Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le brexit | |
| | Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Le brexit Mer 15 Juin 2016 - 8:59 | |
| Les anglais vont bientôt voter. Si le oui passe, dans 2 ans, l’Angleterre quitte l'UE. Et cela risque de démarrer une réaction en chaîne dans les autres pays les plus riches. Bonne nouvelle ou mauvaise augure? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le brexit Mer 15 Juin 2016 - 11:17 | |
| - l'intondable a écrit:
- Les anglais vont bientôt voter. Si le oui passe, dans 2 ans, l’Angleterre quitte l'UE. Et cela risque de démarrer une réaction en chaîne dans les autres pays les plus riches. Bonne nouvelle ou mauvaise augure?
Je pense que c'est une bonne nouvelle, déjà les anglais nous avaient prévenu de l'arnaque sur la monnaie Euro et on ne les a pas écouter, on sait aujourd’hui qu'ils ont eu raison d'avoir garder leur propre monnaie. Nous on s'est bien fait .... Sortir de L'Europe c'est assumer sa liberté et son indépendance et je trouve ça très bien de leur part. Nous on est trop bête pour faire pareil :) |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le brexit Mer 15 Juin 2016 - 11:32 | |
| Sortir a un coût. Le pays connaîtra inévitablement une période de récession par rapport à maintenant. Le peuple qui veut sortir de l'UE doit en être conscient et se préparer ça. Le pire est celui qui veut sortir et qui ensuite se lamente parce que sa vie est plus dure qu'avant. Par contre, le pays peut en ressortir plus fort à la longue. Je pense que les allemands seraient assez aptes à le faire. Pour la france, je n'en sais franchement rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le brexit Mer 15 Juin 2016 - 16:23 | |
| - l'intondable a écrit:
- Sortir a un coût. Le pays connaîtra inévitablement une période de récession par rapport à maintenant. Le peuple qui veut sortir de l'UE doit en être conscient et se préparer ça. Le pire est celui qui veut sortir et qui ensuite se lamente parce que sa vie est plus dure qu'avant. Par contre, le pays peut en ressortir plus fort à la longue. Je pense que les allemands seraient assez aptes à le faire. Pour la france, je n'en sais franchement rien.
Le truc c'est que pour les Anglais ce serra moins dur car ils on l'avantage de ne pas être soumis a la monnaie européenne. Leu économie ne changera pas et il est possible seulement qu'ils soit victimes quelque temps d'une certaine forme de boycott sur l'import/export. Par contre un pays qui sort de l'euro devra aussi changer sa monnaie et la effectivement il y aura gros problème au début, le remboursement de la dette a l’Europe coutera certainement plus cher que la valeur en nouvelle monnaie et ça ne n'est pas simple a gérer. Ensuite ces pays devront affronter les mème problèmes que l’Angleterre. Mais tout est gérable, tout est une question de volonté, de bon sens, de compréhension, et d'une vrai participation de la population. Par contre les Allemands seraient les derniers a sortir de l’Europe, puisque actuellement ils en sont 'Roi' :) |
| Sujet: Re: Le brexit Ven 24 Juin 2016 - 21:13 | |
| Alors maintenant, bonne ou mauvaise idée, le brexit est. Et les anglais vont devoir assumer leur décision.
Personnellement, je trouve que c'est une excellente décision et une très bonne nouvelle pour tous les peuples. Non pas que les anglais torpillaient l'union ou coutaient beaucoup d'argent (au contraire), mais cet union est devenu un empire entrepreneurial (s'il ne l'était pas déjà à la base). Et surtout, il veut diriger tous les pays d'europe, et ce de la même manière.
Qui est derrière? Les sionistes? Les allemands? Je n'en ai cure. Ca n'intéresse que le complotiste avide de trouver un coupable et de ne rien faire (surtout de ne rien faire). Mais il est temps que le peuple reprenne son droit sur son propre pays. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le brexit Ven 24 Juin 2016 - 21:51 | |
| J'avoue sincèrement que je n'y croyais pas. Et voilà qu'ils l'ont fait!
S'il y avait un Frexit, que voteriez-vous? Dedans ou dehors? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le brexit Ven 24 Juin 2016 - 23:22 | |
| Ils nous on prouvé qu'ils sont moins bêtes que nous et je les en félicite.
Déjà ils nous avaient mis la puce a l'oreille en nous prévenant de ne pas choisir la monnaie Euro mais la France n'a pas écouter.
A qui le tour de sortir de l'Europe ? je propose pas la France car j'y crois moyen, a part si elle se réveille :) |
| Sujet: Re: Le brexit Sam 25 Juin 2016 - 11:31 | |
| Certains anglais qui ont voté pour le brexit ont commencé à le regretter. Mais la raison est comique tant elle est pathétique: “I did not think that was going to happen, I didn’t think my vote was going to matter too much because I thought we were just going to remain,” (je ne pensais pas que ça arriverait, je ne pensais pas que mon vote allait avoir autant d'importance parce que je pensais que nous allions simplement rester) Donc des gens votaient pour le brexit mais ils ne le pensaient pas. Ils voulaient probablement juste faire réagir les gens en disant "je suis contre l'UE". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le brexit Sam 25 Juin 2016 - 11:48 | |
| - Yael a écrit:
- je propose pas la France car j'y crois moyen, a part si elle se réveille :)
Je ne sais pas. Je suis vraiment partagée sur la question. Je pense que les anglais ont eu raison, mais il faut voir comment ça va évoluer par la suite. Et ils ont un avantage énorme, c'est qu'ils avaient gardé leur monnaie. A mon niveau je ne vois pas ce que l'euro m'a apporté. Je n'aime pas le principe du pouvoir "loin là bas", exercé par des illustres inconnus... je n'apprécie pas cette façon de gouverner des nouveaux présidents, voyage sur voyage, réception sur réception, toujours par monts et par vaux alors qu'il y a tant à faire ici même. Les grands gagnants de l'euro sont les industriels et les banques, pour le peuple, ça n'a rien changé, voire c'est pire. Mais sortir de l'euro avec un retour au franc c'est trop compliqué. Si ça entraine une dévaluation l'état va s'enrichir mais nous perdrons beaucoup, et certains peut-être tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le brexit Sam 25 Juin 2016 - 16:15 | |
| - Taliésine a écrit:
- ...sortir de l'euro avec un retour au franc c'est trop compliqué. Si ça entraine une dévaluation l'état va s'enrichir mais nous perdrons beaucoup, et certains peut-être tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exact mais pas forcément longtemps si comme le suppose l'auteur du lien avec la stratégie de volontairement dévaluer notre future nouveau franc, pour ensuite par la force des choses ferra baisser la dette de la France, l'idée n'est pas bette en soit pour ne pas payer des centaines de milliard reconvertis en euro ou en dollars pour réglé la dette. Le truc c'est qu'effectivement les retraités et les cotisations en tout genre en payeront cash les conséquences. Combien de temps ? l'auteur n'est pas très clair je trouve mais l'idée vaut peu-être un sacrifice, il faudra aider les retraités surtout et ne pas se plaindre si nos cotisations augmentent de 10%. L'autre solution c'est de rester dans l'Europe mais rien ne nous dit que de toute façon dans quelques années on est pas a devoir payer 10% de plus en cotisation et que les retraités perdent 40% de leur retraites. Aucun pays n'est a l'abri de rien avec l'Europe de toute façons, quitte à en baver autant en sortir je pense. |
| Sujet: Re: Le brexit Sam 25 Juin 2016 - 20:22 | |
| - Yael a écrit:
Aucun pays n'est a l'abri de rien avec l'Europe de toute façons, quitte à en baver autant en sortir je pense. Ce n'est pas ce que pensent les jeunes britanniques de moins de 25 ans. Ils ont d'ailleurs demandé de refaire le référendum. On voit bien qu'ils n'ont pas l'habitude de voter pour quelque chose d'autre qu'une élection. Quand on a voté la construction du 2e tunnel du Gothard, j'étais totalement contre mais ça a quand même passé. Et j'ai pourtant pas demandé de revoter, moi. Il faut accepter la décision de la majorité, même petite, sinon ce n'est pas une démocratie. edit: source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le brexit | |
| |
| | | | Le brexit | |
|