Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?

Aller en bas 
+2
Zarzou
Keyril
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:25

Rappel du premier message :

Luc 21
14 Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. 15 C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. 18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. 19 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. 20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.

25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. 26 Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. 28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste 35 comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. 36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Joël 1
02 Écoutez ceci, les anciens, prêtez l’oreille, tous les habitants du pays ! Cela s’est-il passé de votre temps, ou même du temps de vos pères ?

06 Oui, une nation est montée contre mon pays, elle est puissante et innombrable. Ses dents sont les dents d’un lion, elle a les mâchoires d’une lionne.

Joël 2
02 Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuages et de sombres nuées. Comme la nuit qui envahit les montagnes, voici un peuple nombreux et fort ; il n’y en a jamais eu de pareil et il n’y en aura plus dans les générations à venir. 03 Devant lui, un feu dévore ; derrière lui, une flamme consume. Devant lui, le pays, comme un jardin d’Éden ; derrière lui, un désert désolé. Il n’y a rien qui lui échappe. 04 Son aspect est l’aspect des chevaux ; comme des coursiers, ils s’élancent. 05 C’est comme le bruit des chars bondissant aux sommets des montagnes ; comme le bruit des flammes, un feu qui dévore le chaume ; comme un peuple puissant rangé en bataille. 06 Devant lui frémissent des peuples, tous les visages ont perdu leur éclat. 07 Comme des braves ils courent ; tels des guerriers, ils escaladent le rempart. Chacun va son chemin, ils ne quittent pas leur voie. 08 Ils ne se bousculent pas l’un l’autre, chaque homme va sa route. Ils foncent à travers les projectiles, sans rompre les rangs. 09 Ils se ruent dans la ville, ils courent sur le rempart, ils escaladent les maisons, ils pénètrent par les fenêtres comme des voleurs. 10 Devant lui, la terre tremble, le ciel est ébranlé ; le soleil et la lune se sont obscurcis et les étoiles ont retiré leur clarté.

Joël 3

01 Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions. 02 Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là.03 Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre : du sang, du feu, des nuages de fumée. 04 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable. 05 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem il y aura des rescapés, selon la parole du Seigneur, les survivants que le Seigneur convoque.

Joël 4
15 Le soleil et la lune se sont obscurcis, les étoiles ont retiré leur clarté. 16 De Sion, le Seigneur fait entendre un rugissement, de Jérusalem, il donne de la voix. Le ciel et la terre sont ébranlés, mais le Seigneur est un refuge pour son peuple, une forteresse pour les fils d’Israël. 17 Vous saurez que je suis le Seigneur votre Dieu, qui demeure à Sion, sa montagne sainte. Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n’y passeront plus.

Daniel 12
01 En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. 02 Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles. 03 Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais.

10 Beaucoup seront purifiés, blanchis, épurés. Les méchants feront le mal, aucun d’entre eux ne comprendra, mais ceux qui ont l’intelligence comprendront.


Nous savons que le retour Fils de l'Homme dans sa plénitude est précédé de l'ère du Fils de Perdition. Que savons-nous des puissances qui se déchaîneront à ce moment-là - que savons nous de ceux qui sont nommés (les) Elohim ?

Comment comprenez-vous ces passages des Écritures?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:03

Préconçu : Adopté sans jugement critique. Quel rapport avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:01

florence_yvonne a écrit:
Préconçu : Adopté sans jugement critique. Quel rapport avec Dieu ?

Préconçu, dans le sens de préétabli...
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:04

@florence_yvonne : La définition que tu donnes est issue d'un contexte, celui de l'idée préconçue. Elle est adoptée sans jugement critique dans le sens où elle existe avant l'instigation du sens critique.

Ici, on parle de corps préconçus, c'est à dire antérieurs à la conception qu'en a l'homme qui les découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:06

@Zarzou
Le...fardeau de ce type d'étoile je pense, est souvent de mettre à l'épreuve les gens qu'elle croise. Car l'échange sera décisif pour l'avenir des deux. C'est ainsi que les partitions s'enchaînent, et les gens défilent jusqu'à ce que l'étoile ait trouvé les bons, ses semblables ou ses futurs.

Je parle bien sûr de l'étoile qui se connaît - en tant qu'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:25

Keyril a écrit:
Je parle bien sûr de l'étoile qui se connaît - en tant qu'étoile.

Cela me parait inévitable...

Keyril a écrit:
Le...fardeau de ce type d'étoile je pense, est souvent de mettre à l'épreuve les gens qu'elle croise. Car l'échange sera décisif pour l'avenir des deux.


La reine du Téimân se réveillera lors du jugement avec les hommes de cet âge, et elle les condamnera, parce qu'elle est venue des confins de la terre pour entendre la sagesse de Shelomo; et voici, ici plus que Shelomo !

Keyril a écrit:
C'est ainsi que les partitions s'enchaînent, et les gens défilent jusqu'à ce que l'étoile ait trouvé les bons, ses semblables ou ses futurs.

Jusqu'à la moisson... Ainsi la parole est vraie : Autre est le semeur, autre le moissonneur.

C'est cela !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:14

Zarzou a écrit:


Non, ceux qui écoutent la tora ne sont pas justes devant Elohim; mais ils seront justifiés, ceux qui accomplissent la tora. [/i]

C'est le charabia de Paul, rien ne m'étonne de sa part.
Comme si lui avait accompli la Torah...
Lui qui a voulu séduire le maximum de personnes pour sa propre doctrine en changeant volontiers de discours selon qu'il avait à faire aux grecs ou aux juifs.
Je me fie plutôt à cette parole des Nombres ( " dans le désert " en hébreu ) en 14 :18
" L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent [...]

ça se sent zarzou que vous êtes enseignée par Le Christ , qui n'est pas Jésus/Yeshoua au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 6:39

@ Léna

Pour cette parole du livre des nombres tu confirmes celle du messie, selon laquelle : toutes les fautes seront remises. Sauf exception faite pour celui qui ne reconnait pas la vérité, cette faute là ne peut pas être remise compte tenu des raisons qui générait sa culpabilité pour lui faire perdre son innocence...

Jésus ne signifie rien, par contre en hébreu Iéshoua' signifie "le sauveur" ce qui remet les choses en place. Le christ, le messie, désigne celui qui est oint, celui qui a reçu l'huile:

Luc 7.46. Tu n'as pas messié ma tête d'huile. Mais elle, de parfum, elle a messié mes pieds. 47. Pour tout cela, je te dis, ses fautes nombreuses lui sont remises, parce qu'elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui peu est remis aime peu. 48. Et il dit à la femme: Tes fautes te sont remises.

PS: Si ce que je dis (et qui n'est pas de moi) trouve une place en toi, c'est que tu n'es pas loin du royaume. Parce que seul ceux qui ont une place pour sa parole trouveront le royaume, sans cela je ne vois pas comment cela serait possible...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 7:52

Keyril a écrit:
Pour répondre à cette question: Comment comprenez-vous ces passages des Écritures ?

LUC 21
14 Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.
15 C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.
16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.
17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.
18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
19 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie.
20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.


Tout d'abord Iéshoua' s'adresse à ses disciples et les exhorte à rester dans le cadre de ses paroles; de sorte qu'ils puissent survivre à la haine destructrice qui habitera le cœur des humains. Dans la famille, les amis, les voisins. Ces paroles en somme exprime ce qu'il conviendra de faire pour tenir contre tous...  A cela il faut ajouter que la cité ne s'illustre pas seulement comme une ville, une cité dans les écritures mais s'illustre aussi sous la forme d'un peuple ou encore d'une femme. Il ne faut donc pas figer cette image selon l'exemple des réalités de ce monde qui ne représente que l'ombre des réalités des ciels. C'est pourquoi lorsque je lis, c'est au travers de ces images que je considère les paroles, ce qui de ce fait donne à ces versets une (des) dimension(s) très différentes et surtout beaucoup plus pertinente...

1. Quand vous verrez la grande cité (Jérusalem) encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.
2. Quand vous verrez le peuple (les élus) encerclé par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.
3. Quand vous verrez la femme (la putain) encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.

Dans le verset 14 - Le messie parle de leur défense, entendu que, s'ils doivent se défendre c'est parce qu'ils seront menacés, eux en particulier- Mais d'où vient l'hostilité dans ces versets, d'où vient la haine: elle vient de la famille, des amis, des voisins. Les attaquants sont locaux. Que pourrait il bien se passer qui rendrait nos proches fou furieux au point que les pères, les mères, les frères etc... seraient assez haineux pour vouloir la mort des élus du messie qui sont les porteurs du nom de dieu !? - Pour être détestés de tous à cause de son nom, il faudra nécessairement que tous aient accès à son nom et cet accès n'est possible que si dieu le veut par une révélation, sinon ils ne pourraient pas le connaître; sachant que les élus (les disciples) portent le nom du messie:

JEAN 17. 6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés hors de l'univers. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.

Qu'en penses-tu Keyril, Jérusalem une cité, un peuple, des élus, fils d'Elohims, porteur du nom, une femme... Cela aussi est vaste.  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 8:03

LUC 21
14 Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.
15 C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.
16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.
17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.
18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
19 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie.
20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.

Alors ça oui c'est tout à fait ça . Mais détestés de tous c'est un peu gros quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:22

Zarzou a écrit:

PS: Si ce que je dis (et qui n'est pas de moi) trouve une place en toi, c'est que tu n'es pas loin du royaume. Parce que seul ceux qui ont une place pour sa parole trouveront le royaume, sans cela je ne vois pas comment cela serait possible...

Bonjour Zarzou :)

Oui en effet Yeshoua signifie " Celui qui sauve " en hébreu  mais bien avant sa venue Isaïe signifie déjà " Dieu est sauveur ".
Je sais tout ce que vous dites, j'ai moi-même été enseignée...

Mais si...cela est possible sans Yeshoua quand on a eu la chance de connaitre enfin Le Père et ce , grâce à Yeshoua d'ailleurs pour ma part.

" Beaucoup d'appelés, peu d'élus " prend alors tout son sens.

Je vous dit cela en grande joie, pas de condescendance envers vous, croyez-le.
Et Yeshoua était venu pour la gloire ( qui signifie aussi en hébreu " Présence intense ) du Père pour les oubliés, les démunis, les pauvres, les exclus qui n'avaient justement pas accès à la sagesse de la Torah.
C'était un grand rabbin et pour tout ce qu'il a fait pour les oubliés prouve qu'il était bien un saint homme et un envoyé de Dieu...

Après, toute cette histoire de christologie existe c'est vrai mais a été montée de toutes pièces à cause de Paul-entre autres- ( ennemi et de Yeshoua et de la Torah à la fois) et n'engage que ceux qui y croient.
A cause de cette christologie ,tardive de surcroît, on présente Yeshoua comme un agitateur, un fauteur de troubles alors que c'était un humble serviteur de Dieu, soumis à la Loi de Moïse, né et venu parmi le peuple juif ( pas un autre ) pour témoigner que Dieu n'était pas seulement " un père punitif " et que l'on devait craindre mais était également une " mère " pleine d'amour pour ses enfants.
Si vous lisez bien la Torah, tout cela y est déjà consigné mais cette face de Dieu était tombée dans l'oubli à l'époque.

D'ailleurs l'Islam est né principalement, à mon sens, pour réitérer le lien direct qui doit unir l'homme à Dieu.
C'est juste la forme qui change.
Nous parlerons des pharisiens et des sadducéens ( enfin, une partie d'entre eux ) plus tard si vous le souhaitez.

Bien à vous :)

P.S : kawtar, si tu estimes que je suis trop HS là, tu peux déplacer cette intervention sur un autre fil, ça ne me pose pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:05

Zarzou a écrit:


Qu'en penses-tu Keyril, Jérusalem une cité, un peuple, des élus, fils d'Elohims, porteur du nom, une femme... Cela aussi est vaste.  Very Happy


Je suis agréablement surpris de pouvoir partager cette vision...!
La dernière échelle, celle d'une femme, est la plus claire je trouve dans la compréhension de l'Histoire ; c'est à travers des formes personnelles de la même histoire qu'on peut vivre la Bible - tout en faisant la part des choses ; le péché de toute la Terre ne devient autre que l'adultère, et quant à l'image de la dévastation, elle permet de ressentir plus contemporainement l'angoisse des prophètes pour leur ville...c'est ainsi qu'on trouve bien des réponses à sa propre vie - en comprenant celle des peuples, comme personnifiés par leurs coutumes.

Tout cela comme Israël (de personnification Jacob) racheté dans Esaïe pour que germe la figure du Serviteur.
La considération de toute l'histoire à cette proximité d'échelle (Jérusalem devient l’Épouse) nous apporte que l'amour qui peut le seul bien de l'autre prime dans toute quête et pour cause, l'histoire de la Création et de Dieu est une histoire d'amour où Il est la seule chance de la Terre, à travers son Serviteur.
Cela croise aussi les paroles de l'"ami de l'époux", Jean-Baptiste.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:03

@Léna

Si la Thora suffisait, pourquoi y a t-il eu besoin d'un interprète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:27

Je viens de l'expliquer, lis-moi mieux Keyril.
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:51

Tu as écrit que l'Islam était un rétablissement de la Loi de Moïse. Si cet aspect de la loi de Dieu suffisait, la présence des rabbins ne suffisait-il pas à assurer la pérennité de l'ensemble du mystère de Dieu? Selon toi, en quoi Jésus-Christ a-t-il fait la différence...?

Je veux dire, ne penses tu pas qu'il y a une réalité cachée derrière un ensemble de dogmes de pratique rituelle? La réalité d'une loi moins...portée sur les apparences?
Ne penses-tu pas que, tout comme l'Homme a eu des prescriptions dans son enfance pour lui inculquer des bases aveugles ; et qu' avec le Christ il passe à l'âge adulte et peut, par son développement intérieur, faire naître des bases éclairées?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:50

Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Préconçu : Adopté sans jugement critique. Quel rapport avec Dieu ?

Préconçu, dans le sens de préétabli...

Un être incréé, je conçois, mais préétabli, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:24

Léna a écrit:
Bonjour Zarzou :)

Oui en effet Yeshoua signifie " Celui qui sauve " en hébreu  mais bien avant sa venue Isaïe signifie déjà " Dieu est sauveur ".
Je sais tout ce que vous dites, j'ai moi-même été enseignée...

Mais si... cela est possible sans Yeshoua quand on a eu la chance de connaitre enfin Le Père et ce , grâce à Yeshoua d'ailleurs pour ma part.

Le père et le fils sont indissociables à ma connaissance puisque nul ne peut connaître le fils sans passer par le père et nul ne peut connaître le père sans passer par le fils...

Léna a écrit:
" Beaucoup d'appelés, peu d'élus " prend alors tout son sens.

Pourquoi disait il cela selon toi Léna ? Voulait il dire que certains appelés ne tiendraient pas la route par exemple et qu'ils se perdront en chemin ? Ou se verront rejeter pour partager le sort des boucs ?

Léna a écrit:
Je vous dit cela en grande joie, pas de condescendance envers vous, croyez-le.
Et Yeshoua était venu pour la gloire ( qui signifie aussi en hébreu " Présence intense ) du Père pour les oubliés, les démunis, les pauvres, les exclus qui n'avaient justement pas accès à la sagesse de la Torah. C'était un grand rabbin et pour tout ce qu'il a fait pour les oubliés prouve qu'il était bien un saint homme et un envoyé de Dieu...

C'est un aspect intéressant que l'histoire des brebis égarés pour connaître la (les) raison(s) de ce qu'il est venu accomplir. Mais il n'est pas venu enseigner la tora à tous le monde justement, puisqu'il en a dissimuler la compréhension (il avait de très bonnes raisons.) - Le sais-tu ? Et pourquoi dissimulait-il (cacher) selon toi ?

Léna a écrit:
Après, toute cette histoire de christologie existe c'est vrai mais a été montée de toutes pièces à cause de Paul-entre autres- ( ennemi et de Yeshoua et de la Torah à la fois) et n'engage que ceux qui y croient. A cause de cette christologie , tardive de surcroît, on présente Yeshoua comme un agitateur, un fauteur de troubles alors que c'était un humble serviteur de Dieu, soumis à la Loi de Moïse, né et venu parmi le peuple juif ( pas un autre ) pour témoigner que Dieu n'était pas seulement " un père punitif " et que l'on devait craindre mais était également une " mère " pleine d'amour pour ses enfants.

Si vous lisez bien la Torah, tout cela y est déjà consigné mais cette face de Dieu était tombée dans l'oubli à l'époque.

Comment peut on être soumis à ce qui nous caractérise !? Par exemple, si j'avais pour qualité la compassion, dans quelle mesure y serais je soumise ? Ce n'est pas ce qui me caractérise qui soumet la femme que je suis, mais la femme que je suis qui domine ce que me caractérise: en faisant usage de compassion (puisque je l'ai); le messie ne pouvait être soumis aux lois de la tora mais la tora qui lui étais soumise, et il en faisait usage selon ce qui le caractérisait; il rendait la tora vivante dans sa propre chair: il portait la tora.


Léna a écrit:
D'ailleurs l'Islam est né principalement, à mon sens, pour réitérer le lien direct qui doit unir l'homme à Dieu.
C'est juste la forme qui change.
Nous parlerons des pharisiens et des sadducéens ( enfin, une partie d'entre eux ) plus tard si vous le souhaitez.

Bien à vous :)

Il est clair que l'association n'est pas permise. Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 307888


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:03

Keyril a écrit:
Tu as écrit que l'Islam était un rétablissement de la Loi de Moïse.

Attention Keyril, je n'ai pas dit ça...
Je t'explique juste que croire en un intermédiaire entre Dieu et l'homme est une croyance approximative.
Yeshoua n'a jamais voulu cela , n'a jamais voulu créer de religion.
Tu crois sincèrement que Myriam la mère de Yeshoua n'a pas été mise enceinte par Joseph mais par l'Esprit Saint et qu'elle était vierge lorsqu'elle a accouché ?
Cela vient d'une erreur de traduction " almah " ne voulant pas dire " vierge " dans un sens de virginité mais veut simplement dire "jeune fille " en hébreu et l'Eglise le sait très bien... c'est de l'enfumage.
La mariolatrie est une idolâtrie, le christianisme aussi quand tu y songes sérieusement.

Myriam et Yeshoua étaient tous deux juifs pratiquants que l'Eglise le veuille ou non.

Ils sont tous au courant au Vatican figure-toi des mensonges qu'ils profèrent à tour de bras sur le compte de Jésus, des mensonges qui se répercutent sur tous les chrétiens du monde en plus.

Pour rien au monde ils ne voudraient perdre leur pouvoir avec cette histoire de Jésus fait Dieu, cette christologie construite puis déconstruite puis reconstruite encore jalonnée d'interpolations, d'illogismes pour asseoir une nouvelle autorité religieuse.
Et le pape porte une kippa en plus ! Cherchez l'erreur...

Je suis une apostate du catholicisme, j'ai notamment été attouchée sexuellement par plusieurs prêtres : c'est une honte !
Alors viens me dire par la suite que sur la croix, Jésus a vaincu le mal et que chaque chrétien est un homme nouveau puisque dans l'Esprit, je te dirai que tu te fourvoies lourdement.
Après, si tu sais discerner la paix, la douceur, l'amour et l'harmonie que Jésus/Yeshoua est venu apporter avec enthousiasme et humilité au nom du Père des interpolations bien commodes de ceux qui ont distordu sa parole, là on sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:07

Impossible de discourir avec vous zarzou car vous êtes sous influence...
Et je sais ou cela mène...J'ai été comme vous pendant plusieurs années.
(Excusez-moi je ne sais pas faire les citations multiples)
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:11

@ Keyril

Je pense qu'il y a une grande sagesse en toi qui est aussi jeune...  Very Happy  

Lettre aux GALATES CHAPITRE 4
22. Il est écrit qu'Abrahâm eut deux fils, un de la servante, et un de la femme libre, par la promesse.
23. Or, celui de la servante est né selon la chair, et celui de la femme libre, de la promesse.
24. C'est une allégorie: oui, ce sont les deux pactes. L'un, du mont Sinaï, a enfanté pour l'esclavage: c'est Agar.
25. Oui, Agar, c'est le Sinaï, en Arabie. Elle correspond à l'actuelle Ieroushalaîm, car elle est asservie avec ses enfants.
26. Mais la Ieroushalaîm d'en haut est libre ; elle est notre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:41

Keyril a écrit:
Zarzou a écrit:


Qu'en penses-tu Keyril, Jérusalem une cité, un peuple, des élus, fils d'Elohims, porteur du nom, une femme... Cela aussi est vaste.  Very Happy


Je suis agréablement surpris de pouvoir partager cette vision...!
La dernière échelle, celle d'une femme, est la plus claire je trouve dans la compréhension de l'Histoire ; c'est à travers des formes personnelles de la même histoire qu'on peut vivre la Bible - tout en faisant la part des choses ; le péché de toute la Terre ne devient autre que l'adultère, et quant à l'image de la dévastation, elle permet de ressentir plus contemporainement l'angoisse des prophètes pour leur ville...c'est ainsi qu'on trouve bien des réponses à sa propre vie - en comprenant celle des peuples, comme personnifiés par leurs coutumes.

Tout cela comme Israël (de personnification Jacob) racheté dans Esaïe pour que germe la figure du Serviteur.
La considération de toute l'histoire à cette proximité d'échelle (Jérusalem devient l’Épouse) nous apporte que l'amour qui peut le seul bien de l'autre prime dans toute quête et pour cause, l'histoire de la Création et de Dieu est une histoire d'amour où Il est la seule chance de la Terre, à travers son Serviteur.
Cela croise aussi les paroles de l'"ami de l'époux", Jean-Baptiste.

Qu'en penses-tu?

J'apprécie beaucoup ton analyse, elle est bouleversante... Tant il est vrai que tu es le tout premier que je croise pour l'illustrer comme je l'entends: quel bonheur alors ! Devrais-je dire. Mais le cœur n'y est pas - Il m'a toujours paru évident que le Saint des Saint ne pouvait reposer ailleurs que dans le sein de celui qui est intensément aimé pour ce qu'il est, et avouons le, il faut une nature faite pour ça ou alors peut être préexistante à tout cela, pourquoi pas... C'est juste, l'histoire de la création est une histoire d'amour, mais une histoire déchirante jusqu'à ce qu'elle trouve une issue au risque de brûler vive.

Cependant nous le savons, avec lui, rien ne sera jamais vain et surtout pas l'amour. J'aurais appris au moins cela, pour l'heure...

Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:09

Je te remercie.

Zarzou a écrit:
Il m'a toujours paru évident que le Saint des Saint ne pouvait reposer ailleurs que dans le sein de celui qui est intensément aimé pour ce qu'il est, et avouons le, il faut une nature faite pour ça ou alors peut être préexistante à tout cela, pourquoi pas...

Je dirais que la nature de celui au sein duquel le Serviteur repose trouve son sens dans les paroles d'Esaïe : "a celui que le monde regarde comme un être abject", "c'est dans ses blessures que se trouvait notre guérison" - pourquoi faut-il que le Fils de l'Homme soit aimé pour ce qu'il est? Je dirais qu'au contraire, son chemin est d’œuvrer avec patience, pour que ses œuvres soient manifestées, et que Jérusalem reconnaisse qu'il y avait, depuis qu'elle a été visitée jusqu'au sacrifice ultime de celui qui s'est laissé ensevelir dans le silence, un prophète en Israël.

Alors, elle se souviendra de son premier amour. Elle se rappellera que non, il n'était pas vain, car au commencement des temps ne préexiste pas le mensonge.

C'est après sept périodes d'épreuves que vient l'ère du repos, et alors "le passé ne sera plus rappelé, il ne remontera plus jusqu'au secret du coeur" - car dominera le pardon : on a appris à chérir ce qu'on a regagné.

Est-que ça te parle, ces sept périodes?
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:57

0613314882

Léna a écrit:
Keyril a écrit:
Tu as écrit que l'Islam était un rétablissement de la Loi de Moïse.

Attention Keyril, je n'ai pas dit ça...
Je t'explique juste que croire en un intermédiaire entre Dieu et l'homme est une croyance approximative.
Yeshoua n'a jamais voulu cela , n'a jamais voulu créer de religion.

Je crois que cette idée d'intermédiaire n'est qu'une façon de traduire la manière dont Yeshoua nous a offert un idéal à atteindre, et comme le père transmet à ses fils, il nous a transmis un esprit d'intelligence du Bien et du Mal, les bases de la sagesse, à travers sa foi et son abnégation.

Léna a écrit:
Tu crois sincèrement que Myriam la mère de Yeshoua n'a pas été mise enceinte par Joseph mais par l'Esprit Saint et qu'elle était vierge lorsqu'elle a accouché ?
Cela vient d'une erreur de traduction " almah " ne voulant pas dire " vierge " dans un sens de virginité mais veut simplement dire "jeune fille " en hébreu et l'Eglise le sait très bien... c'est de l'enfumage.
La mariolatrie est une idolâtrie, le christianisme aussi quand tu y songes sérieusement.

La mariolatrie n'est pas embrassée par toutes les branches du christianisme – et le christianisme n'est pas une idolâtrie sur la personne de Jésus-Christ, si tu l'entends ainsi. Il s'agit de s’imprégner de l'enseignement de celui duquel « de son sein coulent des fleuves d'eau vive » - s'abreuver à cette source, s'est s’imprégner de l'Esprit du Fils de Dieu – ce qui donne « le pouvoir de devenir enfants, non pas d'un vouloir d'homme ou un vouloir de chair, mais de Dieu »
Comprends-tu ce que je dis ? C'est très important.

Léna a écrit:
Myriam et Yeshoua étaient tous deux juifs pratiquants que l'Eglise le veuille ou non.

Ils sont tous au courant au Vatican figure-toi des mensonges qu'ils profèrent à tour de bras sur le compte de Jésus, des mensonges qui se répercutent sur tous les chrétiens du monde en plus.

Quel mensonge reproche-tu à la chrétienté en général ?

Léna a écrit:
Pour rien au monde ils ne voudraient perdre leur pouvoir avec cette histoire de Jésus fait Dieu, cette christologie construite puis déconstruite puis reconstruite encore jalonnée d'interpolations, d'illogismes pour asseoir une nouvelle autorité religieuse.
Et le pape porte une kippa en plus ! Cherchez l'erreur...

Je suis une apostate du catholicisme, j'ai notamment été attouchée sexuellement par plusieurs prêtres : c'est une honte !

Je suis d'accord, et je suis vraiment désolé que tu aie pu être le sujet de telles déviations dans la voulue maison du Seigneur.
Mais je crois aussi que si tu choisis de croire, c'est sans l'intermédiaire de ces prêtres – aussi peut-être ne pouvais-tu trouver la vérité dans un temple, mais bien dans l'esprit – c'est à dire au fond de toi, une fois toutes les nœuds défaits. Tu ne peux pas prendre position sous le joug arbitraire de la rancoeur – le rejet ne mène pas à la vérité, je ne pourrais que te conseiller de faire la part des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:30

Keyril a écrit:
Je dirais que la nature de celui au sein duquel le Serviteur repose trouve son sens dans les paroles d'Esaïe : "a celui que le monde regarde comme un être abject", "c'est dans ses blessures que se trouvait notre guérison" - pourquoi faut-il que le Fils de l'Homme soit aimé pour ce qu'il est ?

C'est à double sens Keyril, l'un ne va pas sans l'autre...

Keyril a écrit:
Je dirais qu'au contraire, son chemin est d’œuvrer avec patience, pour que ses œuvres soient manifestées, et que Jérusalem reconnaisse qu'il y avait, depuis qu'elle a été visitée jusqu'au sacrifice ultime de celui qui s'est laissé ensevelir dans le silence, un prophète en Israël. Alors, elle se souviendra de son premier amour. Elle se rappellera que non, il n'était pas vain, car au commencement des temps ne préexiste pas le mensonge.

Je n'avais encore jamais songé à ce qui pouvait préexister, c'est surprenant je trouve; j'ai songé à de multiples choses selon ma propre existence et j'ai tourné autour de nombreuses questions mais je n'avais encore jamais songé à ce qui pouvait préexister... Mais tu as raison s'il y a bien une chose qui ne pouvait préexister c'est bien les fautes, je saurais dire quand elles sont apparues avant c'était autre chose.

Keyril a écrit:
C'est après sept périodes d'épreuves que vient l'ère du repos, et alors "le passé ne sera plus rappelé, il ne remontera plus jusqu'au secret du coeur" - car dominera le pardon : on a appris à chérir ce qu'on a regagné.

Est-que ça te parle, ces sept périodes?

Je pense à la chemitah... !?

Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:53

Keyril a écrit:
Luc 21
25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. 26 Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. 28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Selon mon point de vue ces signes me ramène au sentiment que j'éprouve au sujet du figuier (un peu plus loin dans le texte ) - Ils ne relèvent pas du tangible, de la réalité bien que dans la réalité il en résulterait une symptomatique. Ils se manifesteront dans les ciels, de l'intérieur en somme, il en résultera de l'affolement, de la folie, de la peur...

Keyril a écrit:
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste 35 comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. 36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Les beuveries, l'ivresse s'apparentent (selon mon éducation) au rapport "verbal" que l'on partage avec tout un chacun. Cela se résumerait de cette sorte que, ce que tu dis, je peux le boire et il en est ainsi que certains me soûlent et d'autres non... Et il y a des choses comme cela tout à fait imbuvable, aussi imbuvable qu'un poison comme l'islamophobie, le racisme, ces paroles m'écoeurent. Je ne saurais oublier toutefois que celui qui trinque avec moi peut être tout à fait susceptible de penser autrement pour me servir peut être un jour, autre chose que du vinaigre.

Pour ce qui doit arriver, je saurai le redouter à bon escient je l'espère... Mais c'est un point sur lequel j'évite de spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:29

@Keyril

Tu ne sembles pas comprendre que je différencie le christ de yeshoua.

Le Seigneur c'est Dieu, pas le christ.

Tu ne connais pas la torah ou l'ancien testament, tu ne connais que les évangiles ou il y a à boire et à manger et des couleuvres pauliniennes à avaler surtout...

Mais libre à toi de croire ce que tu veux Keyril, je ne peux rien y faire.
On ne peut insulter la foi mais sache que si j'étais restée catholique, j'aurais fini athée sans le moindre doute.
Mais Dieu m'a repêchée :)


Néanmoins il y a une parole de Dieu très importante en Esaïe 42:8
" Je suis Le Seigneur, tel est mon nom.
Je ne laisse à personne la gloire qui me revient "
à personne y compris à Yeshoua qui le savait très bien puisqu'il dit en Marc 10:18 à un homme qui se jette à ses pieds et qui l'appelle " bon maître ' :  "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul "

Donc il y a presque tout à refaire dans la chrétienté, que tu sois d'accord ou pas.
Je ne vais pas faire du rabâchage, je me suis déjà largement exprimée sur le sujet.

Je considère que c'est une richesse et un atout pour moi de connaître et la Torah et les évangiles et d'avoir le don de discernement parce que sans ce don, je ne pourrais pas connaître le vrai Yeshoua soumis à la Loi et à ses parents.
Tu imagines un serviteur de Dieu ( noces de Cana ) appeler sa mère " Femme " d'un ton autoritaire et méprisant ?
Et des exemples comme ça, j'en ai à foison.

Nous sommes tous fils de Dieu et certains potentiellement messianiques.
Ne vois-tu pas qu'une foi qui tourne autour d'un seul homme ( je ne nie pas qu'il ait mal fini comme bon nombre de prophètes avant lui) est une iniquité pour tous ceux et celles qui ont été torturés et mis à mort avant et après lui ?

Il le sait bien et doit vomir tous ces mensonges à son propos et sur sa véritable identité et sa véritable histoire.
Yeshoua a fait l'école des mystères en Egypte (entre autres...) et a oeuvré pour éviter les tendances païennes qui pullulaient aux alentours du pays.
Un syncrétisme nécessaire pour justement anéantir les idoles et les idolâtries.
Bref, je n'en dirai pas plus sur ce sujet, c'est inutile...

Je m'intéresse à plein d'autres choses également mais la chrétienté est un sujet fâcheux et douloureux pour moi et pas à cause des prêtres libidineux.

Une dernière chose : si Caïphe aussi mauvais a t'il pu l'être n'avait pas eu la présence d'Esprit de condamner Yeshoua , rien ne  se serait accompli.

Quand Jésus dit : " tout est accompli " cela signifie " ma mission est terminée " et pas autre chose, inutile de chercher midi à quatorze heures.

Yeshoua agneau de Dieu, oui assurément :)
J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:31

Léna a écrit:

Tu ne connais pas la torah ou l'ancien testament, tu ne connais que les évangiles ou il y a à boire et à manger et des couleuvres pauliniennes à avaler surtout...

Mais libre à toi de croire ce que tu veux Keyril, je ne peux rien y faire.
On ne peut insulter la foi mais sache que si j'étais restée catholique, j'aurais fini athée sans le moindre doute.
Mais Dieu m'a repêchée :)


Néanmoins il y a une parole de Dieu très importante en Esaïe 42:8
" Je suis Le Seigneur, tel est mon nom.
Je ne laisse à personne la gloire qui me revient "
à personne y compris à Yeshoua qui le savait très bien puisqu'il dit en Marc 10:18 à un homme qui se jette à ses pieds et qui l'appelle " bon maître ' :  "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul "


Je ne suis pas catholique, mais que reproches-tu à la doctrine de Paul exactement?

Tu oublies le contexte, voici ce que je lis en Esaïe 42 :
1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
6Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.



Je connais cette idée selon laquelle Yeshoua aurait été initié à l'école des mystères - mais je pense surtout qu'il a vécu la Thora - et le régisseur de ces mystères d'Egypte (Thôt), l'auteur des tablettes d'émeraude, n'a eu que très peu de temps ma confiance : car le Christ ne cultivait pas le pouvoir...
Mais qu'est-ce que le Christ, pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:05

Keyril a écrit:
mais comment réunirais-tu ces trois visions (chemita/shabbat, septénaires, lettres aux Eglises)?

C'est une question qui mérite que je m'en préoccupe, il me faut la méditer; je te donnerais une réponse dès que je le pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:15

Daniel 12

01 En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. 02 Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles. 03 Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais.

10 Beaucoup seront purifiés, blanchis, épurés. Les méchants feront le mal, aucun d’entre eux ne comprendra, mais ceux qui ont l’intelligence comprendront.


Keyril a écrit:
Comment comprenez-vous ces passages des Écritures?

En ce temps là, c'est à dire à un moment donné précédent ce temps ci, le chef des anges se lèvera; le chef des anges (le messie) libérera tous ceux qui sont inscrits dans le livre mais seuls ceux qui sont inscrits dans le livre recevront cet appel pour être délivrés de leurs fautes tout en recevant leur héritage qui se résume à la pleine possession de leur connaissance en qualité de fils de dieu (fils d'Elohims - Enfants du royaume );

Mais ce temps là sera un temps tragique, tel alors qu'il n'en a jamais existé de mémoire d'homme; les héritiers de la promesse clameront l'annonce mais ils la clameront avec ruse*, de sorte que seuls les gentils puissent les entendre mais pas les méchants... Beaucoup de gens se réveilleront en entendant cette annonce formulé avec ruse* et les uns entreront tels de co-héritiers de la promesse afin d'hériter de la vie éternelle (qui est de recevoir la pleine connaissance du fils et du père) et les autres pour la déchéance éternelle...

Mat 25.31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire. Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. Il mettra les moutons à sa droite et les boucs  à sa gauche.

Alors le roi dira à ceux de sa droite : 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers. Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli; nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'. Alors les justes lui répondent et disent : 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ? Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ? Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'

Le roi répond et leur dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'. Alors il dira à ceux de sa gauche : 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers. Oui, j'étais affamé, et vous ne m'avez pas donné à manger; assoiffé, et vous ne m'avez pas donné à boire; métèque, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme, en prison, et vous ne m'avez pas visité'.

Alors ils répondent aussi et disent : 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ? Alors il leur répond et dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.


* Mat 10.16 Voici, moi, je vous envoie comme des ovins au milieu de loups. Aussi, soyez sages comme des serpents et simples comme des palombes. Prenez garde aux hommes, oui, ils vous livreront aux tribunaux, ils vous fouetteront dans leurs synagogues. En face de gouverneurs et de rois vous serez conduits à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les goîm. Quand ils vous livreront, ne vous inquiétez pas pour : 'Comment et que dire ?..'. 'Que dire' vous sera donné sur l'heure. Oui, ce n'est pas vous qui parlerez, mais le souffle de votre père qui parlera en vous.

Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:05

Dans le Livre de la Sagesse 19, j'aimerais attirer ton attention sur le mot qui qualifie le peuple d'Israël, référence à la servitude en Égypte :

13 Quant aux sanctions qui frappèrent les pécheurs, elles furent annoncées par de violents éclairs. Il était juste qu’ils souffrent en raison de leurs crimes, car ils avaient vraiment fait preuve d’une haine cruelle envers les étrangers.
14 D’autres, jadis, n’avaient pas accueilli des inconnus de passage, mais eux réduisirent en esclavage des étrangers qui étaient leurs bienfaiteurs.
15 Bien plus : les premiers n’échapperont pas à l’intervention divine pour avoir reçu les étrangers de façon odieuse,
16 mais eux, après avoir accueilli par des fêtes ceux qui partageaient déjà les mêmes droits, se mirent à les maltraiter, les soumettant à de terribles corvées !
17 Eux aussi furent donc frappés de cécité, comme les premiers devant la porte du juste : ils étaient enveloppés de ténèbres sans fond, et chacun cherchait un passage vers sa propre porte.
18 Alors les éléments naturels s’accordèrent différemment entre eux, comme, sur la harpe, les notes varient selon le rythme, tandis que toujours demeure la musique. On peut le voir avec précision en observant ces événements :
19 des animaux terrestres devenaient aquatiques, et ceux qui nagent se mettaient à marcher sur la terre.
20 Le feu redoublait de puissance dans l’eau, et l’eau oubliait qu’il est de sa nature d’éteindre le feu ;
21 en revanche, les flammes ne consumaient pas la chair des êtres fragiles qui s’y déplaçaient ; elles ne faisaient pas fondre non plus ce qui semblait du givre facile à fondre : la nourriture d’immortalité.
22 Ainsi, Seigneur, en toutes choses, tu as donné à ton peuple grandeur et gloire, et tu n’as pas manqué, en tout temps et en tout lieu, d’être présent à ses côtés.


L'inversion des possibilités se dépeint au verset 19 à 21.
Comme le givre est la manne qui nourrit la vie, le feu nourrit la mort, mais au milieu de ce qui nourrit la vie des justes, la vie des méchants se consume de plus belle...la vue d'une telle relativité nous pousse à comprendre que l'intelligence des vérités se développera à la toute fin comme un puzzle qui s'assemble, pour tout le monde. Si le monde devient translucide par l'éclat de la vérité, qui demeurera vêtu?

Livre de l'Apocalypse 3:
03 Eh bien, rappelle-toi ce que tu as reçu et entendu, garde-le et convertis-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je viendrai te surprendre.
04 À Sardes, pourtant, tu en as qui n’ont pas sali leurs vêtements ; habillés de blanc, ils marcheront avec moi, car ils en sont dignes.
05 Ainsi, le vainqueur portera des vêtements blancs ; jamais je n’effacerai son nom du livre de la vie ; son nom, je le proclamerai devant mon Père et devant ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:15

@ Dédé

Ben m'enfin! Je vais t'expliquer les points de vues... Par exemple pour un fils d'Elohims qui est comme un ange qui est comme un messager, et bien le point de vue qui est d'en haut fait de lui un extraterrestre par contre pour un ver de terre, les choses sont différentes puisque son point de vue est intraterrestre... J'espère que tu comprends maintenant parce que c'est très bien expliqué !?

( Mauvais élève! Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 1198796550  )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:56

Zarzou a parlé d'anges plus haut Dédé 95 =). J'ignore si il y on peut parler de planète concernant les anges, je parlerais plutôt de monde, de dimension plus ou moins spirituelle.
Le lien entre les derniers messages et tout ceci devient les circonstances de la fin de ce monde, par les révélations de l'existence des autres...en fait surtout, les détails de l'interaction entre Elohim (à travers ses créations) et nous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:22

Vous en savez des choses ....
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:08

Dédé 95 a écrit:
Donc les dieux (les Elohims) ils viennent de quelle planète ? Je connais mon papa et ma maman mais ceux (les géants) qui ont conçus les belles filles dont nous sommes les descendants, ils venaient d'où ?

(Bon élève ?  Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Icon_rol )

Je me range à l'évidence de ce que tu ne sois pas un si mauvais élève que cela puisqu'à l'évidence tu a bien compris ta première leçon, passons à la suivante alors puisque tu me le demandes :

2) Leçon sur les vers de terre et les dieux: Sachant que ce qui est concevable pour les dieux, est inconcevable pour les vers de terre ! (c'est comme ça) - Nous pouvons décemment en déduire que ce monde "dans sa possible ou impossible compréhension" est divisé en deux, dès lors nous savons qu'il y a deux mondes, ouè, deux ! - Mais comment distinguer les dieux des vers de terre !? (J'anticipe sur cette question, puisque cela te brûle de la poser pour en attendre ardemment la réponse... Very Happy )

Tu l'as compris, de façon implicite, ce qui distingue les vers de terre des dieux est affaire de compréhension parce que ce que les premiers sont dans l'incapacité de concevoir (c'est comme ça) les seconds le conçoivent très bien; de sorte qu'il en résulte une haute divergence de langage et même une basse en prenant le point de vue de chacun, d'où l'expression: ça vole bas! Tu noteras que l'expression, ça vole haut, n'est jamais utilisé ou presque.

Mais alors si les vers de terre (intraterrestre) ne peuvent concevoir ce que conçoivent les dieux (extraterrestre): Que voit selon toi un ver de terre lorsqu'il rencontre un dieu !?

Dans l'attente d'une réponse visant à parfaire ce sujet... Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 279563



Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:19

Keyril a écrit:
Dans le Livre de la Sagesse 19, j'aimerais attirer ton attention sur le mot qui qualifie le peuple d'Israël, référence à la servitude en Égypte :

13 Quant aux sanctions qui frappèrent les pécheurs, elles furent annoncées par de violents éclairs. Il était juste qu’ils souffrent en raison de leurs crimes, car ils avaient vraiment fait preuve d’une haine cruelle envers les étrangers.
14 D’autres, jadis, n’avaient pas accueilli des inconnus de passage, mais eux réduisirent en esclavage des étrangers qui étaient leurs bienfaiteurs.
15 Bien plus : les premiers n’échapperont pas à l’intervention divine pour avoir reçu les étrangers de façon odieuse,
16 mais eux, après avoir accueilli par des fêtes ceux qui partageaient déjà les mêmes droits, se mirent à les maltraiter, les soumettant à de terribles corvées !
17 Eux aussi furent donc frappés de cécité, comme les premiers devant la porte du juste : ils étaient enveloppés de ténèbres sans fond, et chacun cherchait un passage vers sa propre porte.
18 Alors les éléments naturels s’accordèrent différemment entre eux, comme, sur la harpe, les notes varient selon le rythme, tandis que toujours demeure la musique. On peut le voir avec précision en observant ces événements :
19 des animaux terrestres devenaient aquatiques, et ceux qui nagent se mettaient à marcher sur la terre.
20 Le feu redoublait de puissance dans l’eau, et l’eau oubliait qu’il est de sa nature d’éteindre le feu ;
21 en revanche, les flammes ne consumaient pas la chair des êtres fragiles qui s’y déplaçaient ; elles ne faisaient pas fondre non plus ce qui semblait du givre facile à fondre : la nourriture d’immortalité.
22 Ainsi, Seigneur, en toutes choses, tu as donné à ton peuple grandeur et gloire, et tu n’as pas manqué, en tout temps et en tout lieu, d’être présent à ses côtés.


L'inversion des possibilités se dépeint au verset 19 à 21.
Comme le givre est la manne qui nourrit la vie, le feu nourrit la mort, mais au milieu de ce qui nourrit la vie des justes, la vie des méchants se consume de plus belle...la vue d'une telle relativité nous pousse à comprendre que l'intelligence des vérités se développera à la toute fin comme un puzzle qui s'assemble, pour tout le monde. Si le monde devient translucide par l'éclat de la vérité, qui demeurera vêtu?

J'aime ce texte... Il m'interpelle beaucoup dans la question qui s'impose en moi depuis quelques semaines. Pourquoi ce qui est de nature à être juste devait il se vautrer dans l'injustice !? Et je dis bien: de nature à être juste; c'est à dire de nature divine. Dans ce texte il est question des derniers qui peuvent être premiers s'ils ne quittent pas la mer, parce que c'est dans l'eau que tout se passe, dans l'eau que se trouve la manne: dans l'eau et le feu;

Il est juste que l'inversion des possibilités se dépeint au verset 19 à 21 mais en quoi le feu nourrirait il la mort !? Le feu n'épure t'il pas surtout, pour brûler l'ordure, ou la chose ordurière de sorte que ce trésor de ce qui est naturel émerge pour être recouvert d'immondices :

Apocalypse - Les révélations de JEAN 3.17. Parce que tu dis: ‹ Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien. › Tu ne sais pas que tu es misérable, pitoyable, humilié, aveugle, nu. 18. Je te conseille d'acheter chez moi de l'or épuré au feu pour t'enrichir, des vêtements blancs pour te vêtir, et que ne s'exhibe plus la honte de ta nudité; du collyre aussi pour oindre tes yeux, afin de voir. 19. Moi, ceux que j'aime, je les blâme, je les châtie. Sois donc ardent, fais retour!

( l'ardeur est un feu... )

Pourquoi le feu redouble t'il de puissance ?
Pourquoi l'eau oublie t'elle qu'il est dans sa nature d'éteindre le feu ?
Pourquoi le feu ne brûle t'il pas la chair des êtres fragiles ?
Pourquoi le givre ne fond pas ?


Livre de l'Apocalypse 3:
03 Eh bien, rappelle-toi ce que tu as reçu et entendu, garde-le et convertis-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je viendrai te surprendre.
04 À Sardes, pourtant, tu en as qui n’ont pas sali leurs vêtements ; habillés de blanc, ils marcheront avec moi, car ils en sont dignes.
05 Ainsi, le vainqueur portera des vêtements blancs ; jamais je n’effacerai son nom du livre de la vie ; son nom, je le proclamerai devant mon Père et devant ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:17

Zarzou a écrit:

Il est juste que l'inversion des possibilités se dépeint au verset 19 à 21 mais en quoi le feu nourrirait il la mort !? Le feu n'épure t'il pas surtout, pour brûler l'ordure, ou la chose ordurière de sorte que ce trésor de ce qui est naturel émerge pour être recouvert d'immondices :

Le feu nourrit la mort de ce qui est impur, en ce sens qu'il purifie - c'est pourquoi je parle de relativité...
Mais qu'est pour toi le naturel ? Si j'émonde mon âme de ses penchants premiers afin qu'elle pousse droit, mon intervention consciente prive-t-elle pour autant mon âme de son naturel – ne s'agit-il pas de se rapprocher d'une nature plus tempérée ?

Deuxième lettre de Pierre :

03 Sa puissance divine nous a fait don de tout ce qui permet de vivre avec piété, grâce à la vraie connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et la force qui lui appartiennent. 04 De la sorte nous sont accordés les dons promis, si précieux et si grands, pour que, par eux, vous deveniez participants de la nature divine, et que vous échappiez à la dégradation produite dans le monde par la convoitise. 05 Et pour ces motifs, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, 06 à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 07 à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. 08 Si vous avez tout cela en abondance, vous n’êtes pas inactifs ni stériles pour la vraie connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.


Si la confusion des sentiments est un des effets que produit mon quotidien en mon cœur, l'effort de parfaire ma conception de ces sept vecteurs mène à éclaircir mon cœur partagé, et il finir par s'éclaircir de plus en plus vite, de plus en plus facilement - l'apprentissage quotidien est analogue à la conquête de territoires - si c'est en nous même que les conflits naissent, c'est aussi là qu'ils finissent par mourir, avant d'avoir fait des dégâts. Et un jour, ils cessent de naître.

Sagesse 1 :
01 Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre, ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple,
02 car il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à l’épreuve, il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en lui.
03 Les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et sa puissance confond les insensés qui la provoquent.
04 Car la Sagesse ne peut entrer dans une âme qui veut le mal, ni habiter dans un corps asservi au péché.
05 L’Esprit saint, éducateur des hommes, fuit l’hypocrisie, il se détourne des projets sans intelligence, quand survient l’injustice, il la confond.
06 La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laissera pas le blasphémateur impuni pour ses paroles ; car Dieu scrute ses reins, avec clairvoyance il observe son cœur, il écoute les propos de sa bouche.
07 L’esprit du Seigneur remplit l’univers : lui qui tient ensemble tous les êtres, il entend toutes les voix.
08 C’est pourquoi nul n’est à l’abri lorsqu’il tient des propos injustes : la Justice qui confond les coupables ne l’épargnera pas.
09 Sur les intentions de l’impie, il y aura une enquête, le bruit de ses paroles parviendra jusqu’au Seigneur qui le confondra pour ses forfaits.
10 Une oreille attentive écoute tout ; même le murmure des récriminations ne reste pas caché.
11 Gardez-vous donc d’une récrimination inutile, et plutôt que de dire du mal, retenez votre langue, car un propos tenu en cachette ne restera pas sans effet : la bouche qui calomnie détruit l’âme.
12 Ne courez pas après la mort en dévoyant votre vie, n’attirez pas la catastrophe par les œuvres de vos mains.
13 Dieu n’a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
14 Il les a tous créés pour qu’ils subsistent ; ce qui naît dans le monde est porteur de vie : on n’y trouve pas de poison qui fasse mourir. La puissance de la Mort ne règne pas sur la terre,
15 car la justice est immortelle.


Dans ma propre éducation, le propos injuste, le premier mensonge se formule en pensée. Psaume 42 :
12Pourquoi te replier, mon âme,
pourquoi gémir sur moi ?
Espère en Dieu !
Oui, je le célébrerai encore,
lui, le salut de ma face et mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:26

Keyril a écrit:
Le feu nourrit la mort de ce qui est impur, en ce sens qu'il purifie.
Mais qu'est pour toi le naturel ? Si j'émonde mon âme de ses penchants premiers afin qu'elle pousse droit, mon intervention consciente prive-t-elle pour autant mon âme de son naturel – ne s'agit-il pas de se rapprocher d'une nature plus tempérée ?

J'ai beaucoup de mal avec cette idée selon laquelle le feu nourrit la mort. Parce que nourrir, c'est alimenter, ou encore faire vivre puisque ce qui se nourrit: vit; - Le feu alors, selon ma perception illustre le souffle divin comme dans ce verset:

Evangile de MATTHIEU 3.11 Moi, je vous immerge dans l'eau, pour le retour. Mais vient après moi un plus fort que moi - je ne vaux pas pour porter ses sandales. Lui, il vous immergera dans le feu du souffle sacré.

ou encore: Evangile de LUC 12.49 Le feu ! Je suis venu le jeter sur la terre; et combien je voudrais qu'il soit déjà allumé !

Mais qu'est pour toi le naturel ? Ce qui est établi dès l'origine... Comme une graine est à l'origine de l'arbre.

Si j'émonde mon âme de ses penchants premiers afin qu'elle pousse droit, mon intervention consciente prive-t-elle pour autant mon âme de son naturel – ne s'agit-il pas de se rapprocher d'une nature plus tempérée ? C'est une question très intéressante - A mon avis, non, de se tutorer soi-même ne devrait pas remettre en question sa nature originelle et celui là se rapprochera de ce qu'il voudra comme il l'entend selon sa démarche volontaire.

Keyril a écrit:
Si la confusion des sentiments est un des effets que produit mon quotidien en mon cœur, l'effort de parfaire ma conception de ces sept vecteurs mène à éclaircir mon cœur partagé, et il finir par s'éclaircir de plus en plus vite, de plus en plus facilement - l'apprentissage quotidien est analogue à la conquête de territoires - si c'est en nous même que les conflits naissent, c'est aussi là qu'ils finissent par mourir, avant d'avoir fait des dégâts. Et un jour, ils cessent de naître.

Keyril, que fais tu de ces paroles: Jea 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour. Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:00

Zarzou a écrit:

Keyril, que fais tu de ces paroles: Jea 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour. Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.

Parfaire ma conception d'un chose vise à l'intelligence de cette chose, l'imprégnation de son concept ; l'intelligence vient de Dieu - ce n'est qu'en symbiose avec lui qu'on progresse dans un cheminement de pensée ; le contraire reviendrait à penser ou tisser un mensonge.

Siracide 1 :
01 Toute sagesse vient du Seigneur, et demeure auprès de lui pour toujours.
02 Le sable des mers, les gouttes de la pluie, et les jours de l’éternité, qui pourra en faire le compte ?
03 La hauteur du ciel, l’étendue de la terre, la profondeur de l’abîme, qui pourra les évaluer ?
04 Avant toute chose fut créée la sagesse ; et depuis toujours, la profondeur de l’intelligence.
05 La source de la sagesse, c’est la parole de Dieu au plus haut des cieux. Ses chemins sont les commandements éternels.
06 La racine de la sagesse, qui en a eu la révélation, et ses subtilités, qui en a eu la connaissance ?
07 La science de la sagesse, à qui fut-elle manifestée, et qui a profité de sa grande expérience ?
08 Il n’y a qu’un seul être sage et très redoutable, celui qui siège sur son trône. C’est le Seigneur,
09 lui qui a créé la sagesse ; il l’a vue et mesurée, il l’a répandue sur toutes ses œuvres,
10 parmi tous les vivants, dans la diversité de ses dons, et ceux qui aiment Dieu en ont été comblés. L’amour du Seigneur est une éminente sagesse ; Dieu en accorde une part à ceux dont il veut se laisser voir.

Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:51

Entendu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keyril
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 08/01/2016

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:18

=)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?   Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: