Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? Empty
MessageSujet: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:47

Ouvrons le Débat...
J'espère que Personne passera par là qui selon moi sait conjuguer ses facultés intellectuelles et son éthique que je juge parfaite !
J'espère également que Râm et Agnostyxxx alimenteront le débat...
C'est mon vœu.
Tous imparfaits que nous sommes, nous savons, nous les humbles de tous bords, que l'intelligence peut être Ombre ou Lumière.
A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? 2879674853

( P.S : Bon Ramadan à ceux qui le commencent à l'avance et un grand bonjour à Si Mansour... )
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:51

L'intellect sans spiritualité ne mène pas à grand chose.. On voit les dégâts actuellement d'un cruel manque de spiritualité dans notre monde où l'intellect est valorisé au détriment du coeur. Il me semble bien que le monde a besoin que les gens se servent un peu plus de leur coeur (de leur intuition) pour avancer, pour s'orienter afin de remettre l'humain au centre de la vie.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

MessageSujet: Re: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:28

On peut être cruellement intelligent.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:01

Léna souhaitait la participation de Râm alors qu'il en soit ainsi et voilà la vidéo qu'il a postée où Satan y est décrit à 4 minutes comme étant très intelligent et possèderait tous les diplômes scientifiques si il était un homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:17

J'ai un peu du mal à suivre son raisonnement. Si je comprends bien ce pasteur chrétien craint beaucoup l'arrivée prochaine annoncée des aliens, ou hybrides, et qui porterait un coup fatal à la foi chrétienne, car beaucoup les prendront pour des dieux. Il semble penser que c'est un complot des scientifiques pour détruire la religion ?

C'est un peu dépassé de voir l'oeuvre de Satan dans la science non ? C'est sûr que sa vision de la religion est carrément menacée.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:35

Personnellement je suis assez d'accord avec lui:le message de Jésus c'est surtout l'amour du prochain et des autres or si l'humanité réussissait à aller jusqu'au bout de ça nous n'aurions probablement plus besoin de compter puisque entre autres l'argent ne serait plus nécessaire et ensuite nous n'aurions plus besoin de technologie car par exemple la voiture serait inutile chaque maison sur notre passage devenant une maison prête à nous accueillir les bras ouverts à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Personne ne craindrait plus personne et dans ce nouveau monde l'idée de transformer génétiquement les aliments ne se poserait même plus étant donné que la solidarité y serait à un niveau si élevé qu'il n'y aurait plus aucun risque de famine à moins d'une sécheresse partout sur la planète ce qui ne devrait pas être le plan divin il me semble.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

MessageSujet: Re: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:15

Si chacun se satisfait de l'indispensable il y aura assez pour tout le monde. Ça cela serait intelligent.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?   A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ? Empty

A quoi servent les facultés intellectuelles sans une parfaite éthique ?
Page 1 sur 1