Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'homme est-il plus fort que le diable?

Aller en bas 
+5
Dédé 95
J-P Mouvaux
Loganj
Mozart est la
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:17

Rappel du premier message :

Est-ce que selon les religions, les humains peuvent terrasser le diable lui-même? Sachant que ce dernier est le plus puissant des anges, ça revient un peu à demander si l'homme est plus puissant que les anges.

Votre avis?


Question annexe: Sachant qu'en enfer, les hommes n'arrivent pas à se défendre de leurs tortures, est-ce que les démons seraient là-bas plus puissants que sur Terre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:10

tango a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi tu as écrit : ''athée =néant''
J'appelle ça une extrapolation, qui te permet ensuite de dire que c'est du sophisme.

Je ne comprends pas non plus quand tu dis que ''hasard'' et ''inconnu'' sont des synonymes.

De même, quand tu écris:''Si on ne sait pas comment s'est produit quelque chose, ça ne veut pas dire que c'est bordélique.''...je ne vois pas le rapport.

Ya quelque chose !...ces choses nous paraissent plus ou moins bordéliques...je pense que c'est miraculeux que tout ça fonctionne, et puisse nous devenir compréhensible.

Ce que je trouve de miraculeusement divin, c'est que l' homme découvre des lois qui régissent le balais des manifestations, et à chaque fois y'a des exceptions qui font que l'homme en a déduit que c'était ces exceptions qui confirmaient la règle.
Ne trouves-tu pas étrange que l'homme s'approprie les exceptions comme étant la preuve de ses formules ?

à propos du plan de Dieu, si Dieu il y a, il me semble sage de convenir que nous soyons des ignorants, et que c'est certainement notre ignorance qui fait que le plan se déroule, tout comme prévu.

On n' a pas fini de causer...Hihi
En effet, mais faut-il vraiment débattre ici du sujet de l'origine du monde? Surtout que c'est un sujet déjà maintes fois débattu. Plus d'une fois j'ai expliqué en longueur ce que je pensais du hasard et de l'usage erroné que les gens en font.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:20

Excuse-moi, mais je viens tout juste de débarquer sur ce fofo.
Autrement dit, je n'ai pas lu tout ce qui a été dit sur ce fofo, tant je suis convaincu que le passé est mort, et que seul l'instant présent mérite notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:29

Oui, bien entendu. Je ne te demande pas d'aller chercher dans les archives. Cependant ça mérite tout de même un fil séparé. De plus, je pense que je ferais mieux de citer ce que j'avais déjà écrit plutôt que de reexpliquer avec d'autres mots, si ça te convient.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:36

Bien sur que ça m'intéresse de partager avec toi nos différents points de vue, tant je sais que nous sommes tout un chacun un seul éclat du même diamant.

Si tu penses qu'il convient de faire un fil séparé, fais à ta guise, édite un nouveau sujet si ça te convient mieux, ou si ça doit mieux convenir aux admins de ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:43

LE passe mort? Ben non, pas vraiment. Le futur y trempe ses racines. Le present est le futur en cours de realisation.
Le temps ressemble a un canevas fait de quantites  de fils qui s'entrecroisent et sont a leur croisement un evenement simple si seulement qq fils se croisent. Si beaucoup s'y melent, c'est alors un evenement d'importance...et deja des "racines''  s'allongent  vers le futur via le present.
Si l'on pouvait voir ce canevas par le dessus on y verrait d'eblouissants desseins....voulus et decides.......par le PERE Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:52

pourquoi le PERE ? sexiste! voilà l'exemple d'une belle dualité inconsciente L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:09

Tango a écrit:
Je ne comprends pas non plus quand tu dis que ''hasard'' et ''inconnu'' sont des synonymes.
Peut-être que notre ami connaît certains travaux des mathématiciens  Poincarre ou Turing?..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 18:53

tango a écrit:
Bien sur que ça m'intéresse de partager avec toi nos différents points de vue, tant je sais que nous sommes tout un chacun un seul éclat du même diamant.

Si tu penses qu'il convient de faire un fil séparé, fais à ta guise, édite un nouveau sujet si ça te convient mieux, ou si ça doit mieux convenir aux admins de ce fofo.
Voilà, j'ai créé le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il plus fort que le diable?   L'homme est-il plus fort que le diable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme est-il plus fort que le diable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui caractérise le diable?
» Il est fort possible le Bouddha n'ait pas existé...
» le diable
» bontification du diable
» le mal le.diable et Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: