de Christianisme c'est surtout en réponse a Arlitto qui en critiquant l'Islam ne fait que démontrer l'absurdité chrétienne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:38

Code:
Arlitto qui en critiquant l'Islam ne fait que démontrer l'absurdité chrétienne..

L'absurdité chrétienne = les musulmans sont des antichrists.

Je ne critique pas l'Islam, je dis la vérité sur lui, ce n'est pas la même chose, d'ailleurs, tu n'as pas pu répliquer à mes affirmations si ce n'est par le rabaissement et le mépris du haut de ta condescendance qui ne trompe personne, pour essayer de me faire passer pour un ignorant, mais, l'ignorance est de votre côté à vous les musulmans, moi, contrairement à vous, je sais très exactement de quoi je parle et je le démontre clairement !. :)

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'islam et le Judaïsme sont deux religions 100 % antichrist qui s'élèvent contre l'Oint du Vrai et Unique Dieu YHWH, le Roi que YHWH a choisi pour le mettre à sa droite, Jésus !.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:27

N'y a-t-il aucun modo pour que les sujets soient au minimum respectés et éviter les dérives débiles de ce genre de gugusse qui vomit sa haine sur des personnes qui ne peuvent pas répondre, puis qu' apparemment, il n'y a pas de TJ qui interviennent ici ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:34

Tu vas encore pourrir longtemps mes sujets avec tes HS puants de haine sur des personnes qui ne peuvent pas répondre, puisqu'il n'y a aucun TJ ici ???

Les TJ, on baiser ou tués qui dans ta famille pour que tu leur en veuilles à ce point ???

Blondie à raison, va te faire soigner...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:53

Mais tu es totalement hors sujet bordel de crotte...

Que ce soit le sujet sur la Kaaba, qui est "Allâh", l'enfer musulman, Un seul Coran unique et incréé, Mahomet, le beau modèle,  Qui est Îsa «le Jésus du Coran», Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est.. Tu as toujours dévié mes sujets sur les TJ, avec des mensonges éhontés sur ma personne et mes intentions. Tu n'as jamais respecté un seul de mes sujets, ou répondu à une seule interrogation, les TJ, les TJ , les TJ, tu es débile ou quoi ???. Je ne te dis qu'une seule chose : va te faire soigner, tu en a grand besoin !.

D'ailleurs, je quitte ce forum définitivement !.

Inutile de répondre je ne reviendrais pas, j'ai mon Forum qui ne fait que grimper dans les statistiques, je n'ai besoin d'aucun autres forums pour m'exprimer, et qui m'aime me suivent, sauf toi évidemment, ne viens jamais sur mon forum  La Kaaba - Page 2 279563  

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:39

Arlitto a écrit:
Je ne critique pas l'Islam, je dis la vérité sur lui, ce n'est pas la même chose, d'ailleurs, tu n'as pas pu répliquer à mes affirmations si ce n'est par le rabaissement et le mépris du haut de ta condescendance qui ne trompe personne, pour essayer de me faire passer pour un ignorant, mais, l'ignorance est de votre côté à vous les musulmans, moi, contrairement à vous, je sais très exactement de quoi je parle et je le démontre clairement .
Cher Arlitto,
Vous au moins avec moi, vous aurez appris une chose.. On ne peut pas passer inaperçu avec de telles bourdes. Absolument rien n'a été dit de votre part. Vous nous avez effectivement bombardé de vidéos qu'on n'a même pas pu écouter ou visualiser en totalité. Alors je vous invite a faire d'abord des efforts pour devenir chrétien, on verra pour l'Islam par la suite..

Un grand chrétien dont j'ai oublié le nom disait que Dieu ne nous a pas créés pour la médiocrité, mais pour cette plénitude qu'est l'union d'Amour avec lui. Car c'est bien dans l’amour que se déverse toute la richesse divine pour celui qu'il aime. Vous savez ce qu'il vous reste a faire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Kaaba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kaaba   La Kaaba - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kaaba
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Kaaba signification?
»  Les musulmans vénèrent la Kaaba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: