Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Maillot de l’équipe de France de rugby domicile Adidas
19.99 €
Voir le deal

Présentation de Séraphinos

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séraphinos
Curieux
Curieux

Présentation de Séraphinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:43

geveil a écrit:
  Mais il n'y a pas que l'humanité qui a deux visages, toute la nature en a deux.
En effet, les animaux on aussi les deux visages, mais lorsqu'ils se poseront la même question que les humains peuvent se poser, alors c'est peut-être qu'ils seront devenus des humains également.
Se poser une question est toujours une invitation à participer à son destin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil

Masculin Nombre de messages : 883

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 14:40

Séraphinos a écrit:
En effet, les animaux on aussi les deux visages, mais lorsqu'ils se poseront la même question que les humains peuvent se poser, alors c'est peut-être qu'ils seront devenus des humains également.
D'où le choix de ton avatar?

Citation :
Se poser une question est toujours une invitation à participer à son destin. Very Happy

Oui, mais la réponse n'est pas simple, ce peut-être essayer de tendre vers la vie éternelle, ou au contraire, vers une mort définitive.
Tous les mythes de toutes les civilisations, je crois, ont parlé de la lutte entre la vie et la mort.
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40882

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 15:41

Les animaux n'ont pas toujours la notion de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Mon chien s'amuse à mordre ses peluches, le problème c'est qu'il fait de même avec mes orteils et il me fait très mal.

Pour lui les deux sont un jeu.
skye
Expert
Expert

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:06

Dans tes visites du passé, qu'as-tu appris auquel tu ne t'attendais pas?
Hannah
Expert
Expert
Hannah

Féminin Nombre de messages : 1721

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:31

florence_yvonne a écrit:
Les animaux n'ont pas toujours la notion de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Les choses permises selon les hommes : oui, sans le moindre doute.
En revanche beaucoup d'hommes s'ils prenaient exemple sur le comportement de certains animaux seraient moins mauvais.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:16

skye a écrit:

Que les disciples des religions pouvaient être cruels, insultants, prétentieux, menteurs, arrogant, condescendant et vaniteux, mais les athées peuvent l'être aussi.
Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:25

skye a écrit:
Tiens je n'avais pas remarqué cette intervention, cela m'arrive souvent et je m'en excuse, ce n'est pas mauvaise volonté.
Ce sont souvent les femmes qui m'ont surpris, leurs connaissance, leur courage, leur force, etc, et j'ai surtout été surpris du nombre de fois où j'ai vu les mâles les écarter, et leur faire subir toutes sortes de violences.
skye
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:41

Séraphinos a écrit:
skye a écrit:
Tiens je n'avais pas remarqué cette intervention, cela m'arrive souvent et je m'en excuse, ce n'est pas mauvaise volonté.
Ce sont souvent les femmes qui m'ont surpris, leurs connaissance, leur courage, leur force, etc, et j'ai surtout été surpris du nombre de fois où j'ai vu les mâles les écarter, et leur faire subir toutes sortes de violences.

Pas de souci... Et merci de tes réponses...

Pourrais-tu nous parler de ta dernière incursion dans le passé (et dans le futur)?

Dans quelle mesure ton expérience te permet-elle de soutenir ou non la réincarnation?
Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:12

skye a écrit:
Séraphinos a écrit:
skye a écrit:

Pas de souci... Et merci de tes réponses...

Pourrais-tu nous parler de ta dernière incursion dans le passé (et dans le futur)?

Dans quelle mesure ton expérience te permet-elle de soutenir ou non la réincarnation?
Ce sont souvent les occasions qui déterminent l'état de rêve et la direction où je me trouve, je veux dire que c'est rarement le fait d'une décision mûrement réfléchie et de choix délibéré, comme je dors peu de temps, le reste de la nuit de 2 heures à  6 heures en général , celle qui commence après le temps de récupération par le sommeil "normal" que mon corps réclame est consacré à toutes sortes de choses y compris à ce que j'appelle "mes voyages". J'ai toujours un écouteur sur les oreilles pour la radio sur laquelle je reste connecté toutes les nuits, le jour je n'ai pas le temps d'écouter la radio, je parle de cela parce que les sujets traités (dans les émissions) sont souvent ce qui m'offrent mon billet pour le voyage, ceci explique les bonds ou rebonds qui se font dans l'espace du temps au gré des nuits et sans grand rapport entre eux. Cela est vrai depuis quelques années, mais lorsque j'étais plus jeune ça ne passait pas comme ça, j'avais besoin impérativement d'un morceau de nature, je me connectais au ruisseau, à un arbre ou même un brin d'herbe.
Le dernier voyage qui m'a emporté n’emmena auprès du philosophe Nietzsche, lorsqu'il était retenu dans une cellule de ce qui ressemblait à un hôpital. J'y suis resté un moment, mais il n'y a pas vraiment de moyen de mesurer le temps, il écrivait sur une petite table et semblait agité, comme souvent, seules les sensations ont gardé une présence intense, m'imprégner de ce qu'il y avait dans l'air, de lui à lui ou de lui à ses turbulences intérieures, ma présence n'avait aucune tessiture pour lui.
Parler du futur me dérange, je ne le fais presque jamais ou alors avec mes enfants d'une manière métaphorique, suffisamment imagée pour qu'on en saisisse l'atmosphère mais sans entrer dans les détails factuels. Le futur c'est compliqué, parce qu'il n'y a pas qu'un seul futur, il se dessine à l'échéance des actes et choix et faits qui se produisent en amont.
Pour la réincarnation, c'est délicat ce que tu demandes, je ne voudrais froisser personne avec mon jugement. Je n'ai rien trouvé de comparable à cette 'théorie", mais est-ce bien une théorie ? J'ai trouvé par-contre des éléments qui s'en rapprochent et qui m'ont amené à penser que si tout n'est pas écrit, beaucoup de pages sont remplies, je parle de quelque chose en rapport avec une forme "d'héritage", comme un sac que les générations se "passent" inexorablement.
skye
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:28

Merci encore une fois de ta réponse...

Je me demandais aussi...

Peux-tu vérifier si certaines paroles du Christ (par exemple) sont bel et bien en conformité avec celles qu'on lui attribue?

Tes expériences en général corroborent-elles les connaissances actuelles?

As-tu assisté à des séquences durant plusieurs minutes, heures? Pourrais-tu rapporter des dialogues?
skye
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:36

Séraphinos a écrit:
J'ai trouvé par-contre des éléments qui s'en rapprochent et qui m'ont amené à penser que si tout n'est pas écrit, beaucoup de pages sont remplies, je parle de quelque chose en rapport avec une forme "d'héritage", comme un sac que les générations se "passent" inexorablement.

Désolé, Séraphinos, d'autres questions me sont venues...

As-tu déjà entendu parler des archives akashiques? Y crois-tu et y as-tu accès?
Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:22

skye a écrit:
Merci encore une fois de ta réponse...

Je me demandais aussi...

Peux-tu vérifier si certaines paroles du Christ (par exemple) sont bel et bien en conformité avec celles qu'on lui attribue?

Tes expériences en général corroborent-elles les connaissances actuelles?

As-tu assisté à des séquences durant plusieurs minutes, heures? Pourrais-tu rapporter des dialogues?

L'expérience permet parfois de vérifier certaines choses, mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce que je "vois" ressort davantage de ce qui s'apparente à des émotions plutôt que des faits historiques, il ne s'agit pas d'une approche d'historien pesant les actes et mesurant les dates ainsi que les situations politiques.

Pour ce qui concerne les paroles du Christ, je ne peux que retenir les informations que j'ai "entendues" de la bouche de gens qui répétaient des mots qui se transmettaient depuis déjà un temps éloigné, non contemporains du Christ, ils récitaient ses paroles et elles étaient assez semblables à ce que l'on peut lire dans les évangiles.

Les connaissances historiques actuelles ou passées se basent sur des écrits, des témoignages ou des illustrations, elles ne représentent pas matière à s'entre-couper avec les miennes de façon significative, et bien entendu que ce que l'on pense savoir de l'histoire, qui je le rappelle est souvent rapportée par les vainqueurs, est souvent une interprétation subjective.

Si je devais raconter une scène que j'ai pris le temps d'observer et d'y revenir plusieurs fois, ce serait celle d'un homme et d'un groupe d'une trentaine d'individus, dans des temps très reculés. L'homme était assis auprès d'une femme, sa compagne, gisait dans l'herbe, blessée par un prédateur, un ours il me semble, il serrait sa main dans la sienne et refusait de la lâcher alors que ses compagnons de clans l’exhortaient à les suivre.

Je reviendrais pour la suite, pas le temps dans l'instant.

Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:32

Si je devais raconter une scène que j'ai pris le temps d'observer et d'y revenir plusieurs fois, ce serait celle d'un homme et d'un groupe d'une trentaine d'individus, dans des temps très reculés. L'homme était assis auprès d'une femme, sa compagne, gisait dans l'herbe, blessée par un prédateur, un ours il me semble, il serrait sa main dans la sienne et refusait de la lâcher alors que ses compagnons de clan l’exhortaient à les suivre.
L'homme ne voulait pas abandonner le corps de sa compagne, il s'efforçait de convaincre ses compagnons par des sons qui relevaient plus du grognement que de vocables clairs mais je comprenais ce qu'il avait en tête. Il insistait sur le fait que la femme devait être ensevelie avec ses affaires personnelles dans un endroit où ses restes seraient à l’abri des charognards, les autres le regardaient avec un regard inquiet et rempli d'incompréhension, je compris que la "chose" n'était pas encore une pratique connue d'eux, qu'ils se demandaient pourquoi cela avait une importance, d'habitude ceux qui mouraient devaient être offerts aux éléments naturels et aux animaux chargés de "faire le ménage". L'homme, avec de grands mouvements et des cris tentait d'être persuasif, j'observais là les prémices d'une croyance, d'une idée aussi, "et si la vie continuait ailleurs?"
Cette question, les animaux peuvent-ils se la poser?
Personnellement, je ne me la pose pas, je ne suis pas croyant, suis-je un animal ? Wink
Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:34

skye a écrit:

Non je ne connais pas, quelle origine, tu m'expliques ?
skye
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:28

Séraphinos a écrit:
skye a écrit:

Non je ne connais pas, quelle origine, tu m'expliques ?

''Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde.'' Ici

Si je comprends bien ce qui se passe pour toi, tu aurais accès à cette mémoire du temps...

Ce qui donnerait à penser que tout événement est enregistré, et que cette mémoire existe bel et bien. Ça expliquerait aussi qu'on puisse avoir accès aux vies antérieures...
Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:13

skye a écrit:

''Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde.'' Ici

Si je comprends bien ce qui se passe pour toi, tu aurais accès à cette mémoire du temps...

Ce qui donnerait à penser que tout événement est enregistré, et que cette mémoire existe bel et bien. Ça expliquerait aussi qu'on puisse avoir accès aux vies antérieures...
C'est intéressant, je te remercie. Ça correspond bien à mon expérience.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 16:24

Pouvons-nous changer le passé sans altérer le présent ?
Séraphinos
Curieux
Curieux
Séraphinos

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:10

florence_yvonne a écrit:
Pouvons-nous changer le passé sans altérer le présent ?
Pour ma part je ne vois pas comment on pourrait changer le passé.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:03

Il parait que le voyage dans le temps existe. Les voyageurs du temps sont là autour de nous, mais on ne les voit pas.

Peut-être que le passé, donc le présent ont été modifié, mais on ne peut pas le savoir puisque l'on a pas le souvenir du présent altéré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Présentation de Séraphinos - Page 2 Empty

Présentation de Séraphinos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2