Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rohingyas : une vie de parias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:12

C'est un apartheid silencieux. Dans l'Etat d'Arakan, 200 000 Rohingyas, minorité musulmane dans ce pays à 90 % bouddhiste, sont parqués dans des camps où règne une misère noire. Pour échapper à cet enfer, les femmes, à la fois cibles de la répression policière et de discriminations au sein même de leur communauté, n'ont pas d'autre choix que de fuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:21

S'ils souhaitaient ainsi amener une preuve de la réincarnation ils ne pouvaient pas trouver meilleure façon.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:10

Je ne pense pas qu'ils aient envie de se réincarner et je ne sais pas si les musulmans croient à la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:37

Pas besoin d'y croire,la réincarnation on l'a dans la peau avec toute la force de l'eau qui finit toujours par suivre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:51

Chribou a écrit:
Pas besoin d'y croire,la réincarnation on l'a dans la peau avec toute la force de l'eau qui finit toujours par suivre son cours.

Sauf s'il y a un barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:27

Jusqu'à ce qu'il cède... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:29

Ils sont peut être en train de purger un karma collectif ? la destruction des bouddhas de Bamyan, ou des persécutions passées contre les bouddhistes. On ne parle pas des massacres silencieux de bouddhistes en Indonésie, en ThaIlande par des musulmans. En sept ans environ d’insurrection armée et de guérilla, les groupes terroristes islamiques ont fait plus de 4.000 victimes dont beaucoup de moines bouddhistes dans le sud de la Thaïlande voisine, qui en parle ?

Citation :
« Nous vous tuerons, nous vous brûlerons, nous vous détruirons tous, bouddhistes : vous ne pourrez jamais vivre en paix ici ». « Les guérilleros islamiques de Pattani annoncent qu’ils ne cesseront jamais le massacre des infidèles du Siam tant que la terre de Pattani ne deviendra pas un Etat islamique » .

On ne parle pas non plus des femmes de villages bouddhistes enlevées par des rohingyas ce qui a déclenché les affrontements de 2012. Les rohingyas sont venus à l'époque de la colonisation favorisés par les anglais, puis plus récemment il y a eu des vagues d'immigration du Bengladesh, mais le Bengladesh musulman ne veut plus d'eux (belle solidarité). Ils sont considérés comme des indésirables partout.

Ou bien peut-être que ces bouddhistes ont étudié les prophéties du kalachakra...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:04

En tous cas l'important dans tout ça c'est de prendre conscience que l'enfer existe vraiment sur Terre et qu'on peut très bien comprendre la façon dont certains s'y prennent pour y accéder.

A nous maintenant de faire en sorte qu'il ne soit pas éternel et prenons plaisir à faire mentir les Livres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:17

Chribou a écrit:
Jusqu'à ce qu'il cède... Wink

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:42

Va visiter le Grand Canyon,ensuite on en reparlera.

La preuve regarde ce gars-là Rohingyas : une vie de parias 777287

A l'origine il avait un haut-de-forme mais un gars lui est tombé du haut de cette immense vallée profonde et vois maintenant de quoi a l'air son chapeau sans compter les dommages irréversibles qu'il a subis qui le poussent à répéter inlassablement toujours la même chose avec ses doigts en forme de cactus tendus vers le ciel.

Seule la force de l'eau pouvait être à l'origine d'un tel impact et rien ne peut lui résister!
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:44

Râm a écrit:
Ils sont peut être en train de purger un karma collectif ?

Et toi, c'est quel karma que tu purges pour sortir de pareilles stupidités?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:58

Aucun mauvais karma à renseigner sur le fait que participer à l'insurrection armée et de guérilla par des groupes terroristes islamiques faisant plus de 4.000 victimes dont beaucoup de moines bouddhistes cela risque certainement un retour de bâton plutôt amer.

La crainte de Dieu tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:52

Chribou a écrit:
Aucun mauvais karma à renseigner sur le fait que participer à l'insurrection armée et de guérilla par des groupes terroristes islamiques faisant plus de 4.000 victimes dont beaucoup de moines bouddhistes cela risque certainement un retour de bâton plutôt amer.

La crainte de Dieu tu connais?

Oui autrement dit c'est des bougnoules comme les autres, ils n'ont que ce qu'ils méritent...
C'est émouvant la solidarité, même dans la stupidité...
Au fait c'est quoi ta religion au fait? ...ah! ...ben c'est c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:13

abdulwahid a écrit:
Râm a écrit:
Ils sont peut être en train de purger un karma collectif ?

Et toi, c'est quel karma que tu purges pour sortir de pareilles stupidités?

L'islam a la même mentalité partout ou il se répand, conquerant ou terroriste, alors disons que la Birmanie pays bouddhiste, ne soit pas se laisser grignoter. Voir les revendications des terroristes islamistes en Thaïlande.

Pourquoi les pays musulmans ne les accueillent-ils pas ? penses-tu que des bouddhistes seraient bien traités dans un pays islamique ? Rohingyas : une vie de parias 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:33

Râm a écrit:
abdulwahid a écrit:
Râm a écrit:
Ils sont peut être en train de purger un karma collectif ?

Et toi, c'est quel karma que tu purges pour sortir de pareilles stupidités?

L'islam a la même mentalité partout ou il se répand, conquerant ou terroriste, alors disons que la Birmanie pays bouddhiste, ne soit pas se laisser grignoter. Voir les revendications des terroristes islamistes en Thaïlande.

Pourquoi les pays musulmans ne les accueillent-ils pas ? penses-tu que des bouddhistes seraient bien traités dans un pays islamique ? Rohingyas : une vie de parias 1198796550

Je ne sais pas...ils purgeraient un karma collectif, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:48

Ce qui se passe en Birmanie c'est simple, c'est peut être regrettable mais les bouddhistes se méfient avec raison de l'islam, ils voient des pays voisins se faire grignoter. En 2012 en Birmanie, des femmes ont été enlevées, mariées et converties de force à l'islam, ce qui a donné lieu à des affrontements violents. Des moines ont été tués, alors maintenant ils ne veulent plus vivre ensemble.

C'est malheureux à dire mais partout ou l'islam s'infiltre c'est la même chose. Alors, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de proclamer le bouddhisme religion d'état et de prendre des mesures contre les conversions forcées, comme beaucoup d'états de l'Inde l'ont déjà fait.

Le ministère des affaires religieuses a comme objectif « la purification, la perpétuation, la promotion et la propagation de la religion bouddhiste theravada. » Je ne pense qu'aucun pays musulman soit bien placé pour critiquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:59

abdulwahid a écrit:
Chribou a écrit:
Aucun mauvais karma à renseigner sur le fait que participer à l'insurrection armée et de guérilla par des groupes terroristes islamiques faisant plus de 4.000 victimes dont beaucoup de moines bouddhistes cela risque certainement un retour de bâton plutôt amer.

La crainte de Dieu tu connais?

Oui autrement dit c'est des bougnoules comme les autres, ils n'ont que ce qu'ils méritent...
C'est émouvant la solidarité, même dans la stupidité...
Au fait c'est quoi ta religion au fait? ...ah! ...ben c'est c'est pas gagné...

D'abord reste avec nous tu nous es précieux.

Ensuite pour répondre à ta question sache que ma religion c'est de croire dur comme fer que celui qui vit par le glaive finit par périr par le glaive.

Ta tienne de religion quant à elle tient un tout autre langage avec pour conséquences toutes ces horreurs que l'on voit aujourd'hui.

L'inscription du dôme du rocher Muhammadun signifie Jésus le bien-aimé alors sauve ton âme et apostasie aussitôt que possible !
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:32

Chribou a écrit:
abdulwahid a écrit:
Chribou a écrit:
Aucun mauvais karma à renseigner sur le fait que participer à l'insurrection armée et de guérilla par des groupes terroristes islamiques faisant plus de 4.000 victimes dont beaucoup de moines bouddhistes cela risque certainement un retour de bâton plutôt amer.

La crainte de Dieu tu connais?

Oui autrement dit c'est des bougnoules comme les autres, ils n'ont que ce qu'ils méritent...
C'est émouvant la solidarité, même dans la stupidité...
Au fait c'est quoi ta religion au fait? ...ah! ...ben c'est c'est pas gagné...

D'abord reste avec nous tu nous es précieux.

Ensuite pour répondre à ta question sache que ma religion c'est de croire dur comme fer que celui qui vit par le glaive finit par périr par le glaive.

Ta tienne de religion quant à elle tient un tout autre langage avec pour conséquences toutes ces horreurs que l'on voit aujourd'hui.

L'inscription du dôme du rocher Muhammadun signifie Jésus le bien-aimé alors sauve ton âme et apostasie aussitôt que possible !

C'est sûr que muhammad (saws) ne doit pas être fier de voir comment certains musulmans agissent...
Mais je ne crois pas non plus que Bouddha ou Jésus soient très fier de ce qu'on entend ici...
Tu vas me dire...nous au moins, ça ne reste que des paroles, on ne tue personne...c'est vrai... mais d'après moi, juste une question de circonstances et d'opportunité comme ça s'est vérifié moult fois par le passé...
Sinon, votre mentalité à tous ici (enfin presque, il ne faut pas y inclure notamment les membres féminins qui possèdent une miséricorde naturelle) n'est guère différente des fanatiques que vous prétendez dénoncer...Alors commencez donc par pratiquer votre religion avec un minimum de spiritualité (autrement qu'en paroles encore une fois) avant de donner des leçons ou de demander aux autres d'apostasier...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:40

Il faut comprendre notre islamophobie qui est légitime. Je lis la presse nationale et celle des régions, tous les jours, hé bien je peux te dire qu'il n'y a pratiquement pas un seul jour où il n'y ait pas un incident en rapport directement ou indirectement avec l'islam.
Par exemple aujourd'hui : Deux couples se font agressés à Toulon par une bande de jeunes parce que les femmes étaient en short. Tu vas me dire que cela n'a rien à voir avec l'islam ? indirectement, c'est bien l'islamisation des esprits, et ça on ne peut plus tolérer ces dérives dans un pays laïc.
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:53

Râm a écrit:
Il faut comprendre notre islamophobie qui est légitime. Je lis la presse nationale et celle des régions, tous les jours, hé bien je peux te dire qu'il n'y a pratiquement pas un seul jour où il n'y ait pas un incident en rapport directement ou indirectement avec l'islam.
Par exemple aujourd'hui : Deux couples se font agressés à Toulon par une bande de jeunes parce que les femmes étaient en short. Tu vas me dire que cela n'a rien à voir avec l'islam ? indirectement, c'est bien l'islamisation des esprits, et ça on ne peut plus tolérer ces dérives dans un pays laïc.  

Bien sur qu'on ne doit pas accepter ces dérives...Mais bizarrement, tu ne tolères pas les dérives des "musulmans" chez toi, mais tu justifie les dérives contre les musulmans quand ça se passe ailleurs...
Et pourtant si quelqu'un (et tu en trouveras sans peine) te disait que les victimes de Nice ou de Bruxelles c'est un retour de bâton karmique des opprimés palestiniens ou zaïrois (de l'anciennement Congo belge), comment qualifierait tu ses propos? Eh bien choisis bien tes termes parce que tu ne fais pas autre chose...et ne vas pas essayer de me faire croire que tu te soucies davantage de ces moines bouddhistes que de ces rogyn..ces roing...bref, ces musulmans birmans...alors que finalement tu n'en reviens toujours qu'à déverser ta bile sur les musulmans français...
Maintenant est il légitime de se focaliser sur les incidents quotidiens impliquant des "musulmans", en occultant les centaines d'autres incidents qui n'ont rien à voir avec l'Islam...je ne sais pas...en tout cas, c'est dans l'air du temps...
Or, déjà dans mon propre comportement quotidien, je peux déceler des dizaines d"incidents" dont je dois m'occuper...
Si tout un chacun commençait un peu à travailler sur soi au lieu d'accabler autrui, alors peut être pourrait on commencer à concevoir la réalisation du voeu pieux chribouesque de l'espoir d'un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:04

L'être humain n'est pas parfait, mais il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:21

Non bien-sûr que les persécutions sont condamnables d'où qu'elles viennent y compris des bouddhistes, mais bon je pense qu'il faudra en venir à interdire le prosélytisme et les conversions pour éviter les guerres de religions, je sais que c'est contre les droits, mais certains états indiens l'ont fait. Il s'agit de limiter l'expansion d'une religion étrangère pour éviter les conflits, d'ailleurs les pays musulmans le font aussi en interdisant tout prosélytisme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:13

L'islam interdit tout prosélytisme qui n'est pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohingyas : une vie de parias Empty
MessageSujet: Re: Rohingyas : une vie de parias   Rohingyas : une vie de parias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohingyas : une vie de parias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: