Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jésus dans l'Islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:57

Bonsoir,

Une première approche pour une entrée en matière, le rôle de Jésus dans le Coran.

Jésus est Prophète dans le Coran, est ce à dire que Jésus est messager et dans ce cas là quel message peut délivrer Jésus ?

Le message que Jésus ne peut que délivrer est le Message Messianique.

Dans ce cas là, puisque ce Message est celui du Nouveau testament, rien ne s'oppose à ce que les Musulmans voient en Jésus un Messager apporteur de paix et d'amour, ainsi que tous les Evangiles.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:07

Le musulman te dira que Mahomet, qui a suivi, a invalidé("abrogé" sonne plus joli) une partie des paroles de Jésus. Quand on a le droit d'abroger ce qu'on veut, c'est tout d'un coup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:28

l'intondable a écrit:
Le musulman te dira que Mahomet, qui a suivi, a invalidé("abrogé" sonne plus joli) une partie des paroles de Jésus. Quand on a le droit d'abroger ce qu'on veut, c'est tout d'un coup plus facile.

qui a suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:30

Awel a écrit:
l'intondable a écrit:
Le musulman te dira que Mahomet, qui a suivi, a invalidé("abrogé" sonne plus joli) une partie des paroles de Jésus. Quand on a le droit d'abroger ce qu'on veut, c'est tout d'un coup plus facile.

qui a suivi ?
Mahomet qui a succédé à Jésus. J'avoue que le terme était incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:03

l'intondable a écrit:
Awel a écrit:
l'intondable a écrit:
Le musulman te dira que Mahomet, qui a suivi, a invalidé("abrogé" sonne plus joli) une partie des paroles de Jésus. Quand on a le droit d'abroger ce qu'on veut, c'est tout d'un coup plus facile.

qui a suivi ?
Mahomet qui a succédé à Jésus. J'avoue que le terme était incompréhensible.

En fait, d'après ce que j'ai appris à la volée je dirais, Jésus n'a pas été reconnu en tant que Fils de Dieu dans le Coran car les Musulmans s'opposent à ce qu'il y ait un autre Dieu que Dieu lui même et lorsque Jésus a été crucifié, les Musulmans qui étaient aussi présents, ont répandu la rumeur dans leur peuple que ce fut pas Jésus qui a été crucifié mais Simon de Cyrène.

Simon de Cyrène est celui que les Romains ont appelé pour aider Jésus à porter la croix, et les Musulmans ont dit que c'est lui qui a été crucifié à la place de Jésus.

Les Musulmans disent également que ce fut un sosie de Jésus qui a été crucifié.

En fait ils nient que Jésus soit Fils de Dieu car dans le Coran ce n'est pas indiqué. Jésus n'apparait qu'en tant que fils de Marie "27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


Moi je crois que Allah est Dieu et à ce titre je ne peux pas croire qu'il y ait un "Mahomet" qui ait invalidé Jésus.

Il y a une présence indiscutable de Jésus dans le Coran, qui est Prophète.

Et je réitère ce que j'ai dit, ce n'est que mieux car il vaut mieux Jésus Prophète, prophète voulant dire messager, et le message de Jésus est clair qu'un fils de Dieu, ou un autre Dieu que les Musulmans refusent, mais accordent une grande place à Jésus Prophète.

Il y a une chose qui doit être éclaircie c'est la Prophétie de Mahomet... Cela personne n'en parle et pourtant ... il ne s'agit pas de chapitres mais de tout ce livre saint qui tourne autour d'une ou de Prophéties ... si l'on croit aux prophéties bien sûr, celles de la Bible se sont déroulées.
Revenir en haut Aller en bas
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2016

Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:14

@l'intondable

Ce Verset du Coran est clair :

"Sourate 5-46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam EmptySam 27 Fév 2016 - 9:27

Awel a écrit:

Moi je crois que Allah est Dieu et à ce titre je ne peux pas croire qu'il y ait un "Mahomet" qui ait invalidé Jésus.

Il y a une présence indiscutable de Jésus dans le Coran, qui est Prophète.

Et je réitère ce que j'ai dit, ce n'est que mieux car il vaut mieux Jésus Prophète, prophète voulant dire messager, et le message de Jésus est clair qu'un fils de Dieu, ou un autre Dieu que les Musulmans refusent, mais accordent une grande place à Jésus Prophète.
Mahomet a pourtant abrogé le message le plus important de Jésus: aimer son prochain, qu'il soit ami ou ennemi.
De plus, si dans le christianisme Jésus est le point central de tout vu qu'il est le seul chemin vers Dieu, dans l'Islam il n'a qu'une place mineure et Mahomet devient le personnage central. La description du jugement dernier montre que c'est Mahomet qui se tient à droite de Dieu, et pas Jésus.
Peut-être bien que Jésus a gardé une place plus importante qu'Abraham et Moïse dans l'Islam, mais tous ont été éclipsés par Mahomet.
Awel a écrit:

Il y a une chose qui doit être éclaircie c'est la Prophétie de Mahomet... Cela personne n'en parle et pourtant ... il ne s'agit pas de chapitres mais de tout ce livre saint qui tourne autour d'une ou de Prophéties ... si l'on croit aux prophéties bien sûr, celles de la Bible se sont déroulées.
Je ne connais pas sa prophétie. Je connais juste la légende habituelle de l'apocalypse et le jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Le père de Jésus Dans l'islam
» annonce de jesus dans les ecrits non biblique
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: