Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Colonisations, guerres, racisme et immigration.

+3
abdulwahid
Râm
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12320

Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Colonisations, guerres, racisme et immigration.   Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:41

Rappel du premier message :

Mais pas la liberté d'avoir 2 nationalités, de squater dans les hlm pour dealer aux enfants
afin de faire du blé pour la guerre, ou de taper dans les portes des français pour les faire
déménager afin d'élargir leurs territoires .
C'est rigolo de voir parfois débarquer la police en hélicopter au dessus de certains hlm à
Lille ... Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 Smilejap

sujet extrait du forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:06

lolivier a écrit:

Je suis pour la libéralisation de la fumette
Il génèrerait du travail, des impôts, des taxes.
Nous avons, comme pour l'alcool, les moyens de le contrôler.
Cela permettrait à beaucoup de gens des cités d'avoir un vrai travail, de payer des vrais impôts.
Délesterait les services de police d'un grand nombre de dossiers.
etc  ...
Je ne comprends pas la classe politique actuelle, qui est rompue à la fumette (pendant l'époque estudiantine voire plus), de continuer à vouloir l'interdire à tout prix.
Ce n'est qu'un exemple.

A qui profite le crime (le racisme) ?

Désolé pour cet HS
Non lolive, la fumette n'est pas une solution, et non ce n'est pas l'éveil, c'est au contraire l'engourdissement. J'avais bien compris que ton éveil était artificiel.  Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 0048  

C'est juste une addiction de plus, tu veux détruire la jeunesse, l'entrainer dans ta chute ? On sait que le tabac est nocif pour les poumons, et que l'alcool au volant est dangereux, mais le cannabis cumule les deux, et en plus est dangereux pour tes neurones.
Pourquoi détruire ton corps ?

Par ailleurs, on peut se demander si le trafic, outre l'argent qu'il rapporte, n'est pas utilisé comme une arme pour détruire la jeunesse ? A part ça, je ne vois pas le lien avec le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:32

Je suis ne en algerie et j'ai combattu le FLN en tant que soldat. J'ai frole la mort plusieurs fois, j'ai vu plusieurs de mes camarades tomber autour de moi. Mais je n'ai garde aucune rancune, les "fels" se battaient pour leur pays apres avoir fait la meme chose pour la France.
Je suis content que l'Algerie soit inpendante et desole que les algeriens soient traites si mal en France. Je pense surtout aux "harkis".
Algerie je te salue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:38

L'Algérie te salue Septour Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 Smilejap
Si je peux me permettre une question indiscrète Septour (mais tu n'es pas obligé de me répondre) :
Tu étais "Pied Noir" ou "Harki" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:26

Râm a écrit:
Oui par exemple avec les vietnamiens, cambodgiens, ex indochinois, qui sont un exemple d'intégration et que nous apprécions ... et qui ont pourtant subi le colonialisme et la guerre. Donc le discours du traumatisme issu du colonialisme, de l'esclavage ne tient pas, il y a autre chose, une question d'incompréhension ou d'incompatibilité avec l'islam qui est intolérant et guerrier dans ces préceptes.

Râm il faut à un moment donné regarder la réalité en face et arrêter de se mentir. Ce n’est pas simplement une question d’incompatibilité et d’incompréhension, c’est aussi une question de racisme. Depuis le temps que je suis ici sur ce forum, si je peux poser un constat de façon certaine, ce serait celui qu’il n’y a aucun dialogue possible avec un islamophobe, quand bien même le musulman se tiendrait devant lui, prêt à entamer un pas vers la paix.

Incompatibilté, incompréhension ? avec qui au fait ? … tiens, je vais te raconter une petite histoire …

Il était une fois en France …

1890 … Le racisme anti-belges  … ces "pots de beurres" et cette "vermine", venue travailler à vil prix …

1920 … Le racisme anti-polonais  … ces "polaks" dont les enfants ne s’adaptaient pas bien à l’école française menaçant l’ordre public et l’unité nationale ….

1871 … Le racisme anti-italiens … les ritals … ces sauterelles … sales et tristes …demeurant étrangers au pays qui les accueille … un racisme tellement violent et virulent qu’il aboutit à un carnage ... la tragédie d’Aigues Mortes le 17 Août 1893 …

1936 … Le racisme anti-espagnols … ces racailles interlopes fuyant le fascisme … ces malfaiteurs du droit commun … à rejeter sans scrupules …

1914 – 1918 Le racisme anti-allemands … la haine du boche...

Le racisme anti- sémites … ce peuple déicide … et ces juifs perfides …

Le racisme anti-arabe et anti-noirs … ces migrants coloniaux …  indigènes exotiques … ces tiers modistes à l’intégration difficile … cette immigration sauvage qui amène dans notre pays toute une racaille venue d'outre-Méditerranée  …

Spoiler:

Le racisme anti-Roms … encore plus violent … « Hitler n’en a peut-être pas tué assez » Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet 

Le racisme anti-asiatique … 8500 personnes, pour la plupart issues de l'immigration asiatique, manifestant  à Belleville pour dénoncer des violences de plus en plus fréquentes subies par leur communauté.  … «la population chinoise à Belleville mais aussi dans d'autres quartiers comme Aubervilliers est victime de violences justement parce qu'elle est chinoise», affirme Olivier Wang, secrétaire de l’Association des Jeunes chinois de France (AJCF).
Spoiler:

Et aujourd’hui il y a le racisme anti-musulmans …c’est ce qu'on appelle l'islamophobie...

Il n'y a pas à dire, l’incompatibilité et l'incompréhension crée beaucoup de racisme ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:35

J'ETAIS un pied noir, ne en algerie, mais venu de France en tant qu'engage volontaire.

Dernière édition par septour le Ven 22 Juil 2016 - 0:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:48

KAWTHAR Semble aigrie, on sent un ressentiment a l'egard de la france(justifie),mais elle est peut etre un terreau fertile pour L'ISLAM RADICAL.
J'aimerais tant ENTENDRE qq bons mots pour la France et SURTOUT une condamnation sans equivoque pour la mouvance islamique qui TUE aveuglement.
Ce serait pour les francais une demonstration que les francais d'origine arabe  ne sont pas TOUS des tueurs ou tueuses en puissance!!! Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 35987
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:04

Ce n'est pas le cas Septour, je défends simplement mon point de vue. Je t'invite à me relire sur plusieurs posts, et dans différents sujets avant de porter de jugement.

Citation :
mais elle est peut etre un terreau fertile pour L'ISLAM RADICAL.

ouh là ! je t'invite vraiment à prendre connaissance de tes interlocuteurs avant de les juger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:10

septour a écrit:

Je suis content que l'Algerie soit inpendante et desole que les algeriens soient traites si mal en France. Je pense surtout aux "harkis".

En effet, les harkis semblent ne pas avoir été traités de la meilleure des façons et je le regrette.
Les autres Algériens, ne te laisse pas berner. Chouineur un jour, chouineur toujours. Certains n'ont que le mot "racisme" à la bouche pour éviter de parler de leur médiocrité et de leur propre racisme. Je me rappelle dans les années 80, petite période de chômage avec les amis. Certains Algériens et Franco-Algériens bossaient. D'autres ne trouvaient pas de travail. Lesquels disaient que la France était raciste? les deuxièmes bien sûr... j'étais Français et ne trouvais pas de boulot mais l'accusation de racisme, moi je pouvais pas lol... Comprenne qui pourra.

Une Algérienne qui vient nous faire la leçon sur le racisme.

Affrontements entre Arabes et Berbères en Algérie. Des gens toujours incapables de se "mélanger" après des siècles et des sièles de vie censée être commune depuis des siècles.

Le racisme anti-noir en Algérie, on en parle?
AFFRONTEMENTS SANGLANTS ENTRE ALGÉRIENS ET MIGRANTS AFRICAINS À BÉCHAR ALGÉRIE (regarder les coms en dessous de la vidéo: édifiant)

Les Chinois s'adaptent partout sauf en ... Algérie:

Qui est pas foutu de se "mélanger"?
Et ça vient nous faire la leçon chez nous?
Proverbe : "avant d'aller vouloir moucher les autres, assure-toi de ne pas être plein(e) de morve"

Allez, relaxe-toi la rageuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:19

C'est vrai, il y a eu et il y a encore beaucoup de racisme en France. Il faut toujours un bouc émissaire.
Mais ce n'est pas qu'en France, c'est partout.
A petite échelle comme à grande échelle, c'est la même chose.
Ca existe entre quartiers, entre villages, entre communautés...
D'ailleurs il existe aussi dans nos cités des racistes qui détestent les français... et des racistes qui tuent les mécréants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 1:35

Pis il y a même des Algériens qui préfèrent renier leurs enfants plutôt qu'accepter leur mariage avec des Français.
Et ceux qui font un pas vers les Français se voient traités d "Arabes de service"
Y-a-t-il plus raciste que ce concept d '"Arabe de service"employé par les Arabes?
Pas foutus de s'entendre avec leur voisin marocain. Racistes envers les noirs.... en fait incapables de s'entendre avec qui que ce soit et ils se prennent pour la lumière du monde.

Bref... la paille, la poutre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 3:05

La rhétorique chouineuse analysée par un Algérien lucide. Denrée rare s'il en est...

01m23s : sur l'accusation de racisme et d'islamophobie
01m50s ...

Ce gars se fait, bien sûr, insulter d'Arabe de service.
Oui, il sort du discours officiel qu'est censé tenir un Arabe... si ce concept n'est pas ultra raciste, je suis la reine d'Angleterre.
Le racisme est une institution chez eux. Il est "normal" c-à-d la "norme". Ils nous accusent de l'être car ils savent que nous surréagissons à cette accusation (même si nous commençons à comprendre leur petit jeu et que leurs accusations, ça va plus marcher bien longtemps).

Les Arabes qui parlent de racisme en France font le jeu de Isis et de tous les branquignoles qui veulent la guerre entre le monde musulman et l'Occident.
"Tu as vu, ils sont racistes, ils ne t'accepteront jamais... ne te fais pas d'illusion sur l'Occident. Travaillons au rétablissement du califat"

Kawthar, instrument du choc des civilisations avec ses constats à deux balles aveuglée qu'elle est par sa rage.
Point barre.

ps: spécial big up à l'Indien Tatonga qui doit ...rager sec dans son coin. étonné qu'il ne soit pas encore là :)
mais je t'aime bien quand même malgré mon racisme *-*
Bisous virils et fiers de la part d'un supposé "traitre supplétif" Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 0048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 3:46

OUI, le racisme est universel et au sujet des arabes, il faut se souvenir qu'ils avitaillaient les negriers en "bois d'ebene"; En fait leurs "razzias" en afrique ont fourni les plantations americaines en esclaves noirs!! Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 658196
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 3:52

Kawthar
Je ne juge pas, mais j'ai peur qu'un jour ta rage ne deborde.......NON?????? Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 658196
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:37

Agnostyxxx a écrit:

Une Algérienne qui vient nous faire la leçon sur le racisme.

Une algérienne ? Non. Je parle ici en tant que citoyenne française concernée par la société dans laquelle elle vit.
Une leçon ? Non. Un constat, en réponse à un post de Râm où le deux poids deux mesures est flagrant. Aucune population ne s'est intégrée avant des décennies de racisme.

Maintenant, jusqu’à preuve du contraire, l’Algérie n’a jamais clamé être « la patrie des droits de l’homme ». Si ces valeurs n’ont aucune importance pour toi, pour moi elles sont capitales, sinon je ne serais pas ici. Ce sont des valeurs auxquelles j’y crois et que je défends, tu peux toujours renier sous prétexte que de l’autre côté de la méditerranée le racisme fait rage … effectivement il y a toujours pire et plus bas ailleurs, et il n'y a pas à dire ça nous fait grandement avancer.

Agnostyxxx a écrit:

Kawthar, instrument du choc des civilisations avec ses constats à deux balles aveuglée qu'elle est par sa rage.
Point barre.

oh non, le seul qui écume de rage ici, c'est bien toi. Je ne me fais plus aucune illusion sur le niveau de ce forum, je l'ai déjà dit et je le redit, à part quelques personnes qui s'élèvent vraiment du lot, pour le reste, les commentaires et les analyses sont plus bas que terre.

Si tu veux parler du racisme en Algérie, parce qu'il est extrêmement présent - je ne le nierais pas pour avoir dit ma façon de penser aux personnes infectées par ce mal -  je t'invite à ouvrir un sujet à part et à le faire de manière détaillée et de façon rigoureuse.

Maintenant, je vais te dire ma manière de fonctionner. Imagine qu'on te soumet un sujet de thèse portant par exemple sur le racisme en France, et que tu leur réponds qu'en Algérie, il y a beaucoup de racisme .... y vois tu un rapport ? tu es capable d'abord de réfléchir de manière carrée sans laisser ton esprit déborder ? ce qui est sûr c'est que ton directeur de thèse va te remballer très vite en te renvoyant reprendre tes cours de méthodologie et d'analyse. Vois un peu le niveau dans lequel tu te plait à patauger. Et je ne parle pas simplement de ce post là, mais je t'invite à te relire sur plusieurs pages afin de t'imprégner de ton style.  Lorsque je suis arrivée il y a plusieurs années ici en France, s'il y a une chose que j'ai toujours aimé et admiré, c'est bien le niveau d'éducation de la société. Mais en un an sur ce forum, j'ai pu côtoyer des personnes de tout bords élargissant le cercle dans lequel je vis et voilà mes illusions en chute libre  Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 3752840762 et les paroles de mon professeur de com à l'IAE résonnant dans ma tête " arrondissez les bords, et ne soyez pas trop exigeante, rappelez vous que la population ayant atteint un haut niveau d'étude ici en France ne dépasse pas les 20 % " .

ps: Je connais bien les vidéos d'Aldo, il confronte ici en l'occurrence l'immigré minable à l'occidental réfléchi ... tu te reconnais toi dans cette confrontation ? et tu comprendras en raison de ce qu'il a souligné pourquoi, contrairement à ce qu'on peut penser aujourd'hui l'immigration en France est une immigration choisie.Mais cela je l'ai déjà dit dans ce fil si tu prenais la peine de lire.

Je te laisse maintenant patauger dans tes écrits, j'ai donné et écrit avec cœur et conviction. Je milite contre toute forme de haine et de racisme, je défends les droits de l'homme, et j'aime les valeurs nobles que l'être humain est capable de véhiculer. Je te remercie pour ta participation, mais j'ai saisi ton message, il faut se taire pour être le bienvenu. Je vais donc me taire de façon définitive, mon séjour à moi se termine ici.

Je demande donc à Florence-Yvonne, de bien vouloir me déconnecter de façon définitive. Non pas d'effacer mon compte, que mon nom reste parce que j'assume parfaitement toutes mes paroles et toutes mes prises de position. Mais bien de me déconnecter de manière définitive.

Portez-vous bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:47

septour a écrit:
J'ETAIS un pied noir, ne en algerie, mais venu de France en tant qu'engage volontaire.

Merci Septour pour ta franchise.
L'Algérie, ton pays, te salue Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:13

septour a écrit:
KAWTHAR Semble aigrie, on sent un ressentiment a l'egard de la france(justifie),mais elle est peut etre un terreau fertile pour L'ISLAM RADICAL.

Détrompte-toi Septour, je connais Kawthar, dans la vraie vie, et je peux t'assurer qu'elle est à mille lieux de l'islam radical.

septour a écrit:
J'aimerais tant ENTENDRE qq bons mots pour la France et SURTOUT une condamnation sans equivoque pour la mouvance islamique qui TUE aveuglement.
Ce serait pour les francais une demonstration que les francais d'origine arabe  ne sont pas TOUS des tueurs ou tueuses en puissance!!! Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 35987

Des condamnations  sans equivoque pour la mouvance islamique qui TUE aveuglement ?  J'en ai fait moi-même de nombreuses fois sur ce forum. Il suffit de lire mes écrits ici pour le constater.
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:28

Kawthar, tu n'as dans l'image que tu donnes aux autres et qui te revient, qu'un reflet de ton propre aveuglement et nous sommes plusieurs à t'avoir fait remarquer que le sabre de ton avatar est bien guerrier et ressemble à celui de la vengeance, mais non, tu ne veux voir qu'un côté de la vérité. Tu ne vois que des islamophobes mais tu ne te demandes pas si c'est justifié ou non.

Oui oui, pour toi, il n'y a que les français blancs ou de souche qui sont racistes, cause de toutes les misères du monde ... Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 3426640861
on peut remonter loin comme ça dans les chaines de causes à effets ... je te souhaite de voyager à l'étranger et tu verras que le racisme est une maladie partagé par tous et ma part, si j'en ai, je l'assume je ne le rejette pas sur autrui.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup Aldo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:42

Taliésine a écrit:
Est-ce la France qui n'a pas intégré les musulmans ou est-ce les musulmans qui n'arrivent pas à s'intégrer en France?
Est-ce nous qui ne tolérons pas l'Islam ou est-ce l'islam qui ne nous tolère pas?

Dans les cités, beaucoup de jeunes maghrébins ont des discours ultra racistes envers les français alors qu'ils sont nés ici. Est-ce ainsi qu'on aura envie de leur tendre la main?

Je reviens avant d'être déconnectée, sur un post intéressant et auquel je n’ai pas eu le temps de répondre, pensant ouvrir un sujet isolé. Le « problème » sans faire dans le péjoratif des banlieues.

Avant tout il faut souligner qu’effectivement la haine y est très présente, c'est un constat indéniable. Je rappelle, même si je l’ai déjà exprimé - vu le nombre d’amnésiques à qui il faut répéter - que je ne cautionne absolument pas ce ressentiment et cette haine extrêmement nuisibles, que ce soit pour eux-mêmes ou pour les autres membres de la société.

Je pense que le problème des banlieues n’est en premier temps pas lié à l’Islam, puisqu’on peut  trouver ce type de profils et de comportements au niveau des quartiers défavorisés des noirs américains par exemple, et pas que ça ne reste qu’un exemple. Ce qui est commun à leur profil est une perte d’identité, plus ou moins marquée, accentuée par le fait d’avoir été marginalisés en dehors des villes et mis ainsi en quelque sorte à l’écart de la société.  Un cocktail qui a fait que par la suite, le discours intégriste a trouvé échos auprès de certains. D'où vient ce discours intégriste et comment a-t-il était encouragé, beaucoup de questions peuvent se greffer et se poser en lien avec le sujet.

Ce ne sont que quelques mots sur un problème extrêmement complexe qui dépasse le simple cadre de la rancœur ou de la haine, simples façades et précurseurs de maux destructeurs plus sérieux.

Bonne continuation à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:48

Râm a écrit:
Kawthar, tu n'as dans l'image que tu donnes aux autres et qui te revient, qu'un reflet de ton propre aveuglement et nous sommes plusieurs à t'avoir fait remarquer que le sabre de ton avatar est bien guerrier et ressemble à celui de la vengeance, mais non, tu ne veux voir qu'un côté de la vérité. Tu ne vois que des islamophobes mais tu ne te demandes pas si c'est justifié ou non.

Oui oui, pour toi, il n'y a que les français blancs ou de souche qui sont racistes, cause de toutes les misères du monde ... Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 3426640861
on peut remonter loin comme ça dans les chaines de causes à effets ... je te souhaite de voyager à l'étranger et tu verras que le racisme est une maladie partagé par tous et ma part, si j'en ai, je l'assume je ne le rejette pas sur autrui.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup Aldo.

Tu as la mémoire courte et défaillante. Il fut un temps où mon épée à  croisé des manou et des Si Mansour, d’une façon tellement critique que j’ai fini par être accusée d’apostasie, sauf que ce jour là personne n'a levé la voix. Si je l'avais fait ce n'était point en attente de tes applaudissements, mais parce que comme ici, je défendais ce qui me semblait être juste. Ton islamophobie assumée est borgne, pour ne pas dire aveugle, car quelque soit ce que j’exprimerais elle recherchera toujours à y assimiler de la vengeance et de la haine. Comme je l’ai dit, il n’y absolument aucun dialogue possible avec un islamophobe, encore plus lorsqu'il est assumé et fermé.

Un cœur pur Râm, ne s'achète pas au coin d'une rue.

Bonne continuation .
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:20

bah, ce n'est pas tant les personnes que je critique, car ils peuvent changer, j'ose espérer qu'ils ne sont pas limités à leurs croyances, mais l'idéologie qui les inspire. Tant que des gens croiront que le coran est la parole de Dieu, et qu'on n'a pas le droit d'en changer un iota ... alors je reconnais pour ma part que tout dialogue est effectivement impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:40

Kawthar a écrit:
Ce qui est commun à leur profil est une perte d’identité, plus ou moins marquée, accentuée par le fait d’avoir été marginalisés en dehors des villes et mis ainsi en quelque sorte à l’écart de la société. Un cocktail qui a fait que par la suite, le discours intégriste a trouvé échos auprès de certains. D'où vient ce discours intégriste et comment a-t-il était encouragé, beaucoup de questions peuvent se greffer et se poser en lien avec le sujet.

Ce ne sont que quelques mots sur un problème extrêmement complexe qui dépasse le simple cadre de la rancœur ou de la haine, simples façades et précurseurs de maux destructeurs plus sérieux.

C'est vrai qu'on peut dénoter une réelle perte d'identité.
Ils ne se sentent pas français car ils se sentent exclus.
Mais pour connaitre très bien le directeur d'un office public d'habitat, il faut souligner à décharge que la plupart des familles d'origine étrangère demandent impérativement des quartiers où sont situés leurs pairs. Au final cela crée un regroupement qui isole, et malheureusement en se comportant ainsi nombre de familles ont creusé la tombe de leur propre exclusion. Dans l'attribution des logements la mixité sociale est souvent évoquée mais dans la pratique, peu de familles acceptent d'aller vivre ailleurs qu'au milieu de leur communauté.
Au final une nouvelle culture est née, celle des cités. Avec des centaines de jeunes sans avenir, qui ne se sentent pas vraiment français, mais qui ne sont plus vraiment accepté comme dans leur pays d'origine car ils sont français. Certains tombent dans la délinquance, d'autres dans l'intégrisme, la plupart vivent une vie sans avenir, au mieux décrochent un petit boulot la plupart du temps merdique. Et ça ne nous gênait pas tant que ça tant que les "explosions" étaient internes, entre bandes rivales ou pour règlement de compte, mais entre eux. La politique de l'autruche suffisait amplement.

Les évènements nous démontrent qu'aujourd'hui il faut agir sur plusieurs fronts. Sur la forme bien sur, en combattant frénétiquement les actes d'une violence inouïe contre les nôtres, mais aussi sur le fond, en repensant la cohabitation sociale. Parce que le terreau du terrorisme, il est là.
Les bons imams devraient dire aux musulmans de se fondre parmi les français, de sympathiser, de se faire des amis non musulmans, de permettre à leur famille d'échanger avec des personnes de culture différente, pour vivre dans la paix et prospérer.

Paix et prospérité sur ta route Kawthar. Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 Smilejap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:47

Taliésine a écrit:

Les bons imams devraient dire aux musulmans de se fondre parmi les français, de sympathiser, de se faire des amis non musulmans, de permettre à leur famille d'échanger avec des personnes de culture différente, pour vivre dans la paix et prospérer.

Je suis entièrement d'accord avec toi Taliésine.
C'est exactement ce que je recommande aux musulmans de France et en particulier les femmes.
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:28

J'espère que je donnerai encore des cours de religion catholique à une classe comportant une majorité de Musulmans (dans une école du réseau libre). Ceux-ci sont bien plus intéressés que certains qui se disent Chrétiens - et qui sont en fait agnostiques dans le meilleur des cas, sinon carrément athées. Les discussions, les débats sont riches et intéressants, à la fois pour moi et, apparemment, pour eux. Voilà comment je peux concevoir une - modeste - contribution à l'éradication du terrorisme islamiste et du racisme islamophobe, ces deux fléaux du XXIe Siècle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:27

SE fondre avec les francais de souche passe obligatoirement par des mariages francais/arabes ou arabes/francais! Du sang neuf aux origines profondes et enrichissant! Il ne faudrait pas oublier que jusqu'au 7 ieme siecle les arabes dominaient les sciences et les mathematiques ainsi que la medecine.
Le monde s'en va vers le melange des races, un jour proche, j'espere, il n'y aura plus de blancs, de noirs, de jaunes ou de rouges mais une nouvelle race au teint legerement fonce.
Alors ouvrons le chemin!!! Very Happy Very Happy
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:34

Moi c'est fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:38

Pour mes enfants c'est fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:52

Vous savez ce qu'il se passe à Creil ? Les Français de Creil vivent dans l'insécurité permanente depuis que le gouvernement y installe tous les migrants que Paris refuse d'accueillir. Beaucoup de Français de cette ville partent pour aller vivre ailleurs car çà devient intenable. Le grand remplacement a commencé, ne tombez pas dans la naïveté, une guerre est en marche et l'ennemi (de nos valeurs) s’installe sur notre territoire sans alerter personne.. La grande prophétesse Baba Vanga l'avait prévu.. comme elle avait déjà prévu le 11 septembre 2001 etc etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:57

Bravo RAM et BRAHIM.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:58

Le plus dangereux c'est de ne pas voir la source du problème et l'utilisation que font certains décideurs de ces migrants pour monter les gens les uns contre les autres...
La souffrance n'a pas de frontière et c'est un crime que de montrer du doigt la misère.
C'est évident que le manque crée la violence, c'est humain et tout le monde réagit de la même manière dans une situation aussi critique... Tant que les gens continueront à adhérer à ce système débile et injuste alors tout continuera dans la souffance...
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:01

Je crois que le mélange n'a rien de problèmatique bien évidemment mais ce qu'il ne faut pas perdre ce sont les traditions et le coutumes ancestrales... le mélange c'est bien à condition que le mélange ne se fasse pas systématiquement à l'occidentale..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:18

Moi aussi c'est fait! cheers

Mais même si le métissage est une belle chose il ne faut pas que ce soit le but. Le but c'est aussi et surtout l'amitié, l'échange, le partage, l'ouverture sur l'autre... parce que c'est en rencontrant de nouvelles personnes qu'on élargit son horizon, que de nouvelles portes s'ouvrent laissant entrevoir de nouvelles possibilités.
Plus il y aura de français qui ont des amis musulmans, moins il y aura de problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 0:14

LE but doit plutot regarder loin vers l'avenir: la fin du racisme. Quand chacun de nous aura des parents dans les autres races, comment etre raciste, surtout si l'Amour famillial nous unis.
Je crois fermement que nous allons vers un gouvernement mondial, car comment regler les problemes qui nous assaillent(racisme entre autres) sans une volonte mondiale et unique.

BRAVO TALIESIME!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 0:27

Pour ma part aussi c'est fait, d'une certaine facon: Ma mere annette AMER, fille d'un pere espagnol de majorque avec forte ascendance arabe, Ma grand mere Assia AMER IDEM.
MOI fils d'un pere breton et d'une mere d'ascendance espagnol, je suis donc comme le chien de chasse: un ESPAGNOL BRETON.Very Happy . Quel melange!
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:22

En ce qui me concerne : je suis belge, et j'ai conçu une enfant avec une Marocaine, et une autre avec une Brésilienne, dont le père était portugais et dont la mère est d'origine moitié indienne (du Brésil) et moitié africaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:04

Il y a les parents qui bourrent le crane de leurs enfants en leur répétant que la France est raciste. Voilà le résultat : Des petits sacs à m*rde qui remplacent le drapeau français par le drapeau algérien à la mairie de Toulouse. Attention, propose leur un billet pour aller vivre en Algérie, tous se sauvent en courant... Viva l'Algérie, oui, mais en vivant en France quand même. Pas fous quoi...

et il y a des parents qui tiennent un autre discours...
Le monsieur est grossier mais c'est le seul langage que certains comprennent:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:52

Agnostyxxx a écrit:
et il y a des parents qui tiennent un autre discours...
Le monsieur est grossier mais c'est le seul langage que certains comprennent:

C'est vrai qu'il est un peu vulgaire le monsieur quand-même Wink
Mais je comprends tout ce qu'il dit. Et je comprends aussi sa colère.
Si la forme est brut de pomme, le fond est complètement juste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colonisations, guerres, racisme et immigration.    Colonisations, guerres, racisme et immigration.  - Page 2 Empty

Colonisations, guerres, racisme et immigration.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2