Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Note de la modération.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:07

Mardi le : 01.12.2015

Note à tous les intervenants:

Il est porté à votre attention, que celui qui jugera ou méprisera son interlocuteur en raison de ses croyances, sera banni d'une semaine. 

La modération n'étant pas présente 24h/24, je vous remercierai de ne pas hésiter (sans abus) à signaler les messages provocants et dénigrants par le bouton (!) en haut à droite des messages.

Je vous remercie de ne pas "nourrir" la provocation. Celui qui répondra à un message provocant, sera lui aussi sanctionné de la même manière par une semaine de bannissement.

Je vous rappelle que le forum est un espace d'échange convivial, dans lequel le débat se doit d'être respectueux et argumenté, merci donc d'éviter d'insulter et de dénigrer toute croyance de votre interlocuteur de façon gratuite. Tous les sujets peuvent être traités sans réserves, dans le respect entre interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:27

et quand les croyances sont opposées elles sont obligées de s'opposer tu ne crois pas ?
c'est le moteur-même du Forum et des Fora de façon générale : aussi permets-moi de te dire que c'est dur ce que tu exiges kawtar.
et une semaine de bannissement n'est-ce pas cher payé et trop policier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:43

Célimène a écrit:
et quand les croyances sont opposées elles sont obligées de s'opposer tu ne crois pas ?
c'est le moteur-même du Forum et des Fora de façon générale : aussi permets-moi de te dire que c'est dur ce que tu exiges kawtar.
et une semaine de bannissement n'est-ce pas cher payé et trop policier ?



Célimène, je crois que l'on peut débattre de tout sujets même opposés, voir contradictoire sans pour autant être dans l'obligation de se juger ou se mépriser.

Je crois que c'est le sens du message de Kawtar, c'est plus un rappel de bon comportements qu'une menace ne crois tu pas ?

Quelqu'un qui ne peut se maitriser dans un débat ne devrait il pas plutôt s'abstenir de débattre ?


Je crois que tout le monde peu être correct, ce n'est qu'une question de bon vouloir et de respect de l'interlocuteur, même si on ne partage pas les mêmes idées, voir en opposition totale, contradictoires, etc etc...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:50

oui je vois , en effet l'insulte n'a pas sa place mais il est quand même bon parfois d'avoir des noeuds pour mieux les dénouer, c'est ainsi que les débats avancent.
Enfin me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:47

Bonjour dame Kawthar, tu écris ceci :

Il est porté à votre attention, que celui qui jugera ou méprisera son interlocuteur en raison de ses croyances, sera banni d'une semaine.


J'ai un bug, là. :)
Admettons un athée, admettons que c'est un athée de raison ou sans raison, et qu'il soutient que son athéisme n'est pas un ensemble de croyances, donc qu'il n'a pas de croyances (disons par exemple qu'il avale une pilule ou un placebo lui faisant croire qu'il n'a pas de croyances) : si je juge son athéisme et fais preuve de mépris envers son athéisme (disons par exemple en montrant que l'athéisme est le fruit de l'ignorance et de l'illogisme), peut-il se sentir mépriser ou jugé en raison de ses croyances quand même pour ça (le fait supposant d'être ignorant et contradictoire, donc non raisonnable) même si il affirme que ce ne sont pas des croyances?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:28

Tout à fait . Heu , Kawthar je signale que je vais être momentanément vulgaire n'est-ce pas ,
mais ne fais pas attention il s'agit juste d'une imitation du raisonnable personnage athée ...

Il dit : je barre la route aux croyants fondamentaux , des enfants attardés , des gugus , des
bourrins , crétins , à faire interner , ou bien qu'ils doivent consulter , ils pollue tous les fils avec
sa haine contre nous .

Donc moi je ne participe plus à ce forum depuis le temps que je le dis et qu'il empoisonne
l'existence d'écrivains autodidactes et chercheurs en métaphysiques .

Nous n'avons pas à garder un personnage qui fait le troll ( excuse moi ) depuis 4 ans ici et même

ailleurs où tout le monde dit pareil que moi .


Tu ne peux malheureusement pas généraliser ton avis.
Et Dan a aussi le droit de s'exprimer comme nous tous ici.
Il est par contre clair, qu'il se doit de respecter les règles
de ce forum comme chacun ici.

J'appelle donc maintenant, à l'implication de chacun à signaler 
les messages insultants, car ceci fait gagner un temps précieux à la modération.
(Kawthar) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:14

Spoiler:

Ta réponse est déplacée, et n'a pas sa place.
Je conçois que t'aies un avis différent de celui de Loganj,
mais les mots et le ton n'y sont pas du tout.
Tu n'as en aucun cas à argumenter sur la personne.
Maintenant, le message de Loganj s'adressait à la modération.
C'est donc à la modération de lui répondre.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:53

C'est ça et le poète gentil et gurdieffien Solasido : Dehors ; foutu en l'air et t'as rien dis .
Un attrape nigaud en somme car je n'ai jamais vu bannir un athée qui pourtant insulte
indirectement de gugus ou gogos à longueur d'année .

Concernant Solasido, saches que j'ai déployé les moyens nécessaires
et donné de mon temps plus qu'à aucun autre forumeur.
Je n'accepterai donc aucun commentaire sur son bannissement,
qui a mon sens est justifié.
(Kawthar)



Et toi Alsowar tu n'arrêtes pas de m'invectiver chose que je ne fais jamais . Mais tu vas

recevoir ton boomerang crois moi .

Propos déplacés, j'ai lu tes échanges avec Al Sowar,
où il te parlait de ne pas généraliser dans tes critiques.
Si d'autres propos m'ont échappé merci de me les signaler.
Dans le cas contraire ce serait une accusation abusive de ta part.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:20

Mais tu vas recevoir ton boomerang crois moi .

Tiens donc, tu me menacerais?

On ne réponds pas à la provocation par la provocation.
Je vous appelle à signaler les commentaires jugés provocants.
J'espère que ce fil vous aidera à intégrer de nouvelles manières
pour dialoguer sereinement.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:21

Loganj a écrit:
Tout à fait . Heu , Kawthar je signale que je vais être momentanément vulgaire n'est-ce pas ,
mais ne fais pas attention il s'agit juste d'une imitation du raisonnable personnage athée ...

Il dit : je barre la route aux croyants fondamentaux , des enfants attardés , des gugus , des
bourrins , crétins , à faire interner , ou bien qu'ils doivent consulter , ils pollue tous les fils avec
sa haine contre nous .

Donc moi je ne participe plus à ce forum depuis le temps que je le dis et qu'il empoisonne
l'existence d'écrivains autodidactes et chercheurs en métaphysiques .
Nous n'avons pas à garder un personnage qui fait le troll ( excuse moi ) depuis 4 ans ici et même
ailleurs où tout le monde dit pareil que moi .


Ce fil et cette note sont là pour justement appuyer la charte et éviter dorénavant les dépassements et la provocation gratuits. 
J'appelle donc chacun d'entre vous à s'impliquer dans la vie et l'amélioration du forum en signalant les messages agressifs, provocants et insultants et surtout de ne pas y répondre.


Dernière édition par kawthar le Mer 2 Déc 2015 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:26

Al-Sowar a écrit:
Bonjour dame Kawthar, tu écris ceci :

Il est porté à votre attention, que celui qui jugera ou méprisera son interlocuteur en raison de ses croyances, sera banni d'une semaine.


J'ai un bug, là. :)
Admettons un athée, admettons que c'est un athée de raison ou sans raison, et qu'il soutient que son athéisme n'est pas un ensemble de croyances, donc qu'il n'a pas de croyances (disons par exemple qu'il avale une pilule ou un placebo lui faisant croire qu'il n'a pas de croyances) : si je juge son athéisme et fais preuve de mépris envers son athéisme (disons par exemple en montrant que l'athéisme est le fruit de l'ignorance et de l'illogisme), peut-il se sentir mépriser ou jugé en raison de ses croyances quand même pour ça (le fait supposant d'être ignorant et contradictoire, donc non raisonnable) même si il affirme que ce ne sont pas des croyances?

Il n'y a pas de bug à avoir.

Une personne contradictoire avec elle même ne peut effectivement en aucun cas être logique avec et envers  les autres. Maintenant, la contradiction n'excuse en aucun cas le mépris, ni le jugement de valeur sur autrui. Je t'appelle donc à les signaler et à ne pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:37

Célimène a écrit:
oui je vois , en effet l'insulte n'a pas sa place mais il est quand même bon parfois d'avoir des noeuds pour mieux les dénouer, c'est ainsi que les débats avancent.
Enfin me semble t'il...

Le but n'est en aucun cas d'astreindre les membres à un pouvoir policier, mais au contraire de protéger ceux qui viennent dialoguer dans un réel but d'échange. Comme je l'ai précisé sur le premier message, tous les sujets peuvent être traités sans restriction aucune, tu peux opposer et critiquer les croyances et les dogmes à volonté, le tout étant de le faire dans les règles, sans dénigrer, ni mépriser, le but d'une critique est en premier lieu constructif et tend vers l'amélioration. Dénigrer, mépriser, insulter et juger son voisin en raison de sa croyance de façon gratuite n'a pas sa place.

Je vais te donner un exemple de commentaire complétement déplacé:

Le Pere_Colateur a écrit:
Je lui suggèrerais d'enlever le voile, on peut faire plus simple, comme faire tatouer "débile" sur son front.

Crois tu que ce type de commentaire puisse être constructif et générateur de dialogue serein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:24

Il faut dans la dénégation ou l'insulte laisser tout de même une place à "l'humour", sinon le forum deviendra vite ennuyeux.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note de la modération.  Empty
MessageSujet: Re: Note de la modération.    Note de la modération.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note de la modération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une note intéressante sur Nietzsche - Note de l’éditeur invité: « La philosophie et les valeurs de Nietzsche »
» Note de lecture : Auteur : Michel Eltchaninoff - Dostoïevski Le roman du corps
» Modération?
» Discussion autour de la modération.
» Un être humain, bienvenu à la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Messages divers-
Sauter vers: