Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si nous parlions de Paul.

Aller en bas 
+4
pat4545
Zarzou
florence_yvonne
Awel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptySam 20 Fév 2016 - 22:46

"C'est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessites, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ car quand je suis faible, alors je suis fort."

C'est en ayant lu ce Verset là que j'ai voulu connaître le reste de l'épitre, pour mettre dans son contexte, cette magnifique phrase qui est un recueil de sagesse. Et c'est à ce moment là où j'ai eu envie de le connaître davantage.

"car quand je suis faible, alors je suis fort."

Cette façon de dire : j'ai connu sans le connaître un homme, cet homme fut le Christ, et dire qu'il fut ravi du Paradis pour s'entendre dire des "douleurs" et moi, que suis je, un petit bonhomme de rien du tout, et c'est pour cela que je prends plaisir à avoir mal, car quand j'ai mal je me sens vivant.

Une philosophie et une façon de s'exprimer, nous pourrions dire de lui qu'il nous est contemporain.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:14

Saint Glinglin a écrit:
2 Cor 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel

Il s'agit de Paul lui-même.

Es tu sûr ? Si nous parlions de Paul. 276936
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:46

Oui Saint Glinglin, je suis preneuse de ta version, elle me plait aussi. Si nous parlions de Paul. Smilejap

En somme, l'Esprit Saint a transfiguré Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:27

Saint Glinglin a écrit:
Ce n'est pas non plus l'Esprit descendant sur la terre comme dans les Actes.

En somme, si tu veux bien me dire le fond de ta pensée, je t'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:13

Oui, c'est un peu comme cela que je vois aussi les choses, et nous pourrions parler de transcendance, état extatique, d'état de Bodhisattva sachant que chaque homme reçoit et interprète selon sa culture, son caractère, son approche, son sentiment, son intellect etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:46

Saint Glinglin a écrit:
Nous ne sommes pas dans le bouddhisme mais dans la gnose.

Autre échantillon sur les habitants des cieux :

Mc 13.24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Je dirais que tu as effectivement raison, mais il n'en reste pas moins que nous sommes tous de la même façon "éveillés" si nous avions à l'être et que seuls changent notre façon de transmettre le message de cet éveil, car les cieux où nous nous situons sont différents, les us et coutumes, etc .....

rien d'un homme ne peut varier par rapport à un autre homme dans ce domaine Si nous parlions de Paul. 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:33

Je viens de le dire par ailleurs, à l'occasion d'une discussion, j'ai été amenée à essayer de comprendre cet épitre ou tout du moins son début, je mets ici mon point de vue, à celui ou celle qui veut en parler....

Epitre de Paul aux Galates 5

1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 1- Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs

2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.2- la Torah ne suffit pas

3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 3- encore une fois

4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 4- Sans Jésus point de grâce

5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 5- la Rédemption

6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. 6-La Foi véritable

7 Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? 7- Leur sacrifice est réel

8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 8- La justice est naturelle

9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 9- en multipliant leurs efforts

10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. 10- Dieu est Justice et les coupables paieront

11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 11- Paul s'identifie aux Juifs comme lui

12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous! 12- est compatissant

13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.13- reconnaît leurs souffrances

14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 14- mais leur demande qu'ils pardonnent

15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 15- qu'ils soient responsables les uns des autres

16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. "16- respectueux de la Foi  


résumé : En somme Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts  Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi.
"
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:39

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 14

1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes
3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 3- Se projeter est réfléchir pour les autres
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église. 4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes
5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification. 5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu
6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? 6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ?
7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? 7- La parole est volatile
8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? 8- La parole est incertaine
9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air. 9- La parole est difficile
10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible; 10- La parole est faillible
11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. 11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre
12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. 12- Paul s'adresse à l'Assemblée.
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. 14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur
15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. 15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence
16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? 16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre
17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. 17- le partage se fait en paroles au détriment de soi
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; 18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire
19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue. 19- et préfère agir que de parler
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits. 20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté,
21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur. 21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 22- Point de paroles en l'air
23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous? 23 - briller par l'intelligence  n'est pas raisonnable
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, 24- mais par la raison du cœur l'est
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous. 25 -la Grâce Divine
26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 26- organisez vous
27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 27- respect d'autrui
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 28 Silence
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 29- écouter les Homélies
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 30- chacun a droit à sa parole
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 31- chacun son tour
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 32- les personnes se comprendront
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 33- Dieu aime l'Ordre
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 34- l'homme a ce privilège
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. 35- la femme non
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence
38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore. 38- Nul ne sait en vérité
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues. 39- réfléchir, parler et agir
40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre. "40- Dans cet ordre là    

résumé : Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.
"
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:30

Saint Glinglin a écrit:
Ga 5.2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

La circoncision s'oppose à la libération par le Christ.

5.11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ?

On devrait donc trouver "prêcher" au conditionnel. Il y a un bug.

"2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

" je l'ai interprété par la Torah ne suffit pas car j'ai été au terme de la réflexion consistant à dire qu'un Juif circoncis est celui qui se reconnaît en Dieu et uniquement en Dieu, et par extension, le Juif qui se reconnaît en Dieu est respectueux de la Torah, ce qui donne à terme, cela ne sert à rien s'il ne croit pas en Jésus aussi.

Et nous sommes d'accord car tu précises que la circoncision s'oppose à la libération par le Christ ou symboliquement le geste qui permet de reconnaître les Juifs fidèles à Dieu par le respect de la Torah et donc par la circoncision s'oppose à la libération par le Christ.

11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

J'ai vérifié, chez Louis Segond le verbe est au présent, et ne comprends tu pas de cette façon "quand bien même je prêche et respecte la Torah, pourquoi suis je persécuté car au fond je suis toujours aussi un Juif. (le scandale de la croix a donc disparu, sous entend, avant d'être Chrétien j'étais juif comme vous)


Dernière édition par Awel le Ven 26 Fév 2016 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:40

Saint Glinglin a écrit:
Mais Paul ne dit pas : Si vous vous faites seulement circoncire....

Et le Juif qui veut suivre le Christ cesse d'être Juif puisqu'il abandonne la Loi.

Non Paul ne le dit pas, je suis d'accord.

Autrement dit, se faire circoncire est un acte incomplet tu voudrais dire. Mais auquel cas, s'il est circoncis, cela n'empêche pas qu'il puisse être respectueux de la Torah aussi sachant, par la toute évidence, que de cette façon, il est respectueux de Dieu sachant qu'il s'agit du Père et au nom du fils, Paul prêche et veut les convaincre, qu'au delà de la Torah, la soumission au Christ est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptySam 27 Fév 2016 - 18:26

C'est Paul qui a créé le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:30

florence_yvonne a écrit:
C'est Paul qui a créé le christianisme.

En effet Florence.
Je devrais faire comme toi et faire des phrases simples et concises et non pas m'évertuer à faire des dissertations sur le sujet.
Nous n'avons finalement pas à nous justifier sans arrêt et souvent en vain de ce que nous croyons juste.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:43

Pourquoi vous dites florence_yvonne et Léna que c'est Paul qui a créé le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:27

Glinglin:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:09

Awel a écrit:
Pourquoi vous dites florence_yvonne et Léna que c'est Paul qui a créé le christianisme ?

Paul est l'auteur de tous les textes fondateurs du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:18

florence_yvonne a écrit:
Awel a écrit:
Pourquoi vous dites florence_yvonne et Léna que c'est Paul qui a créé le christianisme ?

Paul est l'auteur de tous les textes fondateurs du christianisme.

Si l'on parle en chronologie, je dirais que les Evangiles sont antérieurs aux Epitres de Paul qui lui a véhiculé les évangiles.

Paul est le narrateur,  Dieu lui même est l'auteur, par l'Esprit Saint.

Mais si par fondateur tu veux dire qu'il a été celui par qui le Parole est passée, je suis d'accord.

Il a été l'homme après Jésus qui a donné une couleur à la Bible.


Dernière édition par Awel le Dim 28 Fév 2016 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:21

Awel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Awel a écrit:
Pourquoi vous dites florence_yvonne et Léna que c'est Paul qui a créé le christianisme ?

Paul est l'auteur de tous les textes fondateurs du christianisme.

Si l'on parle en chronologie, je dirais que les Evangiles sont antérieurs aux Epitres de Paul qui lui a véhiculé les évangiles.

Paul est le narrateur,  Dieu lui même est l'auteur, par l'Esprit Saint.

Dieu est le grand muet, c'est l'homme qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:25

florence_yvonne a écrit:
Awel a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Paul est l'auteur de tous les textes fondateurs du christianisme.

Si l'on parle en chronologie, je dirais que les Evangiles sont antérieurs aux Epitres de Paul qui lui a véhiculé les évangiles.

Paul est le narrateur,  Dieu lui même est l'auteur, par l'Esprit Saint.

Dieu est le grand muet, c'est l'homme qui parle.

j'ai rajouté ceci après que tu ais répondu : Mais si par fondateur tu veux dire qu'il a été celui par qui la Parole est passée, je suis d'accord.

Il a été l'homme après Jésus qui a donné une couleur à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:30

Je suis déiste, je ne croie pas que Dieu s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:57

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, je ne croie pas que Dieu s'exprime.

Oui je l'ai toujours été aussi, car qui peut le plus peut le moins.

Dire "peut le moins" ce n'est pas péjoratif, cela veut dire que je comprends tout à fait ton point de vue et que ce passage là est obligatoire pour passer à l'étape d'après, la croyance en Dieu véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:04

Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Paul est l'auteur de tous les textes fondateurs du christianisme.

Tiens donc !

Et qu'est-ce qu'un texte fondateur, je vous prie ?

Un texte qui met les base d'une foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:14

@Dan 26

Par ailleurs, nous parlions de l'interprétation des Ecritures.

Ces Versets ont inspiré à certains, et je l'ai vu dans un autre forum, au bout de 29 pages de discours, la conclusion, les prophètes sont voués à ne plus exister car Jésus l'a dit par ce Verset :

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 13


8 "La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra."



Cette interprétation est surprenante, les gens ont convenu, il n'y a plus de prophète depuis Jésus donc Mahomet n'est pas un prophète, tu vois que les choses vont loin..........

Or les gens ne s'attardent pas sur le contexte et si l'on prend plusieurs versets ensemble, on comprendra tout de suite que ce n'est pas cela du tout... et même ce Verset isolé se suffit à lui même je dirais.

"1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra."



Ce qui veut dire véritablement :

La Charité ne mourra jamais même si les prophéties, les langues, la connaissance mourront. Même si ces concepts (prophéties, langues, connaissance) qui ne seront jamais voués à disparaître,  la connaissance comme la prophétie puisqu'elles sont comparée, ne mourront jamais.
et bien la Charité elle, ne sera jamais vouée à disparaître comparativement à ces concepts qui sont éternels et éternellement reconnus comme éternels.


Aujourd'hui on pourrait comparer cela à :

"Même si tu me donnes 3 milliards d'euros, je ne saute pas en parachute" par exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:41

Peut-être que la plus belle de qualités est l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:52

Saint Glinglin a écrit:
Mais Paul ne prêche pas la Loi mais la fin de la Loi !

Col 2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Ha!? C'est surprenant d'entendre ça...

Tu commets une terrible erreur, Paul ne peut en aucun cas abolir la tora, au contraire sans la tora, il n'est plus possible de porter ses fautes: c'est par la tora que la faute est connue. Tu t'égares sérieusement ! Very Happy

Romains - Épîtres de PAUL CHAPITRE 7 - 10. Et moi je suis mort, et la loi elle-même donnée pour la vie, je l'ai rencontrée pour la mort.
11. Oui, la faute saisit l'occasion: à travers la loi, elle me séduit et me tue par elle.
12. Ainsi donc la tora est sacrée, et la loi sacrée, juste et bonne.
13. Le bien deviendrait-il donc pour moi mort ? Au contraire! Mais la faute, pour apparaître en tant que faute, par l'entremise du bien, provoque en moi la mort, pour que la faute soit fautive à l'extrême par l'entremise de la loi.
14. Nous le savons: la tora  est souffle, mais, moi, je suis chair et vendu par la faute.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:55

San Paul, qu'aurait été le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:56

florence_yvonne a écrit:
Un texte qui met les base d'une foi.

La foi est un don de dieu (quand il veut) - Paul prodigue un enseignement : celui des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:01

florence_yvonne a écrit:
San Paul, qu'aurait été le christianisme ?

Et bien c'est simple, regarde GlinGlin nous soutient que la loi selon Paul est bonne à jeter, mais Paul dans la lettre aux Romains soutient le contraire. Beaucoup de chrétiens, gnostiques (c'est la mode) ou plus classique comme le catholicisme ont fait aussi de la tora une inutilité bonne à jeter... Et tu sais pourquoi !? Parce qu'ils ne savent pas lire ! Very Happy

PS: Le messie est venu accomplir la tora, si Paul ne soutenait pas cette perspective ce serait aussi un grand menteur. Mais ce n'est pas le cas, Paul confirme la tora.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:06

Glinglin a écrit:
Mais Paul ne prêche pas la Loi mais la fin de la Loi !

Paul a écrit:
Ainsi donc la tora est sacrée, et la loi sacrée, juste et bonne.


PS: Si tu ne comprends pas une parole comme celle ci pour être écrite sans aucune équivoque, je ne vois pas comment tu pourrais appréhender quoi que se soit d'autre... Surtout venant de Paul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:39

florence_yvonne a écrit:
Awel a écrit:
Pourquoi vous dites florence_yvonne et Léna que c'est Paul qui a créé le christianisme ?

Paul est l'auteur de tous les textes fondateurs du christianisme.

Paul est l'auteur d'une partie des textes.

Jésus est le fondateur de son Église. Il l'a établi sur des prophètes et apôtres vivants. Avec leurs morts, en l'absence de succession, une partie des enseignements de Christ est disparus jusqu'au temps du rétablissement.

Le christianisme romain, lui, a été construit par des hommes qui ont corrompu les doctrines. Il ne possède ni apôtre, ni autorité pour agir dans le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:49

@ Glinglin

Je te le dis en toute sincérité, de Paul il n'y a pas une parole qui m'échappe aujourd'hui, de ce fait, lorsque je lis : C'est toute la lettre que je considère, chaque mot, chaque affirmation... Je comprends que tu ne sois pas content que la tora soit sacrée pour Paul autant que pour moi, mais j'insiste raisonnablement :

CHAPITRE 3 - 1. Ô Galates insensés! Qui vous a ensorcelés, alors que Iéshoua', le messie, a été dépeint d'avance sous vos yeux crucifié ?
2. Je veux apprendre seulement cela de vous: avez-vous reçu le souffle par les oeuvres de la tora, ou par l'écoute de l'adhérence ?
3. Êtes-vous ainsi insensés ? Vous avez commencé par le souffle ; maintenant, voulez-vous finir par la chair ?
4. Auriez-vous souffert tout cela en vain ? Du moins, si c'était en vain!
5. Donc, celui qui vous dispense le souffle et opère des puissances parmi vous, est-ce par les oeuvres de la tora ou par l'écoute de l'adhérence ?
6. Comme Abrahâm a adhéré à Elohîms, ce qui lui fut compté pour justification,  

7. sachez donc que ceux de l'adhérence sont les fils d'Abrahâm.
8. L'Écrit, prévoyant qu'Elohîms peut justifier les nations par l'adhérence, a d'avance annoncé à Abrahâm que toutes les nations de la terre seront bénies en toi.
9. Ainsi, ceux de l'adhérence sont bénis avec Abrahâm, adhérant.

10. Car tous ceux des oeuvres de la tora sont sous une imprécation (une malédiction). Oui, il est écrit pour cela: Est honni qui ne persévère pas dans toutes les paroles écrites dans le volume de cette tora pour les appliquer.

11. Que maintenant par la tora personne n'est justifié en face d'Elohîms, c'est clair, parce que le juste vit par son adhérence.
12. Mais la tora ne procède pas de l'adhérence, mais: celui qui l'accomplit en vit.
13. Le messie nous a rachetés de l'imprécation de la tora, en devenant à cause de nous imprécation. Il est écrit: Honni, le pendu au bois,  

PS: Je ne crois pas que tu puisses comprendre tout cela !

17. Je dis cela: la tora est née quatre cent trente ans après un pacte ratifié par Elohîms. Elle ne l'annule pas, ce qui serait abolir la promesse.

re-PS: Non, je ne crois pas... (Ton obstination en témoigne) Very Happy


Dernière édition par Zarzou le Mar 1 Mar 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:51

Awel a écrit:
la conclusion, les prophètes sont voués à ne plus exister car Jésus l'a dit par ce Verset :

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 13


8 "La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra."



Nous devons lire le passage dans son contexte sans en omettre la finale:

"Quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Co 13, 10)

Dans le contexte de l'épître aux Romains, le parfait c'est Jésus. Après la 2e venue de Jésus, la prophétie disparaîtra. En attendant, Dieu affirme ne jamais agir sans en prévénir ses serviteurs les prophètes (voir Amos 3, 7).

Cependant, les Écritures nous donnes quelques indications de ce qu'est un prophète. Parmi ceux-ci notons:


1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures: la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament.

2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un Homme ayant commis aucun péché, ayant même eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu... Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit : personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création de la chute par l'expiation des péchés, et que l'Evangile est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète", la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, rechercher la gloire des hommes et faire le jeu de Satan.

4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et celle du Christ ressuscité, tout comme ils sont apparus et ont été connus par d'autres prophètes bibliques avant lui.

6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devrait être en mesure de présenter sa ligne d'autorité personnelle devant remonter jusqu'à Jésus-Christ ; et être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit avec Abraham concernant sa postérité et toute la terre.

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son appel divin et de son ordination.

8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète : un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou être sujet à des manifestations psycho-motrices incontrôlées (voir 1Cor.14:32).

9) Les prédictions d'un vrai prophète se réaliseront si son oracle est scellé pour la suite des temps (voir Deut.18:20-22), ou si la réalisation de sa prophétie ne peut être remise en question par un changement de comportement du peuple
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:55

Saint Glinglin a écrit:
Ga 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Oui, parceque ce que c'est cela la malédiction de la loi : Ga 3.10 ... Oui, il est écrit pour cela: Est honni qui ne persévère pas dans toutes les paroles écrites dans le volume de cette tora pour les appliquer.
Ce qui signifie que tous ceux qui ne persévèrent pas dans toutes les paroles de la tora pour les faire : sont maudits (honni).

C'est cela que tu appelles "annuler" la tora !?  J'insiste tu ne sais pas lire... Reprends toi. Very Happy

De plus, tu cites le rachat par le messie mais pour ta gouverne sache que :

JEAN CHAPITRE 5.46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.

 Tu en fais ce que tu veux... Mais pour aller plus loin je te conseille de tenir compte un minimum de ce qu'il dit quand même :

47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?

Je comprends que tu ne comprennes pas ! Si nous parlions de Paul. 3752840762

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:34

@ Glinglin

... regarde donc dans ta propre version, tu as raison c'est plus profane, plus commun. Chouraqui fait l'unanimité en qualité de traduction et pour cause, il était juif, comme le messie ou Paul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:16

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que la plus belle de qualités est l'empathie.

Oui florence_yvonne mais pourrait on dire que être charitable est avoir de l'empathie. La charité est l'amour, sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:17

Saint Glinglin a écrit:
Awel a écrit:
@Dan 26

Par ailleurs, nous parlions de l'interprétation des Ecritures.

Ces Versets ont inspiré à certains, et je l'ai vu dans un autre forum, au bout de 29 pages de discours, la conclusion, les prophètes sont voués à ne plus exister car Jésus l'a dit par ce Verset :

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 13

C'est Paul qui parle ici et non Jésus.

Comment fais tu les distinctions ? auparavant tu as le contraire au sujet d'un autre épitre.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:21

dan 26 a écrit:
Citation :


Si l'on parle en chronologie, je dirais que les Evangiles sont antérieurs aux Epitres de Paul qui lui a véhiculé les évangiles.
Mais que dis tu là les epitres datent de 52 à 64 , alors que les évangiles ont été ecrits entre 2 et 4 génération après les faits imaginés .


En chronologie des faits Dan 26, des faits eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:23

Dan26 a écrit:
Awel a écrit:


Paul est le narrateur,  Dieu lui même est l'auteur, par l'Esprit Saint.
Non désole Paul est le premier à perler d'un christ (pas d'un JC), gnostique

Cela veut dire quoi en langage clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:28

Dan26 a écrit:
Awel a écrit:

Il a été l'homme après Jésus qui a donné une couleur à la Bible
.Non désolé il a ecrit ses épitres avant les evangiles bien avant , et étrangement il ne décrit ps le même personnage que celui des évangiles .

Paul ne décrit pas Jésus mais parle de Jésus, il ne tient pas le même langage, celui de Paul est plus précis et moins conventionnel.

Paul a été missionné pour évangéliser donc il est logique qu'il soit intervenu après les évangiles puisque c'est pour convertir grâce aux Evangiles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:31

Saint Glinglin a écrit:
De toute façon, il n'y a dans les Epîtres qu'une seule parole prêtée à Jésus et elle contredit l'Evangile.

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMer 2 Mar 2016 - 3:43

dan 26 a écrit:
Awel a écrit:

Oui florence_yvonne mais pourrait on dire que être charitable est avoir de l'empathie. La charité est l'amour, sans condition.
l'empathie est pour moi un sentiment naturel exprimé  par  tous, qui suivant les cas sont à l'origine  suivant les degrés de,  l'amour, la passion, l'altruisme, l'amnégation.
amicalement  


L'ame-négation ? Labsus ? et hors sujet comme d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:10

MATHIEU CHAPITRE 4 - 4 Il répond et dit : C'est écrit (dans la tora de Moïse ) : L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche d'Elohîms.

Glinglin a écrit:
De toute façon, il n'y a dans les Epîtres qu'une seule parole prêtée à Jésus et elle contredit l'Evangile.- " De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile (le pain des ciels) de vivre de l'Evangile (le pain des ciels) .1 Cor 9.14"

L'annonce: Faites retour, il est proche le royaume ( c'est le boire et le manger à la table de dieu - je suis le pain vivant ) - Je ne comprends pas en quoi cette parole contredit-elle ? Au contraire elle le confirme... Voilà bien une parole qui témoigne de l'élection de Paul; D'ailleurs Paul ne dit il pas sur le verset précédent :  13. Ne savez-vous pas que ceux qui oeuvrent aux tâches sacrées mangent de ce qui vient du sanctuaire, que ceux qui se tiennent à l'autel partagent avec l'autel ?.

Ceux qui annoncent sont ceux qui oeuvrent aux tâches sacrées. Ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas qui veut s'enfler comme une grenouille pour être aussi grosse que le bœuf, NON! Ce sont ceux à qui l'annonce est remise, et ceux là seulement ! Pourquoi !? Parce qu'ils sont dignes de servir selon la volonté de dieu, et ont été instruits pour cela.

Ce sont de vrais disciples, parce qu'il est implicite qu'en clamant la proximité du royaume, ils sont entré au royaume, et sont nourris, vêtus, comme de bien entendu selon les promesses du messie... Ils mangent au sanctuaire de la bouche de dieu et ont pour vocation de faire connaitre ce qu'ils savent afin d'offrir à ceux qui le souhaitent d'être cohéritier de ce pain en mangeant à la table du sanctuaire selon la proclamation de l'annonce. Il est entendu, et je l'espère que cela est entendu; Que l'annonce du royaume faite par ceux qui portent le nom de dieu (ce sont les seuls à le connaitre) conduit qui veut en ce royaume...  Sinon quoi ? Qui sont les cohéritiers dont parle Paul, ce sont des étrangers (goïm) au royaume mais les élus, les disciples du messie, vivent de l'annonce en mangeant à la table du sanctuaire de dieu. MARC CHAPITRE 13.10. À tous les goîm en premier, elle doit être clamée, l'annonce.

PS: Glinglin, tu instruits une fausse doctrine et tu t'obstines; ça sent le roussi ton histoire...  Si nous parlions de Paul. Icon_rol - La question que je me pose depuis hier, c'est: Pourquoi certains se sentent ils poussés pour instruire de faux enseignements ? L'histoire de la grenouille orgueilleuse ne répond pas à tout quand même, en partie seulement... Que celui qui tient une explication m'instruise :


Lettres de THIMOTHEE - TIMOTHEOS I CHAPITRE 4 - 1. Or, le souffle le dit en clair: dans les derniers temps, certains apostasieront l’adhérence pour suivre des souffles errants, des enseignements de démons, 2. par l’hypocrisie de menteurs marqués au fer dans leur propre conscience. 3. Ils empêchent de se marier, de toucher aux nourritures qu’ Elohîms a créées pour être goûtées avec actions de grâces par ceux qui adhèrent et qui connaissent la vérité. 4. Car toute créature d’Elohîms est belle, et rien n’est à rejeter s’il est pris dans l’action de grâces. 5. Oui, la parole d’Elohîms (le pain des ciels) et la prière le sacralisent.

L'action de grâce : Le partage du pain...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:38

Tu appelles cela une injure !? Lorsque je dis qu'il y a faux enseignement (par orgueil, vanité) j'espère que tu ne le fais pas exprès et que sachant te tromper tu puisses le reconnaître. Tu annules la tora de Moïse en affirmant que telles sont les paroles de Paul, je te démontre très clairement que tu te trompes. Tu poursuis en affirmant qu'une parole contredit l'enseignement du messie, je porte à ta connaissance que tu fais encore erreur en cela que non, il n'y a aucune contradiction lorsque l'on tient compte de ce qui précède le verset que tu cites...

Quelle injure ? Si nous parlions de Paul. Icon_rol


Dernière édition par Zarzou le Mer 2 Mar 2016 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si nous parlions de Paul. Empty
MessageSujet: Re: Si nous parlions de Paul.   Si nous parlions de Paul. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si nous parlions de Paul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» Paul
» pierre et paul
» Année st paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: