Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Si Mansour
Loganj
Pandore
Fish_M_Dips
8 participants
AuteurMessage
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:31

Bonjour à tous bonjour à tous 307888

Je suis un jeune homme de 28 ans et je viens ici pour échanger avec des adeptes de tous les courant religieux et spirituels. Mon parcours spirituel est chaotique (comme tout vrai cheminement se doit de l'être). Je suis issu d'une famille athée et laïque où on ne parlait pas de religion. je me suis interrogé au sujet de notre existence et de celle d'un éventuel dieu depuis mon enfance. Adolescent, j'étais croyant mais de manière naïve et inexpérimenté. A 20 ans je me suis converti à l'Islam après que Dieu (là, je n'avais plus de doutes au sujet de l'existence d'un ou plusieurs être supérieur(s) et hors de notre dimension) m'ait corrigé très fort et fait très peur (traumatisé est le bon mot). J'ai appris et suivi cette religion jusqu'à 24 ans. J'ai ouvertement apostasié pour embrasser une croyance plus globale, plus universelle et en rapport avec l'expérience et la raison. J'ai encore eu des conflits avec l'"au-delà" (je crains un peu ces termes trop employés) pour des histoires d'égo. Conflits très durs, mais très formateurs également. Je suis actuellement remis de ces chocs mais suis encore en formation intensive.

suite à toutes ces aventures, j'ai développé plusieurs qualités et j'ai retrouvé mon humour aussi. Voilà, je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert, capable de discuter avec des personnes de toutes les religions sans afficher mon point de vue de manière hostile. Je n'essaierai pas non-plus de démonter les croyances d'autrui.

Actuellement, je reprends un chemin sérieux personnel et compte me pencher sur la sagesse de diverses religions .

Voilà pour moi.

Au plaisir d'échanger.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:38

Salut à toi jeune homme et sois le bienvenu  bonjour à tous 307888
Oui, je connais pas mal de gens en quête de spiritualité qui sont passés par l'islam et qui en sont revenus.
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:45

Merci.

Je suis également revenu de toutes les religions qui m'ont inspirées. J'ai précisé cela car l'Islam fut la période la plus importante de ma vie en matière de religion.

Et je vois que tu es modérateur donc enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:55

Bienvenue Fish  M Dips bonjour à tous 307888
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:55

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:22

Bienvenu F-D-P :

éh bien n'aie pkus cette peur qui n'est qu'un leurre à propos de Dieu , on est pas mal
d'humains a être passés par cette phase de l'élévation spirituelle qui il est vrai est très
impressionnante pour la conscience . Tout le problème réside évidemment dans le fait
que la laicité et les matérialistes majoritaires n'ayant pas connu cette illumination n'entendent
pas l'affaire de la même oreille et barre la progression des instituts et les enseignements
spirituels qui doivent fonctionner en parallèle avec cette réalité vivement contestée donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:50

Bonjour Fish_M_Dips, sur ce forum :)
J'espère que tu pourras y trouver ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:12

Fish_M_Dips a écrit:
J'ai précisé cela car l'Islam fut la période la plus importante de ma vie en matière de religion.
Cher Fish_M_Dips,
Sois le bienvenu.. bonjour à tous 793969  Merci d'avoir précisé que l'Islam fut la période la plus importante de votre vie en matière de religion car effectivement l'Islam est incontournable pour toute pensée sensée et pour tout cheminement spirituel responsable.
Spoiler:

HORS SUJET
Merci de renoncer aux sempiternels sermons élogieux et HS sur vos convictions dans une présentation.(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:24

Spoiler:
HORS SUJET (Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:30

Si Mansour a écrit:
Fish_M_Dips a écrit:
J'ai précisé cela car l'Islam fut la période la plus importante de ma vie en matière de religion.
Cher Fish_M_Dips,
Sois le bienvenu.. bonjour à tous 793969  Merci d'avoir précisé que l'Islam fut la période la plus importante de votre vie en matière de religion car effectivement l'Islam est incontournable pour toute pensée sensée et pour tout cheminement spirituel responsable. Maintenant une petite fugue du camps de temps a autre, juste pour la forme, est permise de nos temps étant donné la pensée discursive actuelle qui se rebelle même contre elle-même. D'ailleurs vous dites clairement que vous aviez ouvertement apostasié pour embrasser une croyance plus globale, plus universelle et en rapport avec l'expérience et la raison mais que vous aviez encore eu des conflits avec l'"au-delà". Vous comprenez, je suppose, que ce n'est plus une apostasie dans son vraie mais une élévation dans les degrés de la religion universelle qu'est l'Islam.

D'ailleurs le Cœur ne cessera de vous en dire et toujours de plus en plus. Vous n’êtes point seul dans ce cas car tout cela est du à l'ignorance et à l'intolérance que peut impliquer une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance, mais n'ayons pas peur, car l’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles. Seuls en connaissent toute la valeur ceux qui y ont goûté, qui en ont contemplé personnellement la demeure initiatique. Le soufisme en Islam et l'intarissable flux du divin qu'il porte en lui, démontre la réalité que chacun, par une démarche intérieure peut retrouver en lui l’essence du message universel que vous cherchez avec tout son parfum et sa béatitude.

Bonjour Si Mansour et Merci de ta réponse.

En fait je pense que pour moi, l'école primaire spirituelle fut l'Islam sous sa forme exotérique, pour d'autres ce sera le catholicisme ou l'hindouïsme. Je pense également que je me suis chargé d'un karma assez lourd en allant faire mes classes avec une religion qui n'est pas celle de mon lieu de mon résidence, mais cela n'importe que peu au final.

J'apprécie ton ouverture d'esprit et je doit t'avouer que c'est par la porte du soufisme que je suis arrivé jusqu'à l'Islam. Ensuite, j'ai suivi une voie plus orthodoxe mais avec un enseignant qui ne dénigrait pas ce qu'il nommait, discrètement et intelligemment, le "vrai soufisme". il n'appréciait pas les pratiques de certains soufis allant jusqu'à perdre le contrôle d'eux-mêmes mais il admettait que le coeur de l'Islam était réellement mystique. il s'insipirait énormément d'Ibn Taymiyya et son élève érudit et ascète Ibn al Qayyim al Jawziya.

Je ne garde aucune rancune à l'encontre de cette religion et je suis même reconnaissant dans la mesure où elle fut mon tremplin vers ma voie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:40

ptolemee a écrit:
Si MAnsour ne loupe pas une occasion de propagande.
Le minimum serait le respect du parcours d'autrui ... Dont le respect des apostats ... On voit comment un islamiste radical respecte le cheminement d'autrui ... "ce ne serait qu'une petite fugue" ...
Ceci montre dans quel aveuglement amène le fanatisme amené à son paroxisme comme chez SiMansour :
Les evidences plutôt que les pressions SIMansour ("vous avez compris", "vous ne pouvez") :

Des milliards de gens vivent avec bonheur sans islam. L'humanité s'en est passée pendant des dizines de milliers d'années, des milliards d'humains n'en ont même jamais entendu parler, beaucoup le quittent malgré les menaces mais dans le bocal SiMansour tout ce qui hors de son bocal d'islamiste militant ... n'est qu'une petite fugue ...

J'ai moi aussi abandonné le christianisme malgré des menaces (moins violentes que les islamistes mais contenues dans les textes) ! Je m'en trouve aussi fort bien, débarassé des pesanteurs arriérées et au contraiure, je rejoins ta vision : pour une spiritualité epanouie, il est imperatif de se debarasser de ces oripeaux religieux. ... et de la soumission-crainte aux religieux totalement sterile ! (suffit de lire les baratins SiMansour)

Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé comment intégrer plusieurs citations à un seul et même message...

Ne vous inquiétez pas, je ne demande aucun respect dans la mesure où on ne se connaît pas encore. Le respect se gagne et se mérite. contentons-nous du minimum syndical en matière de politesse et de savoir-vivre. Si le respect doit s'instaurer par la suite, il s'établira de lui-même entre les personnes le méritant. Toutefois, j'ai trouvé si Mansour très doux et affable. J'ai très bien pris son message.

Si Mansour n'a rien d'un islamiste radical d'après ce que je viens de lire de lui. Il me semble être quelqu'un d'ouvert, d'avancé et de profondément pacifiste.

Comme je viens de le dire, Christiannisme, Hindouisme, Islam ou autre, les religions exotériques me semblent équivalentes et être un passage obligatoire vers une voix spirituelle personnelle. Je pense juste qu'il faut s'y investir à un moment donné de sa vie (une fois l'âge du discernement atteint), de façon personnelle et sincère. S'y affilier sans s'y être investit reviens au même que de représenter son code postal dans une chanson de rap.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:06

D'accord moi je suis pour que les femmes aient leur clitoris en entier bonjour à tous 0042 même en Islam, je n'aurait jamais digéré cela.

En fait Ptolémée, j'aime le fond de ton discours que je partage réellement. C'est juste le ton que tu emploies bonjour à tous Meconten qui peut rebuter tes lecteurs. J'ai lu les évangiles, je les relirai. J'ai des livres de mystiques chrétiens que j'ai appréciés. Je prendrai mes influences un peu partout et ma pratique se limitera à l'adoption d'une attitude saine.

D'ailleurs, connaîtrais-tu un commentaire intéressant des Evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:32

ptolemee a écrit:
Fish, je suis pour le franc-parler pas pour les postures hypocrites. Je ne suis pas là pour seduire par des paroles doucereuses.

Oui, mais un discours mesuré n'est pas forcément hypocrite ou mielleux. Tu peux avoir un discours mesuré mais clair et sans équivoque. J'ai été comme toi toutefois je te laisse libre d'adopter le comportement que tu veux. [en plus j'ai vu que Si Mansour et toi, vous allez de paire... Toujours le post de l'un derrière celui de l'autre Wink ]

ptolemee a écrit:
qui, ils le reconnaissent sont pour le plaisir "esthétique"(dixit SiMansour) des mâles.

bonjour à tous 38896 plaisir esthétique?
franchement, rien ne vaut une belle bonjour à tous 911357 naturelle sous la rosée de l'étreinte passionnée
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:34

Bienvenu parmi nous Fish M Dips tu sembles animé d'une très bonne énergie qui te mènera certainement à bon port. bonjour à tous 307888
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:36

Merci Chribou!

bonjour à tous 855477
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:57

ptolemee a écrit:
pas le but ici.

Nous sommes désormais d'accord.

ptolemee a écrit:

Pour l'esthetique des clitoris mutilés je te laisse avec SiMAnsour pour qu'il t'explique ce qu'il y trouve ...

Ce n'est pas pour discuter de cela que je suis venu ici même si le forum connaît désormais mon point de vue sur la chose. Débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:01

j'ai connu d'autres ambiances hostiles et je ne mettra d'étiquette sur aucun d'entre-vous. je parle à des humains et je réponds à leurs idées et point de vue personnels, pas au dogme duquel ils se réclament.

Merci de ton accueil et ne fais pas brûler ton tipi l'ami bonjour à tous 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:11

bonjour à tous 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:16

bonjour à tous 00201
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:28

Désolé Fish j'aurais simplement voulu te souhaiter la bienvenue sur ta page de présentation mais les commentaires de Tatonga sont beaucoup trop élogieux à mon égard puisqu'en réalité j'ai été doublement chien l'ayant lui-même qualifié de grand dégueulasse pour avoir soutenu dans sa haine raciste anti-occidentale les décapitations commises par l'état islamique.

J'aurais préféré ne pas te mêler ici à ça mais comme il semble avoir l'appui moral de l'administration de ce forum pour attaquer qui que ce soit n'importe où n'importe quand je dois donc comprendre que la faiblesse de mon niveau de culture ne vaut peut-être pas la peine que l'on aille juste pour moi jusqu'à intimer l'ordre à ce monsieur d'au moins poursuivre ce genre de querelles ailleurs ou sinon ces commentaires trop flatteurs quand on connaît la très bonne réputation de nos fidèles compagnons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:13

Spoiler:
HORS SUJET (Personne)


Dernière édition par Agnostyxxx le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:23

hého, je n'ai rien demandé moi. Réglez vos compte sur un autre topic plutôt que sur ma pacifique présentation.

bonjour à tous 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:17

Tu as parfaitement raison Fish_M_Dips.


Ce fil est désormais verrouillé.
Brahim, modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:08

Fish_M_Dips a écrit:
hého, je n'ai rien demandé moi. Réglez vos compte sur un autre topic plutôt que sur ma pacifique présentation.

bonjour à tous 3723975089

L'ambiance est parfois tendue, mais ce ne sont que des étapes exposées par ceux qui souhaitent exprimer leur ressenti lorsque l'occasion se présente...
Dans le fond tu as eu un aperçu global du forum où certains n'ont pas la capacité de "simplement" maîtriser leur envie de se mettre en avant alors que l'essentiel reste ta présentation.  

Very Happy Bienvenue chez-nous...  j'arrive un peu tard puisque ce fil est fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:58

Fish_M_Dips a écrit:

Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé comment intégrer plusieurs citations à un seul et même message...

Il te suffit de cliquer sur "citation multiple" à chacun des messages auxquels tu désires répondre.
Tu cliqueras par la suite sur "Répondre" (en bas à gauche). Ton post de réponse s'affichera avec les citations que tu auras choisi des différents intervenants.

Voilà :), je te souhaite la bienvenue parmi nous Fish_M_Dips. bonjour à tous 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: