Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Barbarin et la pédophilie

Aller en bas 
+6
Lino38
levergero78
florence_yvonne
Dédé 95
Bassmeg
lhirondelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:29

Rappel du premier message :

Le cardinal Barbarin est mis en cause par l'association La parole libérée parce qu'il aurait fait preuve de négligence coupable envers le Père Preynat, accusé d'agressions sexuelles envers des mineurs d'âge.
Citation :

Mercredi, Philippe Barbarin avait passé dix heures devant les policiers de la brigade de la protection de la famille à Lyon. Il avait été interrogé dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte en février pour non dénonciation d'agressions sexuelles et mise en danger de la vie d'autrui. Cette enquête devrait bientôt être terminée, à charge au procureur de décider des suites.

Bertrand Virieux, secrétaire de La parole libérée a estimé que cet arrêt faisait «résonner» en lui «l'expression du cardinal Barbarin, grâce à Dieu, la majorité des faits sont prescrits. Finalement, la justice estime qu'il s'agit d'une affaire qui pourra être menée jusqu'à un procès. La vérité verra donc le jour et c'est le moment où la morale peut primer. Le cardinal pourrait demander au père Preynat de ne pas se pourvoir en Cassation. Je trouve que ce serait là une initiative estimable».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains défendent bec et ongle le cardinal mis en question en criant au complot.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:47

Lino38 a écrit:
Malheureusement non, je ne suis pas vierge :/

Pourquoi malheureusement ? ce qui serait malheureux c'est qu'a ton âge tu sois toujours puceau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:50

Ou pas, j'aurais pu me tourner vers une partenaire pour qu'elle deviennent ma femme (donc plus tôt) au lieu de chercher une femme simplement pour le sexe.

HorizonB, non Dieu ne condamne pas, Jésus se fait notre avocat cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:52

Oui, tu pourrais te trouver une femme ou un mari, c'est tout à fait légal en France.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:56

Bah, on peut-dire, on peut faire ce que l'on veut, Dieu s'en moque comme de son premier rejeton (je parle d'Adam bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:58

Florence-Yvonne, une femme ça m'ira bien :)

HorizonB, non Jésus s'est offert par amour Il n'est pas condamné par Dieu le Père, vous connaissez très mal la foi catholique... Quant à la souffrance Dieu ne la pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:06

Croyez-moi HorizonB le sens critique je l'ai, toute ma croyance découle d'une immense remise en question.

Maintenant je mets mon orgueil dans ma poche, du moins je tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:11

Je suis sans doute perdu pour l'humanisme sans Dieu, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:21

Si Dieu aime les enfants, pourquoi avoir créer la pédophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:32

Il doit bien un moyen de neutraliser les pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:35

HorizonB a écrit:
Mais, on va te dire que tout ce qui est bien c'est dieu et tout ce qui est pas bien c'est l'Homme.
C'est la porte de sortie lorsqu'on ne sait plus comme s'en sortir autrement. Barbarin et la pédophilie - Page 2 Icon_rol

Cela n'est pas faux chez les bons pères (jésuites) que j'ai fréquentés, au collège en pension, dans ma jeunesse... Barbarin et la pédophilie - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:37

Bien-sure que Dieu aime les enfants et c'est une très bonne question que vous posez et je ne sais pas si j'ai la réponse.

Certes Dieu laisse faire la pédophilie (et la souffrance en générale et je pense qu'il faut aborder le problème en ce sens) mais l'a t-il voulu ?

On dit que le péché et la mort sont entrés dans le monde après la tentation et le péché originel, la pédophilie est le fait de la tentation et du péché de l'homme, pas de la volonté de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:26

Lino38 a écrit:
Non, je me suis déjà masturbé. J'ai même été victime d'onanisme mais je suis en abstinence depuis 4 mois, par la grâce de Dieu.


C'est quoi être victime d'onanisme?

Quelqu'un a pratiqué l'onanisme sur toi sans ton consentement?


On t'a ''onanisé'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:30

Non non lol. C'est moi qui est dû mal m'exprimer pardon.

Il y la masturbation, qui peut-être occasionnelle, et dans ma tête l'onanisme c'est l'addiction à cette pratique qui devient obsédante.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:54

HorizonB a écrit:
Baliverne Lino! Dieu condamne, il a même condamné son rejeton à se faire clouer, alors toi aussi tu n'y échapperas pas. Dieu est un sadique, il aime faire souffrir, regarde tous ces enfants qui meurent par maladie, guerres, etc...Dieu est un sale type et toi tu l’idolâtres, quelle misère !

Non et la preuve c'est Jésus qui nous la donne:

Il y a un dieu qui s'est pris pour Dieu dans l'ancien testament qui s'est montré très cruel hé bien le Bon Dieu l'a réincarné, en a fait son fils, lui a mis de bonnes paroles dans la bouche mais a été obligé de l'oublier à la croix qu'il s'est lui-même infligée.

Y a pas un chapitre où on ne parle pas d'offrir un animal en sacrifice à Dieu et c'est Jésus qui a dû en payer la note et pour cause car c'est lui qui en a été la cause.

Son grand sacrificateur Elie a aussi été réincarné 6 mois plus tôt pour subir son mauvais karma de sacrificateur.

Lino n'a rien vu de tout ça car on l'empêche de croire en la réincarnation et pourtant tous ces pédophiles qui commettent ces crimes sur les enfants devront éventuellement tous subir la même chose à leur tour en se réincarnant.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:03

Lino38 a écrit:
Non non lol. C'est moi qui est dû mal m'exprimer pardon.

Il y la masturbation, qui peut-être occasionnelle, et dans ma tête l'onanisme c'est l'addiction à cette pratique qui devient obsédante.

Bien peut-être que pour s'en libérer il faut commencer par ne plus en faire de cas mais moi imagine que je remercie le Ciel quand c'est trop jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:53

C'est ce qui est le plus difficile, accepter le négatif de son Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:54

HorizonB, je ne cherche pas mon avantage. Dieu est le créateur de toutes choses oui.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:26

Comme dit plus haut le péché est entré dans le monde par la faute de l'homme pas de Dieu. Ce n'est pas Sa volonté mais Il laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:57

Moi qui suis catholique de naissance et de culture, je doute de plus en plus et je me rapproche des agnostiques avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:06

Lino38 a écrit:
Comme dit plus haut le péché est entré dans le monde par la faute de l'homme pas de Dieu. Ce n'est pas Sa volonté mais Il laisse faire.

Je te retranscris ici la réponse que j'ai faite à Violette:

Ensuite pour moi le grand Responsable qui n'a pas su Garder le Jardin qui lui avait été confié c'est Jésus-Adam et Marie Madeleine en confondant le gardien du jardin avec Jésus vient confirmer entre les lignes qu'ils étaient ensemble en Eden et qu'elle était fort probablement sa douce Moitié.

Jésus en répétant ce qu'il entend du Père explique comment il en est arrivé là: Luc 12.47:

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Genèse 2:15 vs Jean 20:15 confirme la relation entre Adam et Jésus

Jésus a été Adam et c'est ce qui explique pourquoi c'est lui qui a été désigné pour souffrir et réparer les pots cassés.

Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:08

La volonté de Dieu je ne la connais pas encore parfaitement mais (et c'est l'objet de l'évangile de ce jour) j'apprends à la connaître par la connaissance de la foi catholique et de la prière car comme Il le dit " Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître" Il ne veut, ultimement, que notre bien et cela peut passer par des souffrances passagères.

Et évidemment qu'il faut combattre la pédophilie et protéger les enfants, ne surtout pas laisser faire !

Quand on comprend mieux et que l'on sait ce qu'a fait Dieu, en la personne de Jésus, pour nous c'est difficile de l'insulter comme vous le faite. Mais patience tout nous sera révélé le moment voulu, à chacun de nous, individuellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:14

Lino a écrit:
Mais patience tout nous sera révélé le moment voulu, à chacun de nous, individuellement.

Oui et la preuve c'est ce que je suis entrain de faire. Barbarin et la pédophilie - Page 2 513904
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:28

Chribou a écrit:
Lino38 a écrit:
Comme dit plus haut le péché est entré dans le monde par la faute de l'homme pas de Dieu. Ce n'est pas Sa volonté mais Il laisse faire.

Je te retranscris ici la réponse que j'ai faite à Violette:  

Ensuite pour moi le grand Responsable qui n'a pas su Garder le Jardin qui lui avait été confié c'est Jésus-Adam et Marie Madeleine en confondant le gardien du jardin avec Jésus vient confirmer entre les lignes qu'ils étaient ensemble en Eden et qu'elle était fort probablement sa douce Moitié.

Jésus en répétant ce qu'il entend du Père explique comment il en est arrivé là: Luc 12.47:

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Genèse 2:15 vs Jean 20:15 confirme la relation entre Adam et Jésus

Jésus a été Adam et c'est ce qui explique pourquoi c'est lui qui a été désigné pour souffrir et réparer les pots cassés.


Dans le catholicisme  Adam et Jésus sont deux personnes bien distinctes.

Adam: premier homme d'ôté d'une âme
Jésus: Dieu fait homme

Nous croyons en l'incarnation mais pas en la réincarnation. Adam est sauvé par Jésus.

@HorizonB,

Je n'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi, j'apporte une réponse argumenté selon la foi catholique (objet du débat).

Depuis des centaines d'années je ne sais pas mais depuis quelques temps les choses bougent, la compréhension du phénomène à bien grandi dans l'église.

Non, je suis ne pas choqué.
C'est l'indulgence qui primera face à ce qui semble être une ignorance profonde de qui est Dieu, pas la condamnation. Même si vous le détestez Lui vous aime et son amour supporte tout Barbarin et la pédophilie - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:30

HorizonB a écrit:
Premièrement, tu n'en sais rien de la volonté de dieu s'il existait, et deuxièmement, laisser faire est aussi criminel et coupable.
Ceux qui laissent faire un génocide qui dure depuis si longtemps devraient être jugés de la même façon que les protagonistes du génocide.

Pour ma part, si dieu existe vraiment, c'est un bel enfoiré et lâche, il mérite les flammes de l'enfer !

Tu viens de nous démontrer ici ton absence totale de sagesse et tout ce qu'il y a de non zen en toi.

Pour ma part j'ai une petite lumière en moi qui m'autorise à critiquer Jésus qui est lui-même d'accord avec ça mais au grand jamais je n'irai plus me fâcher contre le Créateur en qui j'ai entièrement confiance.

Car pour ne citer que cet exemple j'ai bien vu que depuis le début il a fait l'homme avec une anatomie de végétalien et c'est aussi ce que confirme le premier récit de la Genèse alors ça prouve que c'est bien l'homme qui a désobéi et qui est allé lui-même s'égarer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:35

Lino a écrit:
Dans le catholicisme Adam et Jésus sont deux personnes bien distinctes.

Adam: premier homme d'ôté d'une âme
Jésus: Dieu fait homme

Nous croyons en l'incarnation mais pas en la réincarnation. Adam est sauvé par Jésus.

Oui je sais mais ce sont des aveugles qui ont inventé tout ça.

Jean 16,2 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:29

HorizonB a écrit:
Lino38 a écrit:

C'est l'indulgence qui primera face à ce qui semble être une ignorance profonde de qui est Dieu, pas la condamnation. Même si vous le détestez Lui vous aime et son amour supporte tout Barbarin et la pédophilie - Page 2 0007

Mais je me contrefous de son pseudo-amour, qu'il se le garde je n'ai rien demandé, je le refuse même !!!!

Un athée pur et dur n'a que faire de dieu, c'est un boulet que s'infligent les croyants. Moi je reste libre de mes pensées, c'est mon choix et nul ne peut m'imposer un autre choix sans mon consentement.

Reste un mouton de Panurge si tu le souhaites, fais-toi enfler par l'église, mais laisse tranquilles les non croyants qui ne te demandent ni à toi, ni à dieu de s'occuper de nous.

Je laisse tranquille les non-croyant c'est vous qui êtes dans une section du forum constitué de croyants. Je suis ici pour parler de dieu et de plus c'est vous qui m'adressez la parole sans cesse et sur tout les topics où j'interviens pour me parler de Dieu... je ne m'en plains pas au contraire mais avouez: quel paradoxe.

Si vous ne voulez pas parler de Dieu avec moi il vous suffit de m'ignorer.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:57

La pédophilie est le pire des crimes commis ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:04

Bassmeg a écrit:
HorizonB a écrit:

L'église ferme les yeux, oui, mais dieu les garde bien ouverts lorsqu'il voit un représentant de SON église demander à un enfant de lui faire une fellation ou bien de se laisser sodomiser avec toutes les séquelles psychologiques qui demeureront.

Dieu spectateur de ces crimes et laissant faire en regardant sans bouger. Dieu est un sale type voyeuriste et impuissant !!!

Ca depend. Peut etre qu il est bel et bien omniscient,

mais pas omnipotent. Beaucoup de versets bibliques semblent l indiquer.

Parfaitement d'accord avec ça !

Barbarin et la pédophilie - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:07

HorizonB a écrit:
Lino38 a écrit:

Si vous ne voulez pas parler de Dieu avec moi il vous suffit de m'ignorer.


Pas question ! Je ne laisserais pas faire du prosélytisme sans intervenir. Ta version de dieu de la bible est discutable, j'échange mon point de vue, pas plus pas moins.

Je ne fais pas de prosélytisme, j'évangélise (annonce la bonne nouvelle) en parlant de ma relation personnelle à Dieu. Ce qui rentre totalement dans le cadre de ce forum
Nous sommes d'accords au moins sur ça nous pouvons continuer à discuter ensemble (ce que j'apprécie énormément) cheers

@Florence_Yvonne,

Le pire des crimes je ne sais pas mais un crime abominable commis contre l'innocence c'est certain.

Ce que je ne comprends pas c'est l'impasse dans laquelle se trouvent les institutions face à la pédophilie et aux crimes sexuels en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:26

Non, je ne pense pas. Mais je respect votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:35

C'est faux et votre définition n'a aucun sens pour moi. J'écoute le pape qui dit clairement que le prosélytisme est un péché. Évangéliser c'est donner un témoignage. C'est ce que je fais.

Bref, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbarin et la pédophilie   Barbarin et la pédophilie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbarin et la pédophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbarin
» Le cardinal Barbarin demande "au seigneur que s'accomplisse" la justice
» Les causes de la pédophilie dans l'église catholique ?
» pédophilie
» La pédophilie chez les TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: