Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Israël vu par une déiste.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:18

Comment voulez-vous que en tant que déiste, je donne une légitimité a la création d'Israël et a ses colonies alors que je considère la Bible comme une oeuvre de fiction écrite par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:16

Pourquoi une légitimité a la création d'Israël devrait-elle forcement passer par la croyance que la bible est la parole de Dieu ?


On peut toujours rester neutre et avoir des arguments pour ou contre sans le coté religieux de l'affaire.


Ensuite bien sur, si en face on te sort constamment le coté religieux de l'histoire d’Israël, tu peu toujours leur prouvé que la légitimité ne passera jamais par les armes, et que se faire la guerre sans cesse est contradictoire a la croyance et non approuvé par le Dieu que l'on soit disant représente, peu importe le coté ou l'on se trouve.

Mais bon après, qu'ils te croient raisonnable quand tu leur dit ça, est une autre affaire, et c'est le problème majeur bien avant 1948.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:02

Après l'holocauste, les occidentaux se sont vu dans l'obligation de faire un geste envers les juifs. Après, je me demande bien pourquoi on ne leur a pas donné une terre au hasard. Quelle idée de leur donner une terre exactement en plein milieu de territoire islamique! Un archipel aurait causé beaucoup moins de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:11

florence_yvonne a écrit:
Comment voulez-vous que en tant que déiste, je donne une légitimité a la création d'Israël et a ses colonies alors que je considère la Bible comme une oeuvre de fiction écrite par des hommes.

Tu as tout à fait le droit de ne pas légitimer Israel. Mais dans ce cas, quels pays légitimes-tu ? 99% des pays ont été créés par la force de la guerre. Peux tu m'en citer un seul créé dans l'absence de violence ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:14

Le seul pays qui sera créé sans guerre sera la pays mondial. Un jour probablement. Mais il aura nécessité énormément de violence psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:25

Le Nouvel Ordre Mondial avec pour capitale Jérusalem ? Des puissants qui fomentent des guerres pour parvenir à leur fin ? c'est la rumeur.

Moi perso, un pays mondial je n'y crois pas et je ne le souhaite pas.
Les hommes sont trop différents dans leurs cultures, leurs religions, leurs aspirations, leurs conceptions du monde, leurs façons de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:47

Et qui a créer ces différences dans les cultures, les religions, les aspirations, les conceptions du monde, les façons de vivre, si ce n'est l'homme lui-même en créant volontairement les division, les religions, les frontières, les pays.

Au lieu de laisser naturellement le monde se développer, ils l'ont clôturé, cloisonné, pour le malheurs de l'humanité.



Il y aurait bien sur toujours des différences dans les cultures et les façons de vivre mais au moins elles auraient le méritent d’êtres naturelles et non artificielles.

C'est bien la faute aux hommes pourris jusqu’à la moelle que notre monde n'est pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:21

Israël c'est notre dernier rempart contre la montée de l'Islam.

Si on les laisse tranquille ils ne viennent pas emmerder leur monde comme les conquérants Islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:36

spamoi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment voulez-vous que en tant que déiste, je donne une légitimité a la création d'Israël et a ses colonies alors que je considère la Bible comme une oeuvre de fiction écrite par des hommes.

Tu as tout à fait le droit de ne pas légitimer Israel. Mais dans ce cas, quels pays légitimes-tu ? 99% des pays ont été créés par la force de la guerre. Peux tu m'en citer un seul créé dans l'absence de violence ?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est le fait de trouver la légitimité dans la Bible que je ne cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:11

spamoi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment voulez-vous que en tant que déiste, je donne une légitimité a la création d'Israël et a ses colonies alors que je considère la Bible comme une oeuvre de fiction écrite par des hommes.

Tu as tout à fait le droit de ne pas légitimer Israel. Mais dans ce cas, quels pays légitimes-tu ? 99% des pays ont été créés par la force de la guerre. Peux tu m'en citer un seul créé dans l'absence de violence ?
Oui, et facilement. Ce pays est l'enfer. Je veux dire, le vrai enfer, là où il y a Satan et Lucifer. Ce pays a été créé sans la moindre guerre ni violence. Et aujourd'hui encore, c'est le seul pays où tu es réellement libre de faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:53

Israël ? non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:18

Râm a écrit:
Le Nouvel Ordre Mondial avec pour capitale Jérusalem ? Des puissants qui fomentent des guerres pour parvenir à leur fin ? c'est la rumeur.


Cette rumeur vient d'une interview de Jacques Attali dans laquelle il disait qu'il trouverait que ce serait un beau symbole que Jérusalem, ville 3 fois sainte, deviennent capitale mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël vu par une déiste. Empty
MessageSujet: Re: Israël vu par une déiste.   Israël vu par une déiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël vu par une déiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le déiste fénéant
» forum déiste
» les deiste du vajrana
» Athée = Déiste
» Théiste, Déiste, Agnostique ou Athée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: