| Le feu de la Géhenne | |
|
+8Patrice1633 Chribou Zarathoustra Dédé 95 Azzedine Zarzou Loganj florence_yvonne 12 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 43672 Age : 61 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Le feu de la Géhenne Ven 5 Fév 2016 - 14:10 | |
| Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Jacques 3:6 La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
La Géhenne et l'enfer, c'est pareil ? parce que j'ai fait une recherche du mot enfer dans toute la Bible et j'ai obtenu ceci
Aucun verset ne correspond à votre recherche. | |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 9706 Age : 53 Localisation : Pluton . Date d'inscription : 19/11/2013
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Ven 5 Fév 2016 - 17:41 | |
| Celui qui se moquera sans cesse de moi goûtera la Géhenne ? | |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 9706 Age : 53 Localisation : Pluton . Date d'inscription : 19/11/2013
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Ven 5 Fév 2016 - 18:04 | |
| En tout cas ceux qui m'ont bien ennuyé ce sont retrouvés dans de sales draps ...  | |
|
 | |
Zarzou Professeur

Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Ven 5 Fév 2016 - 19:09 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Jacques 3:6 La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
La Géhenne et l'enfer, c'est pareil ? parce que j'ai fait une recherche du mot enfer dans toute la Bible et j'ai obtenu ceci
Aucun verset ne correspond à votre recherche. Non l'enfer n'est pas la Géhenne, mais les catholiques traduisent la Géhenne par enfer... Ce qui ne veut plus rien dire pour ne rien évoquer. Comme le disait Dédé la Géhenne s'était la déchetterie des habitants de Jérusalem. Ce qui donne au texte un tout autre sens surtout dans ce verset de Jacques 3:6 (des paroles ordurières = des paroles enflammée du feu de la Géhenne); Mais plus encore ce terme indique aussi comment se passera le dernier jour qui sonnera la fin de notre ère pour une nouvelle ère si j'ai bien comprise ma leçon...  PS: J'ai faite une recherche et je note une distinction: Mathieu 12 La pelle est dans sa main. Il purifiera bien son aire, rassemblera son froment dans sa grange; mais la glume, il la brûlera au feu inextinguible. ( Feu qu'on ne peut apaiser ) | |
|
 | |
Azzedine Curieux

Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Lun 16 Jan 2017 - 19:37 | |
| - Zarzou a écrit:
- Non l'enfer n'est pas la Géhenne,
si la géhenne n'est pas l'enfer , que represente donc la fournaise ardente , et la fournaise de feu dans le verset 13/42 de l'évangile de Matthieu ? .Louis Segond Bibleet ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Martin BibleEt les jetteront dans la fournaise du feu; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Darby Bibleet ils les jetteront dans la fournaise de feu: là seront les pleurs et les grincements de dents. matthieu chapitre 25verset 41Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42 la géhenne en islam est synonyme de l'enfer , les catholiques n'ont peut etre pas tort dans leur traduction , quoi je déplore la trinité qui va a l'encontre même du monothéisme pur , pourquoi jésus promet il la souffrance éternelle a ceux qui de leur vie entière commettent des iniquités ?
Dernière édition par Azzedine le Lun 16 Jan 2017 - 20:20, édité 1 fois | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète

Nombre de messages : 9894 Age : 79 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Lun 16 Jan 2017 - 20:19 | |
| La Géhenne brulais jour et nuit! Bible comme Coran n'ont fait que se copier....et interprété une réalité très matérialiste! De nos jour on dirait que l'enfer, c'est l'usine d'incinération du coin!
| |
|
 | |
Azzedine Curieux

Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Lun 16 Jan 2017 - 20:23 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
qu'est ce le réel ? | |
|
 | |
Dédé 95 Exégète

Nombre de messages : 9894 Age : 79 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 9:59 | |
| Ce que tu vois, tu sens, tu ressens, c'est le contraire de ce que tu imagines! C'est le contraire de ce qu'enseignent les religions!
mais ce n'est pas le sujet Azzedine, ici on parles de la Géhenne! | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 43672 Age : 61 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 10:38 | |
| Le feu de la Géhenne n'existe pas, soyons réalistes. | |
|
 | |
Zarathoustra Chercheur

Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2017
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 12:26 | |
| Comme toujours, il s'agit d'images dont le but est de faire passer une idée. Ici : celui qui mène une vie mauvaise finira par en souffrir. Et c'est vrai que chacun d'entre nous peut ici et maintenant vivre en enfer comme au paradis. Le problème étant que ces allégories datent de plusieurs siècles et qu'il est difficile de les transposer dans le monde actuel. | |
|
 | |
Dédé 95 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 14:26 | |
| Pourtant la Géhenne, qui était un quartier de Jérusalem existe encore de nos jours, peut importe ce que les uns et les autres en font...ou plutôt imaginent! On y brule plus des ordures, c'est certains! Mais les ordures ménagères existent de nos jours, et on les brulent comme étant inutiles, alors de là à penser que l'es êtres humains mauvais, les "chefs" les brulent, il n'y a qu'un pas! C'est effectivement une allégorie, et non une réalités, car on ne brulait pas des êtres humains....encore que! | |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11700 Age : 61 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 16:53 | |
| Pour ce qui est de l'éternité de l'enfer selon Jésus j'ai fait le bilan à partir des versets où il en parle et j'en suis arrivé à la conclusion que le Feu Éternel dont il parle ne mérite pas d'être pris au pied de la lettre.
En voici la Preuve:
Si on tient compte de tous ces versets:
Jude 1.7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant LA PEINE D'UN FEU ÉTERNEL.
Matthieu 10.14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 10.15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 11.20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. 11.21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 11.22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 11.23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. 11.24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. ============================================
On y voit là un Jésus qui heureusement assouplit ses condamnations puisque la pire sanction qu'on puisse subir sont les flammes éternelles or comme il est dit que Chorazin,Bethsaïda et Capernaüm peuvent être traitées avec encore plus de sévérité que Sodome et Gomorrhe déjà condamnées aux dites flammes éternelles il y a là un manque de cohérence prouvant ainsi que Jésus était un homme avant tout et n'était donc pas infaillible ou à moins que ses dires aient été mal rapportés ou mal traduits mais quoi qu'il en soit c'est tant mieux puisque l'idée d'un feu éternel devrait être celle du diable et de ses suppôts mais surtout pas celle d'un Dieu d'Amour.
Non décidément cette idée d'un enfer éternel convient à l'islam qui insiste aussi cruellement que possible sur la sévérité du châtiment mais n'est aucunement digne du christianisme qui deviendrait ainsi un courant religieux encore infiniment plus cruel que la loi du talion du judaïsme.
Chacun interprétera ces passages comme il le souhaite mais je suis persuadé avoir fourni la preuve que son ''enfer éternel'' n'est qu'une façon de dire qu'une souffrance karmique peut être cruelle et longue mais si certains persistent encore dans cette croyance parce qu'ils sont trop orgueilleux pour reconnaître leur tort ou soit assez cruels pour aller cautionner cette ineptie cela ne fera que retarder leur entrée dans un monde meilleur car je ne vois pas comment un tel Monde pourrait accueillir des personnes juste trop contentes d'avoir échappé à un lieu de souffrance infinie et éternelle tandis que d'autres parmi leurs frères y seraient condamnés pour toujours ce qui serait une abomination à peine imaginable. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 16:59 | |
| La Bible n'est pas une preuve. | |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11700 Age : 61 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 18:16 | |
| Que la Bible soit une preuve ou non ça n'enlève strictement rien au fait qu'il soit possible de faire la Preuve que tout compte fait le Nouveau Testament ne témoigne pas en faveur de l'existence d'un enfer éternel.
Jésus pourrait y avoir cru un temps et tous les rédacteurs de la Bible aussi que le NT n'en témoigne pas pour autant puisque tout document prétendument sacré ou toute personne prétendument divine qui se contredit ne peut émettre une Parole qui puisse être tenue pour une Vérité Inébranlable.
En rappel du fait que d'une part Jésus dit que Sodome sera condamné au feu éternel et d'autre part va se contredire en affirmant que même ce pays-là sera traité avec moins de sévérité que Capernaüm.
En plus de ça il ne parle pas d'humains mais de pays de sorte que ces lieux dits infernaux pourraient n'être simplement que des lieux destinés à accueillir des âmes pécheresses qui n'y seraient que de passage d'où l'expression ''séjour des morts''.
De plus dans cette expression qu'il utilise à savoir un traitement plus rigoureux qu'un autre lieu déjà sévèrement condamné on entend bien sûr ses ressentiments mais on ne ressent pas qu'il pense réellement qu'un humain puisse faire l'objet d'un châtiment aussi cruel et définitif. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Mar 17 Jan 2017 - 18:57 | |
| Je suis en contact avec Dieu et vous savez ce qu'il m'a dit? Vous ne me croyez pas, vous serez brûlés. Vous me croyez, vous m'obéissez et renoncez au bonheur ici bas, vous aurez droit au bonheur éternel! Parole de prophète- Spoiler:
|
|
 | |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 3805 Age : 53 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Sam 21 Nov 2020 - 17:17 | |
| Tu as ce sujet ICI aussi Pour parler de la GÉHENNE | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 15:26 | |
| Il y a plein de sujets ici qui parlent de la Géhenne. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 3805 Age : 53 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 15:29 | |
| Le feu détruit Quand on jette nos poubelles dans le feu Quand on jette notre divan au feu Y a plus de divan ... terminer | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 16:17 | |
| Moi, je jette mes déchets dans ma poubelle et je laisse aux éboueurs le soins de m'en débarrasser. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 16:21 | |
| Les historiens decrit la gehenne comme UN DÉPOTOIR a la sorti de la ville Comme mentionner plus haut | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 16:21 | |
| Les historiens decrit la gehenne comme UN DÉPOTOIR a la sorti de la ville
L'image de la gehenne pour une personne qui vie a Jerusalem Est une destruction ...
Au temps de Jesus il y etait jeter ce que les gens ne voulais plus Ce qui devais périr ... Un vieux meuble qui y est jeter ne pouvais plus être retrouver Car il etait disparu ...
Révélation 20:14
Lire 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort.
Un mort n'existant plus Sintu jette la mort qui ne peut être materiel Mais "une condition" jeter la mort dans un lac de feu Signifie que tu ne retrouvera plus jamais ces mort la ...
Jeté une boîte de carton dans le feu Tu ne retrouvera plus jamais cette boite
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 22 Nov 2020 - 16:30, édité 1 fois | |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 72 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 16:30 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Les historiens decrit la gehenne comme UN DÉPOTOIR a la sorti de la ville
L'image de la gehenne pour une personne qui vie a Jerusalem Est une destruction ...
Au temps de Jesus il y etait jeter ce que les gens ne voulais plus Ce qui devais périr ... Un vieux meuble qui y est jeter ne pouvais plus être retrouver Car il etait disparu ... Il faudrait ouvrir ton deuxième œil, sinon tu fais preuve de mauvaise foi... ''La γεέννα se trouve mentionnée une douzaine de fois dans le Nouveau Testament, et est généralement rendue par le mot Enfer (Louis Segond conserve toutefois l'appellation « géhenne »), bien que, dans certaines occurrences, Jésus puisse faire référence à la Vallée de Hinnom elle-même. Dans saint Marc au chapitre 9 versets 43-50, Jésus fais référence trois fois à la Géhenne : « Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas.'' WIKIPEDIA | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 16:33 | |
| Ouffff, La bible mentionne 12 fois la Géhenne
Si tu coupe ta mains qui te fait péché Et que j'ecrase ta mains couper avec mes Pieds Est ce que tu AURAS MAL????
Si ta mains te fait péché Et que on jette dans le FEU cette mains COUPER Est ce que tu AURAS de la DOULEURS??? Mais cela vas t'empêcher de mal agir ...
Si tu n'existe plus et plus aucune occasion d'etre ressuciter Aussi bien ne pas etre venu au monde ... Avoir connu la vie pour ne plus jamais exister ca donne quoi? Les autres personnes EUX vont goûter à la vie
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 22 Nov 2020 - 16:35, édité 1 fois | |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 72 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 16:35 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ouffff,
La bible mentionne 12 fois la Géhenne Tu lis tout croche. Relis ce qui est écrit... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 16:36 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ouffff,
La bible mentionne 12 fois la Géhenne
Si tu coupe ta mains qui te fait péché Et que j'ecrase ta mains couper avec mes Pieds Est ce que tu AURAS MAL????
Si ta mains te fait péché Et que on jette dans le FEU cette mains COUPER Est ce que tu AURAS de la DOULEURS??? Mais cela vas t'empêcher de mal agir ...
Relis ca vas faire du bien
Si tu n'existe plus et plus aucune occasion d'etre ressuciter Aussi bien ne pas etre venu au monde ... Avoir connu la vie pour ne plus jamais exister ca donne quoi? Les autres personnes EUX vont goûter à la vie | |
|
 | |
robert21 Professeur

Nombre de messages : 809 Age : 89 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 18:15 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ouffff,
La bible mentionne 12 fois la Géhenne
Si tu n'existe plus et plus aucune occasion d'etre ressuciter Aussi bien ne pas etre venu au monde ... Avoir connu la vie pour ne plus jamais exister ca donne quoi? Les autres personnes EUX vont goûter à la vie Si on ne coupe que les mains, c'est triste.; mais l'essentiel est préservé! Où l'on voit l'immensité de l'amour de Dieu! | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 18:29 | |
| [size=31]2 Thessaloniciens 1:9[/size]2ème Lettre de Paul aux Thessaloniciens : chapitre 1 verset 9 Bible de la Liturgie  2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ceux-là subiront comme châtiment la ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, Bible Segond 21  2007 - Société Biblique de Genève Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la presence du Seigneur et de la gloire de sa force Bible des Peuples  2005 - Editions du Jubilé Leur sentence sera la perdition éternelle loin du visage du Seigneur et de sa Gloire irrésistible. Nouvelle Bible Segond  2002 NBS - Société Biblique Française Ceux-là auront pour juste châtiment une destruction éternelle, loin du Seigneur et de sa force glorieuse Bible du Semeur  2000, Société Biblique Internationale Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de sa puissance glorieuse Bible Parole de vie  2000 PDV - Société Biblique Française Voilà la punition pour ces gens-là : ils seront détruits pour toujours, loin du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse. Traduction du Monde Nouveau  1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, Bible en français courant  1982 BFC - Société Biblique française Ils subiront comme châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse, Bible à la Colombe  1978 - Société Biblique française Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force Bible Chouraqui  1977 - Editions Desclée de Brouwer Pour la justice, ils purgeront la peine de perdition, en pérennité, loin des faces de l’Adôn et loin de la gloire de sa force, Traduction Œcuménique de la Bible  1976 TOB - Les Editions du Cerf Leur châtiment sera la ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de l'éclat de sa majesté, Bible de Jérusalem  1973 - Les Editions du Cerf Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, Traduction Pirot-Clamer / Liénart  1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart ceux-là subiront le châtiment de la ruine éternelle, loin du Seigneur, de sa gloire et de sa puissance; Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit Ils subiront la peine d'une perdition éternelle, loin de la face du Seigneur et de l'éclat de sa puissance, Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit lesquels subiront la peine d'une perdition éternelle, loin de la face du Seigneur, et de la gloire de sa force, Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Ils subiront la peine d'une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de Sa puissance, Traduction Edmond Stapfer  1889 - Société Biblique de Paris Leur châtiment sera la destruction éternelle, «Loin de la face du Seigneur Et de son éclatante puissance», Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force, Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Ils subiront leur peine, une perdition éternelle, par la présence du Seigneur, et par sa puissance glorieuse; (2 Thessaloniciens 1:9) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit Ils seront punis de la perdition éternelle, privés de la présence du Seigneur et de la gloire dont sa force nous revêtira, Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 lesquels subiront comme châtiment une perdition éternelle, loin de la face du seigneur et de la gloire de sa force, Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit qui souffriront la peine d’une éternelle damnation, étant confondus par la face du Seigneur, & par la gloire de sa puissance; Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Lesquels seront punis d'une perdition éternelle, par la présence du Seigneur, et par la gloire de sa force Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Lesquels seront punis par une destruction sans fin, de la présence du SEIGNEUR, et de la gloire de sa puissance; Est ce que ce verset parle de TOURMENT DANS LE FEU ou une DESTRUICTION OU RUINE ETERNELLE? | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 19:15 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Est ce que ce verset parle de TOURMENT DANS LE FEU ou une DESTRUICTION OU RUINE ETERNELLE? C'est à se demander si c'est la vérité qui t'intéresse ou simplement d'avoir raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À occulter une partie du réel, tu perds en crédibilité... J'ajoute ceci par rapport au mot enfer traduit en anglais par le mot hell : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les TJ à propos de l'enfer : «Dieu n’a jamais songé à punir qui que ce soit par des tourments éternels. L’idée que Dieu punit des individus en les envoyant dans les flammes de l’enfer est contraire à ce que la Bible enseigne. La Bible enseigne en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31).»
Dernière édition par skye le Lun 23 Nov 2020 - 14:38, édité 3 fois | |
|
 | |
kélidoine Curieux

Nombre de messages : 23 Age : 76 Localisation : PARIS et TOULON Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 19:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Le feu de la Géhenne n'existe pas, soyons réalistes.
le feu de la géhenne n'existe plus car la géhenne elle même n'existe plus , du temps de Jésus c'était le lieu où l'on jetait les immondices y compris les cadavres d'animaux et un feu continuel y était entretenu mais la valeur symbolique demeure , dans le sens de destruction définitive et non pas de chambre de torture que serait l'enfer c'et l'enfer au sens religieux qui n'existe pas | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 19:28 | |
| - skye a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Est-ce que ce verset parle de : TOURMENT DANS LE FEU ou une DESTRUCTION OU RUINE ETERNELLE? Stp Skye, une FEU éternelle est-ce UN TOURMENT ÉTERNELLE? Si une homme dit à sa femme je jette le contrat de mariage dans le feu éternelle Est ce qu-il veux dire qu’il met les noces au feu? Où il veux dire que c’est terminer? C’est de mauvaise FOI que tu montre car le verset dans 2 Thessaloniciens 1 plus haut J’ai mis plusieurs traductions qui dit quoi concernant leur châtiment? Une destruction éternelle Cela ne veux AUCUNEMENT dire qu’ils souffre Mais qu’ils sont DÉTRUIT, ANÉANTIS pour toujours Sans aucune possibilité futur Un papier qui vas dans le feu peut tu le retrouver? Bravo Kélidoine, tu est une personne honnête ... | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 19:49 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- skye a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Est-ce que ce verset parle de : TOURMENT DANS LE FEU ou une DESTRUCTION OU RUINE ETERNELLE? Stp Skye, une FEU éternelle est-ce UN TOURMENT ÉTERNELLE? Si une homme dit à sa femme je jette le contrat de mariage dans le feu éternelle Est ce qu-il veux dire qu’il met les noces au feu? Où il veux dire que c’est terminer?
C’est de mauvaise FOI que tu montre car le verset dans 2 Thessaloniciens 1 plus haut J’ai mis plusieurs traductions qui dit quoi concernant leur châtiment? Une destruction éternelle Cela ne veux AUCUNEMENT dire qu’ils souffre Mais qu’ils sont DÉTRUIT, ANÉANTIS pour toujours Sans aucune possibilité futur On trouve la référence suivante dans la Bible : Luc 16:24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.'' | |
|
 | |
kélidoine Curieux

Nombre de messages : 23 Age : 76 Localisation : PARIS et TOULON Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 19:57 | |
| je t'accorde Skye que ce passage est troublant , mais ne doit on pas le prendre comme une allégorie , une parabole ... pour montrer que c'est l'au delà l'important et non pas la position ou la richesse de cette vie vouée à la mort | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 20:04 | |
| Luc 19 « Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin, et qui menait une vie de luxe et de plaisirs. 20 On déposait régulièrement devant sa porte un mendiant appelé Lazare, qui était tout couvert d’ulcères.
Lazare frère de Marthe n’était PAS mendiant Ici c’est un autre homme qu’il parle C’est dans un but précis ici Pour faire comprendre un message à l’homme riche (Les Pharisiens) un message pour eux ... Personnes ne vas dans un feux réel | |
|
 | |
Alby69 Professeur

Nombre de messages : 903 Age : 36 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 20:50 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Révélation 20:14
Lire 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. Lac de feu fait référence à un lac de lave d'un volcan, non ? | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 20:56 | |
| - kélidoine a écrit:
- je t'accorde Skye que ce passage est troublant , mais ne doit on pas le prendre comme une allégorie , une parabole ... pour montrer que c'est l'au delà l'important et non pas la position ou la richesse de cette vie vouée à la mort
Bonjour kélidoine, Comme quoi, l'on peut faire dire ce que l'on veut aux textes... Cela me rappelle le concept de rétrodiction, c'est-à-dire que l'on fait dire à un texte autre chose que ce qu'il signifie... Je crois bien que, pour comprendre un texte et ne pas voir midi à quatorze heures, le plus simple est encore de tenter de se replacer dans l'esprit d'un certain temps où le mythe et les emprunts satisfaisaient à un désir de s'expliquer le réel. Valait donc mieux imaginer une réponse temporaire plutôt que de vivre le vide de la non-réponse... L'imagination, la foi ou la croyance allaient donc suppléer à la connaissance... Pour la géhenne, il faut donc se rappeler ici un certain esprit voulant que la peur des châtiments servaient la communauté dans le sens d'une certaine cohésion, non sans manipulation, contrôle des esprits... Sans ce recul, pas étonnant que ça aille dans plein de directions, même opposées... Un jour, un quidam comprendra littéralement et puis un autre jour, le même ou un autre mettra son chapeau de l'allégorie ou de la parabole pour s'expliquer... Ainsi chacun y trouvera son compte, dans la littéralité ou le symbole, au gré de chacun son parcours, son modèle de monde, sa croyance, son imagination ,etc. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 20:59 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- 2 Thessaloniciens 1:9
2ème Lettre de Paul aux Thessaloniciens : chapitre 1 verset 9
Bible de la Liturgie
2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ceux-là subiront comme châtiment la ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la presence du Seigneur et de la gloire de sa force
Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé Leur sentence sera la perdition éternelle loin du visage du Seigneur et de sa Gloire irrésistible.
Nouvelle Bible Segond
2002 NBS - Société Biblique Française Ceux-là auront pour juste châtiment une destruction éternelle, loin du Seigneur et de sa force glorieuse
Bible du Semeur
2000, Société Biblique Internationale Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de sa puissance glorieuse
Bible Parole de vie
2000 PDV - Société Biblique Française Voilà la punition pour ces gens-là : ils seront détruits pour toujours, loin du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse.
Traduction du Monde Nouveau
1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,
Bible en français courant
1982 BFC - Société Biblique française Ils subiront comme châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse,
Bible à la Colombe
1978 - Société Biblique française Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force
Bible Chouraqui
1977 - Editions Desclée de Brouwer Pour la justice, ils purgeront la peine de perdition, en pérennité, loin des faces de l’Adôn et loin de la gloire de sa force,
Traduction Œcuménique de la Bible
1976 TOB - Les Editions du Cerf Leur châtiment sera la ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de l'éclat de sa majesté,
Bible de Jérusalem
1973 - Les Editions du Cerf Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart ceux-là subiront le châtiment de la ruine éternelle, loin du Seigneur, de sa gloire et de sa puissance;
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit Ils subiront la peine d'une perdition éternelle, loin de la face du Seigneur et de l'éclat de sa puissance,
Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit lesquels subiront la peine d'une perdition éternelle, loin de la face du Seigneur, et de la gloire de sa force,
Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Ils subiront la peine d'une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de Sa puissance,
Traduction Edmond Stapfer
1889 - Société Biblique de Paris Leur châtiment sera la destruction éternelle, «Loin de la face du Seigneur Et de son éclatante puissance»,
Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,
Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Ils subiront leur peine, une perdition éternelle, par la présence du Seigneur, et par sa puissance glorieuse; (2 Thessaloniciens 1:9)
Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit Ils seront punis de la perdition éternelle, privés de la présence du Seigneur et de la gloire dont sa force nous revêtira,
Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 lesquels subiront comme châtiment une perdition éternelle, loin de la face du seigneur et de la gloire de sa force,
Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit qui souffriront la peine d’une éternelle damnation, étant confondus par la face du Seigneur, & par la gloire de sa puissance;
Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Lesquels seront punis d'une perdition éternelle, par la présence du Seigneur, et par la gloire de sa force
Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Lesquels seront punis par une destruction sans fin, de la présence du SEIGNEUR, et de la gloire de sa puissance;
Est ce que ce verset parle de TOURMENT DANS LE FEU ou une DESTRUICTION OU RUINE ETERNELLE? Que dit le verset? Ils souffre ou sont détruit? 2 Thessaloniciens 1:9 Bible Parole de vie
2000 PDV - Société Biblique Française Voilà la punition pour ces gens-là : ILS SERONT DÉTRUIT POUR TOUJOURS, loin du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse.
Dernière édition par Patrice1633 le Lun 23 Nov 2020 - 8:03, édité 1 fois | |
|
 | |
Alby69 Professeur

Nombre de messages : 903 Age : 36 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 21:41 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Est ce que ce verset parle de TOURMENT DANS LE FEU ou une DESTRUICTION OU RUINE ETERNELLE?
Regarde le verset juste avant: "...le Seigneur Jésus apparaîtra. Il viendra du ciel avec ses anges puissants, au milieu d'un grand feu. Et punira ceux qui ne connaisse pas Dieu..." ça vous fait pas penser plutôt à une météorite ? | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 22:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Que dit le verset?
Ils souffre ou sont détruit? Ceux que tu cites disent ce qu'ils disent... Mais te rendras-tu à l'évidence qu'on dit aussi autre chose? Segond Luc 16.24 Il s’écria : ‹ Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau afin de me rafraîchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme. Traduction Œcuménique de la Bible Alors il s'écria: ‹Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes.› (Luc 16:24) Etc. Il est aussi question de tourments... Juste là...Pourquoi t'as de la difficulté à voir les deux points de vue?
Dernière édition par skye le Dim 22 Nov 2020 - 22:44, édité 1 fois | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 22:42 | |
| Hihi Une parabole? Ce n'est pas une chose reel Si je te dit que ça arrivera quand les POULES AURONT DES DENTS Hihi, OMG, les POULES AURONT des dents, imagine de grosse canines .... Tu le sais pourtant que LES POULES auront DES DENTS ... Tu le sais hein
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 23:42 | |
| il existe pire que la géhenne  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Dim 22 Nov 2020 - 23:43 | |
| Les écuries d'Augias ? Cette expression, empruntée à la mythologie grecque, signifie au sens propre (comme au figuré), faire un grand nettoyage en employant des méthodes radicales |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Lun 23 Nov 2020 - 7:56 | |
| Romains 6:23 23 Car le salaire payé par le péché, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
La vie éternelle est un DON Et non une punition
| |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le feu de la Géhenne Lun 23 Nov 2020 - 14:57 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Hihi
Une parabole? Ce n'est pas une chose reel Si je te dit que ça arrivera quand les POULES AURONT DES DENTS Hihi, OMG, les POULES AURONT des dents, imagine de grosse canines .... Tu le sais pourtant que LES POULES auront DES DENTS ... Tu le sais hein
Comment ça la parabole n'existe pas, celle qui figure sur mon toit est tout à fait réelle. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le feu de la Géhenne  | |
| |
|
 | |
| Le feu de la Géhenne | |
|