Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Passer à côté de sa vie (suite)

Aller en bas 
+12
Zarzou
LucL
Awel
pat4545
florence_yvonne
Dédé 95
MichelDC
dan 26
Râm
samadhi
spamoi
Tatonga
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:07

Qu'est ce qui permet de se dire qu'on n'est pas passé à côté de sa vie?


merci de respecter le fil du sujet cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:36

Qui croit passer à côté de sa vie rêve sa vie au lieu de voir ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:45

Je suis d'accord, quand on travaille à réaliser ce qu'on veut réaliser, on ne rêve pas sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/11/2015

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:04

kawthar a écrit:
Qu'est ce qui permet de se dire qu'on n'est pas passé à côté de sa vie?


merci de respecter le fil du sujet cette fois.

Bonjour ,

Quand on ne l'a pas vécu  en pleine conscience .
Si tu manges un but de chocolat et que tu penses à autre chose , tu n'es ni dans cette autre chose  à laquelle  tu pensais , ni dans le fait de manger ton bout de chocolat . Dans le bouddhisme , la méditation ça n'est rien d'autre que d'être pleinement conscient à chaque instant de ma respiration , de mes sensations , de mes émotions , du défilement de  mes pensées  etc ...en rapport au monde qui m'éntoure .
Autant te dire que vivre pleinement conscient c'est un entrainement quotidient .
Un bouddha ne vie pas à coté de sa vie, il vie chaque seconde de sa vie de façon pleinement consciente  .
Croire en dieu c'est un peu comme courir après des moulins à vent, c'est quoi dieu chacun y voit midi à sa porte , ça ne veut rien dire comme terme dieu .
Passer sa vie à courir après des moulins à vent c'est cela passer à coté de sa vie .

Pourquoi , pour toi vivre sa vie c'est passer son temps à fantasmer et se faire des projection sur un dieu créateur qu'un prophète dont personne ne peut prouver qu'il ne divaguait pas aurait pu imaginer ? Vivre dans l'imaginaire en le confondant avec la réalité c'est vivre sa vie ?  
Pour moi croire en un dieu créateur c'est exactement l'exemple de ce qu'est passer à coté de sa vie . Passer à côté de sa vie (suite) Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:54

samadhi a écrit:
Pourquoi , pour toi vivre sa vie c'est passer son temps à fantasmer et se faire des projection sur un dieu créateur qu'un prophète dont personne ne peut prouver qu'il ne divaguait pas aurait pu imaginer ? Vivre dans l'imaginaire en le confondant avec la réalité c'est vivre sa vie ?  
Pour moi croire en un dieu créateur c'est exactement l'exemple de ce qu'est passer à coté de sa vie .

donc pour toi, tous les croyants dans un dieu créateur sont dans l'erreur. Ils vont être ravis de l'apprendre Very Happy

Si on considère que les religions y compris le bouddhisme sont des outils, des chemins qui ont fait leur preuve, aucune n'est
supérieure, aucune n'est inférieure, toutes ont leur utilité, toutes produit des sages, des éveillés, des saints, mais aussi parfois des fanatiques. Aucune n'a le monopole de la vérité totale, mais montre une parcelle seulement, une vérité relative. L'erreur et de considérer sa voie comme la seule vraie. Ce n'est pas les religions que je critique en tant qu'outils, mais leurs adeptes qui confondent la voie et le but, leur exclusivisme, et c'est ce que je reproche à tous, aux musulmans, aux chrétiens, et le bouddhisme n'y échappe pas. Le but du bouddhisme n'est pas de savoir s'il y a un dieu ou pas, c'est de parvenir à un état de sérénité.

enfin chacun sa voie, mais je constate que ce n'est pas facile de trouver un terrain de dialogue inter religieux  Passer à côté de sa vie (suite) 942746
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/11/2015

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:50

Citation :
ram a dit : donc pour toi, tous les croyants dans un dieu créateur sont dans l'erreur. Ils vont être ravis de l'apprendre

Toute la vie de ces gens qui croient en un dieu créateur  repose sur un pari , un fantasmse que ce pari sera juste et que leur interprétation de ce fantasme serait une  meilleure interprétation que l'autre personne ou religion qui plaide pour un dieu .

Etre pleinement conscient du fait que je respire ou de mes sensations n'est pas un pari .
Le Bouddhisme ne ressemble pas à un pari, pour ne pas passer à coté de sa vie il faut être pleinement conscient de ce qui est c'est tout à chaque instant , aucun pari là dedans , rien que du bon sens  . Passer à côté de sa vie (suite) Happyspo DONG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:08

samadhi a écrit:
Qu'est ce qui permet de se dire qu'on n'est pas passé à côté de sa vie?,

Quand on ne l'a pas vécu  en pleine conscience .
Si tu manges un but de chocolat et que tu penses à autre chose , tu n'es ni dans cette autre chose  à laquelle  tu pensais , ni dans le fait de manger ton bout de chocolat . Dans le bouddhisme , la méditation ça n'est rien d'autre que d'être pleinement conscient à chaque instant de ma respiration , de mes sensations , de mes émotions , du défilement de  mes pensées  etc ...en rapport au monde qui m'éntoure .
Autant te dire que vivre pleinement conscient c'est un entrainement quotidient .
Un bouddha ne vie pas à coté de sa vie, il vie chaque seconde de sa vie de façon pleinement consciente  .
Croire en dieu c'est un peu comme courir après des moulins à vent, c'est quoi dieu chacun y voit midi à sa porte , ça ne veut rien dire comme terme dieu .
Passer sa vie à courir après des moulins à vent c'est cela passer à coté de sa vie .  

Pourquoi , pour toi vivre sa vie c'est passer son temps à fantasmer et se faire des projection sur un dieu créateur qu'un prophète dont personne ne peut prouver qu'il ne divaguait pas aurait pu imaginer ? Vivre dans l'imaginaire en le confondant avec la réalité c'est vivre sa vie ?  
Pour moi croire en un dieu créateur c'est exactement l'exemple de ce qu'est passer à coté de sa vie . Passer à côté de sa vie (suite) Happyspo

Certes, vivre en pleine conscience l'instant présent, et ce d'une manière régulière, est un excellent exercice.
Mais, selon mon expérience personnelle, cela n'est absolument pas incompatible avec la notion d'existence de Dieu, bien au contraire. Lors de ce genre d'exercice, on peut très bien expérimenter des niveaux de conscience "supérieurs", mais pour que cela se produise, il est nécessaire d'avoir un "lâcher-prise" total et ne pas penser à (ni rechercher) quoi que ce soit.
Lorsque je parle de Dieu, je ne fais pas nécessairement allusion au Dieu des religions monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:19

samadhi a écrit:
Citation :
ram a dit : donc pour toi, tous les croyants dans un dieu créateur sont dans l'erreur. Ils vont être ravis de l'apprendre

Toute la vie de ces gens qui croient en un dieu créateur  repose sur un pari , un fantasmse que ce pari sera juste et que leur interprétation de ce fantasme serait une  meilleure interprétation que l'autre personne ou religion qui plaide pour un dieu .

Etre pleinement conscient du fait que je respire ou de mes sensations n'est pas un pari .
Le Bouddhisme ne ressemble pas à un pari, pour ne pas passer à coté de sa vie il faut être pleinement conscient de ce qui est c'est tout à chaque instant , aucun pari là dedans , rien que du bon sens  . Passer à côté de sa vie (suite) Happyspo DONG

Hé bien le bouddhisme ne t'as pas rendu spécialement ouvert. Son but n'est pas de prouver ou non l'existence de Dieu, c'est une philosophie de l'urgence, comme le Bouddha l'explique dans la parabole du médecin et cela convient à beaucoup de personnes.

Non la Foi n'est pas un pari de Pascal, c'est une expérience de chaque instant. L'être réalisé voit Dieu partout, en tout, en lui comme dans chaque être. Comment expliques-tu que de nombreux sages et réalisés et non des moindres ont fait cette expérience de Dieu en tant que réalité à la fois immanente et transcendante ? Alors peut être n'est-ce qu'une question de vocabulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:43

kawthar a écrit:
Qu'est ce qui permet de se dire qu'on n'est pas passé à côté de sa vie?



merci d'avoir reposé la question kawtar qui tombe à point nommé...
A 38 ans j'ai envie de me poser cette question cruciale au présent :

qu'est-ce qui me permet de dire que je ne suis pas en train de passer à côté de ma vie ?
(ou le contraire d'ailleurs...)

Il est encore temps de me la poser et de faire la tentative d'y répondre.

c'est grâce à ce genre de question qu'une prise de conscience est encore possible.

pour une femme en plus c'est encore plus délicat d'y répondre : l'horloge biologique tourne, des regrets se manifestent, la conscientisation de graves pertes de temps dans le cursus de sa propre vie apparaît.

j'y reviendrai, il faut que je médite sérieusement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:26

kawthar a écrit:
Qu'est ce qui permet de se dire qu'on n'est pas passé à côté de sa vie?....




Quand toute sa vie on a fait un petit quelque chose pour les autres, aussi insignifiant soit-il.
Quand on est persuadé que sa vie n’a pas été inutile, qu’elle a engendré quelque chose de bon.
Quand on a passé du temps à chercher ses origines même si on n’a toujours pas trouvé les réponses.
Quand on a passé d’excellentes années en familles et entre amis.
Quand on a pu visiter quelques pays ou régions qui nous tiennent à cœur.
Quand on a pu pratiquer quelques activités, sportives, musicale…
Quand on a pu faire le métier qui nous plait non par salaire et obligation de nourrir sa famille,  mais par passion.
Quand on a pu passer quelque mois dans une organisation humanitaire.
Quand on constate avec joie que nos enfants pendant leur enfance comprennent d’eux-mêmes sans qu’on leur en parle, que leur engagements spirituel s’ils devaient en avoir un doit être un acte volontaire et personnel et non de tradition.

Quand on est témoin de tout ça dans sa vie alors je crois que l’on peut être fiers et se dire qu'on n'est pas passé à côté de sa vie.


NB le paradoxe : on peu très bien ne pas passé à côté de sa vie et ne pas pour autant être heureux.

Mais avoir participé dans sa vie a soulager un peu quelque maux de ce monde, avoir vu et vécu, voir même avoir été victime de haines, de guerres, de racisme, de religions, de maladies, de faim etc... contribue aussi a ne pas passé à côté de sa vie quand on parvient a les surmontés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:44

dan 26 a écrit:
...là je ne comprends pas à moins d'etre  un adepte de la mortification , ou d'etre SM ...

avoir été victime d'injustices et d'avoir réussi a surmontés cela quand malheureusement d'autre y laisse la vie ou en ressortent avec des séquelles indélébile et a vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:20

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

avoir été victime d'injustices et d'avoir réussi a surmontés cela quand malheureusement d'autre y laisse la vie ou en ressortent avec des séquelles indélébile et a vie.
Ok mais au contraire cela peu détruire une vie (puisque :  séquelles indélébile et a vie) , et de fait  passer complétement à coté de sa propre vie .
Ce n'est donc pas un élément pour moi  qui permet de dire avoir bien vécu .
amicalement .

Certes tu as raison, mais suivant le contexte, ex si c'est a la fin de ta vie que tu as été victime de cela et que tu t'en ai sorti, tu peu je pense dire que finalement malgré cela tu a plutôt réussi ta vie.

Parc contre si c'était au tout début de ta vie, la effectivement c'est plutôt très mal barré :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyVen 4 Déc 2015 - 5:57

''Si c'était a refaire je n'aurais pas eu d'enfants volontairement pour pas qu'ils soient victimes de ce monde.''


Je pense que ça ressemble à ça finalement, passer à côté de sa vie : agir en victime et avoir la conviction d'en être une jusqu'à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyJeu 31 Déc 2015 - 23:41

kawthar a écrit:
Qu'est ce qui permet de se dire qu'on n'est pas passé à côté de sa vie?


merci de respecter le fil du sujet cette fois.

Kawthar, je me permets de te dire qu'il n'est matériellement pas possible de passer à côté de sa vie, puisqu'on est dedans, qu'on le veuille ou non...

Maintenant, si tu veux plutôt dire : "avoir réalisé ce qu'on a voulu dans sa vie, être satisfait de soi-même", là je répondrais que ça dépend un peu de chacun, de son estime de soi, de son narcissisme... Un criminel endurci peut très bien être satisfait de sa vie, de ce qu'il a fait.

D'un autre côté, il ne faut pas négliger la dimension spirituelle. Mais cela ne concerne pas quelqu'un qui ne croirait en rien.

Pour ma part, ce qui me satisfait dans ma vie est ce qui a pu (un petit peu !) contribuer à améliorer ce monde... dans le sens où je suppose que le veut l'Etre transcendant que certains appellent Dieu. C'est évidemment une opinion toute personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:40

Si c'était à refaire mes choix de vie m'emmènerait a avoir d'autres enfants, parce que j'ai connu mon mari à l'école d'aide-soignant et comme j'aurais fait d'autres études, je ne l'aurais pas rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptySam 20 Fév 2016 - 10:26

Salut
On ne passe pas a cote de sa vie. Celle ci a un but....et tout ce que nous vivrons nous ramera vers ce but...choisi avant de NAITRE.
Quel est ce "but"?
D'une facon generale, tres generale, c'est de participer au dessein de l'ETRE CENTRAL aussi appele Dieu. Ca se resume en 2 "mots" DIVERSITE et EVOLUTION.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:15

Il n'a jamais dit que sa réponse est universelle et la même pour tous. Quand on affirme quelque chose, genre : "la vie a un but, c'est celui de participer au dessein de Dieu, d'un être transcendant", c'est évidemment en sous-entendant : "voilà ce que moi je crois". Et du reste je le crois aussi, Septour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:57

Ma vie est une collection de mauvaises décisions. Peut-on dire que je suis passé a coté de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:37

MichelDC a écrit:
Il n'a jamais dit que sa réponse est universelle et la même pour tous. Quand on affirme quelque chose, genre : "la vie a un but, c'est celui de participer au dessein de Dieu, d'un être transcendant", c'est évidemment en sous-entendant : "voilà ce que moi je crois". Et du reste je le crois aussi, Septour ! Wink

Je vote pour ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:50

D'accord, si ça peut te rassurer, Dan... Si tu veux mon avis, je sens que tu n'es pas parfaitement serein par rapport à tes propres opinions athées. Et que tu te sens déstabilisé dès qu'on les remet en question ! Peut-être que je me trompe. Donne-moi ton avis là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:20

A 55 ans, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté ma vie, même si je me dis que je n'ai pas le droit de penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:27

Je suis tres heureux de ma vie! Je viens d'avoir 72 ans. Serenite atteinte!!!
JE ne regrette rien. "Non, rien de rien, je ne regrette rien" comme chantait EDITH.
Le bonheur, c'est une decision......que j'aie prise il y a longtemps.
J'ai rencontre DIEU a 2 reprises, etablis une relation qui se poursuit a ce jour.
Je sais qui je SUIS et je sais ou je vais.
JE VOUS SOUHAITE LA MEME CHOSE!!!! ET ca viendra pour chacun d'entre nous, meme pour cet ane de DAN Very Happy

Merci d'argumenter sur les propos et non sur les personnes. (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:53

@septour

Tu en dis déjà ou trop ou pas assez mais là, à chaud, je te demanderais d'en dire plus.....

Tu as rencontré Dieu à 2 reprises........et aujourd'hui l'histoire continue....

raconte stp merci (si tu veux) Passer à côté de sa vie (suite) Smilejap

Pourrais tu commencer par nous dire "qui tu es" et "pourquoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LucL
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/03/2016

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:56

Qui nous débarrassera de Dan 26 sur ce forum ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:32

le pb avec DAN c'est qu'il est muni d'oeuilleres et marche dans des ornieres qu'il a lui meme trace; Il ne voit ni a droite ni a gauche et ignore totalement ce qui existe en dehors du chemin qu'il suit.
En plus il avoue avoir ete aveugle pendant 35 ans???? comment peut il etre credible dans ses dires????
Ca me fait penser a cet equide qui brait lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LucL
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/03/2016

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:41

Citation :
Le pb avec DAN c'est qu'il est muni d'oeuilleres et marche dans des ornieres qu'il a lui meme trace; Il ne voit ni a droite ni a gauche et ignore totalement ce qui existe en dehors du chemin qu'il suit.
Que c'est justement observé....

Quand ont écrit autant et aussi vite que lui, on a pas le temps pour lire et s’instruire.
Fermé à tout raisonnement qui diverge du sien - son seul "argument" est sa position tranchée ferme et définitive, qui ne laisse aucune place au dialogue.

En somme, selon lui, on a raison si on pense comme lui (dans ses ornières (sic septour) ) et irrémédiablement faux sinon.
C'est lassant et je constate ne pas être le seul à être lassé.

Beati pauperes spiritu  Passer à côté de sa vie (suite) Vieuxsmi


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptySam 5 Mar 2016 - 0:51

Pour repondre a AWEL.
Qui je suis?
Une facette de l'Etre central aussi appele DIEU.
Pourquoi?
Parce que L'Etre central s'est divise en des myriades de parties de LUI MEME; C'est ce que vous etes et moi aussi......ainsi que tout ce qui vit......et ne vit pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptySam 5 Mar 2016 - 14:27

Je voudrais pouvoir recommencer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 6 Mar 2016 - 1:39

Ne t'en fais pas FLORENCE, tu reviendras encore et encore chaque fois dans un corps tout neuf et avec des choix tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:15

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Avoir été croyant pendant plus de 30 ans, avoir cherché pendant plus de 30 ans pour devenir athée de raison,
(sic)
30 + 30 = 60    68-60 = 8 ans
Y a que 8 ans que tu es athée de raison ? Tiens donc, tu en as mis du temps pour réfléchir.... cheers

C'est l'année de la shémitah... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à côté de sa vie (suite) Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie (suite)   Passer à côté de sa vie (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à côté de sa vie (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer à côté de sa vie
» Ne peut-on se passer d'une religion?
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama
» Coté
» Cote ou coté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: