Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: J'affronte l'épreuve du changement Dim 2 Aoû 2015 - 11:46
Réflexions sur le sens et l'essence de nos existences…
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: J'affronte l'épreuve du changement Dim 2 Aoû 2015 - 16:26
oui des changement individuelle peuvent être entamé dans l'attitude pour le meilleur et des changements extérieures peuvent provoquer une réadaptation par exemple une limitation nouvelle,qu'elle soit d'ordre physique ,handicapé, sclérose en plaque ,dystrophie musculaire ou d'ordre intellectuelle ,Alzheimer, acv,schizophrénie ,choc émotif comme le viol,tout dépend du degrés l'épreuve et des conséquences.
Invité Invité
Sujet: Re: J'affronte l'épreuve du changement Dim 2 Aoû 2015 - 18:24
La vraie liberté est de jouir de la félicité à travers tous les changements, en sachant que tout ce qui arrive est pour notre bien. C'est Dieu qui guides les destinées, Il sait mieux que nous ce qui est bon, son but est de nous attirer à Lui et pour cela il provoque les changements dans notre vie.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49462 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: J'affronte l'épreuve du changement Dim 2 Aoû 2015 - 19:15
Comme tous les bipolaires, le changement je connais très bien.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: J'affronte l'épreuve du changement Dim 2 Aoû 2015 - 19:32
Je ne crois pas que tomber malade soit pour notre bien et que ces changements là sont loin d'être positif,encore moins s'il me fait perdre mon travail ,on se surprend à se voir souhaiter ce passé où j'étais mieux.
Jayram à écrit
Code:
C'est Dieu qui guides les destinées, Il sait mieux que nous ce qui est bon, son but est de nous attirer à Lui et pour cela il provoque les changements dans notre vie.
Ici vous avez l'exemple parfait d'un homme de foi qui a passé sa vie auprès de Dieu et qui aujourd'hui est malade de deux tumeurs aux visage ,pourquoi dieu n'apporte pas un changement positif ,au lieu de négatif,pourquoi cette homme de foi n'a t'il pas pu mourir tout simplement de vieillesse .
Invité Invité
Sujet: Re: J'affronte l'épreuve du changement Dim 2 Aoû 2015 - 20:33
Pour le croyant rien de ce qui arrive ne peut être le fait du hasard, une épreuve est certainement une leçon qui nous reste à apprendre dans notre évolution ? Qui peut le dire ? toujours est-il que le croire amène la force de supporter ces épreuves, et donne la paix.
Pandore Exégète
Sujet: Re: J'affronte l'épreuve du changement Dim 2 Aoû 2015 - 20:36
mais prenons un exemple plus précis: vous vivez au abord d'une centrale nucléaire et un cancer apparait au bout de quelques temps ,vous dites Dieu ou la réalité du lieu et croyiez vous ,aux pollution de l'ère moderne
Comme tous les bipolaires, le changement je connais très bien.
oui moi aussi Bien que chez moi ce soit en corrélation directe avec ma Foi, ce qui change tout ! Je vois que tu as retrouvé ton humour pince-sans-rire Florence, me voilà bienheureuse pour toi
Pandore Exégète
Ici vous avez l'exemple parfait d'un homme de foi qui a passé sa vie auprès de Dieu ----> Je rectifie c''est plutôt l'existence d'un homme qui croyait bien mal et qui est passé à côté du Dieu parfait.
Et qui aujourd'hui est malade de deux tumeurs aux visage ,pourquoi dieu n'apporte pas un changement positif ,au lieu de négatif,pourquoi cette homme de foi n'a t'il pas pu mourir tout simplement de vieillesse Oui pourquoi à ton avis ? Voici mon élément de réponse : c'est que Telle était la volonté de Dieu et c'est que ce visage a fini par faire émerger sur le visage ( et l'on dit que le visage est le reflet de l'âme) une conscience avec deux tâches. 2 tu-meurs au visage c'est signifiant et pas anodin du tout même-----> (Cf : la seconde mort Apocalypse de Saint Jean pour ceux qui y croient) ou la lèpre ou boursouflure dans le Lévitique.
Etudier le Talmud de Babylone plutôt que de s'en tenir à la Lettre n'est pas sans conséquences...
Inquiète-toi donc pour toi Pandore car visiblement il y a quelque chose qui t'inquiète dans ce que tu crois être la Foi. Je te sens déjà vaciller déjà que tu prétends être bipolaire ( moi je n'en crois pas un traître-mot) Torah-Box----> tu sais que la véritable communauté juive est "morte" de rire. Pourquoi pas Judaïca et le rabbin médiatique Josy Eisenberg tant qu'on y est.
Lis donc Jérémie 25:15-16 Pour résumer : la coupe pourrait être pleine !
Pandore Exégète
J'ai connu Rabbin Sitruk sur le poste université ,à l'époque plusieurs grand maitre comme omraam mikhaël aivanovh ,on passé sur cette chaine ,il m'a semblé bien rationnel et me semblait bien connaitre son sujet.Donc je trouve dommage sa maladie mais je pense qu'il était un homme près de Dieu .
Donc selon vous ,les maladies ont une raison d'être et son relier à notre conscience qui n'aurait pas saisi quelque chose ou aurait des raté ,aucune autre raison ne pourrait être responsable,du genre polluant divers environnemental, énergie nucléaire,radioactivité sur vêtement objets divers ,alimentaire-produit conservateurs ,chimique agriculture roundup ,des eaux produits fluor ,électrosensibilité ,antenne a relais, bon c'était en gros comme quoi des éléments connu peuvent être responsable de votre états physique et que la conscience n'a rien à voir dans tout ca ,vous connaissez le cas Erin Brokovich
C'est sûr qu'avec un argument cinématographique tu as là un argument de Taille On ne peut pas nier que des injustices sociales existent et il faut les combattre mais tu fuis complètement là, on parlait de Foi, de conscience. Tu me suis ? De quel côté es-tu Nom de Dieu ?!!!! Et dans quel état te trouves-tu ? Parce que non seulement tu es le contre-exemple parfait à mon sens, de quelqu'un qui es incapable d'affronter le changement mais en sus tu ne peux pas m'affronter de façon intelligente et intelligible. Au diable la fausse modestie, perso je vais droit au but.
Bien sûr que certains Talmud ne sont pas si mauvais, de vrais hommes de Loi et je pense en particulier au Rabbi Adin Steinsaltz , consacrent une partie de leur Temps et Dieu sait combien le temps est précieux pour les hommes réellement consacrés au Seigneur à magnifier un Talmud qu'ils savent imparfait. Saisis-tu la nuance entre un con sacré et un consacré pandore ?
Et pourquoi certains qui se disent prophètes en faveur d'Israël vivent en France ( foutu pays ou pays foutu ?... ) et non à Jérusalem ?
Qu'on ne vienne pas par la suite et désormais me donner des leçons de cohérence parce que je vois bien qui sont les égarés du Forum.
Je terminerai ce plaidoyer par un proverbe français puisque le forum est supposé avoir un ID français : " Tout comme le temps femme varie, bien fol qui s'y fie "
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49462 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Lorsque l'on est sur de soi, on ne craint plus le changement, cela fait dix ans que j'ai pris conscience de l'existence d'un Dieu silencieux et je ne changerais pas.
Pandore Exégète
C'était avant tout un cas réel ,comme quoi les industries qui déverse certains produit affectent la santé des citoyens et que dire de plus si ce n'est que Dieu n'a rien à voir dans tout cela.La négligence de certains créer des drames .
Code:
Malgré un manque de formation en droit, elle réussit à se faire embaucher dans un petit cabinet d'avocat et, intriguée par des dossiers d'indemnisations immobilières croisés avec des requêtes en soins médicaux sur les mêmes personnes, elle enquête, découvre des causes probables de pollution par le chrome hexavalent dans les eaux potables, instruit le dossier des centaines de victimes et leur fait obtenir un dédommagement élevé (333 millions de dollars) auprès de la société Pacific Gas and Electric Company (PG&E) de Californie en 1993.
Lorsque l'on est sur de soi, on ne craint plus le changement, cela fait dix ans que j'ai pris conscience de l'existence d'un Dieu silencieux et je ne changerais pas.
Mais Florence tu n'es pas sûre de toi sur tous les plans alors cesse d'être aussi pessimiste. Dieu n'est pas silencieux mais je respecte ton agnostisme, si cette conviction te satisfait, il te faut la garder.
En 6 ans j'ai perdu mon grand-père, ma tante et très récemment mon parrain d'un cancer foudroyant du poumon. Et en plus de ça j'ai perdu la tête ( ce qui est forcément lié ) à plusieurs reprises. je n'arrive pas à pleurer ni à me plaindre : la vie est trop courte c'est mon credo désormais, ET... il faut que je m'y tienne ! ...je t'envie de pouvoir être triste parce que moi, bien que je le sois inconsciemment, je suis dans l'impossibilité de le manifester ou d'exprimer un quelconque chagrin. Je passe au-dessus !
Pandore Exégète
Affronter signifie faire face, sauver la face, tant que la répugnance se tient toute proche de la porte des choses que l'on désire le plus, comme pile ou face se jouent dans la même pièce, la grand scène du troisième acte, alors que tout s'efface excepté le plaisir peut-être encore cruel longtemps après qu'il soit parti...
A quoi bon bouder son plaisir d'échanger avec ses semblables ...
Sourire ensemble demeure le meilleur de tout même avec ceux qui, refusant la transformation, se créent et secrètent l'illusion de la mort.
Alors que quelque chose va, vient et arrive, jusqu'à son bonhomme de chemin, à chacun, il reste, toujours possible d'adresser son sourire aux étoiles qui, azurément, prennent le coeur de chaque un fini pour dérouler jusqu'ici le tapis volant de la magie du présent.
Si Etre attentif signifie voir le nouveau dans ce que l'on a toujours vu alors il n'y a pas de changement sans une approche à la fois, silencieuse, attentive, amicale des êtres, des choses et des ensembles vivants...
A suivre...
Bien à chacun et à tous
Créons-nous un merveilleux changement
Merci beaucoup
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: J'affronte l'épreuve du changement Mar 4 Aoû 2015 - 12:39
Blondie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais Florence tu n'es pas sûre de toi sur tous les plans alors cesse d'être aussi pessimiste. Dieu n'est pas silencieux mais je respecte ton agnostisme, si cette conviction te satisfait, il te faut la garder.
En 6 ans j'ai perdu mon grand-père, ma tante et très récemment mon parrain d'un cancer foudroyant du poumon. Et en plus de ça j'ai perdu la tête ( ce qui est forcément lié ) à plusieurs reprises. je n'arrive pas à pleurer ni à me plaindre : la vie est trop courte c'est mon credo désormais, ET... il faut que je m'y tienne ! ...je t'envie de pouvoir être triste parce que moi, bien que je le sois inconsciemment, je suis dans l'impossibilité de le manifester ou d'exprimer un quelconque chagrin. Je passe au-dessus !
Tu ne sais visiblement pas ce qu'est l'agnosticisme.