Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une autre vision de "l'inconnu"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:32

Bonjour

J'ouvre ce fil afin que nous puissions émettre toutes nos idées concernant le principe de création que la plupart d'entre nous appelle Dieu, ou "l'inconnu" pour les autres.

Je ne suis pas sûr que ca puisse vous intéresser de travailler ainsi car j'ai voulu lancer cette réflexion ailleurs et le sujet est déjà verrouillé.

Faites un effort svp...juste un effort.
Réfléchissons ensemble au lieu de ce cracher dessus.
Oublions quelques temps nos dogmes athées et religieux svp et réfléchissons ensemble.

Émettons pleins d'idées.

Première idée :
-est-ce que vous pensez que la vie sur terre (loi du plus fort - la vie consomme la vie) est la même partout dans l'univers?


Deuxième idée : quel pourrait être le but de "l'inconnu (Dieu)" d'avoir créé l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:01

Salut, et excellentes questions, tout comme l'initiative.


moi a écrit:
...Première idée :
-est-ce que vous pensez que la vie sur terre (loi du plus fort - la vie consomme la vie) est la même partout dans l'univers?...


A mon avis la vie a pu mieux s'adapté ou est pire ailleurs.

Ainsi je pense qu'il est possible que, comme sur terre, sur d'autres planètes il y a des humains ou une autre forme de vie, évoluée ou non, et qui ne se tapent pas dessus.

De même qu'il est possible qu'il y a dans l'univers des planètes ou l'humanité s'est elle-même éteinte suite à des guerres ou à une extermination par une autre civilisation.

Je pense que tout est possible dans l'univers, du pire comme du meilleur si comme sur terre L'Inconnu n'intervient pas.


moi a écrit:
...Deuxième idée : quel pourrait être le but de "l'inconnu (Dieu)" d'avoir créé l'univers?


Je pense qu'il est possible que cela parte d'un bon sentiment, je ne pense pas qu'il s'ennuyait pour que cela en soit la raison.

Je ne pense pas non plus qu'il se testait ou qu'il testait ses attributs.

J'ai aussi du mal a supposé qu'il a fait cela pour voir comment la vie allait se débrouiller seule sans interventions.

Vu que la vie se passe très mal sur terre il m'est personnellement très difficile d'imaginer un but en relation avec l'amour de sa propre créativité.

Une autre possibilité serait qu'il fasse des essais et que nous en serions à son XXX énième essais avant qu’il n’efface tout et recommence.

Je pense que tous les buts possibles imaginables avec une condition de non intervention de sa part sont tout à fait possibles.

Il y a aussi la possibilité que sur une autre planète il a décidé d'intervenir, dans cette condition peut-être qu'il compare avec la terre avant de faire un choix définitif.

Ou tout simplement il ne fait aucun essai et que l'univers est son unique création mais qu'il laisse volontairement évoluer dans le chaos mis à part les systèmes stellaires qu'il a volontairement agencé comme le nôtre.

Mais dans tous les cas moi personnellement il m'est très difficile de trouver un but précis certainement à cause de ce que je pense de lui.

Je ne peux faire que des suppositions mais pas d'idées clairement précises.

La question est très complexe et très difficile à répondre, en tout cas pour moi.

Peut-être que les idées et les suppositions des autres personnes me donneront d'autres idées et dans ce cas je reviendrais ici en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:40

moi a écrit:
Bonjour




Deuxième idée : quel pourrait être le but de "l'inconnu (Dieu)" d'avoir créé l'univers?

Le but se situe dans le grand Tout . Dieu étant une partie et n'étant pas les objets .

Il donne la vie éternelle et tout ce qui va avec . Les objets c'est l'humain qui les façonne
il en est responsable pas Dieu qui donne aussi des lois par l'intermédiaire des prophètes
ou spiritualistes .

Yael, lui c'est Dieu qu'il accuse apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:19

Loganj a écrit:
..Yael, lui c'est Dieu qu'il accuse apparemment .


C'est vraiment insurmontable ? tu n'y arrives vraiment pas a respecter ceci ? :


moi a écrit:
...
Faites un effort svp...juste un effort.
Réfléchissons ensemble au lieu de ce cracher dessus.
Oublions quelques temps nos dogmes athées et religieux svp et réfléchissons ensemble.
...

S'il te plait Loganj, ce fil a pour but deux question ou l'on soumet des idées et des suppositions et non de parler des convictions des autres.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:46

Merci Wink

Loganj

On va tous en sortir grandie si on y arrive.
Je ne suis pas toujours un exemple, ca s'applique à moi aussi.

Je viens répondre aux questions dès mon arrivée à l'hôtel ce soir, j'ai de la route là.
J'aimerai vraiment que ça évolue entre temps, dans la bonne humeur.



C'est un jeu ce fil,...un défi .
Relevons-le s'il vous plaît.
Peur et ego doivent rester dehors, ces sentiments ne sont pas invité.
L'humour oui, c'est un jeu!

Si vous avez des questions ensuite,..allons-y Wink

Bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:03

Il est possible qu'il n'y ait pas de but dans la manifestation cosmique, c'est par jeu que CELA devient multiple. "Que je sois" est sa forme d'expression sans cesse renouvelée. C'est nous dans notre fausse individualité, qui cherchons un but dans notre vision égotique, mais peut être qu'il y a juste à s'abandonner au courant et réaliser Ce qui Est (et donc que nous sommes en réalité) de toute Eternité, Conscience et Joie infinies.

Comment y parvenir ?  Une autre vision de "l'inconnu" 7999 c'est ça la vraie question à laquelle les religions tentent de répondre par des chemins détournés.

Peut être qu'il nous faut méditer les paroles des sages qui nous disent que si nous cherchons avec le mental pourquoi nous en sommes arrivés là, prisonnier de cette illusion, nous n'allons jamais nous en sortir. Il faut d'abord trouver comment se délivrer, découvrir ce que nous sommes réellement, et après nous saurons pourquoi... ou pas car peut être que la question ne se posera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:01

Merci Râm Wink

J'ai envie de commenter beaucoup de choses dans ce que tu dis.
On y revient plus tard si tu veux bien :)

Merci à toi aussi Yael Wink

Je confirme que t'es piqué par l'agnostisme comme moi Une autre vision de "l'inconnu" 279563

Loganj
T'as compris le jeu maintenant.
J'ai confiance en toi...tenons nous bien Wink
Toi aussi tu dis qque chose d'intéressant plus haut, j'y reviens plus tard.

Ma réponse .

1. j'ai posé la première question car un événement auquel je ne m'attendais pas c'est produit récemment.
Évidemment tout comme toi Yael, je pense exactement ce que tu dis au niveau exopolitique.

Mais là, je voudrais relever le côté "cannibale-tueur" de la vie.

Sur terre, de la bactérie à l'homme, tous se mange.
Même le végétarien mange de la vie...et oui Wink

En fait sur terre, nous consommons la vie, pour ensuite la transformer chimiquement en électricité (nous ne sommes qu'énergie, ne l'oublions pas)

Jusqu'à peu de temps, je n'aurais jamais remis ce modèle en cause partout dans l'univers au niveau de la vie.

Récemment a été découvert une bactérie (dans une météorite) qui se nourrit directement d'électricité.
La bactérie n'a pas d'estomac apparemment non plus.
C'est la deuxième Que l'on trouve.

Ça veut dire quoi?

Et bien que la vie à "l'opportunité " de ne pas être cannibale-meurtriere-cruelle afin de subsister.

2eme questions :
Râm a écrit:

Il est possible qu'il n'y ait pas de but dans la manifestation cosmique, c'est par jeu que CELA devient multiple. "Que je sois" est sa forme d'expression sans cesse renouvelée.
Je partage cette vision si du moins je l'ai bien comprise Râm.

Il me semble que la machine cosmique (le processus cosmologique) est créateur d'éléments et d'une matrice.
Peut-être que c'est juste un jeu effectivement.
Peut-être n'y a t'il rien d'autre à faire que de jouer à "qui nous sommes" sur l'instant présent.
Peut être ainsi nous recréons nous à chaque occasion.

J'ai d'autres idées que je vous soumettrais ensuite.

Merci tous les 3  Une autre vision de "l'inconnu" 911357

Passez une très bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:50

moi a écrit:
...Récemment a été découvert une bactérie (dans une météorite) qui se nourrit directement d'électricité...
...la vie à "l'opportunité " de ne pas être cannibale-meurtriere-cruelle afin de subsister...


Effectivement il existe parmi les théories très intéressantes du bigbang des hypothèses (sans l'Inconnu donc) ou la vie se propagerait dans l'univers grâce à des météorites semeuses de vie.

Ces hypothèses (pas forcément cannibales ni se nourrissant d’anergies électrique) m'ont toujours fasciné et je n'en exclu pas qu'elles soient tout à fait probable.

Cela irait même dans le sens du chaos du bigbang et donc la vie serait disséminé totalement aléatoirement dans l'univers quand ces météorites se crash sur une planète, y "sement" ou pas la vie, en fonction des possibilités de la planète elle-même (Rocheuse et non gazeuse, température propice, eau, oxygène, etc. etc., système stellaire compatible etc. etc.)

Théorie qui se serait éventuellement produite sur notre propre planète.

J'avoue que j'aime toujours ces théories sans L'inconnu, mais ce qui bloque mon entendement et on en revient toujours au point de départ : la complexité de notre cerveau ne semble pas être compatible avec ces théories mais plutôt avec L'Inconnu.

Dans cette hypothèse d'un bigbang sans L’Inconnu mon raisonnement tient-il la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 0:12

Je pense personnellement, qu'aucunes théories existantes ne peuvent supprimer l'inconnu.

Le hasard n'est pas du hasard d'après les plus grand mathématiciens (Poincaré-Turing par exemple)
C'est une simulation de hasard.

LOlivier a émis une idée intéressante ailleurs en disant : Dieu est la vie!

Je lui ai posé une question et il n'a pas répondu, c'est dommage.

"Si" l'inconnu est la "Vie"
Alors cet inconnu est en nous, c'est obligé...
Et s'il est en nous,...et bien ca répondrait au "pourquoi " on ne le voit intervenir dans les affaires des hommes :
- parce qu'il intervient tout le temps à travers nous et en toutes occasions.

Et si c'est le cas,..alors nous avons un défi à relever.
Élever notre conscience, car la fréquence est basse, nos pensée (et du coup notre réalité) est déprimante
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 6:20

moi a écrit:
Je pense personnellement, qu'aucunes théories existantes ne peuvent supprimer l'inconnu.

Le hasard n'est pas du hasard d'après les plus grand mathématiciens (Poincaré-Turing par exemple)
C'est une simulation de hasard.

LOlivier a émis une idée intéressante ailleurs en disant : Dieu est la vie!

Je lui ai posé une question et il n'a pas répondu, c'est dommage.

"Si" l'inconnu est la "Vie"
Alors cet inconnu est en nous, c'est obligé...
Et s'il est en nous,...et bien ca répondrait au "pourquoi " on ne le voit intervenir dans les affaires des hommes :
- parce qu'il intervient tout le temps à travers nous et en toutes occasions.

Et si c'est le cas,..alors nous avons un défi à relever.
Élever notre conscience, car la fréquence est basse, nos pensée (et du coup notre réalité) est déprimante
Merci beaucoup
oui a tout ce que tu écris
Ca, je l'écris beaucoup et souvent
"Ce n'est pas Dieu qui est vie, C'est la Vie qui est Dieu"

Ta question est elle celle ci ?
moi a écrit:
L'olivier a écrit:
Dieu est un concept humain
La Vie ne l'est pas.
Ce n'est pas Dieu qui est vie
Mais bien
La Vie qui est Dieu
Ça me parle ca l'olive,..mais alors ça implique que la vie veut vivre!
La vie se dévore elle même!
Elle veut vivre.
Dieu Lui même aurait-il peur de mourir?
Pourquoi?
Je n'ai pas la réponse complète. Je ne suis pas sur qu'il faille a tout prix y répondre aujourd'hui.
C'est surtout un axe de recherche.

La Vie ne travaille que pour elle même.
La Vie est car le Temps est
Si la Vie dynamique avance, c'est uniquement parce que le temps s'écoule.
La Vie est une force créatrice. Dame Nature est le grand architecte constructeur. (maitre d'ouvrage, maitre d’œuvre)
Dieu, la Vie, ne se pose pas de question. Elle ne doute de rien.
Elle envoie sa force créatrice de vie.
Dame Nature s'essaie dans de multiples combinaisons, beaucoup avortent.
Certaines sont des réussites, nous sommes une de ses réussites.

Combien de planètes pour une vivante ?
Combien de soleil pour un système stable ?
Combien de spermatozoïdes pour un enfant ?

Et pourtant, le hasard n'est pas.
Seules les conjonctions s'y prêtent.

Edit :
Les dinosaures n'ont pas disparu.
Ils ont évolués.
Aujourd’hui, ils sont oiseaux
Ils ont gagné le ciel.
A notre tour, maintenant
Gagnons le Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:22

lolivier a écrit:

"Ce n'est pas Dieu qui est vie, C'est la Vie qui est Dieu"

Ta question est elle celle ci ?
moi a écrit:
L'olivier a écrit:
Dieu est un concept humain
La Vie ne l'est pas.
Ce n'est pas Dieu qui est vie
Mais bien
La Vie qui est Dieu
Ça me parle ca l'olive,..mais alors ça implique que la vie veut vivre!
La vie se dévore elle même!
Elle veut vivre.
Dieu Lui même aurait-il peur de mourir?
Pourquoi?
Je n'ai pas la réponse complète. Je ne suis pas sur qu'il faille a tout prix y répondre aujourd'hui.
C'est surtout un axe de recherche.

C'est bien cette question mon breton Wink

Essayons d'émettre certaines idées, on verra bien. Une autre vision de "l'inconnu" 911357


lolivier a écrit:

La Vie ne travaille que pour elle même.
La Vie est car le Temps est
Si la Vie dynamique avance, c'est uniquement parce que le temps s'écoule.
La Vie est une force créatrice. Dame Nature est le grand architecte constructeur. (maitre d'ouvrage, maitre d’œuvre)
Dieu, la Vie, ne se pose pas de question. Elle ne doute de rien.
Elle envoie sa force créatrice de vie.


Tu veux dire quoi ici l'Olive?
Que la vie (l'inconnu-Dieu) a créé sa propre matrice (dame nature) afin de s'expérimenter  elle-même?

lolivier a écrit:

Les dinosaures n'ont pas disparu.
Ils ont évolués.
Aujourd’hui, ils sont oiseaux
je suis sûr d'ailleurs, qu'inconsciemment ils ont gardé une peur commune aux gaulois : que le ciel leur tombe sur la tête  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:01

moi a écrit:
Je pense personnellement, qu'aucunes théories existantes ne peuvent supprimer l'inconnu…

Je le crois aussi, ce n’est qu’une question de bon sens.

moi a écrit:
…"Si" l'inconnu est la "Vie"
Alors cet inconnu est en nous, c'est obligé...
Et s'il est en nous,...et bien ça répondrait au "pourquoi " on ne le voit intervenir dans les affaires des hommes :
- parce qu'il intervient tout le temps à travers nous et en toutes occasions.

