Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mariage des prêtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prêtres Empty
MessageSujet: Le mariage des prêtres   Le mariage des prêtres EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:33

Quand le Vatican comprendra t-il que le règlement de la crise des vocations passe par le mariage des prêtres et l'ordination des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le mariage des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prêtres   Le mariage des prêtres EmptyVen 12 Aoû 2016 - 2:07

Les prêtres protestant peuvent se marier et l'ordination de femme prêtre anglican existe
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prêtres   Le mariage des prêtres EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:07

Je me demande s'il y a d'autres religions que le catholicisme qui impose la chasteté aux prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le mariage des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prêtres   Le mariage des prêtres EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:13

Pourquoi, trop souvent, on ne respecte pas la nature dont on sacrifie (hou ! Le vilain mot) au nom de quelle doctrine que ce soit, des lois élémentaires ! Le curé qui a présidé à mon mariage (catholique puisque je suis née dans ce milieu et pour ne pas froisser la famille, bé vi, faut être tolérant parfois) a, en sortant de camp de concentration, eu une liaison et un enfant. Ayant la vocation, il a refusé de défroquer mais a du, toute sa vie de curé, rester au fin fond d'une commune de la campagne bourguignonne, alors qu'il était agrégé de français et avait commencé à enseigner. Merci à son évêque... A sa retraite, il a retrouvé sa "femme" et sa fille avec qui il a été jusqu'au bout de sa vie. Hé bien ! quand j'ai appris son histoire, j'ai été très fière d'avoir été mariée par ce haut personnage, précurseur (je l'espère !) d'une future époque plus saine dans ces milieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prêtres   Le mariage des prêtres EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:28

Le mariage des prêtres catholiques, ce n'est pas pour demain, mais des prêtres "en couple" ce n'est pas rare.

J'ai vu une émission sur le sujet, ce n'est pas facile pour les enfants tenus au secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le mariage des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prêtres   Le mariage des prêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage des prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: