Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'annonce du royaume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:07


MATHIEU CHAPITRE 3

1 En ces jours arrive Iohanân, l'immergeur. Il crie dans le désert de Iehouda
2 et dit : Faites retour : oui, il est proche, le royaume des ciels.
3 C'est bien lui qu'annonce Iesha'yahou l'inspiré, quand il dit : Voix d'un crieur dans le désert : préparez la route de IHVH-Adonaï, rectifiez ses sentiers.
4 Or lui-même, Iohanân, a son vêtement en poil de chameau, une ceinture de peau sur sa hanche. Sa nourriture : sauterelles et miel sauvage.
5 Alors ils sortent vers lui de Ieroushalaîm, de tout Iehouda, de tout le cirque du Iardèn.
6 Ils sont immergés par lui dans le fleuve du Iardèn, en avouant leurs fautes.

7 Mais il voit nombre de Peroushîm et de Sadouqîm venir à lui pour l'immersion. Il leur dit : Engeance de vipères! Qui vous a montré à fuir en face de la brûlure qui vient ?
8 Faites donc un fruit qui vaille pour le retour.
9 Ne croyez pas dire en vous-mêmes : 'Pour père, nous avons Abrahâm'. Oui, je vous dis : de ces pierres, Elohîms peut réveiller des fils à Abrahâm.
10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres. Et voici : tout arbre qui ne fait pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.

11 Moi, je vous immerge dans l'eau, pour le retour. Mais vient après moi un plus fort que moi - je ne vaux pas pour porter ses sandales. Lui, il vous immergera dans le feu du souffle sacré.
12 La pelle est dans sa main. Il purifiera bien son aire, rassemblera son froment dans sa grange; mais la glume, il la brûlera au feu inextinguible.



MATHIEU CHAPITRE 4-17 Dès lors, Iéshoua' commence à crier et à dire : Faites retour! Oui, il est proche, le royaume des ciels.


Quelqu'un comprend t'il pourquoi l'annonce serait crié deux fois: l'une de Jean et l'autre du messie ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:49

Tu as l'œil mon cyclope !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:08

Dédé 95 a écrit:
15 Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire.
16 Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Pour faire suite, pourquoi répond-il à Jean de laisser faire puisqu'il convient d'accomplir toute justice ? Selon mon point de vue (je vous encourage à partager le votre) il semblerait qu'il y ait dans l'annonce une chronologie que je pourrais illustrer ainsi: un commencement, un après le commencement, un avant la fin et une fin. Et l'annonce se compose ainsi de deux parties, premièrement le retour sur les fautes et deuxièmement la proximité du royaume;

Sachant qu'il n'est pas possible d'entrer dans ce royaume sans s'être préalablement lavé de toutes fautes (comme Jean le souligne pour avoir été envoyé pour cela) autant que de s'être défait se sa honte, ce que nos textes ne disent pas mais s'avèrera efficiente pour quiconque voudrait faire retour... Il y a donc une première étape selon l'annonce de Jean et une deuxième étape selon l'annonce du messie qui annonce la proximité du royaume et la fin de l'ère;

Inévitablement l'annonce de la proximité du royaume annoncerait surtout la fin de notre ère et le commencement d'une nouvelle dont le messie serait le gouverneur. Il en résulterait alors un tout nouvel ordre mondial. C'est la parabole des moissonneurs qui illustrerait cet évènement:

MATHIEU CHAPITRE 13

24 Il leur sert un autre exemple. Il dit: Le royaume des ciels est semblable à un homme qui sème une belle semence dans son champ.
25 Quand les hommes dorment, son ennemi vient, sème des zizanies dans son champ et s'en va.
26 Quand le blé germe et produit son fruit, alors les zizanies apparaissent aussi.
27 Les serviteurs du patron s'approchent et lui disent: Adôn, n'as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? D'où viennent-elles donc les zizanies ?
28 Il leur dit: Un ennemi, un homme a fait cela. Les serviteurs lui disent: Veux-tu que nous allions les ramasser ?
29 Il dit: Non, vous risqueriez, en ramassant les zizanies, de déraciner en même temps le blé.
30 Laissez-les croître ensemble tous les deux jusqu'à la moisson. Au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord les zizanies. Liez-les en bottes pour les brûler. Quant au blé, rassemblez-le dans ma grange.


36 Alors il laisse les foules, il vient à la maison. Ses adeptes s'approchent de lui et disent: Explique-nous l'exemple des zizanies du champ.
37 Il répond et dit: Le semeur de la belle semence, c'est le fils de l'homme;
38 Le champ, c'est l'univers; la belle semence, ce sont les fils du royaume; les zizanies, les fils du criminel.
39 L'ennemi qui les a semées, c'est le diable; la moisson, c'est l'achèvement de l'ère; les moissonneurs sont des messagers.
40 Et comme les zizanies ramassées sont brûlées au feu, ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère.
41 Le fils de l'homme enverra ses messagers. Ils ramasseront hors de son royaume tous les obstacles, tous les fauteurs de non-tora.
42 Ils les jetteront dans la fournaise de feu, là sont les pleurs et le grincement de dents.


... Je m'en tiendrais là pour l'heure ! L'annonce du royaume 307888

Question: Quelqu'un a t'il idée de ce que représente cette fournaise de feu ?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:38

Dédé 95 a écrit:
Oui! Une température de 1200 à 1500°, donc contrairement à ce qui est écrit (mais c'était les connaissances de l'époque), il ne peut y avoir des pleurs et des grincement de dents puisque le corps humain fond est réduit en cendre à partir de 850°.

Tout les japonais n'ont pas été pulvérisés par la bombe atomique lorsqu'ils l'ont reçu, et il y eut ce jour là, comme ceux qui lui succédèrent, des pleurs et des grincements de dents... De fait il n'est pas exclu que notre humanité connaisse cette fournaise à l'échelle planétaire.

Dédé 95 a écrit:
J'espère que mon explication fera avancer la compréhension sur ce fameux royaume (Vive la République quand même).

Quelle république !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:41

Zarzou a écrit:
Question: Quelqu'un a t'il idée de ce que représente cette fournaise de feu ?

La Géhenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Zarzou a écrit:
Question: Quelqu'un a t'il idée de ce que représente cette fournaise de feu ?

La Géhenne ?

Il me semble oui, je pencherais sur cette idée et la géhenne que représenterait elle pour toi ?

PS: Je suis retournée relire les textes qui ont trait à ce terme Géhenne; tout d'abord on y trouve les deux images associées: feu de la Géhenne; mais la Géhenne se distingue en cela qu'elle tuerait l'être, l'esprit et non le corps comme le feu. Bien qu'une telle image me soit inaccessible, puisque je ne saurais imaginer ce qui pourrait tuer l'esprit... A moins de l'expérimenter, mais ce n'est pas le genre d'expérience que j'aurais envie de connaître. A bon entendeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:51

La géhenne est la matérialisation mentale de la punition a laquelle se pensent condamnés des hommes qui croient avoir commis des pêchers impardonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:57

Dédé 95 a écrit:
La Géhenne ou  Guei Hinnom c'est tout simplement une petite vallée de Jérusalem où les habitants brulaient leurs ordures, de là à inventer un enfer, il n'y avait qu'un pas.
L'enfer il est sur terre, il est grand temps de s'en débarasser.

Je comprends beaucoup mieux pour ce qui est de l'image de la Géhenne...  
Pour l'enfer sur terre je suis d'accord.

Que proposes tu pour se débarrasser des ordures !?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:09

Que dire du royaume ?

Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Faut-il se réjouir ou bien craindre le royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:26

@ Florence Yvonne

A ce moment là il faut se réjouir justement, sur ces versets que tu proposes, bien sûr il faut se réjouir parce que c'est le moment de la réflexion salvatrice autant qu'un bon bain peut l'être mais vient le moment ( et ce moment viendra ) où ce sera la moisson, ce jour là sera terrible autant pour ceux qui savent pour s'être lavé et préparé, que pour ceux qui ignorent tout en jouant du pipo - un jour redoutable ! Ce sera celui de la séparation, de la division.

Mais j'y reviendrai... Je profiterai d'aujourd'hui quand même, de maintenant, même si je n'apprécies pas du tout E.Tolle pour faire du temps présent un jour sans fin dans la mesure où je sais que le soleil finit toujours par se coucher. Il est très important de comprendre ces paraboles, vital... ! Pourquoi ? Par ce que seul celui qui les aura comprise "et" assimiler avec autant d'assiduité qu'une vache rumine réalisera alors qu'il est prêt pour y entrer, sans cela, point d'invitation au mariage... restera les joueurs de flûtes pour aller danser. Mais là-dessus chacun fait comme il l'entend.

Pour revenir au texte que tu proposes, on commence bien puisqu'il représente le commencement... Alors marchons ensemble. Cependant que ce texte commence plutôt sur ce verset:

Matthieu 4:16 Le peuple assis dans la ténèbre voit une grande lumière; ceux assis au pays d'ombremort, une lumière se lève sur eux.

Voilà, nous marchons dans le noir à cause de notre ignorance nous ne voyons pas mais si nous nous tenons dans la ténèbre, une lumière se lèvera. Quiconque cherche le royaume ne peut le trouver que, et seulement, s'il se tient dans la ténèbre, parce que s'il est honnête avec lui-même, il saura qu'il ignore où et comment le trouver... La ténèbre représente notre ignorance.

17 Dès lors, Iéshoua' commence à crier et à dire : Faites retour! Oui, il est proche, le royaume des ciels.

Voilà maintenant notre lumière... Pour laquelle il incombe de faire ce qu'il dit: FAITES RETOUR. Dans la mesure où sans ce retour que l'on doit opérer "presque-seul" il est impossible d'approcher le royaume. Le retour est long et douloureux, comparable tout à fait à un accouchement tel qu'il l'exprime dans le livre de Jean. Nous sommes sur le principe de la renaissance qui est de naître.. (non pas à nouveau, puisqu'on ne vient au monde qu'une fois ou encore on ne se lave qu'une fois.)... de naitre dans l'esprit et l'eau.- Il serait important de savoir ce qu'est l'eau, tiens ! Qu'est ce que l'eau !?

18 Marchant au bord de la mer de Galil, il voit deux frères, Shim'ôn, dit Petros, et Andreas, son frère. Ils jettent un filet dans la mer. Oui, ce sont des pêcheurs. 19 Il leur dit : Allons! Derrière moi! Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.

Dans cette histoire du royaume comme je le soulignais il y a une chronologie avec de multiples correspondances. Ce verset qui semble rompre notre élan vers le royaume comme un arbre au milieu du chemin demande observation; Pourquoi notre lampe qui brillait dans le noir s'éteindrait elle pour passer à autre chose, quel rapport entre le royaume est proche et les pêcheurs de poissons ? Le marché était saturé ? Il y avait d'autres postes à pourvoir ? Pêcheurs d'hommes, c'est original... - de ce fait de nouveaux emplois sont créés:

Mathieu 13 - 47 Et encore, le royaume des ciels est semblable à un filet jeté dans la mer. Il en rassemble de toutes sortes. Quand il est rempli, ils le remontent sur le rivage, 48 ils s'assoient et ramassent dans des casiers ce qu'il y a de beau; ce qu'il y a de pourri, ils le jettent.

Somme toute nos pêcheurs de poissons seront réinsérer comme pêcheurs d'hommes... La mer ce sont les nations, les peuples; les pêcheurs sont des messagers qui seront chargés de ramasser ceux qui auront su profiter de leur retour;-

PS: Je vais en rester là pour maintenant, je dois partir... Nous en discuterons plus avant si tu le désires. A plus tard. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:44

Donc le royaume va apparaître comme par magie ? En attendant, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:44

Z'êtes le maillon faible, au revoir !

L'annonce du royaume 307888
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:38

Saint Glinglin a écrit:
Sinon, quel est le sujet ?

Comment ne pas finir à la déchetterie !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:57

Saint Glinglin a écrit:
Apar atah weel apar tasub. (Gn 3.19) Tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

Alors ce n'est pas une bonne nouvelle ! L'annonce du royaume 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:03

Nous sommes tous des poussières d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'annonce du royaume Empty
MessageSujet: Re: L'annonce du royaume   L'annonce du royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'annonce du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume terrestre
» La Réalisation du Royaume...
» Qu'est-ce que le royaume de Dieu?
» Le royaume : une question de vie et de mort
» Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: