Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 a quoi reconnait-on une secte

Aller en bas 
+7
l'intondable
dan 26
Awel
tchar
Dédé 95
Pandore
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:16

Rappel du premier message :

Il ne faut pas qualifier de secte tout ce qui est différent ou tout ce qui bouge (attitude sectaire :-) mais respecter la liberté de pensée et de religion.

Certains critères peuvent nous aider à identifier une secte:

Séduction

Avec une approche attrayante la secte exploite souvent de légitimes aspirations:

Évolution de l’individu,

Amélioration de la fraternité humaine,

Quête spirituelle.

Présence d’un gourou

L’autorité réside en une personne ou en une organisation au pouvoir absolu.

Rupture sociale

La fréquentation de la secte amène à s’isoler de ses amis, de ses voisins, de sa famille; les liens naturels se distendent puis se coupent.

Déstabilisation mentale

L’adepte, souvent coupé de ses repères, devient psychologiquement fragile. Il perd son esprit critique et devient perméable à l’enseignement dispensé.

Exigences financières

Convenables au début, elles ne cessent de croître, jusqu’à l’inacceptable.

Asservissement

Dans la secte les contraintes sont énormes. Elles sont souvent liées à la pression psychologique du groupe. Il est autant difficile de sortir d’une secte qu’il est facile d’y entrer.

Quelques conseils

Si un de vos proches semble être pris par une secte

Gardez le contact.

Soyez à l’écoute, ne jugez pas, ne critiquez pas, ne rejetez pas.

Renseignez-vous.

Ne dites pas «n’importe quoi». Une mauvaise information fera toujours beaucoup de mal. Prenez plutôt contact avec des personnes compétentes. Nous sommes là pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Ornicar
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:22

Comment exprimer sa haine sans honte ?

Réponse :

Décrivez quelqu'un que vous n'aimez pas, ou un groupe de personnes, et ajoutez à la fin: "Voilà ce qu'est une secte !".

Essayez, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:36

Dédé 95 a écrit:
Et Rael, Est-ce une secte ?

ohh que vouii

et une drôle..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:49

Dédé 95 a écrit:
Quelqu'un ou l'attitude? Tu biaises les réponses, une fois de plus...
Je n'ai jamais eu de haine pour un de mes semblable, je laisses cela aux croyants, je n'ai que de la haine pour ce qu'ils peuvent exprimer.

C'est peut-être ce dont tu essaies de te persuader toi-même, mais je peux t'assurer que celui ou celle qui prend tes propos en pleine figure ne le voit pas comme ça. J'ai posté plus haut un petit résumé du genre de messages où chaque phrase commence par "tu", suivi d'une sentence en forme d'accusation.

On peut toujours arguer que c'est l'attitude qui est visée, et non pas l'interlocuteur lui-même, mais c'est oublier que le pronom personnel "tu" désigne une personne, un individu à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:11

Certes, mais il y a une charte, et elle déclare entre autre ceci:

Charte, article 2, alinéa 12 a écrit:
Avant de poster un message, poses-toi cette question, "A la place de mon interlocuteur, est-ce que j'accepterais que l'on me dise cela ?" si la réponse est "non", alors abstiens-toi.
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 3:13

Ornicar a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je croie que tous les chrétiens se considèrent comme "véritable" je n'imagine personne affirmer moi, je suis un faux chrétien.

Ainsi, lorsque je parle de "chrétiens véritables", je fais référence à ceux qui pratiquent bien autre chose qu'un christianisme de façade.

Ce n'est pas à nous de juger les autres. Nous pourrions être surpris et aucun chrétien pratique parfaitement sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:02

pat4545 a écrit:
Ornicar a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je croie que tous les chrétiens se considèrent comme "véritable" je n'imagine personne affirmer moi, je suis un faux chrétien.

Ainsi, lorsque je parle de "chrétiens véritables", je fais référence à ceux qui pratiquent bien autre chose qu'un christianisme de façade.

Ce n'est pas à nous de juger les autres. Nous pourrions être surpris et aucun chrétien pratique parfaitement sa religion.

Certes. Cependant, si tu replaces ma phrase dans son contexte, tu verras que je faisais référence aux "bons" chrétiens qui ont pointé leur arme sur d'autres chrétiens, et qui ont appuyé sur la gâchette. Peut-être que toi tu appelles ça du christianisme, mais pas moi.

Bon, je me doute bien que cette réponse te gêne car, à l'instar des Témoins de Jéhovah, les Mormons n'ont pas d'autre choix que d'obéir aux instructions de leurs dirigeants.

Vos dirigeants vous disent que vous avez le droit d'aller tuer vos frères mormons d'un autre pays, et vous le faites sans sourciller. Moi, je suis vraiment désolée de te le dire, mais j'obéis à Christ. J'espère que tu comprends ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:25

Awel a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Et Rael, Est-ce une secte ?

ohh que vouii

et une drôle..

Ah bon.. et on peut savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:48

Dédé 95 a écrit:
Et Rael, Est-ce une secte ?
Il y a comme partout à boire et à manger. Ils ont évité les dérives sectaires les plus graves (je ne dis pas toutes...) avec certaines précautions. Par exemple, la cotisation est fixée en fonction du salaire ce qui évite les surenchères, on sait où on va et que ça n'ira pas plus loin, pas de mécanisme d'engrenage. Et puis Raël (Claude Vorilhon, ex-journaliste sportif) a décidé qu'il serait le seul cadre permanent. Or la concurrence entre les sous-gourous, leur carriérisme et la surenchère qui en découle, est une des grandes sources de dérives sectaires.

A part ça, le coup des extraterrestres qui l'ont invité chez eux pour lui expliquer les trucs, je ne trouve pas ça pire que Dieu qui envoie Dieu se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu, ou Dieu qui demande de lui associer un texte qui dit qu'on ne doit rien lui associer. Ou, plus généralement, Dieu absolument tout-puissant et tout-connaissant qui a tout le temps toutes sortes de choses à réclamer sur un ton pathétique.

Bref, j'en reviens toujours là, réduire le débat à secte ou pas secte, c'est aussi simpliste que manichéen et dangereusement sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:31

Mais Dieu s'adresse soit à des êtres spirituellement élevés soit à des boucs donc
le langage et l'interprétation changent au cours des évènements selon la qualité
des avatars de Dieu selon le degré d'élévation spirituelle du Messie et de ceux qui
entendent .
Donc les messies de l'histoire traduisent le langage de Dieu ; à , aux ; pour ...

Maintenant vous allez me dire , mais non il n'y a pas de boucs , bin si c'est truffé
de mauvais sujets sur cette planète donc Dieu ne peut que leur adresser des
paroles dures à travers ses enseignants divins .
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:43

Dédé 95 a écrit:
Awel a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Et Rael, Est-ce une secte ?

ohh que vouii
et une drôle..
Et pourtant, symboliquement et dogmatiquement parlant elle n'est pas plus ridicule que la Foi chrétienne, (je pourrais aussi rajouter dangereusement).
Du reste pour eux les anges sont des extras terrestres....comme la religion catholique l'exprime.
Bon ils ne sont pas monothéistes, mais à part cela ?

Dédé je pense qu'une personne qui dit, je suis un élu, les extra terrestres m'ont dit d'accomplir cela, je suis parti avec eux en voyage inter stellaire, j'ai à mon actif 3 femme par jour ce qui fait 15 femmes dans la semaine et ne vous en déplaise.

je pense qu'il pousse loin et fort le bouchon tonton. a quoi reconnait-on une secte - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:19

Tu devrais te regarder dans une glace Dan a quoi reconnait-on une secte - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:00

dan 26 a écrit:
Awel a écrit:

Dédé je pense qu'une personne qui dit, je suis un élu, les extra terrestres m'ont dit d'accomplir cela, je suis parti avec eux en voyage inter stellaire, j'ai à mon actif 3 femme par jour ce qui fait 15 femmes dans la semaine et ne vous en déplaise.

je pense qu'il pousse loin et fort le bouchon tonton. a quoi reconnait-on une secte - Page 2 279563
Autant que celui qui dit qu'un homme peut naitre d'une vierge, monter au ciel une fois ressuscité, etre réceptionne par 72 vierges  au ciel , ou faire traverser la mer  à pied !!!

amicalement

Cela ne se limite pas à cela dan.

La naissance telle qu'elle nous est décrite est tout à fait plausible, même si à l'instar on peut dire que rien est impossible à Dieu, du fait qu'il s'agit d'insuffler une vie ou donner le souffle à une vie, ou esprit de vie pour que, n'étant pas correctement dignes de nous, et encore aujourd'hui il y a vraiment de quoi se poser des questions, comme si le message de Jésus n'a pas suffit à l'époque, mais j'y reviens après, on peut tout à fait penser qu'un embryon puisse naitre, car après la création d'un homme, qu'est ce qu'un embryon humain ?

Monter au ciel ressuscité... Est ce qu'il t'arrive de lever les yeux, et de regarder les étoiles, je pense que oui, on est tous pareils, et il ne t'arrive pas de te dire, mais franchement, dire que je suis moi, ce petit grain de sable sur un gros grain de sable au milieu de milliers de grains de sable suspendus là, dans un néant, mais un néant qui véritablement n'en est pas un, puisque je sais que "rien" n'est pas rien car si le mot rien existe est qu'il signifie "quelque chose".... et là où va mon regard je peux dire que je peux imaginer un infini lequel dans mon conceptuel est une droite infinie qui ne finit donc jamais mais comment puis je imaginer ce qui ne finit jamais ....

penses tu que ce mystère là n'est pas déjà un peu interloquant sachant qu'une "simple résurrection" je dirais à côté de cela n'a pas l'air difficile sachant qu'il suffit que ce souffle, cette âme, cette animation du corps soit de nouveau insufflée pour que le corps reprenne vie, pour après partir, vers la demeure où moi, croyant j'irais puisque je crois et où toi athée tu ne crois pas aller, mais là est ton choix de ne pas croire.

Il y a dans le cheminement spirituel non pas une volonté de compensation pour quelque douleur que nous aurions mais une réelle aspiration à connaître, soi déjà, et pas mal de choses, lesquelles par leur simple existence insufflent l'envie de se dire, si je remonte à la source de chaque chose, que se produit il sachant qu'à toutes conséquences une cause, mais où se trouve cette cause que je ne connais pas et qui existe toutefois.

S'orientant vers des concepts, nous serions en droit de nous poser des questions "existentielles" lesquelles sont peut être métaphysiques, mais cela n'empêche pas que nous pourrions y voir, une toute intelligence qui nous soit bien supérieure, et là, je pense que tu ne donneras pas tort, pour savoir prévoir et anticiper tant de choses et surtout créer un Univers dont nous ne connaissons pas les limites et son renouvellement incessant.

Pour revenir au message messianique, si, apparemment nous n'aurions pas eu besoin de Jésus, tel que tu sembles le croire, et nul n'est mon intention de convaincre, mais de discuter tout simplement, comment conçois tu le monde aujourd'hui ? Tu ne penses pas que Jésus venu n'est pas inutile sachant que malgré cela, l'homme s'évertue à faire n'importe quoi.

Si Jésus n'était pas venu, qu'en serait il aujourd'hui, ce serait ce pas pire, sachant que la plupart des hommes ont peur de Dieu. J'imagine, mais si tu penses à l'Islam, il y a une chose dont il faut parler, est que les terroristes sont des gens qui, sachant pertinemment ce qui est écrit dans le Coran, ont pris un prétexte et en otage le Coran, pour imposer leur loi au monde, après des conflits qui subsistent depuis le moyen âge, et depuis peu, depuis la guerre du golfe, où ils se sont sentis lésés et qui depuis ont vu, chez les américains un impérialisme qu'ils jalousent, et combattent et par la même occasion mettent le reste du monde dans le même panier, et agissent par la terreur pour une vengeance et un plaisir sadique.

Oui je suis d'accord de dire, la religion là n'a pas arrangé les choses, mais s'agissant d'un prétexte, les terroristes ont pris le Coran comme ils auraient pris en otage autre chose, le but n'étant pas d'imposer leur religion, mais d'imposer leur loi.

Quoi qu'il en soit, la religion a toujours été un prétexte pour imposer quelque loi, et si la religion n'avait pas existé, nous en serions encore à vénérer RA. et ce serait pire, car les sectes là, nous aurions eu l'embarras du choix.

Je pourrais donc te dire que la religion est un bienfait, grâce à elle l'idolâtrie a disparu, je dirais Dieu merci, et même s'il y a encore des groupuscules, on peut tout à fait les éradiquer, par la raison.

Les croyances elles, ne peuvent pas être éradiquées, elles agissent là où l'homme ne trouve pas d'explication rationnelle à ce à quoi il pense. Quand je parle de croyances, je parle de croyances alternatives, et non de religions, qui elles dictent une ligne de conduite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:22

Si les églises catholiques sont de plus en plus désertes et que les sectes prolifèrent c'est "à cause" de l'ECR qui commence fortement à perdre tout crédit.

Si Benoît XVI  s'est barré ( y'a pas d'autre mot ) c'est bien qu'il a assisté aux énormités et mensonges du Vatican.

Je pense que ce pape-là, malgré tous les défauts qu'on lui a attribué, aimait vraiment Jésus et ne voulait plus représenter une institution aussi corrompue qui véhiculait et continue de véhiculer un enseignement erroné.
Le jour même ou il a démissionné,le 11 février 2013, la foudre s'est abattue sur le dôme de la basilique Saint-Pierre à Rome, rappelez-vous.. Hasard ?

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 <a href=a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Vatica10" />

Notons l'omerta qui empêche le témoignage de Benoît XVI qui reste étrangement silencieux...
Personnellement, j'aimerais qu'il écrive un livre-témoignage : il est permis de rêver après tout !

A présent les catholiques encensent ce guignol de pape François qui en met plein la vue à ses fidèles et qui pourtant a un passé des plus troubles, notamment en Argentine.

J'entends à l'aumônerie " On a quand même un pape formidable ! " aveuglement !
Le Saint Père ? tsssss heureusement que Jésus avait fortement recommandé : " Vous n'appellerez Père que votre Père dans les cieux " !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:42

Loganj a écrit:
Maintenant vous allez me dire , mais non il n'y a pas de boucs , bin si c'est truffé
de mauvais sujets sur cette planète donc Dieu ne peut que leur adresser des
paroles dures à travers ses enseignants divins .
Reste à savoir à quoi on reconnait [c'est quoi ce truc qui met d'office des accents circonflexes qui n'ont plus lieu d'être ?] la signature de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:11

Awel a écrit:
Oui je suis d'accord de dire, la religion là n'a pas arrangé les choses, mais s'agissant d'un prétexte, les terroristes ont pris le Coran comme ils auraient pris en otage autre chose, le but n'étant pas d'imposer leur religion, mais d'imposer leur loi.
D'imposer la loi de leur religion, comme le Coran le leur ordonne (9:29).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:45

C'est simple, le cœur des sectes est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:11

florence_yvonne a écrit:
C'est simple, le cœur des sectes est pourri.
Où est la limite encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:23

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est simple, le cœur des sectes est pourri.
Où est la limite encore une fois ?

Le coeur est la limite, mais le mal se propage
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:28

florence_yvonne a écrit:
Le coeur est la limite, mais le mal se propage
La limite entre secte et pas secte !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:32

C'est comme si tu me demandais la limite entre le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:47

tchar a écrit:
Awel a écrit:
Oui je suis d'accord de dire, la religion là n'a pas arrangé les choses, mais s'agissant d'un prétexte, les terroristes ont pris le Coran comme ils auraient pris en otage autre chose, le but n'étant pas d'imposer leur religion, mais d'imposer leur loi.
D'imposer la loi de leur religion, comme le Coran le leur ordonne (9:29).

A ce sujet, j'aimerais ouvrir un débat, car, il y a une méconnaissance du Coran et ce que les terroristes prennent pour un ordonnancement de Dieu est tout autre chose. S'agissant de remettre dans leur contexte les Versets des Sourates qui le précisent, et les Versets par sourate sont assez nombreux, j'ai, rapidement fait un jet de cette explication que je soumettrais dès que je l'aurais mise en forme, et si tu es d'accord, s'agissant d'une simple explication de texte en somme, on pourra en reparler.

Je ne suis pas musulmane je le rappelle, je m'attache à comprendre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:55

florence_yvonne a écrit:
C'est comme si tu me demandais la limite entre le bien et le mal.
Désolé, rien à voir. Distinguer un bien et un mal n'oblige pas à être manichéen, à se débarrasser du problème avec une étiquette tout ou rien. Stigmatiser des mouvements avec l'étiquette "secte", c'est le même principe que stigmatiser des personnes avec des étiquettes comme "bourgeois", "juif", etc.

En outre, ça fait complètement le jeu des mouvements les plus dangereux. Si on met les TJ ou la Sokka Gakkai ou les mormons dans la même case que le Temple Solaire ou le Temple du Peuple, on ne peux plus rien faire.

Au moins en France, les autorités l'ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:22

Dan 26

Je suis essoufflée à la lecture.. plus la force, on va dire que je n'ai rien à dire a quoi reconnait-on une secte - Page 2 496314746

sauf que..... a quoi reconnait-on une secte - Page 2 777287 moi je suis croyante et toi non.

alors tout est dit a quoi reconnait-on une secte - Page 2 515234
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:40

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est comme si tu me demandais la limite entre le bien et le mal.
Désolé, rien à voir. Distinguer un bien et un mal n'oblige pas à être manichéen, à se débarrasser du problème avec une étiquette tout ou rien. Stigmatiser des mouvements avec l'étiquette "secte", c'est le même principe que stigmatiser des personnes avec des étiquettes comme "bourgeois", "juif", etc.

En outre, ça fait complètement le jeu des mouvements les plus dangereux. Si on met les TJ ou la Sokka Gakkai ou les mormons dans la même case que le Temple Solaire ou le Temple du Peuple, on ne peux plus rien faire.

Au moins en France, les autorités l'ont compris.

Vraiment ça fait du bien de lire des propos aussi objectifs et équilibrés.

Merci Tchar ! a quoi reconnait-on une secte - Page 2 00201
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:53

dan 26 a écrit:
Citation :
Awel a écrit:
Dan 26

Je suis essoufflée à la lecture.. plus la force, on va dire que je n'ai rien à dire
Essoufflée par quoi ? Je ne comprends pas , mes propos t’amèneraient ils à voir  certaines  choses sous un autre angle ?


Citation :
sauf que.....  moi je suis croyante et toi non.
tout à fait, et je ne vois vraiment pas où est le problème . Quand on a compris que l'on est tous différents . Si on sait l'accepter , on a fait un grand pas vers les autres .

amicalement


Alors je te répondrais que je ne démords pas de ce que j'ai dit.

Et j'ajouterais que les religions sont un bienfait car les sectes auraient pullulé dans le cas contraire. Les religions ont cet avantage, de tenir en haleine ceux qui sont fidèles, de cette manière aussi les gens, les croyants entendons nous, au lieu de proclamer quelque divinité à honorer, et demander soumission à leurs proches pour l'adorer, déjà que l'argent fait beaucoup d'adeptes, on pourra dire qu'une partie de la population mondiale essaiera de trouver dans celles ci un refuge pour se confier à Dieu au lieu de Moon et Cie et l'argent ne filera pas entre les doigts de ceux qui auront créé comme une PME leur "petit temple" avec un tas de gogos à court d'inspiration car faute de mieux.

Quand je dis gogos, c'est pour imaginer un monde sans religion, tous moi y compris, nous serions peut être bernés par des gurus, que sait on ? car sans personne à aimer dans l'au delà, qu'auraient fait les croyants ? La foi ? Comment pourrait on étancher notre soif d'amour ? C'est de cette manière que l'on peut dire, non Dieu n'est pas une création de l'esprit du croyant pour qu'il s'approprie une toute naturelle fin rythmée d'un possible royaume, mais du croyant rythmée par ses élans amoureux.

Merci de m'avoir faciliter la tâche, je peux dire que je suis amoureuse et c'est cela qui me donne une explication toute fraichement trouvée grâce à toi.

A noter que l'Islam est tout autre chose, j'y viendrais un jour, on pourra en parler.... mais s'agissant aussi de religion, je vais peut être m'exprimer d'une façon qui n'est pas dans ton vocabulaire sachant qu'il y a dans l'Islam un véritable casse tête chinois religieusement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 7:56

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Maintenant vous allez me dire , mais non il n'y a pas de boucs , bin si c'est truffé
de mauvais sujets sur cette planète donc Dieu ne peut que leur adresser des
paroles dures à travers ses enseignants divins .
Reste à savoir à quoi on reconnait [c'est quoi ce truc qui met d'office des accents circonflexes qui n'ont plus lieu d'être ?] la signature de Dieu...

Pour reconnaître la signature de Dieu, il faut avoir le troisième oeil ouvert, être versé
dans les lettres hiératiques et ainsi deviner ... L'oeil parfaitement pur sait deviner et lire
entre les lignes il peut même voir clairement la nature de son auteur .

Ce sont les sept esprits sacrés ou premiers nés de la fratrie humano-céleste qui ont
le don de la parole et de l'écriture hiératique .

Moise, Isaie, Ezéchiel, Jérémie, Saint Jean Baptiste, Saint Jean de Patmos, Jésus les apôtres ...
Ce sont les mêmes dans l'Hindouisme, le Bouddhisme; Le Bouddha et Ananda .
Il n'y a que sept ou 12 ou 24 premiers nés et leurs épouses et leurs descendances ce sont
toujours ces mêmes entités qui se manifestent dans le monde religieux .

J'ai un exemple : Danton est un esprit sacré c'est simple ......

Ps; pour l'orthographe je ne suis pas d'accord qu'on enlève l'accent circonflexe .

On peut aussi deviner les écritures des iswarakoti ; type inférieur d'avatars .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:19

Loganj a écrit:
Pour reconnaître la signature de Dieu, il faut avoir le troisième oeil ouvert, être versé
dans les lettres hiératiques.
Pourquoi ces lettres sont-elles hiératiques (sacrées je présume, donc portant la griffe de Dieu) ? Ne serais-tu pas en train de présupposer ce que tu veux montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:33

Un avatar ou un grand prophète et même un Bouddha est une création de Dieu,
de la nature, une création aussi des humains qui sont versés dans la même histoire .

C'est le Saint Soleil Absolu en eux qui les guide ils ne font pas la volonté de l'humain
mais celle de ce Dieu-Soleil .

Ensuite nous assistons à des enquêtes menées contre ceux là pour savoir s'ils sont
vrais, faux, ou fous mais en général et l'histoire le confirme ils passent en général pour
des détraqués avec l'avis des matérialistes .

Vous me direz Danton n'est pas prophète ? non, et Jésus et Pierre, ne voulaient-ils pas
le communisme ? a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Smilejap a quoi reconnait-on une secte - Page 2 307888

Et si je mets deux émoticônes chapeau ça fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:51

Loganj a écrit:
C'est le Saint Soleil Absolu en eux qui les guide ils ne font pas la volonté de l'humain
mais celle de ce Dieu-Soleil .
Idem, tu présupposes ce que tu soutiens, en changeant juste les mots. Ca s'appelle tautologie. a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Icon_rol
Loganj a écrit:
Ensuite nous assistons à des enquêtes menées contre ceux là pour savoir s'ils sont
vrais, faux, ou fous mais en général et l'histoire le confirme ils passent en général pour
des détraqués avec l'avis des matérialistes .
Heu, je ne comprends pas. L'histoire confirme quoi ? Qu'ils sont fous ou qu'ils passent pour fous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:11

Cela fait sept années que je m'évertue à expliquer la mécanique ; Dieu + Ames + Humains .
Dieu m'a demandé d'expliquer la vérité, d'écrire comment cette mécanique terresto-céleste
fonctionne . J'ai employé tous les synonymes de Dieu dans mes post relatifs à ce sujet .

Faut-il encore que je me répète ne m'avez-vous pas lu, suivi, ou compris ? Après ces matérialistes
diront que je suis prosélyte ?

L'histoire confirme que d'un côté il y a des avatars sur terre en tout temps et tous lieux de la planète,
qu'ils sont reconnus comme tels par les âmes évoluées et qu'ils passent pour fous avec les asuras .
L'asuras étant le contraire d'un avatar de Dieu, c'est une âme jeune dotée d'une grande énergie.
Mais puisqu'ils ne sont pas illuminés par le Saint Soleil Absolu ou Dieu il ne peuvent pas croire ce que
moi j'écris par exemple, et bien entendu pour eux je suis fou cqfd .

Mais s'ils veulent venir me voir pour discuter, je les attends . a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Icon_rol a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:51

Ok, mais toi ça fait dix ans que tu craches contre ceux qui écrivent comme moi ça on le sait aussi Dan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:18

Vidéo de seulement 4,13 minutes  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:23

@Loganj
moi je te crois sur certains " points essence-ciel "  Loganj et te respecte ( quoi que tu en penses ) même si nous n'utilisons pas le même vocabulaire ou les mêmes termes.
" Ce qui est folie pour l'homme est sagesse pour Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:22

@Léna

Moi aussi je te crois quand tu affirmes que tes incarnations précédentes sont prestigieuses .
Par conséquent, tu me crois aussi quand j'affirme la même chose ... Eh bien on appelle cela
avoir une excellente intuition .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 18:19

Une secte, c'est comme une tique, cela vit en vous pompant le sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 18:31

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
@Léna

Moi aussi je te crois quand tu affirmes que tes incarnations précédentes sont prestigieuses .
Par conséquent, tu me crois aussi quand j'affirme la même chose ... Eh bien on appelle cela
avoir une excellente intuition .
Tu dois vouloir dire avoir la même sensibilité, et être attiré par les mêmes délires .

Disons que nous partageons cette même réalité spirituelle, qu'est-ce que ça peut te faire Dan ?
Tu crois que nous sommes les  seuls ?Tu crois qu'il n'y a qu'une manière d'appréhender la réalité ?
moi je dis que chaque personne est unique et que 1 personne=1 vue de la réalité ou=1 témoin de la la réalité alors quand on se rejoint c'est pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi reconnait-on une secte   a quoi reconnait-on une secte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi reconnait-on une secte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul reconnait qu'il mentait
» secte
» secte ou religion
» La secte amor y paz
» J'ai envi de créer une secte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: