Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Ceasar's Messiah Ven 11 Mar 2016 - 22:33
Dans le messie de Ceasar's ,Joseph Atwill a montré que le Flavian ceasars Vespasien et Titus ont inventé le christianisme plus ou moins sous la forme que nous connaissons aujourd'hui .Remarquablement ,les empereurs ont laissé derrière une confession voilée (ou se vanter) de leur travail ,qui est intégré dans les évangiles et les œuvres de Josephus Flavius. La religion texte du nouveau testament a été inventé comme la propagandedeguerre,principalement destinés aux hellénistiques juifs de la diaspora et aussi aux gentils.Cet acte secrète de la guerre psychologique a été un succès au-delà des rêves les plus fous des Romains(qui ont été approchés par des évangélistes juifs) :Aujourd'hui encore ,l'opinion dominante est que le Christianisme a été soulevée dans des circonstances humbles ,et a pris des proportions massives ,tout en étant entraîné par une variété de tendances philosophiques et religieuses,sinon par Dieu lui-même ,cependant comme Atwill a souligné:
...Que le christianisme décrit ses origines ,il était non seulement surnaturelle mais aussi historiquement illogique.Chritianisme ,un mouvement qui a encouragé le pacifisme et l'obéissance à Rome,prétend avoir émergé d'une nation engagée dans une lutte séculaire avec Rome.Une analogie aux origines supposées du Christianisme pourrait être un culte établi par les juifs Polonais pendant la seconde guerre mondiale,qui a installé son siège à Berlin et a encouragé ses membres à payer des impots au troisième Reich.
Malheureusement c'est en anglais
Ceasar's messiah bande annonce
le documentaire ceasar's Messiah
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Jeu 7 Avr 2016 - 23:13
Flavian signature presentation Joseph Atwill
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mar 23 Juin 2020 - 19:56
les lettres de Paul auraient été écrite en 40 et 70 Apès.JC
Tacite décrit la grande incendie de Rome et comment elle a été imputé aux Chrétiens Tacite annales XV .45 bibliothèque moderne trans église et Brodribb
Tacite poursuit en décrivant brièvement les Chrétiens ,comment ils ont suivis Christus qui a été crucifié sous Ponce Pilate.
une communauté vivant à Rome en 64 après JC cinq ans avant que Vespasien prenne le pouvoir. cela signifie que le César à tort.
Tacite pose un problème pour la théorie d'Atwill.
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mar 23 Juin 2020 - 21:43
Ce prétendu texte de Tacite est un faux de la fin du moyen-âge.
Aucun auteur chrétien n'a entendu parler de cette persécution de Néron.
Quant au christianisme, il est né dans une nébuleuse qu'on appelle la Gnose et il y a eu d'autres gnoses que la gnose chrétienne.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mar 23 Juin 2020 - 22:25
et puis-je voir la source de cette information
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mar 23 Juin 2020 - 22:28
Laquelle ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mar 23 Juin 2020 - 22:31
Agathos a écrit:
Quant au christianisme, il est né dans une nébuleuse qu'on appelle la Gnose et il y a eu d'autres gnoses que la gnose chrétienne.
C’est tout à fait ça, je viens de vous le dire à vous deux sur un autre sujet.
@agathos Il y a eu beaucoup plus tard la gnose Valentine ou un truc du style mais rien à voir avec celle d’origine. Je crois que c’était vers la renaissance, faut vérifier.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mar 23 Juin 2020 - 22:32
le texte de Tacite qui serait un faux du moyen âge ,faut envoyer la source
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mar 23 Juin 2020 - 23:14
Gérard Walter a compilé tout ce que les auteurs chrétiens ont écrit sur Néron jusqu'à la fin du moyen-âge et y a trouvé diverses accusations dont le matricide mais rien sur ce massacre d'une foule de chrétiens.
Dans l'enfer de Dante (+1321), aucune trace de Néron :
Voici tout ce qu'Eusèbe (+339) sait de la persécution de Néron :
Que dire de Paul ? Depuis Jérusalem jusqu'à l'Illyricum, il acheva la prédication de l'évangile du Christ et fut enfin martyrisé à Rome sous Néron. Voilà ce qui est dit textuellement par Origène, dans son troisième livre de ses Expositions sur la Genèse.
Aucune trace de la foule de martyrs du pseudo-Tacite.
Notons que Clément de Rome (vers 100) ne dit même pas que Pierre et Paul sont morts à Rome :
V 2. C'est à cause de la jalousie et de l'envie que les plus grands et les plus justes d'entre eux, les colonnes, ont subi la persécution et combattu jusqu'à la mort. 3. Oui, regardons les saints Apôtres : 4. Pierre, victime d'une injuste jalousie subit non pas une ou deux, mais de nombreuses épreuves, et après avoir ainsi rendu son témoignage, il s'en est allé au séjour de la gloire, où l'avait conduit son mérite. 5. C est par suite de la jalousie et de la discorde que Paul a montré quel est le prix de la patience : 6. chargé sept fois de chaînes, exilé, lapidé, il devint héraut du Seigneur au levant et au couchant, et reçut pour prix de sa foi une gloire éclatante. 7. Après avoir enseigné la justice au monde entier, jusqu'aux bornes du couchant, il a rendu son témoignage devant les autorités et c'est ainsi qu'il a quitté ce monde pour gagner le lieu saint, demeurant pour tous un illustre modèle de patience.
http://seigneurjesus.free.fr/epitreclement.htm
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 0:18
mais le faux de Tacite moyenâgeux
L’auteur le plus souvent cité, Tacite, écrit, lui, cinquante ans après l’événement, vers 112-115 (il avait moins de dix ans au moment des faits). Dans le livre XV de ses Annales, il se montre en réalité très circonspect. Il dit qu’« on ne sait pas si le désastre est dû au hasard ou à la malignité du prince » et qualifie de « rumeur infamante » les bruits selon lesquels Néron aurait été le commanditaire des incendiaires. Il insiste en revanche sur la persécution des chrétiens : « [Néron] supposa des coupables et infligea des tourments raffinés à ceux que leurs abominations faisaient détester et que le peuple appelait chrétiens […] On commença donc par se saisir de ceux qui confessaient leur foi, puis, sur leurs révélations, une immense multitude (multitudo ingens) d’autres, qui furent convaincus moins du crime d’incendie que de haine contre le genre humain (haud proinde in crimine incendii quam odio humani generis convicti) » (XV, 40-44).
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 8:25
Alain de Benoist dit la même chose que moi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 13:30
Pandore, Tu sais bien que Agathos et ses multi-comptes je le connait depuis des decennies et il n'as jamais changer, Meme lui montrant un texte que Dieu permet de manger de la viande il dit le contraire haha!
Imagine, alors venant de lui et ses multi-comptes bah quel valeur ca aurais?
Tacite et les autres ecrits Romains Sont parfaitement AUTHENTIQUE Irais tu a croire que Einstein n'a jamais exister? Aucune personne sur terre Sauf par les detracteur bien entendu Tu aura des gens qui dirais aussi etre kidnapper par des extraterrestre tu sais Ils tont venu ici pour nous faire des fouille annales en cachette Et ils sont retouner aussi vite chez eux tu sais bien ce que les gens disent Alors oui, tu vas trouver des gens qui vons encore affiremer en 2020 Que la terre est plates, oui oui, en grand nombre en plus
Dernière édition par Patrice1633 le Mer 24 Juin 2020 - 13:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 13:31
Tu n'es qu'un ignorant.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 16:21
ers 115, l'historien romain Tacite raconte dans ses Annales10 qu'à la suite du grand incendie de Rome en 64, l'empereur Néron soupçonné d'en être à l'origine, en fit accuser les chrétiens qui furent persécutés : « Mais aucun moyen humain, ni largesses impériales, ni cérémonies expiatoires ne faisaient taire le cri public qui accusait Néron d'avoir ordonné l'incendie. Pour apaiser ces rumeurs, il offrit d'autres coupables, et fit souffrir les tortures les plus raffinées à une classe d'hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Pontius Pilatus. Réprimée un instant, cette exécrable superstition se débordait de nouveau, non seulement dans la Judée, où elle avait sa source, mais dans Rome même, où tout ce que le monde enferme d'infamies et d'horreurs afflue et trouve des partisans. On saisit d'abord ceux qui avouaient leur secte ; et, sur leurs révélations, une infinité d'autres, qui furent bien moins convaincus d'incendie que de haine pour le genre humain. On fit de leurs supplices un divertissement : les uns, couverts de peaux de bêtes, périssaient dévorés par des chiens ; d'autres mouraient sur des croix, ou bien ils étaient enduits de matières inflammables, et, quand le jour cessait de luire, on les brûlait en place de flambeaux. Néron prêtait ses jardins pour ce spectacle, et donnait en même temps des jeux au Cirque, où tantôt il se mêlait au peuple en habit de cocher, et tantôt conduisait un char. Aussi, quoique ces hommes fussent coupables et eussent mérité les dernières rigueurs, les cœurs s'ouvraient à la compassion, en pensant que ce n'était pas au bien public, mais à la cruauté d'un seul, qu'ils étaient immolés » — Tacite, Annales XV, 44 (trad. Jean-Louis Burnouf - 1859)
Le tout ce joue sur ce témoignage écrit ,soit il est vrai, soit il est faux
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 16:47
Il ni en a pas eu que venant de 1 seul personne des parti comme cela Venant de 1 seul, etant vrai ou pas on pourrais se poser des question, oui, mais .... il y en a eu plusieurs, bien entendu
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 17:06
mais si Tacite à été un faux moyenâgeux et qu'il est le détracteur de Joseph Atwill et de sa théorie . qui d'autre que Tacite aurait écrit sur le sujet de christus qui prouverai qu'il a existé et que ce n'est pas une invention des romains de flavian césar vespasien ,titus et Domitien ,il soutient que jésus est une représentation typologique de l'empereur romain Titus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 17:10
A TOI de pensée A TOI de regarder les faits ... Y a pas que Tacite qui a parler du cote des Romains ...
TALMUD DE BABYLONE
Cette compilation d’écrits rabbiniques, datée du IIIe au VIe siècle de n. è., montre que même des ennemis de Jésus ont confirmé son existence. Un passage dit qu’à « la Pâque, Yeshu [Jésus] le Nazaréen a été pendu », ce qui est historiquement correct (Sanhédrin 43a, Codex de Munich * ; voir Jean 19:14-16). Un autre déclare : « Que nous n’ayons pas un fils comme Jésus de Nazareth qui, en public, a dépassé les bornes » (Berakhot 17b * ; voir Luc 18:37).
Parmis tout les mensonges et vérité du monde A TOI de decouvrir quel piste est la bonne Moi je viens te donner cet article, ce passage MLP viendra te dire le contraire haha!
Tu sais, Dieu avais expliquer a Eve de PAS manger du fruit defendu sinon elle mourrais, Satan est venu lui dire ben non, tu mourras pas, il te ment ... Qui avait raisons? SI tu mange tu mourras ... SI elle ne mangeais pas, elle ne mourrais pas Elle aurais eu la vie eternelle Elle aurais eu droit de manger de l'ARBRE DE VIE
Le BUT de Dieu etait que le premier couple Mange du fruits de l'ARBRE DE VIE et ceux qui en mange on le DROIT DE VIVRE POUR TOUJOURS
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 17:59
mais Nazareth n'existait pas au temps de jésus
Il semble que le nom de "Nazareth" provienne d'une erreur de traduction de "Jésus le Nazaréen". Nazareth n'aurait été édifié qu'au IV° siècle à l'intervention de la mère de l'empereur Constantin. Les pélerins pré-chrétiens voulaient visiter Nazareth (qui n'existait pas). Pour les contenter, on a créé Nazareth (ou rebaptisé ainsi un village existant).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Nazareth
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 18:14
Depuis ma jeunesse Nazareth n'as jamais ete contester Dans toht les livres parlant de Nazareth elle existait bien avant Jesus, 400 ans avant environ Dans les annee 2000 elle existait aussi comme tu peut voir sur internet Sur Wikipedia tu peut toi meme reecrire ce que tu veux et ce sera ajouter a Wikipedia ... Depuis 2016 je pense, un internaute a reecrit sur wikipedia, une autre version, mais jamais Nazareth a ete contester hihi quelque personnage on reecrit ses dire peit etre lui meme
Mais regarde ce que je viens de voir en faisant des recherche Wow!
En rapport avec Jésus Même le philosophe platonicien Celse (IIe siècle), violent polémiste qui haïssait le Christ, ne contestait nullement son existence. Le Traité Sanhédrin du Talmud de Babylone, réceptacle des anciennes traditions juives, évoque également son nom: «La veille de la Pâque, on pendit (à la croix) Yeshû ha-notsri (Jésus le Nazaréen) parce qu'il a pratiqué la sorcellerie, a séduit et égaré Israël.» Même le philosophe platonicien Celse (IIe siècle), violent polémiste qui haïssait le Christ, «un personnage qui termina par une mort infâme une vie misérable», ne contestait nullement son existence. Ce qu'il mettait en cause, c'étaient ses miracles et sa Résurrection. Le christianisme, religion de l'Incarnation, se fonde donc sur l'existence d'un homme véritable et non sur une créature mythique, accomplissant fictivement les prophéties de l'Ancien Testament, comme quelques penseurs marginaux l'ont prétendu à partir du XIXe siècle, comme aujourd'hui encore le prétend Michel Onfray.
Je vais faire quelque recherche sur celui ci, je n'avais jamais vue ce passage et je demanderais pas a MLP sur le forum et ses multi-compte pour connaitre la vérité haha, venant de lui, si ca rapport avec Dieu ou la bible il vas nous sortir une histoire roquembolesque hahaha
Ha ben oui, il est veridique c'est le meme passage que plus haut sur Talmud le Babylonien, l'histpire plus longue, pas la version courte
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 18:49
Le Talmud a pour but de mettre en garde les Juifs contre des prêcheurs chrétiens se présentant comme héritiers du judaïsme.
Dire que Jésus n'est qu'un bâtard qui a mal tourné est plus violent que dire que c'est une invention. D'ailleurs les Juifs sont bien incapable de dire d'où viennent les autres religions.
Quant à Celse, sa source est le Talmud.
Par contre, Porphyre de Tyr écrit que "les chrétiens sont les inventeurs et non les historiens de ce qu'ils racontent sur Jésus."
Dans le sens inverse, Tertullien écrit que les dieux païens sont des hommes divinisés.
Or plus personne ne croit cela.
Il n'y a que Jésus que l'on garde pour dire qu'il était un rabbin juif n'ayant jamais voulu fonder le christianisme.
Comme dans le Talmud, les ennemis du christianisme préfèrent un Jésus historique dans le seul but de dénigrer l'Eglise.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 19:01
Je te félicite PANDORE de cherche la vérité et continuer a lire la bible, si tu veux nous pouvons nous faire un programme de lecture, je commence le livre de EXODE cette semaine, EXODE 1-3, tout simplement, mais chercher a comprendre ce que nous lisons, je prépare celà
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 19:10
Dès que Patrice se fait clouer le bec, il change de sujet.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 20:18
Bible jean 19:19-20
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 20:30
Bravo Pandore, Tu as l'esprit de Dieu Tu as dit VRAI, c'est les Romains qui l'a écrit Félicitations, je n'avais pas pensée a cela
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 20:45
Pandore a écrit:
Bible jean 19:19-20
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
D'abord, c'est "Jésus le Nazaréen".
Et ensuite Pilate ne peut pas écrire ça sans se faire pendre par Hérode, roi des Juifs et allié de Rome.
Mais si on lit une histoire divine, cela signifie que Pilate reconnaît la divinité de Jésus.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 20:47
et le problème C'est qu'on ne sait plus la vérité ,soit la bible est falsifié ,soit Tacite est un faux moyenâgeux ,une autre théorie veux que Nazir est été le mots hébreux mal traduit en Nazareth
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 20:49
Il suffit d'avoir étudié ces questions pour s'y retrouver.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 21:00
même internet est perdu et se contredit dans l'information ,et supposément qu'un universitaire de deuxième année peut refuter sans problème la théorie de joseph Atwill
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Mer 24 Juin 2020 - 21:15
Mais tout à fait.
La preuve qu'une religion ne peut être inventée par une seule personne est l'échec du culte de l'Être Suprême de Robespierre.
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Jeu 25 Juin 2020 - 11:35
Patrice1633 a écrit:
Je te félicite PANDORE de cherche la vérité et continuer a lire la bible, si tu veux nous pouvons nous faire un programme de lecture, je commence le livre de EXODE cette semaine, EXODE 1-3, tout simplement, mais chercher a comprendre ce que nous lisons, je prépare celà
Alors maintenant vous venez chercher les gens sur internet ?
Faut vivre avec son temps après tout. Ça commence par la proposition indécente d’une pseudo étude, et après,..Pif Paf Pouf, on leur doit une reconnaissance éternelle
...petite Canaille
@Pandore le grappin de la WT t’as choisi
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Jeu 25 Juin 2020 - 11:43
Pandore Il faut chercher, si tu prie le créateur avant de faire ta recherche il te guidera, le crois tu?
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Jeu 25 Juin 2020 - 12:34
Cela marche aussi en priant Vishnou.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Jeu 25 Juin 2020 - 17:40
ca dérape un peu ,mais le moteur de recherche google suffira merci ,la prière,elle ,ce fait dans le secret de mon cœur .
Invité Invité
Sujet: Re: Ceasar's Messiah Jeu 25 Juin 2020 - 17:51
Vous pouvez aussi confier vos prières à votre frère le vent qui les transmettra aux dieux.