L’hypothèse de « L’Inconnu est la vie, L’Inconnu est en nous, L’Inconnu intervient tout le temps à travers nous et en toutes occasions » me parait étrange car cela changerait souvent l’état et les attributs de l’inconnu.

Supposons donc avant qu’il se mette à créer, quel était son état et ses attributs ? Que pouvait bien être la vie en dehors ou autour de lui vu qu’il n’y avait rien ? Et je ne sais même pas si le néant est adéquat vu que c’est une notion humaine.

Donc quel est l’état de L’Inconnu ou autrement dit de la vie à ce moment-là ? Rien n’existe a par la vie, et la vie elle-même est dans un état de ? Ses attributs sont ?

Ou alors à ce moment-là elle explose en créant un espace et s’y disperse ? (ce que nous appelons bigbang et univers) ce n’est alors qu’à ce moment-là que l’inconnu aurait un véritable état : Vivant ?

A cet instant précis les attributs de la vie prennent forme : Conscience, Créativité etc. etc. etc.

A l’origine (le mot est faible) L’Inconnu était déjà là, il a toujours été, mais son état était inerte, puis son état a changé subitement et est devenu actif et en un éclair il est devenu vie, vivant.

Pourquoi pas, il faut une explication et il en existe forcement une, que ce soit celle-ci ou une autre.

Nous sommes donc la vie, et la vie se transforme, elle évolue, et cela pas forcement intelligemment (humains).

Pour connaitre les attributs de la vie nous avons comme indice tous ceux de l’homme puisque l’homme est la vie.

Et c’est à ce moment-là que les problèmes apparaissent et ou des attributs bien négatifs dévoilent le vrai visage de la vie.

Elle est bonne mais elle est aussi extrêmement méchante, elle est créatrice mais aussi destructrice.

Et je rejoins ton hypothèse MOI, en ce moment et depuis des milliers d’années la bonne partie essaye de reprendre le dessus en essayant de dévorer, en essayant de cannibaliser la partie mauvaise.

Et c’est peut-être la bonne partie de la vie elle-même qui nous appelle à l’aide en disant :

moi a écrit:
…nous avons un défi à relever…Élever notre conscience, car la fréquence est basse, nos pensée (et du coup notre réalité) est déprimante

Mais somme nous prêt ?

Je ne le pense pas, car tant que l'humanité vivra sous domination politique ou religieuse il n'y aura aucune possibilité de nous relever car nous sommes prisonnier de ses hommes la.

C'est a la vie elle même de cannibaliser ces hommes la, ensuite oui ce que tu dis MOI sera tout a fait possible et sans aucunes difficulté, il faut seulement que la vie reprenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:04

Je te demande pardon par avance, ainsi qu'à tous ceux qui me lisent.
Mon style est difficile a comprendre, j'ai tendance a donner dans le mysticisme car c'est là que sont les plus belles paraboles.
Il ne faut pas lire les mots dans leurs formes.
Il faut les comprendre dans leurs fondements.

"Dieu nous a fait a son image"
C'est bien vrai.
En chacun de nous est un univers.

Moi a écrit:

Que la vie (l'inconnu-Dieu) a créé sa propre matrice (dame nature) afin de s'expérimenter  elle-même?
C'est une des questions a laquelle je n'arrive pas à répondre.
Déjà re-situons Dieu.
Dieu, La Vie, est une force.
Elle n'a pas de réalité physique, matérielle.
La Vie a un sens, comme toutes les forces, elle est un vecteur.
Ce vecteur peut être compris comme étant une volonté.
La Volonté de Dieu
Cette volonté est dans la propagation de la Vie elle-même.
Tant qu'elle reste à l'état immatérielle, elle n'a pas de réalité physique.
L'acte de réalisation de la volonté est accompli par Dame Nature qui matérialise la volonté de vie.
La Réalité est plus grande que la réalité physique, matérielle, car elle est avant sa réalisation, matérialisation.
"Tout ce que nous faisons, d'abord nous le pensons"
Dame Nature ....
Je ne sais toujours pas si :
Elle est la Vie elle-même, sa fille ou sa sœur.
Elle est uniquement parce que la Vie est. (ça c'est sur)
Mais a quel niveau ?????????

Pour ce qui est de Dieu en nous.
La force de vie est en nous, ce qui fait de nous des êtres vivants !
Cette force se traduit en volontés.
Ces volontés nous appartiennent.
Qu'en faisons nous ?
Si nous la plaçons dans des pensées trop matérialistes, trop égoïstes ... Ne vous étonnez pas qu'elle devienne une force destructrice.
Alors dieu devient Satan.
Car la mort et la vie appartiennent à la Vie
Pas de vie sans mort, pas de mort sans vie.
Le cycle de la Vie est :
Construction -> Destruction -> Construction -> Destruction -> Construction -> etc ....

je m'éloigne de la question, pardon
Oui, la vie s'apprend a force d'expérimentations
Jamais nous ne savons tant que nous ne le faisons pas
Pour comprendre les choses fondamentalement et jusqu'au plus profond de nous-même.
Pour savoir si cette vérité est une vrai vérité ou une fausse vérité (=mensonge) alors ...
D'abord y croire, ensuite tenter de la réaliser, de la matérialiser ...
Seulement après nous savons car nous avons conscience de la conséquence.

J'aime la Vie, elle mon dieu. Je lui fais confiance. Je la suis.
Je la respecte.
Elle me respecte car elle m'a déjà sauvé ma vie plusieurs fois.
Respecter = aimer

Merci Une autre vision de "l'inconnu" 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:02

Yael a écrit:

L’hypothèse de « L’Inconnu est la vie, L’Inconnu est en nous, L’Inconnu intervient tout le temps à travers nous et en toutes occasions » me parait étrange car cela changerait souvent l’état et les attributs de l’inconnu
Oui, mais étrange est sûrement l'inconnu.
Quand tu dis " ...car cela changerait souvent l’état et les attributs de l’inconnu"., je suppose que c'est ce que voulais dire Râm,..et moi je suis assez partisans de celà.
Un "inconnu" qui est à la fois bon, mais aussi très cruel, afin de faire l'expérience d'être bon.

cette mécanique se mettant en place avec différent êtres vivants (agresseur-agressé)

Dans cette mécanique, peut exister tout style de phénomène je suppose, dont ce qu'on appelle demons (basse fréquence) ou anges (fréquences élevées).
Un télescope à lentilles concave vient de répéter des "formes" que l'on ne peut voir à l'œil nu, qui surveillent nos infrastructures militaires ou énergétiques. (Ils en ont repéré deux styles)

Dans mon prochain post, je vais te dire pourquoi je crois en l'âme, et pourquoi certains neurologues se fourvoient en annonçant que les NDE ou projections astrales sont juste "activé" par le cerveau.

Au moment même où ils ont dit ca, un cas clinique très connu dans le milieu démontait déjà cette thèse.

Je reviens plus tard, j'ai beaucoup de route encore, mais j'aimerai aussi relever les points intéressants de vos idées.

J'adore ce que vous faites,..merci.

Nous serons peu, car il ne s'agit pas ici de défendre son équipe de foot Wink
Il s'agit de résonner,..et avec le cœur si possible.

L'olivier a écrit:
j'aime la vie, je la respecte.
Elle me respecte car elle m'a déjà sauvé ma vie plusieurs fois.
Respecter = aimer
Une autre vision de "l'inconnu" Smilejap ainsi soit-il

Passez tous une très bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:36

moi a écrit:
...Un "inconnu" qui est à la fois bon, mais aussi très cruel, afin de faire l'expérience d'être bon.

cette mécanique se mettant en place avec différent êtres vivants (agresseur-agressé)...

Mais alors cela ne pose-t-il pas un problème pour nos lointaines générations futures ?

Car en effet tôt ou tard l'humanité aura la technologie pour se déplacer vite et loin et donc comment faudra-t-il appréhender les rencontres avec des civilisations extraterrestres ? Seront-elles agressives ? et dans ces cas-là les voyages dans l'espace auront-ils une quelconque utilité si la crainte et le danger si trouve ?

Sans compter qu'entre temps et aussi bien c'est demain, une civilisation extraterrestre bien plus ancienne et plus évoluer que nous débarque sur terre, et selon leur degrés d'agressivité peuvent très bien nous envahir, nous coloniser ou pire nous cannibaliser...tu me diras c'est la vie ...mais bon arggg.

moi a écrit:
...Un télescope à lentilles concave vient de répéter des "formes" que l'on ne peut voir à l'œil nu, qui surveillent nos infrastructures militaires ou énergétiques. (Ils en ont repéré deux styles)...

Je n'ai malheureusement pratiquement rien compris dans cette phrase excuses-moi :)

- Quel télescope ? Quand ? Et où ?

- Qui surveillent nos infrastructures militaires ou énergétiques ?

- Qui a repéré deux styles ? Et de quoi dont ?

moi a écrit:
...Dans mon prochain post, je vais te dire pourquoi je crois en l'âme, et pourquoi certains neurologues se fourvoient en annonçant que les NDE ou projections astrales sont juste "activé" par le cerveau.

Au moment même où ils ont dit ça, un cas clinique très connu dans le milieu démontait déjà cette thèse...

Je suppose que tu parles des expériences de mort imminente (EMI), vaste sujet oui, témoignages troublants c'est certain.

Mais pourquoi croire en l'âme ? N’est-ce pas plus simple de dire que nous sommes tous conscient d’être ? Que nous sommes constitués de deux parties, une partie corporelle et une partie esprit, l'ensemble étant le corps humain ?

Dans le même ordre d'idée pourquoi ne me dis tu pas que tu crois en ton corps ? Tout simplement parce que c'est une évidence commune pour tous, nous sommes tous conscient d'avoir un corps.

Autant il n'y a qu’une seule définition pour "corps" autant il y a 100 définitions pour "âme" bizarre non ?

Pour moi l'âme c'est notre conscience (notre esprit, le nous-même sans le corps, la personne qui t’écris ce message dont tu ne vois pas le corps mais qui pourtant ta conscience te dit qu'en face tu as quelqu’un qui t'écoute et qui te répond) alors que le corps n'est que notre enveloppe qui permet a notre âme de se déplacer.

C'est pour cela que le corps et l’âme doivent être ensemble sinon regardes ce que devient l'âme quand le corps est malade, paraplégique etc. etc.
De même regarde ce que devient le corps quand l’âme est malade ou a subi des chocs irréversibles.

Mais sinon oui je sais que pour d'autres personne l’âme a une tout autre signification et définition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:20

Je te met ici, le résumé de cette éventuelle découverte
Quand je parle de Demons ou d'ange, j'imagine qque chose de plus exotique Wink

Inutile de te préciser que le professeur de havard est controversé , ca va de soit


Citation :
Extraordinaire – Les chercheurs qui cherchent des preuves d’anti-matière dans l’univers croient fermement qu’ils ont rencontré une « forme de vie invisible » jusqu’alors inconnu sur la planète Terre.

Le groupe de chercheurs qui travaillent pour la société Thunder Energies a découvert des entités mystérieuses. Selon eux, ces entités mystérieuses habitent l’atmosphère de la Terre. La société est dirigée par le physicien nucléaire controversé de Harvard le Pr Ruggero Santilli.

Le Pr Santilli est considéré par beaucoup comme un expert en mathématiques et en physique et a déjà été nominé pour le prix Nobel de chimie et de physique. Le Pr Santilli a développé un télescope révolutionnaire qui a été conçu pour repérer la lumière de l’antimatière dans le cosmos. Contrairement aux télescopes conventionnels, qui sont fabriqués à partir de d’Objectifs convexes, le télescope Santilli est fabriqué à partir de lentilles concaves.

Selon le Pr Santilli:

En utilisant des télescopes avec des lentilles concaves, appelés télescopes Santilli (marque et brevet en instance aux États-Unis), nous passons en revue la preuve de l’existence apparente de galaxies d’antimatière, d’astéroïdes d’antimatière, et de rayons cosmiques d’antimatière. Indépendamment de ces détections astrophysiques, nous présentons pour la première fois la preuve de l’existence apparente d’entités dans notre environnement terrestre qui sont uniquement visibles par les télescopes avec des lentilles concaves, tout en étant invisibles à nos yeux et aux télescopes classiques avec des lentilles convexes comme Galileo.

Le nouveau rapport, qui a été publié dans l’American Journal of Modern Physics a révélé une conclusion controversée qui suggère, pour la première fois, l’existence d’entités dans notre environnement terrestre qui sont invisibles à nos yeux et pour nos télescopes conventionnels à base de lentilles convexes.

La découverte

La détection d’entités invisibles terrestres a été publié dans le journal : La Détection apparente par l’intermédiaire de nouveaux télescopes avec lentilles concaves d’ entités terrestres autrement invisibles (ITE en anglais).

Dans l’étude, Santilli déclare :

« A ma grande surprise, des entités clairement visibles encore non identifiés sont immédiatement apparu (en blanc, cf vidéo ndlr) sur l’écran de la caméra installé sur le télescope Santilli, sans élargissement, alors mêmes que les entités étant invisibles à l’œil nu, et sans aucune image correspondante existant sur l’écran de la caméra installé sur le télescope Galileo. Cette découverte inattendue a déclenché une utilisation systématique de la paire de télescopes Galileo et Santilli, cette fois, pour la recherche des entités, appelé ici entités terrestres invisibles, qui sont invisibles à nos yeux ainsi que pour nos instruments optiques avec des lentilles convexes, mais sont par ailleurs entièrement visible par le télescope Santilli avec des lentilles concaves, et sont situés dans notre environnement terrestre.  » (Source)

En post-observations, le Dr Santilli a identifié deux types d’entités ou d’ITE terrestres invisibles différentes, en reconnaissant que d’autres types d’entités pourront être identifiées dans un proche avenir.

Le Dr Santilli indique que l’existence des deux types d’ITE ont été vérifiées indépendamment par d’autres scientifiques et qu’elle a été confirmée dans une conférence au Club d’astronomie à Saint-Pétersbourg  le 25 Septembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:49

C'est chaud :)

Attendons donc une confirmation officielle du monde scientifique, ça risque de prendre du temps.

Bizarre ça sent un monde parallèle ou une future invasion alien ? :):):):)

Par contre si ça vient a être confirmé... a mon avis çà craint :):)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:21

Je ne pense pas spécialement

Il faut que je te retrouve une vidéo datant de 2008 où une vingtaine de Généraux américains défilent les uns après les autres lors d'une conférence de presse à leur demande, pour te dire que lorsque les sous-marins russes se sont approchés de Cuba sous Kennedy, et que l'Amérique était prête à frapper, ...et bien  ils y auraient eu des boules en stationnement au dessus d'eux qui auraient  désactivé toutes les têtes nucléaires sur leurs bases.

Ça paraît rassurant après tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:51

Yael a écrit:
Mais alors cela ne pose-t-il pas un problème pour nos lointaines générations futures ?
Si on accepte cette théorie,..Oui
si nous ne nous réveillons pas, si nous ne nous tranquillisons pas, si nous vivons de vengeance comme le font encore trop de peuple, je pense que l'on peut disparaître pour la simple et bonne raison que ça serait notre volonté

Citation :
Mais pourquoi croire en l'âme ? N’est-ce pas plus simple de dire que nous sommes tous conscient d’être ? Que nous sommes constitués de deux parties, une partie corporelle et une partie esprit, l'ensemble étant le corps humain ?

Dans le même ordre d'idée pourquoi ne me dis tu pas que tu crois en ton corps ? Tout simplement parce que c'est une évidence commune pour tous, nous sommes tous conscient d'avoir un corps.

Autant il n'y a qu’une seule définition pour "corps" autant il y a 100 définitions pour "âme" bizarre non ?
Peut être as-tu raison.
Quand je parle d'âme, je parle de cette deuxième partie que tu as décris.

Si j'y crois, c'est parce que lorsque tu fais une projection Astral (on l'appelle ainsi, on peut changer le terme s'il te dérange) ou une EMI, tu sais que tu n'aie pas vraiment ce corps.

Citation :
Pour moi l'âme c'est notre conscience (notre esprit, le nous-même sans le corps, la personne qui t’écris ce message dont tu ne vois pas le corps mais qui pourtant ta conscience te dit qu'en face tu as quelqu’un qui t'écoute et qui te répond) alors que le corps n'est que notre enveloppe qui permet a notre âme de se déplacer.
Appelons là ainsi..,conscience, c'est bien aussi.

Je pense que la conscience devient libre et autonome si on meurt, c'est vrai!
Mais indissociable vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:10

Yael a écrit:
Supposons donc avant qu’il se mette à créer, quel était son état et ses attributs ? Que pouvait bien être la vie en dehors ou autour de lui vu qu’il n’y avait rien ? Et je ne sais même pas si le néant est adéquat vu que c’est une notion humaine
C'est marrant ce que tu dis là!
J'ai souvent pensé que l'inconnu pouvait être lui-même conditionné par certaines règles d'une autre structure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:33

moi a écrit:
...lorsque les sous-marins russes se sont approchés de Cuba sous Kennedy, et que l'Amérique était prête à frapper, ...et bien  ils y auraient eu des boules en stationnement au dessus d'eux qui auraient  désactivé toutes les têtes nucléaires sur leurs bases.

Ça paraît rassurant après tout :)

Oui j'ai déjà entendu ce genre d'histoire ou des extraterrestre ont sauver l'humanité plusieurs fois.

Le truc c'est qu"il n’existe rien d’officiel alors que peu ont penser ?

Vrai/Faux ? rumeurs ? Intox ? On nous cache quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:53

Mouais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:55

Ah mais je t'assure que la vidéo existe et c'est particulièrement troublant.

Une mise en scène??
Mais pourquoi???
Pourquoi 20 gradés voire plus viennent dire de telle énormités??

Peut-être que c'est des conn.ries Wink mais je ne comprend pas l'intérêt pour eux de faire ca!

Il ne s'agit pas d'un type qui part en sucette mais d'une 20 ène lors d'une conférence de presse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:59

Tiens,...une autre,..le président russe Medvedev !

T'as vu ce qu'il a dit en 2012?

je vous le post, juste pour le fun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:04


moi a écrit:
...J'ai souvent pensé que l'inconnu pouvait être lui-même conditionné par certaines règles d'une autre structure.

Non sinon on serait face a un paradoxe temporel.

Et la on partirait dans des hypothèses qui ne correspondrait plus a ce qu'est 'l'origine' de L'Inconnu (Tout ce qui est avant le bigbang, tout ce qui est avant la vie, le vivant).

On ne peu pas imaginer le néant si nous n'existons pas, c'est parce que nous existons que nous avons cette notion.

Donc comment imaginer ce qu'était "L'avant bigbang" ? sans utiliser de notion issus de "L’après bigbang"

Je pense que seul L'Inconnu aurait pu répondre a cette question s'il n'était pas devenu la vie, mais la il y a encore un paradoxe temporel : Donner des réponses a qui ? vu qu'a ce moment la il était seul et inerte.

Je ne vois pas comment s'en sortir et trouver des réponses si nous ne possédons pas les notions de l'avant bigbang.

C'est un peu comme si on essayer d'imaginer la création d'un humain dans du rien bien avant l'explosion du bigbang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:06

L'olive

Alors c'est sûr que là, tu vas croire qu'il est saoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:09

moi a écrit:
Ah mais je t'assure que la vidéo existe et c'est particulièrement troublant.

Une mise en scène??
Mais pourquoi???
Pourquoi 20 gradés voire plus viennent dire de telle énormités??

Peut-être que c'est des conn.ries Wink mais je ne comprend pas l'intérêt pour eux de faire ca!

Il ne s'agit pas d'un type qui part en sucette mais d'une 20 ène lors d'une conférence de presse. lol!


Je n'ai jamais vu cette vidéo, par contre il existe d'excellents truquages et je t'assures que tu te casses les dents quand tu les regardes.

EX: Autopsie d'un crash extraterrestre Roswell usa 1947.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:14

oui, je sais et tu as raison pour la plupart des cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:19

Que penses-tu de la conférence qu'à donné Paul Heyer (ancien ministre de La Défense canadienne) lors de son départ à la retraite?

C'est sûr, on peut se dire que le vieux à grillé les neurones Une autre vision de "l'inconnu" 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:21

L'olivier a écrit:

Je te demande pardon par avance, ainsi qu'à tous ceux qui me lisent.
Mon style est difficile a comprendre, j'ai tendance a donner dans le mysticisme car c'est là que sont les plus belles paraboles.
Une autre vision de "l'inconnu" 279563
Je suppose que tu préviens Yael de ton style.
Je ne veux pas parler pour les autres, alors je dis que c'est ainsi que je t'aime cher ami


Ce que tu vas dire ensuite sont pour moi un nectar dont il faut s'abreuver :
L'olivier a écrit:
C'est une des questions a laquelle je n'arrive pas à répondre.
Déjà re-situons Dieu.
Dieu, La Vie, est une force.
Elle n'a pas de réalité physique, matérielle.
La Vie a un sens, comme toutes les forces, elle est un vecteur.
Ce vecteur peut être compris comme étant une volonté.
La Volonté de Dieu
Cette volonté est dans la propagation de la Vie elle-même.
Tant qu'elle reste à l'état immatérielle, elle n'a pas de réalité physique.
L'acte de réalisation de la volonté est accompli par Dame Nature qui matérialise la volonté de vie.
La Réalité est plus grande que la réalité physique, matérielle, car elle est avant sa réalisation, matérialisation.
"Tout ce que nous faisons, d'abord nous le pensons"
Une autre vision de "l'inconnu" 911357
Citation :
Pour ce qui est de Dieu en nous.
La force de vie est en nous, ce qui fait de nous des êtres vivants !
Cette force se traduit en volontés.
Ces volontés nous appartiennent.
Qu'en faisons nous ?
Si nous la plaçons dans des pensées trop matérialistes, trop égoïstes ... Ne vous étonnez pas qu'elle devienne une force destructrice.
Alors dieu devient Satan.
Car la mort et la vie appartiennent à la Vie
-> Construction -> etc ....

Une autre vision de "l'inconnu" 911357
Citation :
Pas de vie sans mort, pas de mort sans vie.
Le cycle de la Vie est :
Construction -> Destruction -> Construction -> Destruction
Kali...

Citation :
je m'éloigne de la question, pardon
Oui, la vie s'apprend a force d'expérimentations
Jamais nous ne savons tant que nous ne le faisons pas
Pour comprendre les choses fondamentalement et jusqu'au plus profond de nous-même.
Pour savoir si cette vérité est une vrai vérité ou une fausse vérité (=mensonge) alors ...
D'abord y croire, ensuite tenter de la réaliser, de la matérialiser ...
Seulement après nous savons car nous avons conscience de la conséquence.
Et bien merci Monsieur :)

Je n'avais pas lu l'intégralité et surtout pris le temps.
Je n'ai relèvé tout à l'heure que ce côté tendre qui te caractérise,..mais c'est tout simplement très reposant de t'avoir lu.
Ce n'était pas si mystique que ca d'ailleurs, non? Wink
Il me semble que c'était plutôt un dialogue à cœur ouvert
Merci l'Olive et Yael
Dialoguer avec vous si ouvertement et sans jugement m'a fait trop de bien. Une autre vision de "l'inconnu" 998217
Bonne nuit à vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:26

Faut atterrir, il y a longtemps que nous savons même qu'il y a des esprits extra-terrestres
vivants sur Terre . Des esprits infiniment plus agés que nous prennent possession de certains
corps humains vivants dont l'esprit n'est qu'un germe, ils s'incarnent directement dans un
humain (e) et le tour est joué .
Si ça se trouve il y en a sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:41

moi a écrit:
...Si j'y crois, c'est parce que lorsque tu fais une projection Astral (on l'appelle ainsi, on peut changer le terme s'il te dérange) ou une EMI, tu sais que tu n'aie pas vraiment ce corps...

J'ai toujours entendu dire que les personnes en EMI parlaient carrément de décorporation et par exemple se voyait au plafond pendant que les docteurs les ranimés.

D'autres voyageaient dans un tunnel avec une lumière blanche éclatante avec des variantes d'anges ou pas qui les attendaient au bout du tunnel, etc etc.

C'est assez impressionnant les témoignages EMI.


moi a écrit:
...Je pense que la conscience devient libre et autonome si on meurt, c'est vrai!
Mais indissociable vivant.

Toute la question de la mort est la : soit tu es mort soit tu ne l'ai pas.

supposons quelque variantes :

- tu es mort donc basta il n'y a plus rien , ni partie 1 ni partie 2, fini, game over :)
- tu es mort mais seulement ton âme, ton corps suivra et donc basta il n'y a plus rien , ni partie 1 ni partie 2, fini, game over :)
- tu es mort mais seulement ton corps : alors la ça devient très intéressant :

- Soit c'est une EMI et on te réanime, et tu reprend ta vie normalement (s'il n'y a pas de séquelles)
- Soit c'est trop grave et ton âme meurt aussi sans EMI
-Soit ton âme disparait et tout le monde te crois mort.

C'est cette dernière possibilité qui pose question et qui engendre bien des théories (réincarnation, possessions, etc etc)

Donc la perso je ne m'aventure pas, ma théorie sur la mort est la toute première ( - tu es mort donc basta il n'y a plus rien , ni partie 1 ni partie 2, fini, game over :)


Pourquoi ? parce que rien n'est prouvé et que personne n'est jamais revenu de la mort pour expliquer ce que c'est.

Il n'y a que des théories, rien d'officiel.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:49

Hello Yael Wink

Citation :

Donc la perso je ne m'aventure pas, ma théorie sur la mort est la toute première ( - tu es mort donc basta il n'y a plus rien , ni partie 1 ni partie 2, fini, game over :)

Peut-être  bien que c'est ca :)

Et ca répondrai "pourquoi" l'inconnu ne s'occupe des affaires humaines.

Car si on est mort et basta, alors toutes tes expériences sont perdues, toutes les infos sont perdus!

Donc?...
Et bien nous n'avons pas plus d'importance qu'une paramécie , voire pire!

Pourquoi sauver quelque chose qui va irrémédiablement disparaître dans le temps?
Pourquoi intervenir dans une farce de mauvais goût et sans aucunes importance?

Dans cette hypothèse (rien, et basta Wink) on peut dire que nous sommes même un virus car nous sommes déconnecté de l'équilibre planétaire.

Un virus qui est apparu du simple fait d'équilibre de la vie.
Un virus qui n'apporte que désolation et peine à la planète.
Un virus fait pour tuer la planète.

Du coup, il se pourrait même que l'on soit nettoyé plutôt que sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:00

-est-ce que vous pensez que la vie sur terre (loi du plus fort - la vie consomme la vie) est la même partout dans l'univers? a écrit:
Moi_

Ca c'est à la base de la création que cela se passe, donc au début . Ensuite l'humanoide
évolue jusqu'à atteindre les forces 7 ou 8 etc au niveau des pouvoirs de l'esprit .
Il devient végétarien etc à mon sens .


Peut-être bien que c'est ca a écrit:
Moi

Peut-être=doutes=fatalité.

Une autre vision de "l'inconnu" Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:07

TU meurs( ton corps) et tu continues de l'autre cote.
TU es venu sur terre dans un BUT(GLOBAL), tjrs le meme:L'EVOLUTION!! ...Mais dans la diversite la plus ABSOLUE (Situations diverses sans egards au fameux BIEN ou MAL)

Quant a disparaitre de la planete, c'est dans l'ordre des POSSIBILITES....ne sommes nous pas en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis? Une autre vision de "l'inconnu" 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:40

moi a écrit:
Hello Yael Wink

Citation :

Donc la perso je ne m'aventure pas, ma théorie sur la mort est la toute première ( - tu es mort donc basta il n'y a plus rien , ni partie 1 ni partie 2, fini, game over :)

Peut-être  bien que c'est ca :)

Et ca répondrai "pourquoi" l'inconnu ne s'occupe des affaires humaines.

Car si on est mort et basta, alors toutes tes expériences sont perdues, toutes les infos sont perdus!

Donc?...
Et bien nous n'avons pas plus d'importance qu'une paramécie , voire pire!

Pourquoi sauver quelque chose qui va irrémédiablement disparaître dans le temps?
Pourquoi intervenir dans une farce de mauvais goût et sans aucunes importance?

Dans cette hypothèse (rien, et basta Wink) on peut dire que nous sommes même un virus car nous sommes déconnecté de l'équilibre planétaire.

Un virus qui est apparu du simple fait d'équilibre de la vie.
Un virus qui n'apporte que désolation et peine à la planète.
Un virus fait pour tuer la planète.

Du coup, il se pourrait même que l'on soit nettoyé plutôt que sauvé.


C'est peut-être dur à dire mais je trouve que c'est réaliste ce que tu dis, l'humain n'ayant pas trouvé sa place dans l'univers s'en est finalement prit a lui-même.

Plutôt que d'essayer de vivre en communauté (exemple faramineux des fourmis ou des abeilles) il a préféré dominer sa propre espèce.

Aujourd’hui s'il y a bien une espèce qui ne s'est pas véritablement adapté à la planète c'est bien l'homme et c'est dommage car nous savons tous que C’ÉTAIT POSSIBLE.

Ce virus que tu cites me parait bien exact, difficile a réfuté vu l'état de l'humanité et de la planète.

Mais personnellement je crois en l'espoir, attention pas en une espérance genre religion promet un futur monde meilleur avec L'Inconnu, mais d'une aide venue d'ailleurs.

Je pense plutôt et cela depuis fort longtemps qu'une civilisation nous aura entendu et compris que nous ne nous sentons pas en sécurité sur notre propre planète.

C'est les yeux fermés que je partirais et SANS AUCUN REGRET.

Ça c'est mon espoir... mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:28

Loganj a écrit:
-est-ce que vous pensez que la vie sur terre (loi du plus fort - la vie consomme la vie) est la même partout dans l'univers? a écrit:
Moi_

Ca c'est à la base de la création que cela se passe, donc au début . Ensuite l'humanoide
évolue jusqu'à atteindre les forces 7 ou 8 etc au niveau des pouvoirs de l'esprit .
Il devient végétarien etc à mon sens .


Peut-être bien que c'est ca a écrit:
Moi

Peut-être=doutes=fatalité.

Une autre vision de "l'inconnu" Smilejap

mais ça égal aussi

- Respect de son prochain = Amour d'autrui

Ce n'est pas parce que je ne te cries ma vérité aux oreilles que ça doit t'empêcher de dormir.

Yael comprend très bien que nous n'avons pas le même avis sur tout, mais nous philosophons.

Contrôle toi svp!!

Septour a écrit:
TU meurs( ton corps) et tu continues de l'autre cote.
TU es venu sur terre dans un BUT(GLOBAL), tjrs le meme:L'EVOLUTION!! ...Mais dans la diversité la plus ABSOLUE (Situations diverses sans égards au fameux BIEN ou MAL)

C'est l'hypothèse la plus probable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:46

L'AMOUR d'autrui: POURQUOI?
Parce que, avec tout ce qui vit nous ne faisons QU'UN Et ce UN c'est DIEU. Sachant cela l'amour d'autrui est tout a fait NORMAL.
                                      " Aimez vous les uns les autres" c'etait tres bien mais pas complet, cela omettait "Le tout ce qui vit" qui va de la plus petite vie a la plus grande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:19

moi a écrit:
Loganj a écrit:
-est-ce que vous pensez que la vie sur terre (loi du plus fort - la vie consomme la vie) est la même partout dans l'univers? a écrit:
Moi_

Ca c'est à la base de la création que cela se passe, donc au début . Ensuite l'humanoide
évolue jusqu'à atteindre les forces 7 ou 8 etc au niveau des pouvoirs de l'esprit .
Il devient végétarien etc à mon sens .


Peut-être bien que c'est ca a écrit:
Moi

Peut-être=doutes=fatalité.

Une autre vision de "l'inconnu" Smilejap

mais ça égal aussi

- Respect de son prochain = Amour d'autrui

Ce n'est pas parce que je ne te cries ma vérité aux oreilles que ça doit t'empêcher de dormir.

Yael comprend très bien que nous n'avons pas le même avis sur tout, mais nous philosophons.

Contrôle toi svp!!


Non mais tu dis bien que tu fais de la projection astrale, et après tu dis
que tu sais pas ?

Si je me contrôle t'inquiètes mes propos sont corrects .
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:23

moi a écrit:
Et bien nous n'avons pas plus d'importance qu'une paramécie , voire pire!

Pourquoi sauver quelque chose qui va irrémédiablement disparaître dans le temps?
Pourquoi intervenir dans une farce de mauvais goût et sans aucunes importance?

Dans cette hypothèse (rien, et basta Wink) on peut dire que nous sommes même un virus car nous sommes déconnecté de l'équilibre planétaire.

Un virus qui est apparu du simple fait d'équilibre de la vie.
Un virus qui n'apporte que désolation et peine à la planète.
Un virus fait pour tuer la planète.

Du coup, il se pourrait même que l'on soit nettoyé plutôt que sauvé.

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:43

Lolo a écrit:
Non mais tu dis bien que tu fais de la projection astrale, et après tu dis
que tu sais pas ?
Oui mon Loganj, je ne sais pas.
Et alors?
Tu voudrais que je te dise que je connais la vérité ?
Je ne peux pas, j'ai pas de barbe.
Écoutes moi bien!
Je ne ferais jamais ça car c'est la partie la plus sombre de moi-même qui te parlerait.

Par expérience, j'opte d'écouté celui qui croit ne pas savoir mais qui cherche, plutôt que celui qui dit savoir.
Et moi j'ai pas de vérité à t'annoncer...j'y peux rien.
Je souhaite juste faire un bout de chemin ensemble avec toi par exemple, et sourir au lieu de faire un autre choix, que je fais souvent.

On est ok ? Wink

Pour les projections, tu sais très bien que ça sert à rien d'en parler!
Utilisons plutôt notre vrai pouvoir et changeons notre façon de faire et nos pensées, de façon à ce que ca nous servent à tous, sans oublier personne.

par exemple je t'aime bien car tu es entier, tu es toi, et il n'y a pas de fausseté avec toi.
Est-ce mal de te le dire ici ouvertement ?
Tu vois,..là aussi je ne sais pas, mais je fais le choix de le faire.
Mais pour toi? Est-ce mal? Vas-tu mal l'interpréter?


Septour a écrit:
D'ailleurs le verbe VOULOIR NE CREE PAS, mais donne le fait creux de vouloir. LE verbe CREATEUR est: JE SUIS(au present), C'est un ORDRE donne a l'UNIVERS(DIEU)

Je relève cette idée que tu as posté ailleurs car c'est totalement dans le sujet,  et puis  je ne voulais pas faire un plagiat Wink

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 4:19

Toi:

Tout est ok . Une autre vision de l'inconnu éh bien je me répète pour moi la projection
astrale est le seul moyen de savoir ce que nous sommes véritablement c'est l'aboutissement
de l'expérience spirituelle . La libération, d'ailleurs j'aimerais bien ouvrir un sujet sur le
Bardo-Thodol .

L'inconnu, est déjà connu, Moi et je sais que tu le sais mais n'oses le révéler par sagesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:08

Projection astrale ? = domaine de l'illusion. Que voulons nous exactement ? visiter des mondes illusoires, imaginaires ou bien trouver ce que nous sommes réellement ? Ce n'est pas en ajoutant de l'illusion à l'illusion que nous y parviendront. Tout ce bric-à-brac ésotérique cela ne sert qu'à renforcer l'Ego, Moi Je, Moi Je, Moi je le sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:08

Râm a écrit:
Projection astrale ? = domaine de l'illusion. Que voulons nous exactement ? visiter des mondes illusoires, imaginaires ou bien trouver ce que nous sommes réellement ? Ce n'est pas en ajoutant de l'illusion à l'illusion que nous y parviendront. Tout ce bric-à-brac ésotérique cela ne sert qu'à renforcer l'Ego, Moi Je, Moi Je, Moi je le sais ...    

Tout le fond du problème est la Râm, c'est que le sujet de notre ami MOI est excellent mais pour certains leur égocentrisme prend le dessus et seule leur convictions compte, celle de l'auteur ou des autres ne comptent pas car ils sont obligatoirement dans l'erreur.

Ce qui finit fatalement par le fait de ne plus vouloir venir discuter, et finalement tu vois je me lasse, il est absolument impossible de discuter avec certains égocentriques.

Je suis revenu sur ce forum car je pensais qu'on pouvait discuter mais pas au point que systématiquement les posts soit victimes de l'égocentrisme de certains, qui le pollue carrément à tel point que ça en atteint même le verrouillage, j'en ai été personnellement la victime la semaine dernière, d'autant plus sur un post qui était adresser à une personne que j'estime pour sa franchise même si elle est détesté par ces mêmes égocentriques.

Mais que fait une personne sur un forum à ne pas supporter les convictions des autres sous prétexte qu'elle croit que seules ses convictions à elle sont les bonnes ? ou est la tolérance et l’écoute ?

Et il n'y a pas un seul jour où je ne constate pas que leur égocentrisme n'est rien d'autre que du prosélytisme.

On ne peut pas discuter ici car les posts sont pollués par ces gens-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


…L’égocentrisme est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi...
…Les égocentriques considèrent leur opinion comme la plus importante...
…Les égocentriques se voient comme la personne à suivre et à admirer...
…Les égocentriques sont incapables de comprendre pleinement les avis de leur entourage...


Je n’aime pas ça et je pense que je ne vais pas tarder à redemander la clôture de mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:37

Yael a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


…L’égocentrisme est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi...
…Les égocentriques considèrent leur opinion comme la plus importante...
…Les égocentriques se voient comme la personne à suivre et à admirer...
…Les égocentriques sont incapables de comprendre pleinement les avis de leur entourage...


Je n’aime pas ça et je pense que je ne vais pas tarder à redemander la clôture de mon compte.
Tu as oublié ce passage :

Contrairement à l'amour-propre, l'égocentrisme ne consiste pas à s'aimer plus que les autres (ce qui est naturel)[réf. nécessaire] mais plutôt à aimer le regard des autres sans s'aimer véritablement.

Avoir de l'amour-propre est salutaire.
L'estime de soi
Qui ne doit pas
être sur-estime
et encore moins
sous-estime

S'estimer à sa juste valeur nécessite de se connaitre jusqu'au plus profond de soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:56

Râm a écrit:
Projection astrale ? = domaine de l'illusion. Que voulons nous exactement ? visiter des mondes illusoires, imaginaires ou bien trouver ce que nous sommes réellement ? Ce n'est pas en ajoutant de l'illusion à l'illusion que nous y parviendront. Tout ce bric-à-brac ésotérique cela ne sert qu'à renforcer l'Ego, Moi Je, Moi Je, Moi je le sais ...    

Tiens cela faisait un bail que j't'avais pas vu Râm ... ça va bien ?

Heu, illusion ? éh bien je dirais apparemment non car on peut très bien faire
une projection astrale avec l'aide du corps éthérique dans le monde tridimensionnel
et observer la réalité pure de ce monde et deuxièmement on peut aussi faire
une projection astrale avec l'aide du corps astral et se déplacer plutôt dans des
dimensions supérieure et même rencontrer des esprits vivants dans ces sphères
célestes .
Je ne suis pas ésotérique dans mes propos mais exotérique .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:09

L'olivier, tu sais en principe ceux qui jugent souvent les autres sur un forum c'est que cela
ne tournent pas rond dans leurs têtes . Ils croient en fait juger mais sans connaître l'âme
véritable de l'interlocuteur . Et de ce fait ils s'auto parlent à eux-mêmes par une fausse
manipulation de la pensée pure et véritable issue du verbe divin Terrestre .

C'est vraiment L'olivier une facette de ma vision de l'inconnu et je n'ai même pas jugé l'auteur
de ce sujet ; " MOI " mais lui ai juste dit que son " peut-être " était égal au doute .

Yael me vise dans sa vision de l'inconnu mais c'est lui qu'il voit c'est marrant non ? Une autre vision de "l'inconnu" 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:33

Loganj,.. ne parles pas d'autrui, parles du sujet s'il te plait Une autre vision de "l'inconnu" 2848393642

Si j'ai la chance que certains me voient en ami, ne vous battez pas Une autre vision de "l'inconnu" 911357

Râm a écrit:
tout ce bric-à-brac ésotérique cela ne sert qu'à renforcer l'Ego, Moi Je, Moi Je, Moi je le sais ...
Salut Râm
Pourquoi une telle conclusion?

Sujet :

Maintenant, prenons l'hypothèse qu'il y a quelque chose ensuite :

A -  la réincarnation : est-elle possible et pourquoi?

1 - sommes nous des entités en "évolutions", comme le disait Septour, qui doivent oublier pour recommencer?
2 - sommes nous bêtement en prison? ( emprisonné par autre chose) dans la roue des réincarnations? Et pourquoi?

B - Pas de réincarnation, on part direct au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:34

moi a écrit:
...Maintenant, prenons l'hypothèse qu'il y a quelque chose ensuite :

A -  la réincarnation : est-elle possible et pourquoi?

1 - sommes nous des entités en "évolutions", comme le disait Septour, qui doivent oublier pour recommencer?
2 - sommes nous bêtement en prison? ( emprisonné par autre chose) dans la roue des réincarnations? Et pourquoi?

B - Pas de réincarnation, on part direct au bon endroit...

Pour moi la théorie de la réincarnation n'a aucun sens car elle est toujours liée à une vie qui a déjà eu lieu ex :

- Dans une vie antérieure une personne a été untel et dans une autre elle a été untel et elle dit qu'elle le sait car elle ressent des souvenirs etc. etc.

- Ce que vit une personne actuellement et les souffrances qu'elle endure sont dus au fait que dans une vie antérieure elle a commis des actes ignobles et qu'elle en paye cash aujourd’hui.

La réincarnation n'a pas de futur elle ne vit que pour et par le passé (vies ANTÉRIEURS), elle n’évolue donc pas or la vie évolue.

Cette théorie de réincarnation est pour moi mauvaise et n'a qu'un seul but : faire subir une vengeance.

Je n’appelle pas ça de l’évolution mais un perpétuel recommencement sous la peau d'un autre. Aucun intérêt.

- Quand les adeptes de cette théorie se sont rendu compte qu'elle n’évoluait pas ils ont rajouté une fin de cycle afin que la personne ne se réincarne plus mais qu'elle rejoint L'Inconnu pour une vie de félicité parfaite.

Il y a aussi d’autres variantes mais au final elles vont toutes dans le même sens, être avec L’Inconnu ou faire partie intégrante de l'Inconnu.

Cette théorie au fil des années s'est développée de telle sorte qu’à la fin il ne reste de l'homme que son esprit ou son âme ou sa conscience en pleine osmose avec l'Inconnu.

Et donc tôt ou tard il n'y aura plus d'humains sur la planète contredisant au passage l’essence même de la vie.

Et une autre chose importante il me semble a dire c'est qu'une personne réincarnée ne sait pas pourquoi elle est censé devoir subir se qu'elle a fait subir a d'autres dans une vie antérieure.

A la rigueur elle serait au courant, je pourrais éventuellement comprendre, mais dans ce cas précis c'est faire souffrir un innocent puisqu'il n'est au courant de rien.

Tu vois MOI, Quand je dis que pour moi la réincarnation n’existe pas je sais très bien que toi tu comprends que c’est simplement ma conviction et non une vérité absolue que j’invoque, et je sais que tu sais que je peux me tromper.
C’est juste une parenthèse pour faire comprendre à ma liste noire que je n’ai jamais confondu CONVICTIONS PERSONNELLES et VERITE et que personne n’a le droit d’imposer ses convictions personnelles sous prétexte qu’il a la certitude absolue de détenir la vérité.

C’est pour cette raison UNIQUEMENT que je ne discute plus et ne vois plus leurs messages et pour AUCUNES AUTRE RAISON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:22

Hello Wink

Tu ne te trompes pas sur ma façon d'être.
Tu pourrais être mon meilleur ami et penser l'inverse de ce que je pense, ca n'a aucunes importance à mes yeux.

Je suis à table, je reviens dialoguer avec toi apres Wink

Eh tu sais où j'étais aujourd'hui ?
Dans un cloître à issoudin qui fait restau hotel séminaire ...la totale.
Je travaillais et j'ai bien déliré avec les gens là-bas.
C'est un endroit où ils passent pour le pèlerinage, et franchement c'est top!

Bon, il n'y a que derrière dans un jardin de 3 hectares magnifique, où il y a pleins de statues de saint de la vierge et Jésus,...ça me fait bizarre cette idole en souffrance.,..ça me met mal à l'aise.

Pour le reste, je conseille aux pèlerins de s'arrêter là bas (t'as même un musée et tout) à un prix vraiment honnête.

Bravo l'équipe!

Bon, je suis au restau, j'arrête de profiter de la vie, sinon je vais te dire n'importe quoi sur ce que je pense de la réincarnation Une autre vision de "l'inconnu" 967897
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre vision de "l'inconnu" Empty
MessageSujet: Re: Une autre vision de "l'inconnu"   Une autre vision de "l'inconnu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre vision de "l'inconnu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dieux-prison
» Ma vision de l'âme
» A VISION DE LA LUMIÈRE
» "Ma" vision du bouddhisme
» Ma vision de "dieu" (Pour Dan et les intéressés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: